Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8665  8666  8667  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61739938
chienBlanc
Posté le 03-01-2021 à 21:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Yes, et résister à ta banque qui va vouloir te le faire fermer
Et puis te préparer psychologiquement à cette fin d'année qui sera "blanche" :o (si PEL d'avant le 28/02/2011, sinon ils sont déjà prélevés tous les ans)
https://img.super-h.fr/images/308b8 [...] 7eb218.jpg

Pour info, les PEL ouverts après le 01/03/2011 seront fermés automatiquement à leurs 15 ans. C'est le cas de nos 2 PEL.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 21:29:47  profilanswer

n°61739966
athena714
Posté le 03-01-2021 à 21:32:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es sûr de préférer la gestion pilotée à la gestion libre ?

Tu peux aussi avoir plusieurs AV pour diversifier, c'est même recommandé :
- Gestion libre pour doser toi-même ta part de fonds €, pourquoi pas SCPI et ETF...
- Gestion pilotée si tu veux déléguer.

Ouais c'est peut-être mieux, plus flexible en tout cas.

Mais ça vaut le coup d'en avoir plusieurs même pour une si petite épargne? Parce que si j'en prend 2, ça fait qu'il ne reste plus que 250€/mois/AV.  

Et si j'en prends plusieurs, il reste quand même la question desquelles je prend. Il vaut mieux toutes les prendre au même endroit? Ou alors il vaut mieux diversifier en en prenant une chez Linxea, une chez Bourso etc...

Et au final même si j'en prend plusieurs, je sais toujours pas comment les choisir à part y aller au pif. Quels critères il faut que je regarde?

n°61739968
aya
Posté le 03-01-2021 à 21:33:13  profilanswer

Web4444 a écrit :

T'es dans quelle région?  [:zyzz:2]  
En lissé 3k2 net AVANT IR+ l'intéressement amené à gonfler dans les prochaines années
Nantes centre c'est un groupe tentaculaire oui, il y a 7-8 villages résistants à l'envahisseur en périphérie  [:donaldforpresident:7]

Han ! Je suis aussi près de Nantes et je me galère depuis 1 an à trouver un CDI. Bac +5, 10 ans d'expérience en communication digitale, je n'ai pas trouvé mieux qu'un CDI à 35K€. J'aurai dû me reconvertir ! :cry:  

n°61739995
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2021 à 21:36:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais c'est peut-être mieux, plus flexible en tout cas.

Mais ça vaut le coup d'en avoir plusieurs même pour une si petite épargne? Parce que si j'en prend 2, ça fait qu'il ne reste plus que 250€/mois/AV.  

Et si j'en prends plusieurs, il reste quand même la question desquelles je prend. Il vaut mieux toutes les prendre au même endroit? Ou alors il vaut mieux diversifier en en prenant une chez Linxea, une chez Bourso etc...

Et au final même si j'en prend plusieurs, je sais toujours pas comment les choisir à part y aller au pif. Quels critères il faut que je regarde?

On peut les avoir chez le même courtier AV, car certains proposent plusieurs AV chez plusieurs assureurs différents et différents fonds euros et palettes UC, c'est ce qui importe.

Le reste est en FP il me semble ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61740089
athena714
Posté le 03-01-2021 à 21:48:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

On peut les avoir chez le même courtier AV, car certains proposent plusieurs AV chez plusieurs assureurs différents et différents fonds euros et palettes UC, c'est ce qui importe.

Le reste est en FP il me semble ?

Le FP il parle des différentes UC, il cite aussi une liste d'UC recommandée (que j'arrive pas à trouver dans le FP), mais quand je regarde ça par exemple : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/ jsuis paumé. Genre ils montrent le rendement des fonds € (jusque là je suis), les frais (là encore ça va à peu près), mais après dans la catégorie "supports d'investissements" ya un paquet de nombres qui veulent rien dire pour moi, après ya aussi une belle liste de supports immobiliers, et après des conditions diverses et variées.  
Comment on fait pour tirer tout ça au clair? Genre quelqu'un qui s'y connait un petit peu, il regarde quoi dans ce tableau pour faire un choix parmi les 4 contrats?

n°61740096
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-01-2021 à 21:49:31  profilanswer

Et surtout, en avoir plusieurs ne t'oblige pas à les utiliser toutes, tu peux ne rien verser (autre que le versement initial minimum) sur certaines, et en disposer au besoin plus tard si elles se révèlent plus adaptées.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°61740190
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-01-2021 à 22:00:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

salut,
fais une capture d'écran de la partie " fiscalité" ( de mémoire) de ton interface PC fortunéo, tu auras le cumul de versement et la date d'ouverture fiscale et ptet des rachats précoces :/
ex
https://i.imgur.com/x8c6vBl.png

https://i.imgur.com/voxnkjq.jpg

lefugitif67 a écrit :

Uop,

Même soucis, je pense qu’il y a un bug chez Fortuneo, j’ai envoyé un msg.

Oh, ok :/

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61740417
alkibiades
Posté le 03-01-2021 à 22:28:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu disais que 2 pros gèrent pour toi.
Quelle est leur fonction ? Pas CGP ?  
Et quelles sont leurs tâches alors ?

Je ne comprends plus :o

Et l'immo locatif, tu gères toi-même aussi ou tu délègues la gestion à une agence ?

Déclarations fiscales, optimisation de mon IR, gestion de visa/permis de travail , compta et facturations, etc...
J’ai également une secrétaire perso qui gère mes déplacements et mes runnings costs.

L’immo est géré en partie par une AI.

n°61740508
blazoom
Posté le 03-01-2021 à 22:40:08  profilanswer

sunf25 a écrit :

Attention quand même, selon les AV y a certains fonds euros qui ne sont accessibles qu'au versement, tu ne peux pas arbitrer dessus ta partie d'UC a posteriori.
Genre Fortuneo Vie qui a 2 fonds euros. Le fond euro avec le meilleur taux n'est accessible qu'au versement, le deuxième avec un moins bon taux tu peux arbitrer dessus.
Linxea avenir c'est pareil, ils ont deux fonds euro différents, celui avec le meilleur taux n'est dispo qu'au versement, cf https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

Oui je sais.
Mais dans le cas où tu veux verser sur le fond euros boosté, tu es obligé de mettre un % en UC.  
Ma question, c'était juste de savoir si on pouvait :

- Mettre sur le fond euro boosté avec le % en UC (pas trop volatile)
- Puis "dans le foulée", mettre 100% de ce qui avait été mis en UC sur le fond euro normal en attendant que les cours baissent pour en remettre sur UC plus tard

n°61740533
Requiem
Posté le 03-01-2021 à 22:43:42  profilanswer

athena714 a écrit :

Hello à tous!

Pour une première AV il y a des recommendations? J'ai lu le premier post et ça a tendance à conseiller une AV multi-support, et je suis pas contre mettre une partie de l'épargne sur des UC avec un petit risque, donc une AV en gestion pilotée serait cool. Mais partant de là je suis paumé vu les 10 000 contrats qu'il y a. Rien que sur Linxea il y a 4 AV différentes et je m'y perds un peu dans les détails des contrats. Et ça c'est sans avoir regardé Bourso ou ING.

On fait comment pour s'y retrouver là dedans quand on est débutant? A titre d'info j'ai pas une grosse épargne, je pense pouvoir y consacrer 500€/mois, j'ai pas de projet d'achat, j'ai pas de crédit et mon livret A est rempli (d'ou le besoin de passer à autre chose).

:hello:

Ici on recommande Darjeeling, mes placements, Linxea en majorité.

Mais après sur ADI t'as un bon résumé en général

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] r-contrat/

Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 22:43:42  profilanswer

n°61740590
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-01-2021 à 22:53:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

un inconvénient à prendre du LQQ plutôt que du lyxor PEA Nasdaq?

L'inconvénient principal, c'est que les jours de baisse, tu te prends la baisse x2.  [:heow]
A toi de voir si ça passe ton quota de risque. Scenario noir : te sens-tu d'encaisser un éventuel -90% sur ta ligne ?

n°61740888
evildeus
Posté le 03-01-2021 à 23:56:53  profilanswer

blazoom a écrit :

Oui je sais.
Mais dans le cas où tu veux verser sur le fond euros boosté, tu es obligé de mettre un % en UC.  
Ma question, c'était juste de savoir si on pouvait :

- Mettre sur le fond euro boosté avec le % en UC (pas trop volatile)
- Puis "dans le foulée", mettre 100% de ce qui avait été mis en UC sur le fond euro normal en attendant que les cours baissent pour en remettre sur UC plus tard

Non car c’est le même fonds euros.

n°61740927
athena714
Posté le 04-01-2021 à 00:17:38  profilanswer

Requiem a écrit :

:hello:

Ici on recommande Darjeeling, mes placements, Linxea en majorité.

Mais après sur ADI t'as un bon résumé en général

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] r-contrat/

Bonne soirée

Merci pour le lien ça aide beaucoup  :jap:

n°61740941
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 00:20:44  answer

evildeus a écrit :

Non car c’est le même fonds euros.

Non il y a deux fonds euro.

La manœuvre est généralement possible, vérifier dans les conditions du contrat.

n°61741490
evildeus
Posté le 04-01-2021 à 08:18:12  profilanswer

Pas sur Darjeeling  :hello:

n°61741633
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 08:53:30  profilanswer

Petite question sur linxea avenir : je suis en train de tester la plate-forme, on est sensé payer 0,1% de frais sur trackers et bizarrement j'ai fait 2 versements et 2 arbitrages sur trackers et je n'ai vu aucun frais, est-ce normal ?

---------------
[
n°61741650
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2021 à 08:55:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Déclarations fiscales, optimisation de mon IR, gestion de visa/permis de travail , compta et facturations, etc...
J’ai également une secrétaire perso qui gère mes déplacements et mes runnings costs.

L’immo est géré en partie par une AI.

:jap:  

Je vois, tous les trucs administratifs chiants et à faible valeur ajoutée (sauf l'opti IR).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61741758
kub-or
Posté le 04-01-2021 à 09:11:24  profilanswer

darjeelin comment ils abusent...
tu déposes 10 k , t as meme pas un mail de confirmation, aucune trace sur le site, pas d historique, comme si t avais envoyé 10 k dans le vent ....
Suis sur que les 10k vont rester sur mon compte courant pendant 15 jours mini...

Contrairement a linxea, ou tout est clair...

n°61741775
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 09:13:50  answer

evildeus a écrit :

Pas sur Darjeeling  :hello:

Ah au temps pour moi, j'avais perdu de vue en cours de route qu'on parlait de cette AV. Faut que je dors. :o

n°61741859
Requiem
Posté le 04-01-2021 à 09:24:29  profilanswer

Not sure if serious :o

n°61741895
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 09:28:39  answer

Requiem a écrit :

Not sure if serious :o

Non c'est une vanne Pause Café. Faut avoir la référence culturelle, c'est sûr. :-)

n°61742052
adel teiki
Posté le 04-01-2021 à 09:43:55  profilanswer

OK, JC. :o

n°61742062
MightyEyeb​all
Posté le 04-01-2021 à 09:44:42  profilanswer

kub-or a écrit :

tu déposes 10 k , t as meme pas un mail de confirmation, aucune trace sur le site, pas d historique, comme si t avais envoyé 10 k dans le vent ....
Suis sur que les 10k vont rester sur mon compte courant pendant 15 jours mini...

Je reçois bien des emails de confirmation lorsque je fais une opération sur Darjeeling, avec le doc en PJ.

Quant aux dates de prélèvement, c'est plus long chez SwissLife oui, mais les dates de valeur sont les bonnes et ça passe comme prévu. Donc pas trop un souci IMO.

n°61742108
evildeus
Posté le 04-01-2021 à 09:48:34  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je reçois bien des emails de confirmation lorsque je fais une opération sur Darjeeling, avec le doc en PJ.

Quant aux dates de prélèvement, c'est plus long chez SwissLife oui, mais les dates de valeur sont les bonnes et ça passe comme prévu. Donc pas trop un souci IMO.

Idem  :hello:  

n°61742120
Requiem
Posté le 04-01-2021 à 09:49:27  profilanswer

Bravo pour votre vieillerie assumée :O

n°61742191
adel teiki
Posté le 04-01-2021 à 09:55:30  profilanswer

kub-or a écrit :

Pas besoin d'e-mail de confirmation : la demande a été enregistrée dans ton espace client et tu peux en faire une copie au format PDF.
Par contre, oui, il y a moyen que le traitement prenne une ou deux semaines.

MightyEyeball a écrit :

Pourtant, dans les CG, le chapitre "Dates de valeur" mentionne :

Citation :

"L’investissement des versements libres complémentaires est effectué le premier jour
ouvré suivant l’encaissement effectif par Swiss Life.
Exemple : un versement envoyé à Swiss Life le mercredi 20 mai, reçu et encaissé par Swiss
Life le jeudi 21 mai, est investi le vendredi 22 mai."

"Investissement des Unités de Compte
La date de valeur est la première valorisation permettant l’opération."

J'ai donc un doute... Ils prennent bien le lendemain de la demande comme date de valeur ?

n°61742272
spirou59
Posté le 04-01-2021 à 10:03:17  profilanswer

Hello,

Corum a mis enfin à jour son interface. Je vois les revenus des derniers mois.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61742443
lefugitif6​7
Posté le 04-01-2021 à 10:18:02  profilanswer

Re,
Réponse du msg envoyée hier:
Vous nous avez contacté concernant un blocage rencontré lorsque vous tentez d'alimenter votre PEA par virement.

Nous avons en effet constaté un dysfonctionnement à ce niveau là sur les fonctionnalités de votre compte.

Notre service technique travaille actuellement à la résolution de cet incident.

Nous vous tiendrons informés dès que ce sera résolu pour que vous puissiez réaliser votre opération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Ca serait bien que le soucis soit réglé, il traine depuis deja 24h...
J'ai ma louche mensuelle à faire...

n°61742681
Ryu-
Posté le 04-01-2021 à 10:37:26  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pas besoin d'e-mail de confirmation : la demande a été enregistrée dans ton espace client et tu peux en faire une copie au format PDF.

adel teiki a écrit :

Citation :

"L’investissement des versements libres complémentaires est effectué le premier jour
Exemple : un versement envoyé à Swiss Life le mercredi 20 mai, reçu et encaissé par Swiss

J'ai donc un doute... Ils prennent bien le lendemain de la demande comme date de valeur ?

Une ou deux semaines omfg?
C'est ça qui m'embête avec les assurances vie c'est que quand tu fais un versement la date de prise en compte est quelques jours après, la bourse a eu le temps de varier énormément en 3 jours  :sweat:  

---------------
[
n°61742799
kub-or
Posté le 04-01-2021 à 10:48:02  profilanswer

c est bon, ma demande de versement apparait bien dans " mes demandes " ..
par contre pas de mail, ca doit etre free qui bloque ou je ne sais quoi...

n°61742844
kub-or
Posté le 04-01-2021 à 10:51:17  profilanswer

par contre chapeau a aviva et linxea qui creditent l av bien avant le prelevement sur le compte perso..

En ce moment même, aviva m a crédité mon av il y a une semaine et n ont toujours pas prélevé l equivalent sur le cc...

n°61742897
MightyEyeb​all
Posté le 04-01-2021 à 10:57:04  profilanswer

adel teiki a écrit :

Citation :

Dans mon expérience oui. Un versement libre passé en ligne à J apparaît dans l'interface en date de J+1 et ce même si mon compte est prélevé en J+10. La valeur de l'UC a toujours été cohérente avec la date de valeur en ce qui me concerne. A vérifier auprès de PD en cas de doute, mais pas de problème de mon côté.

Le phrasé des NI est ambigu mais date peut être de l'époque où les versements étaient faits par formulaire papier avec chèque joint, auquel cas la date de réception et d'encaissement du chèque pouvait varier. Je ne sais pas, c'est une supposition.

Ryu- a écrit :

Une ou deux semaines omfg?
C'est ça qui m'embête avec les assurances vie c'est que quand tu fais un versement la date de prise en compte est quelques jours après, la bourse a eu le temps de varier énormément en 3 jours  :sweat:  

Quelle importance si tu ne fais pas de market timing ?  

Et si tu fais du market timing l'assurance vie n'est pas la bonne enveloppe, c'est pas un mystère.

Sachant que des opérations débouclées à cours inconnu, ce n'est pas l'apanage de l'assurance vie. N'importe quel OPC hors ETF voit ses opérations exécutées sur la VL suivante qui est inconnue, et ce quelle que soit l'enveloppe. Au mieux tu as une incertitude sur l'évolution de la valeur de l'OPC entre ton passage d'ordre et la fin de la journée. Ça peut être bien plus long que ça pour un support valorisé peu fréquemment.

n°61742904
Gqqch
Posté le 04-01-2021 à 10:58:15  profilanswer

Bonne année à tous....

J'ai tenté la souscription à des obligations de crowdfunding immobilier (Koregraf) via PEA-PME (BforBank). Chronologie de l'opération:

• 2020-11-20: souscription sur Koregraf d'un ticket de 2k (plus petit investissement possible sur cette plateforme)
  • 2020-11-20: appel à BfB pour obtenir le modèle de lettre d'engagement pour l'inscription des titres (contrairement à d'autres brockers, le formulaire BfB n'est pas accessible en ligne).  
  • 2020-11-21: envoi du formulaire rempli à BfB, avec le RIB de destination pour le versement des fonds. Copie à Koregraf.
  • 2020-11-24: Appel de BfB: ils ont besoin que je leur envoie un mail indiquant que je comprends les risques liés à un investissement en TNC (titres non côtés). Cette mention était déjà sur le formulaire, mais ils veulent quand même un mail.
  • 2020-11-24: Réception de la part de Koregraf de l'attestation d'éligibilité des titres au PEA-PME. Transmission de l'attestation à BfB
  • 2020-11-25: Mail automatique de confirmation de débit de 2k sur mon PEA-PME de la part de BfB. Pourtant, sur mon interface en ligne le débit n'est pas visible.
  • 2020-12-02: Confirmation de la réception des fonds de la part de Koregraf.
  • 2020-12-15: Mail (automatique?) de BfB m'indiquant que les documents liés à l'opération vont être transférés "aux services dédiés".
  • 2020-12-29: L'inscription des titres est enfin visible dans l'interface en ligne BfB, prélèvement des frais liés à l'opération (2€).

Bilan provisoire: Ok, c'est possible. Cela a quand même l'air bien artisanal, et il est clair que les frais prélevés par BfB (0.1% à la souscription et à la vente) sont loin de couvrir le coût réel pour une petite opération. L'ensemble manque de fluidité et est assez long (plus d'un mois), comparé à la facilité d'un investissement crowdfunding immo sans passer par le PEA-PME.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 04-01-2021 à 11:18:09
n°61742971
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2021 à 11:03:50  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous.
Je ne sais pas si d'autres taux sont déjà sortis, mais le taux 2020 du livret Vie de Mutavie (MACIF) est connu : 1.05% contre 1.20% en 2019.

n°61743245
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 11:27:54  profilanswer

[:fly_66]  SCPI   [:fly_66]  

Pierre papier : l'état des lieux en sortie de (re)confinement  

Citation :

Alors que s'achève une année ponctuée par des périodes de confinement qui a mis à mal de nombreux secteur, de nombreuses questions se posent sur les investissements immobiliers. Qu'attendre de la rentabilité et de la valeur des produits issus de cette classe d'actifs ?

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 5dce5df946

n°61743297
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2021 à 11:32:35  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je ne sais pas si d'autres taux sont déjà sortis, mais le taux 2020 du livret Vie de Mutavie (MACIF) est connu : 1.05% contre 1.20% en 2019.

Merci du partage :jap:

Cela me semble être l'ordre de grandeur anticipé par tous, une baisse de nouveau mais plus marginale cette année que la précédente.

n°61743334
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 11:35:47  answer

Pauleta7777 a écrit :

Ça vient d'être ajouté au beau tableau de FranceTransactions (non, je n'ai pas d'actions chez eux) : https://www.francetransactions.com/ [...] euros.html

n°61743584
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2021 à 11:56:46  profilanswer

Transfert av suravenir

'' Vous souhaitez transférer un contrat de chez Fortuneo vers un autre partenaire de Suravenir par le biais de la loi Pacte.

Le transfert d'un contrat d'un partenaire à un autre auprès du même assureur n'est pas possible.

Dans le cadre de la loi Pacte, vous pouvez transférer votre contrat vers un contrat d'une nouvelle génération mais chez le même partenaire. ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61744142
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2021 à 12:56:59  profilanswer

Fortu cggeo
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fond IE00B4ZJ4188.

Nous constatons que ce fond est référencé comme éligible sur la plupart des sites dont morning star et sicavonline. Seul Euronext 360 ne certifie pas l'éligibilité.

Le DICI pour ce fond est cependant explicite sur cette question, ce dernier indique qu'à partir du 1er janvier 2021, le fond ne suivra plus les normes PEA et n'y est donc plus éligible.

Je vends mes parts.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61744165
TubeMap
Posté le 04-01-2021 à 12:59:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fortu cggeo
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant le fond IE00B4ZJ4188.

Nous constatons que ce fond est référencé comme éligible sur la plupart des sites dont morning star et sicavonline. Seul Euronext 360 ne certifie pas l'éligibilité.

Le DICI pour ce fond est cependant explicite sur cette question, ce dernier indique qu'à partir du 1er janvier 2021, le fond ne suivra plus les normes PEA et n'y est donc plus éligible.

Je vends mes parts.

Polala REP  

On m'explique l'intéret pour eux de suivre une telle politique? J'ai pas regardé qui détient les parts mais j'imagine qu'une part non négligable de particulier doit en avoir.

n°61744186
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 13:01:44  answer

TubeMap a écrit :

Polala REP

On m'explique l'intéret pour eux de suivre une telle politique? J'ai pas regardé qui détient les parts mais j'imagine qu'une part non négligable de particulier doit en avoir.

C'est juste lié au Brexit, non ? Je ne crois pas que ce soit la conséquence d'un choix volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 13:01:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8665  8666  8667  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)