Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65018891
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2022 à 16:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Je l'avais dit, il faut di-ver-si-fier !  :jap:

on le dit tous a l'exception de quelques uns qui n'ont connu que 10 ans de hausses et conseillent a tout le monde de faire all in en bourse.

En attendant jolie baisse  [:boisse]  

Déja 2 louches ajd, je me tate pour une 3e

Et je suis totalement serein, même si on continue sur ce rythme preuve que mon budget risque est maitrisé :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 16:37:57  profilanswer

n°65018940
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 16:43:19  profilanswer

On passe de territoire de respiration de marché à un territoire de correction qui atteint les -10% environ.  

Une aubaine pour l'épargne à venir qui sera investie à meilleur compte :D
Et/ou pour la future PB des fonds euros versées le 31/01 pour être arbitrée en Actions dans la foulée :D

n°65018955
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 16:44:31  profilanswer

Clairement la plupart des fonds euros rapportent à présent moins que le Livret A, net d'impot/PS.

Cela veut simplement dire que pour optimiser au centime près il vaut mieux blinder LA/LDD avant d'aller orienter vers fonds euros pour la portion sans risque de son allocation.
Etant donné les montants et les taux ça ne va clairement pas changer la face du monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-01-2022 à 16:44:45
n°65019012
wintrow
Posté le 24-01-2022 à 16:50:50  profilanswer

Ceux qui trouve que le marché des actions baisse fortement devraient regarder du côté des cryptos.

n°65019035
guizmotito
Posté le 24-01-2022 à 16:53:35  profilanswer

Ok ca baisse, mais changez l'echelle de vos graphes, et remontez 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans en arriere... [:clooney24]

EDIT : Je parle du MSCI World

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 24-01-2022 à 16:53:53
n°65019061
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2022 à 16:56:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

On passe de territoire de respiration de marché à un territoire de correction qui atteint les -10% environ.  

Et/ou pour la future PB des fonds euros versées le 31/01 pour être arbitrée en Actions dans la foulée :D

La question est vas t'on passer après la respiration, a la correction, à la capitulation :D
Impossible a savoir, donc , je charge a tous les étages en descendant :o

n°65019065
mystiko
Posté le 24-01-2022 à 16:57:16  profilanswer

J'ai commencé mon DCA (300e/mois) il y a 4 mois, sur du world.
J'ai bien compris qu'il ne font pas regarder à CT sauf pour dire que c'est les soldes :o

J'ai une louchette qui arrive ce soir ou demain soir (merci les AV où tu sais pas trop quand ça sera pris en compte :o).
C'est quoi le plan quand ça secoue comme en ce moment?
Je continue mon DCA mensuel ou j'augmente la fréquence?
J'avais planifié environ 1 an pour rentrer sur le marché (soit environ 3-4ke pour l'instant, pas énorme mais je dois garder des $$$ pour un achat immobilier dans 2-3 ans)

NB : sur bourso c'est 300e mini par versement. Après, je peux faire 200e ETF et 100e fond euro si jamais j'augmente la fréquence

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 24-01-2022 à 16:58:40
n°65019075
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2022 à 16:57:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ok ca baisse, mais changez l'echelle de vos graphes, et remontez 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans en arriere... [:clooney24]

on ne dit rien de plus que cela commence a représenter un stade qui peut s'averer interessant pour renforcer ses positions

n°65019076
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 16:57:54  profilanswer

boisse a écrit :

La question est vas t'on passer après la respiration, a la correction, à la capitulation :D
Impossible a savoir, donc , je charge a tous les étages en descendant :o

Comme il se doit.

Attention à ne pas "charger" comme tu dis trop vite et s'essouffler. C'est parfois un long marathon, il faut garder souplesse et endurance sur le chemin !

Aucune raison d'accelerer/ralentir son rythme d'investissement habituel.

n°65019101
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 16:59:39  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai commencé mon DCA (300e/mois) il y a 4 mois, sur du world.
J'ai bien compris qu'il ne font pas regarder à CT sauf pour dire que c'est les soldes :o

J'ai une louchette qui arrive ce soir ou demain soir (merci les AV où tu sais pas trop quand ça sera pris en compte :o).
C'est quoi le plan quand ça secoue comme en ce moment?  
Je continue mon DCA mensuel ou j'augmente la fréquence?
J'avais planifié environ 1 an pour rentrer sur le marché (soit environ 3-4ke pour l'instant, pas énorme mais je dois garder des $$$ pour un achat immobilier dans 2-3 ans)

Tu es en montée en puissance initiale, normalement c'est plutôt sur 6-9 mois. 12 mois c'est vraiment long et c'est plutôt pour les sommes qui vraiment sont très importantes par rapport à sa capacité d'épargne et sa psychologie. Redecoupe peut être ton plan d'investissement pour tenir en 8 mois plutôt que 12 ? Bref même frequence mais paquets un peu plus gros ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 16:59:39  profilanswer

n°65019107
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2022 à 17:00:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme il se doit.

Attention à ne pas "charger" comme tu dis trop vite et s'essouffler. C'est parfois un long marathon, il faut garder souplesse et endurance sur le chemin !

Pour ma part je cherche a accélérer depuis un moment hors investissement mensuel planifié . J'ai 100 louches dispos en 3 clics et peut etre 200 si je parle de mon allocation cible sur ce support  a 2 3 ans.
Je suis peut être meme trop prudent :o

Message édité par boisse le 24-01-2022 à 17:05:56
n°65019145
chocomog
Posté le 24-01-2022 à 17:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme il se doit.

Merci pour ce rappel, j'étais fortement tenté de profiter des soldes en me connectant sur mon PEA !

n°65019182
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:07:39  profilanswer

chocomog a écrit :

Merci pour ce rappel, j'étais fortement tenté de profiter des soldes en me connectant sur mon PEA !

Tu seras très heureux de l'avoir fait si on a une remontée très rapide comme au printemps 2020.
Tu t'en voudras longtemps si la chute se poursuite plusieurs longs mois.

Ne pas déroger de son rythme cherche à minimiser les regrets, pire toxine psychologique qui soit selon moi :D

n°65019292
Pauleta777​7
Posté le 24-01-2022 à 17:17:57  profilanswer

Il y a quand même encore pas mal de fonds € qui servent des taux supérieurs à 2% pour 2021 (Garance, Primonial, MACSF...).
On est encore largement au dessus du LA même après PS et fiscalité.

Il y a des contre-indications à ouvrir aujourd'hui une AV chez l'un de ces assureurs ?

n°65019306
Skylouck
Posté le 24-01-2022 à 17:19:23  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Il y a quand même encore pas mal de fonds € qui servent des taux supérieurs à 2% pour 2021 (Garance, Primonial, MACSF...).

Il y a des contre-indications à ouvrir aujourd'hui une AV chez l'un de ces assureurs ?

Sans frais d'entrée et full investi ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65019313
guizmotito
Posté le 24-01-2022 à 17:20:25  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Les frais d'entree et/ou sur versements et le peu de supports disponibles.
Pour moi c'est des no go a l'heure actuelle mais chacun fait ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 24-01-2022 à 17:20:41
n°65019320
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:20:59  profilanswer

Skylouck a écrit :

Souvent non, il y a des restrictions en % d'UC. Ce qui peut tres bien convenir malgré tout.

Ces contrats sont généralement avec des faiblesses de palette bien souvent.

Pas trouvé de martingale parfaite. A titre personnel je considère les bons contrats d'il y a 2-3 ans toujours les meilleurs du marchés, malgré des fonds euros faiblards.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-01-2022 à 17:21:53
n°65019324
fingon
Posté le 24-01-2022 à 17:21:18  profilanswer

guizmotito a écrit :

+1 franchement pour l'instant c'est insignifiant. Je fais du market timing et j'assume mais j'utilise des graphs sur 20-30 ans avec comme unité de base le mois pour choisir mes points d'entrée. Forcément avec une telle unité de mesure, il faut  une vrai baisse du type mars 2020 pour que cela commence à éveiller de l'intérêt à mes yeux.

n°65019381
Skylouck
Posté le 24-01-2022 à 17:27:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Souvent non, il y a des restrictions en % d'UC. Ce qui peut tres bien convenir malgré tout.

Pas trouvé de martingale parfaite. A titre personnel je considère les bons contrats d'il y a 2-3 ans toujours les meilleurs du marchés, malgré des fonds euros faiblards.

On est d'accord ;)
Incomparable

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65019443
Pauleta777​7
Posté le 24-01-2022 à 17:34:16  profilanswer

Skylouck a écrit :

guizmotito a écrit :

Les frais d'entree et/ou sur versements et le peu de supports disponibles.
Pour moi c'est des no go a l'heure actuelle mais chacun fait ce qu'il veut.

LooKooM a écrit :

Pour les autres je ne sais pas mais j'ai un ami qui a ouvert début 2021 un RES multi-support chez MACSF, avec 20k€ (full fonds €), il a pu négocier les frais d'entrée à néant.

n°65019451
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-01-2022 à 17:35:10  profilanswer

je déplace ma question du topic Bourse a ici ^^
Salut a tous !
sur vos précieux conseils, j'ai ouvert , il y a maintenant ~ 9 ans, une "assurance vie" chez linxea (generali), que j'avais bien sur laissé en fonds euro. [:max evans]avec aux environ de 6 k dessus
Il y a 2 an (juste avant le covid), j'ai tenté ma chance, me renseignant un peu ici même, et j'ai craqué le fond euro pour prendre 4 ETF(il me smeblr que c'est le nom)(4*1500€) qui ont bien sur fondu pendant le covid, mais tout est très bien remonté depuis, evidemment. [:wiids:5]
Du coup, je me dit que la chute annoncée est l'occasion de me renseigner un peu plus, et comme il me semble voir compris que les ETF sont des "agrégats" d'action, ceux-ci sont moins soumis aux aléas du marché, dans un sens comme dans l'autre.
Dans la mesure ou passer un ordre est gratuit me semble t-il, vous pensez que je devrait garder mon portefeuille comme il est , ou , tout repasser en fonds euro, et attendre une future remontée ?

et pour les ETF :AMUNDI MSCI USA UCITS ETF/LYXOR Ucits ETF MSCI World/LYXOR S&P 500 Ucits ETF/LYX ETF MSCI Water ESG Filt DR

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65019570
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 24-01-2022 à 17:49:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Salut, bah oui !
Du coup je m'apprête à loucher ce soir !  :)  

Ca m'amène une question bête.

La baisse est générale aux marchés, mais elle est plus ample sur Nasdaq par exemple (je trouve logique que ça ait plus d'amplitude).
Du coup est-ce défendable de loucher un peu plus que d'habitude sur cet ETF là, par rapport au DCA habituel et sa forte proportion de world?  :??:

n°65019594
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-01-2022 à 17:52:18  profilanswer

Il y a moins d'un mois, on avait l'impression que c'était à qui annonçait le plus haut % d'actions.
Après une baisse de 10% (qui suit une année à +30% quand même), on a l'impression que la panique est déjà dans les starting blocks.

n°65019601
Cassavetes​_J
Posté le 24-01-2022 à 17:53:09  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
sur vos précieux conseils, j'ai ouvert , il y a maintenant ~ 9 ans, une "assurance vie" chez linxea (generali), que j'avais bien sur laissé en fonds euro. [:max evans]avec aux environ de 6 k dessus
Il y a 2 an (juste avant le covid), j'ai tenté ma chance, me renseignant un peu ici même, et j'ai craqué le fond euro pour prendre 4 ETF(il me smeblr que c'est le nom)(4*1500€) qui ont bien sur fondu pendant le covid, mais tout est très bien remonté depuis, evidemment. [:wiids:5]
Du coup, je me dit que la chute annoncée est l'occasion de me renseigner un peu plus, et comme il me semble voir compris que les ETF sont des "agrégats" d'action, ceux-ci sont moins soumis aux aléas du marché, dans un sens comme dans l'autre.
Dans la mesure ou passer un ordre est gratuit me semble t-il, vous pensez que je devrait garder mon portefeuille comme il est , ou , tout repasser en fonds euro, et attendre une future remontée ?

et pour les ETF :AMUNDI MSCI USA UCITS ETF/LYXOR Ucits ETF MSCI World/LYXOR S&P 500 Ucits ETF/LYX ETF MSCI Water ESG Filt DR

Joli pseudo en tout cas  :jap:  :D

n°65019603
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:53:19  profilanswer

georgiebest a écrit :

Salut, bah oui !
Du coup je m'apprête à loucher ce soir !  :)  

Ca m'amène une question bête.

La baisse est générale aux marchés, mais elle est plus ample sur Nasdaq par exemple (je trouve logique que ça ait plus d'amplitude).
Du coup est-ce défendable de loucher un peu plus que d'habitude sur cet ETF là, par rapport au DCA habituel et sa forte proportion de world?  :??:

Logiquement tu n'as pas de Nasdaq dans ton allocation patrimoniale, uniquement dans ton bac à sable dans une petite proportion. Ton bac à sable n'est pas dans le scope de ce qui est d'approche disciplinée finalement... si tu veux le renforcer en timant le marché pour le frisson, pourquoi pas...  

Mais dans une logique d'épargne long terme, c'est le MSCI World, non biaisé sectoriellement. Les flux reguliers devraient aller dessus et c'est tout :D
Qui peut prédire si le secteur tech/consommation discretionnaire ne va pas encore décrocher de 2x les grands indices diversifiés ? Dur à dire :)

n°65019613
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:54:20  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Joli pseudo en tout cas  :jap:  :D

Il avait posté sur Bourse d'abord, répondu là bas d'ores et déja.
J'ai buggé au début sur le pseudo au début :)

n°65019617
georgiebes​t
Posté le 24-01-2022 à 17:54:46  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !

J'ai cru que c'était un message de LooKooM j'ai relu 3 fois ! ! !  :lol:

n°65019622
Goon
Posté le 24-01-2022 à 17:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

A quel début du coup tu as buggé ?

n°65019647
georgiebes​t
Posté le 24-01-2022 à 17:58:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Logiquement tu n'as pas de Nasdaq dans ton allocation patrimoniale, uniquement dans ton bac à sable dans une petite proportion. Ton bac à sable n'est pas dans le scope de ce qui est d'approche disciplinée finalement... si tu veux le renforcer en timant le marché pour le frisson, pourquoi pas...  

Mais dans une logique d'épargne long terme, c'est le MSCI World, non biaisé sectoriellement. Les flux reguliers devraient aller dessus et c'est tout :D
Qui peut prédire si le secteur tech/consommation discretionnaire ne va pas encore décrocher de 2x les grands indices diversifiés ? Dur à dire :)

OK merci.
C'est incontestablement plus sage en effet, alors que j'écrivais il y a quelques jours que l'approche sectorielle est selon moi à éviter !
Comme quoi c'est vraiment utile d'échanger ici, ça évite de dévier de sa discipline !

Thanks again.

n°65019663
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2022 à 17:59:37  profilanswer

georgiebest a écrit :

OK merci.
C'est incontestablement plus sage en effet, alors que j'écrivais il y a quelques jours que l'approche sectorielle est selon moi à éviter !
Comme quoi c'est vraiment utile d'échanger ici, ça évite de dévier de sa discipline !

Thanks again.

Capture d'écran à l'instant de la dispersion sectorielle sur le marché américain depuis le début de l'année :D

https://i.imgur.com/MsAfNkM.png

n°65019671
Batou
Posté le 24-01-2022 à 18:00:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as lu la FP ?
Tout est expliqué.
On tourne en boucle j'ai l'impression qu'on te l'a déjà dit plusieurs fois.

J'ai dû louper un truc   [:elessar53]

n°65019699
georgiebes​t
Posté le 24-01-2022 à 18:06:44  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Il y a moins d'un mois, on avait l'impression que c'était à qui annonçait le plus haut % d'actions.
Après une baisse de 10% (qui suit une année à +30% quand même), on a l'impression que la panique est déjà dans les starting blocks.

J'ai pas l'impression qu'il y ait panique...
Plutôt de l'excitation chez certains, et l'envie de timer un peu chez d'autres.  :bounce:  
Et y'a quelques trolls aussi !  ;)  

Pour moi c'est plutôt cool, j'ai le sentiment de pouvoir investir un peu plus d'UC qu'il y a un mois, avec l'occasion d'acheter moins cher pour le long terme.
Je ne regarde même pas l'état de mes PV passées.

Ensuite on est d'accord, c'est objectivement très tranquille comme baisse, en tout cas pour le moment.

n°65019717
georgiebes​t
Posté le 24-01-2022 à 18:09:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Capture d'écran à l'instant de la dispersion sectorielle sur le marché américain depuis le début de l'année :D

OK, je cours acheter un ETF énergie !
(#le mec qui n'a encore rien compris)

Bon non, sérieux, ce soir, MSCI world.
Chuis très content !

n°65019734
coucourist​e
Posté le 24-01-2022 à 18:11:19  profilanswer

n°65019782
Lagoon57
Posté le 24-01-2022 à 18:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu continues de bugger visiblement :o

---------------

n°65019815
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-01-2022 à 18:23:14  profilanswer

Mail reçu tout à l'heure : 0,95% Netissima et 0,80% Eurossima.

Pour Eurossima je me souviens d'une blague les années passées, comme quoi les frais de gestion des contrats récents avaient été relevés, tandis que des contrats plus anciens conservaient des frais réduits (genre 0,75% vs 0,60% de frais).
Ce qui aurait dû conduire à des taux effectivement servis très variables d'un contrat à l'autre... sauf que cette différence avait été compensée par un autre mécanisme.
Vous savez ce qu'il en est cette année ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 24-01-2022 à 18:32:04

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°65019819
hypercar
Posté le 24-01-2022 à 18:23:32  profilanswer

J'ai commencé à regarder la vidéo de nico sur Finary.
Pourquoi vendre l'ETF émergents ? Pas de DCA long terme sur cet ETF ?

n°65019846
erms
Posté le 24-01-2022 à 18:28:25  profilanswer

Bon, ils arrivent quand les taux Spirica lô, il ne manque plus qu'eux pour mon bilan  [:zest:1]

n°65019872
mystiko
Posté le 24-01-2022 à 18:32:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en montée en puissance initiale, normalement c'est plutôt sur 6-9 mois. 12 mois c'est vraiment long et c'est plutôt pour les sommes qui vraiment sont très importantes par rapport à sa capacité d'épargne et sa psychologie. Redecoupe peut être ton plan d'investissement pour tenir en 8 mois plutôt que 12 ? Bref même frequence mais paquets un peu plus gros ?

Ok mais je fais quoi de ma capacité d'épargne dans 6-8 mois ?
Apres je comptais réduire les versements mais continuer 'indéfiniment' mon DCA sur world

n°65019894
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-01-2022 à 18:36:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Hello à tous

que pensez vous du PER ?
On paye pas mal d'impôts (>15k€ / an), on a pas mal de cash en ce moment, il nous reste encore pas mal de temps à travailler (on se dit qu'on va bosser jusqu'à 65-69 ans, donc plus de 20 ans), on a des boulots et revenus très stables et on se dit que notre retraite sera pas énorme.

On a "découvert" ce placement il y a peu et on se dit que ça pourrait être inintéressant pour capitaliser et faire "baisser" notre IR, en ayant bien conscience qu'on l'ajournerait en fait quand on récupéra une partie du capital, mais on sera sur des tranches d'imposition plus basses (actuellement 40% pour la plus haute).

En complément bien sûr d'autres placements plus liquides bien sûr, qu'en pensez vous ?
:jap:

Malheureusement en effet, le sujet revient régulièrement et génère seulement à chaque fois 1 ou 2 messages seulement (mais de qualité). J'ai eu la même question que toi il n'y a pas longtemps et j'ai bien réfléchi à la question. Je suis allé faire un tour sur le site de simulation de ma retraite "de base" (caisse des pharmaciens). Le bazar me donne une date de sortie à taux plein à 69 ans  [:arantheus]  et un montant de 12 000 euros par an  :lol:  

En clair, il me restera 10 ans de vie "en forme" et si je suis chanceux, quelques autres années à attendre la fin. Et j'aurais cotisé pour cela pendant 35 ans sur un PER qui me promet des millions. C'est clairement de la poudre aux yeux la retraite des jeunes actuels. Il faudra soit avoir amassé assez de pognon seul pour avoir un capital qui permet de s'arrêter de travailler, soit continuer à bosser jusqu'au dernier jour  :) (c'est pas forcément un concept qui me semble plus débile que de se mettre à regarder les murs à partir de 65 ans mais bon).

Si j'avais des enfants, j'y réfléchirai différemment, mais n'en ayant pas, je vais clairement diminuer au maximum les versements et les garder à environ 200 euros par mois, payer mes impôts comme un grand et profiter de mon pognon (tout en épargnant pour de vrais projets, pas pour une fin illusoire) tant que je suis jeune plutôt que de le donner à un assureur qui va jouer avec pendant 35 ans et me faire l'honneur de me le restituer tous les mois quand je porterai des couches :o

n°65019930
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-01-2022 à 18:42:20  profilanswer

georgiebest a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y ait panique...
Plutôt de l'excitation chez certains, et l'envie de timer un peu chez d'autres.  :bounce:  
Et y'a quelques trolls aussi !  ;)  

Pour moi c'est plutôt cool, j'ai le sentiment de pouvoir investir un peu plus d'UC qu'il y a un mois, avec l'occasion d'acheter moins cher pour le long terme.
Je ne regarde même pas l'état de mes PV passées.

Ensuite on est d'accord, c'est objectivement très tranquille comme baisse, en tout cas pour le moment.

C'est mon sentiment aussi, je suis plutôt excité mais j'ai positionné quelques ordres épuisettes quand même par paliers (c'est à ça que servent les liquidités après tout).
Je suis plutôt comme ça là :

https://media.giphy.com/media/1naXqFmZMHs6n1EXwe/giphy.gif

En même temps c'est un peu lui qui faisait le marché des actions (Tesla) et des cryptos en ce moment :o

erms a écrit :

Bon, ils arrivent quand les taux Spirica lô, il ne manque plus qu'eux pour mon bilan  [:zest:1]

+1
Chiant d'attendre 1 mois pour avoir les PBs et taux sur les contrats... Bientôt mon bilan aussi (et une annonce pour 2022  [:montgomery burns:1] ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)