Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9743  9744  9745  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66266285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2022 à 12:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Je comprends que ta notion d'utilité est inhérente a sa notion du 20siècle.
Je vis dans le 21ème siècle personnellement même après une troisième guerre mondiale.

Spoiler :

Pour rappel, après les 2 dernières guerres mondiales, nous ne sommes jamais retournés 20 ans en arrière

+1

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 12:27:58  profilanswer

n°66266849
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2022 à 14:21:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si la « société » n’existe plus le plombier aurait plus de valeur qu’un chauffeur ?  [:leve le pied jeannot:3]

[:la chancla:5]

beh oui.
un plombier sait conduire aussi
vaut mieux pas me demander de refaire la plomberie si tu vois ce que je veux dire :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66267088
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-07-2022 à 15:14:53  profilanswer

Pas compris l'intérêt du débat sur les métiers dans un monde apocalyptique.
À partir du moment où ton job te plaît, tu en profites et tu cherches moins à QLRR.
Y a un max d' infirmières et d' éboueurs qui veulent QLRR parce qu'épuisant, ça leur fait une belle jambe de se savoir utiles en cas d'apocalypse.
Malheureusement ceux-là ont moins de chances de devenir millionnaires puisque ce sont statistiquement des gens moins éduqués.

n°66267120
-Patrick-
Posté le 03-07-2022 à 15:19:12  profilanswer

Devenir millionnaire pour gagner des points de skill social  [:patrick58s]  
Et continuer à RatRacer pour participer à l'expérience de création collective   [:patrick58s]  
Ce sera votre destin  [:patrick58s:6]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66268841
maximizeup
Posté le 03-07-2022 à 18:02:25  profilanswer

Lautho a écrit :

Les mecs ont pris un checos de 6 mois - 1 an de salaire + 1 an de chômage à quasi 100% de leur salaire d'avant et sont allé se faire embaucher en face dans la foulée et tu penses que c'est les postés qui gagnent :love:

Chuuuut frère, n'ébruite pas trop cette martingale, tant qu'ils croivent, tout va bien
 [:daouar:3]

n°66269040
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2022 à 18:14:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh oui.
un plombier sait conduire aussi
vaut mieux pas me demander de refaire la plomberie si tu vois ce que je veux dire :o

Tu connais beaucoup de plombiers qui savent conduire un 40T? :o parce qu'avec un jumpy L2H2 il va pas livrer grand chose le type :D

n°66270414
ferdi mcne​al
Posté le 03-07-2022 à 20:34:00  profilanswer

georgiebest a écrit :

Purée vous me foutez les jetons, maintenant je suis en train de me demander si je suis utile, ou pas.

J'occupe actuellement un bullshit job 100% parasitique dans la fonction publique en province et je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Attendre que défilent les minutes 8h/jour dans une garderie pour adultes tout en pompant l'argent du contribuable, c'est à vous déformer l'âme. Dans les bureaux voisins du mien, il y en a qui font ça - c'est à dire rien - depuis 20 ans : ils sont devenus à moitié fous. Avoir du temps disponible c'est une chose : végéter jusqu'à la légumisation totale, même pour un salaire correct, c'en est une autre.

C'est bien simple, ma seule et unique utilité objective est d'occuper une ligne de poste qui permette de justifier l'existence des lignes de poste des parasites situés juste au-dessus de moi dans la pyramide hiérarchique. Il aurait fallu supprimer l'entité pour laquelle je travaille depuis des années, mais le temps et l'inertie étatique font qu'elle est toujours là, vainement. J'ai hâte que cette expérience s'achève.

D'ailleurs c'est parce que je m'ennuyais ferme au boulot que j'ai atterri sur ADI puis ici.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 03-07-2022 à 20:37:18
n°66270447
Trotamundo​s
Posté le 03-07-2022 à 20:36:57  profilanswer

On peut en savoir plus sur ton service :D ?
À la base c'était quoi l'objectif ?

n°66270456
chienBlanc
Posté le 03-07-2022 à 20:37:38  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'occupe actuellement un bullshit job 100% parasitique dans la fonction publique et je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Attendre que défilent les minutes 8h/jour dans une garderie pour adultes tout en pompant l'argent du contribuable, c'est à vous déformer l'âme. Dans les bureaux voisins du mien, il y en a qui font ça - c'est à dire rien - depuis 20 ans : ils sont devenus à moitié fous. Avoir du temps disponible c'est une chose : végéter jusqu'à la légumisation totale, même pour un salaire correct, c'en est une autre.

C'est bien simple, ma seule et unique utilité objective est d'occuper une ligne de poste qui permette de justifier l'existence des lignes de poste des parasites situés juste au-dessus de moi dans la pyramide hiérarchique. Il aurait fallu supprimer l'entité pour laquelle je travaille depuis des années, mais le temps et l'inertie étatique font qu'elle est toujours là, vainement. J'ai hâte que cette expérience s'achève.

D'ailleurs c'est parce que je m'ennuyais ferme au boulot que j'ai atterri sur ADI puis ici.  :o

:love:  

Fais tu du 9h --> 17h ?  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66270477
Lagoon57
Posté le 03-07-2022 à 20:39:39  profilanswer

10h-17h ici, avec grosse pause déj.
Bullshit à 100%.

Il m'arrive de passer des jours voire des semaines entières sans contact direct avec ma hiérarchie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 20:39:39  profilanswer

n°66270521
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2022 à 20:44:19  profilanswer

fegre a écrit :

Tu connais beaucoup de plombiers qui savent conduire un 40T? :o parce qu'avec un jumpy L2H2 il va pas livrer grand chose le type :D

sauf que je conduis pas des 40T  :D
(même si j'ai le permis pour)

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 20:44:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66270546
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2022 à 20:46:47  profilanswer

T'as compris l'idée :o

n°66270550
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2022 à 20:47:03  profilanswer

oui
un chauffeur PL, c'est utile
même si en cas d'effondrement sociétale, y'a plus personne pour vérifier si t'a le permis  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2022 à 20:48:24

---------------
n°66270587
le pote
Day ON
Posté le 03-07-2022 à 20:50:59  profilanswer

Il n'y a rien dans la FP concernant le PER ?
Ou bien j'ai mal vu?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66270621
Lautho
Posté le 03-07-2022 à 20:54:54  profilanswer

Les infos les plus récentes sont monetisées  :jap:

n°66270671
SaucissonM​asque
Posté le 03-07-2022 à 21:00:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10h-17h ici, avec grosse pause déj.
Bullshit à 100%.

Il m'arrive de passer des jours voire des semaines entières sans contact direct avec ma hiérarchie.

Ici micro management horrible.
30mins par semaine avec N+1 en tête à tête.
2h de réunion d'équipe par semaine.
 :fou:

n°66270954
Brazeinste​in
Posté le 03-07-2022 à 21:36:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fais trois ave maria par jour pour demander le retour du TTV généralisé frer. Dieu exaucera tes prières si tu es assidu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66271088
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2022 à 21:53:53  profilanswer

Banque? :o

n°66271329
ferdi mcne​al
Posté le 03-07-2022 à 22:29:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On peut en savoir plus sur ton service :D ?
À la base c'était quoi l'objectif ?

C'est sans grand intérêt et je ne compte pas trop développer. Je suppose que c'est plus fréquent qu'on ne le croit au demeurant. FPE, entité provinciale étrangement rescapée des grandes recompositions mitterandiennes qui encaisse une déflation progressive de ses effectifs et une dissolution progressive de ses missions les années passant, avec une hiérarchie - plus ou moins - dynamique et concernée à Paris et une hiérarchie totalement endormie et démobilisée en local. Je pense qu'à une lointaine époque ça a pu être utile, notamment dans des fonctions de soutien diverses et variées, mais aujourd'hui je serais bien en peine ne serait-ce que d'énoncer les objectifs de la boite, ou de décrire ce à quoi elle peut bien servir au quotidien. Très vraisemblablement, il n'y a aucun objectif et la boite ne sert à rien. Honnêtement, quand je raconte en détail ce que je vis, les gens ne me croient pas. C'est difficile d'accepter que nos impôts puissent servir à entretenir ce genre d'imposture (parce qu'en plus de ça, les anciens touchent pour la plupart des salaires auxquels il est devenu impossible de prétendre aujourd'hui).

chienBlanc a écrit :

Fais tu du 9h --> 17h ?  :D

Absolument. Les vieux qui arrivent tôt après avoir dégluti leur mou du matin partent à 16h.

Mais le sujet c'est surtout : sur les 8h passées au bureau chaque jour, combien d'heures, et même combien de minutes, sont dédiées à l'effectuation d'une tâche liée au travail ? À vue de nez, une grosse poignée de minutes en rythme de croisière, une petite poignée d'heures quand il y a une "urgence".

J'ai un ami - un authentique esprit supérieur dûment placardisé pour avoir naïvement pensé qu'il avait fait une grande école pour se mettre au service de l'intérêt général - qui m'expliquait l'autre jour qu'il pratiquait désormais le "télémaison" : il passe 8h/jour au bureau à s'occuper de ses affaires domestiques et privées.

En toute logique, puisque tout le monde crève d'ennui, l'ambiance est cataclysmique.  

Lagoon57 a écrit :

En plus ou moins 18 mois de télétravail covid, hors mails génériques adressés à tout le monde, j'ai eu 4 mails et 2 coups de téléphone.

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 03-07-2022 à 22:38:39
n°66271362
Trotamundo​s
Posté le 03-07-2022 à 22:33:28  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

FPE, entité provinciale étrangement rescapée des grandes recompositions mitterandiennes qui encaisse une déflation progressive de ses effectifs et une dissolution progressive de ses missions, avec une hiérarchie  - plus ou moins - dynamique et concernée à Paris et une hiérarchie totalement endormie et démobilisée en local. [...] En plus ou moins 18 mois de télétravail covid, hors mails génériques adressés à tout le monde, j'ai eu 4 mails et 2 coups de téléphone.

Woa :D

Message édité par Trotamundos le 03-07-2022 à 22:36:55
n°66271377
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2022 à 22:36:25  profilanswer

n°66271385
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2022 à 22:37:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°66271417
Pomme-abri​cot
Posté le 03-07-2022 à 22:43:10  profilanswer

Ok je m'incline :jap:
M'enfin, là c'est notre société qui est gangrenée, et ce travail poste est utile au maintien voire à la progression de cette gangrène :o

n°66271476
ignomo
Posté le 03-07-2022 à 22:52:28  profilanswer

Je me sens chanceux a vous lire, de nôtre côté on APPRÉCIE les points d'equipe et les bilates avec le N+1. On parle de vrais sujets, descente / remontee d'infos, traitement de problèmes en intelligence collective et on travaille bien ensemble.  

n°66271897
ferdi mcne​al
Posté le 04-07-2022 à 00:36:21  profilanswer

J'avais pondu un post HS pour narrer par le menu une anecdote vécue ces derniers mois, mais finalement c'était beaucoup trop long. En résumé, ça disait que le pire n'est fondamentalement pas de ne rien faire ; le pire, c'est d'être durement puni pour avoir pris l'initiative de faire quelque chose, et parfois même pour avoir seulement proposé de faire quelque chose.

Message cité 4 fois
Message édité par ferdi mcneal le 04-07-2022 à 00:37:41
n°66272231
glandoll
Posté le 04-07-2022 à 08:08:06  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'avais pondu un post HS pour narrer par le menu une anecdote vécue ces derniers mois, mais finalement c'était beaucoup trop long. En résumé, ça disait que le pire n'est fondamentalement pas de ne rien faire ; le pire, c'est d'être durement puni pour avoir pris l'initiative de faire quelque chose, et parfois même pour avoir seulement proposé de faire quelque chose.

Ça recrute ?  :O

n°66272267
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-07-2022 à 08:19:36  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

n°66272370
vazyvite
Posté le 04-07-2022 à 08:46:21  profilanswer

Heureusement qu'il y a McKinsey ou CapGemini pour faire tourner la France  :o  

n°66272436
vazyvite
Posté le 04-07-2022 à 08:59:26  profilanswer

Pour le 9-17h, j'ai appliqué ça régulièrement les dernières années alors que j'aimais bien mon boulot ( management d'une équipe commerciale ).
Par contre, si la hiérarchie t'enlève l'autonomie ou l'initiative pour juste appliquer des directives parfois idiotes, tu te dis que c'est que c'est plus la peine d'en faire plus.
Donc, je prenais du plaisir au contact de mon équipe mais hors de question de donner plus que nécessaire à l'entreprise.
Il m'arrivait de bosser un samedi matin chez moi pour finaliser une réunion avec mon équipe mais c'était ponctuel et UNIQUEMENT pour eux et les aider au maximum.
Au final, je ne m'ennuyais pas, j'avais le sentiment de servir à qq chose, je ne volais pas mon salaire mais un lien d'attachement avec ma boite était cassé.

n°66272541
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-07-2022 à 09:16:54  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Phénomène qui a été mis en lumière par Barney dans HIMYM : "Because that's who corporate America wants: people who seem like bold risk-takers, but never actually do anything. Actually doing things gets you fired."

https://youtu.be/BoGwD-Ik7R8?t=75

Message édité par Yonel le 04-07-2022 à 09:17:26
n°66272609
SaucissonM​asque
Posté le 04-07-2022 à 09:25:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Fais trois ave maria par jour pour demander le retour du TTV généralisé frer. Dieu exaucera tes prières si tu es assidu.

Ils le maintiennent à distance aussi.

Tu es dans mon équipe ?  :O  :O  :O

n°66272628
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2022 à 09:27:22  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'ai un ami - un authentique esprit supérieur dûment placardisé pour avoir naïvement pensé qu'il avait fait une grande école pour se mettre au service de l'intérêt général - qui m'expliquait l'autre jour qu'il pratiquait désormais le "télémaison" : il passe 8h/jour au bureau à s'occuper de ses affaires domestiques et privées.

Ah ben ça c'est la moindre des choses pour un burelier, il faut profiter des heures de travail pour organiser ses vacances, ranger ses photos, aller au médecin, faire ses démarches administratives, passer des entretiens pro, etc... Rien de spécifique à la FPE.  [:faman:1]

Message édité par Brazeinstein le 04-07-2022 à 09:27:36

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66272773
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2022 à 09:43:10  profilanswer

Je voudrais faire un rachat partiel sur mon AV Bourso pour me retrouver le plus proche possible de la barre des 1000 € (restant investi).
On peut faire confiance au calcul effectué par le site internet ?

J'ai 2 172,43 €, il m'indique :

Citation :

Le montant maximum du rachat partiel est de 1 229,89 euros
Le solde du contrat après rachat partiel doit être au minimum de 942,54 euros

Alors que :

Citation :

[...]le solde du contrat après rachat doit également être au minimum de 1 000 €.

J'comprends peut-être mal la notion de rachat net ?
Merci :jap:

Edit : j'ai vérifié en utilisant le simulateur, a priori j'avais bien compris et il y a une coquille dans le message d'alerte.

Message édité par Trotamundos le 04-07-2022 à 09:51:56
n°66272830
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2022 à 09:50:04  profilanswer

vazyvite a écrit :

Heureusement qu'il y a McKinsey ou CapGemini pour faire tourner la France  :o  

Tu plaisantes mais concrètement qu'est-ce que cela illustre ?

Cela illustre que des gens que l'on paye cher MAIS que l'on peut virer du jour au lendemain permettent beaucoup plus facilement d'avoir une organisation productive, efficace, et ce, malgré le cout de facturation de 2-3x les employés de l'entreprise.
Difficile de faire meilleure demonstration que les droits des salariés au format CDI ou pire FPE, sont un vrai frein envers l'augmentation des salaires des gens performants.

n°66272880
ignomo
Posté le 04-07-2022 à 09:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela illustre que des gens que l'on paye cher MAIS que l'on peut virer du jour au lendemain permettent beaucoup plus facilement d'avoir une organisation productive, efficace, et ce, malgré le cout de facturation de 2-3x les employés de l'entreprise.
Difficile de faire meilleure demonstration que les droits des salariés au format CDI ou pire FPE, sont un vrai frein envers l'augmentation des salaires des gens performants.

La vision des droits est un prisme de lecture. La vision "carreer track différent" en est un autre qui peut jouer tout autant.  

n°66272881
wintrow
Posté le 04-07-2022 à 09:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou alors ça illustre qu'il y a deux budgets distincts:
-le budget pour la masse salariale, très contraint, qui ne permet pas de fidéliser les meilleurs
-le budget consulting, plus ou moins open bar.

n°66272890
Lagoon57
Posté le 04-07-2022 à 09:56:58  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

T'inquiète je ne prends jamais d'initiative et je suis très satisfait quand on ne me demande rien :jap:

C'est mon idéal personnellement :o

n°66272897
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-07-2022 à 09:57:58  profilanswer

Ceci n'est pas du micro management.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°66272978
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-07-2022 à 10:07:35  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'occupe actuellement un bullshit job 100% parasitique dans la fonction publique en province et je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. Attendre que défilent les minutes 8h/jour dans une garderie pour adultes tout en pompant l'argent du contribuable, c'est à vous déformer l'âme. Dans les bureaux voisins du mien, il y en a qui font ça - c'est à dire rien - depuis 20 ans : ils sont devenus à moitié fous. Avoir du temps disponible c'est une chose : végéter jusqu'à la légumisation totale, même pour un salaire correct, c'en est une autre.

Wow.
Effectivement ça n'a pas l'air rigolo.  :(  
Mais tu n'as aucune possibilité d'animer un peu tout ça, en "créant un peu ton poste", en le dynamisant, en faisant de la formation, enfin selon ta marge de manœuvre bien sûr? Tu es vraiment coincé?
En plus c'est en province !  :o

n°66273047
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-07-2022 à 10:14:41  profilanswer

J'ai vécu, j'ai pas aimé.
Des essspèsss de stand up meetings (qui duraient trop longtemps et où on terminait assis...), la sauce scrum machin bidule, des jolis mots anglais et de beaux principes managériaux pour à la fin te retrouver ultra pressurisé, sans autonomie, sur une mission qui en perdait alors tout son sens. Autour de moi, des burns out et pétages de plombs homériques (deux alphas vraiment à la limite de se foutre sur la gueule en réunion, grandiose).
Non, en fait j'ai détesté.

n°66273049
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-07-2022 à 10:14:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour Capgemini, je vois surtout une boite qui a poussé le développement de logiciels customs, codés à l'arrache*, dur à maintenir et donc ce sont les seuls à pouvoir intervenir dessus. Pas con les types :o

* : mon frère bosse dedans, je vois un petit peu comment c'est fait :whistle:

Message édité par Ydalb le 04-07-2022 à 10:15:11

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9743  9744  9745  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)