Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61466564
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:51:20  answer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

[:massys]

Comme d'hab : suppression du taunt moisi. Tu devrais vraiment te remettre en question avant d'attaquer les autres.

Arrête, tu me visais directement dans ton message. Juste que tu ne voulais pas me citer peur du TT.  

Bref je m'arrête là, fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 18:51:20  profilanswer

n°61466641
Awaer
Posté le 28-11-2020 à 19:02:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me rappelle ma collègue à la cantine, à qui les parents ont fait un prêt supplémentaire car elle était au taquet des 33%...  :sarcastic:  

"Mais sinon, je ne pouvais pas acheter, c'est vraiment trop cher."  [:jean-paul starre:4]

Go demande de logement social ou 1% patronal  [:omar-nouh al macron:1]

n°61466682
langoisse
Posté le 28-11-2020 à 19:08:16  profilanswer

Bordel l'ambiance ici  [:moonbloood:2]  
patrick57s, LA star du souriard bien sale   [:cbrs]  
Si tu en place 1 sur IH, oh la la  [:power600]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61466694
dwarfy
Posté le 28-11-2020 à 19:09:56  profilanswer

Sinon, ce soir j'hésite. Y'a un truc sur H2O sur Arte ou Croc Blanc sur F4.

:o

n°61466696
360no2
I am a free man!
Posté le 28-11-2020 à 19:10:17  profilanswer

Il y a encore des lycéens qui préfèrent HFr aux résosocios ?
Ou c'est le confinement qui vous fait régresser à votre état d'ados à peine pubères aux fils qui se touchent ?
 [:sweatv]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61466703
-Patrick-
Posté le 28-11-2020 à 19:10:46  profilanswer

langoisse a écrit :

patrick57s, LA star du souriard bien sale   [:cbrs]  

On veut du sale :D  et oui ...  l'artiste divise  [:patrick57smileys]
La communauté me soutient , merci  [:patrick57smileys:4]

Message édité par -Patrick- le 28-11-2020 à 19:16:43

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61466708
Requiem
Posté le 28-11-2020 à 19:11:59  profilanswer

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 28-11-2020 à 19:43:28
n°61466723
Miles_Teg9​1
Posté le 28-11-2020 à 19:14:04  profilanswer

Awaer a écrit :

Go demande de logement social ou 1% patronal [:omar-nouh al macron:1]

+1

Puis rachat a vil prix

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61466753
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 19:19:55  answer

dwarfy a écrit :

Quand j'ai lu le programme TV, j'ai /vraiment/ cru un instant que c'était sur H2O AM. Je traine trop sur ce forum. :o

n°61466762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2020 à 19:21:48  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum, ADI mais aussi les différents liens que j’ai ouvert en lisant une partie de vos discussions (et bien sûr la FP), j’ai pu apprendre beaucoup de choses et surtout commencer à sérieusement penser à un plan d’épargne cohérent. Je n'avais aucune connaissance, et j'ai l'impression d'avoir acquis des bases (solides ?).
J’ai encore quelques questions avant d’enclencher tout ça, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Situation :
- 28 ans, locataire (Paris), union libre
- 0 crédit
- J’ai un LDDS, qui contient mon épargne de sécurité, c’est tout  :jap:  
- Capacité d’Epargne Mensuelle : 900€
- Projet de bouger à l’étranger (nous deux) si possible dans les années qui viennent avec le taf (pas de RP avant un moment donc). Pas d'autre projet important pour le moment.

Projet de répartition de mon épargne mensuelle :
AV fonds euros - Linxea Avenir : 30 %
AV fonds euros dynamique ou SCPI - Linxea Vie : 20 %
AV fonds euros dynamique - Bourso (ou autre) : 30 %
PEA - Bourse Direct : 20 %
Le but est d’être assez passif, pas envie de passer ma vie là-dessus, le reporting mensuel me va bien, je le fais déjà pour mes dépenses courantes. Après, d'après ce que je comprends l'AV étant très flexible je pourrai m'y impliquer un peu plus en faisant de l'arbitrage. Aversion au risque : si la bourse se casse la pipe, je fais le dos rond, mais je remets en cause le sens de tout ça et me retire si je comprends pas (cf règle #1 FP). D’où certaines questions.

Quelques questions que je me pose avant de me lancer: (d'avance déso si la question elle a déjà été vite répondue, parce que la fonction recherche bon, disons qu'elle pas facile à prendre en main quand on cherche quelque chose de précis)

Une partie des questions tourne sur le sens de mon épargne.
Je comprends le concept des fonds euros : je prête via un courtier à un assureur qui à son tour gère mon argent (ou en gros profite d’un effet de levier grâce à ce dernier) sur les marchés en prêtant aux Etats. Donc je participe au maintien et développement du secteur public ? D’ailleurs de quels Etats on parle avec les AV que je vise ?
C’est plus flou concernant l’investissement en action. Je suppose qu’on parle du marché secondaire, donc en fait je ne participe pas au financement des entreprises que je détiens (que ce soit en propre ou via un ETF), c’est juste de la spéculation (?). Mais du coup, qu’est ce que fais Bourse Direct ou mon AV de mon argent lorsque je choisi d’investir en actions ?
SCPI c’est plutôt censé et ça me rassure plus. Cependant, je suis assez pessimiste sur leurs performances à venir, surtout celles inclues dans les AV. Quel est l’intérêt pour une SCPI d’être disponible via AV ? Je suppose que c’est pour attirer plus de « participants » et donc avoir une capacité d’investissement plus importante mais d’avoir aussi une obligation de performance plus importante. Est-ce qu’on peut donc supposer que ces dernières (SCPI en AV) sont plus exposées au risque ?

Une autre sur les ordres de grandeur en jeu.
En supposant que les rémunérations des fonds euros ne remontent pas de sitôt, que la bourse continue d’augmenter à un rythme de 6 % par an et que les SCPI tournent à 4 %, sur 30 ans, est-ce que ça ne me fera « gagner » qu'environ 60k€  (grosso modo avec 10k d'apport au début, puis en déduisant frais de gestion et fisca au retrait) par rapport à ne rien faire (c’est à dire tout mettre sur son CC) soit moins de deux ans de mon salaire actuel net ? Bien sûr mon salaire est amené à évoluer, mais mes dépenses aussi (gosses?). Si on part du principe que la capacité d’épargne que j’ai aujourd’hui va rester stable (voire diminuer) pour les 30 ans à venir, alors est-ce que ca vaut la peine de prendre ces « risques » et dépenser cette énergie pour deux ans de salaire junior ?
(je pars de l'hypothèse que l'optimisation des retraits sur AV pour baisser la fisca n'a pas bcp d'impact sur le résultat final mais bien sûr je peux me tromper)

Merci à tous et stay safe !

Bienvenue camarade  :hello:  

La SCPI X, que tu la prennes en AV ou hors AV, c'est la même SCPI. Donc même risque.
Juste le fait que via l'enveloppe AV, tu as les avantages de l'AV (liquidité, fisca) mais aussi les inconvénients (tu es créancier de l'assureur et pas possible d'investir via crédit immo).

Les actions c'est juste de la spéculation ?
Mais tout est spéculation quand on investit. On spécule que le capitalisme ne va pas s'effondrer. On spécule qu'on va continuer de toucher nos loyers, que nos locataires vont payer et ne pas saccager,...

Tu parles de Linxea Vie pour les SCPI, bof, c'est pas la plus adaptée. Elle ne reverse pas 100 % des loyers notamment et moindres choix SCPI que les AV Spirica.
Et tu parles de Bourso Vie pour le fonds euro dynamique. Bof aussi. C'est un fonds euro dynamique en carton, Generali a laissé tomber ses fonds €.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2020 à 19:22:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 19:21:48  profilanswer

n°61466781
nico6259
Posté le 28-11-2020 à 19:24:35  profilanswer

Arrêtez les bêtises SVP, on est des gentlemen ici, on se taquine dans le RESPECT.

