| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kazuyo | Reprise du message précédent : Après 42 ans de taff et des salaires corrects (environ 4k-4k5 net mensuel pour le foyer en province), ils arrivent à la retraite avec... 2000e de côté Je leur explique que clairement il y a un trou dans la raquette dans leur gestion financière depuis tout ce temps pour finir avec si peu. Ils ne comprennent pas comment ils auraient pu mieux faire Aujourd'hui ils sont "contents" de ma réussite mais clairement je ne me vois pas leur dire que j'ai 90k de patrimoine à 28ans car ils seraient choqués... Avez vous des situations similaires ou des conseils pour aborder le sujet ? Message cité 8 fois Message édité par Kazuyo le 25-12-2020 à 23:17:20 |
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 23:15:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2020 à 23:18:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2020 à 23:25:10 ![]()
|
chienBlanc |
|
Headspace |
Quel est le problème ? Ce que je vois c'est qu'ils finissent avec 300k de patrimoine et sont assurés de toucher leur retraite. Bref ils ont bien géré, en tout cas suffisamment pour être à l'abri. |
chienBlanc |
|
chienBlanc |
TrueStory |
--------------- Deal with it. |
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 23:35:51 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Si je peux me permettre, tu réponds toi-même à ta question : Ils sont très heureux comme ça et sans regrets. Fin. Et je me permets davantage que j'ai les mêmes parents, sans la maison à 300ke. C'est un choix que je respecte même si je ne l'approuve pas. |
Headspace |
Ils ont fait ce qu'on enseigne aux français : acheter sa baraque et bosser toute sa carrière pour toucher une bonne retraite ; accessoirement faire au moins un gosse et l'éduquer suffisamment bien pour qu'il parte sur de bons rails apparemment. C'est particulier ensuite de venir leur faire la leçon (surtout venant de leur enfant !) sur comment ils ont prétendument mal géré. |
chienBlanc |
|
coucouriste |
|
Kazuyo |
Ca fait du 7k mensuel à lâcher potentiellement pendant plusieurs années Pour l'aide des enfants, en gros ce sera moi car ma soeur n'est pas dans la même situation (petit salaire et très faible patrimoine) Message cité 2 fois Message édité par Kazuyo le 25-12-2020 à 23:52:01 |
Jahaa_sv |
Doivent aider. |
coucouriste |
Message édité par coucouriste le 25-12-2020 à 23:53:44 |
Kazuyo |
|
jerries |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2020 à 00:01:35 ![]()
ça dépend, si tu empruntes chaque année 3000€ @20% à rembourser sur 5ans ... tu payes déjà 1500€ de crédit en plus que tu aurais pu mettre de coté. Au bout de 42 ans, ça fait un paquet (en euro constant) mais après c'est sûr que ça n'explique pas tout. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2020 à 00:02:12 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2020 à 00:06:26 ![]()
Pas n'importe où par contre ! Ouvrir un PEA aussi. Histoire de prendre date pour que le départ de la durée de défiscalisation commence. Avec ton salaire, s'astreindre à 1000€ d'épargne, ça me parait un peu trop. Peut être 600€/mois c'est déjà bien. Il faut aussi se faire plaisir. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2020 à 00:09:36 |
Kazuyo |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Ryu- |
--------------- [ |
Praise |
|
Praise |
T'as pas trouvé plus consensuel comme sujet de discussion pour un repas de Noël ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trotamundos |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Praise |
|
Lagoon57 |
--------------- |
vazyvite |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Et c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que tu inspectes leurs comptes |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
RomainD2 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Moi je viserais une jeune occaz genre 4 ans et 40k km, histoire de bien avoir raclé le prix via les grosses decotes des premières années. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |