Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62648673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-04-2021 à 01:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Mais sinon à quoi ça vous sert d'accumuler du fric ?
Vous zaller bourrer votre cercueil de billets avec votre cadavre ?
C'est ça que je capte pas trop chez les gens :o

Il FAUT épargner, tu comprends pas, c est important les 3 années de salaire si jamais la machine à laver tombe en panne.  

L’avis de certains « il faut pas prendre une RP trop dans ses moyens pour continuer à épargner » ... « lol », c est sur tu vis tout les jours avec les 0 de ton compte épargne :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 01:36:45  profilanswer

n°62648728
Culbutale
Posté le 14-04-2021 à 04:39:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

Dans mon cas faut oublier complètement la notion de "transmettre un patrimoine"
J'ai pas d'enfants
C'est ma mère (à 25%) et ma fratrie (à 75%) qui hériterons et franchement elles ne comptent pas dessus
Du coup ça change pas mal de choses et je pense c'est un avantage. Je suis plus libre...

Si demain ta source de revenu disparaît, tu serais encore libre ?
Mon expérience perso est exactement le contraire, j'ai vidé mon épargne pour acheter, j'ai vidé mon épargne pour rembourser mon emprunt (2 erreurs avec le recul), malgré tout ma qualité de vie / sérénité se résume au fait que si mon chef se barre, me lever le matin pourrait être un enfer (déjà vécu dans un ancien taf). Et il est hors de question que je dépende de mes parents ou fratrie pour ma survie, ils ont déjà donné pour que justement je sois indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 14-04-2021 à 04:48:00
n°62648769
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-04-2021 à 06:45:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais non. Les familles d'ouvriers rentrent très bien dans ces abattements et les dispositifs existants pour ne payer des droits de succession. Si ces familles ne prévoient rien en avance, ne font pas de donations anticipées, de NP sur la résidence principale, au moins une donation 15 ans avant le décès pour profiter 2 fois des abattements, etc etc. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Il faut bien comprendre que si on agrandi encore les abattements en droits de succession, cela accroit encore davantage la concentration des richesses pour les grosses successions de familles très aisées. Je suis plutôt d'avis qu'il faut éduquer la population "ouvrière" pour qu'ils utilisent les abattements et dispositifs actuels qui sont largement suffisants.

Je te parle de famille d’ouvrier, tu me parles de problème de riche :o

Dans la majorité des cas, il n’y a que la RP à léguer et quelque k€ sur le livret A !! (Donc tu oublies tous les trucs d’anticipations/optimisations, surtout vu le niveau d’éducation financière des français de base)

Le problème vient du prix de la RP qui a flambé et que pour les familles avec un (voir deux) enfants, les plafonds sont dépassés -> obligé de vendra la maison familiale rien que pour payer les droits de succession !

n°62648773
r06
Posté le 14-04-2021 à 06:51:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Il est possible que le climat joue :O

Le chauffage est pas électrique dans les 2 cas. On parle de l'éclairage, des machines à laver, de l'aspirateur, de la télé et éventuellement du jacuzzi sur la terrasse ou de la ferme de minage de bitcoin..:o

n°62648791
r06
Posté le 14-04-2021 à 07:03:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Dans la majorité des cas, il n’y a que la RP à léguer et quelque k€ sur le livret A !! (Donc tu oublies tous les trucs d’anticipations/optimisations, surtout vu le niveau d’éducation financière des français de base)

Le problème vient du prix de la RP qui a flambé et que pour les familles avec un (voir deux) enfants, les plafonds sont dépassés -> obligé de vendra la maison familiale rien que pour payer les droits de succession !

Clairement si l'on suit la démonstration de Nico il est possible de transmettre de très grosses sommes en étant très peu imposé.
Dans les faits je suis plus mitigé quand je vois mon exemple familiale, typiquement on n'arrive pas à organiser les donations pour vraiment minimiser la futur imposition.
On est dans un cas "classique" couple marié, 2 enfants, classe moyenne qui a fait un all-in dans de l'immobilier qui a depuis flambé. Peu de liquidités en comparaison.
La nue propriété depasse ce qui est transmissible en une fois sans imposition, sachant qu'en plus mes parents ne souhaitent pas finir leur vie dans cette maison, donc pensent revendre d'ici 5 ans pour racheter un appartement, sauf qu'ils sont habitués à un logement confortable et n'ont donc aucune idée du budget dont ils auront besoin ce qui les fait aussi hésiter sur le fait d'être trop "agressifs" sur les donations. Une certaine réticence aux montages trop exotiques sur laquelle je les rejoins ne voyant pas non plus l'intérêt de s'embêter outre mesure pour échapper à l'impôt.
Bref tout ça pour dire que le patrimoine à transmettre est largement inférieur à 2m mais que la sœur est moi allons probablement devoir payer des dizaines de milliers d'euros d'imposition lors de l'héritage. Je ne m'en plains pas particulièrement, je veux juste mettre en avant qu'entre la théorie "il est possible de transmettre sans imposition" et la pratique c'est parfois un peu plus compliqué.

n°62648792
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-04-2021 à 07:06:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était pourtant historiquement le secret de l'accroissement patrimonial générationnel que d'hériter TARD quand la vie est déja faite : cela pousse les jeunes à se decarcasser pour se construire un patrimoine, une assise financière ET bénéficier d'un filet de sécurité parental en cas de sortie de route grave qui pourrait mettre en péril sa descendance. Tout en permettant aux ainés de vivre une retraite sereine, dans leur rôle d'aidant des enfants/petits enfants à leur bon vouloir.

Donner de l'argent beaucoup plus jeune, avant 40 ans, a parfois tendance à ramollir les efforts de conquête de ses enfants, limiter leur motivation à finir leur carrière professionnelle avec le meme entrain qu'au début. Certes c'est plus confortable mais cela pousse à davantage de consommation et moins d'investissement que si le patrimoine est gardé à la génération d'avant. Et si les donations sont trop importantes, cela met le parent en situation de dépendance de ses enfants ce qui n'est pas très agréable. C'est en tout cas ce que j'avais pu observer pendant mes années de banque privée.

Bref c'est un sujet complexe selon moi, il n'y a pas de solution évidente à première vue.

Je pensais plus à taxer les héritages pour transférer le pognon vers des services publiques orientés jeunesse (écoles, universités) et non pas donner le fric aux jeunes pour tout claquer en mode YOLO ce qui, tu as raison, pousse à l'oisiveté.

Que toute cette masse de pognon descende un peu vers la jeune génération au lieu de circuler en vase clos chez une partie des seniors (je me rends compte que c'est très populo gaucho communiste ce que j'écris :D)

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 14-04-2021 à 07:10:03
n°62648801
zeyon77
Posté le 14-04-2021 à 07:12:48  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Et du coup à quoi sert d’épargner AU MAX  [:woka] et de se restreindre énormément ?  

Quand je dis « énormément » c’est parce que tu parle de prendre une RP « modeste » et pas de dépenses non nécessaires (loisirs et autres)

Que tu me dises que ça ne sert à rien d’avoir une grosse voiture à plus de 50 k quand tu gagne 2,5k€ / mois seul  ou 5k à deux avec enfants je te dis ok, mais acheter une RP modeste dans laquelle tu vas rester une bonne partie de ta vie peut être, je ne comprends pas l’utilité de mettre plein plein plein d’argent de côté! Tu veux t’acheter un cercueil horné de diamant et le graver avec ton code source d’IronKey?  [:alarmclock119]

LePcFou a écrit :

Mais sinon à quoi ça vous sert d'accumuler du fric ?
Vous zaller bourrer votre cercueil de billets avec votre cadavre ?
C'est ça que je capte pas trop chez les gens :o

btbw03 a écrit :

Il FAUT épargner, tu comprends pas, c est important les 3 années de salaire si jamais la machine à laver tombe en panne.  

L’avis de certains « il faut pas prendre une RP trop dans ses moyens pour continuer à épargner » ... « lol », c est sur tu vis tout les jours avec les 0 de ton compte épargne :D

Preums les frers [:afrojojo]  
En tout cas même longueur d’onde, également pour la transmission  :jap:

n°62648841
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-04-2021 à 07:33:45  profilanswer

standalone a écrit :

L abattrment c'est 150k tous les 10 ans non?

- En gros, un père qui a bien géré :

Il peut transmettre :

- 100 000 €
- 152 000 € (AV ouverte avant 70 ans)  
- 30 500 € et plus values associé (AV ouverte après 70 ans)  

Si besoin de plus, un démembrement de contrat de capitalisation ou une holding et voilà.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62648844
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2021 à 07:34:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, c'est exactement de ce cas dont il parle lorsqu'il évoque le défaut d'information des classes populaires : la nue-propriété d'une RP se donne par anticipation aux enfants.
Ce n'est pas réservé aux riches.
 [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62648848
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2021 à 07:36:29  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement si l'on suit la démonstration de Nico il est possible de transmettre de très grosses sommes en étant très peu imposé.
Dans les faits je suis plus mitigé quand je vois mon exemple familiale, typiquement on n'arrive pas à organiser les donations pour vraiment minimiser la futur imposition.
On est dans un cas "classique" couple marié, 2 enfants, classe moyenne qui a fait un all-in dans de l'immobilier qui a depuis flambé. Peu de liquidités en comparaison.
La nue propriété depasse ce qui est transmissible en une fois sans imposition, sachant qu'en plus mes parents ne souhaitent pas finir leur vie dans cette maison, donc pensent revendre d'ici 5 ans pour racheter un appartement, sauf qu'ils sont habitués à un logement confortable et n'ont donc aucune idée du budget dont ils auront besoin ce qui les fait aussi hésiter sur le fait d'être trop "agressifs" sur les donations. Une certaine réticence aux montages trop exotiques sur laquelle je les rejoins ne voyant pas non plus l'intérêt de s'embêter outre mesure pour échapper à l'impôt.
Bref tout ça pour dire que le patrimoine à transmettre est largement inférieur à 2m mais que la sœur est moi allons probablement devoir payer des dizaines de milliers d'euros d'imposition lors de l'héritage. Je ne m'en plains pas particulièrement, je veux juste mettre en avant qu'entre la théorie "il est possible de transmettre sans imposition" et la pratique c'est parfois un peu plus compliqué.

Tu peux donner une fraction (des "tantièmes" en langage notarial) en nue nue-propriété tous les 15 ans ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 07:36:29  profilanswer

n°62648852
r06
Posté le 14-04-2021 à 07:38:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu peux donner une fraction (des "tantièmes" en langage notarial) en nue nue-propriété tous les 15 ans ;)

Je sais bien mais ça règle pas les autres points.
Après c'était juste une illustration sur un cas concret (et bien sûr non optimal) que même en y pensant c'est pas si simple d'optimiser au maximum.

n°62649054
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 08:24:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

N'oublie pas que les 0 font des petits qui peuvent permettre de financer de grandes choses.

après avec le covid, tu n'arrives même pas à épargner un peu ?  

tu en es tjs à commandes tes chinoiseries  :pt1cable:  
je suis vraiment triste de voir que tu restes pauvre économiquement et intellectuellement  :sweat:

n°62649077
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 08:28:21  profilanswer

Culbutale a écrit :

Si demain ta source de revenu disparaît, tu serais encore libre ?
Mon expérience perso est exactement le contraire, j'ai vidé mon épargne pour acheter, j'ai vidé mon épargne pour rembourser mon emprunt (2 erreurs avec le recul), malgré tout ma qualité de vie / sérénité se résume au fait que si mon chef se barre, me lever le matin pourrait être un enfer (déjà vécu dans un ancien taf). Et il est hors de question que je dépende de mes parents ou fratrie pour ma survie, ils ont déjà donné pour que justement je sois indépendant.

:jap:  

ne pas avoir de dettes donne l'impression d'être plus indépendant/plus libre mais c'est souvent une illusion, surtout quand on y arrive avec une réduction très forte de son épargne financière disponible.

Au final tout est question de psychologie et de mental. C'est vraiment le point le plus important à travailler.

n°62649081
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 08:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le chauffage est pas électrique dans les 2 cas. On parle de l'éclairage, des machines à laver, de l'aspirateur, de la télé et éventuellement du jacuzzi sur la terrasse ou de la ferme de minage de bitcoin..:o

n'oublie pas la salle ciné ou la plantation de cannabis :o

n°62649106
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-04-2021 à 08:33:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, c'est exactement de ce cas dont il parle lorsqu'il évoque le défaut d'information des classes populaires : la nue-propriété d'une RP se donne par anticipation aux enfants.
Ce n'est pas réservé aux riches.
 [:spamafote]

Oui mais c’est pas un truc que tu penses à 40ans ou dès l’achat (car oui, on ne connait pas la date de sa mort et c’est pas forcément à 70+ans :o)

Et c’est bon si c’est la dernière baraque où t’es sur de finir ta vie dedans : si tu comptes vendre pour partir ailleurs ou dans plus petit pour tes vieux jours, ben mieux vaut pas avoir donné la NP, sinon, bonjour la galère !

n°62649257
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2021 à 08:56:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est fatiguant les aggregations bancaires,  c'est vraiment pas au point, vivement qu'ils simplifient la chose ! Du coup je crois que je vais aussi abandoner finary après avoir quitté lafinbox, il y a un compte qui saute toute les semaines, quand c'est pas tout les comptes à cause d'un incendie....

Mon conseil depuis toujours : ne PAS suivre ses comptes régulièrement, notamment ses comptes épargne, PEA, av...

Un point mensuel ou trimestriel est suffisant et aide largement le mental. Les agrégateurs répondent à un problème qui n'existe pas selon moi.

zeroz a écrit :

Je pensais plus à taxer les héritages pour transférer le pognon vers des services publiques orientés jeunesse (écoles, universités) et non pas donner le fric aux jeunes pour tout claquer en mode YOLO ce qui, tu as raison, pousse à l'oisiveté.

Que toute cette masse de pognon descende un peu vers la jeune génération au lieu de circuler en vase clos chez une partie des seniors (je me rends compte que c'est très populo gaucho communiste ce que j'écris :D)

Tu pars du principe que la taxation va vers des services publics orientés jeunesse mais pas vraiment : la majeure partie du budget de l'état va vers les retraites, le système de soin des seniors, les maisons de retraite. Il redistribue davantage dans une logique de classe sociale que de génération.

C'est donc bien un choix politique egalitariste plus qu'en faveur de la jeunesse selon moi. Et chacun est libre de ses opinions politiques :jap:

n°62649318
btbw03
Posté le 14-04-2021 à 09:03:38  profilanswer

glandoll a écrit :

tu en es tjs à commandes tes chinoiseries  :pt1cable:  
je suis vraiment triste de voir que tu restes pauvre économiquement et intellectuellement  :sweat:

Oh pas aussi triste que je peux l être de gens qui se croient supérieur car ils épargnent et sont des pseudos winner de la finance :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-04-2021 à 09:04:18
n°62649380
vazyvite
Posté le 14-04-2021 à 09:11:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

- En gros, un père qui a bien géré :

Il peut transmettre :

- 100 000 €
- 152 000 € (AV ouverte avant 70 ans)  
- 30 500 € et plus values associé (AV ouverte après 70 ans)  

Le patriarcat dans toute sa splendeur  :o

Message édité par vazyvite le 14-04-2021 à 09:12:59
n°62649462
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-04-2021 à 09:23:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un fonds global HY reparti selon les masses de dettes proportionnelles est plutôt 80-85% US 15-20% Europe. On est plutôt vers 4% que 3.5%.  
Ce chiffre tient compte des défauts dans le sens où il represente le risque à un instant t : si brutalement des entreprises allaient beaucoup moins bien alors le rendement exploserait à la hausse avant la faillite potentielle. Un défaut en HY se traduit par environ 40-50% de recovery rate ET la souche a du payer un lourd coupon avant de ceder relativement à son cours. Bref, il est convenu de considerer le rendement comme tenant compte du risque de faillite en temps réel.

Donc ce rendement à l'instant t est sur des points bas historiques, environ 3% net de frais, je l'entends. Comme on pourrait dire qu'acheter des actions est sur un point potentiellement haut, ce que l'on ne sait pas. A long terme le HY rend plutôt 3.5/4.5% net de frais et j'ai toute confiance que ce sera les rendements livrés sur longue période. C'est une classe d'actif d'investissement graduel, tout comme les actions.

Mais pour l'enième fois, si tu n'es pas à l'aise pour x ou y raison, ne te force pas, vraiment.

LooKooM, j'ai du mal à voir quel est l'effet des faillites en nombre / chaîne sur le HY par exemple.

Pour moi tant que les entreprises sont sous perfusion, on n'a pas encore vu toute l'étendue des dégâts, mais ça commence comme prévu :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -32961086/

C'est bon ou mauvais pour du HY et autres ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62649532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2021 à 09:31:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh pas aussi triste que je peux l être de gens qui se croient supérieur car ils épargnent et sont des pseudos winner de la finance :D

Mais tu es sur ce topic pour apprendre à placer ou pour critiquer ceux qui le font ?

Je ne comprends pas ton projet.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62649594
Heisenberg​54
Posté le 14-04-2021 à 09:37:50  profilanswer

Bonjour a tous,
Est-ce que vous avez recu les IFU pour ceux qui sont chez Saxo ?
Je ne trouve rien en ligne  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 14-04-2021 à 09:38:20
n°62649613
evildeus
Posté le 14-04-2021 à 09:39:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais tu es sur ce topic pour apprendre à placer ou pour critiquer ceux qui le font ?

Ce prendre supérieur à ceux qui épargnent :o

n°62649625
evildeus
Posté le 14-04-2021 à 09:41:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour a tous,
Est-ce que vous avez recu les IFU pour ceux qui sont chez Saxo ?
Je ne trouve rien en ligne  :??:

Non c’est trop tôt et jusqu’à présent c’était une jolie lettre . Un pdf peut-être cette année a ce qu’il parait.

n°62649626
chienBlanc
Posté le 14-04-2021 à 09:41:14  profilanswer

L'IFU de PAREF qui ne comporte pas le nom des SCPI.

Je ne sais pas si cet IFU concerne le cumul des 3 SCPI que j'ai chez eux, ou seulement l'une d'elle.  [:flu1]

n°62649638
Heisenberg​54
Posté le 14-04-2021 à 09:41:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Non c’est trop tôt et jusqu’à présent c’était une jolie lettre . Un pdf peut-être cette année a ce qu’il parait.

:jap:

n°62649649
btbw03
Posté le 14-04-2021 à 09:43:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je zieute de temps en temps à titre informatif :jap:  

Un peu comme les gens qui postent sur gnalf mais qui chopent pas :o

n°62649688
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-04-2021 à 09:47:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'IFU de PAREF qui ne comporte pas le nom des SCPI.

Je ne sais pas si cet IFU concerne le cumul des 3 SCPI que j'ai chez eux, ou seulement l'une d'elle.  [:flu1]

J'ai vu ça aussi, heureusement je n'ai qu'Interpierre France chez eux. Pas de doute chez moi  :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62649717
Pomme-abri​cot
Posté le 14-04-2021 à 09:50:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Autant il est évident que mourir riche sans descendance est d'une utilité toute relative, autant je comprends très bien l'intérêt d'économiser un carton de villageoise à 25 ans permettant de s'offrir un Petrus à 50 ans.
Je suis juste triste envers moi-même d'avoir compris cela trop tard et d'avoir écourté mes études pour gagner ma vie plus tôt, mais le passé n'étant pas modifiable... Le peu que je mets de côté aujourd'hui aidera tout de même à atténuer le poids des dépenses de demain.

n°62649781
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 09:56:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

toi, tu ne connais pas btbw  [:la legende:1]

Spoiler :

6 ans de lycée pour rappel  :o  :o  
tiens, tu m'as donné envie de venir vous faire coucou sur convenable  :D

Message édité par glandoll le 14-04-2021 à 09:57:36
n°62649801
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-04-2021 à 09:57:33  profilanswer

Citation :

Le fait qu'il sera revendu potentiellement plus cher n'enlève rien au fait que son prix d'achat a augmenté.

https://www.notaires.fr/sites/default/files/NCI_50_pouvoir_achat_immobilier_1999-2019.jpg

n°62649980
evildeus
Posté le 14-04-2021 à 10:13:44  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

Le fait qu'il sera revendu potentiellement plus cher n'enlève rien au fait que son prix d'achat a augmenté.

https://www.notaires.fr/sites/defau [...] 9-2019.jpg

Attention les chiffrés ne lui conviennent pas il va te demander de changer de réalité  :whistle:

n°62649991
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 10:15:02  answer

Bonjour,

Quel est l'avis du topic sur les prêts à la conso pour les grosse dépenses (principalement voiture ou travaux (cuisine, etc)) ?

De prime abord, compte tenu des taux qui devraient être de max 2% pour mon profil, je me dit que c'est une bonne idée d'emprunter et d'investir la somme économisée à cet effet mais mon réflexe paysan me dit "emprunt conso cuisine = pas bien". En poussant le raisonnement un peu plus loin il faudrait presque s'endetter au maximum sur les prets conso possible et ensuite tout investir mais j'ai l'impression que personne fait ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 10:15:23
n°62650042
jyves93
Posté le 14-04-2021 à 10:19:37  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

https://www.notaires.fr/sites/defau [...] 9-2019.jpg

Une moyenne nationale qui cache des disparités évidentes....
On peut douter que cette courbe s'applique à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, et la plupart les grandes villes

n°62650066
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2021 à 10:21:24  profilanswer

jyves93 a écrit :

Une moyenne nationale qui cache des disparités évidentes....
On peut douter que cette courbe s'applique à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, et la plupart les grandes villes

Oui clairement les graphs de Friggit montrent bien que le pouvoir d'achat (en tenant donc compte de la baisse des taux et allongement des durées d'emprunt) a baissé notamment à Paris et Lyon.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62650092
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2021 à 10:23:40  profilanswer

Trouve à moins de 1%, sinon faut payer cash, idéalement.
Tu as l'AST à 0.5% en ce moment chez Boursorama.

n°62650173
evildeus
Posté le 14-04-2021 à 10:30:40  profilanswer

En île de France c’est + 30% depuis 2008

n°62650185
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 10:31:16  answer

Velocesuper a écrit :

Merci pour les conseil de taux.  

Sinon mon raisonnnement était que Equity risk premium = 5-6% (espérance attendue sur les marchés, avec un taux sans risque à 0%) donc en étant neutre au risque (je me considère comme tel), j'emprunte tant que je peux sous 5-6%.  

Vous n'êtes pas d'accord avec ce raisonnement ? (Ok il doit être affiner pour la fiscalité, les fees, etc mais c'est marginal)

n°62650240
evildeus
Posté le 14-04-2021 à 10:35:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui clairement les graphs de Friggit montrent bien que le pouvoir d'achat (en tenant donc compte de la baisse des taux et allongement des durées d'emprunt) a baissé notamment à Paris et Lyon.

[:aloy] Sur Lyon, Paris c’est stable.

n°62650244
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2021 à 10:35:19  profilanswer

Pour ceux qui ont une AV pilotée chez Boursorama :

https://static-pepper.dealabs.com/threads/full_screen/lwfqM/2134203.jpg

Code : AVLP50

Je viens de me faire 50€ en 5 clics :sol:

Message édité par Velocesuper le 14-04-2021 à 10:35:52
n°62650258
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 10:36:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as l'AST à 0.5% en ce moment chez Boursorama.

pourquoi ?

n°62650276
glandoll
Posté le 14-04-2021 à 10:37:15  profilanswer

c'est juste que les montants et les gains sont faibles.
et sauf boursorama, c'est dur d'avoir un prêt personnel à 1% (ou moins) sans raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8935  8936  8937  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)