Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32496705
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 16:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
après recalcul la limite du TMI à 14% pour un salarié et un enfant (ou un couple avec deux salaires égaux et deux enfants) correspond à un salaire mensuel de 3700 euros: c'est toujours pas ce que j'appelle un "petit" revenu, ça doit être dans les 7-8% des meilleurs salaires

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 16:43:02  profilanswer

n°32496766
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 16:45:46  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Désolé si ça a déjà été demandé (car ça l'a sûrement été), mais je vois peu de différences entre Bourso et Fortunéo (qui m'ont l'air très bien tous les deux).

Y a t il des points vraiment différenciant?
Est-ce qu'avoir une mastercard ou une visa ça change qq chose?
N'est-ce pas bizarre que l'assurance mdp ne soit pas incluse?

J'envisage de quitter ma banque (traditionnelle) qui commence à me gonfler, du coup je suis preneur de conseils avant de me lancer.

Merci d'avance  :jap:

mastercard ou visa, même combat... (edit: encore que je dis ça, avec la carte bourso avec logo "carte bleue", je m'exonère des frais de paiement chez easyjet ou ebookers. 10-7€ par transac.)
Je préfère Bourso car ils n'appliquent pas de frais CB dans l'espace SEPA hors Euro (UK, scandinavie, Suisse, Europe de l'Est)
L'assurance complémentaire n'est jamais incluse de base, sauf apparemment chez ING. Donc quitte à la prendre, autant que ce soit à 18€ chez Bourso/Fortu que le double en banque tradi.

Message édité par tanguy12 le 28-11-2012 à 16:47:20
n°32496806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 16:47:30  profilanswer

Bon sinon j'ai eu mon compte Bourso ouvert, c'est vrai que l'interface est pour le moins... confuse. Et très années 90 dans le style. Je dis bof (mais je m'en fous en pratique, du moment que ça marche).

---------------
rm -rf internet/
n°32496835
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2012 à 16:48:50  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Désolé si ça a déjà été demandé (car ça l'a sûrement été), mais je vois peu de différences entre Bourso et Fortunéo (qui m'ont l'air très bien tous les deux).

J'envisage de quitter ma banque (traditionnelle) qui commence à me gonfler, du coup je suis preneur de conseils avant de me lancer.

Il parait qu'il vaut mieux avoir les deux, en cas de déplacement à l'étranger, si une est acceptée mais pas l'autre...
Comme conseil qui reviendra, c'est d'ouvrir les comptes en ligne tranquilou, puis de migrer l'utilisation principale au bout de quelques semaines/mois en vérifiant que tout se passe bien, puis progressivement fermer les services inutiles de la banque en dur (genre package, etc.). Garder un compte courant en banque en dur peut être intéressant si tu as souvent des chèques à déposer...

n°32496923
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-11-2012 à 16:53:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il parait qu'il vaut mieux avoir les deux, en cas de déplacement à l'étranger, si une est acceptée mais pas l'autre...
Comme conseil qui reviendra, c'est d'ouvrir les comptes en ligne tranquilou, puis de migrer l'utilisation principale au bout de quelques semaines/mois en vérifiant que tout se passe bien, puis progressivement fermer les services inutiles de la banque en dur (genre package, etc.). Garder un compte courant en banque en dur peut être intéressant si tu as souvent des chèques à déposer...

Le seul chèque que j'ai envoyé à bourso depuis l'ouverture de mon compte a été encaissé plus rapidement que si je l'avais déposé au guichet de ma banque hein :o

n°32497011
Steven Cig​ale
Posté le 28-11-2012 à 16:58:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

:jap:  

C'est ce que je comptais faire, une petite période de transition pour fermer les services au fur et à mesure que je les ouvre ailleurs.

n°32497105
Tomasito
Posté le 28-11-2012 à 17:05:25  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je cherche un parrain pour un livret Fortunéo :)

Edit : changement de ING pour Fortunéo, la prime est bien plus avantageuse.

Edit 2 : c'est bon trouvé.

Message édité par Tomasito le 28-11-2012 à 18:35:50

---------------
Mes achats / ventes
n°32497392
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2012 à 17:27:11  profilanswer

wade a écrit :

Le seul chèque que j'ai envoyé à bourso depuis l'ouverture de mon compte a été encaissé plus rapidement que si je l'avais déposé au guichet de ma banque hein :o

[:pou3t:1]  J'entends ce que vous dites, mais j'entends aussi ce que vous ne dites pas : selon le montant du chèque, on peut avoir de l'appréhension à le confier à la poste  [:max evans]  
Et faire un recommandé ça va bien une fois de temps en temps, mais à la longue...

Edit: mauvais smiley, la loose

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 28-11-2012 à 17:28:18
n°32497461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 17:31:13  profilanswer

Il se trouve où, l'onglet parrainage dans l'interface Bourso ? Ça fait une demi-heure que je cherche [:tinostar]

Ou bien c'est qu'il faut attendre un certain délai avant de pouvoir faire une offre de parrainage ?

---------------
rm -rf internet/
n°32497509
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-11-2012 à 17:34:47  profilanswer

hey_popey a écrit :

[:pou3t:1]  J'entends ce que vous dites, mais j'entends aussi ce que vous ne dites pas : selon le montant du chèque, on peut avoir de l'appréhension à le confier à la poste  [:max evans]  
Et faire un recommandé ça va bien une fois de temps en temps, mais à la longue...

Edit: mauvais smiley, la loose

Chez ING, si tu habites a Lyon ou Paris, tu peux déposer le chèque dans le ING Café (sic)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 17:34:47  profilanswer

n°32497763
fab__
Posté le 28-11-2012 à 17:51:49  profilanswer

J'ai reçu 2 sms de bourso cet après midi pour me signaler 2 achats de plus de 200 euros.
Bien sûr je n'ai rien acheté avec ma carte. (pas d'essence, de réservation quelconque...)
J'ai appelé bourso, ils vont faire une enquête pour savoir chez quel commerçant les achats ont été effectués, et ils me rappellent demain.

Sur mon compte je ne vois pas encore les traces des achats
Par contre dans la barre des paiements sur 30j glissants j'ai dans les 1000 euros en trop et je n'en connais pas l'origine.

Concrètement c'est quoi la suite, il faut porter plainte au poste de police?
Faire opposition? La fille de bourso ne m'a rien dit pour le moment.
J'ai une assurance mais chez fortuneo.

Message cité 4 fois
Message édité par fab__ le 28-11-2012 à 17:52:45
n°32497920
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 18:05:48  profilanswer

fab__ a écrit :

J'ai reçu 2 sms de bourso cet après midi pour me signaler 2 achats de plus de 200 euros.
Bien sûr je n'ai rien acheté avec ma carte. (pas d'essence, de réservation quelconque...)
J'ai appelé bourso, ils vont faire une enquête pour savoir chez quel commerçant les achats ont été effectués, et ils me rappellent demain.

Sur mon compte je ne vois pas encore les traces des achats
Par contre dans la barre des paiements sur 30j glissants j'ai dans les 1000 euros en trop et je n'en connais pas l'origine.

l'assurance Fortuneo couvre les moyens de paiement détenus en banque (française) tierce me semble-t-il

n°32498014
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2012 à 18:16:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il se trouve où, l'onglet parrainage dans l'interface Bourso ? Ça fait une demi-heure que je cherche [:tinostar]

Ou bien c'est qu'il faut attendre un certain délai avant de pouvoir faire une offre de parrainage ?

Bandeau en haut
Bourso Banque
Mes services
Parrainage

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32498032
Poly
Posté le 28-11-2012 à 18:17:26  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Boursorama et Fortuneo se ressemblent énormément. Les conditions d'octroi de la CB sont similaires, l'assurance facultative (bien plus large qu'une "moyens de paiement", l'assurance utilisation frauduleuse est inclue avec les CB) coûte à peu près la même chose, les interface sont complètes même si je trouve que Boursorama est mieux. C'est à toi de voir après, si tu peux avoir l'une, c'est que tu peux avoir l'autre, donc en effet, pourquoi s'en priver? Ça te fait une carte de secours si l'une déconne. :jap:

Je te suggère d'y aller à ton rythme, tu ouvres chez Bourso ou Fortu, tu regardes si ça te plait (personne ici n'a fait machine arrière vers une banque en dur), progressivement tu déplaces tout sur ton nouveau compte, et tu fermes la banque en dur. Quand tu le voudras et si tu le veux, tu ouvres chez l'autre banque.

Les primes de parrainage sont de 100+60 chez Boursorama et 80+50 chez Fortuneo. Jette un coup d'oeil à la première page pour savoir comment demander un parrain. Laisse-toi le temps de les comparer, ne prends pas le premier venu.

n°32498120
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 18:25:36  answer

Steven Cigale a écrit :

je viens d'ouvrir les deux. La CB Fortunéo est plus belle, Boursorama sont beaucoup plus réactifs jusqu'à maintenant. my 2 cents  :jap:

n°32498234
grant_lee
Posté le 28-11-2012 à 18:40:50  profilanswer

fab__ a écrit :

Porter plainte dès à présent et faire opposition sur ta carte. C'est surprenant que Bourso ne te l'ai pas conseillé d'ailleurs.
Dans ce contexte, c'est la banque qui te remboursera de tous les frais, pas une éventuelle assurance.

J'ai expliqué ça il y a quelques pages ;)

---------------
Mes ventes et dons divers
n°32498280
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 18:48:30  profilanswer

je savais pas qu'on pouvait trouver une carte en plastique belle ou pas, mais en tout cas c'est certain que Bourso est plus réactif que Fortuneo

n°32498321
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-11-2012 à 18:53:23  profilanswer

grant_lee a écrit :

Porter plainte dès à présent et faire opposition sur ta carte. C'est surprenant que Bourso ne te l'ai pas conseillé d'ailleurs.
Dans ce contexte, c'est la banque qui te remboursera de tous les frais, pas une éventuelle assurance.

La seule chose qu'offre ces assurances c'est la tranquilité de pas devoir batailler pour faire valoir ses droits c'est tout

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32498337
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 18:55:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La seule chose qu'offre ces assurances c'est la tranquilité de pas devoir batailler pour faire valoir ses droits c'est tout

C'est un droit de se faire rembourser son smartphone (ou ses clés) s'il est volé avec ses moyens de paiement? Si t'as le texte de loi on est preneur

n°32498402
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-11-2012 à 19:04:47  profilanswer

mouais ya 2 3 trucs en plus mais bon une partie des choses couvertes c'est la simple application de la loi

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32498487
fab__
Posté le 28-11-2012 à 19:16:44  profilanswer

grant_lee a écrit :

Je vais voir ce que me dit bourso demain suite à leur enquête.

Mais c'est grâce à leur sms que je l'ai remarqué sinon rien n'apparaît sur mon compte actuellement.

Si quelqu'un a utilisé ma cb sur le net, j'aurai du recevoir un secure code sur mon téléphone et je n'ai rien eu.
Dans un magasin c'est impossible vu que j'ai encore la carte en ma possession et personne ne connait mon code secret.
Après il est peut être possible de faire des achats en passant toutes les sécurités, j'en sais rien...

n°32498521
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 19:23:05  profilanswer

fab__ a écrit :

Je vais voir ce que me dit bourso demain suite à leur enquête.

Mais c'est grâce à leur sms que je l'ai remarqué sinon rien n'apparaît sur mon compte actuellement.

Si quelqu'un a utilisé ma cb sur le net, j'aurai du recevoir un secure code sur mon téléphone et je n'ai rien eu.
Dans un magasin c'est impossible vu que j'ai encore la carte en ma possession et personne ne connait mon code secret.
Après il est peut être possible de faire des achats en passant toutes les sécurités, j'en sais rien...

C'est pas tous les sites qui utilisent le secure code. Genre Amazon ou rueducommerce ne l'utilisent pas

n°32498592
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-11-2012 à 19:32:34  profilanswer

Ya plein de sites ou on peut payer sans le secure code...

n°32498602
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 19:33:39  answer

tanguy12 a écrit :

je savais pas qu'on pouvait trouver une carte en plastique belle ou pas

Il y a quoi de choquant ? J'veux dire, tu peux tout trouver moche ou beau. A la limite que ce soit bizarre d'y accorder une quelconque importance, ok  :whistle:

n°32498632
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 19:37:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bandeau en haut
Bourso Banque
Mes services
Parrainage

:jap: ça marche

il faut aller dans "Boursorama Banque > Mes services"
alors que "Mon Bourso > Services" amène à d'autres trucs  :pt1cable:  [:tinostar]  

l'interface est objectivement toute pourryte; il faudrait au minimum pouvoir virer ce dont on a pas besoin, idéalement simplifier la navigation, en l'état l'arborescence me paraît limite fractale  :pt1cable:  

mais bon, c'est pas très grave

---------------
rm -rf internet/
n°32498645
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 19:38:46  answer

Kalymereau a écrit :

alors que "Mon Bourso > Services" amène à d'autres trucs  :pt1cable:  [:tinostar]  

l'interface est objectivement toute pourryte; il faudrait au minimum pouvoir virer ce dont on a pas besoin, idéalement simplifier la navigation, en l'état l'arborescence me paraît limite fractale  :pt1cable:  

Pareil, c'est pas très ergonomique. J'attends de voir celle de fortuneo et éventuellement celle d'ING pour me décider définitivement.

n°32498740
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-11-2012 à 19:49:12  profilanswer

ING>Fortu>Bourso en ce qui concerne la clarté (amha)

n°32498809
grant_lee
Posté le 28-11-2012 à 19:57:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non, elles couvrent d'autres choses que ce qui est prévu par la loi. À toi de prendre connaissance de ce qu'elles couvrent et dans quelles conditions.

fab__ a écrit :

Ta carte a pu être clonée (vraissemblablement dans un DAB).

---------------
Mes ventes et dons divers
n°32498859
nico6259
Posté le 28-11-2012 à 20:04:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi je la trouve vraiment top par rapport à celle de Fortu.
Je fais abstraction de tout ce qui ne me sert pas et puis voilà  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32498882
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:06:16  answer

Jab Hounet a écrit :

ING>Fortu>Bourso en ce qui concerne la clarté (amha)

J'ai pas encore ouvert ING, mais effectivement je me tournerai peut-être vers eux juste pour ça (mais ça me fait ch..r, l'offre de Bourso est beaucoup plus complète. J'espère m'habituer...).

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 20:16:28
n°32499014
fab__
Posté le 28-11-2012 à 20:23:00  profilanswer

grant_lee a écrit :

Ta carte a pu être clonée (vraissemblablement dans un DAB).

Je privilégie souvent ma carte fortuneo pour ça, comme quand je prend de l'essence...
Ca sera tout le temps maintenant  :o

n°32499274
valentin
Posté le 28-11-2012 à 20:49:06  profilanswer

fab__ a écrit :

Je privilégie souvent ma carte fortuneo pour ça, comme quand je prend de l'essence...
Ca sera tout le temps maintenant  :o

Quel est l'avantage ?

n°32499395
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-11-2012 à 21:01:21  profilanswer

Elles met longtemps à arriver la prime parrainage LEO ? :o
Autant celle du CC est arrivée presque tout de suite, autant le LEO j'attend toujours (ouvert avant pourtant)

n°32499498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2012 à 21:09:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je la trouve vraiment top par rapport à celle de Fortu.
Je fais abstraction de tout ce qui ne me sert pas et puis voilà  :o

tu as une capacité d'abstraction surhumaine :o

---------------
rm -rf internet/
n°32499545
fab__
Posté le 28-11-2012 à 21:13:30  profilanswer

valentin a écrit :

Quel est l'avantage ?

Il y a une option pour la rendre inutilisable pour un achat internet.
Il faut passer par un numéro e cb.

n°32499598
nico6259
Posté le 28-11-2012 à 21:18:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu as une capacité d'abstraction surhumaine :o

Franchement je n'ai jamais compris ceux qui disent que l'interface Bourso n'est pas claire.

Quelqu'un pourrait faire une capture d'écran et entourer ce qui dérange ?  

---------------
n°32499621
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-11-2012 à 21:19:39  profilanswer

wade a écrit :

Elles met longtemps à arriver la prime parrainage LEO ? :o
Autant celle du CC est arrivée presque tout de suite, autant le LEO j'attend toujours (ouvert avant pourtant)

pour la dernière offre intéressante, c'était 4 mois pour le filleul, 65 jours pour le parrain

n°32499641
valentin
Posté le 28-11-2012 à 21:21:13  profilanswer

fab__ a écrit :

Il y a une option pour la rendre inutilisable pour un achat internet.
Il faut passer par un numéro e cb.

effectivement c'est intéressant :)

n°32499768
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2012 à 21:35:31  profilanswer

Vous avez tous vos comptes dans des banques en ligne ? Ou juste votre compte courant ? ou votre épargne ? Et le tout dans la même ?

Pour les frais vous devez envoyer par courrier tous les chèques, ca c'est casse couille

n°32499807
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:40:22  answer

nico6259 a écrit :

Franchement je n'ai jamais compris ceux qui disent que l'interface Bourso n'est pas claire.

Quelqu'un pourrait faire une capture d'écran et entourer ce qui dérange ?  

Je n'ai pas encore comparé à Fortuneo (toujours pas reçu le code d'accès alors que j'ai la CB...), mais c'est surtout au niveau de l'arborescence que je trouve que c'est le bordel. T'es dans l'onglet "Boursorama Banque", tu cliques sur le sous-onglet "Mes services", et bim tu te retrouves sur l'onglet "Mon Bourso"  :cry:

n°32499824
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:41:40  answer

niku a écrit :

Vous avez tous vos comptes dans des banques en ligne ? Ou juste votre compte courant ? ou votre épargne ? Et le tout dans la même ?

Pour les frais vous devez envoyer par courrier tous les chèques, ca c'est casse couille

Pour l'instant juste le CC. J'ai gardé un CC + LA + LJ à LBP pour des questions de facilité, notamment pour les chèques.

Edit : sur Bourso on me demande de préciser les libellés "donneur d'ordre" et "benéficiaire" lors d'un virement. Je sors ça d'où ? C'est bizarre, dans leur démo ces deux cases n'apparaissent pas  [:pussoforce]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 21:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)