| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ferdi mcneal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 13:06:46 ![]() ![]() |
makesimple | J'ai une AV Mes-placements Liberté (Spirica) avec pas grand chose dessus. Dans le cadre de la saison des cerises, je voudrais mettre toutes mes cerises en fond euro et arbitrer progressivement vers un ETF World :
Message cité 1 fois Message édité par makesimple le 03-07-2021 à 13:17:29 |
chienBlanc |
|
ferdi mcneal |
Message édité par ferdi mcneal le 03-07-2021 à 14:02:22 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Laska- |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 14:53:17 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2021 à 16:31:32 ![]() |
tanguy12 |
Miles_Teg91 |
Luckan Not superscalar |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Matthewz | salut à tous, dés lors, le seul avantage que je vois dans le PER, est qu'il permet de faire travailler l'argent qui aurait dû être donné aux impôts ( qui sera de toute manière donné aux impôts, mais au moment de la retraite ). j'ai fait une petite simulation, pour des versements annuels sur le PER de 5 ke, avec une TMI de 30%, on peut donc faire travailler 1500 euros par an sur 20 ans ( soit 30 ke au final ). .... votre avis sur le PER ? en comparaison, l'Assurance Vie n'a pas de flat tax sur la plus value, uniquement les 17% de prélévements sociaux Message cité 1 fois Message édité par Matthewz le 04-07-2021 à 07:49:16 |
Modération | Posté le 04-07-2021 à 00:33:43 ![]()
|
makesimple |
Matthewz |
Message cité 1 fois Message édité par Matthewz le 04-07-2021 à 08:00:11 |
colonel bao Always | Bonjour à tout le monde et particulièrement au taulier Message cité 2 fois Message édité par colonel bao le 04-07-2021 à 07:52:38 --------------- My Feed Back |
sam410 |
|
KrisKross |
Message édité par KrisKross le 04-07-2021 à 09:11:38 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Pour le conflit d’intérêt HFR/ADI, il n'y a qu'à voir le tableau comparatif d'AV en first page, n'est plus mis à jour, et le message juste en dessous qui tend a rediriger vers son blog. Je continu de penser qu'il n'a plus la légitimité d'être en charge de la first page. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-07-2021 à 08:51:49 |
Lagoon57 |
--------------- |
mouillotte 0/10 en dictée | J'ai quand même l'impression que la grande époque des primes de parrainage et prime d'ouverture de compte est derrière nous. Il y a quelques année en arrière, il ne se passait pas 1 semaine sans voir poper ici une offre pour une prime d'ouverture de compte. Pour les primes de parrainages je n'en ai jamais profité, sauf pour la famille, je laisse ça à la charogne et à ceux dont c'est le métier maintenant. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-07-2021 à 09:09:11 |
Velocesuper |
|
colonel bao Always | du coup si vous ne deviez avoir qu'une seule AV et un seul PEA, vous prendriez chez ? si la FP n'est plus à jour.
Message cité 6 fois Message édité par colonel bao le 04-07-2021 à 09:23:31 --------------- My Feed Back |
deK watching for beerz on the wing |
Ryu- |
--------------- [ |
360no2 I am a free man! |
C'est plus un problème de temps que de légitimité amha.
Tu as une alerte sur le mot parrainage ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
lexis84 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas de soucis camarade Non la lecture est gratuite, tout le monde mérite la meilleure info gratuitement. La FP est à jour. A part les perfs fonds € 2021 mais elles ne viennent pas changer la donne. Mon Robien : je me suis coupé un bras il y a qqs années, j'ai mis un lien en FP avec mon retour complet. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 04-07-2021 à 10:17:54 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
makesimple |
L'AV, ça dépend si c'est pour avoir beaucoup de fond euros, beaucoup d'ETF ou beaucoup de SCPI... (si c'est pour avoir peu de fond euro, on choisira une AV avec peu de frais sur les UC quitte à ce que le fond euro ne soit pas terrible)
|
makesimple |
|
Luckan Not superscalar |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |