Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8939  8940  8941  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62658081
meuniere
Posté le 14-04-2021 à 22:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Tu les payes tout le temps les 17,2% de PS :

[...]

Et oui avant telle année, les PS n'étaient pas payés chaque année, d'où le rattrapage.  

Génial, merci pour ce tableau récapitulatif bien clair  :jap:

Edit : j'ai regardé le récap de ma banque qd j'ai fermé mon vieux fond€ 100% :
j'ai 7,5% de PFL + 7,6% de PS
J'avais pourtant compris sur le moment :pt1cable:

Message édité par meuniere le 14-04-2021 à 22:46:18
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 22:35:28  profilanswer

n°62658316
billy tita​nium
Posté le 14-04-2021 à 23:01:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par billy titanium le 14-04-2021 à 23:06:17
n°62658371
Slynox
Posté le 14-04-2021 à 23:06:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tite question.

Je viens de simuler un rachat de 10k€ sur mon AV bourso full F€ (l'idée est de mettre cela sur un PEL à 2,5%).

Je choisis l'option IR en profitant de l'abattement de 4600€.

La simulation me donne 250€ de PS. Il me semblait que les PS étaient prélevés tous les ans : en théorie je devrais payer des PS sur les PV 2021 uniquement non ?
Et y pas de quoi payer 250€ de PS sur les 3,5 mois ...

C'est quoi ces PS ?

Je vois 2 possibilités :
- Avant 2011, les PS n'étaient pas prélevés tous les ans
- Ca ne concerne que le fonds euro, donc si tu as réalisés des PV avec des UC (même si elles ont depuis été vendues), il y a des PS dessus.

Trotamundos a écrit :

Flat tax, PFL, PFU, je sais plus :o

Je le rappelle, le choix de la taxation lors du rachat : TMI ou PFL ne concerne QUE les produits attachés aux primes versées avant sept 2017. Ce choix est irrevocable (il n'est pas modifié par la case 2OP).

Sur les produits attachés aux primes versées après cette date, sauf dispense, il y a toujours un PFO (non libératoire) qui est prélevé de 30%. Il est ensuite régualarisé l'année suivant le rachat avec dans le meilleur des cas un remboursement de 12,8% (contrat >8a et produits < abattement). Dans ce cas même avec un contrat full fonds € >8 ans l'assureur prélèvera un acompte.

meuniere a écrit :

Je suppose que c'est la PS qu'ils vont te déduire comme s'il n'y avait pas l’abattement. Elle te sera reversée par les impôts après sous forme d'un crédit d'impôt.

Faux. Il n'y aucun abattement pour les PS :(

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 15-04-2021 à 16:50:48
n°62658426
meuniere
Posté le 14-04-2021 à 23:13:00  profilanswer

Oui j'ai confondu avec le prélèvement libératoire  :pt1cable:   :sweat:

Du coup je ne comprend pas mon décompte. La plus value après 2017 étant minime.
Mais j'ai bien un crédit d'impôt qui est égal à ce que la banque m'a indiqué comme PS dans le décompte.

Message édité par meuniere le 14-04-2021 à 23:16:08
n°62658438
Slynox
Posté le 14-04-2021 à 23:14:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

Waouw. La nouvelle interface Linxea. Ce bon en avant d'un siècle.

En général, les trucs nouveaux annoncés en grandes pompes, c'est souvent pire qu'avant. Là c'est quand même bien mieux et il semblerait qu'on puisse faire beaucoup plus de choses sans passer par les sites des assureurs.

C'est plus beau mais il n'y a plus rien donc bon :D et tout est écrit 10x trop gros  :ouch: . Perso je déteste cette tendance qui est de faire des interfaces destinées au mobile pour le pc, je trouve même qu'on est en train de revenir de cette mode fort heureusement. Ca fait très WIP en l'état, et leur mail fait très amateur "venez voir c'est trop bien PS : soyez sympas on sait que c'est encore un peu naze :D :sweat:"

Message cité 4 fois
Message édité par Slynox le 14-04-2021 à 23:15:33
n°62658454
chienBlanc
Posté le 14-04-2021 à 23:15:16  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est plus beau mais il n'y a plus rien donc bon :D et tout est écrit 10x trop gros. Perso je déteste cette tendance qui est de faire des interfaces destinées au mobile pour le pc, je trouve même qu'on est en train de revenir de cette mode fort heureusement. Ca fait très WIP en l'état, et leur mail fait très amateur "venez voir c'est trop bien PS : soyez sympa on sait que c'est encore un peu naze :D"

C'est sur quel contrat la nouvelle interface ?

n°62658581
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2021 à 23:29:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est sur quel contrat la nouvelle interface ?

C'est l'interface Linxea dont multi contrats, les interfaces assureurs n'ont pas changées :)

n°62658625
chienBlanc
Posté le 14-04-2021 à 23:34:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'interface Linxea dont multi contrats, les interfaces assureurs n'ont pas changées :)

Ah OK merci, je ne m'en sers pas.

n°62658648
Trotamundo​s
Posté le 14-04-2021 à 23:38:30  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est plus beau mais il n'y a plus rien donc bon :D et tout est écrit 10x trop gros :ouch: . Perso je déteste cette tendance qui est de faire des interfaces destinées au mobile pour le pc, je trouve même qu'on est en train de revenir de cette mode fort heureusement. Ca fait très WIP en l'état, et leur mail fait très amateur "venez voir c'est trop bien PS : soyez sympas on sait que c'est encore un peu naze :D :sweat:"

+1. Et merci pour ta correction sur TMI/PFL, j'ai la flemme de creuser à nouveau le truc pour 2 pauvres rachats par an...

n°62658934
Laska-
Posté le 15-04-2021 à 01:16:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah j’ai du mal lire quand tu as dit que c’était une consommation.

Effectivement tu le dis pas dans mon quote , my bad  :whistle:

Dans le message le plus récent en question, j'ai dit :
"L'immobilier n'est pas qu'un investissement"
Autrement dit c'est un investissement mais il y a aussi une grande part d'usage.
Un usage contraint par la situation familiale et professionnelle, et un usage tellement important qu'il justifie de vouloir faire un achat plutôt qu'une location.

Cela mène à des conséquences concrètes.
Je ne peux pas traiter un achat immobilier comme un investissement financier. Sur l'investissement financier, je n'ai aucune contrainte sur quoi acheter, dans quelle banque, etc.. je suis libre d'investir sur n'importe quoi dans le monde, et surtout je n'ai aucune contrainte sur la quantité.
Un achat immo (RP) j'ai des contraintes sur la nature et l'emplacement du bien.

Si l'ETF world double de prix, rien ne m'oblige à acheter 1000 unités plutôt que 500. Donc je n'ai pas de problème de budget, et la hausse toujours identique en espérance rend le placement comparable.
Si l'immobilier double de prix, ma famille ne peut pas diminuer son besoin en surface par 2.
Si l'immobilier à Paris double de prix, mais que toute ma famille, mon travail, se trouvent dans cette ville, je ne peux pas acheter un bien à Metz pour profiter des prix moins chers.

Et ce sans même parler des frais proportionnels au prix d'achat qui eux sont bien des dépenses et non des investissements : intérêts d'emprunt, frais de notaires, frais d'agence.

Voilà pourquoi les ménages ressentent l'inflation immobilière dans leur budget, même si dans la théorie économique cela ne devrait pas être le cas.

Message édité par Laska- le 15-04-2021 à 01:16:44
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 01:16:24  profilanswer

n°62659011
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 04:26:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Le concept de venir sur un topic épargne pour chier sur les épargnants faudra que tu nous l'expliques.

C'est btbw03. [:spamafote]
Ça doit être sa façon de se rassurer parce qu'il sait que son comportement caricatural de cigale absolue est "hors-norme" et peu raisonnable ?
 [:abakuk:3]

Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 04:37:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62659013
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 04:32:36  profilanswer

Laska- a écrit :

L'achat de RP ce n'est pas qu'un investissement.
Il faudrait faire un sondage, mais je ne pense pas que la proportion de gens qui achètent un bien immobilier en priorité dans le but d'effectuer une plus value à la revente soit majoritaire.

Ça tombe bien : acheter pour la PV à la revente, ce n'est pas investir, mais spéculer.

Laska- a écrit :

Une location remplit le besoin de se loger, mais imparfaitement. Tu n'es pas réellement chez toi. Tu ne vas pas faire des travaux d'amélioration au bénéfice d'un propriétaire qui peut décider de te jarter à des échéances régulières.
Le besoin de logement est tellement impérieux qu'on peut comprendre qu'une location n'y réponde pas entièrement.
Imagine une profession qui a du mal à trouver un bail, si le locataire est mis dehors (appartement revendu, destruction, installation d'un autre locataire..) et qu'il se retrouve à la rue ou bien dans un logement sous qualitatif parce que son dossier ne lui permet pas de louer facilement, il va regretter de ne pas avoir été propriétaire.

Vu son calcul, je considère maintenant que l'inflation est un indicateur d'économiste sans utilité directe pour le ménage. Problèmes d'effet qualité et d'immobilier dont on est en train de parler.

L'enjeu de l'investissement immobilier, ce sont les loyers (ceux que tu ne paies pas en tant qu'occupant ou ceux que tu perçois en tant que bailleur).
Le reste, dans une optique long terme, n'est que bonus qui peut (ou pas) se matérialiser. :D
(Et qui est plutôt pénalisant pour l'investisseur qui souhaite transmettre, ainsi que pour le gros poisson qui se retrouve redevable de l'IFI)

Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 04:35:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62659049
_probleme_
Posté le 15-04-2021 à 06:42:42  profilanswer

billy titanium a écrit :

Oui et non. Je ne peux pas sortir plus de PERCO que d'apport. J'ai déjà mis la thune en apport, je récupère la thune du PERCO dans un second temps et j'en fais ce que je veux.

edit : en tout cas avec mon PERCO, je peux sortir la thune non pas seulement avant de payer le bien immobilier, mais également après signature de l'acte de vente, c'est-à-dire après avoir déjà payé, après avoir allongé la thune avant d'avoir pu la sortir du PERCO

Tu peux utiliser 2 fois le même motif de déblocage ?

---------------
feedback
n°62659081
dwarfy
Posté le 15-04-2021 à 07:16:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah OK merci, je ne m'en sers pas.

Moi non plus, mais comme j'ai eu le mail, j'ai regardé [:mrbrelle]  

n°62659304
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-04-2021 à 08:20:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec des taux à 4 % les prix immo auraient été bien plus faibles, ils ne seraient pas tant montés, donc l'un dans l'autre...

J’ai pas de boule de cristal mais même quand les taux était vers 4%, l’immo avait bien flambé ! (1990/2008)

C’est grace aux taux réduits que mon pouvoir d’achat a augmenté.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-04-2021 à 08:20:56
n°62661401
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2021 à 11:39:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Waouw. La nouvelle interface Linxea. Ce bon en avant d'un siècle.

En général, les trucs nouveaux annoncés en grandes pompes, c'est souvent pire qu'avant. Là c'est quand même bien mieux et il semblerait qu'on puisse faire beaucoup plus de choses sans passer par les sites des assureurs.

Pas convaincu, ça s'affiche en gros pour les smartphones on dirait, pas top sur PC.

Mais j'apprécie un truc : je vais pouvoir changer mon adresse sur mon espace client et ça sera transmis à tous les assureurs en même temps.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62661414
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-04-2021 à 11:40:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

Du coup on peut faire des versements/arbitrage directement sur Linxea sans se connecter sur le site de chaque assureur ?

Non, ils te donnent juste les infos et raccourcis utiles pour le faire (espace assureur, document à remplir et les moyens de communications, etc.).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62661434
RaKaCHa
Posté le 15-04-2021 à 11:42:19  profilanswer

Slynox a écrit :

Je vois 2 possibilités :  
- Avant 2011, les PS n'étaient pas prélevés tous les ans
- Ca ne concerne que le fonds euro, donc si tu as réalisés des PV avec des UC (même si elles ont depuis été vendues), il y a des PS dessus.  

AV ouverte le 21 juin 2011.
La seconde n'est pas possible, je n'ai eu que des F€ sur cette AV.

Je vais appeler pour savoir.

n°62661454
nico6259
Posté le 15-04-2021 à 11:43:44  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est plus beau mais il n'y a plus rien donc bon :D et tout est écrit 10x trop gros  :ouch: . Perso je déteste cette tendance qui est de faire des interfaces destinées au mobile pour le pc

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62661496
nico6259
Posté le 15-04-2021 à 11:46:39  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai pas de boule de cristal mais même quand les taux était vers 4%, l’immo avait bien flambé ! (1990/2008)

C’est grace aux taux réduits que mon pouvoir d’achat a augmenté.

Non de 90 à 2000 ça avait kraché, surtout à Paris et PACA.

Ensuite la chute des taux a fait flamber les prix. Normal, quand on peut emprunter 2 fois plus, les prix doublent.

---------------
n°62661602
billy tita​nium
Posté le 15-04-2021 à 11:55:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62661663
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 11:59:41  profilanswer

Slynox a écrit :

C'est plus beau mais il n'y a plus rien donc bon :D et tout est écrit 10x trop gros :ouch: . Perso je déteste cette tendance qui est de faire des interfaces destinées au mobile pour le pc, je trouve même qu'on est en train de revenir de cette mode fort heureusement. Ca fait très WIP en l'état, et leur mail fait très amateur "venez voir c'est trop bien PS : soyez sympas on sait que c'est encore un peu naze :D :sweat:"

Mention spéciale au questionnaire de connaissance client : la perte maximale qu'on est prêt à encaisser est hors champ affiché (sur affichage PC)...
[:al zheimer]

Message édité par 360no2 le 15-04-2021 à 12:00:12

---------------
n°62662300
evildeus
Posté le 15-04-2021 à 13:10:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non de 90 à 2000 ça avait kraché, surtout à Paris et PACA.

Ensuite la chute des taux a fait flamber les prix. Normal, quand on peut emprunter 2 fois plus, les prix doublent.

Les taux sont extrêmement bas et en baisse depuis 2008. Globalement si on se réfère à Friggit, en France -25% de PA depuis 2000 mais la baisse a été très forte jusqu’à 2008. Depuis il y a eu une hausse de 25% du PA en France. Bien sûr c’est très contrasté en fonction des régions / villes.

n°62663014
sjeje
Posté le 15-04-2021 à 14:19:48  profilanswer

billy titanium a écrit :

Oui et non. Je ne peux pas sortir plus de PERCO que d'apport. J'ai déjà mis la thune en apport, je récupère la thune du PERCO dans un second temps et j'en fais ce que je veux.

edit : en tout cas avec mon PERCO, je peux sortir la thune non pas seulement avant de payer le bien immobilier, mais également après signature de l'acte de vente, c'est-à-dire après avoir déjà payé, après avoir allongé la thune avant d'avoir pu la sortir du PERCO

C'est bien ce que je te dis  ;)
Tu donnes l'impression que tu fais ce que veux de l'argent débloqué du Perco. C'est faux puisque tout l'argent que tu débloques doit etre mis en apport (pour ça que tu as pas pu tout débloqué la visiblement puisque tu as décidé de pas mettre tout en apport...)
Le fait que tu ais avancé l'argent ne change rien. En vrai le déblocage va dans bien dans ton apport...

Message édité par sjeje le 15-04-2021 à 14:21:00
n°62663702
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-04-2021 à 15:19:16  profilanswer

n°62663798
oursinblan​c
Posté le 15-04-2021 à 15:25:18  profilanswer

Concernant le PER je me posais une question, si on atteint un grosse somme lors de la retraite (disons 200k) et qu'on souhaite le casser avec le motif retraite. Même si on a baissé notre TMI si on est obligé de tout retirer d'un coup ca peut nous mettre dans la même TMI que préretraite voire pire ? Ou alors un retrait par plus petites portions sur plusieurs années est possible ? Car je n'ai trouvé aucune info sur la possibilité de sortir le capital en plusieurs fois.

n°62663987
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-04-2021 à 15:41:42  profilanswer

oursinblanc a écrit :

Car je n'ai trouvé aucune info sur la possibilité de sortir le capital en plusieurs fois.

Tu n'as pas du beaucoup chercher :jap:  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

Citation :

[L]e capital peut être versé en plusieurs fois.

n°62664387
evildeus
Posté le 15-04-2021 à 16:17:16  profilanswer

Oui c’est dit quasiment partout :o

n°62664705
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-04-2021 à 16:49:31  profilanswer

[:kiki_rikou:2]  

Je suis en train de me pousser aux fesses pour commencer à me pencher sur une assurance-vie. Je me prépare trois boites d'aspirine et je me lance dans la lecture de la première page :o

---------------

n°62664722
sam410
Posté le 15-04-2021 à 16:51:06  profilanswer

Spirit. Évolution

n°62664777
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-04-2021 à 16:58:21  profilanswer

sam410 a écrit :

Spirit. Évolution

Linxea Spirit et Evolution Vie ?  [:klemton]  
Je vais regarder ça  :jap:

---------------

n°62664857
gusano
Posté le 15-04-2021 à 17:06:34  profilanswer

Slynox a écrit :

Je suis allé faire un tour chez b4bank, d'après leur comparateur ils proposent un "accès" à énormément de fonds également. Par contre leur comparateur est mal foutu, donc c'est vraiment laborieux. Je suis toujours étonné que tu puisses investir sur les parts instit, par exemple quantalys indique un minimum de 250k pour candriam, cela dit le site de candriam ne précise rien. DPAM c'est 25k mini également ? Tu as testé des dizaines de fonds pour voir où ça passait ?

Sur certains fonds c'est un peu du délire, il y a 4 niveaux de frais retail, la différence à 10 ans fait très mal. Et c'est sans compter les 1% de frais d'UC.

Le montant de souscription initial exigé sur Fortu pour telle ou telle part ne correspond pas toujours à ceux indiqués sur le prospectus du fonds (pour ceux de mon screenshot, sur Fortu, c'est respectivement 0, 0, 0, 25K, 2.5K, 5K).

Pour certains fonds, les parts pour institutionnels sont disponibles sur Fortu mais sont effectivement inaccessibles vu le plancher d'investissement (de mémoire, XM€ pour les parts I des fonds HY Franklin Templeton, AXA, d'autres que je n'ai plus en tête).

Je n'ai pas eu besoin d'en tester des dizaines : sur les fonds HY qui m'intéressaient, après présélection sur Quantalys et Morningstar, j'ai dû renoncer à cause d'inaccessibilité de parts peu chargées en frais que pour 7 ou 8 ISIN.

Remarque : le prospectus Candriam précise bien que, pour la part "I"  du fonds Candriam Bonds Global High Yield (LU0170293806), il n'y a pas de souscription minimale, c'est manifestement une erreur de Quantalys. Cependant, cette part n'est pas la moins chargée en frais (la part "S" est moins chargée, et sans de commission de surperformance : souscription minimale selon prospectus : 25M€ (!) et non dispo sur Fortu).

EDIT : +1 sur ton dernier § : la différence de rendement est effectivement importante entre une part retail logée en AV et une part instit logée en CTO. A LT, le delta compensera largement les quelques heures que j'ai passées à comprendre ce système, regarder les comparateurs Quantalys et Morningstar, chercher les infos sur les parts dans les prospectus et checker les ISIN sur Fortu.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 15-04-2021 à 19:40:15
n°62664986
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2021 à 17:19:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Petit point sur mon transfert PACTE AV BOURSO VERS NALO.

Date événement
12/02/2021 Signature des documents pour lancer le transfert PACTE BOURSO>>NALO, tout en ligne
17/02/2021 Bourso me demande une copie RV de ma CNI et que je leur transmette une demande de transfert PACTE datée et signée au stylo bleu, le document très propre de NALO avec eSignature certifiée ne devait pas leur convenir assez
22/02/2021 Bourso m'informe que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."
24/02/2021 Bourso m'a contacté ce jour pour m'informer que "Nous faisons suite à vos échanges avec nos services, relatifs au transfert de votre contrat d'Assurance Vie. Nous vous confirmons que tous les éléments ont été transmis au service dédié.."
06/03/2021 Disparition de mon AV Bourso de mon espace Bourso
11/03/2021 Retour de mon AV Bourso dans mon espace Bourso
30/03/2021 Disparition de mon AV Bourso de mon espace Bourso

15/04/2021 ' Prélèvement reçu '' dans mon suivi Nalo
Ca avance  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62665122
JC-31
Posté le 15-04-2021 à 17:33:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis en train de me pousser aux fesses pour commencer à me pencher sur une assurance-vie. Je me prépare trois boites d'aspirine et je me lance dans la lecture de la première page :o

Linxea avenir
Darjeeling

Message édité par JC-31 le 15-04-2021 à 17:33:33
n°62665272
Requiem
Posté le 15-04-2021 à 17:52:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Darjeeling/Bourso Vie/Avenir fin y'en a plein :D

n°62665469
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 15-04-2021 à 18:12:21  profilanswer

Bonsoir Messieurs,
j'ai déjà deux AVs, une 100% euros avec Wesave et une offensive UC avec Yomoni.

J'aimerais à LT m'exposer à l'immobilier au travers de SCPI sur AV, je pense notamment à Linxea Avenir car les frais sont bas et cela permettra de diversifier les assureurs derrieres (Sinon je retombe avec le Credit Agricole dans le cas de Linxea Spirit par exemple)

Qu'en pensez-vous et surtout, je ne saurais pas trop quoi choisir parmi toutes les SCPIs proposées, existe-il un comparatif ou des avis a ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adesfire1 le 15-04-2021 à 18:23:14
n°62665516
Requiem
Posté le 15-04-2021 à 18:17:26  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Bonsoir Messieurs,
j'ai déjà deux AVs, une 100% euros avec Wesave et une offensive UC avec Yomoni.

J'aimerais a LT m'exposer à l'immobilier au travers de SCPI sur AV, je pense nottamment a Linxea Avenir car les frais sont bas et ca diverifiera les assureurs derriere (Sinon je retombe avec le Credit Agricole dans le cas de Linxea Spirit par exemple)

Qu'en pensez-vous et surtout, je ne saurais pas trop quoi choisir parmi toutes les SCPIs proposées, existe-il un comparatif ou des avis a ce sujet ?

Darjeeling sinon
Après en terme de comparatif, ça va faire répétition mais j'ai en tête celui d'ADI sinon. :)

n°62665629
Requiem
Posté le 15-04-2021 à 18:30:41  profilanswer

Tracker monde sur ton PEA même si t'en as en AV

Pourquoi s'embêter ?

n°62665633
evildeus
Posté le 15-04-2021 à 18:31:05  profilanswer

Perso sur PEA je ferais 50% world et 50% bac à sable pour limiter le mauvais stock picking. Après tu veux mettre combien par mois/trimestre ? Pour quel montant ton bac?

n°62665690
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 15-04-2021 à 18:37:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Darjeeling sinon
Après en terme de comparatif, ça va faire répétition mais j'ai en tête celui d'ADI sinon. :)

Je vais regarder du cote de Darjeeling merci.

Par contre quand tu dis ADI, tu fais reference à quoi exactement ?

Mon idee de partir avec Linxea, je l'ai eu en lisant avec attention la FP  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8939  8940  8941  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)