| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent :
Edit : j'ai regardé le récap de ma banque qd j'ai fermé mon vieux fond€ 100% : Message édité par meuniere le 14-04-2021 à 22:46:18 |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 22:35:28 ![]() ![]() |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par billy titanium le 14-04-2021 à 23:06:17 |
Slynox |
Sur les produits attachés aux primes versées après cette date, sauf dispense, il y a toujours un PFO (non libératoire) qui est prélevé de 30%. Il est ensuite régualarisé l'année suivant le rachat avec dans le meilleur des cas un remboursement de 12,8% (contrat >8a et produits < abattement). Dans ce cas même avec un contrat full fonds € >8 ans l'assureur prélèvera un acompte.
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 15-04-2021 à 16:50:48 |
Slynox |
Message cité 4 fois Message édité par Slynox le 14-04-2021 à 23:15:33 |
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
Trotamundos |
|
Laska- |
Cela mène à des conséquences concrètes. Si l'ETF world double de prix, rien ne m'oblige à acheter 1000 unités plutôt que 500. Donc je n'ai pas de problème de budget, et la hausse toujours identique en espérance rend le placement comparable. Et ce sans même parler des frais proportionnels au prix d'achat qui eux sont bien des dépenses et non des investissements : intérêts d'emprunt, frais de notaires, frais d'agence. Voilà pourquoi les ménages ressentent l'inflation immobilière dans leur budget, même si dans la théorie économique cela ne devrait pas être le cas. Message édité par Laska- le 15-04-2021 à 01:16:44 |
Publicité | Posté le 15-04-2021 à 01:16:24 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
C'est btbw03. Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 04:37:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ça tombe bien : acheter pour la PV à la revente, ce n'est pas investir, mais spéculer.
L'enjeu de l'investissement immobilier, ce sont les loyers (ceux que tu ne paies pas en tant qu'occupant ou ceux que tu perçois en tant que bailleur). Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 04:35:26 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
_probleme_ |
--------------- feedback |
dwarfy |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
J’ai pas de boule de cristal mais même quand les taux était vers 4%, l’immo avait bien flambé ! (1990/2008) C’est grace aux taux réduits que mon pouvoir d’achat a augmenté. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 15-04-2021 à 08:20:56 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
RaKaCHa |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mention spéciale au questionnaire de connaissance client : la perte maximale qu'on est prêt à encaisser est hors champ affiché (sur affichage PC)... Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 12:00:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
evildeus |
|
sjeje |
C'est bien ce que je te dis Message édité par sjeje le 15-04-2021 à 14:21:00 |
Luckan Not superscalar | Plus d'info sur le PERCO : https://www.moneyvox.fr/placement/epargne-salariale.php |
artefact7 passenger of the universe |
Tu n'as pas du beaucoup chercher
|
evildeus | Oui c’est dit quasiment partout |
sam410 |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
gusano |
Pour certains fonds, les parts pour institutionnels sont disponibles sur Fortu mais sont effectivement inaccessibles vu le plancher d'investissement (de mémoire, XM€ pour les parts I des fonds HY Franklin Templeton, AXA, d'autres que je n'ai plus en tête). Je n'ai pas eu besoin d'en tester des dizaines : sur les fonds HY qui m'intéressaient, après présélection sur Quantalys et Morningstar, j'ai dû renoncer à cause d'inaccessibilité de parts peu chargées en frais que pour 7 ou 8 ISIN. Remarque : le prospectus Candriam précise bien que, pour la part "I" du fonds Candriam Bonds Global High Yield (LU0170293806), il n'y a pas de souscription minimale, c'est manifestement une erreur de Quantalys. Cependant, cette part n'est pas la moins chargée en frais (la part "S" est moins chargée, et sans de commission de surperformance : souscription minimale selon prospectus : 25M€ (!) et non dispo sur Fortu). EDIT : +1 sur ton dernier § : la différence de rendement est effectivement importante entre une part retail logée en AV et une part instit logée en CTO. A LT, le delta compensera largement les quelques heures que j'ai passées à comprendre ce système, regarder les comparateurs Quantalys et Morningstar, chercher les infos sur les parts dans les prospectus et checker les ISIN sur Fortu. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 15-04-2021 à 19:40:15 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
JC-31 |
Linxea avenir Message édité par JC-31 le 15-04-2021 à 17:33:33 |
Requiem |
|
Adesfire1 Holy Moly! | Bonsoir Messieurs,
Message cité 2 fois Message édité par Adesfire1 le 15-04-2021 à 18:23:14 |
Requiem |
|
Requiem |
evildeus | Perso sur PEA je ferais 50% world et 50% bac à sable pour limiter le mauvais stock picking. Après tu veux mettre combien par mois/trimestre ? Pour quel montant ton bac? |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |