Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32534192
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 14:10:58  answer

Reprise du message précédent :

neozenfragance a écrit :

Salut,

Je viens de découvrir dans la brochure tarifaire de Fortunéo que la non utilisation de la carte bancaire pendant 6 mois entraînait des frais de 10 à 50€ (nouveauté 2012). Existe t il des frais comparables chez BB et ING ? A la lecture des grilles tarifaires, il semble que non mais je préfère en être certain. J'étais jusqu'à maintenant persuadé que les banques en ligne ne sanctionnaient pas les comptes inactifs...

Tx!

Il me semble que c'est pareil chez Boursorama, si ce n'est qu'ils te préviennent par SMS 1 mois avant (lu sur le topic il y a quelques pages). J'essaye de vérifier ça !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 14:10:58  profilanswer

n°32534208
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-12-2012 à 14:13:47  profilanswer

Chez ING ton compte n'est pas inactif si tu verses les 750€ min tous les mois.
Sinon, ils se réservent le droit de clôturer ton compte.

n°32534218
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-12-2012 à 14:15:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ou alors je confonds avec la prime pour ouverture sans parrainage ?

je confirme pas de primes avec la platinum

et si on triche en prenant une gold puis passage a platinum la prime est retirée  :sol:

n°32534225
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2012 à 14:16:33  profilanswer

zeratul a écrit :

je confirme pas de primes avec la platinum

et si on triche en prenant une gold puis passage a platinum la prime est retirée  :sol:

Mayrde, c'est bizarre ça :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32534405
snatt1
Posté le 02-12-2012 à 14:40:07  profilanswer

Salut,  

Je dois aller à San Francisco en Janvier et je voulais savoir si c'était plus avantageux de retirer dans des ATM particuliers avec une Gold de chez ING ? J'ai une Cb chez Bourso aussi, il y a une diff ?  

( 2% chez ING avec 0.5€ mini et 1.99% chez Bourso c'est bien ça ? )  

Bourso est plus intéressant pour des sommes < à 25$ après c'est pareil ?

EDIT : j'ai l'impression que Bourso tire son épingle du jeu, les taux de change Visa sont un tantinet + intéressants et l'absence de minimum de perception pour les frais peut permettre d'utiliser sa CB pour tout, même les petites dépenses...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 02-12-2012 à 15:40:15
n°32536407
Ravni
Posté le 02-12-2012 à 19:18:42  profilanswer

c moi ou le site de bourso est grave fouilli?
je comprend rien
Ayant deja fortu et ing, jpensais virer ing et garder fortu et bourso, mais j'hesite mtn...

n°32536424
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 19:20:34  profilanswer

Ravni a écrit :

je comprend rien
Ayant deja fortu et ing, jpensais virer ing et garder fortu et bourso, mais j'hesite mtn...

C'est mon interface préférée.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32536434
c2800
Posté le 02-12-2012 à 19:21:48  profilanswer

Ravni a écrit :

je comprend rien

Boursorama > si c'est trop complexe pour toi tu cliques sur "boursorama banques" et tu n'auras que les infos liées à tes comptes qui s'affichent.

Dès lors tout est organisé en menu, sous menus, complets mais intuitifs, je n'ai jamais rien eu à chercher contrairement à chez fortuneo ou binck par exemple, ou alors des choses vraiment très spécifiques.

n°32536620
san_
Posté le 02-12-2012 à 19:43:11  profilanswer

Ravni a écrit :

c moi ou le site de bourso est grave fouilli complet?

:o

n°32536685
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 19:48:43  answer

IMHO, on adhère ou pas suivant ses besoins. Si on veut gérer son "porte-feuille boursier", le site est très complet ; si on a juste besoin d'un CC et de gérer des virements je suis d'avis qu'il y a pas mal de trucs superflus et qu'on peut vite trouver ça "compliqué" ou "touffu".

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 19:48:43  profilanswer

n°32536775
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-12-2012 à 19:57:03  profilanswer

perso je gère juste mon CC et mes virements bourso sans toucher à la bourse, et je vois pas le touffu ou compliqué de l'affaire?

n°32536892
Poly
Posté le 02-12-2012 à 20:07:35  profilanswer

+1. :heink:

C'est la caractéristique principale de l'homme moderne de savoir faire le tri dans la masse d'information.

Sur Boursorama, je me sens bien, y'a des menus partout, on sent que y'a de l'activité, même si on a juste un pauvre CC vide. :o
Tandis que sur les autres interfaces, c'est pauvre, vide.
Mais tout est question de goût.

n°32536931
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:11:44  answer

Poly a écrit :

Sur Boursorama, je me sens bien, y'a des menus partout, on sent que y'a de l'activité, même si on a juste un pauvre CC vide. :o

Heureusement qu'il y a le  :o  ( :o )

Poly a écrit :

Mais tout est question de goût.

Vi, c'est pour ça que j'avais rajouté le "IMHO".

n°32537064
Ravni
Posté le 02-12-2012 à 20:26:32  profilanswer

ok je corrige un peu ce que j'ai dit...
Hier je venais de valider le compte, tout etait lent, et bourré d'erreurs, j'avais des messages rouges partout.

Une fois la decouverte poussée un peu plus, c'est déjà moin touffu
Je vais continuer ma découverte.

Petite question: quel est le livret le plus interessant? le LEO d'ing ou celui de bourso ou fortu?
Je vais aussi ouvrir un LDD de ce pas.

Et concernant la cb, j'ai déjà une chez fortu et ing, a débit différé toutes les deux. Celle de bourso est mieux? (j'aime bien celle de fortu avec toutes les securités, y a pareil chez bourso? ing ya rien de particulier....)

n°32537099
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 20:30:55  profilanswer

zeratul a écrit :

perso je gère juste mon CC et mes virements bourso sans toucher à la bourse, et je vois pas le touffu ou compliqué de l'affaire?

+1
Je n'ai jamais compris le problème.

Et quand je demande une capture d'écran pour montrer ce qui dérange, aucune capture ne vient  :heink:

---------------
n°32537112
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:32:26  answer

Ravni a écrit :

j'aime bien celle de fortu avec toutes les securités, y a pareil chez bourso? ing ya rien de particulier....

Sauf erreur il n'y a pas le système de CB virtuelle de chez Fortuneo (que je n'ai pas encore pu testé, j'ai tout reçu y/c CB et code, mais il me manque l'identifiant internet et le n° de compte  :o ).

n°32537121
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:33:22  answer

nico6259 a écrit :

Et quand je demande une capture d'écran pour montrer ce qui dérange, aucune capture ne vient  :heink:

Moi je t'ai dit ce qui me gênait, tu m'as répondu que tu ne l'utilisais pas et que du coup ça ne te gênait pas  :o

n°32537152
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 20:37:03  profilanswer

Non mais il suffit de faire abstraction de ce qui ne te concerne pas, je ne vois pas où est le problème.

J'ai juste mon CC et mon LDD chez Bourso.
Ben je clique sur mon CC puis sur le lien renvoyant à mes dépenses CB et voilà, j'ai tout bien classé par mois et les conneries sur les côtés ou en haut je m'en moque je ne les vois même plus  [:hahanawak]

---------------
n°32537160
valentin
Posté le 02-12-2012 à 20:37:51  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut,

Je dois aller à San Francisco en Janvier et je voulais savoir si c'était plus avantageux de retirer dans des ATM particuliers avec une Gold de chez ING ? J'ai une Cb chez Bourso aussi, il y a une diff ?

EDIT : j'ai l'impression que Bourso tire son épingle du jeu, les taux de change Visa sont un tantinet + intéressants et l'absence de minimum de perception pour les frais peut permettre d'utiliser sa CB pour tout, même les petites dépenses...

Merci

il y a une agence ing dans le centre d'sf.

n°32537196
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:43:09  answer

nico6259 a écrit :

Non mais il suffit de faire abstraction de ce qui ne te concerne pas, je ne vois pas où est le problème.
[...]
et les conneries sur les côtés ou en haut je m'en moque je ne les vois même plus  [:hahanawak]

Beh en fait c'est ça que je n'aime pas : les trucs qui ne servent à rien, les conneries... J'ai du mal à en faire abstraction. Ceci-dit je vais tester les 2 autres (Fortunéo et ING) et c'est possible que je décide de ne garder que Boursorama, qui sait... (Jusqu'à présent ils ont été très réactif, j'ai pu faire toutes mes opérations sans problème...).

n°32537246
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2012 à 20:48:24  profilanswer

ING niveau interface est beaucoup plus accessible de prime abord que Boursorama  :jap:

n°32537430
REDONI
Posté le 02-12-2012 à 21:08:26  profilanswer

Impressions actuelles :
ING : Extrêmement clair, intuitif. Les mouvements se mettent à jour rapidement je trouve. Possibilité de mettre en place des alertes SMS ou mail gratuites. Tout est bien pensé, à part l'alimentation par prélèvement du Livret Épargne Orange, dans le formulaire ils proposent de débiter le compte de l'agence où je paie le loyer :o
Boursorama : Ça fait cabine de pilotage ! C'est ma banque principale à ce jour, je vais domicilier les salaires dessus ainsi que mes prélèvements. Fin novembre je voyais déjà le prélèvement d'Orange France en attente pour la semaine prochaine.
Fortuneo : Je n'aime pas trop, fouillis. D'ailleurs ils prennent un jour de valeur systématiquement sur les virements entrants, contrairement aux autres établissements. Le gros plus : la possibilité d'avoir un numéro unique pour des achats Internet par exemple, testé et approuvé. Niveau sécurité, l'accès est moins sécurisé qu'ING, Bourso ou La Banque Postale par exemple, car il n'y a pas de dispositif pour saisir le mot de passe avec la souris par survol. Peu d'informations sur les virements, au contraire d'ING qui permet d'avoir un PDF qui indique les coordonnées du compte donneur d'ordre, les détails le cas échéant...

Message édité par REDONI le 02-12-2012 à 21:09:49

---------------
Feedback Achat Vente
n°32537723
Aigoual
Posté le 02-12-2012 à 21:42:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un déménagement, je me pose la question de changer de banque (ma banque actuelle, régionale, n'a pas de bureau dans ma nouvelle région).

Parmi les banques en dur, quelles sont les mieux positionnées ces derniers temps ? Quels sont les critères de choix d'un établissement bancaire ?  

La possibilité d'une banque en ligne m'a effleuré l'esprit... Cette option présente-t-elle des avantages et inconvénients majeurs ?

Merci par avance !  ;)

n°32537744
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 21:44:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un déménagement, je me pose la question de changer de banque (ma banque actuelle, régionale, n'a pas de bureau dans ma nouvelle région).

Parmi les banques en dur, quelles sont les mieux positionnées ces derniers temps ? Quels sont les critères de choix d'un établissement bancaire ?  

La possibilité d'une banque en ligne m'a effleuré l'esprit... Cette option présente-t-elle des avantages et inconvénients majeurs ?

Merci par avance !  ;)

Hey  :hello:  

Tu as lu le FP ?

Si tu sais utiliser internet, si tu sais surfer sur un site, et si tu es éligible aux banques en ligne (critères de revenus et/ou épargne), alors les banques en ligne sont faites pour toi : gratuit avec un service au top.
Au pire, essaies Bourso, il suffit de mettre 300€ sur le CC, tu empoches les primes et tu testes. Si ça te plait, tu demandes la CB en justifiant tes revenus ou déposant ton épargne.

Sinon, en banque en dur, LBP est correcte, en tout cas pas pire que les autres et pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-12-2012 à 21:46:26

---------------
n°32537871
jeufman28
Posté le 02-12-2012 à 21:56:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hey  :hello:  

Tu as lu le FP ?

Si tu sais utiliser internet, si tu sais surfer sur un site, et si tu es éligible aux banques en ligne (critères de revenus et/ou épargne), alors les banques en ligne sont faites pour toi : gratuit avec un service au top.
Au pire, essaies Bourso, il suffit de mettre 300€ sur le CC, tu empoches les primes et tu testes. Si ça te plait, tu demandes la CB en justifiant tes revenus ou déposant ton épargne.

Sinon, en banque en dur, LBP est correcte, en tout cas pas pire que les autres et pour moins cher.

Je crois que je vais me lancer sur bourso pour voir ... En ce moment il y a 80 euros ... fini vendredi  [:jabbernaute] Tant pis j'attends la prochaine  [:zest]  

n°32537881
Poly
Posté le 02-12-2012 à 21:57:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci par avance !  ;)

Niveaux services, elles sont équivalentes, mais certains services sont exclusifs à certaines.
Boursorama propose de prélever sur des comptes externes.
Fortuneo dispose d'une e-CB.
ING permet d'envoyer les chèques gratuitement.

Niveau primes de parrainage, Boursorama fait une offre élevée en ce moment, Fortuneo est dans la moyenne, ING propose des primes faibles par rapport à d'habitude.

Le seul inconvénient majeur des banques en ligne est la difficulté à déposer du liquide.

n°32537882
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2012 à 21:57:59  profilanswer

non bourso c'est 80€ pour le filleul et 120€ pour le parrain en cas de parrainage, pour le mois de décembre

n°32537885
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 21:58:45  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Je crois que je vais me lancer sur bourso pour voir ... En ce moment il y a 80 euros ... fini vendredi  [:jabbernaute] Tant pis j'attends la prochaine  [:zest]  

C'est toujours 120€ parrain + 80€ filleul, à vous de choisir le filleul de votre coeur ou de faire un "appel d'offres" :jap:  

---------------
n°32537890
Poly
Posté le 02-12-2012 à 21:59:18  profilanswer

jeufman28 a écrit :

[:ariakan]

120€ parrain + 80€ filleul jusqu'au 31 décembre.
Si tu cherches un parrain, il faut le demander publiquement. Ne prends pas le premier venu.

n°32537908
Aigoual
Posté le 02-12-2012 à 22:01:04  profilanswer

Hello Nico,

J'ai parcouru la (courte) page de démarrage, mais c'est vrai qu'il est toujours plus rassurant d'en discuter de vive voix, enfin, de vif post !   :)  
Merci pour ton retour !   :jap:  

Pourquoi pas essayer Bourso, en effet...   :whistle:  

Spoiler :

MP semaine prochaine, si tu veux !  ;)

n°32537934
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 22:04:14  profilanswer

Aigoual a écrit :

Hello Nico,

J'ai parcouru la (courte) page de démarrage, mais c'est vrai qu'il est toujours plus rassurant d'en discuter de vive voix, enfin, de vif post !   :)  
Merci pour ton retour !   :jap:  

Pourquoi pas essayer Bourso, en effet...   :whistle:  

Spoiler :

MP semaine prochaine, si tu veux !  ;)

Ca roule  :bounce:  

---------------
n°32537954
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-12-2012 à 22:06:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mayrde, c'est bizarre ça :/

On peut voir ça comme un signe de plus forte exclusivité : si une prime de quelques dizaines d'euros compte pour toi, alors tu ne mérites pas la Platinum :o  

snatt1 a écrit :

Salut,  

Merci

C'est plus avantageux de retirer dans des ATM compatibles Mastercard : tu as la possibilité de retirer de l'argent  :p  
Non, pour les retraits, c'est partout pareil.  
Perso, depuis que je ne suis plus étudiant, je n'ai plus fait de retraits de 20€, alors, spécialement quand je suis hors zone euro, je retire de façon à lisser les frais, que le minimum n'ait plus d'importance.
Pour les paiements, tu y échappes moins systématiquement par CB. Mais je croyais que les espèces étaient encore pas mal utilisées au US, je me trompe ? :??:  

valentin a écrit :

il y a une agence ing dans le centre d'sf.

Je ne prêterais pas attention aux agences ING, à sa place. Les filiales ING n'ont rien à voir d'un pays à l'autre. Selon les cas, les comptes courants ne sont pas proposés, pas de Mastercard, mais une Visa, etc.  
Pour moi, c'est des banques différentes.

n°32538009
jeufman28
Posté le 02-12-2012 à 22:13:12  profilanswer

:jap:

Je ferai une demande de parrain bourso quand j'aurai matté la doc et les conditions associées a la prime

Message édité par jeufman28 le 02-12-2012 à 22:29:24
n°32538019
Ravni
Posté le 02-12-2012 à 22:14:00  profilanswer

bonsoir

qqn sait comment on fait pour faire une transfert de livret A ?

J'ai actuellement un livret A et Jeune à LBP.
J'arrive au bout du LJ, il faudrait que je le transfert dans une de mes banques actuelles (genre chez bourso par exemple, comme ca j'en profite pour ouvrir un LDD à la place du LJ, et je transfert mon LA en meme temps).

Mais comment faire? qqn à un modèle de lettre? y a des frais?

Merci

n°32538029
snatt1
Posté le 02-12-2012 à 22:14:46  profilanswer

Ok merci. Pour les petites dépenses je vais privilégier le cash, mais avec la Visa de Bourso ça revient au même CB ou Cash vu que pas de minimum de perception.
Avec les 2% de frais et le taux de change bancaire plus avantageux qu'en agence de change ( qui prennent aussi des frais pour la plupart ), c'est + intéressant de payer par CB ou retirer sur place, c'est pareil niveau frais tfasson.

Exemple : Pour le seul bureau de change présent à Lyon Saint-Exupéry, ils te vendent le dollar à 0,8316 € + 4€ de frais fixes par opération à la date d'ajourd'hui.
Chez Visa le dollar est à 0.7711€ aujourd'hui.  0.786 en incorporant les 1.99% de frais de Bourso.
Plus intéressant donc  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 02-12-2012 à 22:24:21
n°32538110
ortf
Posté le 02-12-2012 à 22:22:01  profilanswer

Ravni a écrit :

bonsoir

qqn sait comment on fait pour faire une transfert de livret A ?

J'ai actuellement un livret A et Jeune à LBP.
J'arrive au bout du LJ, il faudrait que je le transfert dans une de mes banques actuelles (genre chez bourso par exemple, comme ca j'en profite pour ouvrir un LDD à la place du LJ, et je transfert mon LA en meme temps).

Mais comment faire? qqn à un modèle de lettre? y a des frais?

Merci

Salut,

Tu ne peux plus transférer de livret A. Il faut d'abord le clôturer avant dans ouvrir un autre ailleurs.
Si tu peux te déplacer dans un bureau de Poste, tu peux faire la procédure directement au guichet. Tu auras un formulaire de clôture à remplir. Tu devras y retourner environ 15 jours plus tard pour récupérer ton solde.
L'ouverture sur Bourso est quant à elle immédiate en ligne.

n°32538144
Aigoual
Posté le 02-12-2012 à 22:23:56  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Mince, c'est fini depuis 2 jours ?  :/

Poly a écrit :

Niveaux services, elles sont équivalentes, mais certains services sont exclusifs à certaines.
Boursorama propose de prélever sur des comptes externes.
Fortuneo dispose d'une e-CB.
ING permet d'envoyer les chèques gratuitement.

Niveau primes de parrainage, Boursorama fait une offre élevée en ce moment, Fortuneo est dans la moyenne, ING propose des primes faibles par rapport à d'habitude.

Le seul inconvénient majeur des banques en ligne est la difficulté à déposer du liquide.

Ok.
Merci sincèrement pour ces éléments !  ;)

n°32538297
valentin
Posté le 02-12-2012 à 22:38:44  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ok merci. Pour les petites dépenses je vais privilégier le cash, mais avec la Visa de Bourso ça revient au même CB ou Cash vu que pas de minimum de perception.  
Avec les 2% de frais et le taux de change bancaire plus avantageux qu'en agence de change ( qui prennent aussi des frais pour la plupart ), c'est + intéressant de payer par CB ou retirer sur place, c'est pareil niveau frais tfasson.

Exemple : Pour le seul bureau de change présent à Lyon Saint-Exupéry, ils te vendent le dollar à 0,8316 € + 4€ de frais fixes par opération à la date d'ajourd'hui.
Chez Visa le dollar est à 0.7711€ aujourd'hui.  0.786 en incorporant les 1.99% de frais de Bourso.  
Plus intéressant donc  :jap:

Si tu veux vraiment le plan pour avoir les frais les plus faibles, il te faut une carte premiere (je ne sais pas si ça fonctionne avec une normale) à la BNP. Tu peux retirer sans frais dans les distributeurs Bank Of America. Le taux appliqué est celui du jour sans frais.

n°32538331
nico6259
Posté le 02-12-2012 à 22:42:32  profilanswer

Aigoual a écrit :

Mince, c'est fini depuis 2 jours ?  :/

Non, c'est reconduit mois après mois depuis aussi longtemps que je connaisse Bourso : 3 ans mini.
Ce mois ci il y a même une offre spéciale noel : 120€ parrain + 80€ filleul.

---------------
n°32538336
jameson
Posté le 02-12-2012 à 22:42:57  profilanswer

valentin a écrit :

Si tu veux vraiment le plan pour avoir les frais les plus faibles, il te faut une carte premiere (je ne sais pas si ça fonctionne avec une normale) à la BNP. Tu peux retirer sans frais dans les distributeurs Bank Of America. Le taux appliqué est celui du jour sans frais.

Une Visa classique BNP suffit. Et je confirme, le taux est toujours excellent.

n°32538387
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2012 à 22:48:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, c'est reconduit mois après mois depuis aussi longtemps que je connaisse Bourso : 3 ans mini.
Ce mois ci il y a même une offre spéciale noel : 120€ parrain + 80€ filleul.

c'est peut être le chant du cygne  [:794]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)