| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Slynox | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 19:22:55 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 12-04-2021 à 19:33:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 12-04-2021 à 20:38:41 |
GirondinDeter | Hello, Lurker du topic depuis quelques temps, je me suis dit qu'il était temps de me lancer pour avoir un avis sur ma situation, avant de commencer à balancer sur des supports inadaptés 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 24 ans, célib, CDI dans une petite COGIP du CAC en province, avec possibilité de bouger dans pas mal d'endroits en France. 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Tout ça m'amène à une capacité mensuelle d'épargne (lissée) de 0.4k€. TMI à 30%, mon net annuel sur 13 mois pointe à 28k€. A date, mon épargne est constituée :
Compte tenu de la région dans laquelle je vis, et des prix de l'immobilier délirants qui s'y applique, l'achat immobilier, bien qu'il soit dans ma ligne de mire, est inenvisageable à court ou moyen terme, si ma situation reste la même. En attendant, j'épargne au maximum, pour deux cas de figure :
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Au vu des échéances longues, je pense avoir une tolérance au risque plutôt élevée, je cible un équilibre safe/risqué de l'ordre de 20/80. Les sommes s'effondrent, les parts restent. Une fois le coup de massue mental tanké, il est l'heure d'acheter au rabais. --- Voilà pour la partie réglementaire, les papiers sont en règle. Pour détailler un peu plus ma situation, j'ai des aspirations qui ne sont pas forcément gravées dans la roche. Comme détaillé plus haut, tout dépendra du parcours professionnel que je suivrai. Dans tous les cas, tous ces plans sont, au minimum, à moyen/long terme. Mes questions portent plutôt sur l'avenir que mon épargne va prendre sur les années à venir. L'objectif d'épargne à N années est, dans un premier temps, de boucler le LA avec 4 mois de dépenses en fonds de sûreté, puis de dispatcher ensuite les entrants d'épargne de la façon suivante :
Par conséquent,
Et en tout cas, merci au taulier pour ADI, qui m'a fait prendre conscience de l'importance de bien gérer son pognon Message cité 1 fois Message édité par GirondinDeter le 13-04-2021 à 12:01:08 |
SaucissonMasque | Je découvre le POGNON que l'on peut générer avec du dropshiping.
|
FrigoAcide | Bonsoir, vous conseilleriez quel placement pour investir en cryptomonnaie, accessible depuis un PEA (voir une assurance vie). J'y connais rien, vous vous en êtes doutés... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 12-04-2021 à 22:44:35 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
pepeanuts |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
chienBlanc |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 12-04-2021 à 23:28:11 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 12-04-2021 à 23:24:25 --------------- Ma Chaine YouTobe |
SaucissonMasque |
|
Laska- |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
pepeanuts |
|
Laska- |
|
chienBlanc |
|
Laska- |
|
Requiem |
Pourtant pour un résumé des bonnes AV tu peux aller là aussi https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/ Et c'est gratuit Trêve de plaisanteries c'est à fuir effectivement |
glandoll |
Laska- |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 13-04-2021 à 05:00:34 |
r06 | Me demande combien il touchera sur tes 600€... |
axiles |
Vous vouliez des exemples de gens qui réussissent dans le blogging Après savoir si c'est moral sur ce cas précis quand tu vois les "conseils" du dit CGP... --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Lagoon57 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
360no2 I am a free man! |
Le conseil payant ne suffit malheureusement pas à garantir que les conseils resteront désintéressés --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2021 à 09:52:58 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 13-04-2021 à 10:24:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Slynox |
|
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 13-04-2021 à 10:32:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |