Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32499824
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:41:40  answer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Vous avez tous vos comptes dans des banques en ligne ? Ou juste votre compte courant ? ou votre épargne ? Et le tout dans la même ?

Pour les frais vous devez envoyer par courrier tous les chèques, ca c'est casse couille

Pour l'instant juste le CC. J'ai gardé un CC + LA + LJ à LBP pour des questions de facilité, notamment pour les chèques.

Edit : sur Bourso on me demande de préciser les libellés "donneur d'ordre" et "benéficiaire" lors d'un virement. Je sors ça d'où ? C'est bizarre, dans leur démo ces deux cases n'apparaissent pas  [:pussoforce]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 21:52:49
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 21:41:40  profilanswer

n°32499935
c2800
Posté le 28-11-2012 à 21:52:02  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez tous vos comptes dans des banques en ligne ? Ou juste votre compte courant ? ou votre épargne ? Et le tout dans la même ?

Pour les frais vous devez envoyer par courrier tous les chèques, ca c'est casse couille

Tu as beaucoup de chèque dans l'année toi ?  

Moi j'ai 1 / 2 chèque par an, soit grosso modo 1,5 € de frais d'envois, à comparer avec les 150 € d'économisés sur la Gold ?

n°32499952
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:54:00  answer

c2800 a écrit :

Tu as beaucoup de chèque dans l'année toi ?  

Moi j'ai 1 / 2 chèque par an, soit grosso modo 1,5 € de frais d'envois, à comparer avec les 150 € d'économisés sur la Gold ?

Au moins 1 toutes les 2 semaines. Dans ce genre de cas ça ne coute que 30cts par mois de garder un CC dans une banque en dur (ou tout autre banque qui propose l'envoi de chèque par lettre libre).

n°32499976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2012 à 21:56:06  profilanswer

Non mais cette arborescence là ne sert à rien.
je navigue jamais dans le bandeau du dessus (sauf pour les parrainages  :o )

Tout se fait dans l'interface centrale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32499985
Poly
Posté le 28-11-2012 à 21:56:57  profilanswer

niku a écrit :

J'ai absolument tout en ligne, qu'est-ce que ça change? Au final, mes sous ne sont qu'une entrée dans une base de données, y'a pas de lingots d'or de contrepartie dans les agences des banques en dur. :o

Pour les chèques, ING fournit les remises de chèque avec enveloppe. Derrière ton message volontairement provoquant, tu voulais savoir comment on fait. Ben y'a qu'à mettre l'enveloppe dans la prmeirèe boite aux lettres qu'on croise, y'en a plus que des agences, y'a pas de queue à attendre ni d'horaire à respecter, je vois pas comment ça pourrait être chiant.
Ce qui est chiant, ce sont les chèques eux-mêmes.

n°32500000
nico6259
Posté le 28-11-2012 à 21:57:53  profilanswer

niku a écrit :

J'ai mes CC chez Bourso et Fortu. Et une bonne partie de mon épargne chez eux et Linxea.
30% environ sont au Crédit du Nord avec mon crédit immo. Je ne paie rien.
Et j'ai toujours mon CC LBP, je paie 3,40€/an, pour les chèques et le cas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32500003
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:58:29  answer

nico6259 a écrit :

Non mais cette arborescence là ne sert à rien.

Pourquoi elle existe alors  [:fegafobobos:2]

Edit : et pour aller sur "mes services" par exemple, tu fais comment sans utiliser le bandeau haut ?

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 22:00:03
n°32500040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 22:01:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai mes CC chez Bourso et Fortu. Et une bonne partie de mon épargne chez eux et Linxea.
30% environ sont au Crédit du Nord avec mon crédit immo. Je ne paie rien.
Et j'ai toujours mon CC LBP, je paie 3,40€/an, pour les chèques et le cas.

pourquoi tu gardes LBP en plus de CdN ?

---------------
rm -rf internet/
n°32500413
nico6259
Posté le 28-11-2012 à 22:30:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi tu gardes LBP en plus de CdN ?

Le réseau d'agences + important.

---------------
n°32500804
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2012 à 23:02:25  profilanswer

fab__ a écrit :

[...]
Concrètement c'est quoi la suite, il faut porter plainte au poste de police?
Faire opposition? La fille de bourso ne m'a rien dit pour le moment.
J'ai une assurance mais chez fortuneo.

Moi, je ne ferais rien tant que ce n'est pas affiché dans le relevé d'opérations, parce que :

• Dans une banque en dur avec relevés papiers, tu as 30 jours pour les contester (donc c'est pareil en ligne même si les relevés sont en PDF chaque mois)
  • Vu comme tu présentes l'histoire, je me dis que c'est possible que les achats n'aient pas été faits, mais bloqués par Bourso ou Visa parce que d'origine suspicieuse (exemple type, à l'autre bout du monde, alors que 5 minutes plus tôt, tu faisais une transaction légitime et banale en France)
  • Tu ne t'es pas fait voler tes moyens de paiement, donc les transactions frauduleuses avant opposition ne sont pas de sous ta responsabilité (cf. post mentionné plus haut)

niku a écrit :

J'ai gardé un compte à la CE. Mais pour les rares chèques que je reçois (de faible montant), je préfère les envoyer en enveloppe non affranchie à ING.
Certains refusent également les chèques et demandent à recevoir des virements  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 23:02:25  profilanswer

n°32501097
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-11-2012 à 23:33:51  profilanswer

niku a écrit :

J'ai toujours un compté a la sogé (gratuit) mais en pratique, les peu de chèques que j'ai, je les envoie (gratuitement) a ING Direct

n°32501184
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 23:44:43  profilanswer

niku a écrit :

Tout en ligne;
 2 CC Bourso + ING
les livrets A et DD chez monabanq en ce moment pour les primes
QQues AVs, toutes en ligne, chez les cités plus haut, ainsi que bforbank, Fortuneo et linxea.

Les chèques, j'en reçois 2-3 par an, je les envoie par enveloppe T INGdirect. (sauf si j'en reçois un juste avant de passer par le quartier de l'opéra à Paris, comme en Avril dernier j'ai pu ainsi découvrir l'ING café... mais bon c'était + pour la curiosité)
(et d'ailleurs ça ne me change pas d'avant, je déposais les chèques chez LBP en les envoyant en enveloppe T à mon centre financier...)

Message édité par tanguy12 le 28-11-2012 à 23:45:47
n°32501471
tanguy12
Posté le 29-11-2012 à 00:22:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La seule chose qu'offre ces assurances c'est la tranquilité de pas devoir batailler pour faire valoir ses droits c'est tout

en fait bourso protection offre ça:
Pour vos achats effectués sur le web : une garantie du meilleur prix, une garantie achat et une garantie livraison.
Pour vos effets personnels : maroquinerie, téléphone portable, clés et papiers.

donc pas grand chose de prévu par la loi, hormis peut être la garantie de livraison

n°32505743
snatt1
Posté le 29-11-2012 à 13:03:16  profilanswer

Ben de ton cerveau [:cerveau arf]  
Le donneur d'ordre c'est toi ( tu met ton nom ), le bénéficiaire c'est la personne qui reçoit le virement ( oui si c'est aussi toi tu remet ton nom ). Faut faire ça avec les touches du clavier de ton ordinateur.  [:mogwaiii]

n°32505800
Ulti
Pif investor
Posté le 29-11-2012 à 13:07:24  profilanswer

Pourquoi mettre son nom ?
Personnellement, je mets plutôt le libellé indiquant la raison du virement, ou pour des virements internes, donneur d'ordre, CC, bénéficiaire, AV par exemple ^^

Du moins ça passe comme ça :o Et c'est plus pratique pour suivre avec Linxo..

n°32506126
c2800
Posté le 29-11-2012 à 13:32:10  profilanswer

Tu fais une activité commerciale pour avoir 2 chèques par mois ?  :ouch:

Je crois que chez ING c'est gratos les envois de chèque.

Puis sinon il y a la solution de regrouper ses envois, ce que les commerçants font déjà avec leur banque physique.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2012 à 13:33:28
n°32506221
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-11-2012 à 13:38:24  profilanswer

Je sais que sur l'interface CE, pour un virement SEPA il y a des champs supplémentaires, que je ne remplis pas, et ça passe. Seul le motif est obligatoire il me semble.
C'est donc peut-être pareil chez Bourso...

n°32506564
FRACTAL
Posté le 29-11-2012 à 14:01:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu fais une activité commerciale pour avoir 2 chèques par mois ?  :ouch:  

Je crois que chez ING c'est gratos les envois de chèque.  

Puis sinon il y a la solution de regrouper ses envois, ce que les commerçants font déjà avec leur banque physique.

j'ai fréquenté à un moment des radins, qui forcément, me devaient de la thune au bout d'un moment (genre tu fais des courses en commun comme par hasard, pas de CB)

pas cassos dans le sens ou on l'entend, mais vraiment relou : du genre a te devoir de la thune + te payer un jour en chèque (virement connait pas apparemment...)

et perso pour moi (hormis le cas des relous, que je ne fréquente plus), j'ai toujours automatiquement 2 chèques par mois : remboursement de mes frais + ma paye

Spoiler :

+ ma copine qui est relou : elle a depuis 10 ans une convention de compte étudiant au LCL a 1.50€/mois et par conséquent peut pas faire de virements, donc quand elle me doit plus de 100 ou 200€ elle me fait un chèque parce que elle veut pas passer en compte "adulte" a 10€/mois qui lui permettrait de me faire des virements [:prozac]  

a la réflexion, dans tous les boulots que j'ai fait, j'ai jamais été payé par virement :d

c'est quand même marrant la politique des banques : ils "chargent" pour vendre des CB hors de prix (et ils se font pas mal payer par les commerçant en commission) et par contre les chèques, connus pour avoir un prix de traitement très important + fraude énorme (chèque sans provision, vol etc...) sont toujours pas payant ...

n°32506666
meta67
Posté le 29-11-2012 à 14:07:32  profilanswer

Ca me fais penser que j'ai demander un chéquier au credit mut en juillet, je l'ai toujours pas reçut :D

Message édité par meta67 le 29-11-2012 à 14:09:22
n°32508114
Yakumo69
Posté le 29-11-2012 à 15:51:55  profilanswer

Bonjour, j'ai quelques petites questions sur le compte joint à chez Boursorama.
Actuellement, ma compagne et moi avons chacun notre compte chez Bourso, nous avons chacun obtenu la visa premier par l'épargne puisque nous n'avons pas les salaires minimums.
J'ai plus de 15 K€ d'épargne chez eux mais ma compagne n'a plus rien elle a tout enlévé.

-Si nous ouvrons un compte joint, il apparaîtra sur nos interfaces respectives?
-Est ce que nous aurons droit à une carte visa premier chacun sur ce compte?
Normalement oui puisque j'ai l'épargne nécessaire, mais  c'est cette même épargne qui m'a permis d'obtenir ma cb personelle, et ma compagne n'a plus d'épargne...  :sweat:  

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 29-11-2012 à 15:53:00
n°32508260
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-11-2012 à 16:01:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai fréquenté à un moment des radins, qui forcément, me devaient de la thune au bout d'un moment (genre tu fais des courses en commun comme par hasard, pas de CB)

pas cassos dans le sens ou on l'entend, mais vraiment relou : du genre a te devoir de la thune + te payer un jour en chèque (virement connait pas apparemment...)

et perso pour moi (hormis le cas des relous, que je ne fréquente plus), j'ai toujours automatiquement 2 chèques par mois : remboursement de mes frais + ma paye

Spoiler :

+ ma copine qui est relou : elle a depuis 10 ans une convention de compte étudiant au LCL a 1.50€/mois et par conséquent peut pas faire de virements, donc quand elle me doit plus de 100 ou 200€ elle me fait un chèque parce que elle veut pas passer en compte "adulte" a 10€/mois qui lui permettrait de me faire des virements [:prozac]  

a la réflexion, dans tous les boulots que j'ai fait, j'ai jamais été payé par virement :d

c'est quand même marrant la politique des banques : ils "chargent" pour vendre des CB hors de prix (et ils se font pas mal payer par les commerçant en commission) et par contre les chèques, connus pour avoir un prix de traitement très important + fraude énorme (chèque sans provision, vol etc...) sont toujours pas payant ...

1- C'est le moment de convertir ta copine au monde merveilleux de la banque en ligne [:rom']  
2- Le prix de traitement des chèques a fortement baissé depuis que les banques ont leur systèmes commun de traitement automatisé trop moumoute, ça a d'ailleurs été un des arguments étatiques pour décourager les banques de faire payer les chèques. Ensuite, pour la fraude, ils doivent bien s'y retrouver, vu la trentaine d'euros qu'ils facturent au receveur, plus les frais variables à l'émetteur.

Spoiler :

Et puis les CB, ça coute super cher, attends, le plastique ça vient du pétrole, et avec le cours du brut actuel, tu comprends  [:grubnatz:3]

n°32510370
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-11-2012 à 19:08:47  profilanswer

Ben la fraude ça doit pas leur couter grand chose, vu qu'ils ne créditent pas les chèques en bois (contrairement aux achats CB frauduleux : c'est parti, c'est parti).
Alors si ils pompent 30e de chaque coté pour un chèque en bois, ça doit être un bon business...

n°32512742
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-11-2012 à 22:52:01  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques petites questions sur le compte joint à chez Boursorama.
Actuellement, ma compagne et moi avons chacun notre compte chez Bourso, nous avons chacun obtenu la visa premier par l'épargne puisque nous n'avons pas les salaires minimums.
J'ai plus de 15 K€ d'épargne chez eux mais ma compagne n'a plus rien elle a tout enlévé.

-Si nous ouvrons un compte joint, il apparaîtra sur nos interfaces respectives?
-Est ce que nous aurons droit à une carte visa premier chacun sur ce compte?
Normalement oui puisque j'ai l'épargne nécessaire, mais  c'est cette même épargne qui m'a permis d'obtenir ma cb personelle, et ma compagne n'a plus d'épargne...  :sweat:  

Merci  :jap:

Pour avoir une carte supplémentaire, il faut justifier de revenus ou épargne en plus de ce que tu as déjà fourni pour ta première carte  :jap:

n°32514847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2012 à 09:58:05  profilanswer

reçu ma CB Bourso... envoyée en pli éco, donc 2j par la Poste

pas reçu le code... envoyé le lendemain, lui aussi en pli éco ?

[:tim_coucou]  

sinon la carte dorée c'est vraiment très laid :D

---------------
rm -rf internet/
n°32516081
elliotdoe
Posté le 30-11-2012 à 11:33:03  profilanswer

Hmm je suis en train de voir pour quitter la SoGen pour une banque en ligne (11.14€ de frais mensuel !). J'aime bien Boursorama, mais dans les tarifs j'ai quelques lignes que je comprends pas:
- duplicata de relevé de compte 12  €  par relevé.
- Frais de recherche de documents archivés 5  €  par document
- Commission fixe supplémentaire pour les opérations suivantes  
non réalisées sur le site www.boursorama-banque.com : virement, service Envoyer un Chèque, commande de chéquier, 3€

Ca correspond à quoi exactement les 2 premiers points ?
Pour le 3eme, si je comprends bien ils prennent 3€ pour un chéquier, par contre j'ai du mal à saisir les 3€ par virement ou par "service envoyer un chèque" (c'est le service de chèques virtuels envoyés depuis le site ? J'espère que c'est pas pour encaisser un chèque :o).

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 30-11-2012 à 11:33:51
n°32516184
tanguy12
Posté le 30-11-2012 à 11:43:00  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Hmm je suis en train de voir pour quitter la SoGen pour une banque en ligne (11.14€ de frais mensuel !). J'aime bien Boursorama, mais dans les tarifs j'ai quelques lignes que je comprends pas:
- duplicata de relevé de compte 12  €  par relevé.
- Frais de recherche de documents archivés 5  €  par document
- Commission fixe supplémentaire pour les opérations suivantes  
non réalisées sur le site www.boursorama-banque.com : virement, service Envoyer un Chèque, commande de chéquier, 3€

Ca correspond à quoi exactement les 2 premiers points ?
Pour le 3eme, si je comprends bien ils prennent 3€ pour un chéquier, par contre j'ai du mal à saisir les 3€ par virement ou par "service envoyer un chèque" (c'est le service de chèques virtuels envoyés depuis le site ? J'espère que c'est pas pour encaisser un chèque :o).

Merci :jap:

Le point 3 c'est en gros si tu fais ces trucs là par telephone (voire courrier si c'est possible), au lieu de le faire en ligne. donc tu n'auras jamais ces frais là.

Point 1 ou 2: je suppose si tu demandes une copie papier d'un vieux relevé d'opération. En clair, sauf cas très spécial, tu n'auras jamais besoin de ça.

Hors commission de 2% sur les CBs en devises hors SEPA, je suis à 0 frais Bourso en 2 ans et demi

n°32516214
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2012 à 11:45:55  profilanswer

Pour le 2, je pense que c'est typiquement pour une réponse à la question "mmh, c'est quoi ce paiement par chèque que je n'ai pas noté dans mon carnet comme par hasard ?"
Ils recherchent alors le scan du chèque.

n°32516228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2012 à 11:47:14  profilanswer

par contre duplicata de relevé de compte ça sert à quoi ? les PDF sont gardés combien de temps ?

---------------
rm -rf internet/
n°32516294
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2012 à 11:51:30  profilanswer

Les PDF 10 ans. Et je ne sais pas dans quel cas tu peux avoir besoin d'un duplicata. :??:

Edit : Ah, peut-être que légalement ils sont obligés si tu le demandes de t'envoyer des relevés papier. Et si tu en perds un peut-être que tu peux demander un duplicata...

Message édité par hey_popey le 30-11-2012 à 11:54:05
n°32516489
elliotdoe
Posté le 30-11-2012 à 12:09:06  profilanswer

Perdre un relevé de compte en ligne ça me parait étrange, d'où ma question :D Idem pour les frais de recherche de documents archivés, s'ils laissent les relevés en ligne 2 mois ya des chances que j'oublie de le récupérer.

Avec ces banques en ligne j'ai pas trop confiance sur les frais cachés, mais visiblement depuis que je suis ce topic ya pas trop de problèmes... puis au pire, ça dépassera pas les 11€ de frais mensuels que j'ai aujourd'hui avec SoGen...

n°32516499
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 30-11-2012 à 12:09:39  profilanswer

Quelle est l'offre actuelle de parrainage chez Boursorama ?

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°32516528
Poly
Posté le 30-11-2012 à 12:12:06  profilanswer

100€ pour le parrain et 60€ pour le filleul, sous condition de première ouverture avec 300€ sur le compte.

n°32516570
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2012 à 12:15:26  profilanswer

n°32516601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2012 à 12:17:51  profilanswer

mais je comprends toujours pas à quoi servent les duplicata si les PDF sont conservés 10 ans :??:

---------------
rm -rf internet/
n°32516650
tanguy12
Posté le 30-11-2012 à 12:22:35  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Perdre un relevé de compte en ligne ça me parait étrange, d'où ma question :D Idem pour les frais de recherche de documents archivés, s'ils laissent les relevés en ligne 2 mois ya des chances que j'oublie de le récupérer.

Avec ces banques en ligne j'ai pas trop confiance sur les frais cachés, mais visiblement depuis que je suis ce topic ya pas trop de problèmes... puis au pire, ça dépassera pas les 11€ de frais mensuels que j'ai aujourd'hui avec SoGen...

Clairement tu es sûr d'être sous les 11€ par mois sur 12 mois...

n°32516654
Lagoon57
Posté le 30-11-2012 à 12:23:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais je comprends toujours pas à quoi servent les duplicata si les PDF sont conservés 10 ans :??:

A rien, mais je pense qu'une banque l'obligation légale de proposer ce service.

n°32516683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2012 à 12:25:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clairement tu es sûr d'être sous les 11€ par mois sur 12 mois...

en même temps 11 euros par mois c'est le prix d'un package dont 95% sert à rien :o

moi aussi je suis (étais) à la SG et je paye que la CB (40 euros/an) :o

---------------
rm -rf internet/
n°32516822
elliotdoe
Posté le 30-11-2012 à 12:43:48  profilanswer

Je me suis aperçu hier que l'option messalia à 3.14 m'est encore prélevée (depuis 12 ans environ donc) alors que je reçois plus de SMS depuis des années :o En fait je savais même plus à quoi servait ce truc...

n°32516904
FRACTAL
Posté le 30-11-2012 à 12:53:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour un chèque encaissé dont tu n'aurais pas fait la copie aussi  
(je l'ai deja fait et la BNP m'a pas pris de frais, normalement c'était entre 15 et 30e)

n°32516923
nico6259
Posté le 30-11-2012 à 12:55:55  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20121130--62992666@221379956-20121130074200

Le vrai visage de votre conseiller bancaire

Par Charlotte Simoni pour VotreArgent.fr, publié le 26/11/2012 à 15:51

Sous couvert de l'anonymat, les salariés des banques témoignent : ils délivrent rarement un conseil désintéressé. Car ils sont payés avant tout pour vendre. Avec des dérives dont leurs clients font les frais.

Système analogue au Crédit Agricole Alpes Provence, où des campagnes sont organisées tous les deux mois, avec, à la clé, des bons cadeaux ou des week-ends à gagner pour les meilleurs vendeurs. Et les efforts demandés aux conseillers sont de taille ! "Jusqu'à deux millions d'euros d'actions Natixis à vendre en deux semaines", se souvient un conseiller de la Caisse d'Epargne. Pour engranger du chiffre d'affaires, certains établissements bancaires ont également dû trouver de nouveaux vecteurs de croissance tels que la commercialisation d'équipements de télésurveillance, de téléphones ou encore d'assurances obsèques. Une évolution qui n'est cependant pas du goût de tous. "A quand la vente de cercueil ?", s'interroge Pascal Belouis, délégué syndical national CFTC chez HSBC France.

...

Un autre explique avoir fait ouvrir un livret à un client, pour le clore un mois plus tard, afin de placer les fonds sur un nouveau placement quelques jours après. "Une astuce pour comptabiliser deux ouvertures de livrets dans mes objectifs", précise-t-il. Et la vente confine parfois au chantage !

Ptain les témoignages, l'assurance auto vendue au mec qui n'a pas de voiture  :lol:  

Au moins en banque en dur on a des conseillers  :jap:  
Mais je les laisse aux autres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-11-2012 à 13:37:45

---------------
n°32517098
FRACTAL
Posté le 30-11-2012 à 13:12:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20121130--62992666@221379956-20121130074200

Le vrai visage de votre conseiller bancaire

surtout ceux qui font la publicité genre "votre conseiller n'a pas d'intérêt à vous vendre un truc"... (je sais plus qui c'est)

A noter que pour eux les vieux doivent être une réserve inépuisable pour les fins de mois difficiles.  
Mon père s'est intéressé aux comptes de mon grand père suite à un décès : 3 AV, un PEL tout frais, limite s'il s'est pas fait vendre un compte titre aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)