Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32332052
snatt1
Posté le 14-11-2012 à 23:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Vous savez quand reviendra la prochaine offre de parrainage ING ? J'ai un collègue qui n'a pas fait son inscription avant le 13 :(

Merci

Message édité par snatt1 le 14-11-2012 à 23:30:43
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 23:30:32  profilanswer

n°32332109
slasher-fu​n
Posté le 14-11-2012 à 23:38:05  profilanswer

Bah aujourd'hui. M'enfin le montant est toupourri (30€ pour le parrain, LEO comme CC)

n°32332363
snatt1
Posté le 15-11-2012 à 00:23:45  profilanswer

Ah... effectivement ça fait pâle figure face aux 90€ :D  

Merci

n°32333135
lygodactyl​us
Posté le 15-11-2012 à 08:21:06  profilanswer

wade a écrit :

Je compte être à la fois chez bourso (qui me servira de support à un LA avec un encours suffisant pour visa premier et un compte courant que j'essaierai de maintenir toujours à l'équivalent d'un mois de salaire) et ING direct (domiciliation salaire), ça me paraît pas mal, histoire d'avoir les deux types de cartes et pouvoir toujours compter sur une banque si l'autre défaille :o

Totalement d'accord avec ta stratégie.

---------------

n°32333189
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2012 à 08:34:44  profilanswer

Pour Bourso, tu prend une CB à débit différé comme ça tu peux laisser ton compte courant vide et virer une seule fois les sommes chaque mois, ça évite de laisser de l'argent se dévaluer sur le CC

n°32333233
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2012 à 08:45:33  profilanswer

Ça marche comment au niveau de la date de "prélèvement" des sommes ? On peut la choisir ou c'est défini arbitrairement ?

n°32333301
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2012 à 08:59:13  profilanswer

non c'est au début du mois suivant, très généralement le 1 ou le 2, il y a un pdf avec les dates sur bourso

n°32334978
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-11-2012 à 11:24:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour Bourso, tu prend une CB à débit différé comme ça tu peux laisser ton compte courant vide et virer une seule fois les sommes chaque mois, ça évite de laisser de l'argent se dévaluer sur le CC

J'aime pas "vivre à crédit" même si je comprend l'idée ;)
Je préfère laisser en permanence une somme un peu supérieure à un SMIC sur mon CC comme ça peu de question à se poser :)
D'ailleurs ça existe les virements conditionnels ? Genre "fais un virement de XXX€ si solde inférieur à zéro" ?

n°32335065
wade
Posté le 15-11-2012 à 11:30:00  profilanswer

Mise à jour de ma timeline ING :

- 3 Novembre : Inscription, envoi des scans
- 6 Novembre : validation des pièces justificatives
- 7 Novembre : reception d'un e-mail contenant le RIB du compte, virement dans la foulée (1000€)
- 9 Novembre : réception d'un courrier confirmant le virement + RIB + remises de chèques.
- 10 Novembre : confirmation du virement de 1000€, impossible de se connecter à l'espace client avec le mot de passe entré lors de mon inscription (message qui me demande d’appeler le service client), appel du service client pour demander un nouveau mot de passe par courrier. Une fois la demande effectuée mon compte est débloqué et je réinitialise le mot de passe par sms, court-circuitant le courrier.
- 13 Novembre : ouverture du compte courant, RIB disponible dans la seconde [:implosion du tibia] , virement de 750€ depuis BNP
- 15 Novembre : SMS de confirmation d'ouverture de compte

A suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-11-2012 à 12:06:21
n°32335552
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 15-11-2012 à 12:01:31  profilanswer

Je songe sérieusement à ouvrir un compte courant dans une banque en ligne (pas encore décidé vers laquelle se portera mon choix).
Mais l'autre soir, je me suis souvenu à quel point la CE était rudimentaire.
Avant de pouvoir virer des fonds vers mon futur nouveau CC, je vais devoir envoyer par courrier un RIB à la CE afin qu'ils puissent l'ajouter dans mon espace client internet.
Sécurité oblige. [:gaga wink]

D'ailleurs, il me semble que la tenue d'un CC à la CE est facturée, n'est-ce pas ? (12,48€/an CE LCA je crois)

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 12:01:31  profilanswer

n°32335668
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 12:10:26  profilanswer

wade a écrit :

J'aime pas "vivre à crédit" même si je comprend l'idée ;)
Je préfère laisser en permanence une somme un peu supérieure à un SMIC sur mon CC comme ça peu de question à se poser :)
D'ailleurs ça existe les virements conditionnels ? Genre "fais un virement de XXX€ si solde inférieur à zéro" ?

ton argent se déprécie, j'abonde dans le sens de @luckan, perso je suis toujours à -XXX euros théorique si je prends en compte le différé. Il suffit juste de verser le montant voulu à la date de prélèvement Bourso (le 1er du mois la plupart du temps). Pas la peine de laisser 1500 euros dormir pendant X mois !!

n°32335681
Poly
Posté le 15-11-2012 à 12:11:47  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Je songe sérieusement à ouvrir un compte courant dans une banque en ligne (pas encore décidé vers laquelle se portera mon choix).
Mais l'autre soir, je me suis souvenu à quel point la CE était rudimentaire.
Avant de pouvoir virer des fonds vers mon futur nouveau CC, je vais devoir envoyer par courrier un RIB à la CE afin qu'ils puissent l'ajouter dans mon espace client internet.
Sécurité oblige. [:gaga wink]

D'ailleurs, il me semble que la tenue d'un CC à la CE est facturée, n'est-ce pas ? (12,48€/an CE LCA je crois)

Ça dépend de la CE, il ne sont même pas uniforme à l'échelle nationale.

Tu peux ouvrir par chèque dans la plupart des banques en ligne.

Boursorama permet de prélever de l'argent sur un compte externe à toi (attention, des fraisde mise en place peuvent être facturés selon ta banque cible), et ING envoie des remises de chèque prétimbrées (faut payer le timbre te la lettre chez les autres).

Fortuneo propose de tester son interface si tu as un parrain qui te parraine, avant l'ouverture du compte. Voir premier message du topic pour les parrainages.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 15-11-2012 à 12:12:51
n°32335697
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 12:13:03  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

LOL  :lol:, j'espère que tu as un max de services à ce prix là... A la LBP c'est 3,8 euros/an
Dans la plupart des banques il suffit juste d'ajouter le RIB sur le site web pour qu'il soit pris en compte, même à la LBP .... :hello:
Je ne parle même pas des banques en ligne (je te conseille bourso), où tout est gratuit...

D'ailleurs, en parlant de RIB, j'ai vu chez un pote que le web de la CA ne reconnaissait même pas les RIB de Bourso !!!!!!!! Il ne connait pas cette banque ! donc impossible d'y transférer des fonds, c'est dingue !

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 12:15:56
n°32335806
RR 8578-2
Posté le 15-11-2012 à 12:24:28  profilanswer

Poly a écrit :

Ça dépend de la CE, il ne sont même pas uniforme à l'échelle nationale.

Tu peux ouvrir par chèque dans la plupart des banques en ligne.

Boursorama permet de prélever de l'argent sur un compte externe à toi (attention, des fraisde mise en place peuvent être facturés selon ta banque cible), et ING envoie des remises de chèque prétimbrées (faut payer le timbre te la lettre chez les autres).

Fortuneo propose de tester son interface si tu as un parrain qui te parraine, avant l'ouverture du compte. Voir premier message du topic pour les parrainages.

Je n'avais pas songé au bon vieux chèque, effectivement.

clawhammer a écrit :

LOL  :lol:, j'espère que tu as un max de services à ce prix là... A la LBP c'est 3,8 euros/an
Dans la plupart des banques il suffit juste d'ajouter le RIB sur le site web pour qu'il soit pris en compte, même à la LBP .... :hello:  
Je ne parle même pas des banques en ligne (je te conseille bourso), où tout est gratuit...

D'ailleurs, en parlant de RIB, j'ai vu chez un pote que le web de la CA ne reconnaissait même pas les RIB de Bourso !!!!!!!! Il ne connait pas cette banque ! donc impossible d'y transférer des fonds, c'est dingue !

Participation frais de tenue de compte actif ou inactif (hors Forfaits) 12,48 €/an

Avant, je pouvais ajouter des comptes directement depuis internet, mais plus maintenant. "Pour des raisons de sécurité", il faut désormais envoyer le RIB par voie postale directement à mon agence. Ça m'agace à un point.

---------------
n°32335907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2012 à 12:34:50  profilanswer

clawhammer a écrit :

ton argent se déprécie, j'abonde dans le sens de @luckan, perso je suis toujours à -XXX euros théorique si je prends en compte le différé. Il suffit juste de verser le montant voulu à la date de prélèvement Bourso (le 1er du mois la plupart du temps). Pas la peine de laisser 1500 euros dormir pendant X mois !!

et comment tu connais le montant voulu ? les paiements CB sont listés au fur et à mesure ?

et il faut aussi tenir compte des prélèvements, chèques...

---------------
rm -rf internet/
n°32335962
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-11-2012 à 12:39:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et comment tu connais le montant voulu ? les paiements CB sont listés au fur et à mesure ?

Encore heureux que les paiements CB sont listés au fur et à mesure.
+ le montant total en différé

Et tu reçois un SMS si t'oublies de remettre la somme nécessaire quelques jours avant le débit.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32336293
wade
Posté le 15-11-2012 à 13:09:19  profilanswer

clawhammer a écrit :

Vu comme ça... J'étais en différé au début à la BNP (très pertinent de la part de mon conseiller de mettre directement un étudiant en différé [:implosion du tibia] ) et c'était l'horreur à gérer... La par contre ça me plait bien, faudra que j'essaie :)

n°32336319
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2012 à 13:11:46  profilanswer

dans mon cas, mon salaire tombe ~le 25 du mois, je fais mon calcul pour savoir combien je dois laisser pour les prélèvements et débits différés, le reste ça va ailleurs. Je ne suis plus dans le débit depuis que je suis en débit différé, avec une CB immédiate il faut toujours penser à avoir assez sur le compte

n°32339110
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 16:31:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les prélèvements et chèques ne sont pas sur le même compteur (page) que la CB différée. Ils sont effectués directement sur le compte à la date d'émission, que tu aies une CB différée ou non, comme sur un compte classique en fait.
Les paiements CB sont listés sur une autre page, avec en face un regroupement par mois. Arrivé à la date d'arrêt de facturation (en général le 26 du mois), tu sais exactement le montant CB ce qui va être   prélevé sur ton compte le 1er du mois suivant. Les totaux sont faits par Bourso, pas de prise de tête. Tu as donc 1 semaine à la louche pour faire le virement visant à alimenter ce compte courant et éviter d'être en négatif.
Pendant ce temps, l'argent travaille sur ton livret A ou autre, et cela évite de perdre les intérêt d'une quinzaine. Cela ne rapporte pas 50Millions d'euros, mais c'est déjà ça de pris :)

Sauf en fin de mois, 80% du temps je suis à découvert "virtuel" (le montant CB à débiter dépassant largement le montant sur mon compte),  mais en début de mois, j'ai exactement ce qu'il faut pour payer les dépenses CB (sauf à dépenser beaucoup plus qu'on ne gagne... là je ne peux rien faire pour vous  :lol:  :lol: )

Une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer ! L'interface Bourso est très bien faite. Je me souviens d'une prise de tête monumentale au LCL pour une autorisation suspendue qui n'a jamais pu être rétablie, le conseiller en agence me disant que tout était normal et le créancier s'étant vu refuser N fois le prélèvement. Une horreur qui a duré 6 mois ! Là avec Bourso, gérer une autorisation de prélèvement (ajout/ suspension/ suppression) se fait en 2 clics (sans blague...). Donc toutes mes autorisations un peu touchy (les gros prélèvements qui arrivent une fois par an) sont suspendues au cas où, pour éviter d'éventuelles erreurs du créancier. Pour les rétablir ? 2 clics et c'est fini.... Je me demande comment je faisais avant ...
EDF se gourre sur ta facture ? Pas de problème, 2 clics et l'autorisation est suspendue, il y a même moyen de refuser un prélèvement déjà effectué (mais je n'ai jamais essayé).

L'interface de Fortuneo est bien moins complète (les autorisation de prélèvements n'apparaissent pas par exemple, c'est pire qu'à la LBP, qui n'est pas mal d'ailleurs pour une banque en dur). Seul avantage, les paiements CB différés sont arrêtés le 20 du mois pour paiement à la fin du mois suivant (donc 6 jours gagnés sur Bourso). Mais globalement Bourso est bien plus complet.

ING je ne connais pas.

Pensez à diversifier vos CB, Bourso est en Visa, ING et Fortuneo en Mastercard. Ca m'est arrivé 1 fois de voir la Visa refusé dans un Parkmètre. Par contre, les mastercard sont moins bien reconnues dans certains pays étrangers.

Ajouter un RIB chez Bourso ? Juste le numéro de compte à remplir, confirmer le code de sécurité avec le sms reçu et c'est bon. Moins de 5 minutes top chrono.

L'alerte SMS chez Bourso pour les virements CB à débiter se paramètre ? je n'ai jamais rien reçu (bon, il faut dire que je n'oublie jamais de faire le virement)

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:02:16
n°32339190
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 16:36:12  profilanswer

Luckan a écrit :

dans mon cas, mon salaire tombe ~le 25 du mois, je fais mon calcul pour savoir combien je dois laisser pour les prélèvements et débits différés, le reste ça va ailleurs. Je ne suis plus dans le débit depuis que je suis en débit différé, avec une CB immédiate il faut toujours penser à avoir assez sur le compte

+1 idem :) Au moins, quand on veut faire un achat, plus de prise de tête à alimenter le compte en avance.
Attention aux flambeurs cependant !!!! Le danger du différé est de finir par dépenser plus que ce que l'on gagne en se disant que l'on paie plus tard (eh oui, le compte courant étant 80% du temps vide). Ne pas oublier que l'on finit toujours par payer.... les autorisations de découvert me semblent plus légères d'ailleurs dans les banques internet par rapport aux banques en dur.

Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:15:18
n°32339893
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 17:20:15  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Avant, je pouvais ajouter des comptes directement depuis internet, mais plus maintenant. "Pour des raisons de sécurité", il faut désormais envoyer le RIB par voie postale directement à mon agence. Ça m'agace à un point.

Ils ne sont pas bête, qui dit ajout de RIB, dit argent qui sort de la banque. Ohhhh pas bien  :fou:  :fou:  :fou: Donc ils te compliquent la vie.
Au LCL par exemple, via internet pas de pb pour déplacer l'argent d'un compte à un autre compte LCL ... MAIS dès que tu souhaites virer de l'argent vers l'extérieur, il faut payer un abonnement mensuel !!!!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:

A mon avis, il vaut peut être mieux conserver une banque en dur (genre pour les remises de chèque), mais pour tout le reste, la banque par internet est 100 fois plus pratique et moins chère).

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:22:04
n°32339895
tanguy12
Posté le 15-11-2012 à 17:20:23  profilanswer

Chez ING (pour compléter le post de clawhammer) les paiements sont comptabilisés jusqu'à l'avant dernier jour ouvré du mois et débités le dernier jour (je crois même si non-ouvré) du mois il me semble. ça laisse donc un peu moins de marge que Bourso, et pour un achat un 27 ou 28 je vais privilégier la carte bourso.
Dans l'interface je n'ai accès qu'aux débits effectifs de la carte, du coup je peux pas savoir si des autorisations en cours sont encore présentes et affectent mon plafonds. Là aussi avantage Bourso.

Avoir 2 cartes est nécessaire aussi pour un cas classique: des vacances lointaines du 15 au 8 du mois suivant par exemple. Votre carte expire justement à la fin du mois ou vous êtes partis loin. Vous n'avez pas encore reçu la CB de remplacement avant de partir, et la dernière semaine de vacances vous n'auriez donc plus de CB valide. Du coup, ne pas hésiter à faire la demande de la 2eme CB un autre mois que celui ou expire la premiere carte en sa possession.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 17:21:00
n°32339986
marc-jule
Posté le 15-11-2012 à 17:27:19  profilanswer

Combien de temps le délais pour avoir une VISA GOLD chez ING lorsqu'on a verser les 10 000 ? Et il faut les laisser combien de temps d'ailleurs pour avoir notre demande effectuer ? ...

Merci

n°32339990
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 17:27:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans l'interface je n'ai accès qu'aux débits effectifs de la carte, du coup je peux pas savoir si des autorisations en cours sont encore présentes et affectent mon plafonds. Là aussi avantage Bourso.

Si je comprends bien chez ING tu es obligé de comptabiliser manuellement les derniers paiements du mois pour faire le virement adéquat avant prélèvement, c'est ca ? (si oui, c'est galère ...)

Avoir une carte chez ING ne dépend pas du montant versé il me semble, mais de la continuité des virements. Par contrat, tu t'engages à verser XXXX euros par mois, le XXXX faisant varier les plafond de la carte (ridicule d'ailleurs pour les faibles montants...).
Si tu ne les verses pas, ING peut (mais pas forcément) te modifier tes plafonds. La carte Gold ING n'a de Gold que le nom quand on voit les plafonds par défaut ....
Bourso et Fortu sont bien plus simples de ce point de vue, il faut disposer de XXXX euros de salaire OU XXXX déposés sur leur compte (juste le temps de recevoir la carte...)

Message cité 2 fois
Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:33:21
n°32340104
RR 8578-2
Posté le 15-11-2012 à 17:35:40  profilanswer

clawhammer a écrit :

Ils ne sont pas bête, qui dit ajout de RIB, dit argent qui sort de la banque. Ohhhh pas bien  :fou:  :fou:  :fou: Donc ils te compliquent la vie.
Au LCL par exemple, via internet pas de pb pour déplacer l'argent d'un compte à un autre compte LCL ... MAIS dès que tu souhaites virer de l'argent vers l'extérieur, il faut payer un abonnement mensuel !!!!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  

A mon avis, il vaut peut être mieux conserver une banque en dur (genre pour les remises de chèque), mais pour tout le reste, la banque par internet est 100 fois plus pratique et moins chère).

Je suis d'accord pour le côté bâtons dans les trous. Par contre, je ne dois rien payer pour faire ajouter un RIB sur mon espace internet. Tu dois payer pour le faire depuis internet ? Et directement à l'agence c'est gratuit ?

L'idée du passage à la banque en ligne, c'est d'éviter les frais exorbitants. Or, dans la plaquette CE, un compte courant ouvert c'est 12€/an.
Enfin, je crois avoir un deuxième CC qui a été créé lors de l'ouverture du PEL (lui doit être gratuit).

---------------
n°32340161
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 17:39:37  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Je suis d'accord pour le côté bâtons dans les trous. Par contre, je ne dois rien payer pour faire ajouter un RIB sur mon espace internet. Tu dois payer pour le faire depuis internet ? Et directement à l'agence c'est gratuit ?

J'ai fermé le compte LCL après avoir découvert cela. En gros, par internet, je ne pouvais PAS sortir l'argent du LCL, sauf à payer un abonnement mensuel de X euros... Il fallait forcément que je me pointe en agence, la folie... Depuis j'ai décidé de passer en full internet pour les dépenses courantes. Pour l'épargne, rien ne t'empêche de le conserver dans une banque en dur, c'est gratuit :D en particulier pour les livrets réglementés (livret A, LEP, etc...) dont le taux est fixé par l'Etat.
Mais pour les assurances vie par exemple (cf autre topic), les assureurs en ligne proposent de bien meilleurs rendements (pas de frais d'entrée, pas de frais d'arbitrage, etc...) ! Vu les montants (genre 4% de frais d'entrée...), cela peut chiffrer très très vite !!!!

RR 8578-2 a écrit :

L'idée du passage à la banque en ligne, c'est d'éviter les frais exorbitants. Or, dans la plaquette CE, un compte courant ouvert c'est 12€/an.
Enfin, je crois avoir un deuxième CC qui a été créé lors de l'ouverture du PEL (lui doit être gratuit).

A la LBP un compte courant nu c'est 0,95 euros / trimestre, à condition qu'il y ait au moins un mouvement par an. Et toutes les opérations de virement se font via le site internet, sans avoir à payer d'abonnement VIP comme chez LCL. Donc ça va encore, et ce sont les seuls frais que je paie dans une année, avec l'avantage de garder les services d'une banque en dur en cas de pépin.

Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:52:35
n°32340309
tanguy12
Posté le 15-11-2012 à 17:51:54  profilanswer

clawhammer a écrit :

Si je comprends bien chez ING tu es obligé de comptabiliser manuellement les derniers paiements du mois pour faire le virement adéquat avant prélèvement, c'est ca ? (si oui, c'est galère ...)
[...]

en gros, faut se connecter le 29 Novembre au soir pour savoir ce qui va passer le 30. Donc si je fais un achat en France le 28, je sais pas s'il apparaitra le lendemain et sera prélevé le surlendemain, ou s'il apparaitra le surlendemain et sera prélevé le mois d'après. (Sur Bourso un achat effectué le 25 je sais pas non plus à l'avance s'il sera prélevé 5 jours plus tard ou le mois d'après, mais l'avant veille du débit je sais déjà la somme finale, puisqu'il y a toujours 4-5 jours entre)
je sais pas si je suis clair. J'éspère.

Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 17:52:49
n°32340385
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 17:57:56  profilanswer

Tu es clair  :) Et je confirme qu'ING est un peu chiant sur ce coup là  :D
Sur Bourso tu ne le sais pas le 25, mais le 27 (sauf jour férié) tu sais de combien tu vas être débité le mois suivant, ce qui laisse quelques jours de marge.
Et perso, je fais même les virements dans l'autre sens en fait (compte courant vers épargne), car le salaire étant viré en fin de mois, il suffit juste de compter la somme à laisser sur le compte pour éponger le différé + les prélèvements de la quinzaine qui arrive.
Le reste part en direct épargne, sauf grosse dépense (qui a dit Noël ??? [:blindman]

Message cité 2 fois
Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 18:06:29
n°32340434
tanguy12
Posté le 15-11-2012 à 18:02:11  profilanswer

clawhammer a écrit :

Au délai court faut ajouter qu'entre être débité le 31 ou le 1er, ça peut faire toute la différence pour certains salaires tombant justement le 1er par exemple. Ou pour sortir l'argent d'un livret après avoir complété la 15aine.

n°32340451
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 18:03:50  profilanswer

et oui .... foutue quinzaine... la France se fera bien épingler par Bruxelles un de ces jours :)

n°32340928
blooob
Posté le 15-11-2012 à 18:59:36  profilanswer

clawhammer a écrit :

Sur Bourso tu ne le sais pas le 25, mais le 27 (sauf jour férié) tu sais de combien tu vas être débité le mois suivant, ce qui laisse quelques jours de marge.
Et perso, je fais même les virements dans l'autre sens en fait (compte courant vers épargne), car le salaire étant viré en fin de mois, il suffit juste de compter la somme à laisser sur le compte pour éponger le différé + les prélèvements de la quinzaine qui arrive.
Le reste part en direct épargne, sauf grosse dépense (qui a dit Noël ??? [:blindman]

+1
le CB différé me permet de calculer combien de salaire je peux balancer sur le LA.  :)

Message édité par blooob le 15-11-2012 à 18:59:59
n°32340977
babysnoopy
Posté le 15-11-2012 à 19:08:00  profilanswer

J'ai merdé chez ING, je me retrouve avec un découvert de 17 € pendant 3 jours.
Le taux d'intérêt à découvert non autorisé est de 14%/an.

la formule du coût du découvert est-elle 17*3/365*0.14 ?
 :hello:

n°32341024
tanguy12
Posté le 15-11-2012 à 19:13:42  profilanswer

c'est ça. Pour l'avenir, avec un coup de fil au sc tu peux essayer d'avoir 200€ de découvert autorisé, ça doit passer si t'es un "bon client"

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 19:15:02
n°32341392
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 19:53:56  profilanswer

Pour les découverts autorisés, tu paies quand même des agios ? (si non, ca donnerait presque envie de l'utiliser à chaque coup)

n°32341474
tanguy12
Posté le 15-11-2012 à 20:03:04  profilanswer

clawhammer a écrit :

Pour les découverts autorisés, tu paies quand même des agios ? (si non, ca donnerait presque envie de l'utiliser à chaque coup)

oui, mais c'est 8%, et il n'y aura jamais de refus CB ou chèque tant que t'es dans sa limite

n°32341904
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 20:42:26  profilanswer

oki ! je me disais aussi ça aurait été trop beau :)

n°32342105
babysnoopy
Posté le 15-11-2012 à 20:58:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est ça. Pour l'avenir, avec un coup de fil au sc tu peux essayer d'avoir 200€ de découvert autorisé, ça doit passer si t'es un "bon client"

ok, merci pour la confirmation, je vais juste raquer quelques centimes.
Je n'ai pas de problème d'argent, c'est juste que j'ai un peu plus dépenser que d'habitude et du coup, j'ai oublié de faire un virement depuis un livret.
Les 8% avec le découvert ne m'intéressent donc pas.

n°32342190
REDONI
Posté le 15-11-2012 à 21:09:33  profilanswer

Pas terrible la cb Ing : c'est le solde de la veille qui est vérifié lors d'un retrait ou un paiement :/

---------------
Feedback Achat Vente
n°32342191
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-11-2012 à 21:09:34  profilanswer

clawhammer a écrit :

[...]Avoir une carte chez ING ne dépend pas du montant versé il me semble, mais de la continuité des virements. Par contrat, tu t'engages à verser XXXX euros par mois, le XXXX faisant varier les plafond de la carte (ridicule d'ailleurs pour les faibles montants...).
Si tu ne les verses pas, ING peut (mais pas forcément) te modifier tes plafonds. La carte Gold ING n'a de Gold que le nom quand on voit les plafonds par défaut ....
Bourso et Fortu sont bien plus simples de ce point de vue, il faut disposer de XXXX euros de salaire OU XXXX déposés sur leur compte (juste le temps de recevoir la carte...)

• tout le monde n'a pas besoin de retirer toutes les semaines plus de quelques centaines d'euros, pareil pour les paiements...
  • + assurance + assistance

n°32342222
clawhammer
Posté le 15-11-2012 à 21:12:17  profilanswer

peut être mais comparativement aux autres (Bourso et Fortu), je maintiens qu'elle n'a de gold que le nom ...

n°32342252
REDONI
Posté le 15-11-2012 à 21:14:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai merdé chez ING, je me retrouve avec un découvert de 17 € pendant 3 jours.
Le taux d'intérêt à découvert non autorisé est de 14%/an.

la formule du coût du découvert est-elle 17*3/365*0.14 ?
:hello:

Divisé par 360 en principe.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)