| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 23:30:32 ![]() ![]() |
slasher-fun | Bah aujourd'hui. M'enfin le montant est toupourri (30€ pour le parrain, LEO comme CC) |
snatt1 | Ah... effectivement ça fait pâle figure face aux 90€ |
lygodactylus |
--------------- |
vyse Yaissssseee | Ça marche comment au niveau de la date de "prélèvement" des sommes ? On peut la choisir ou c'est défini arbitrairement ? |
Luckan Not superscalar | non c'est au début du mois suivant, très généralement le 1 ou le 2, il y a un pdf avec les dates sur bourso |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Mise à jour de ma timeline ING : - 3 Novembre : Inscription, envoi des scans A suivre... Message cité 1 fois Message édité par wade le 15-11-2012 à 12:06:21 |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 12:01:31 ![]() ![]() |
clawhammer |
|
Poly |
Ça dépend de la CE, il ne sont même pas uniforme à l'échelle nationale. Tu peux ouvrir par chèque dans la plupart des banques en ligne. Boursorama permet de prélever de l'argent sur un compte externe à toi (attention, des fraisde mise en place peuvent être facturés selon ta banque cible), et ING envoie des remises de chèque prétimbrées (faut payer le timbre te la lettre chez les autres). Fortuneo propose de tester son interface si tu as un parrain qui te parraine, avant l'ouverture du compte. Voir premier message du topic pour les parrainages. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 15-11-2012 à 12:12:51 |
clawhammer |
LOL D'ailleurs, en parlant de RIB, j'ai vu chez un pote que le web de la CA ne reconnaissait même pas les RIB de Bourso !!!!!!!! Il ne connait pas cette banque ! donc impossible d'y transférer des fonds, c'est dingue ! Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 12:15:56 |
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
--------------- I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
clawhammer |
Sauf en fin de mois, 80% du temps je suis à découvert "virtuel" (le montant CB à débiter dépassant largement le montant sur mon compte), mais en début de mois, j'ai exactement ce qu'il faut pour payer les dépenses CB (sauf à dépenser beaucoup plus qu'on ne gagne... là je ne peux rien faire pour vous Une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer ! L'interface Bourso est très bien faite. Je me souviens d'une prise de tête monumentale au LCL pour une autorisation suspendue qui n'a jamais pu être rétablie, le conseiller en agence me disant que tout était normal et le créancier s'étant vu refuser N fois le prélèvement. Une horreur qui a duré 6 mois ! Là avec Bourso, gérer une autorisation de prélèvement (ajout/ suspension/ suppression) se fait en 2 clics (sans blague...). Donc toutes mes autorisations un peu touchy (les gros prélèvements qui arrivent une fois par an) sont suspendues au cas où, pour éviter d'éventuelles erreurs du créancier. Pour les rétablir ? 2 clics et c'est fini.... Je me demande comment je faisais avant ... L'interface de Fortuneo est bien moins complète (les autorisation de prélèvements n'apparaissent pas par exemple, c'est pire qu'à la LBP, qui n'est pas mal d'ailleurs pour une banque en dur). Seul avantage, les paiements CB différés sont arrêtés le 20 du mois pour paiement à la fin du mois suivant (donc 6 jours gagnés sur Bourso). Mais globalement Bourso est bien plus complet. ING je ne connais pas. Pensez à diversifier vos CB, Bourso est en Visa, ING et Fortuneo en Mastercard. Ca m'est arrivé 1 fois de voir la Visa refusé dans un Parkmètre. Par contre, les mastercard sont moins bien reconnues dans certains pays étrangers. Ajouter un RIB chez Bourso ? Juste le numéro de compte à remplir, confirmer le code de sécurité avec le sms reçu et c'est bon. Moins de 5 minutes top chrono. L'alerte SMS chez Bourso pour les virements CB à débiter se paramètre ? je n'ai jamais rien reçu (bon, il faut dire que je n'oublie jamais de faire le virement) Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:02:16 |
clawhammer |
+1 idem Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:15:18 |
clawhammer |
Ils ne sont pas bête, qui dit ajout de RIB, dit argent qui sort de la banque. Ohhhh pas bien A mon avis, il vaut peut être mieux conserver une banque en dur (genre pour les remises de chèque), mais pour tout le reste, la banque par internet est 100 fois plus pratique et moins chère). Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:22:04 |
tanguy12 | Chez ING (pour compléter le post de clawhammer) les paiements sont comptabilisés jusqu'à l'avant dernier jour ouvré du mois et débités le dernier jour (je crois même si non-ouvré) du mois il me semble. ça laisse donc un peu moins de marge que Bourso, et pour un achat un 27 ou 28 je vais privilégier la carte bourso.
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 17:21:00 |
marc-jule | Combien de temps le délais pour avoir une VISA GOLD chez ING lorsqu'on a verser les 10 000 ? Et il faut les laisser combien de temps d'ailleurs pour avoir notre demande effectuer ? ...
|
clawhammer |
Si je comprends bien chez ING tu es obligé de comptabiliser manuellement les derniers paiements du mois pour faire le virement adéquat avant prélèvement, c'est ca ? (si oui, c'est galère ...) Avoir une carte chez ING ne dépend pas du montant versé il me semble, mais de la continuité des virements. Par contrat, tu t'engages à verser XXXX euros par mois, le XXXX faisant varier les plafond de la carte (ridicule d'ailleurs pour les faibles montants...). Message cité 2 fois Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:33:21 |
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
--------------- I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief. |
clawhammer |
J'ai fermé le compte LCL après avoir découvert cela. En gros, par internet, je ne pouvais PAS sortir l'argent du LCL, sauf à payer un abonnement mensuel de X euros... Il fallait forcément que je me pointe en agence, la folie... Depuis j'ai décidé de passer en full internet pour les dépenses courantes. Pour l'épargne, rien ne t'empêche de le conserver dans une banque en dur, c'est gratuit
A la LBP un compte courant nu c'est 0,95 euros / trimestre, à condition qu'il y ait au moins un mouvement par an. Et toutes les opérations de virement se font via le site internet, sans avoir à payer d'abonnement VIP comme chez LCL. Donc ça va encore, et ce sont les seuls frais que je paie dans une année, avec l'avantage de garder les services d'une banque en dur en cas de pépin. Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 17:52:35 |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 17:52:49 |
clawhammer | Tu es clair Message cité 2 fois Message édité par clawhammer le 15-11-2012 à 18:06:29 |
tanguy12 |
|
clawhammer | et oui .... foutue quinzaine... la France se fera bien épingler par Bruxelles un de ces jours |
blooob |
Message édité par blooob le 15-11-2012 à 18:59:59 |
tanguy12 | c'est ça. Pour l'avenir, avec un coup de fil au sc tu peux essayer d'avoir 200€ de découvert autorisé, ça doit passer si t'es un "bon client" Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 15-11-2012 à 19:15:02 |
clawhammer | Pour les découverts autorisés, tu paies quand même des agios ? (si non, ca donnerait presque envie de l'utiliser à chaque coup) |
tanguy12 |
|
clawhammer | oki ! je me disais aussi ça aurait été trop beau |
babysnoopy |
|
REDONI | Pas terrible la cb Ing : c'est le solde de la veille qui est vérifié lors d'un retrait ou un paiement --------------- Feedback Achat Vente |
hey_popey Beta vulgaris |
|
clawhammer | peut être mais comparativement aux autres (Bourso et Fortu), je maintiens qu'elle n'a de gold que le nom ... |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |