Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66091032
spacewolf1
Posté le 09-06-2022 à 08:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Le ravalement de facade de mon immeuble va être voté à l'AG ce mois ci.
9k à payer, ça va je m'attendais au double :)

D'où l'intérêt du fond travaux mis en place par la loi alur. Ça réduit et reparti la facture sur des années.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 08:06:52  profilanswer

n°66091043
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-06-2022 à 08:09:53  profilanswer

sam410 a écrit :

Dites : Plus moyen d’accéder a mon compte Linxea.
Vous aussi ?

Si tu parles de la page de connexion « globale », oui pareil depuis quelques temps : page vide avec erreur en console. Pour Suravenir, l'accès est ici.

---------------
Des piafs en photo
n°66091101
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2022 à 08:22:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

D'où l'intérêt du fond travaux mis en place par la loi alur. Ça réduit et reparti la facture sur des années.

Oui enfin ça revient au même, est-ce qu'acheter ta voiture à credit coûte moins cher que cash ?

n°66091112
glandoll
Posté le 09-06-2022 à 08:26:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a une dette envers la copro ce qui veut dire qu'en cas de vente du bien l'acheteur devra solder cette dette.

Et au bout dun moment cela peut déboucher vers la vente forcée du bien pour solder la dette. C'est le cas actuellement dans la copro de mon père en première couronne, non loin de cvman. Mais ça prend x années.

Cela arriverait même si melenchon était premier ministre ?  :O

n°66091122
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2022 à 08:28:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Cela arriverait même si melenchon était premier ministre ?  :O

Ça dépend de la municipalité et effectivement il ne s'est rien passé sous mairie social communiste. La ville est passée à droite il y a peu et c'est ce qui a enfin déclenché la vente/expulsion de la mauvaise payeuse.

n°66091126
glandoll
Posté le 09-06-2022 à 08:28:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ça revient au même, est-ce qu'acheter ta voiture à credit coûte moins cher que cash ?

Oui et non
Oui:
Si le taux est négatif, oui  :O
Si tu places l'argent de la voiture à un taux supérieur à celui du crédit, que tu liquides à chaque mensualité
Non:
Dans les autres cas

n°66091168
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2022 à 08:39:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui et non  
Oui:
Si le taux est négatif, oui  :O
Si tu places l'argent de la voiture à un taux supérieur à celui du crédit, que tu liquides à chaque mensualité  
Non:
Dans les autres cas

Voilà, dans le cadre du fonds ALUR, c'est un paiement différé mes un ravalement va te coûter aussi cher au final que tu le payes sur 4 ans ou un an.

La micro optimisation via le paiement différé est un non sujet, je repondais au post qui brandissait le fonds de travaux comme un bouclier... Cela aide à éviter les impayés en copro ça oui.

n°66091181
kanak
Posté le 09-06-2022 à 08:41:38  profilanswer

Pas mécontent d'être passé d'un appartement à une maison . La provision ALUR de mémoire c'est 5% ou 10% du budget annuel donc pour financer un ravalement c'est juste une goutte d'eau au final j'ai l'impression

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66091202
Lagoon57
Posté le 09-06-2022 à 08:44:23  profilanswer

kanak a écrit :

Pas mécontent d'être passé d'un appartement à une maison . La provision ALUR de mémoire c'est 5% ou 10% du budget annuel donc pour financer un ravalement c'est juste une goutte d'eau au final j'ai l'impression

Le provision ALUR est surtout rejetée dans la plupart des copro.. Je n'en ai pas habité une seule ou elle était activée.

---------------

n°66091204
glandoll
Posté le 09-06-2022 à 08:44:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà, dans le cadre du fonds ALUR, c'est un paiement différé mes un ravalement va te coûter aussi cher au final que tu le payes sur 4 ans ou un an.

La micro optimisation via le paiement différé est un non sujet, je repondais au post qui brandissait le fonds de travaux comme un bouclier... Cela aide à éviter les impayés en copro ça oui.

Et s'il faut attendre 4 ans d'avoir les fonds nécessaires, ça risque même de coûter plus cher avec l'inflation pas si temporaire que cela.

Message édité par glandoll le 09-06-2022 à 08:44:58
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 08:44:49  profilanswer

n°66091213
Beanbob
Posté le 09-06-2022 à 08:46:41  profilanswer

kanak a écrit :

C'est si cher que ça un ravalement ?

19k ici. Avec isolation thermique extérieur.  
En fait y’a tellement de scénario possible sur un ravalement que c’est difficilement comparable.  
Dsl du hs.

n°66091216
Lagoon57
Posté le 09-06-2022 à 08:47:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sachant que l'argent une fois dans la provision ALUR n'est pas rémunéré donc y a la perte sèche des revenus qu'il aurait pu apporter en le conservant.

---------------

n°66091344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-06-2022 à 09:07:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai des copains qui ont plus de 20k à payer :ouch:

J’aurai à payer à peu près ça en principe en 2023.

Il y a déjà une avocate associée KPMG - mariée à un noble - qui a du mal à payer ses charges (je suppute de la mauvaise volonté…), alors ça risque de coincer pour 20k par copropriétaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66091350
starlette2​7
Posté le 09-06-2022 à 09:08:58  profilanswer

Est ce que cela peut être un argument pour augmenter le prix de vente de l'appartement?

C'est juste par curiosité (je suis en maison individuelle)

Message édité par starlette27 le 09-06-2022 à 09:09:38
n°66091449
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 09:24:43  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Oui, Ils veulent utilser ce fonds, mais ça va couvrir qu'une petite partie.

Message édité par chienBlanc le 09-06-2022 à 10:37:05

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66091798
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-06-2022 à 10:14:30  profilanswer

Oui c'est bidon ce fonds, c'est comme le prélèvement à la source pour l'IR ça ne change rien au montant, c'est juste une question de trésorerie.
Ça aide ceux qui ne savent pas gérer, et ça emmerde les bons gestionnaires.  
C'est du nivellement vers le bas, on force tout le monde à s'adapter au niveau des mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-06-2022 à 10:15:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66091832
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2022 à 10:18:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Taux à 0% sur impots.gouv.fr directement. C'est un crédit gratuit, autant en profiter :lol:  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66092068
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 10:43:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Taux à 0% sur impots.gouv.fr directement. C'est un crédit gratuit, autant en profiter :lol:  

Mauvais conseil : au payement des impots tu te prends une majoration pour ça.

n°66092088
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 10:45:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est bidon ce fonds, c'est comme le prélèvement à la source pour l'IR ça ne change rien au montant, c'est juste une question de trésorerie.
C'est du nivellement vers le bas, on force tout le monde à s'adapter au niveau des mauvais.

Ouaip.

Par contre, quand tu vends je ne me souviens plus si l'acheteur doit te payer ta part dans le fonds, ou si c'est perdu ?  :??:

---------------
n°66092097
Lagoon57
Posté le 09-06-2022 à 10:46:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouaip.

Par contre, quand tu vends je ne me souviens plus si l'acheteur doit te payer ta part dans le fonds, ou si c'est perdu ?  :??:

Ca se négocie. Rien de gravé dans le marbre.

n°66092100
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 10:47:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouaip.

Nop la part ALUR c'est à fond perdu, contrairement à la provision de charge standart.
C'est pour ça que nous tout les an on demande a utiliser cette provision ALUR pour des travaux.

n°66092121
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 10:48:57  profilanswer

squalezone a écrit :

Nop la part ALUR c'est à fond perdu, contrairement à la provision de charge standart.
C'est pour ça que nous tout les an on demande a utiliser cette provision ALUR pour des travaux.

Ah OK, dans ce cas à l'AG je vais demander à utiliser 100% du fonds, afin de tout remettre à zéro !  :D  

---------------
n°66092368
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 11:13:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, dans ce cas à l'AG je vais demander à utiliser 100% du fonds, afin de tout remettre à zéro !  :D  

Faut avoir des travaux de prévu, et pas de l'entretien standard. Et quand c'est utilisé c'est pour tout le monde.

n°66092381
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 11:15:40  profilanswer

squalezone a écrit :

Faut avoir des travaux de prévu, et pas de l'entretien standard. Et quand c'est utilisé c'est pour tout le monde.

Ravalement de façade, ça devrait le faire.
Après, il faut que les gens votent pour.  

---------------
n°66092383
glandoll
Posté le 09-06-2022 à 11:15:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK, dans ce cas à l'AG je vais demander à utiliser 100% du fonds, afin de tout remettre à zéro ! :D

Tu veux déménager /vendre ?

n°66092456
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 11:23:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu veux déménager /vendre ?

Pas pour le moment, mais on ne sait jamais.
Et vu que cet argent n'est pas récupérable, je préfère qu'il soit utilisé, et que je place la même somme à la place sur du MSCI World à mon nom.  :o

---------------
n°66092535
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 11:31:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ravalement de façade, ça devrait le faire.
Après, il faut que les gens votent pour.  

C'est un cas prévu pour, et c'est même la raison numero 1.

Après une fois que tu as expliqué au gens le pourquoi de la loi ALUR et que c'est un acoompte en avance pour les gros travaux, en général ils votent pour.
Dans ma copro, malgré que beaucoup soit teubé, ca ils l'ont compris.

n°66092557
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2022 à 11:33:25  profilanswer

squalezone a écrit :

Mauvais conseil : au payement des impots tu te prends une majoration pour ça.

Source ?

J'ai trouvé ca :  
"Quand on opte pour le taux neutre et que celui-ci est inférieur au taux personnalisé du foyer fiscal, le contribuable doit payer tous les mois un complément de retenue à la source, comme le prévoit l’article 204 H du CGI."
"Attention : en cas de versement insuffisant, le fisc précise qu’une pénalité financière est susceptible d’être appliquée."

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-06-2022 à 11:35:32

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66092558
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 11:33:30  profilanswer

squalezone a écrit :

C'est un cas prévu pour, et c'est même la raison numero 1.

Après une fois que tu as expliqué au gens le pourquoi de la loi ALUR et que c'est un acoompte en avance pour les gros travaux, en général ils votent pour.
Dans ma copro, malgré que beaucoup soit teubé, ca ils l'ont compris.

Oui espérons.

On va voter aussi pour installer un système de recharge pour VE. Ca va être rigolo je pense, et durer des heures...  [:clooney24]

---------------
n°66092604
frigo conn​ecte
Posté le 09-06-2022 à 11:39:58  profilanswer

L'utilité c'est pas plutôt de "lisser" la dépense sur les occupants successifs d'un logement ?  
Sans ALUR c'est celui qui est propriétaire au moment des gros travaux qui paie tout, même s'il n'a été proprio qu'un an.
Avec ALUR, le(s) proprio(s) précédent paient un peu.
Bien sur pour ceux qui restent dans le même logement plus longtemps que l'écart moyen entre deux gros travaux ça ne change rien, mais dès qu'il y a un peu de turn over, la répartition des frais un peu plus équitable.

n°66092619
spacewolf1
Posté le 09-06-2022 à 11:40:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La facture ne bouge pas. Mais ce que les copropriétaires doivent sortir le jour J, ça, c'est réduit.
Que tu gères bien ton argent pour sortir le chéquier sans soucis, OK, mais est-ce le cas de tous les copropriétaires ? J'en doute ^^ Et vu que le ravalement est soumis au vote en AG, ça passera mieux si une partie est financé par ce fond travaux.
Et quand y a des mauvais payeurs dans une copro, au final c'est toujours les bons payeurs qui finissent par payer, soit en procédures pour forcer le paiement, soit en bouchant le trou.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66092640
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 11:43:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Source ?

J'ai trouvé ca :  
"Quand on opte pour le taux neutre et que celui-ci est inférieur au taux personnalisé du foyer fiscal, le contribuable doit payer tous les mois un complément de retenue à la source, comme le prévoit l’article 204 H du CGI."
"Attention : en cas de versement insuffisant, le fisc précise qu’une pénalité financière est susceptible d’être appliquée."

Voila tu as trouvé

n°66092650
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 09-06-2022 à 11:44:55  profilanswer

frigo connecte a écrit :

L'utilité c'est pas plutôt de "lisser" la dépense sur les occupants successifs d'un logement ?  
Sans ALUR c'est celui qui est propriétaire au moment des gros travaux qui paie tout, même s'il n'a été proprio qu'un an.
Avec ALUR, le(s) proprio(s) précédent paient un peu.
Bien sur pour ceux qui restent dans le même logement plus longtemps que l'écart moyen entre deux gros travaux ça ne change rien, mais dès qu'il y a un peu de turn over, la répartition des frais un peu plus équitable.

Quand il y a rénovation puis revente, le coût de la rénovation est généralement porté dans la vente. Pour moi ça change donc rien la durée de propriété

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66092659
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 11:45:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui espérons.

On va voter aussi pour installer un système de recharge pour VE. Ca va être rigolo je pense, et durer des heures...  [:clooney24]

Ha je suis curieux la.
Il voulait faire ca chez nous aussi, mais ces parti dans tous les sens :
borne individuel sur parking collectif : le mec se reservait une place, et bien sur pas la plus mauvaise.
borne collectif : qui paye l'installation ? comment on facture la consommation au consommateur ? (vive les cartes des sociétés...) Comment onf ait quand quelqu'un squatte la place mais ne recharge pas ?

Pour le moment c'est wait & see.

n°66092717
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 11:53:22  profilanswer

squalezone a écrit :

Ha je suis curieux la.
Il voulait faire ca chez nous aussi, mais ces parti dans tous les sens :
borne individuel sur parking collectif : le mec se reservait une place, et bien sur pas la plus mauvaise.
borne collectif : qui paye l'installation ? comment on facture la consommation au consommateur ? (vive les cartes des sociétés...) Comment onf ait quand quelqu'un squatte la place mais ne recharge pas ?

Pour le moment c'est wait & see.

On a une place dédiée et ça sera des bornes individuelles à chaque place (à installer à la demande du proprio), donc pas de problème normalement.

On a deux devis.

En gros :  
Le prestataire installe gratuitement tout le système.
Celui qui veut une borne à sa place, paye l'installation. 300 ou 500 € de mémoire.
L'inconvénient c'est qu'il y a un abonnement mensuel à payer variable en fonction de la puissance voulue (30 € environ). Faut bien que le prestataire se rémunère.  
Et je n'ai aucune idée du tarif du kwh.  :??:  

---------------
n°66092732
dwarfy
Posté le 09-06-2022 à 11:54:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai des copains qui ont plus de 20k à payer :ouch:

21k ici. Toujours refusé par les AG (auxquelles je ne suis évidemment jamais allé). Jusqu'au jour où imposé par la municipalité.

J'ai payé.

On a vendu l'appart moins de six mois après (c'était prévu) pour faire construire :o

maximizeup a écrit :

Question probablement idiote, mais que se passe-t-il si un copropriétaire ne peut pas payer sa quote-part ?

J'ai toujours lu, aucune idée de si c'est vrai et c'est l'occasion de vérifier si quelqu'un sait pour ma culture, que si tu vas aux AG et que tu votes non, si ça passe (ou si c'est imposé), tu pourras échelonner ton paiement. Si tu n'y vas pas, tu paies. D'un coup. Quand on te le demande. Vrai ou pas ? (j'ai payé d'un coup :sweat:)

n°66092744
squalezone
Posté le 09-06-2022 à 11:56:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a une place dédiée et ça sera des bornes individuelles à chaque place (à installer à la demande du proprio), donc pas de problème normalement.

On a deux devis.

En gros :  
Le prestataire installe gratuitement tout le système.
Celui qui veut une borne à sa place, paye l'installation. 300 ou 500 € de mémoire.
L'inconvénient c'est qu'il y a un abonnement mensuel à payer variable en fonction de la puissance voulue (30 € environ). Faut bien que le prestataire se rémunère.  
Et je n'ai aucune idée du tarif du kwh.  :??:  

Hum c'est pas mal et pas trop chère, mais bon, ca serait moi, je ferais installé un compteur dédié a mon nom quitte a chargé moins vite, l'abonnement est moins chère (install peut être plus vite) et en plus tu sais est pas en prise avec le prestataire. Sinon tu tire un cable direct depuis ton appart mais faut pouvoir (j'ai fait cela entre mon appart et mon box : 47m de cable electrique : 20 ampère max).

n°66092798
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 12:01:15  profilanswer

squalezone a écrit :

Hum c'est pas mal et pas trop chère, mais bon, ca serait moi, je ferais installé un compteur dédié a mon nom quitte a chargé moins vite, l'abonnement est moins chère (install peut être plus vite) et en plus tu sais est pas en prise avec le prestataire. Sinon tu tire un cable direct depuis ton appart mais faut pouvoir (j'ai fait cela entre mon appart et mon box : 47m de cable electrique : 20 ampère max).

Tu peux pas. T'es dans un immeuble collectif, tu fais pas ce que tu veux.  

Après tu es lié à ce prestataire, mais apparemment ça n'empêche pas d'autoriser l'installation d'un concurrent ensuite.

---------------
n°66092830
kimmeria
Posté le 09-06-2022 à 12:04:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'inconvénient c'est qu'il y a un abonnement mensuel à payer variable en fonction de la puissance voulue (30 € environ).

30€/mois d'abonnement en plus !
Du coup le total avec la conso te revient probablement au même prix que le carburant d'une voiture thermique. Super :pt1cable:

n°66092840
Lagoon57
Posté le 09-06-2022 à 12:05:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup le total avec la conso te revient probablement au même prix que le carburant d'une voiture thermique. Super :pt1cable:

J'en doute, un "plein" électrique c'est une dizaine d'euros il me semble :o

n°66092853
chienBlanc
Posté le 09-06-2022 à 12:07:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui 360€ par an environ, c'est pénalisant pour les petits rouleurs.  
Et j'espère que le prestataire ne prend pas une marge sur le tarif du kwh en plus...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)