Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32309128
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2012 à 09:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ulti a écrit :

Citation :

Et si vous avez un contrat d'assurance auto, moto, habitation ou santé auprès de votre banque, celui-ci est automatiquement lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez donc définitivement le clôturer qu'à la date anniversaire de votre contrat

Mouais... Au CMB, j'ai pu sans soucis demander à ma conseillère de changer le RIB pour les prélèvements de mon assurance habitation. Ça a pris 2mn, et c'était pas du tout la date anniversaire... ^^'
Bon article, mais ils laissent un climat de peur dans la tête du client qui voudrait changer de banque :o

Je me suis dit la même chose, avec "la procédure déjà fastidieuse [...] peut s'avérer très compliquée", ça rend l'article caduc. "Tu as vu comme c'est bien, les banques en ligne ? Et bien, tu peux pas test' !" :pt1cable:  
Du coup je suis allé faire un tour sur le site dont ils font la pub, choisirmabanque.com, c'est vraiment tout pourri, ils demandent des coordonnées complètes pour donner des résultats par mail... ils pensent vraiment récupérer des données utilisables ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 09:55:57  profilanswer

n°32309191
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2012 à 10:01:26  profilanswer

Ptin quel bonheur bourso, rappel automatique sur ton numéro, conseiller nickel, clair, précis dans ses réponses, qui te renvoi un mail de confirmation dans la foulée, par rapport aux banques en dur, c'est incroyable d'efficacité et de rapidité  :love:  :love:  

Seul bémol : le bouton pour qu'ils te rappellent n'est pas dispo partout sur l'interface, il "n'apparait" que dans certains onglets :o

n°32310056
defjay
Posté le 13-11-2012 à 11:00:28  profilanswer

C'est moi où la recherche d'opérations sur le moneycenter est toute pourrite ?

Je tape un libellé de plus de 4 caractéère il me filtre rien.

Impossilbité de chercher une opération d'un montant précis...

Vous voyez qqchose ?

n°32311056
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 12:03:58  answer

Tiens, dans le cadre de parrainage sur Fortuneo j'ai reçu des identifiants permettant de naviguer sur leur site. L'interface semble claire et facile à utiliser !

n°32311224
goldi
Posté le 13-11-2012 à 12:13:45  profilanswer

Je trouve aussi, je préfère fortunéo à ING perso pour le CC

n°32311329
c2800
Posté le 13-11-2012 à 12:21:19  profilanswer

vyse a écrit :

Ptin quel bonheur bourso, rappel automatique sur ton numéro, conseiller nickel, clair, précis dans ses réponses, qui te renvoi un mail de confirmation dans la foulée, par rapport aux banques en dur, c'est incroyable d'efficacité et de rapidité  :love:  :love:  

Seul bémol : le bouton pour qu'ils te rappellent n'est pas dispo partout sur l'interface, il "n'apparait" que dans certains onglets :o

Ca fait toujours drôle la première fois  :o  

Et après c'est revenir chez les bras cassés des banques physiques qui fait un gros choc, j'ai vécu ça il y a peu avec le LCL...

n°32311439
Lagoon57
Posté le 13-11-2012 à 12:33:01  profilanswer

Ma copine a eu 16€ de commission d'intervention pour un découvert de 13€ au CA. Scandalisée, elle a envoyé une belle tirade à son conseiller qui lui a remboursé sur le champ.

Mais pour le principe quand même elle songe enfin à passer aux banques en ligne :o

n°32311614
c2800
Posté le 13-11-2012 à 12:50:35  profilanswer

La pub CIC... [:benn25]  

Avec un conseiller bancaire de la banque concurrente qui a perdu des clients "parce qu'il ne propose pas de forfait de téléphone"

Comme si c'était le boulot des banques de proposer des forfaits de téléphone  [:haha prozac]  

n°32311663
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2012 à 12:55:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec un conseiller bancaire de la banque concurrente qui a perdu des clients "parce qu'il ne propose pas de forfait de téléphone"

Comme si c'était le boulot des banques de proposer des forfaits de téléphone  [:haha prozac]  

J'ai eu exactement la même réaction hier quand j'ai découvert la pub :D  

J'ai trouvé ça affligeant, et pire encore si des gens peuvent être sensibles à cette pub  :pfff:

Bientôt ils vont vendre des clopes, et on choisira sa banque en fonction des clopes vendues  [:poutrella:5]

Message édité par nico6259 le 13-11-2012 à 12:57:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32311694
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2012 à 12:58:00  profilanswer

J'ai fait ma crise de nerf tout seul devant la TV l'autre soir en la voyant celle là :D

On touche le fond, pour qu'une banque en soit arrivée à communiquer sur les forfaits de téléphone pour rameuter des clients..

Entre ça et celle du CA qui passe 15 fois par jour [:kluruit]

"Je n'ai aucun intérêt à proposer un produit plutôt qu'un autre" (le faire avec les doigts en l'air comme la nana [:porcherie66])

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 13-11-2012 à 12:59:32
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 12:58:00  profilanswer

n°32311708
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-11-2012 à 12:59:17  profilanswer

Au Crédit Agricole, nos conseillers n'ont pas d'incitations financières à vous imposer une commission d'intervention plutôt qu'une autre. Le bon sens à de l'avenir, les mensonges aussi

Message édité par Luckan le 13-11-2012 à 13:30:45
n°32311722
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 13:00:22  answer

c2800 a écrit :

C'était tellement débile que j'ai du la voir une deuxième fois pour comprendre que c'était une pub "sérieuse"...

n°32312091
nico6259
Posté le 13-11-2012 à 13:29:47  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai fait ma crise de nerf tout seul devant la TV l'autre soir en la voyant celle là :D

On touche le fond, pour qu'une banque en soit arrivée à communiquer sur les forfaits de téléphone pour rameuter des clients..

Entre ça et celle du CA qui passe 15 fois par jour [:kluruit]

"Je n'ai aucun intérêt à proposer un produit plutôt qu'un autre" (le faire avec les doigts en l'air comme la nana [:porcherie66])

+1 elle m'insupporte cette pub et en particulier la nana qui fait de gestes style rap  [:master_jul]  [:mistral_ winner]  

Vraiment pitoyables ces banques  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32312109
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-11-2012 à 13:31:06  profilanswer

c'est comme les pubs de l'armée, ça vend du rêve

n°32312114
nico6259
Posté le 13-11-2012 à 13:31:23  profilanswer

Luckan a écrit :

c'est comme les pubs de l'armée, ça vend du rêve

:D

---------------
n°32314995
Deathvalle​y
Posté le 13-11-2012 à 16:48:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 elle m'insupporte cette pub et en particulier la nana qui fait de gestes style rap  [:master_jul]  [:mistral_ winner]  

+1000 avec ses gestes a la noix  :fou:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°32315459
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-11-2012 à 17:18:45  profilanswer

CC ING ouvert in extremis :o (c'est la que des nouvelles offres plus intéressantes voient le jour demain :D), virement de 750€ fait dans la foulée, j'ai tout bien fait ? :o

A priori on reçoit la mastercard très vite ? Dès que je l'ai en main je commence les opérations de cloture de mon compte BNP :o

Question subsidiaire : y'en a t-il qui ont souscrit l'assurance vie ING ? Y'a 80€ de prime si on verse 1000€ dessus à priori. Je sais pas si y'a une prime parrain sur ce produit par contre...

n°32315490
Deathvalle​y
Posté le 13-11-2012 à 17:20:12  profilanswer

Beaucoup ont l'AV ing oui, pas de parrainage sur l'AV en ce moment

---------------
n°32315509
wade
Posté le 13-11-2012 à 17:21:15  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Je vais faire ça aussi alors :D (c'est bien 1K€ sans autres conditions pour toucher la prime ?)

n°32315544
companyman
Posté le 13-11-2012 à 17:22:55  profilanswer

wade a écrit :

CC ING ouvert in extremis :o (c'est la que des nouvelles offres plus intéressantes voient le jour demain :D), virement de 750€ fait dans la foulée, j'ai tout bien fait ? :o

A priori on reçoit la mastercard très vite ? Dès que je l'ai en main je commence les opérations de cloture de mon compte BNP :o

En général dans la semaine, c'est à dire 3 ou 4 jours.
Par contre, le code est envoyé séparément, et arrive généralement plus tard...

---------------
mon feed-back
n°32315574
wade
Posté le 13-11-2012 à 17:24:16  profilanswer

companyman a écrit :

En général dans la semaine, c'est à dire 3 ou 4 jours.
Par contre, le code est envoyé séparément, et arrive généralement plus tard...

C'est marrant qu'ils attendent même pas que le compte soit alimenté :D

n°32315640
Deathvalle​y
Posté le 13-11-2012 à 17:27:17  profilanswer

wade a écrit :

Je vais faire ça aussi alors :D (c'est bien 1K€ sans autres conditions pour toucher la prime ?)

1k avec 20% d'UC mini

---------------
n°32315662
companyman
Posté le 13-11-2012 à 17:28:34  profilanswer

wade a écrit :

C'est marrant qu'ils attendent même pas que le compte soit alimenté :D

Normalement si, c'est l'arrivée de ton virement qui déclenche l'envoi de la CB.
Mais bon, si tu l'as fait aujourd'hui, y'a des chances que ça passe demain ou après-demain, +48h pour recevoir le pli, donc 3-4 jours.
Je suis peut-être optimiste, disons une journée pour que l'ordre parvienne à la production, génère ta carte et le courrier qui va bien.
Disons 5 jours alors. Mais ça peut être 6 ou 7 si la BNP traîne des pieds, hein   :o  
En jours ouvrés, donc concrètement, tu auras ta carte la semaine prochaine  ;)

---------------
mon feed-back
n°32315699
tanguy12
Posté le 13-11-2012 à 17:30:13  profilanswer

wade a écrit :

Question subsidiaire : y'en a t-il qui ont souscrit l'assurance vie ING ? Y'a 80€ de prime si on verse 1000€ dessus à priori. Je sais pas si y'a une prime parrain sur ce produit par contre...

Oui, très vite. Par contre elle sera active au versement des 750€ mini, me semble-t-il. Dans tous les cas, t'es bientot liberé de la BNP sois en sûr.
Très bon plan l'AV, seulement 20% d'Ucs demandés c'est pas très contraignant.

n°32315782
wade
Posté le 13-11-2012 à 17:34:37  profilanswer

Deathvalley a écrit :

1k avec 20% d'UC mini

UC ? C'est un type de "support de placement" ? J'y connais pas grand chose en AV...
EDIT : Je me cultive :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_compte

companyman a écrit :

Normalement si, c'est l'arrivée de ton virement qui déclenche l'envoi de la CB.
Mais bon, si tu l'as fait aujourd'hui, y'a des chances que ça passe demain ou après-demain, +48h pour recevoir le pli, donc 3-4 jours.
Je suis peut-être optimiste, disons une journée pour que l'ordre parvienne à la production, génère ta carte et le courrier qui va bien.
Disons 5 jours alors. Mais ça peut être 6 ou 7 si la BNP traîne des pieds, hein   :o
En jours ouvrés, donc concrètement, tu auras ta carte la semaine prochaine  ;)

Merci ;)

tanguy12 a écrit :

Oui, très vite. Par contre elle sera active au versement des 750€ mini, me semble-t-il. Dans tous les cas, t'es bientot liberé de la BNP sois en sûr.
Très bon plan l'AV, seulement 20% d'Ucs demandés c'est pas très contraignant.

Je compte être à la fois chez bourso (qui me servira de support à un LA avec un encours suffisant pour visa premier et un compte courant que j'essaierai de maintenir toujours à l'équivalent d'un mois de salaire) et ING direct (domiciliation salaire), ça me paraît pas mal, histoire d'avoir les deux types de cartes et pouvoir toujours compter sur une banque si l'autre défaille :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-11-2012 à 17:39:06
n°32316722
secret21
Posté le 13-11-2012 à 19:00:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

En Allemagne, c'est:  
 - beaucoup d'espèces, même pour des sommes paraissant grosses en France (plusieurs centaines d'euros). La CB "nationale" (EC-Karte) a par exemple chez la filiale d'ING un seuil de retrait de 1000€/jour minimum et 2500€ sur 7 jours glissants
 - la même EC-Karte sert de plus en plus dans les grands magasins, mais rarement dans le petits commerces genre restaurant... les Visa et Mastercard internationales ne sont pas non plus acceptées dans tous les grands magasins, sans parler des petits.
 - beaucoup de virement, même pour des petites sommes, comme payer rapidement 10€ à une administration, un organisme quelconque... la procédure est rapide, en ligne chez ING : indication du numéro de compte et code banque (pas besoin de tout l'IBAN), confirmation par code reçu par SMS. Les coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées si on ne veut pas les réutiliser.

J'avais cru lire quelque part que les gens étaient encore bien attachés aux espèces, car il y avait eu une magouille il y a quelques années, concernant l'utilisation de l'historique de paiement des utilisateurs de carte, mais je ne suis pas allé vérifier. J'ai aussi entendu dire que les gens ont plus l'impression de se rendre compte de ce qu'ils dépensent vraiment en voyant les billets sortir de leur portefeuille  :D

D'ailleurs c'est une vraie plaie l'Allemagne quand on est frontalier (Strasbourg powaa  :sol:  ), tous les WE, les français se ruent en masse à Kehl et Sundheim faire les magasins et arrivé aux caisses c'est très très souvent, "ah ba on ne prend pas la Visa et la Mastercard", donc si t'as pas toujours un minimum de cash sur toi, je te plains.

n°32318604
Poly
Posté le 13-11-2012 à 22:15:18  profilanswer

Deathvalley a écrit :

[:peronnelle]

80€ filleul et 40€ parrain.

n°32318673
REDONI
Posté le 13-11-2012 à 22:21:17  profilanswer

wade a écrit :

Mon historique

Envoi du dossier par la Poste 27/10
Éléments manquants envoyés par mail 30/10
CB reçue le 9/10
Code reçu le 13/10

En face, Fortuneo vient juste d'approuver mon dossier et de fabriquer ma carte avec le dossier envoyé le 26  :whistle:

---------------
Feedback Achat Vente
n°32318792
goldi
Posté le 13-11-2012 à 22:31:59  profilanswer

Poly a écrit :

[:peronnelle]

80€ filleul et 40€ parrain.

sur l'AV ?? où tu as vu cela , pas trouvé ?

n°32319491
REDONI
Posté le 13-11-2012 à 23:48:14  profilanswer

Remise de chèque vendredi dans une urne de la Banque Postale, je ne vois toujours rien ce soir... :/

J'ai le bordereau de remise...

---------------
Feedback Achat Vente
n°32320021
PITCHBLACK
Posté le 14-11-2012 à 00:54:19  profilanswer

REDONI a écrit :

Remise de chèque vendredi dans une urne de la Banque Postale, je ne vois toujours rien ce soir... :/

Remise de chèque sur automate banque postale, somme visible le soir même.
Remise de chèque guichet banque postale, somme visible le soir même.
Bourso m'informe vendredi par sms de l'envoi le jour même de ma CB, je ne vois toujours rien venir.

Conclusion, prendre son mal en patience si envoi veille week-end via l'urne au centre financier.  :D

Message édité par PITCHBLACK le 14-11-2012 à 01:09:15
n°32321839
Moltonnel
Posté le 14-11-2012 à 10:23:55  profilanswer

C'est génial bourso, un mail et un sms pour chaque opération effectué (genre l'envoie du chéquier, de la CB, ...) ça change des banques en dur  :love: .

Par contre une fois le compte ouvert la prime tombe quand ?  [:barracus:3]

n°32321848
companyman
Posté le 14-11-2012 à 10:24:40  profilanswer

Moltonnel a écrit :

C'est génial bourso, un mail et un sms pour chaque opération effectué (genre l'envoie du chéquier, de la CB, ...) ça change des banques en dur  :love: .

Par contre une fois le compte ouvert la prime tombe quand ?  [:barracus:3]

De mémoire, il y a un jour particulier, genre le 16 du mois...
Edit : ou plutôt le 11, en tous cas moi c'était le 11 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 14-11-2012 à 10:26:29

---------------
mon feed-back
n°32321852
silga
Posté le 14-11-2012 à 10:25:01  profilanswer

Salut  :hello:  

Y en a parmis vous qui ont une mastercard platinum ?
J'ai entendu dire qu'elle permettait de ne pas payer de frais sur tous les retraits/paiements à l'étranger, c'est vrai dans n'importe quelle situation ou ca dépend de la banque ?
:jap:

n°32322200
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-11-2012 à 10:48:08  profilanswer

companyman a écrit :

De mémoire, il y a un jour particulier, genre le 16 du mois...
Edit : ou plutôt le 11, en tous cas moi c'était le 11 ;)

oui c'est entre le 10 et le 15... Du mois suivant l'ouverture

Donc pour lui ce sera vers mi décembre.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32322239
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-11-2012 à 10:50:16  profilanswer

silga a écrit :

Salut  :hello:  

Y en a parmis vous qui ont une mastercard platinum ?
J'ai entendu dire qu'elle permettait de ne pas payer de frais sur tous les retraits/paiements à l'étranger, c'est vrai dans n'importe quelle situation ou ca dépend de la banque ?
:jap:

Non : http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf
page 4

Citation :

OPÉRATIONS DANS UNE MONNAIE AUTRE QUE L’EURO
• Retrait Distributeur Automatique de Billets et Guichet Automatique de Billets en devises . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2% du montant de l’opération
• Paiement par carte en devises. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2% du montant de l’opération

n°32323116
tanguy12
Posté le 14-11-2012 à 11:40:42  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est quoi une urne LBP? équivalent d'envoyer par courrier au centre financier?
Dans ce cas ça devrait apparaitre auj ou demain, mais ça peut pas être instantané

n°32323159
tanguy12
Posté le 14-11-2012 à 11:42:59  profilanswer

REDONI a écrit :

Mon historique

Envoi du dossier par la Poste 27/10
Éléments manquants envoyés par mail 30/10
CB reçue le 9/10 11 je suppose
Code reçu le 13/10 idem

En face, Fortuneo vient juste d'approuver mon dossier et de fabriquer ma carte avec le dossier envoyé le 26  :whistle:

Comparer INg et Fortuneo sur la vitesse d'ouverture de compte c'est pas gentil pour Fortu  :D  
Mais bon une fois cette péripétie passée plus de souci. Et dans ton cas, Fortu est même plus rapide qu'il ne l'a été dans un passé pas si lointain

n°32323594
shadowmadm​an
Posté le 14-11-2012 à 12:10:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi, le signe que fait le gas à la fin ne montre pas la taille de sa carte visite mais le diamètre de quelque chose que vous avez sur vous en sortant de son bureau  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°32330527
c2800
Posté le 14-11-2012 à 21:32:00  profilanswer

Reportage sur canal + sur les assureurs.

Ils parlent notamment des conditions générales d'assurances qui sont si difficiles à obtenir...

Rappelez vous mon histoire avec LCL (ces bouffons ne m'ont toujours pas envoyé les conditions de l'assurance perte de salaire qu'on est censé avoir sur simple demande).

n°32332052
snatt1
Posté le 14-11-2012 à 23:30:32  profilanswer

Salut !

Vous savez quand reviendra la prochaine offre de parrainage ING ? J'ai un collègue qui n'a pas fait son inscription avant le 13 :(

Merci

Message édité par snatt1 le 14-11-2012 à 23:30:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)