Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62941884
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2021 à 19:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Des mecs qui annoncent le krach t'en as 10 par semaine.

[:moundir] 10 000 [:soa:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:05:32  profilanswer
 

n°62941905
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2021 à 19:07:50  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

Déjà tu peux les acheter à crédit, ce qui est le principal point fort de l'immobilier

Après, les gérants peuvent les valoriser comme ça les arrange, ce qui est le deuxième point fort de l'immobilier


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62941913
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2021 à 19:08:49  profilanswer
 

zeroz a écrit :


S'il suffit d'augmenter les prix des produits pour que l'entreprise ait plus de valeur, il suffirait de tout vendre à 9999999 €
[:moonblood7:6]

Ça marche bien pour le secteur du luxe...
 [:apges:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62941936
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 19:12:12  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Après, les gérants peuvent les valoriser comme ça les arrange, ce qui est le deuxième point fort de l'immobilier


Non.
 
La part peut varier dans une fourchette de 10% par rapport aux expertises annuelles.  [:moundir]

n°62941952
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2021 à 19:14:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Non.

 

La part peut varier dans une fourchette de 10% par rapport aux expertises annuelles. [:moundir]

Merci de cette précision :jap:
Qui présuppose néanmoins certaine confiance dans l'indépendance ont les experts... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-05-2021 à 19:14:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62942447
Astroya
Posté le 15-05-2021 à 20:12:22  profilanswer
 

Goon a écrit :


Purée j'avais pas pensé à ça. Comment ça marche quand on fait un rachat CTO et un rachat AV ? On peut quand même prendre flat tax sur le CTO et sur les AV où les versements étaient avant le 26 septembre 2017 le PFL ?


Franchement, aucune idée. Le mieux étant d'anticiper afin d'avoir à éviter ces scénarios, et racheter soit CTO soit AV à une année N.
Bienvenue dans l'enfer de la fiscalité française :o

n°62942548
Slynox
Posté le 15-05-2021 à 20:25:25  profilanswer
 

Goon a écrit :


Purée j'avais pas pensé à ça. Comment ça marche quand on fait un rachat CTO et un rachat AV ? On peut quand même prendre flat tax sur le CTO et sur les AV où les versements étaient avant le 26 septembre 2017 le PFL ?


Heu, tu te moques de moi car j'y ai répondu 2 messages au dessus :o Donc je me répète, dans ce cas précis le choix de l'imposition se fait lors du rachat et est irrévocable. Elle n'est pas impactée par la case 2OP. C'est écrit texto dans la notice des impôts sur les revenus mobiliers :).

 
360no2 a écrit :

Merci de cette précision :jap:
Qui présuppose néanmoins certaine confiance dans l'indépendance ont les experts... :o


La question se pose aussi pour l'évaluation de l'ANR des foncières car globalement ce sont les mêmes boites d'expertise (type Cushman & Wakefield)

 

Pour ma part je me suis déjà plongé dans la valorisation de certains actifs "simples" type petits bureaux dans immeuble parisien de 2 SCPI et globalement les valorisations me semblaient conservatrices. J'avais fait le même exercice pour des SCI comme Aviva patrimoine immobilier ou GF pierre (bureaux / résidentiels à paris) et ça me semblait nettement moins le cas.


Message édité par Slynox le 16-05-2021 à 00:05:42
n°62942677
makesimple
Posté le 15-05-2021 à 20:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu la FP (super boulot, bravo) et un certain nombre de messages. Je vous présente ma situation. La démarche n'est pas très agréable à faire, parce que je sais qu'il y a du boulot pour remettre ça en ordre.
 
35 ans, PACS (séparation de biens), 1 enfant. Madame est propriétaire seule de la RP (oui, avec la séparation de biens, il faudrait y faire quelque chose...), pas de crédit en cours.
 