Peace  [:roland de gilead]  
 [:sharliecheen:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61466814
maaah
Posté le 28-11-2020 à 19:28:26  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum, ADI mais aussi les différents liens que j’ai ouvert en lisant une partie de vos discussions (et bien sûr la FP), j’ai pu apprendre beaucoup de choses et surtout commencer à sérieusement penser à un plan d’épargne cohérent. Je n'avais aucune connaissance, et j'ai l'impression d'avoir acquis des bases (solides ?).
J’ai encore quelques questions avant d’enclencher tout ça, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Situation :
- 28 ans, locataire (Paris), union libre
- 0 crédit
- J’ai un LDDS, qui contient mon épargne de sécurité, c’est tout  :jap:  
- Capacité d’Epargne Mensuelle : 900€
- Projet de bouger à l’étranger (nous deux) si possible dans les années qui viennent avec le taf (pas de RP avant un moment donc). Pas d'autre projet important pour le moment.

Projet de répartition de mon épargne mensuelle :
AV fonds euros - Linxea Avenir : 30 %
AV fonds euros dynamique ou SCPI - Linxea Vie : 20 %
AV fonds euros dynamique - Bourso (ou autre) : 30 %
PEA - Bourse Direct : 20 %
Le but est d’être assez passif, pas envie de passer ma vie là-dessus, le reporting mensuel me va bien, je le fais déjà pour mes dépenses courantes. Après, d'après ce que je comprends l'AV étant très flexible je pourrai m'y impliquer un peu plus en faisant de l'arbitrage. Aversion au risque : si la bourse se casse la pipe, je fais le dos rond, mais je remets en cause le sens de tout ça et me retire si je comprends pas (cf règle #1 FP). D’où certaines questions.

Quelques questions que je me pose avant de me lancer: (d'avance déso si la question elle a déjà été vite répondue, parce que la fonction recherche bon, disons qu'elle pas facile à prendre en main quand on cherche quelque chose de précis)

Une partie des questions tourne sur le sens de mon épargne.
Je comprends le concept des fonds euros : je prête via un courtier à un assureur qui à son tour gère mon argent (ou en gros profite d’un effet de levier grâce à ce dernier) sur les marchés en prêtant aux Etats. Donc je participe au maintien et développement du secteur public ? D’ailleurs de quels Etats on parle avec les AV que je vise ?
C’est plus flou concernant l’investissement en action. Je suppose qu’on parle du marché secondaire, donc en fait je ne participe pas au financement des entreprises que je détiens (que ce soit en propre ou via un ETF), c’est juste de la spéculation (?). Mais du coup, qu’est ce que fais Bourse Direct ou mon AV de mon argent lorsque je choisi d’investir en actions ?
SCPI c’est plutôt censé et ça me rassure plus. Cependant, je suis assez pessimiste sur leurs performances à venir, surtout celles inclues dans les AV. Quel est l’intérêt pour une SCPI d’être disponible via AV ? Je suppose que c’est pour attirer plus de « participants » et donc avoir une capacité d’investissement plus importante mais d’avoir aussi une obligation de performance plus importante. Est-ce qu’on peut donc supposer que ces dernières (SCPI en AV) sont plus exposées au risque ?

Une autre sur les ordres de grandeur en jeu.
En supposant que les rémunérations des fonds euros ne remontent pas de sitôt, que la bourse continue d’augmenter à un rythme de 6 % par an et que les SCPI tournent à 4 %, sur 30 ans, est-ce que ça ne me fera « gagner » qu'environ 60k€  (grosso modo avec 10k d'apport au début, puis en déduisant frais de gestion et fisca au retrait) par rapport à ne rien faire (c’est à dire tout mettre sur son CC) soit moins de deux ans de mon salaire actuel net ? Bien sûr mon salaire est amené à évoluer, mais mes dépenses aussi (gosses?). Si on part du principe que la capacité d’épargne que j’ai aujourd’hui va rester stable (voire diminuer) pour les 30 ans à venir, alors est-ce que ca vaut la peine de prendre ces « risques » et dépenser cette énergie pour deux ans de salaire junior ?
(je pars de l'hypothèse que l'optimisation des retraits sur AV pour baisser la fisca n'a pas bcp d'impact sur le résultat final mais bien sûr je peux me tromper)

Merci à tous et stay safe !

En ce qui concerne les AV: si tu prends linxea vie + Bourso, tu as deux fois Generalli, on conseille plutôt de diversifier les assureurs.

Concernant l’investissement de l’argent des fonds euro, ce lien devrait répondre à tes questions : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ros?modern
En gros c’est en majorité des la dette française et européenne (mais pas que).

Concernant l’investissement en actions oui c’est en très grosse majorité du marché secondaire (sauf si tu participes à l’entrée d’une entreprise en bourse). Ce que fait bourse direct ou autre de ton argent? Pas grand chose, c’est juste un intermédiaire qui va acheter les actions (« des morceaux d’entreprise ») pour toi, à un vendeur qui veut s’en séparer.

Concernant les SCPI je n’ai pas la moindre connaissance dans le domaine donc je m’abstiens de répondre.

Enfin concernant ta remarque finale, déjà j’ai mis tes vagues chiffres dans le 1er simulateur d’épargne venu, 10k +900€/mois pendant 30 ans, à 4%, il me sort plutôt 300k d’intérêts pour 300k investis. Donc je ne sais pas comment tu as calculé tes 60k mais il doit y avoir une erreur.

n°61466866
dwarfy
Posté le 28-11-2020 à 19:36:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrêtez les bêtises SVP, on est des gentlemen ici, on se taquine dans le RESPECT.

Peace  [:roland de gilead]  
 [:sharliecheen:4]  

Ouais !

[:fendnts:4]  

Ici il n'y a qu'une seule chose qu'on ne respecte pas ! Les remontoirs de montres !

[:fendnts:4]  

n°61466875
nico6259
Posté le 28-11-2020 à 19:38:23  profilanswer

[:clooney16]

---------------
n°61466899
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 19:40:24  answer

C'est fou de vouloir a ce point le dernier mot

Quoi qu'il en coûte  [:kermodei]

n°61466939
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 19:47:44  profilanswer

dwarfy a écrit :

Rugby sur F2.  :)

n°61466953
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 19:50:12  profilanswer

Sinon de retour de Vélizy 2 : blindé de monde. Distances non respectées, masques si.
J'espère que je n'ai pas chopé le Covid.

n°61466972
Camcras
Posté le 28-11-2020 à 19:52:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  :hello:  

La SCPI X, que tu la prennes en AV ou hors AV, c'est la même SCPI. Donc même risque.
Juste le fait que via l'enveloppe AV, tu as les avantages de l'AV (liquidité, fisca) mais aussi les inconvénients (tu es créancier de l'assureur et pas possible d'investir via crédit immo).

Merci pour ces précisions  :) ma question portait plus sur l’intérêt du côté de la SCPI. Pourquoi ne sont-elles pas toutes accessibles en AV ? Est-ce que certaines ne peuvent pas avoir accès à ce canal ? Ou n'accepte pas de le faire ? Pourquoi ?

nico6259 a écrit :

Les actions c'est juste de la spéculation ?
Mais tout est spéculation quand on investit. On spécule que le capitalisme ne va pas s'effondrer. On spécule qu'on va continuer de toucher nos loyers, que nos locataires vont payer et ne pas saccager,...

A la différence que mon investissement en immobilier permet par exemple d'avoir un endroit où loger pour quelqu'un, accessoirement à moi si je me suis mis dans la mouise. Si j'investis dans une SCPI qui investit dans un parc de logement à rénover, alors je participe à la rénovation énergétique des bâtiments, etc. Si j'investis en actions, bon, j'apporte pas grand chose au schmilblick. J'aide les fonds de pension pour payer la retraite de ce qui n'ont pas de système par répartition ? (aucun préjugé là dedans, j'essaie de comprendre le sens de l'investissement en actions)

nico6259 a écrit :

Tu parles de Linxea Vie pour les SCPI, bof, c'est pas la plus adaptée. Elle ne reverse pas 100 % des loyers notamment et moindres choix SCPI que les AV Spirica.
Et tu parles de Bourso Vie pour le fonds euro dynamique. Bof aussi. C'est un fonds euro dynamique en carton, Generali a laissé tomber ses fonds €.

Oui je me suis mélangé les pinceaux, mais l'idée c'est de prendre date et abonder sur trois différentes (les champions d'aujourdhui etc.)

Merci!

n°61467007
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 19:58:06  profilanswer

Camcras a écrit :

Merci pour ces précisions  :) ma question portait plus sur l’intérêt du côté de la SCPI. Pourquoi ne sont-elles pas toutes accessibles en AV ? Est-ce que certaines ne peuvent pas avoir accès à ce canal ? Ou n'accepte pas de le faire ? Pourquoi ?

Peut être parce qu'elles ne peuvent pas prendre autant de frais. Si elles n'ont pas besoin de ce canal pour vendre (pas mal de SCPI limitent la collecte), autant s'en passer.  
CORUM avait dit aussi dans une conf, qu'ils ne voulaient pas être soumis aux retraits en masse.

n°61467030
Camcras
Posté le 28-11-2020 à 20:00:35  profilanswer

maaah a écrit :

En ce qui concerne les AV: si tu prends linxea vie + Bourso, tu as deux fois Generalli, on conseille plutôt de diversifier les assureurs.

Yes, je me suis mélangé dans mon split, mais l'idée c'est 3 AV pour diversifier.

maaah a écrit :

Concernant l’investissement de l’argent des fonds euro, ce lien devrait répondre à tes questions : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ros?modern
En gros c’est en majorité des la dette française et européenne (mais pas que).

Top merci, je vais creuser ça

maaah a écrit :

Concernant l’investissement en actions oui c’est en très grosse majorité du marché secondaire (sauf si tu participes à l’entrée d’une entreprise en bourse). Ce que fait bourse direct ou autre de ton argent? Pas grand chose, c’est juste un intermédiaire qui va acheter les actions (« des morceaux d’entreprise ») pour toi, à un vendeur qui veut s’en séparer.

Ok donc ça apporte quoi à "la société" ?

maaah a écrit :

Concernant les SCPI je n’ai pas la moindre connaissance dans le domaine donc je m’abstiens de répondre.

:jap:  

maaah a écrit :

Enfin concernant ta remarque finale, déjà j’ai mis tes vagues chiffres dans le 1er simulateur d’épargne venu, 10k +900€/mois pendant 30 ans, à 4%, il me sort plutôt 300k d’intérêts pour 300k investis. Donc je ne sais pas comment tu as calculé tes 60k mais il doit y avoir une erreur.

Oula oui, euh, bon je les avais fait de tête (on va dire)

Merci !

n°61467061
adel teiki
Posté le 28-11-2020 à 20:06:01  profilanswer

Camcras a écrit :

Si j'investis en actions, bon, j'apporte pas grand chose au schmilblick. J'aide les fonds de pension pour payer la retraite de ce qui n'ont pas de système par répartition ? (aucun préjugé là dedans, j'essaie de comprendre le sens de l'investissement en actions)

Camcras a écrit :

Ok donc ça apporte quoi à "la société" ?

Salut !

Le marché primaire des actions, c'est bien joli mais personne ne s'y risquerait s'il n'y avait pas la possibilité d'en ressortir un jour (marché secondaire).
Le "marché de l'occasion" représente la majorité des échanges et permet la liquidité du système.
Plus d'informations ici :
https://www.zonebourse.com/formatio [...] -Bourse-2/

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 28-11-2020 à 20:08:20
n°61467063
kimmeria
Posté le 28-11-2020 à 20:06:10  profilanswer

Camcras a écrit :

A la différence que mon investissement en immobilier permet par exemple d'avoir un endroit où loger pour quelqu'un, accessoirement à moi si je me suis mis dans la mouise. Si j'investis dans une SCPI qui investit dans un parc de logement à rénover, alors je participe à la rénovation énergétique des bâtiments, etc. Si j'investis en actions, bon, j'apporte pas grand chose au schmilblick. J'aide les fonds de pension pour payer la retraite de ce qui n'ont pas de système par répartition ? (aucun préjugé là dedans, j'essaie de comprendre le sens de l'investissement en actions)

Pour l'immo, si tu mets un locataire dans ton logement, tu ne pourra pas l'utiliser. Même si tu es "dans la mouise", le locataire ne sera pas obligé de partir s'il veut rester.

Pour les actions, l'existence du marché secondaire permet le bon fonctionnement du marché primaire. Donc même en achetant une action sur le marché secondaire, tu participes au financement des entreprises et des projets économiques.

n°61467101
PsykOoO
Posté le 28-11-2020 à 20:11:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon de retour de Vélizy 2 : blindé de monde. Distances non respectées, masques si.
J'espère que je n'ai pas chopé le Covid.

Quels achats ?

n°61467125
Miles_Teg9​1
Posté le 28-11-2020 à 20:16:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Quels achats ?

Aycun

Il fait le tour du propriétaire

Il a des actions urw

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61467134
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 20:18:26  answer

PsykOoO a écrit :

Quels achats ?

Et quel montant.

C'est ça la vrai question !  [:atom1ck]  

n°61467150
MightyEyeb​all
Posté le 28-11-2020 à 20:20:11  profilanswer

Camcras a écrit :

Du point de vue de la SCPI, le fait d'être référencé en AV a des avantages et des inconvénients. L'un des principaux avantages est de pouvoir drainer une collecte bien plus importante qu'avec des petits porteurs associés en direct uniquement. Cela ajoute aussi de la crédibilité d'avoir de gros institutionnels comme associés. L'inconvénient étant que ça peut créer une dépendance à l'égard de la compagnie, et que les assureurs exigent souvent de passer en priorité, que ce soit à l'achat ou à la vente, et notamment à la vente. Le fait de drainer une collecte importante peut aussi être un désavantage. Dans un marché comme l'immo, trop de collecte n'est pas une très bonne chose et tu prends le risque de devoir acheter des biens pas terribles et/ou au prix fort pour déployer tout cet argent.

Du point de vue de l'assureur, ce sont des UC dont leurs clients raffolent et donc un argument marketing de poids. Le revers de la médaille étant que l'assureur porte la liquidité du support et donc doit être assez vigilant sur la qualité de la gestion de la SCPI et de son parc immobilier. De plus, pour des raisons de bonne gestion actif-passif, l'assureur doit veiller à ne pas laisser les actifs illiquides comme l'immobilier prendre une emprise trop importante sur son bilan, donc de toute façon ça ne peut pas être open bar sur les supports immo.  

Bref, c'est un équilibre à bien doser, tant du côté de la SCPI que de l'assureur.

n°61467275
lm2
Posté le 28-11-2020 à 20:41:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Il y a encore des lycéens qui préfèrent HFr aux résosocios ?
Ou c'est le confinement qui vous fait régresser à votre état d'ados à peine pubères aux fils qui se touchent ?
 [:sweatv]

t'as trop morflé sur le topic des images étonnantes toi  :lol:  :lol:  :lol:  

n°61467340
Camcras
Posté le 28-11-2020 à 20:51:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour l'immo, si tu mets un locataire dans ton logement, tu ne pourra pas l'utiliser. Même si tu es "dans la mouise", le locataire ne sera pas obligé de partir s'il veut rester.

Avec le LMNP on peut faire du bail de 1 an renouvelable. La reprise personnelle du logement constitue une motivation valable pour mettre fin au bail.
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bai [...] aire/a2052

n°61467400
glandoll
Posté le 28-11-2020 à 21:00:30  profilanswer

gusano a écrit :

C'est tentant mais attention. Si -luxboy- n'est pas fils unique, ses parents souhaiteront peut-être un jour réintégrer cette donation dans une donation-partage avec la fratrie. Et là, il faudra "avouer" ne pas avoir affecté la somme à sa destination prévue. Ca peut plomber l'ambiance.

Calcul très approximatif : On parle de 40KE qui pourraient être placés grosso modo à un hypothétique 3% supernet à LT, mais dont il faut déduire les intérêts et assurance décès sur cette somme (mettons 1,5%) soit à la louche 500 à 700 € par an, non garanti.

Si -luxboy- hésite, le mieux reste amha de leur en parler franchement.

+1 pour en parler et dire que la banque t'a dit que tu pouvais emprunter 100%.

n°61467448
Camcras
Posté le 28-11-2020 à 21:08:06  profilanswer

adel teiki a écrit :

Salut !

Le marché primaire des actions, c'est bien joli mais personne ne s'y risquerait s'il n'y avait pas la possibilité d'en ressortir un jour (marché secondaire).
Le "marché de l'occasion" représente la majorité des échanges et permet la liquidité du système.
Plus d'informations ici :
https://www.zonebourse.com/formatio [...] -Bourse-2/

Ok du coup qu'est ce qu'il se passe lorsque j'achète un tracker ? Parce que là je n'achète pas de titres d'une entreprise, si ?

n°61467487
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 21:13:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Quels achats ?

Des achats pour les neveux pour Noël, Séphora pour d'autres personnes (blindé, 20 min de queue). Et un robot aspirateur pour moi, à la FNAC.   :D

n°61467503
-Patrick-
Posté le 28-11-2020 à 21:14:16  profilanswer

lundi Unibalz +4%  [:patrick51t:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61467543
rampa99
Posté le 28-11-2020 à 21:17:19  profilanswer

Camcras a écrit :

Ok du coup qu'est ce qu'il se passe lorsque j'achète un tracker ? Parce que là je n'achète pas de titres d'une entreprise, si ?

Tu donnes de l'argent à un fonds qui va sélectionner (sur les critères du tracker) les actions à acheter

n°61467568
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 21:19:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

lundi Unibalz +4%  [:patrick51t:4]

C'est possible que ça repasse les 100 balles d'ici 6 mois.  :D  

n°61467651
nico6259
Posté le 28-11-2020 à 21:27:04  profilanswer

Immo magik :o

https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/people/a/1620345.html

---------------
n°61467680
-Patrick-
Posté le 28-11-2020 à 21:28:49  profilanswer

on peut sortir le souraird là ? même si c'est "controversé"  :o

[:patrick58s:1]

Message édité par -Patrick- le 28-11-2020 à 21:29:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61467700
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 21:30:04  profilanswer

Ce mec a un QI d'huitre. Ca ne m'étonne pas qu'il finisse ruiné malgré plus d'un million de revenu par an. Darwin Awards.

n°61467719
-Patrick-
Posté le 28-11-2020 à 21:31:35  profilanswer

un patrimoine de ChienBlanc (pour 2) ...par an   [:lebagnadore:10]  
et ruiné. Il devrait venir ici  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61467759
chienBlanc
Posté le 28-11-2020 à 21:34:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

un patrimoine de ChienBlanc (pour 2) ...par an   [:lebagnadore:10]  
et ruiné. Il devrait venir ici  [:patrick57smileys:5]

Ca en dit long sur ses capacités...

n°61467797
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-11-2020 à 21:36:56  profilanswer

en même temps il a divorcé 5 fois...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°61467814
nico6259
Posté le 28-11-2020 à 21:38:11  profilanswer

Son père doit être riche aussi...il devrait se refaire avec l'héritage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)