Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°31938366
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 09:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

boetnroll a écrit :

Argh, tout ça pour éviter des frais lors du dépôt de chèques et espèces.  
Galère :/

Oui, si je laisse 10€ ça va être chaud à mon avis. C'est vraiment un compte qui me sert qu'à déposer.. Y'aura jamais beaucoup d'argent :/

Je pensais mettre mes sous de côté sur un Livret A ou un LDD chez Boursal.

D'ailleurs, pas de différence, financièrement parlant entre ces 2 là ?

moi ce que je fait c'est que j'ai le Livret A chez Bourso et le LDD au LCL (avec mon compte nu). Comme ça, je peux remplir rapido le compte nu si jamais il y a un pb...
Vu que c'est pareil qu'ils soient au LCL ou chez Bourso, ça permet d'avoir un placement 'liquide' rapidement disponible pour chaque compte

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:24:32  profilanswer

n°31938416
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 09:32:01  profilanswer

Salut, je suis pas un expert dans le truc Capital Expansion mais il est marqué que ça couvre un PEL. Or un PEL c'est interessant si tu comptes acheter et si tu penses que les taux de prêt risquent de monter...
Une AV c'est très bien mais il faut pas la mettre au Credit Mutuel.  
Si tu vas chez Boursorama, avec 20k€ tu peux avoir l'épargne pilotée qui bon an mal an sera bien au dessus des 3% d'intérêts du truc du credit mutuel.
Après, l'AV comme le contrat Capital expansion "bloquent" un peu l'argent (sur l'AV tu peux récupérer de l'argent en maximum 15jours et si elle a moins de 4 ans, cela fera comme un superlivret, au dessus ça commencera a être mieux)

Bref, perso à ta place je placerais l'argent sur une Assurance Vie, chez Boursorama ou autres courtiers en ligne type Linxea, AltaProfits,...

n°31938417
footeure
Face x 50
Posté le 10-10-2012 à 09:32:16  profilanswer

Salut !

Personne ici te conseillera de placer sur une AV où on te prend des frais sur versements.  
Les intérêts de l'AV sont taxés à 35 % si l'AV a moins de 4 ans, 15% moins de 8ans, seulement 7,5% après 8 ans (après abattement de plusieurs milliers d'euros en plus)  :)  
Je te conseille d'ouvrir une AV en ligne, plus simple à gérer, plus flexible, et surtout GRATUITE ! Les assureurs de ces AV sont des grands noms, n'aie pas peur : Generali, Crédit Mutuel etc. Les plus connus ici sont Boursorama Vie (il faut ouvrir un compte courant, mais qui est 100% gratuit), ce que j'ai, ou bien les AV du courtier LinXea. Si tu en ouvres, penses au parrainage, ça te fera un joli bonus dès la création de ces contrats !
Si tu es allergique aux AV en ligne, la MACSF est bien côtée.

Un compte à terme avec des taux aussi bas, je vois pas l'intérêt, surtout vu leur fiscalité.

A ta place j'ouvrirais une AV ! Tu peux en ouvrir autant que tu veux, pour chacun de tes enfants etc.
Tu peux faire des versements mensuels, libres, programmés etc...
 :hello:

n°31938439
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 09:34:34  profilanswer

footeure a écrit :

Salut !

Personne ici te conseillera de placer sur une AV où on te prend des frais sur versements.  
Les intérêts de l'AV sont taxés à 35 % si l'AV a moins de 4 ans, 15% moins de 8ans, seulement 7,5% après 8 ans (après abattement de plusieurs milliers d'euros en plus)  :)  
Je te conseille d'ouvrir une AV en ligne, plus simple à gérer, plus flexible, et surtout GRATUITE ! Les assureurs de ces AV sont des grands noms, n'aie pas peur : Generali, Crédit Mutuel etc. Les plus connus ici sont Boursorama Vie (il faut ouvrir un compte courant, mais qui est 100% gratuit), ce que j'ai, ou bien les AV du courtier LinXea. Si tu en ouvres, penses au parrainage, ça te fera un joli bonus dès la création de ces contrats !
Si tu es allergique aux AV en ligne, la MACSF est bien côtée.

Un compte à terme avec des taux aussi bas, je vois pas l'intérêt, surtout vu leur fiscalité.

A ta place j'ouvrirais une AV ! Tu peux en ouvrir autant que tu veux, pour chacun de tes enfants etc.
Tu peux faire des versements mensuels, libres, programmés etc...
 :hello:

Petit bemol pour la MACSF, il y a tout de même des frais de versement (ma femme en a une mais ça lui faisait peur une AV en ligne...)

n°31938748
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 10-10-2012 à 10:03:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question, je compte ouvir un compte chez Fortuneo avec la Gold pour avoir les 80e de bienvenu.
Savez vous si une fois les 80e versés ils sont chiant pour un passage à la Platinium, qui elle ne peut pas bénéficier du bonus.

Merci

---------------
Mon Feed-back
n°31938813
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 10:10:14  profilanswer

Le problème avec le placement proposé c'est qu'on sait pas grand chose vu qu'il n'y a pas de notices. Vu que je ne connais pas le PEL, je sais pas si c'est un PEL "de base" ou un PEL "modifié". A voir avec ceux qui ont PEL.

Pour en revenir à de multiples banques, une AV c'est juste balancer de l'argent tous les mois dessus au pire donc tu peux faire un virement régulier et y aller une fois par an.

Pour les taux 'bien meilleurs que 3,10%', je suis chez Boursorama en épargne pilotée offensif et ça a fait ~2,5% en 6 mois (sachant que le marché est quand même très compliqué ces derniers temps). On peut espérer une moyenne de 7-8% je pense

n°31938920
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 10:19:47  profilanswer

sdesbure a écrit :

Pour les taux 'bien meilleurs que 3,10%', je suis chez Boursorama en épargne pilotée offensif et ça a fait ~2,5% en 6 mois (sachant que le marché est quand même très compliqué ces derniers temps). On peut espérer une moyenne de 7-8% je pense

Quel rapport entre un placement risqué et un placement à capital garanti  :heink:  

n°31938988
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 10:26:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quel rapport entre un placement risqué et un placement à capital garanti  :heink:  

le rapport est que ça reste un placement...

n°31939030
slasher-fu​n
Posté le 10-10-2012 à 10:29:16  profilanswer

BRANIR a écrit :

Petite question, je compte ouvir un compte chez Fortuneo avec la Gold pour avoir les 80e de bienvenu.

Passe par le parrainage, t'auras plus ;)

BRANIR a écrit :

Savez vous si une fois les 80e versés ils sont chiant pour un passage à la Platinium, qui elle ne peut pas bénéficier du bonus.

Non, mais c'est payant (50€) si c'est fait avant la fin de validité de la carte actuelle (2 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-10-2012 à 10:29:45
n°31939073
footeure
Face x 50
Posté le 10-10-2012 à 10:31:59  profilanswer

- Pour le PEL, il est plus intéressant si tu as un projet immo. Mais faut mettre le paquet pour avoir des droits à prêt intéressants. Utiliser ces droits à prêt du PEL est intéressant que si les taux d'emprunt immo remontent, car le taux d'emprunt du PEL est de 4,2% je crois.
Perso je préfère placer sur l'AV que sur le PEL.

- 3,10% en 2011 c'est dans la moyenne, les bonnes AV sont plutôt à 3,70% (celles dont je t'ai parlées), et sans frais...

