Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32014017
marc-jule
Posté le 17-10-2012 à 09:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourso : 300 euros envoyé ce matin. J'éspère que maintenant c'est rapide :p

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 09:21:43  profilanswer

n°32014048
companyman
Posté le 17-10-2012 à 09:25:29  profilanswer

Nabou a écrit :

Bon, voila le topo.

J'ai actuellement deux comptes, un LDD et deux livrets A pour les enfants dans une banque en dure. Le premier compte me sert pour la vie de tous les jours (prêt immo, prêt auto, dépenses courantes), sur le deuxième compte je dépose mes primes ainsi que celles de ma femmes et il nous sert pour les travaux de la maison, l'entretien des voitures etc..., Sur le LDD je fais un virement permanent depuis le compte courant et cela me sert à payer mes factures (eau, elec, impôts...) je n'aime pas la mensualisation et c'est pratique en cas de besoin de liquidité.

Ma banque me prenant de plus en plus pour une vache à lait, j'envisage de changer mais pas pour une autre banque en dure car vache à lait un jour, vache à lait toujours :/ . J'ai bien retourné le problème dans tous les sens et dans la mesure où ma femme ne fais pas confiance aux banques en ligne pour le compte principale, j'en arrive à l'hypothèse suivante :

- Conserver ma banque en dure pour le compte principale
- ouvrir un compte, un LDD et deux livrets A sur une banque en ligne.
- faire des virements permanents depuis mon compte principale vers le LDD et les livrets.
- faire des virements ponctuels pour les primes sur le compte en ligne.

Mes questions sont simples :

- Ce scénario est-il cohérent et peut-il être optimisé?
- si je pars sur cette hypothèsequel est la meilleur solution pour aller vers une banque en ligne?

Merci de vos réponses.

Salut,

si je peux me permettre :
- pourquoi garder la banque en dur comme "compte principal" ? ça voudrait dire conserver tes moyens de paiement, donc ce qui coûte le plus chez eux ?
- pourquoi déplacer tes LDD et livrets A de chez eux vers une banque en ligne ? Ils te prennent des frais de tenue sur ces livrets ?
- après les virements, oui, évidemment, quand on a plusieurs banques, c'est indispensable.

A mon avis, une forme d'optimisation serait :
- souscrire un compte joint sur une banque en ligne, avec, si tu es éligible, 1 ou 2 cartes "premium" (Gold chez ING/Fortu, visa premier chez Bourso); en faisant tes dépenses avec ces cartes, tu profites des assurances, extensions de garanties, etc.
- ouvrir un "compte pour les primes" dans une autre banque en ligne ;
- résilier tes moyens de paiements et autres packs assurance dans ta banque en dur, pour obtenir un compte "nu" qui te donne le droit d'accéder à l'interface internet et de déposer des chèques (voire espèces), et y conserver tes livrets. Au besoin s'ils rechignent, dis-leur que tu vas aussi fermer tes livrets pour mettre tes billes ailleurs, tu devrais obtenir un compte "nu".

C'est exactement ce que je suis en train de faire, j'économise 140 €/an de cotisation Jazz pour 2 cartes Visa toutes bêtes à la Soc. Gen., et je passe à 2 cartes Gold chez ING + 1 compte à part chez Boursorama. Et puis je récupère un peu d'argent via les primes d'arrivée dans les banques en ligne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 17-10-2012 à 09:26:12

---------------
mon feed-back
n°32015075
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-10-2012 à 10:51:10  profilanswer

Nabou a écrit :

Bon, voila le topo.

J'ai actuellement deux comptes, un LDD et deux livrets A pour les enfants dans une banque en dure. Le premier compte me sert pour la vie de tous les jours (prêt immo, prêt auto, dépenses courantes), sur le deuxième compte je dépose mes primes ainsi que celles de ma femmes et il nous sert pour les travaux de la maison, l'entretien des voitures etc..., Sur le LDD je fais un virement permanent depuis le compte courant et cela me sert à payer mes factures (eau, elec, impôts...) je n'aime pas la mensualisation et c'est pratique en cas de besoin de liquidité.  

Ma banque me prenant de plus en plus pour une vache à lait, j'envisage de changer mais pas pour une autre banque en dure car vache à lait un jour, vache à lait toujours :/ . J'ai bien retourné le problème dans tous les sens et dans la mesure où ma femme ne fais pas confiance aux banques en ligne pour le compte principale, j'en arrive à l'hypothèse suivante :

- Conserver ma banque en dure pour le compte principale
- ouvrir un compte, un LDD et deux livrets A sur une banque en ligne.
- faire des virements permanents depuis mon compte principale vers le LDD et les livrets.
- faire des virements ponctuels pour les primes sur le compte en ligne.

Mes questions sont simples :

- Ce scénario est-il cohérent et peut-il être optimisé?
- si je pars sur cette hypothèsequel est la meilleur solution pour aller vers une banque en ligne?

Merci de vos réponses.

1- le scénario n'est pas optimisé : les comptes courants (avec moyens de paiement) restent chez la banque, les frais seront les memes

2- Si ta femme a peur des banques en lignes, vas y toi, de son coté elle garde tout dans la banque en dur.
Comme ça vous on double les solutions de paiement et minimise l'impact d'une éventuelle défaillance (d'un coté ou de l'autre...)

Après quelque temps, elle sera peut être convaincue..

n°32015390
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 11:10:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si tu gardes ton compte en dur avec CB, je ne vois pas sur quoi tu gagnes de l'argent :/

1) j'ai des frais de tenue de compte sur mes deux comptes donc si j'en supprime un je commence déjà à gagner
2) un des rare truc gratuit actuellement est la mise en place de virements permanents
3) j'ai des frais de mise en place de prélèvement qui disparaitront si je fais faire ces prélèvements sur mon compte en ligne (pour approvisionner le compte en ligne voir point 2)
4) je limite les frais au stricte minimum
5) du fait de mes prêts en cours et des taux accordés, je n'aurais pas mieux ailleurs
6) je retire mes autres livrets par principe pour laisser le minimum

n°32015470
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 11:14:25  profilanswer

companyman a écrit :

Salut,

si je peux me permettre :
- pourquoi garder la banque en dur comme "compte principal" ? ça voudrait dire conserver tes moyens de paiement, donc ce qui coûte le plus chez eux ?
- pourquoi déplacer tes LDD et livrets A de chez eux vers une banque en ligne ? Ils te prennent des frais de tenue sur ces livrets ?
- après les virements, oui, évidemment, quand on a plusieurs banques, c'est indispensable.

A mon avis, une forme d'optimisation serait :
- souscrire un compte joint sur une banque en ligne, avec, si tu es éligible, 1 ou 2 cartes "premium" (Gold chez ING/Fortu, visa premier chez Bourso); en faisant tes dépenses avec ces cartes, tu profites des assurances, extensions de garanties, etc.
- ouvrir un "compte pour les primes" dans une autre banque en ligne ;
- résilier tes moyens de paiements et autres packs assurance dans ta banque en dur, pour obtenir un compte "nu" qui te donne le droit d'accéder à l'interface internet et de déposer des chèques (voire espèces), et y conserver tes livrets. Au besoin s'ils rechignent, dis-leur que tu vas aussi fermer tes livrets pour mettre tes billes ailleurs, tu devrais obtenir un compte "nu".

C'est exactement ce que je suis en train de faire, j'économise 140 €/an de cotisation Jazz pour 2 cartes Visa toutes bêtes à la Soc. Gen., et je passe à 2 cartes Gold chez ING + 1 compte à part chez Boursorama. Et puis je récupère un peu d'argent via les primes d'arrivée dans les banques en ligne  :D

- Ma femme ne veux pas de banque en ligne pour mon compte principal donc ça réduit les possibilités:/
- la gestion du compte nu coûte 7,5€ par trimestre de frais  + 3,5€ / mois pour les opérations par internet :/

n°32015520
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 11:17:03  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

1- le scénario n'est pas optimisé : les comptes courants (avec moyens de paiement) restent chez la banque, les frais seront les memes

2- Si ta femme a peur des banques en lignes, vas y toi, de son coté elle garde tout dans la banque en dur.
Comme ça vous on double les solutions de paiement et minimise l'impact d'une éventuelle défaillance (d'un coté ou de l'autre...)

Après quelque temps, elle sera peut être convaincue..

Le prêt immobilier impose la domiciliation des salaires donc pas possible d'avoir deux comptes distincts.

Message cité 2 fois
Message édité par Nabou le 17-10-2012 à 11:17:50
n°32015600
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2012 à 11:21:22  profilanswer

Nabou a écrit :

Le prêt immobilier impose la domiciliation des salaires donc pas possible d'avoir deux comptes distincts.

Clause abusive donc vous pouvez mettre vos salaires ailleurs.
Sauf si dans l offre de pret il est ecrit que un tx preferentiel a été obtenu en echange de la domiciliation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32015688
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-10-2012 à 11:25:21  profilanswer

domicilier 2 salaires sur un même compte c'est pas possible?

n°32015749
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 11:28:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Clause abusive donc vous pouvez mettre vos salaires ailleurs.
Sauf si dans l offre de pret il est ecrit que un tx preferentiel a été obtenu en echange de la domiciliation.

Je vais vérifier

n°32015791
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 11:31:01  profilanswer

Nabou a écrit :

Je vais vérifier

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de dompter ta femme :o
Demande lui pourquoi elle a peur, calcule les frais sur 5 ans et dis lui que ça aurait pu payer un weekend pour ta petite famille
Prends la par les sentiments :D

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 17-10-2012 à 11:31:13
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 11:31:01  profilanswer

n°32015849
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2012 à 11:35:31  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

domicilier 2 salaires sur un même compte c'est pas possible?

Bien sûr que si

n°32015866
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2012 à 11:36:11  profilanswer

footeure a écrit :

Prends la par les sentiments l'argent :D

:o

n°32016234
companyman
Posté le 17-10-2012 à 11:56:43  profilanswer

Nabou a écrit :

- la gestion du compte nu coûte 7,5€ par trimestre de frais  + 3,5€ / mois pour les opérations par internet :/

C'est quoi cette banque ? La Banque pop. ? Ça ressemble méchamment à des clauses pré-historiques déjà vues...

Nabou a écrit :

- Ma femme ne veux pas de banque en ligne pour mon compte principal donc ça réduit les possibilités:/

C'est quoi pour toi la définition d'un compte principal ?
Celui où tombent les salaires ?
Celui où se font les prélévements ?
Celui où se font les dépenses ?

Nabou a écrit :

Les 2 salaires ? Sûr de sûr ?

Voici mon exemple à moi : on a un prêt immo contracté auprès de la Banque Pop., banque pré-historique dans la gestion s'il en est, mais taux intéressant, toussa. Bref, obligation de domicilier le salaire de Madame (qui est fonctionnaire, ceci expliquant cela), c'est aussi un compte joint. Au début, c'était notre unique compte, mais pour des raisons pratiques (notamment le fait que je bosse à Paris), j'ai finalement ouvert un compte à côté de mon taf pour faciliter mes démarches/opérations. Aujourd'hui sur ce compte Banque Pop, il tombe le salaire de Madame, comme convenu, le prélèvement du crédit immo passe par là, et quasiment tout l'excédent est reversé sur l'autre compte.

D'ici peu, je vais passer au compte nu chez ma banque parisienne, pour économiser leur pack à 12 € et quelques par mois. Mon salaire devrait rester là-bas pour le moment, notamment pour solder les queues d'un crédit travaux... Mais tout ce qui dépasse sera viré sur le compte ING que nous ouvrons en ce moment.
Tous mes prélèvements autres que crédits (edf, assurance, internet...) seront progressivement migrés sur le nouveau compte joint en ligne, de même que les dépenses, qui seront effectuées avec la carte gold, pour bénéficier des assurances et conditions privilégiées.

Du coup, ce sera quoi mon compte principal ?
Le compte sur lequel il y a le salaire de Madame ?
Le compte sur lequel il y a mon salaire ?
Le compte de dépenses ?

Un compte, c'est surtout ce que tu en fais.
A mon avis, il faut essayer de voir avec madame pourquoi ça lui fait peur...  
Elle a peur de quoi, que ces banques en ligne coulent ?

---------------
mon feed-back
n°32016382
unknown_pe​rson
Posté le 17-10-2012 à 12:06:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu un virement d'une trentaine d'euros sur mon compte Bourso, avec pour libellé mon numéro de compte. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ca peut être, et je voulais savoir si j'avais un moyen de savoir de qui/quoi ça vient ?  

Merci

n°32016396
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 12:07:08  profilanswer

footeure a écrit :

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de dompter ta femme :o
Demande lui pourquoi elle a peur, calcule les frais sur 5 ans et dis lui que ça aurait pu payer un weekend pour ta petite famille
Prends la par les sentiments :D

J'en ai discuté longuement avec elle et elle n'est pas prête à sauter le pas, je ne vais pas aller au conflit pour ça donc je vais composer avec.

PS: Elle est domptée elle a encore les fesses rouges :o

PS1 : On se fait quand même des petits week-ends tous les ans :o

n°32016445
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 12:11:08  profilanswer

companyman a écrit :

C'est quoi cette banque ? La Banque pop. ? Ça ressemble méchamment à des clauses pré-historiques déjà vues...

crédit mutuel

companyman a écrit :

C'est quoi pour toi la définition d'un compte principal ?
Celui où tombent les salaires ?
Celui où se font les prélévements ?
Celui où se font les dépenses ?

les trois

companyman a écrit :

Les 2 salaires ? Sûr de sûr ?

Voici mon exemple à moi : on a un prêt immo contracté auprès de la Banque Pop., banque pré-historique dans la gestion s'il en est, mais taux intéressant, toussa. Bref, obligation de domicilier le salaire de Madame (qui est fonctionnaire, ceci expliquant cela), c'est aussi un compte joint. Au début, c'était notre unique compte, mais pour des raisons pratiques (notamment le fait que je bosse à Paris), j'ai finalement ouvert un compte à côté de mon taf pour faciliter mes démarches/opérations. Aujourd'hui sur ce compte Banque Pop, il tombe le salaire de Madame, comme convenu, le prélèvement du crédit immo passe par là, et quasiment tout l'excédent est reversé sur l'autre compte.

D'ici peu, je vais passer au compte nu chez ma banque parisienne, pour économiser leur pack à 12 € et quelques par mois. Mon salaire devrait rester là-bas pour le moment, notamment pour solder les queues d'un crédit travaux... Mais tout ce qui dépasse sera viré sur le compte ING que nous ouvrons en ce moment.
Tous mes prélèvements autres que crédits (edf, assurance, internet...) seront progressivement migrés sur le nouveau compte joint en ligne, de même que les dépenses, qui seront effectuées avec la carte gold, pour bénéficier des assurances et conditions privilégiées.

Du coup, ce sera quoi mon compte principal ?
Le compte sur lequel il y a le salaire de Madame ?
Le compte sur lequel il y a mon salaire ?
Le compte de dépenses ?

Un compte, c'est surtout ce que tu en fais.
A mon avis, il faut essayer de voir avec madame pourquoi ça lui fait peur...  
Elle a peur de quoi, que ces banques en ligne coulent ?

Comme expliqué plus haut, elle n'est pas prête à sauter le pas.

n°32016569
companyman
Posté le 17-10-2012 à 12:22:11  profilanswer

Nabou a écrit :

les trois

Bah les trois ne se font pas forcément sur le même compte...  :D  

Nabou a écrit :

Comme expliqué plus haut, elle n'est pas prête à sauter le pas.

Désolé, mais pour moi, "elle n'est pas prête au sauter le pas", ça veut rien dire ; ce refus implique forcément une peur de quelque chose, que ce soit de se faire arnaquer, que la banque en ligne coule, etc.
Ce que je veux dire, c'est que si toi tu penses objectivement que c'est mieux d'aller dans cette direction, et si tu nous dis ce qui l'effraye à ce point, les gars d'ici peuvent trouver des arguments qui ne te viendront pas forcément en tête lors d'une discussion, genre "mais tu sais, Boursorama c'est une filiale de la Société Générale en fait", ou "oui, ING direct c'est quand même ING, la plus grosse banque néerlandaise, présente dans 50 pays, etc."
Après, c'est toi qui vois, hein, on va pas vous forcer non plus  :o

---------------
mon feed-back
n°32016666
Poly
Posté le 17-10-2012 à 12:30:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un virement d'une trentaine d'euros sur mon compte Bourso, avec pour libellé mon numéro de compte. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ca peut être, et je voulais savoir si j'avais un moyen de savoir de qui/quoi ça vient ?

Fais la liste des gens à qui tu as donné ton RIB. Sinon, appelle Bourso.

n°32016696
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-10-2012 à 12:32:07  profilanswer

Feed back Boursorama.

08/10 Virement de 300€.

11/10 reception du courrier avec le login + connexion au site.

16/10 reception par courrier simple de la CB Visa premier et déblocage sur le site.

Là je suis en attente du code.

100% satisfait pour ma part. :jap:

Site sympa, simple, intuitif, securisé et les petites alerte infos bien informativent.  :love:

---------------
- Life is too short to last long.
n°32016707
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 12:32:46  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Merci

peut être la prime d'ouverture de compte avec le code CAV30?

n°32017213
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 13:19:45  profilanswer

companyman a écrit :

Bah les trois ne se font pas forcément sur le même compte...  :D  

companyman a écrit :

Désolé, mais pour moi, "elle n'est pas prête au sauter le pas", ça veut rien dire ; ce refus implique forcément une peur de quelque chose, que ce soit de se faire arnaquer, que la banque en ligne coule, etc.
Ce que je veux dire, c'est que si toi tu penses objectivement que c'est mieux d'aller dans cette direction, et si tu nous dis ce qui l'effraye à ce point, les gars d'ici peuvent trouver des arguments qui ne te viendront pas forcément en tête lors d'une discussion, genre "mais tu sais, Boursorama c'est une filiale de la Société Générale en fait", ou "oui, ING direct c'est quand même ING, la plus grosse banque néerlandaise, présente dans 50 pays, etc."
Après, c'est toi qui vois, hein, on va pas vous forcer non plus  :o

Oh la tu sais il n'y a pas besoin d'être factuel pour justifier une décision. Face aux arguments que j'ai avancé qui sont en partie ceux que tu évoques, un "non je ne veux pas" suivit de "faut trouver une autre solution" et "je ne changerai pas d'avis" t'obligent un peu à regarder une autre solution :/

Maintenant, je vais faire en sorte de trouver la solution la mieux adaptée à la situation en essayant de trouver le meilleur compromis entre la conservation d'une banque en dure et les moindres frais...

n°32017240
unknown_pe​rson
Posté le 17-10-2012 à 13:23:00  profilanswer

Poly a écrit :

Fais la liste des gens à qui tu as donné ton RIB. Sinon, appelle Bourso.

Ben j'ai déjà réfléchi à tous les gens qui ont mon RIB, et aucun n'aurait une raison de me faire un virement, surtout avec une somme précise aux centimes près !

footeure a écrit :

peut être la prime d'ouverture de compte avec le code CAV30?

Non :-)

Mais je vais appeler Bourso, on verra bien ! (De toute façon, de l'argent qui rentre, je ne vais pas m'en plaindre  :D )

n°32017487
companyman
Posté le 17-10-2012 à 13:42:10  profilanswer

Nabou a écrit :

Oh la tu sais il n'y a pas besoin d'être factuel pour justifier une décision.

Bah... normalement, si  :D

Nabou a écrit :

Face aux arguments que j'ai avancé qui sont en partie ceux que tu évoques, un "non je ne veux pas" suivit de "faut trouver une autre solution" et "je ne changerai pas d'avis" t'obligent un peu à regarder une autre solution :/

OK, je vois  :whistle:

Nabou a écrit :

Maintenant, je vais faire en sorte de trouver la solution la mieux adaptée à la situation en essayant de trouver le meilleur compromis entre la conservation d'une banque en dure et les moindres frais...

Bah, mon conseil serait plutôt de tenter d'utiliser un compte en ligne pour tes dépenses à toi, en virant une certaine somme depuis ton compte physique tous les mois. A l'utilisation, suivant la carte que tu utilises et la fréquence de tes dépenses, tu verras bien si ça te convient, et éventuellement tu montres à ta moitié à quel point c'est cool d'avoir un conseiller financier au téléphone à 20h30, ou des bonus liés à l'usage une carte visa premier/ gold mastercard, etc.

Parce que le Livret A et le LDD, y'a pas vraiment d'intérêt de les déplacer, les taux sont les mêmes pour les banques "en dur" qu'en ligne.
D'ailleurs c'est un peu bizarre dans la démarche : mettre ses économies dans une banque en ligne à laquelle madame est rétive...  :o
Moi quand on en a discuté, je lui ai dit qu'au moins au début, les économies (livrets A, LDD, CSL) resteraient dans la banque en dur, ça l'a un peu "rassurée". Les comptes en ligne étant alimentés par des virements, ça peut se suspendre du jour au lendemain.
Enfin, j'dis ça...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 17-10-2012 à 13:43:00

---------------
mon feed-back
n°32017583
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 13:50:18  profilanswer

companyman a écrit :

Bah... normalement, si  :D  

Je vis ça fréquemment au boulot, des décisions sont prise sans justification car la personne a le pouvoir de prendre cette décision :/

companyman a écrit :

Bah, mon conseil serait plutôt de tenter d'utiliser un compte en ligne pour tes dépenses à toi, en virant une certaine somme depuis ton compte physique tous les mois. A l'utilisation, suivant la carte que tu utilises et la fréquence de tes dépenses, tu verras bien si ça te convient, et éventuellement tu montres à ta moitié à quel point c'est cool d'avoir un conseiller financier au téléphone à 20h30, ou des bonus liés à l'usage une carte visa premier/ gold mastercard, etc.

Parce que le Livret A et le LDD, y'a pas vraiment d'intérêt de les déplacer, les taux sont les mêmes pour les banques "en dur" qu'en ligne.
D'ailleurs c'est un peu bizarre dans la démarche : mettre ses économies dans une banque en ligne à laquelle madame est rétive...  :o  
Moi quand on en a discuté, je lui ai dit qu'au moins au début, les économies (livrets A, LDD, CSL) resteraient dans la banque en dur, ça l'a un peu "rassurée". Les comptes en ligne étant alimentés par des virements, ça peut se suspendre du jour au lendemain.
Enfin, j'dis ça...  :whistle:

Le côté réticence de passer sur une banque en ligne est sur le compte principal où il y à le prêt immobilier et le prêt auto, c'est psychologique je n'y peux rien quant au transfert des livrets je l'expliquais plus haut c'est surtout par principe car une banque qui ne fait pas d'effort et te prends pour un pigeon, je n'ai pas envie de lui laisser mon argent...

n°32018026
companyman
Posté le 17-10-2012 à 14:19:23  profilanswer

Nabou a écrit :

Le côté réticence de passer sur une banque en ligne est sur le compte principal où il y à le prêt immobilier et le prêt auto, c'est psychologique je n'y peux rien quant au transfert des livrets je l'expliquais plus haut c'est surtout par principe car une banque qui ne fait pas d'effort et te prends pour un pigeon, je n'ai pas envie de lui laisser mon argent...

C'est ce que je tentais de t'expliquer, le prêt immo et le prêt auto peuvent rester dans les banques "en dur" si c'est ce qui vous inquiète. Tout l'intérêt des banques en ligne consiste pour les particuliers à pouvoir obtenir des moyens de paiement gratuits, de pouvoir avoir des conseillers en ligne à 8h00 du mat' ou 8h00 du soir, de gérer des mouvements particuliers (genre virement ponctuel, retraits à l'étranger) sans frais... bref, c'est particulièrement adapté pour une utilisation quotidienne.

Là, tu retires tes économies de ta banque en dur par mesure de "rétorsion" (sans même en parler avec votre conseiller financier je présume), et tu les places dans une banque en ligne... ça ne rapporte rien, à part potentiellement des primes à l'ouverture. Et, puisque tu nous demande si ça peut être optimisé, oui, ça peut l'être... voir les réactions unanimes des 3 ou 4 personnes qui ont répondu à ton premier message.

Après, c'est ta femme, ton argent hein, tu gères ça à ta manière bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mon feed-back
n°32018222
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 14:30:35  profilanswer

Pour ce qui s'agit des mesures de rétorsion comme tu le dit, c'est clair que ça ne va pas les faire boiter mais pour moi c'est exactement ça et quant aux échanges avec ma conseillère (puisqu'il s'agit d'une conseillère) ils se réduisent à leurs plus simple expression car elle m'a été imposée il y a peu de temps et elle est complètement hermétique à toute discussion sur les frais bancaires.  

Je ne sais pas si c'est spécifique au CM mais la valse des conseillers est un sport national chez eux.  

Autrement, j'ai bien pris RDV dans une autre agence pour éventuellement en changer mais d'après la personne qui m'a reçu, chaque agence est indépendante et le transfert de mes prêts en cours ne pourrait pas se faire car ils ne pourraient pas me faire les mêmes conditions !!!

Bref, je ne saurai jamais si elle m'a raconté du pipo ou quoi mais le dialogue est difficile et je ne vais pas dépenser de l'énergie pour au final avoir un rapport coût / service absolument pas intéressant.

n°32018289
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 17-10-2012 à 14:33:06  profilanswer

companyman a écrit :

Après, c'est ta femme, ton argent hein, tu gères ça à ta manière bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

Si je n'avais que l'argent à gérer :D

n°32018395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2012 à 14:38:52  profilanswer

Est-ce que certains ici ont eu des problèmes de piratage de moyens de paiement (vol de numéro de CB, ou de chèques) sur une banque en ligne ? Comment ça s'est résolu ?

---------------
rm -rf internet/
n°32018555
Poly
Posté le 17-10-2012 à 14:47:31  profilanswer

Ma seule expérience c'est Boursorama qui m'a bloqué ma CB pour "activité suspecte" dessus, j'en ai reçu une nouvelle quelques jours plus tard.

n°32018993
ViMx
Posté le 17-10-2012 à 15:13:38  profilanswer

Fortu est down :o

n°32019063
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-10-2012 à 15:18:26  profilanswer

n°32019087
ViMx
Posté le 17-10-2012 à 15:20:12  profilanswer

Oué ben c'est revenu :o

n°32021260
mushroom04​3
Posté le 17-10-2012 à 17:29:10  profilanswer

Dites les pros , Fortuneo & Boursorama sont les deux seules courtiers à proposer une alimentatation par CB?

n°32024708
starlette2​7
Posté le 17-10-2012 à 23:12:11  profilanswer

je viens de voir ca chez Fortuneo:

La montée en gamme avant échéance vers Gold MasterCard : 20€
La montée en gamme avant échéance vers Platinum MasterCard: 50€

Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois - MasterCard: 10€ ; Gold: 20€ et Platinum: 50€

n°32024967
c2800
Posté le 17-10-2012 à 23:35:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

je viens de voir ca chez Fortuneo:

La montée en gamme avant échéance vers Gold MasterCard : 20€
La montée en gamme avant échéance vers Platinum MasterCard: 50€

Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois - MasterCard: 10€ ; Gold: 20€ et Platinum: 50€

Chez bourso tout ça est gratos.  

Sauf que la platinum n'existe pas

n°32026596
starlette2​7
Posté le 18-10-2012 à 09:26:25  profilanswer

oui mais c'est bien que tout le monde le sache (à force de dire gratuit on en oublie les choses payantes!)

n°32026615
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-10-2012 à 09:28:15  profilanswer

khalis a écrit :

Feed back Boursorama.

08/10 Virement de 300€.

11/10 reception du courrier avec le login + connexion au site.

16/10 reception par courrier simple de la CB Visa premier et déblocage sur le site.

Là je suis en attente du code.

100% satisfait pour ma part. :jap:

Site sympa, simple, intuitif, securisé et les petites alerte infos bien informativent.  :love:

Ouai bah moi ça traine... depuis 15 jours. Pas rapides bourso

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°32027796
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 18-10-2012 à 10:50:08  profilanswer

Coucou les gens,

Je vais me laisser tenter et essayer bourso, je cherches donc un parrain...

C'est à vous. Merci

---------------
Mon Feed-back
n°32027900
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2012 à 10:55:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Go c'est partie :D

yo_play a écrit :

On a pas besoin de savoir que vous avez répondu à sa demande (on va avoir 3 pages de "mp envoyé" c'est super intéressant [:manust]).

:o

n°32029187
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-10-2012 à 12:01:08  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ouai bah moi ça traine... depuis 15 jours. Pas rapides bourso

Si, c'est rapide. Normalement.

Si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a peut-être une erreur avec ton dossier, ou un oubli de ton facteur, etc.

Décrocher son téléphone, ça ne coute rien tu sais :o (surtout que tu peux te faire rappeler )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32029614
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-10-2012 à 12:29:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Si, c'est rapide. Normalement.

Si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a peut-être une erreur avec ton dossier, ou un oubli de ton facteur, etc.

Décrocher son téléphone, ça ne coute rien tu sais :o (surtout que tu peux te faire rappeler )

+1, contact les directement.
Moi j'ai tout fait en ligne + échange email.

Visa premier gratos quoi!  [:implosion du tibia]  

LCL banque d'escro  :kaola:

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)