Capacité d'épargne mensuelle du couple : 3 à 5k.
Patrimoine (hors RP) : environ 500k (du mérite et du m'hérite)
 
Répartition actuelle :
85k PEL de plus de 12 ans (au plafond, 3.27% brut)
140k sur une AV Boursorama (fiscalité d'avant 2017) 100% fond euros exclusif
70k sur une autre AV Bourso (fiscalité d'après 2017) 100% en fond euros exclusif
120k sur une AV de courtier au rendement pas terrible malgré une partie actions (frais importants) -> montant à basculer sur une AV à frais réduits
De multiples AV ouvertes fin 2017 pour prendre date, avec des montants de 1k à 5k sur chaque :
- Linxea Avenir
- Mes-placements Retraite
- Mes-placements Liberté
- Assurance-vie.com Puissance Avenir
- ING Direct Vie (Mandat Dynamique)
- Fortuneo Vie (Mandat équilibré)
- Yomoni P9
 
Un PEA Boursorama (15k) avec des actions qu'il faudrait que je vende (globalement pas de PV)
 
Plus de 30k de liquidités
 
 
Dans les grandes lignes de ce que j'ai lu en FP et sur les derniers échanges, il s'agirait d'aller progressivement vers la situation suivante :
- garder PEL (bon taux)
- PEA avec ETF World
- AV avec ETF World (avec un pourcentage total à définir) et fonds euros
- ajouter de l'immobilier ?
 
Est-ce que c'est bien ça l'idée ou il y a d'autres trucs importants que j'ai loupé ?
Merci pour vos informations. Toutes les remarques sont les bienvenues (après j'aurai des questions plus précises)


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°62942905
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 21:01:48  answer
 

C'est chiant comme ça dans tous les pays les déclarations d'impôts ??

n°62943369
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 21:40:24  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu la FP (super boulot, bravo) et un certain nombre de messages. Je vous présente ma situation. La démarche n'est pas très agréable à faire, parce que je sais qu'il y a du boulot pour remettre ça en ordre.
 
35 ans, PACS (séparation de biens), 1 enfant. Madame est propriétaire seule de la RP (oui, avec la séparation de biens, il faudrait y faire quelque chose...), pas de crédit en cours.
 
Capacité d'épargne mensuelle du couple : 3 à 5k.
Patrimoine (hors RP) : environ 500k (du mérite et du m'hérite)
 
Répartition actuelle :
85k PEL de plus de 12 ans (au plafond, 3.27% brut)
140k sur une AV Boursorama (fiscalité d'avant 2017) 100% fond euros exclusif
70k sur une autre AV Bourso (fiscalité d'après 2017) 100% en fond euros exclusif
120k sur une AV de courtier au rendement pas terrible malgré une partie actions (frais importants) -> montant à basculer sur une AV à frais réduits
De multiples AV ouvertes fin 2017 pour prendre date, avec des montants de 1k à 5k sur chaque :
- Linxea Avenir
- Mes-placements Retraite
- Mes-placements Liberté
- Assurance-vie.com Puissance Avenir
- ING Direct Vie (Mandat Dynamique)
- Fortuneo Vie (Mandat équilibré)
- Yomoni P9
 
Un PEA Boursorama (15k) avec des actions qu'il faudrait que je vende (globalement pas de PV)
 
Plus de 30k de liquidités
 
 
Dans les grandes lignes de ce que j'ai lu en FP et sur les derniers échanges, il s'agirait d'aller progressivement vers la situation suivante :
- garder PEL (bon taux)
- PEA avec ETF World
- AV avec ETF World (avec un pourcentage total à définir) et fonds euros
- ajouter de l'immobilier ?
 
Est-ce que c'est bien ça l'idée ou il y a d'autres trucs importants que j'ai loupé ?
Merci pour vos informations. Toutes les remarques sont les bienvenues (après j'aurai des questions plus précises)


Attention quand même à l'ETF World. La Bourse est haute, en cas de grosse correction, genre -30% pendant 5 ans. Beaucoup ici auront le zizi coincé.  [:mouillotte]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 21:40:24  profilanswer
 

n°62943843
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2021 à 22:20:36  profilanswer
 


 
10x pire aux US, il faut payer un comptable ou une app pour le faire, c'est bien pénible et cher.
 
Suisse c'était peu ou prou identique à la France. Pas connu d'autres pays.

n°62944769
RomainD2
Posté le 15-05-2021 à 23:56:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Attention quand même à l'ETF World. La Bourse est haute, en cas de grosse correction, genre -30% pendant 5 ans. Beaucoup ici auront le zizi coincé.  [:mouillotte]


Et pour l'immobilier, t'en penses quoi ?  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62944776
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2021 à 23:59:35  profilanswer
 

J'ai ouï dire que les teutons aussi ont recours à un comptable pour déclarer leurs impôts.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62944793
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 00:06:14  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Et pour l'immobilier, t'en penses quoi ?  :whistle:


C'est haut aussi. Il y a des bulles partout aujourd'hui, A cause de la politique accommodante des banques centrales depuis 20 ans.  [:atom1ck]  
 
Attention à la chute !  [:mouillotte]  
Qu'est ce qui craquera en premier ? La Bourse, l'immo, les obligations, les cryptos ?  
 
Au moins l'un de ces actifs craquera dans les années à venir. C'est pour cela que pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut DI-VER-SI-FIER ! Celui qui mise tout sur l'immo par exemple est un inconscient.

n°62944833
JC-31
Posté le 16-05-2021 à 00:27:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est haut aussi. Il y a des bulles partout aujourd'hui, A cause de la politique accommodante des banques centrales depuis 20 ans.  [:atom1ck]  
 
Attention à la chute !  [:mouillotte]  
Qu'est ce qui craquera en premier ? La Bourse, l'immo, les obligations, les cryptos ?  
 
Au moins l'un de ces actifs craquera dans les années à venir. C'est pour cela que pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut DI-VER-SI-FIER ! Celui qui mise tout sur l'immo par exemple est un inconscient.


 
ou rester 100% liquide !

n°62944897
yoshi30
Posté le 16-05-2021 à 00:57:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Attention quand même à l'ETF World. La Bourse est haute, en cas de grosse correction, genre -30% pendant 5 ans. Beaucoup ici auront le zizi coincé.  [:mouillotte]


Mettre en garde en disant "attention la bourse est haute" me parait pas top sur un topic epargne.  
Ici on préconise un ETF Monde sur du long terme, environ 10 ans. Si tu épargnes de façon disciplinée avec un % de risque adapté, inutile de vouloir timer le marché comme tu sembles le préconiser  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi30 le 16-05-2021 à 00:58:09
n°62945100
axiles
Posté le 16-05-2021 à 06:41:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est haut aussi. Il y a des bulles partout aujourd'hui, A cause de la politique accommodante des banques centrales depuis 20 ans. [:atom1ck]

 

Attention à la chute ! [:mouillotte]
Qu'est ce qui craquera en premier ? La Bourse, l'immo, les obligations, les cryptos ?

 

Au moins l'un de ces actifs craquera dans les années à venir. C'est pour cela que pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut DI-VER-SI-FIER ! Celui qui mise tout sur l'immo par exemple est un inconscient.

 

Ca ne manque pas de piquant venant d'un "Millionnaire" avec deux tiers de son épargne en immobilier :p (cf. ton bilan)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62945152
axiles
Posté le 16-05-2021 à 07:36:27  profilanswer
 

Sur le sujet d'ailleurs, l'immobilier mondial en mode "panic but" selon CNN, avec explosion des prix a la hausse.

 

Entre besoin de surface pour télétravailler, banques centrales avvomodantes et surepargne COVID à investir, c'est un cocktail de hausse pour le media américain

 

https://edition.cnn.com/2021/05/13/ [...] index.html


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62945214
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2021 à 08:14:27  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

ou rester 100% liquide !

Ce conseil pour se prémunir de l'inflation vous est offert par HFr.
Pour le reste : time in vs timing :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62945250
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 08:31:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Attention quand même à l'ETF World. La Bourse est haute, en cas de grosse correction, genre -30% pendant 5 ans. Beaucoup ici auront le zizi coincé.  [:mouillotte]


Oui, c'est ce que je me dis depuis 5 ans... Mais comme je n'ai pas acheté malgré la chute de mars 2020, je me dis qu'à moins d'acheter progressivement je ne le ferai jamais...

n°62945261
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 08:36:41  profilanswer
 

Pour mettre des ETF, il y a quoi de valable là-dedans ? Ou il vaut mieux ouvrir un autre contrat ?

makesimple a écrit :


De multiples AV ouvertes fin 2017 pour prendre date, avec des montants de 1k à 5k sur chaque :
- Linxea Avenir
- Mes-placements Retraite
- Mes-placements Liberté
- Assurance-vie.com Puissance Avenir
- ING Direct Vie (Mandat Dynamique)
- Fortuneo Vie (Mandat équilibré)
- Yomoni P9

n°62945268
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 08:39:13  profilanswer
 

Ce n'est pas faute de :
 
1/ rappeler qu'il ne faut pas surestimer son budget de risque. Quand je lis du 40-50-60% d'actions évoqué nonchalamment ici je suis parfois un peu inquiet car c'est déjà substantiel.
 
2/ encourager à toujours investir/épargner, ne jamais s'arrêter. Même en cas de guerre mondiale, de grave pandémie, ne jamais cesser idéalement. Un-30% est frequent toutes les quelques années, le fait de rester collé au fond pendant 5 ans n'est jamais arrivé pour l'instant en 100+ années à l'échelle du monde.
 
Diversifier est un bon conseil toutefois il y a beaucoup d'essais de diversification qui se révèlent être contre productifs. Tout n'est pas très valable et l'analyse est délicate.

n°62945282
axiles
Posté le 16-05-2021 à 08:43:50  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Pour mettre des ETF, il y a quoi de valable là-dedans ? Ou il vaut mieux ouvrir un autre contrat ?

 

Mes placements liberté. Une quarantaine de trackers et 0.5% fdg


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62945291
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2021 à 08:48:10  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'ai ouï dire que les teutons aussi ont recours à un comptable pour déclarer leurs impôts.


C’est super compliqué en Allemagne aussi.
Avec un fort taux de corrections dans un sens ou dans l’autre


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°62945300
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2021 à 08:51:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas faute de :

 

1/ rappeler qu'il ne faut pas surestimer son budget de risque. Quand je lis du 40-50-60% d'actions évoqué nonchalamment ici je suis parfois un peu inquiet car c'est déjà substantiel.

 

2/ encourager à toujours investir/épargner, ne jamais s'arrêter. Même en cas de guerre mondiale, de grave pandémie, ne jamais cesser idéalement. Un-30% est frequent toutes les quelques années, le fait de rester collé au fond pendant 5 ans n'est jamais arrivé pour l'instant en 100+ années à l'échelle du monde.

 

Diversifier est un bon conseil toutefois il y a beaucoup d'essais de diversification qui se révèlent être contre productifs. Tout n'est pas très valable et l'analyse est délicate.

[:eneytihi:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62945302
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 08:52:24  profilanswer
 

Oui, j'en arrive à la conclusion (tardive, mais mieux vaut tard que jamais) qu'une stratégie "simple" et régulière serait la plus adaptée pour moi.
Pas forcément un gros pourcentage d'actions, mais sous une forme et dans un contrat où la performance potentielle n'est pas réduite dès le départ par des tonnes de frais... D'où mes questions ici.

n°62945308
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 08:53:43  profilanswer
 

axiles a écrit :

Mes placements liberté. Une quarantaine de trackers et 0.5% fdg


Merci  :). Je vais regarder ceux qui sont proposés.

Message cité 1 fois
Message édité par makesimple le 16-05-2021 à 08:57:42
n°62945342
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 09:03:17  profilanswer
 

makesimple a écrit :


Merci  :). Je vais regarder ceux qui sont proposés.


 
C'est à peu près le même contrat que Linxea spirit que tu peux regarder aussi. Au final ils sont très équivalents si l'objectif est de faire de l'etf world simple dessus. Si tu veux faire plus compliqué il y a effectivement des différences.

n°62945436
vazyvite
Posté le 16-05-2021 à 09:26:50  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Pour mettre des ETF, il y a quoi de valable là-dedans ? Ou il vaut mieux ouvrir un autre contrat ?


 
Dans pratiquement tous les contrats AV, tu trouveras un ETF World ( attention de bien vérifier car parfois c'est World mais sur un segment particulier genre Water, Consumer, etc ... )
Au pire, tu as aussi des fonds comme Comgest Monde ou Fidelity World si aucun ETF, mais avec plus de frais.
 
Avec un investissement mensuel ou sur plusieurs mois pour un gros apport liquidités, on lisse le risque .... sans l'éliminer bien sûr.
 
Il faut aussi déterminer le % entre PEA et AV pour privilégier ou pas de blinder le PEA le plus vite possible pour sa fiscalité ?
Bref, pas mal de questions à se poser avec Madame aussi  :o  

n°62945554
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 09:47:04  profilanswer
 

makesimple a écrit :


Oui, c'est ce que je me dis depuis 5 ans... Mais comme je n'ai pas acheté malgré la chute de mars 2020, je me dis qu'à moins d'acheter progressivement je ne le ferai jamais...


Pendant la chute de mars 2020,quelle était ta raison ou tes raisons ?

 

Tu t'es déjà présenté ?

n°62945564
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 09:47:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est haut aussi. Il y a des bulles partout aujourd'hui, A cause de la politique accommodante des banques centrales depuis 20 ans.  [:atom1ck]

 

Attention à la chute !  [:mouillotte]
Qu'est ce qui craquera en premier ? La Bourse, l'immo, les obligations, les cryptos ?

 

Au moins l'un de ces actifs craquera dans les années à venir. C'est pour cela que pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut DI-VER-SI-FIER ! Celui qui mise tout sur l'immo par exemple est un inconscient.

 

Avec un ETF World sur du long terme, OSEF d’un Krach, non ?
A moins que les pays développés tombent tous irrémédiablement, et dans ce cas, on aura plus important à penser que ses économies en bourse. Ça voudrait dire fin du monde ou autre.
Je me trompe ?

Message cité 3 fois
Message édité par cyber-solaris le 16-05-2021 à 09:51:00

---------------
Mon Feed-back
n°62945573
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2021 à 09:49:30  profilanswer
 

yoshi30 a écrit :


Mettre en garde en disant "attention la bourse est haute" me parait pas top sur un topic epargne.  
Ici on préconise un ETF Monde sur du long terme, environ 10 ans. Si tu épargnes de façon disciplinée avec un % de risque adapté, inutile de vouloir timer le marché comme tu sembles le préconiser  :jap:


 
bah si il faut mettre en garde. Ton post semble suggérer que l'ETF s'adapte a tous et que c'est sans souci car on parler de long terme. Rappeler parfois les risques n'est pas idiot, notamment celui de rentrer maintenant et la possibilité de se colller un 20% de MV direct et pour quelques mois ( années),  d'autant plus que vu les perfs récentes de ces supports les gens semblent baisser la garde.

n°62945643
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2021 à 09:57:24  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


 
Avec un ETF World sur du long terme, OSEF d’un Krach, non ?
A moins que les pays développés tombent tous irrémédiablement, et dans ce cas, on aura plus important à penser que ses économies en bourse. Ça voudrait dire fin du monde ou autre.
Je me trompe ?


je pense plutot que l etf monde suivra petit à petit l'émergence des nouveaux leaders du monde ( si leurs marchés boursiers sont assez ouverts néanmoins).


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62945667
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 10:01:26  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Avec un ETF World sur du long terme, OSEF d’un Krach, non ?
A moins que les pays développés tombent tous irrémédiablement, et dans ce cas, on aura plus important à penser que ses économies en bourse. Ça voudrait dire fin du monde ou autre.
Je me trompe ?

Sans développer le fait que la bourse et l'économie réelle ne sont pas corrélés à 100%, il faut aussi etre certain que tu n'auras pas besoin de ces liquidités. Si tu peux etre affirmatif sur le fait que tu n'auras pas besoin de faire un retrait sur cette longue période (5-10 ans minimum), alors, oui, tu peux dire que tu t'en fous. Ca ignore le cout d'opportunité (ton argent coincé ne peut pas etre utilisé ailleurs si une opportunité se présente, etc.)

n°62945678
flash23
Posté le 16-05-2021 à 10:03:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est haut aussi. Il y a des bulles partout aujourd'hui, A cause de la politique accommodante des banques centrales depuis 20 ans.  [:atom1ck]  
 
Attention à la chute !  [:mouillotte]  
Qu'est ce qui craquera en premier ? La Bourse, l'immo, les obligations, les cryptos ?  
 
Au moins l'un de ces actifs craquera dans les années à venir. C'est pour cela que pour faire une bonne gestion de patrimoine il faut DI-VER-SI-FIER ! Celui qui mise tout sur l'immo par exemple est un inconscient.


 
Et qu'est-ce qui montera ?
 
Car si tout baisse, il faut bien que l'argent aille quelque part...

n°62945683
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Sans développer le fait que la bourse et l'économie réelle ne sont pas corrélés à 100%, il faut aussi etre certain que tu n'auras pas besoin de ces liquidités. Si tu peux etre affirmatif sur le fait que tu n'auras pas besoin de faire un retrait sur cette longue période (5-10 ans minimum), alors, oui, tu peux dire que tu t'en fous. Ca ignore le cout d'opportunité (ton argent coincé ne peut pas etre utilisé ailleurs si une opportunité se présente, etc.)


Tu penses à quels types d'opportunités ?

n°62945685
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 10:04:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est à peu près le même contrat que Linxea spirit que tu peux regarder aussi. Au final ils sont très équivalents si l'objectif est de faire de l'etf world simple dessus. Si tu veux faire plus compliqué il y a effectivement des différences.

Merci ! Si c'est possible de développer, les principales différences sont de quel type ? C'est des trucs subtils ? (j'irai bien sûr voir les conditions générales plus en détail)
 

vazyvite a écrit :

Dans pratiquement tous les contrats AV, tu trouveras un ETF World ( attention de bien vérifier car parfois c'est World mais sur un segment particulier genre Water, Consumer, etc ... )
Au pire, tu as aussi des fonds comme Comgest Monde ou Fidelity World si aucun ETF, mais avec plus de frais.
 
Avec un investissement mensuel ou sur plusieurs mois pour un gros apport liquidités, on lisse le risque .... sans l'éliminer bien sûr.
 
Il faut aussi déterminer le % entre PEA et AV pour privilégier ou pas de blinder le PEA le plus vite possible pour sa fiscalité ?
Bref, pas mal de questions à se poser avec Madame aussi  :o  

Merci. Oui, j'ai vu que l'ETF le plus global dispo sur mon AV Mesplacements Liberté, c'est LU1437016972
 

glandoll a écrit :


Pendant la chute de mars 2020,quelle était ta raison ou tes raisons ?
Tu t'es déjà présenté ?

Le classique : trop se poser de questions sur le bon moment, remettre à plus tard, se dire que ça va baisser encore un peu, se trouver con parce que ça monte, avoir du mal à regarder les erreurs du passé... Ne pas avoir de vraie stratégie de long terme et une aversion au risque qui en fait oublier le risque lié au fait de ne rien faire...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62942677

Message cité 1 fois
Message édité par makesimple le 16-05-2021 à 10:11:23
n°62945700
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2021 à 10:05:29  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Et qu'est-ce qui montera ?
 
Car si tout baisse, il faut bien que l'argent aille quelque part...


 
quand ca baisse il y a destruction de valeur plus que fuite de capitaux

n°62945708
user629622
Posté le 16-05-2021 à 10:06:13  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


 
Avec un ETF World sur du long terme, OSEF d’un Krach, non ?
A moins que les pays développés tombent tous irrémédiablement, et dans ce cas, on aura plus important à penser que ses économies en bourse. Ça voudrait dire fin du monde ou autre.
Je me trompe ?


On dit ça sur le zinc du PMU mais quand ça arrive et que tu vois ton épargne chuter de plusieurs années de salaire pendant plusieurs mois/années et que le JT de 13h annonce en boucle la fin du monde tel que l'on a connu... Je n'ai pas encore connu cette expérience (le mini-krach de 2020 a été tellement rapide que l'on a pas trop le temps d'installer la peur), donc je garde une approche "raisonnable" (23 % d'actions "purs", autour de 30 % si on compte ce qui est détenus via UC). Je pense que je réagirai assez mal et prendrai les mauvaises décisions si demain j'avais la majorité de mon épargne dans CW8 et que celui-ci venait à retomber à 250 voire 200 €...
Pour ce qui est de l'immobilier, la jouissance de la RP, le fait d'avoir un toit sur la tête, amoindri le problème de la MV disons... Je sais qu'il ne faut pas raisonner comme ça mais c'est toujours mieux que la location où là un loyer c'est 100 % de MV dans le patrimoine.

n°62945741
cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 10:11:23  profilanswer
 

user629622 a écrit :


On dit ça sur le zinc du PMU mais quand ça arrive et que tu vois ton épargne chuter de plusieurs années de salaire pendant plusieurs mois/années et que le JT de 13h annonce en boucle la fin du monde tel que l'on a connu... Je n'ai pas encore connu cette expérience (le mini-krach de 2020 a été tellement rapide que l'on a pas trop le temps d'installer la peur), donc je garde une approche "raisonnable" (23 % d'actions "purs", autour de 30 % si on compte ce qui est détenus via UC). Je pense que je réagirai assez mal et prendrai les mauvaises décisions si demain j'avais la majorité de mon épargne dans CW8 et que celui-ci venait à retomber à 250 voire 200 €...
Pour ce qui est de l'immobilier, la jouissance de la RP, le fait d'avoir un toit sur la tête, amoindri le problème de la MV disons... Je sais qu'il ne faut pas raisonner comme ça mais c'est toujours mieux que la location où là un loyer c'est 100 % de MV dans le patrimoine.

 

Donc ça dépend essentiellement du mental des épargnants. Perso, si ça venait à chuter drastiquement, limite ça me ferait plaisir, car j’en profiterais pour acheter d’avantage à bas prix. Alors que d’autres revendraient tout dans la panique.
Moi je pars du principe que tant que rien n’est vendu, rien n’est perdu. Et de toute façon tout ce que je place, je suis prêt à le perdre.

 

Message cité 3 fois
Message édité par cyber-solaris le 16-05-2021 à 10:11:34

---------------
Mon Feed-back
n°62945804
axiles
Posté le 16-05-2021 à 10:21:30  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Merci ! Si c'est possible de développer, les principales différences sont de quel type ? C'est des trucs subtils ? (j'irai bien sûr voir les conditions générales plus en détail)

 


 
makesimple a écrit :

Merci. Oui, j'ai vu que l'ETF le plus global dispo sur mon AV Mesplacements Liberté, c'est LU1437016972

 


 
makesimple a écrit :

Le classique : trop se poser de questions sur le bon moment, remettre à plus tard, se dire que ça va baisser encore un peu, se trouver con parce que ça monte, avoir du mal à regarder les erreurs du passé... Ne pas avoir de vraie stratégie de long terme et une aversion au risque qui en fait oublier le risque lié au fait de ne rien faire...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62942677

 

Attention qui dit nouveau contrat dit démarrage à nouveau à zéro du compteur fiscal donc ton épargne actuelle tu as intérêt à la lettre sur tes AV qui ont près de 4 ans. Ce qui n'empêche pas d'ouvrir d'autres AV


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR