Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62516312
prestya
Posté le 30-03-2021 à 11:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question un peu Hs mais comme vous maîtrisez les questions pognon :  

Le solde de tout compte (et plus particulièrement l’indemnité de congé payé) c’est payé au salarié brut ou net ?

mood
Publicité

n°62516313
Jp03
In Cagole we trust

Luckan a écrit :

Et si tu es une femme sans PEA, tu te trouves un homme avec un PEA plein ?  :o

Annonce Meetic :

Citation :

Je n'ai pas de PEA, mais si le tien est plein, file ton 06

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 30-03-2021 à 11:34:27

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62516324
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-03-2021 à 11:33:58  profilanswer

prestya a écrit :

Le solde de tout compte (et plus particulièrement l’indemnité de congé payé) c’est payé au salarié brut ou net ?

Comme tout le reste :

Tu es payé en net, mais tu auras un brut (bien) différent  :whistle:  
(sans compter le prélèvement à la source)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62516328
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 11:34:16  profilanswer

prestya a écrit :

Net, tu ne peux pas échapper aux charges.  [:junk1e:3]

n°62516357
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-03-2021 à 11:36:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Prix du bien mis en location.
As tu fait une simulation de droits de succession ?
Le simulateur hsbc est bien fait https://www.hsbc.fr/epargne/simulateur-succession/

Essaie de faire une simulation à ce jour puis avec par exemple la souscription de 1 av à ton nom de 300k€ avec tes 2 enfants en bénéficiaires [:toobar] pour voir ce qui se passe.

Le bien en location est d'environ 200k€
Je n'ai jamais fait de simulateur de droits de succession, si j'ai bien rempli avec les 300k€ sur mon nom ça donne ça:

https://i.snipboard.io/z3ScED.jpg?nocache=1617096918879

Si je souscris à une assurance vie, ça va réduire ces frais de succession, c'est bien ça? j'avoue que je suis complètement largué en épargne :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°62516361
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 11:36:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

Annonce Meetic :

Citation :

Je n'ai pas de PEA, mais si le tien est plein, file ton 06

Ca existe déjà ce genre de truc pour les fonctionnaires. Ils font des PACS blancs pour obtenir leur mutation en province, car le PACS apporte des points. Et une fois la mutation obtenue, ils rompent le PACS.  :o

Avec un petit billet au passage pour le partenaire du PACS.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 30-03-2021 à 11:38:55
n°62516378
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 11:38:14  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Je me tâte à demander un prêt personnel chez Boursorama de 30k€ sur 48 mois, pour placer le tout en AV (Spirica) sur une SCPI diversifiée, pour espérer 4,5-5% de rendement brut.
Un tel montage me rapporterait ~1120€ net par an (1350€ - CSG), pour un coût de crédit total d'environ 500€, donc serait rentable dès la 1ère année.  
Les seules contraintes seraient les suivantes :
- diminution de ma capacité d'emprunt pour les 4 années à venir (peu gênant car je ne compte pas acheter ma RP d'ici-là)
- ~500€ à sortir tous les mois pour rembourser l'emprunt, ce n'est pas un souci mais sera fait au détriment d'une partie de l'épargne qui part sur le PEA

Qu'en pensez-vous ?

Autant faire ce montage avec un prêt immo sur 15 ans, et sur une plus grosse somme.  [:moundir]

n°62516414
PEKATRALAT​AK
Posté le 30-03-2021 à 11:41:38  profilanswer

Je repose une question qui a peut-être plus sa place ici que sur le topic bourse.

J'ai la possibilité de prendre un petit ticket dans une scale-up française.
L'investissement étant placé dans une SAS, je peux loger les parts dans mon PEA.
J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, c'est dans tous les cas plus intéressant que de les prendre en direct ?
D'autant plus que mon PEA a plus de 5 ans.

De manière pratique, certains l'ont déjà fait ? Chez Bourso ? Ils ne posent pas de problèmes particuliers ? (Je vais leur poser la question bien sûr).

n°62516496
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-03-2021 à 11:49:02  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Le bien en location est d'environ 200k€
Je n'ai jamais fait de simulateur de droits de succession, si j'ai bien rempli avec les 300k€ sur mon nom ça donne ça:

https://i.snipboard.io/z3ScED.jpg?nocache=1617096918879

Si je souscris à une assurance vie, ça va réduire ces frais de succession, c'est bien ça? j'avoue que je suis complètement largué en épargne :/

TU as mis aussi les biens immo ?
A présent fais la même simulation en retirant 300k€ des livrets pour mettre 300k€ sur une AV où tu es l'adhérent et les 2 enfants en bénéficiaires

Message édité par Ashkaran le 30-03-2021 à 11:50:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62516676
ojatheloni​us
Posté le 30-03-2021 à 12:07:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autant faire ce montage avec un prêt immo sur 15 ans, et sur une plus grosse somme.  [:moundir]

Pas de prêt immo possible en AV, et ma tranche d'imposition (40%) rend les SCPI hors assurance-vie bien moins intéressantes + j'aimerais acheter ma RP d'ici 6-7 ans sans être pénalisé par un emprunt déjà en cours...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 12:07:13  profilanswer

n°62516708
delatruel
Posté le 30-03-2021 à 12:10:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go topic immo locatif  :jap:

Et mettre sous le titre du topic les/des liens "connexes" comme pour le topic bourse par exemple :??:

n°62516731
oh_damned
Posté le 30-03-2021 à 12:13:25  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Je repose une question qui a peut-être plus sa place ici que sur le topic bourse.

J'ai la possibilité de prendre un petit ticket dans une scale-up française.
L'investissement étant placé dans une SAS, je peux loger les parts dans mon PEA.
J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, c'est dans tous les cas plus intéressant que de les prendre en direct ?
D'autant plus que mon PEA a plus de 5 ans.

De manière pratique, certains l'ont déjà fait ? Chez Bourso ? Ils ne posent pas de problèmes particuliers ? (Je vais leur poser la question bien sûr).

ça m'intéresse beaucoup si quelqu'un a déjà fait la manip.  
J'ai moi-même des parts de plusieurs SAS, l'idée de loger ça dans un véhicule fiscal comme le PEA ne m'avait jamais traversé l'esprit.

Message édité par oh_damned le 30-03-2021 à 12:13:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62516780
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2021 à 12:18:12  profilanswer

1er produit structuré remboursé chez H3dios !
J'ai mis une louche chacun sur 2 produits structurés en février et mars 2018 pour voir, et H Rendement 37 (+10% / an) vient d'être remboursé après 3 ans et +30% de gain :)

Il m'en reste un autre, reparti pour 1 an de plus car à date de constatation début mars l'objectif n'était pas atteint (de peu). Je vais sûrement utiliser les 1000 € initiaux récupérés pour réinvestir sur un nouveau produit, mais en attendant un peu car les indices sont un peu trop haut pour être rentables avec le vent de face des frais + construction des indices de ces produits.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62516800
delatruel
Posté le 30-03-2021 à 12:20:55  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Je me tâte à demander un prêt personnel chez Boursorama de 30k€ sur 48 mois, pour placer le tout en AV (Spirica) sur une SCPI diversifiée, pour espérer 4,5-5% de rendement brut.
Un tel montage me rapporterait ~1120€ net par an (1350€ - CSG), pour un coût de crédit total d'environ 500€, donc serait rentable dès la 1ère année.  
- diminution de ma capacité d'emprunt pour les 4 années à venir (peu gênant car je ne compte pas acheter ma RP d'ici-là)
- ~500€ à sortir tous les mois pour rembourser l'emprunt, ce n'est pas un souci mais sera fait au détriment d'une partie de l'épargne qui part sur le PEA

Qu'en pensez-vous ?

Tu devrais refaire tous tes calculs parce que rien que le crédit c'est 625€/mois et sans les intérêts...

Donc 25% de plus à sortir  :D  

n°62516848
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-03-2021 à 12:25:40  profilanswer

delatruel a écrit :

Et mettre sous le titre du topic les/des liens "connexes" comme pour le topic bourse par exemple :??:

C'est fait depuis des années.
Lis bien la FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62516861
delatruel
Posté le 30-03-2021 à 12:27:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est fait depuis des années.
Lis bien la FP.

oui en fin de préambule. Mais mis en évidence comme sur le topic bourse ?

n°62516865
Suzebull
Posté le 30-03-2021 à 12:28:38  profilanswer

elon13 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens (malheureusement) d'hériter d'une certaine somme et j'aimerais pouvoir la faire fructifier ( ou au moins qu'elle ne perde pas trop de sa valeur dans le temps).
Bon je n'y comprends rien mais alors rien du tout en placements, n'étant pas très attiré par la finance et l'argent. J'aime bien le dépenser ou vivre un peu confortablement, mais là j estime que j'en ai assez pour le placer. J'ai déjà de l'argent placé en PEE mais je ne peux plus me faire abonder dessus (dois je m'expliquer ?)
Vous allez peut-être me renvoyer à mes chères études et je vous comprendrai fort bien, mais bon l'être humain étant ce qu'il est , je vous poserai tout de même une question très très vaste j'imagine.

j'ai lu la 1ère page et ceci m'a tout de suite parlé:
Exemple de diversification :  
30% en monétaire (principalement PEL, accessoirement LA et LDD pour l'épargne liquide)  
+ 30% oblig (5 fonds € dans 5 AV différentes pour la part sécurisée et 2 UC oblig High Yield pour la part risquée cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49254514)  
+ 20% actions (4 trackers sur PEA, 2 UC en AV et quelques lignes US sur CTO)  
+ 15% immo (SCPI PFO2 sur AV Linxea Spirit, SIIC...)
+ 5% exotique (napoléons, montres...).  
Ce n'est qu'un exemple d'allocation, en fonction de votre profil (horizon de placement, aversion aux risques…) vous pourriez également avoir un patrimoine alloué ainsi : 5% monétaire + 5% exotique + 30% obligations + 30% actions + 30% immo.

Mais c'est très compliqué pour moi de comprendre déjà tout ces points et où/comment les sélectionner.  

Pouvez-vous m'éclaircir un peu sur ces points en fonction du  marché actuel ou allez vous me renvoyer apprendre la finance ;-) ?  

en tout cas merci pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !

Pour simplifier, oublie l'immo et l'exotique.
L'idée c'est de compartimenter ta somme en actifs non risqués (PEL, livrets, Fonds €) et actifs risqués (actions pour simplifier) selon un ratio avec lequel tu es à l'aise.
Par exemple 90% non risqué, 10% risqué pour débuter.

Pour la partie non risquée :
- Si tu as un ancien PEL à 2,5% ou plus, alors c'est intéressant de verser dessus en gardant bien en tête que tu seras obligé de le clôturer pour récupérer l'argent, pas de rachat partiel possible.
- Si ce n'est pas le cas, alors Fonds € en AV.

Pour la partie risquée :
- ETF world sur PEA (ou sur AV).

Mais d'abord, relis bien la FP pour comprendre comment fonctionnent les enveloppes et les produits.

n°62516871
ojatheloni​us
Posté le 30-03-2021 à 12:29:18  profilanswer

delatruel a écrit :

Tu devrais refaire tous tes calculs parce que rien que le crédit c'est 625€/mois et sans les intérêts...

Donc 25% de plus à sortir  :D  

Effectivement j'avais fait le calcul avec un emprunt de 20k€, mais dans l'idée ça reste à peu près pareil pour moi dans le sens où je peux épargner cette somme mensuellement

n°62517028
kimmeria
Posté le 30-03-2021 à 12:52:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

1er produit structuré remboursé chez H3dios !
J'ai mis une louche chacun sur 2 produits structurés en février et mars 2018 pour voir, et H Rendement 37 (+10% / an) vient d'être remboursé après 3 ans et +30% de gain :)

Il m'en reste un autre, reparti pour 1 an de plus car à date de constatation début mars l'objectif n'était pas atteint (de peu). Je vais sûrement utiliser les 1000 € initiaux récupérés pour réinvestir sur un nouveau produit, mais en attendant un peu car les indices sont un peu trop haut pour être rentables avec le vent de face des frais + construction des indices de ces produits.

C'était quoi le risque associé à ces produits structurés ? Parce que sur la même période un simple CW8 a fait +40% à +47% (selon la date exacte de début entre le 1er fév 2018 et le 31 mars 2018). Donc si tu avais le même niveau de risque (voire plus !?), obtenir seulement +30% de gain est en fait une très mauvaise perf  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 30-03-2021 à 12:55:20
n°62517249
standalone
Posté le 30-03-2021 à 13:20:08  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Effectivement j'avais fait le calcul avec un emprunt de 20k€, mais dans l'idée ça reste à peu près pareil pour moi dans le sens où je peux épargner cette somme mensuellement

vérifie que tu à le droit dans le contrat de boursorama. Tu ne peux pas pour des actions par exemple.

n°62517379
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-03-2021 à 13:34:55  profilanswer

C’est un crédit conso : t’en fait ce que tu veux (pas de justificatif jusqu’à une certaine somme, 30k€ de mémoire)

n°62517435
Lautho
Posté le 30-03-2021 à 13:40:11  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Que tu oublies les deux risques principaux :
- baisse de la distribution de ta SCPI
- baisse du prix de la part de ta SCPI

n°62517458
elon13
Posté le 30-03-2021 à 13:42:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour simplifier, oublie l'immo et l'exotique.
L'idée c'est de compartimenter ta somme en actifs non risqués (PEL, livrets, Fonds €) et actifs risqués (actions pour simplifier) selon un ratio avec lequel tu es à l'aise.
Par exemple 90% non risqué, 10% risqué pour débuter.

Pour la partie non risquée :
- Si tu as un ancien PEL à 2,5% ou plus, alors c'est intéressant de verser dessus en gardant bien en tête que tu seras obligé de le clôturer pour récupérer l'argent, pas de rachat partiel possible.
- Si ce n'est pas le cas, alors Fonds € en AV.

Pour la partie risquée :
- ETF world sur PEA (ou sur AV).

Mais d'abord, relis bien la FP pour comprendre comment fonctionnent les enveloppes et les produits.

Déjà un grand merci de m'avoir répondu. Je vais suivre tes conseils et relire la FP . PEL soldé à l'achat de ma maison.
Fonds $ en av cela veut dire 90% en assurance vie ? et laquelle-lesquelles est-sont conseillée()s ?  celle dont j ai hérité, vu comme ils nous ont traité, je préfère éviter...

n°62517463
Nico77
Posté le 30-03-2021 à 13:42:30  profilanswer

Tout ce merdier pour gagner au mieux 500 balles/an...

n°62517936
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2021 à 14:32:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

j'osais pas le dire :o

n°62518081
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-03-2021 à 14:44:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca existe déjà ce genre de truc pour les fonctionnaires. Ils font des PACS blancs pour obtenir leur mutation en province, car le PACS apporte des points. Et une fois la mutation obtenue, ils rompent le PACS.  :o  

Avec un petit billet au passage pour le partenaire du PACS.

ou les militaires qui se pacsent pour toucher la majoration des indemnités de charge militaire (plusieurs centaines d'euro chaque mois)

n°62518328
Gqqch
Posté le 30-03-2021 à 15:04:39  profilanswer

Nico77 a écrit :

Et en mettant tout simplement la somme sur de l'ETF World en PEA, ça vous semblerait mieux? (ça serait en tout cas plus simple)

n°62518347
Suzebull
Posté le 30-03-2021 à 15:06:00  profilanswer

elon13 a écrit :

Déjà un grand merci de m'avoir répondu. Je vais suivre tes conseils et relire la FP . PEL soldé à l'achat de ma maison.
Fonds $ en av cela veut dire 90% en assurance vie ? et laquelle-lesquelles est-sont conseillée()s ?  celle dont j ai hérité, vu comme ils nous ont traité, je préfère éviter...

"Zoom sur l'AV" en FP, il y a un tableau avec la plupart des bons contrats.

n°62518948
Slynox
Posté le 30-03-2021 à 15:52:24  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Comment ça peut être rentable dès la 1ère année alors que tu vas payer cette année des frais d'entrée supérieurs aux distributions ? [:sniperlk]. Bref why not mais si c'est pour revendre dans 48 mois l'intérêt me semble discutable.

kimmeria a écrit :

C'était quoi le risque associé à ces produits structurés ? Parce que sur la même période un simple CW8 a fait +40% à +47% (selon la date exacte de début entre le 1er fév 2018 et le 31 mars 2018). Donc si tu avais le même niveau de risque (voire plus !?), obtenir seulement +30% de gain est en fait une très mauvaise perf  :D

On ne peut pas vraiment faire une simple comparaison car le produit structuré est généralement moins profitable dans un marché avec une "tendance marquée", et plus dans un marché "qui stagne". Bref le risque est très difficile à correctement estimer pour un particulier, c'est un peu le but :(

Esska a écrit :

Go CTO, go AV, go immo, go plein de choses :o

Il y a aussi le PEA-PME, mais je sais pas trop si c'est une bonne idée face au CTO/AV.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 30-03-2021 à 16:10:35
n°62519271
Gqqch
Posté le 30-03-2021 à 16:23:14  profilanswer

Slynox a écrit :

Comment ça peut être rentable dès la 1ère année alors que tu vas payer cette année des frais d'entrée supérieurs aux distributions ? [:sniperlk]. Bref why not mais si c'est pour revendre dans 48 mois l'intérêt me semble discutable.  

C'est un prêt conso à remboursement "normal", pas in fine. Il n'y a donc pas de raison de revendre au bout de 4 ans (en tout cas pas pour rembourser le prêt).
Si c'était le cas, effectivement 4 ans serait une durée trop courte au vu des frais liés aux SCPI (frais qui vont bouffer plus d'un an de rendement).

Il pourrait aussi tout simplement alimenter immédiatement son PEA avec la somme, ce qui permettrait de profiter d'un investissement plus longs (vu que fait plus tôt que via versements mensuels).

En négatif, je vois:

• réduction de la capacité d'emprunt pendant 4 ans (sauf remboursement anticipé)
  • risque financier lié à l'opération (perte de valeur de l'élément acheté)

Et en positif:

• gain correspondant à la différence entre la rentabilité du produit acheté et le taux du prêt.

En supposant 3% de différence, cela fait tout de même un gain de 900€/an (ok, pas exactement, vu qu'il y a le remboursement progressif). Le  risque existe, mais ne me semble pas supérieur à celui d'un versement régulier sur un produit sur lequel on a de toutes façon décider d'investir. La seule différence est que l'opération permet de faire l'investissement plus tôt.

n°62519280
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2021 à 16:24:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Slynox a écrit :

On ne peut pas vraiment faire une simple comparaison car le produit structuré est généralement moins profitable dans un marché avec une "tendance marquée", et plus dans un marché "qui stagne". Bref le risque est très difficile à correctement estimer pour un particulier, c'est un peu le but :(

Voilà, difficile à estimer, entre des obligations et des actions mais c'était surtout pour voir comment ça se comportait et essayer de comprendre si le produit était intéressant. Juste une louche ou deux quoi, je n'ai pas ajouté au pot depuis :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62519308
oh_damned
Posté le 30-03-2021 à 16:26:29  profilanswer

ojathelonius a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Déjà tu vas devoir mettre 635-640 balles par mois dans la machine et pas 500.

Ensuite ce qui compte c'est le net net, dans ton opé ça sera sans doute 2 à 3% au réel lissé sur 4 ans.

Compare ça à une stratégie standard tranquillou billou où tu mettrais pareil tous les mois sur un support ultra large base genre ETF World, sans la contrainte de l'endettement et avec un risque bien inférieur.

Après tu peux faire des calculs alambiqués et te dire que l'année 1 tu vas mettre mettre même pas 8000 balles, donc du coup ça fait un levier de dingue et un rendement de dingue.
Si tu rentres dans ce genre de logique tu vas finir par faire du scalping au Forex avec un levier x100 :o

Message édité par oh_damned le 30-03-2021 à 16:30:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62519757
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 30-03-2021 à 17:08:15  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question fiscale par rapport à Degiro.  

Exemple : j'ai versé 130 000 € en janvier 2020 et j'ai clôturé mon compte en octobre 2020, j'ai récupéré 165 000 €.  

On me dit que ma plus value imposable est de 35 000 € par rapport à mes relevés bancaires.  

Mais, je lis aussi que les droits de garde (2.50 € par place boursière et les frais d'utilisation de marge (environ 2 000 € sont à ajouter à la plus value fiscale).  

Du coup, j'aurai une plus value fiscale plus élevé que ma plus value, c'est normal?  

Dans quelle case, il faut indiquer toutes ses informations?  

Merci.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62519776
TubeMap
Posté le 30-03-2021 à 17:10:05  profilanswer

n°62520004
Requiem
Posté le 30-03-2021 à 17:31:11  profilanswer

elon13 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens (malheureusement) d'hériter d'une certaine somme et j'aimerais pouvoir la faire fructifier ( ou au moins qu'elle ne perde pas trop de sa valeur dans le temps).
Bon je n'y comprends rien mais alors rien du tout en placements, n'étant pas très attiré par la finance et l'argent. J'aime bien le dépenser ou vivre un peu confortablement, mais là j estime que j'en ai assez pour le placer. J'ai déjà de l'argent placé en PEE mais je ne peux plus me faire abonder dessus (dois je m'expliquer ?)
Vous allez peut-être me renvoyer à mes chères études et je vous comprendrai fort bien, mais bon l'être humain étant ce qu'il est , je vous poserai tout de même une question très très vaste j'imagine.

j'ai lu la 1ère page et ceci m'a tout de suite parlé:
Exemple de diversification :  
30% en monétaire (principalement PEL, accessoirement LA et LDD pour l'épargne liquide)  
+ 30% oblig (5 fonds € dans 5 AV différentes pour la part sécurisée et 2 UC oblig High Yield pour la part risquée cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49254514)  
+ 20% actions (4 trackers sur PEA, 2 UC en AV et quelques lignes US sur CTO)  
+ 15% immo (SCPI PFO2 sur AV Linxea Spirit, SIIC...)
+ 5% exotique (napoléons, montres...).  
Ce n'est qu'un exemple d'allocation, en fonction de votre profil (horizon de placement, aversion aux risques…) vous pourriez également avoir un patrimoine alloué ainsi : 5% monétaire + 5% exotique + 30% obligations + 30% actions + 30% immo.

Mais c'est très compliqué pour moi de comprendre déjà tout ces points et où/comment les sélectionner.  

Pouvez-vous m'éclaircir un peu sur ces points en fonction du  marché actuel ou allez vous me renvoyer apprendre la finance ;-) ?  

en tout cas merci pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre !

Hello hello :)

Tu pourrais ouvrir quelques assurances-vie (en fonds € 100 % ou non, suivant ton appétance au risque). Ici on parle de Darjeeling, mes placements, voire les traditionnelles Generali (Boursorama par exemple en propose une)

Sinon je te laisse jeter un oeil ici

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Quid d'un PEA également ? :)

N'hésite pas si besoin d'aide.

n°62520247
evildeus
Posté le 30-03-2021 à 17:58:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

J'ai une petite question fiscale par rapport à Degiro.  

Exemple : j'ai versé 130 000 € en janvier 2020 et j'ai clôturé mon compte en octobre 2020, j'ai récupéré 165 000 €.  

On me dit que ma plus value imposable est de 35 000 € par rapport à mes relevés bancaires.  

Mais, je lis aussi que les droits de garde (2.50 € par place boursière et les frais d'utilisation de marge (environ 2 000 € sont à ajouter à la plus value fiscale).  

Du coup, j'aurai une plus value fiscale plus élevé que ma plus value, c'est normal?  

Dans quelle case, il faut indiquer toutes ses informations?  

Merci.

Ta PV est nette de frais donc oui faut rajouter ces frais dans ta PV réelle.

n°62520356
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2021 à 18:13:51  profilanswer

Pour info, petit wébinaire sur la SCI Silver Avenir et le viager mutualisé, le mercredi 7 avril :
https://app.livestorm.co/p/7d79e291 [...] 32c1219f8a

Vu qu'on en parlait récemment, je me suis inscrit pour voir ce que ça donne comme UC en AV et diversifier sur ce segment.

---------------
n°62520394
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 30-03-2021 à 18:18:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Ta PV est nette de frais donc oui faut rajouter ces frais dans ta PV réelle.

Pourquoi, il faut ajouter les frais de connexion aux places boursières et les intérêts débiteurs mais pas les frais de courtages. C'est très étrange.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62520484
evildeus
Posté le 30-03-2021 à 18:29:24  profilanswer

Bah si tu achètes à 100 et rêvant à 200 en ayant 5 de frais y’a PV imposable est de 100 pas 95. Je dis pas que ce soit une situation normale mais bon c’est comme cela que les impôts fonctionnent. Tu peux essayer de  déclarer des PV net de frais à tes risques et périls :o

n°62520567
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-03-2021 à 18:39:20  profilanswer

Ezerian a écrit :

Pourquoi, il faut ajouter les frais de connexion aux places boursières et les intérêts débiteurs mais pas les frais de courtages. C'est très étrange.

Les frais de courtage sont déjà inclus dans ton PRU.

n°62520603
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 30-03-2021 à 18:43:15  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les frais de courtage sont déjà inclus dans ton PRU.

Sur Degiro, les frais de courtage ne sont pas inclus dans le PRU. Aucun frais, n'est inclus dans les PRU de Degiro.  

Les frais de change de devises, c'est pas à déduire ou pas? Ou c'est comme les frais de connexion aux places et les intérêts débiteurs, c'est pour notre pomme.  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8896  8897  8898  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)