Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9575  9576  9577  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65530023
singsonn
Posté le 25-03-2022 à 11:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

Les personnes qui en parlent ici l'ont résilié. :o

boisse a écrit :

Ca marche que si tu meurs en plus :o
1 tu en sauras jamais rien
2 cest limité en valeur
3 tu payes si tu est en MV et ca peut etre tres cher
4 au pire tu meurs et si tu es en mv ca fera un peu moins de droits a payer pour les heritiers :o

J'ai resilie il y a peu.
Au fait leur site remarche a ces trouducs?

Merci à vous 2 pour vos avis. J'ai finalement pas choisi cette garantie.
Si je suis plus là, ça me concernera que de très loin...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 11:56:59  profilanswer

n°65530064
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2022 à 12:00:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'ai pas pu l'écouter plus de 15 min elle, et d'ailleurs, c'est le dernier PodCast de la Martingale que j'ai écouté, je me suis dis, finalement, je perd mon temps...

J'ai écouté jusqu'au bout en essayant d'être ouvert sans idées reçues.

Mais non, pas de bonne surprise, c'était fidèle à l'image BNP banque en dur :o  

Et déçu que Mathieu Stefani ne l'aie pas challengée sur les produits d'épargne (AV, PEA...) alors que c'est quand même la base en finance perso.  
On n'est pas là pour parler du compte courant mais de l'investissement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65530218
Requiem
Posté le 25-03-2022 à 12:21:42  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour
J'aimerais ouvrir des AV au nom de mes enfants. Vous me conseillez quoi svp ?

Hello le plus simple reste de jeter un œil ici :jap:

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] s-enfants/

n°65530230
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-03-2022 à 12:22:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ils ont bien le droit, spa interdit hein

A la base je voulais dire "Sucez-vous nom d'une pipe !", mais j'avais peur de la réaction de la moderation2022. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-03-2022 à 12:31:16
n°65530274
nico6259
Posté le 25-03-2022 à 12:28:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

A la base je voulais dire "Sucez-vous non d'une pipe !", mais j'avais peur de la réaction de la moderation2022. :o

Attention à ne pas souiller cette expression stp :o
"nom d'une pipe".
"non d'une pipe" n'a aucun sens :D

Origine :
Au XVIIIe siècle, la comédie au théâtre se faisait extrêmement vulgaire. Mais suite à certaines plaintes concernant les jurons religieux (Nom de Dieu, Bonté divine...), on se vit contraint d'inventer de nouveaux jurons. La comédie décida alors de créer de toute pièce des exclamations ridicules : saperlipopette, nom de nom... et nom d'une pipe.

J'ignorais que "bonté divine" était considéré comme un juron  [:implosion du tibia]

On en apprend tous les jours sur ce topic !

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-03-2022 à 12:29:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65530430
_probleme_
Posté le 25-03-2022 à 12:52:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention à ne pas souiller cette expression stp :o
"nom d'une pipe".
"non d'une pipe" n'a aucun sens :D

Origine :
Au XVIIIe siècle, la comédie au théâtre se faisait extrêmement vulgaire. Mais suite à certaines plaintes concernant les jurons religieux (Nom de Dieu, Bonté divine...), on se vit contraint d'inventer de nouveaux jurons. La comédie décida alors de créer de toute pièce des exclamations ridicules : saperlipopette, nom de nom... et nom d'une pipe.

J'ignorais que "bonté divine" était considéré comme un juron [:implosion du tibia]

On en apprend tous les jours sur ce topic !

Mon préféré : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/jarnicoton

---------------
feedback
n°65530496
kanak
Posté le 25-03-2022 à 13:03:46  profilanswer

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un épisode en entier, merci [:patrick58s]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°65530558
ramice
Posté le 25-03-2022 à 13:12:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile de passer après l'investissement en Lego, c'est objectivement un sujet beaucoup plus fun :)

Tu as participé à la martingale ??

Edit : oui.  
Tu es super jeune en fait ! Je croyais que tu étais un vieux sage  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ramice le 25-03-2022 à 13:15:55
n°65530588
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 13:17:39  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai toujours été un jeune vieux :) Et objectivement je ne suis plus jeune du tout aujourd'hui.

n°65530667
Lagoon57
Posté le 25-03-2022 à 13:31:05  profilanswer

ramice a écrit :

Moi au contraire je le croyais plus jeune que sur la photo :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 13:31:05  profilanswer

n°65530799
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-03-2022 à 13:46:04  profilanswer

On reconnait le propos clair et assuré de l'ami LooKooM  :D  
Un épisode intéressant [:charlest]  

Spoiler :

quoique il manque des "à l'instant t" , "à l'aise psychologiquement" et autres "selon moi"  :D

n°65530803
Gqqch
Posté le 25-03-2022 à 13:46:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi au contraire je le croyais plus jeune que sur la photo :D

Tu pensais qu'on confie la gestion de 100+M à quelqu'un de 25-30 ans ?

n°65530806
tanguy12
Posté le 25-03-2022 à 13:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours été un jeune vieux :) Et objectivement je ne suis plus jeune du tout aujourd'hui.

la coupe de cheveux c'est +10 ans déjà. Ou 15  :whistle:

n°65530812
Lagoon57
Posté le 25-03-2022 à 13:47:39  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu pensais qu'on confie la gestion de 100+M à quelqu'un de 25-30 ans ?

Non j'aurais dit 30-35.

n°65530813
tanguy12
Posté le 25-03-2022 à 13:47:47  profilanswer

zeroz a écrit :

On reconnait le propos clair et assuré de l'ami LooKooM  :D  
Un épisode intéressant [:charlest]  

Spoiler :

quoique il manque des "à l'instant t" , "à l'aise psychologiquement" et autres "selon moi"  :D

et la voix bourgeoise longuement travaillée dès l'adolescence?  
 [:moonzoid:5]

n°65530864
vazyvite
Posté le 25-03-2022 à 13:53:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lien direct, vers notre maitre à tous :

Ce BG !  :love:

L'élégance de Papa  :o  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51StuDhtdsL._SX381_BO1,204,203,200_.jpg

n°65530868
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-03-2022 à 13:54:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'envoie pas de MP aux dames, ce sont les dames qui lui envoient des MP :o :D

Certains ont des physiques de coureurs, qu'ils soient de fond ou de de jupons  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65530932
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 14:01:38  profilanswer

Bon le HS physique ça va deux minutes :d

Photo volontairement expressive non retouchée. Pour le corporate posé il y a LinkedIn.  

Un patrimoine en centaine de €m ne justifie pas une équipe plein temps, c'est évidemment en €bn :)

n°65531184
Suzebull
Posté le 25-03-2022 à 14:29:01  profilanswer

Sympa l'épisode, j'avais aussi décroché de La martingale suite à plusieurs épisodes inintéressants.
Bon, pour les habitués du topic on n'y apprend pas grand chose, forcément :o

n°65531237
TubeMap
Posté le 25-03-2022 à 14:33:36  profilanswer

Ça te fait quelque chose d’être indirectement associé au sponsor de l'épisode (Bricks :o)?

n°65531435
Macnigore
Posté le 25-03-2022 à 14:51:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://lamartingale.io/non-classe/ [...] inflation/  [:patricksmiley]

Très bien cet episode. Je n'avais jamais écouté le podcast, belle prestation Lookoom  :jap:

Très clair, pas ou peu d'hésitations (pas de heu intempestifs comme c'est souvent le cas pour les français qui s'expriment à l'oral), bon rythme de parole, pas de vulgarité...tout ça combiné te rend agréable à écouter. D'autant que le propos est construit. Féloches :jap:

Je pensais écouter 5 minutes au final j'ai fait quasi l'heure complète :D

Message édité par Macnigore le 25-03-2022 à 14:52:02
n°65531489
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 14:55:47  profilanswer

J'ai écouté frer Lookoom.  
Bonne interview, bien que je n'ai pas appris grand chose, faisant déjà partie de l'élite de ce topic.  :o  

J'ai bien aimé l'anecdote sur la première action Saint Gobain achetée sur Minitel.

Le mec mène bien son interview, mais par contre se faire sponsoriser par BRIKS, il perd une grosse part de sa crédibilité. Sérieux quoi, ça serait moins négatif de se faire sponsoriser par une marque de déodorisant à chiottes.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65531935
cmoadd
Posté le 25-03-2022 à 15:38:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec mène bien son interview, mais par contre se faire sponsoriser par BRIKS, il perd une grosse part de sa crédibilité. Sérieux quoi, ça serait moins négatif de se faire sponsoriser par une marque de déodorisant à chiottes.  [:junk1e:3]

Je suis d'accord c'est franchement mal choisi et enlève beaucoup de crédibilité. Il aurait pu promouvoir l'investissement en terre rare ou en manuscrits ca aurait été pareil...

n°65531955
nico6259
Posté le 25-03-2022 à 15:40:11  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je suis d'accord c'est franchement mal choisi et enlève beaucoup de crédibilité. Il aurait pu promouvoir l'investissement en terre rare ou en manuscrits ca aurait été pareil...

Il fut un temps c'était eToro :/

Il est sympa mais il ne sait pas faire le tri entre ce qui est pertinent et moins pertinent.

J'ai bien peur qu'il mette LKM au même niveau que certains tels le V. L.ora...

Ce qui l'excite surtout c'est la hype.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 25-03-2022 à 17:05:10

---------------
n°65532085
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 15:51:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

:jap:

---------------
n°65532125
Gqqch
Posté le 25-03-2022 à 15:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un patrimoine en centaine de €m ne justifie pas une équipe plein temps, c'est évidemment en €bn :)

Je suppose que tu ne l'as pas mal pris, mais l'intention n'était nullement de minimiser l'enjeu de ton job.
Autant on arrive assez facilement à saisir ce qu'implique un patrimoine d'un ordre de grandeur au dessus du sien, autant au-delà c'est juste une grosse nébuleuse. Que ce soit 2 ou 4 ordres de grandeur, c'est pour moi dans la catégorie globale "bien au-delà".

n°65532170
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 15:58:55  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je suppose que tu ne l'as pas mal pris, mais l'intention n'était nullement de minimiser l'enjeu de ton job.  
Autant on arrive assez facilement à saisir ce qu'implique un patrimoine d'un ordre de grandeur au dessus du sien, autant au-delà c'est juste une grosse nébuleuse. Que ce soit 2 ou 4 ordres de grandeur, c'est pour moi dans la catégorie globale "bien au-delà".  

Seule la taille des louches change.  :o

---------------
n°65532255
TubeMap
Posté le 25-03-2022 à 16:07:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il fut un temps c'était eToro :/

Il est sympa mais il ne sait pas faire le tri entre ce qui est pertinent et moins pertinent.

T'as pas encore investi chez lui? :o  
Ses derniers messages Linkedin sont quand même limites  :whistle: Imagine son Discord  :whistle:

n°65532295
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-03-2022 à 16:10:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai écouté frer Lookoom.  
Bonne interview, bien que je n'ai pas appris grand chose, faisant déjà partie de l'élite de ce topic.  :o  

J'ai bien aimé l'anecdote sur la première action Saint Gobain achetée sur Minitel.

Pour une fois j'ai réussi à écouter en entier.
J'ai vraiment du mal avec le présentateur, tant dans sa façon de parler avec des expressions parfois très familières (oui je suis vieux jeu  :D) que dans ses compétences. Je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il ne connaît pas grand-chose, mais ça fait moyennement sérieux.
Par contre prestation au top de LKM !  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°65532386
Asgarde64
Posté le 25-03-2022 à 16:17:55  profilanswer

Podcast de qualité, j'avoue qu'un monologue de Lookoom aurait été plus sympa :o

J'ai découvert le niveau d'inflation des ultras riches, je m'étais jamais posé la question avant.

Si quelqu'un a des bons plans pour être freelance dans la tech en Suisse je suis intéressé  [:mucus]

n°65532567
Lalka
_
Posté le 25-03-2022 à 16:36:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://lamartingale.io/non-classe/ [...] inflation/  [:patricksmiley]  

Maintenant je me demande comment on passe professionnellement des ERP au VC  :D

n°65532681
Beanbob
Posté le 25-03-2022 à 16:46:10  profilanswer

Lookie définitivement canonisé suite au podcast  [:patricksmiley:1]

n°65532766
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 16:53:25  profilanswer

Epargne : le PEA est-il en train de regagner en popularité grâce à la loi Pacte ?
information fournie parMONEYVOX•25/03/2022 à 14:45

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 364df6cc18

Citation :

En 2019, la loi Pacte est venue bousculer le fonctionnement du Plan d'Epargne en Actions. Et il était temps : depuis 2008, le désamour des Français pour ce placement était croissant. Le bilan en 2022.
Le Plan d'Epargne en Actions, ou PEA, permet aux particuliers d'investir sur les marchés financiers, moyennant une fiscalité avantageuse. Créé il y a 30 ans maintenant, ce contrat a subi de plein fouet les crises financières successives, en particulier celle des subprimes en 2008. Les Français se sont largement détournés des investissements en bourse pour se reporter sur des solutions d'épargne moins volatiles. Mais avec l'arrivée de la loi Pacte en 2019, les choses ont peut-être changé.

(...)

Les changements majeurs apportés par la loi Pacte

Mise en application en 2019, la loi Pacte a opéré de nombreux changements sur le PEA. L'objectif ? Le rendre plus attrayant et plus moderne. En premier lieu, c'est la fiscalité, nerf de la guerre, qui a été modifiée. Désormais, tous les gains sur des PEA de moins de 5 ans sont soumis à la flat tax de 30 %, au lieu de deux taux distincts auparavant : en plus des 17,2 % de prélèvements sociaux, il fallait s'acquitter de l'impôt à hauteur de 22,5 % pour un PEA de moins de 2 ans et 19 % entre 2 et 5 ans.

Le fonctionnement même du PEA a également été revu pour davantage de souplesse. Auparavant, tout rachat partiel effectué avant 5 ans de détention entraînait la clôture du plan, et l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements au-delà de 5 ans. Après 5 ans, et même avant dans certains cas exceptionnels, il est maintenant possible d'effectuer un rachat partiel et de continuer à alimenter son PEA après l'opération.

Bon à savoir : certains frais applicables au PEA par les banques ont été plafonnés depuis le 1e juillet 2020, notamment les frais d'ouverture qui sont désormais de 10 euros au maximum, et les frais de transaction qui doivent être inférieurs à 0,5 % du montant de l'ordre s'il est dématérialisé.

Lire aussi : Epargne : top 5 des placements préférés des Français

Le PEA a-t-il été sauvé par la loi Pacte ?
Il est toujours délicat d'établir des liens de cause à effet. Toutefois, alors que le PEA était en perte de vitesse depuis de nombreuses années, le nombre de ces contrats a progressé dès la mise en application de la loi Pacte. Alors que l'on recensait 6,2 millions de PEA en 2019, ils étaient ainsi 6,5 millions en 2020. Les encours ont aussi progressé de 2,9 % dans la même période grâce à des versements en forte augmentation (+78 %). Au total, ce sont ainsi 98,9 milliards d'euros qui ont été accumulés par les Français sur ce placement. Notons que la période liée à la crise du coronavirus a également incité de nombreux épargnants à se tourner vers de nouveaux placements, et en particulier vers la bourse.

---------------
n°65533670
cmoadd
Posté le 25-03-2022 à 18:31:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effrayant de voir qu'il a accès a des médias de grande écoute genre Europe 1.

Je vois aussi qu'on a de plus de plus de relations en commun sur LinkedIn, et quand je regarde dans le détail je me rends compte qu'il y a beaucoup de monde (très) haut placé.

J'avais réfléchi à me placer (modérément) sur les cryptos à un moment mais quand je me suis rendu compte que tout le monde en parle (et encore plus ceux que la bourse / le capitalisme dégoute) ça m'a nettement refroidi. Je préfère rater une opportunité que d'embarquer dans un avion qui risque d'exposer en vol.

Si ce truc pête un jour je ne serais même pas surpris qu'il en découle une certaine agitation sociale vu les profils sociaux qui y sont (fort) exposé.

n°65533695
Sidounet
Posté le 25-03-2022 à 18:33:28  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Podcast de qualité, j'avoue qu'un monologue de Lookoom aurait été plus sympa :o

J'ai découvert le niveau d'inflation des ultras riches, je m'étais jamais posé la question avant.

Si quelqu'un a des bons plans pour être freelance dans la tech en Suisse je suis intéressé  [:mucus]

Pareil, je trouve que cet épisode relève le niveau du podcast. Bravo :hello:  

@Lookoom : à un moment tu indiques que le MSCI World est déjà bien assez diversifié pour pas s'embêter avec des SIIC et les REITS, mais je n'arrive pas à me rendre compte à quel point on est exposé à l'immobilier en ne faisant que du world. Sachant que je suis très lazy en bourse et pas besoin de dividendes distribués. Merci

n°65533727
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 18:38:28  profilanswer

cmoadd a écrit :

Effrayant de voir qu'il a accès a des médias de grande écoute genre Europe 1.

Je vois aussi qu'on a de plus de plus de relations en commun sur LinkedIn, et quand je regarde dans le détail je me rends compte qu'il y a beaucoup de monde (très) haut placé.

J'avais réfléchi à me placer (modérément) sur les cryptos à un moment mais quand je me suis rendu compte que tout le monde en parle (et encore plus ceux que la bourse / le capitalisme dégoute) ça m'a nettement refroidi. Je préfère rater une opportunité que d'embarquer dans un avion qui risque d'exposer en vol.

Si ce truc pête un jour je ne serais même pas surpris qu'il en découle une certaine agitation sociale vu les profils sociaux qui y sont (fort) exposé.

En mon for intérieur, je lui souhaite de réussir et de faire en sorte que la promesse rejoigne une forme de réalité, réglementée dignement et offrant donc un "soft landing" entre ses rêves dangereux d'aujourd'hui et la réalité d'ici 1-2 ans. Car j'aime l'entrepreneuriat, j'aime la prise de risque et parce que la tokenisation/liquefaction des actifs immobiliers est le futur selon moi. En Suisse, Foxstone le fait bien et de façon reglementé correctement, pourquoi pas en France ?

Et en même temps, je detecte une forme de grande naiveté et presque de manque de maturité de sa part à de nombreux sujets ; je suis donc très prudent et crains qu'il ait un destin difficile et rocailleux. Je ne le conseillerais à personne autour de moi et pire, je l'ai signalé à l'AMF, sans effet pour le moment, car certains posts relevent de sanctions tant ils sont faux et manipulent des investisseurs crédules.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-03-2022 à 18:39:18
n°65533729
kimmeria
Posté le 25-03-2022 à 18:38:38  profilanswer

Sidounet a écrit :

@Lookoom : à un moment tu indiques que le MSCI World est déjà bien assez diversifié pour pas s'embêter avec des SIIC et les REITS, mais je n'arrive pas à me rendre compte à quel point on est exposé à l'immobilier en ne faisant que du world. Sachant que je suis très lazy en bourse et pas besoin de dividendes distribués. Merci

Tu es exposé proportionnellement à la capitalisation du secteur des REIT/SIIC dans le marché mondial développé.
C'est à dire 2,70% de l'indice.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e

n°65533736
cmoadd
Posté le 25-03-2022 à 18:39:18  profilanswer

Sidounet a écrit :

Factsheet: https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb
Real Estate 2.71%

Je pense que comme c'est un secteur qui distribue beaucoup (comme les Utilities), la capitalisation à tendance a stagner et donc ça ne représente pas grand chose par rapport aux autres secteurs.

Si tu veux "compléter / modifier" ton ETF MSCI World il y a des ETF REIT ou des ETF High Dividend. Leur passé n'est pas glorieux cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 25-03-2022 à 18:43:30
n°65533754
cmoadd
Posté le 25-03-2022 à 18:41:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

En mon for intérieur, je lui souhaite de réussir et de faire en sorte que la promesse rejoigne une forme de réalité, réglementée dignement et offrant donc un "soft landing" entre ses rêves dangereux d'aujourd'hui et la réalité d'ici 1-2 ans. Car j'aime l'entrepreneuriat, j'aime la prise de risque et parce que la tokenisation/liquefaction des actifs immobiliers est le futur selon moi. En Suisse, Foxstone le fait bien et de façon reglementé correctement, pourquoi pas en France ?

Et en même temps, je detecte une forme de grande naiveté et presque de manque de maturité de sa part à de nombreux sujets ; je suis donc très prudent et crains qu'il ait un destin difficile et rocailleux. Je ne le conseillerais à personne autour de moi et pire, je l'ai signalé à l'AMF, sans effet pour le moment, car certains posts relevent de sanctions tant ils sont faux et manipulent des investisseurs crédules.

Ce qui me fait peur c'est plus son délire NFT...

n°65533755
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 18:41:45  profilanswer

Sidounet a écrit :

Un rapide google t'aurait informé :o

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

2.7% d'après la dernière factsheet. C'est à la fois peu optiquement et le poids réel des foncières cotées parmi le marché mondial coté.
A l'echelle de son patrimoine individuel, sachant que la proprieté de sa RP est sur le chemin "obligatoire" de tout épargnant, je juge que l'exposition immobilière est généralement largement suffisante sans en rajouter.  

De façon tactique/bac à sable et donc NON lazy, en avoir en portefeuille dans un contexte de hausse des taux peut avoir un sens une fois celle ci bien affirmée.

n°65533767
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2022 à 18:42:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu es exposé proportionnellement à la capitalisation du secteur des REIT/SIIC dans le marché mondial développé.
C'est à dire 2,70% de l'indice.
https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e

cmoadd a écrit :

Factsheet: https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb
Real Estate 2.71%

Je pense que comme c'est un secteur qui distribue beaucoup (comme les Utilities), la capitalisation à tendance a stagner et donc ça ne représente pas grand chose par rapport aux autres secteurs.

LooKooM a écrit :

Un rapide google t'aurait informé :o

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

2.7% d'après la dernière factsheet. C'est à la fois peu optiquement et le poids réel des foncières cotées parmi le marché mondial coté.
A l'echelle de son patrimoine individuel, sachant que la proprieté de sa RP est sur le chemin "obligatoire" de tout épargnant, je juge que l'exposition immobilière est généralement largement suffisante sans en rajouter.  

De façon tactique/bac à sable et donc NON lazy, en avoir en portefeuille dans un contexte de hausse des taux peut avoir un sens une fois celle ci bien affirmée.

Le topic à cran qui répond 3x en 2 minutes  [:lookoom:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9575  9576  9577  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)