Un contrat à terme, ça veut dire que tu confies ton argent à un taux fixe pour une durée fixée. Comme les taux ne peuvent que remonter (mais dans quel délai, personne ne sait), lorsqu'ils seront plus hauts, ton argent confié dans le contrat à terme ne sera pas intéressant car rémunéré à un taux bas, alors que les taux du marché seront plus hauts.
Une AV est plus souple, tu peux faire des rachats en 72h. Dans un contrat à terme ton argent est "bloqué. Si tu le débloques, tu as une pénalité, cad un taux d'intérêt plus faible.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:31:59  profilanswer

n°31939120
footeure
Face x 50
Posté le 10-10-2012 à 10:35:16  profilanswer

Le contrat capital expansion, c'est le genre de trucs où beaucoup de monde se sont fait pigeonner  :D  
Je parle pas de ce contrat exactement, mais des contrats lancés par les banques, auxquels les souscripteurs adhèrent sans rien comprendre !

Vu la somme importante, j'épargnerais sur quelque chose que je maitrise...
Chez ING tu as le même fonds Euros que Boursorama, qui se nomme Eurossima, assuré par Generali, et tu as pas besoin de compte courant chez ING :)
C'est peut être ça qu'il te faut  :jap:

n°31939141
boulgakov
Posté le 10-10-2012 à 10:36:56  profilanswer

sdesbure a écrit :

le rapport est que ça reste un placement...

Oui mais comparer sur 6 mois les rendements d'un CAT à taux fixé et capital garanti avec un placement qui est en majeur partie sur des actions n'a aucun sens.

"Ton CAT est nul, sur les 2 dernières semaines j'ai fait +50% à la bourse de Bangkok"

n°31939158
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-10-2012 à 10:37:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Passe par le parrainage, t'auras plus ;)

slasher-fun a écrit :

Non, mais c'est payant (50€) si c'est fait avant la fin de validité de la carte actuelle (2 ans)

Et comment on fait pour pouvoir avoir la platinum directement avec la condition épargne ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31939236
sdesbure
Posté le 10-10-2012 à 10:43:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui mais comparer sur 6 mois les rendements d'un CAT à taux fixé et capital garanti avec un placement qui est en majeur partie sur des actions n'a aucun sens.

"Ton CAT est nul, sur les 2 dernières semaines j'ai fait +50% à la bourse de Bangkok"

C'est pas ce que j'ai dit (ou en tout cas voulu dire) : j'ai bien précisé que moyennant une prise de risque, on peut espérer avoir un rendement moyen plus haut que 3,10%. Morticia_stef a demandé un exemple et je lui est donné ce que j'ai comme info soit la plus value de mon contrat depuis que j'ai ouvert. J'aurais pu donner les chiffres boursorama (http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/assurance-vie/gestion-pilotee.html?origine=456) mais j'ai préferé minoré par la valeur que j'ai eu pour pas que les attentes soient trop hautes.
Enfin, la différence entre la gestion pilotée de l'AV boursorama et ton exemple c'est qu'on a pas besoin d'être un cador de la finance tout en ayant des rendements très correct.

n°31939237
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 10:43:35  answer

Gugus2000 a écrit :

Et comment on fait pour pouvoir avoir la platinum directement avec la condition épargne ?

Posséder un compte épargne Fortuneo d’un montant minimum de 50 000 euros (+ 1 500 euros de revenus nets mensuels pour une carte à débit différé).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 10:43:57
n°31939345
Gugus2000
Posté le 10-10-2012 à 10:51:35  profilanswer

J'ai les 50k et les 1500€ de revenus mais concretement je fais comment ?
J'ouvre un compte sans demander de cartes et je vire les 50k€ dessus et ensuite je demande la platinum ? On est pas obligé de demander une carte des le début ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31939907
footeure
Face x 50
Posté le 10-10-2012 à 11:27:52  profilanswer

Si tu le souhaites, ING offre une prime sur les versements (60€ pour 1000€ versés), à la condition que tu mettes 20% (ou 30% je sais plus) dans des Unités de comptes

n°31940032
companyman
Posté le 10-10-2012 à 11:36:03  profilanswer

Bon, j'ai capté que pour avoir les 2 primes chez ING, il vaut mieux ouvrir un LEO avant un CC...
Question : ça prend longtemps la procédure pour ouvrir ce LEO ?

Faut attendre que ce soit effectif pour lancer la procédure d'ouverture d'un CC ou ça peut se faire en léger décalé ?

---------------
mon feed-back
n°31940047
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:36:49  answer

companyman a écrit :

Bon, j'ai capté que pour avoir les 2 primes chez ING, il vaut mieux ouvrir un LEO avant un CC...

Faut attendre que ce soit effectif pour lancer la procédure d'ouverture d'un CC ou ça peut se faire en léger décalé ?

Non c'est très rapide à ouvrir un LEO.
100% en ligne.

n°31940084
gonc
Posté le 10-10-2012 à 11:38:24  profilanswer

J'ai ouvert un cc chez Bourso avec le versement de 300€, j'ai toujours pas reçu de mail mais mon compte est quand même ouvert, j'peux pas me connecter car j'ai pas d'identifiant ni de mot de passe... J'adore.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31940100
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:39:26  answer

Ils ne sont pas très rapide chez Bourso.
j'ai également du patienter pour avoir ma carte et id/mdp.

n°31940101
chronicle
Posté le 10-10-2012 à 11:39:30  profilanswer

companyman a écrit :

Tu peux ouvrir ton cc quand tu recevras tes identifiants ING. Ces identifiants vont permettre de conserver tes données administratives pour la procédure d'ouverture de CC.

n°31940135
companyman
Posté le 10-10-2012 à 11:41:31  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai ouvert un cc chez Bourso avec le versement de 300€, j'ai toujours pas reçu de mail mais mon compte est quand même ouvert, j'peux pas me connecter car j'ai pas d'identifiant ni de mot de passe... J'adore.

ça fait longtemps que tu as fait les démarches ?
Tu ne peux t'y connecter qu'une fois reçu le courrier en relai-colis... Ça surprend un peu, mais c'est comme ça...
Au total, une semaine entre le début de la procédure et la réception du code pour ma part.

---------------
mon feed-back
n°31940207
companyman
Posté le 10-10-2012 à 11:46:06  profilanswer

chronicle a écrit :

Tu peux ouvrir ton cc quand tu recevras tes identifiants ING. Ces identifiants vont permettre de conserver tes données administratives pour la procédure d'ouverture de CC.

Ah ok, merci.
Et ensuite, même si on a déjà des identifiants chez eux, on peut être parrainé pour un CC ?

---------------
mon feed-back
n°31940233
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:47:54  answer

companyman a écrit :

Ah ok, merci.
Et ensuite, même si on a déjà des identifiants chez eux, on peut être parrainé pour un CC ?

Oui normalement.

n°31940246
Gugus2000
Posté le 10-10-2012 à 11:48:59  profilanswer

on est prévenu par mail de l'arrivée de nos codes dans le point relais ou uniquement par lettre simple ?

---------------
n°31940276
starlette2​7
Posté le 10-10-2012 à 11:50:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Chez Fortuneo c'est pareil qu'ING au niveau des primes?
On en recoit une pour l'ouverture d'un livret, puis, une 2ieme pour l'ouverture d'un CC? [:absolutelykaveh]

quelqu'un sais?

n°31940306
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-10-2012 à 11:52:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai les 50k et les 1500€ de revenus mais concretement je fais comment ?
J'ouvre un compte sans demander de cartes et je vire les 50k€ dessus et ensuite je demande la platinum ? On est pas obligé de demander une carte des le début ?

Oui tu es obligé de demander la carte des le début.

sur le formulaire tu pourras choisir d'ouvrir simultanément un CC et un livret+

Et tu feras deux chèques, un pour le CC (500€ je crois), un pour le livret + (50k€)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31940325
ZePRiNCE
Posté le 10-10-2012 à 11:52:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

quelqu'un sais?

un seul parrainage possible

Mais y'a parfois une prime bienvenue sur le 2ème produit (ou un taux promo)

Message édité par ZePRiNCE le 10-10-2012 à 11:53:11

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°31940328
companyman
Posté le 10-10-2012 à 11:53:07  profilanswer

Bizarre... Pourquoi ça ne marche pas dans l'autre sens alors ?

Just curious...

Les pièces demandées pour le LEO, c'est fiches de paie et compagnie, ou juste pièces d'identité et justifs de domicile ?

---------------
mon feed-back
n°31940362
ZePRiNCE
Posté le 10-10-2012 à 11:54:33  profilanswer

Pas besoin de fiche de paie pour un livret ;)

Donc oui pour le Leo c'est vraiment le minimum niveau pièces

---------------
n°31940380
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:55:39  answer

Pour le LEO :
Les pièces à fournir

1 photocopie bien lisible de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.
1 RIB original de votre compte-chèque.
Votre 1er versement  
Un justificatif de domicile de moins de 6 mois : facture d’électricité ou de gaz, de téléphone (mobile ou fixe)

n°31940386
companyman
Posté le 10-10-2012 à 11:56:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

on est prévenu par mail de l'arrivée de nos codes dans le point relais ou uniquement par lettre simple ?

Par simple lettre, qui te donne le lieu et l'heure à partir de laquelle tu peux retirer tes documents.

---------------
mon feed-back
n°31940410
starlette2​7
Posté le 10-10-2012 à 11:57:13  profilanswer

Demande un parrain généreux pour fortuneo :o  (pour un CC)  
 :jap:

n°31940519
unknown_pe​rson
Posté le 10-10-2012 à 12:04:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Chez Fortuneo c'est pareil qu'ING au niveau des primes?
On en recoit une pour l'ouverture d'un livret, puis, une 2ieme pour l'ouverture d'un CC? [:absolutelykaveh]

Perso, j'ai ouvert un livret+ chez Fortuneo avec le parrainage, puis j'ai profité d'une offre pour avoir une prime lors de l'ouverture du CC, mais ce n'était pas du parrainage, qui n'était possible que pour un compte.

n°31940588
companyman
Posté le 10-10-2012 à 12:10:28  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, j'ai ouvert un livret+ chez Fortuneo avec le parrainage, puis j'ai profité d'une offre pour avoir une prime lors de l'ouverture du CC, mais ce n'était pas du parrainage, qui n'était possible que pour un compte.

Oui, c'est un peu ça que j'imaginais pour ING : tu peux avoir la prime, mais pas via le parrainage pour le second produit.
C'est pour ça que je posais la question...
Sinon la prime "filleul" est équivalente à la prime sans parrainage (50 €) ?
Me semblait que c'était 70 €, mais c'était peut-être avant...

---------------
mon feed-back
n°31940626
starlette2​7
Posté le 10-10-2012 à 12:14:18  profilanswer

chez fortu c'est 80€ en ce moment

n°31940695
unknown_pe​rson
Posté le 10-10-2012 à 12:21:28  profilanswer

companyman a écrit :

Oui, c'est un peu ça que j'imaginais pour ING : tu peux avoir la prime, mais pas via le parrainage pour le second produit.
C'est pour ça que je posais la question...
Sinon la prime "filleul" est équivalente à la prime sans parrainage (50 €) ?
Me semblait que c'était 70 €, mais c'était peut-être avant...

Chez ING, si tu ouvres le LEO en premier, tu peux te faire parrainer pour le LEO et pour le CC? C'est ce que j'ai fait.
En ce moment, chez ING, pour le LEO, c'est 90€ pour le parrain, et 40€ pour le filleul.
Pour le CC ING : 90€ pour le parrain et 70€ pour le filleul.

Chez fortu, pour le parrainage du livret +, c'est 80€ pour le parrain et rien pour le filleul (juste un taux promo).
Et 80€ sans parrainage pour l'ouverture du CC. Et 80€ pour les deux avec du parrainage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)