Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22088623
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-04-2010 à 00:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ny152 a écrit :

> il n'y a pas lieu de les estimer à 5-10ans. aucun interet à tenter d'analyser trop precisement sur des periodes pareilles. sur de telles durées, il faut raisonner macro, avec ses cycles bulles/crises  

C'est ce que je soulignais, on est au niveau macro.

ny152 a écrit :

> si c'est un contexte (mot qui n'a aucune connotation de durée), qui perdure qu japon, lié à des politiques de taux,...  
par ailleurs, precisement ce contexte precis ne peut inciter a rien de particulier concernant l'europe ou les usa

Et bien je pense qu'il serait bon de penser à la macro du Japon et à l'évolution du Nikkei pour prendre en compte le risque d'un placement sur un marché boursier européen. Tu penses que ça n'a aucun rapport, je pense qu'il y a des leçons à tirer.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 00:05:16  profilanswer

n°22113395
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-04-2010 à 16:58:24  profilanswer

Bonjour,
Pour une ouverture de Livret+ chez Fortuneo avec premier versement par chèque, l'ordre du chèque doit être à mon nom ? C'est ce qui me parait le plus logique (même si je n'ai pas l'habitude de me faire des chèques !) mais je ne trouve de confirmation nulle part… Quelqu'un saurait-il me le confirmer ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 04-04-2010 à 16:58:42
n°22114027
yo_play
Posté le 04-04-2010 à 18:31:36  profilanswer

Il n'est pas marqué l'ordre sur le dossier à remplir et à renvoyer avec ?
Pour Bourso, le chèque était à faire au nom de Bourso, si je me rappelle bien.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22115617
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-04-2010 à 22:05:12  profilanswer

yo_play a écrit :

Il n'est pas marqué l'ordre sur le dossier à remplir et à renvoyer avec ?
Pour Bourso, le chèque était à faire au nom de Bourso, si je me rappelle bien.

Non, je viens de vérifier, il n'y a rien d'indiqué à ce sujet !

n°22120687
JPP78750
Posté le 05-04-2010 à 17:52:21  profilanswer

Salut all,

Pouriez-vous me conseiller une stratégie de placement poour 2 cas svp :

Cas 1 :

Etudiant de 21 ans en 2e année d'ingé qui touche 100 000€. N'a pas vraiment besoin de cet argent mais risque d'en avoir besoin d'une partie si échange dans une université americaine l'année prochaîne (disons 25 000€). Et disons qu'il envisage d'acheter un appart avec emprunt dès qu'il a un job donc d'ici 3 ans max.

Cas 2 :

Homme de 50 ans qui a 350 000 et qui souhaite obtenir un petit revenu tous les mois ou tous les trimestres pour compléter sa pension d'invalidité de 1300€/mois. Bon, je pensais lui conseiller d'investir dans le neuf dans des villes étudiantes style Rennes.
La loi sellier serait-elle avantageuse ? sachant que ses impots sur le revenu sont relativement faible (seulement sur une pension d'invalidité)

Merci bien.

Message cité 1 fois
Message édité par JPP78750 le 05-04-2010 à 17:54:37

---------------
http://www.jppanaget.com
n°22120772
eristoff
Posté le 05-04-2010 à 18:04:52  profilanswer

cas 1:
CEL blindé pour préparer l'achat immo
Compte sur livret
Assurance vie si peu imposable pendant les 3 ans
PEL à envisager en tant que "livret"

cas 2:
Assurance vie avec rachats programmés
Parts de SCPI de rendements
Pas de scellier si l'IR est faible

Message édité par eristoff le 05-04-2010 à 18:06:26
n°22120931
JPP78750
Posté le 05-04-2010 à 18:22:28  profilanswer

Oki merci pour tes conseils,  
En ce qui concerne la SCPI, mon grand père a placé chez Notapierre. Bon le taux a baissé de 1,5% en un ans ... et il ne semble pas si évident de sortir son argent une fois qu'on y est. Tu aurais des éxemples de SCPI ?

---------------
http://www.jppanaget.com
n°22122002
cairn-ivor​e
Posté le 05-04-2010 à 20:16:58  profilanswer

J'hésite à lourder quelques SICAV (Moneta MultiCap & Carmingac Investissement), avec une petite PV, car je sens bien une petite redescente dans les semaines qui viennent.

je pense par contre garder celles basées sur les obligations ( https://www.boursorama.com/opcvm/op [...] MP-805965)  et Carmignac Patrimoine, qui est moins volatile...

Qu'en pensez vous ?

Message édité par cairn-ivore le 05-04-2010 à 20:22:18
n°22124563
Miles_Teg9​1
Posté le 05-04-2010 à 23:21:01  profilanswer

J'hésite à vendre mes obligations, en particulier celles à taux fixe. L'inflation semble se pointer...

n°22125447
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-04-2010 à 00:15:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'hésite à vendre mes obligations, en particulier celles à taux fixe. L'inflation semble se pointer...

Toi, t'as été effrayé par Polio  :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 00:15:54  profilanswer

n°22125619
Miles_Teg9​1
Posté le 06-04-2010 à 00:35:07  profilanswer

Non ;)

n°22125667
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-04-2010 à 00:48:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

obligation à combien de % (oblig d'états ?)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°22125684
Miles_Teg9​1
Posté le 06-04-2010 à 00:54:01  profilanswer

J'ai trois grosses lignes, du PPR, du Lafarge (les deux à 8% environ, échéance 5 ans) et du CNP perp fixe/var (6%-7%).

J'ai quelques petites lignes à faibles échéances (moins de 1 ans) à 10-20%.

Pas d'obligations d'état.

Message édité par Miles_Teg91 le 06-04-2010 à 01:08:51
n°22127445
Halfsup
Posté le 06-04-2010 à 10:21:02  profilanswer

JPP78750 a écrit :

Salut all,

Pouriez-vous me conseiller une stratégie de placement poour 2 cas svp :

Cas 1 :

Etudiant de 21 ans en 2e année d'ingé qui touche 100 000€. N'a pas vraiment besoin de cet argent mais risque d'en avoir besoin d'une partie si échange dans une université americaine l'année prochaîne (disons 25 000€). Et disons qu'il envisage d'acheter un appart avec emprunt dès qu'il a un job donc d'ici 3 ans max.

Cas 2 :

Homme de 50 ans qui a 350 000 et qui souhaite obtenir un petit revenu tous les mois ou tous les trimestres pour compléter sa pension d'invalidité de 1300€/mois. Bon, je pensais lui conseiller d'investir dans le neuf dans des villes étudiantes style Rennes.  
La loi sellier serait-elle avantageuse ? sachant que ses impots sur le revenu sont relativement faible (seulement sur une pension d'invalidité)

Merci bien.

Euh je sais pas si t'es au courant mais on est en pleine baisse des prix de l'immo, donc conseillé à un mec qui a 1300€ par mois de prendre un appart dont le rendement locatif n'est pas assuré (je rappelle que les loyers ont baissé l'année dernière) c'est juste un beau fail  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-04-2010 à 10:21:44
n°22128352
ny152
Posté le 06-04-2010 à 11:43:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Euh je sais pas si t'es au courant mais on est en pleine baisse stabilisation des prix de l'immo, donc conseillé à un mec qui a 1300€ par mois de prendre un appart dont le rendement locatif n'est pas assuré (je rappelle que les loyers ont baissé l'année dernière) c'est juste un beau fail  [:prozac]

mais OK pour le reste du post

n°22129567
xasyl
Posté le 06-04-2010 à 13:36:17  profilanswer

Je me tate à ouvrir un PEA...

J'ai 4K à placer et j'ai déjà une bonne panoplie d'instruments financiers (Livret A, LDD, AVs, super livret et PEL).

J'ai du mal à y voir l'intérêt ...et éventuellement chez qui l'ouvrir

Vos avis ?

n°22129911
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-04-2010 à 14:08:04  profilanswer

Bah si tu veux boursicoter un peu oui ça peut valoir le coup.
Chez qui ? Nous sur le topic bourse on est très binck :D pour les prix bas, après faut voir si tu as déjà des trucs en lignes si tu veux pas regrouper :)

n°22129936
xasyl
Posté le 06-04-2010 à 14:09:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah si tu veux boursicoter un peu oui ça peut valoir le coup.
Chez qui ? Nous sur le topic bourse on est très binck :D pour les prix bas, après faut voir si tu as déjà des trucs en lignes si tu veux pas regrouper :)

Mince, tu as raison, je vais aller regarder sur ce topic ...

J'ai déjà binck (super livret), donc a priori le PEA chez eux ce serait pas mal ...

n°22134407
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2010 à 20:46:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Euh je sais pas si t'es au courant mais on est en pleine baisse stabilisation des prix de l'immo, donc conseillé à un mec qui a 1300€ par mois de prendre un appart dont le rendement locatif n'est pas assuré (je rappelle que les loyers ont baissé l'année dernière) c'est juste un beau fail  [:prozac]

ny152 a écrit :

mais OK pour le reste du post

Stabilisation avant la prochaine baisse  :jap:

Message édité par nico6259 le 06-04-2010 à 20:48:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22134989
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-04-2010 à 21:18:47  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bonjour,
Pour une ouverture de Livret+ chez Fortuneo avec premier versement par chèque, l'ordre du chèque doit être à mon nom ? C'est ce qui me parait le plus logique (même si je n'ai pas l'habitude de me faire des chèques !) mais je ne trouve de confirmation nulle part… Quelqu'un saurait-il me le confirmer ?
Merci !

Réponse du service clients de Fortuneo – si ça peut servir à d'autres – : faire le chèque à mon nom et signer au dos aussi !

n°22138058
goldi
Posté le 07-04-2010 à 00:22:16  profilanswer

Comme chez Bourso donc

n°22138479
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-04-2010 à 01:15:51  profilanswer

Bonsoir,

Je viens d'attaquer mon premier CDI, je suis donc en train de réorganiser toute mon épargne. Lurkeur fidèle du topic, j'aimerais votre avis/vos conseils  :jap:

Situation actuelle :

Entrées :
- Salaire 2k€ net par mois

Sorties (constatées) :
- Habitation 500€ par mois tout compris (TH, taxes, internet, edf, eau etc).
- Dépenses mensuelles environ 200€ pour tout le reste - très économe + tickets restos.
- Mensualités de prêt étudiant : 450€ par mois  :sweat:  (reste 22k sur 4 ans et quelques à 2.4%, 1/3 coût déductible de l'IR il me semble, je pense qu'il est intéressant de le garder)

=> objectif d'épargne mensuelle : 800 à 1000€ par mois :whistle: (sans compter l'IR).

Je donnais l'an dernier des cours particuliers pour environ 300/400€ par mois généralement, mais je ne sais pas si je suis autoriser à continuer étant en CDI. On va pas le compter tant que je ne suis pas fixé.

Epargne actuelle

Je détiens :
- Compte Courant + Livret A + PEL + Prêt à la BNP.  Je vais fermer le compte courant.
- Compte Courant (que je viens d'ouvrir) + Livret Orange chez ING.

Plus de compte action (j'étais chez Fortuneo). Je compte en rouvrir un, mais je ne veux pas de frais mensuels si pas d'opération, comme c'est le cas chez ING ou Fortuneo.

- 10 k€ sur Livret Epargne Orange
- 2 k€ sur Livret Jeune
- 15 k€ sur PEL (aucun souvenir du taux d'emprunt, ouvert il y a 5/6 ans)

et donc - 22k€ de prêt étudiant  :cry:

- Aversion au risque : moyenne. Max 25% sur des supports risqués.
- Ca m'amuse de gérer mon argent (pas de soucis pour gérer au quotidien, courir après les promos, ouvrir 15000 comptes etc). Je bosse dans la finance. Je m'y connais pas trop en assurance vie par contre, mais bien dans tout ce qui est equity, bonds etc.
- Pas d'achat à immo à très court terme (loyer à prix d'ami, copine qui bosse aux US et que je rejoindrai d'ici 1/2 ans si tout se passe bien) et peut-être pas France donc. Disons projet dans 3/4 ans. De toute facon, c'est déjà vendu :o
- Pas plus de 50% bloqués plus de 3 mois.
- Pas de trade sur le $, ma copine est payée (hfr compliant) en $ et moi en €, ca suffit comme exposition.
- Je suis pas trop fan des fonds, je préfère gérer la composition de mon portefeuille moi-même.

Questions

Je pensais arriver progressivement d'ici la fin de l'année à un schema PEL 40% + Livrets épargne 40% + Actions 20%.
- Est-il intéressant de fermer le PEL, quitte à en rouvrir un pour bloquer un taux intéressant, si jamais on reste en France finalement ?
- Chez qui ouvrir un compte titres, pour environ 4/5k€ sans obligation de mouvements ?
- Quels autres livrets peuvent être intéressants (Boursorama etc) coté promo, sachant que je crois qu'ing fait une promo pour les 2 prochains mois sur l'argent déposé en avril (un truc en rapport avec l'ancienneté, plus moyen de mettre la main sur les details :/ )
- Vous avez des suggestions (assurance vie par exemple, mais faudra bien m'expliquer comment fonctionne la rémunération svp :whistle: ) ?

Merci d'avance pour quelques conseils, et désolé pour le pavé.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-04-2010 à 01:24:56
n°22139994
Nozdormu
Posté le 07-04-2010 à 09:36:33  profilanswer

'tain 22 k€ de prêt étudiant et seulement 2k€ net de salaire à la sortie... :sweat:  

ça fait mal  :sweat: ²

n°22140040
nico6259
Posté le 07-04-2010 à 09:42:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bonsoir,

Je viens d'attaquer mon premier CDI, je suis donc en train de réorganiser toute mon épargne. Lurkeur fidèle du topic, j'aimerais votre avis/vos conseils  :jap:  

Situation actuelle :

Entrées :
- Salaire 2k€ net par mois

Sorties (constatées) :  
- Habitation 500€ par mois tout compris (TH, taxes, internet, edf, eau etc).  
- Dépenses mensuelles environ 200€ pour tout le reste - très économe + tickets restos.
- Mensualités de prêt étudiant : 450€ par mois  :sweat:  (reste 22k sur 4 ans et quelques à 2.4%, 1/3 coût déductible de l'IR il me semble, je pense qu'il est intéressant de le garder)

=> objectif d'épargne mensuelle : 800 à 1000€ par mois :whistle: (sans compter l'IR).

Je donnais l'an dernier des cours particuliers pour environ 300/400€ par mois généralement, mais je ne sais pas si je suis autoriser à continuer étant en CDI. On va pas le compter tant que je ne suis pas fixé.

Epargne actuelle

Je détiens :  
- Compte Courant + Livret A + PEL + Prêt à la BNP.  Je vais fermer le compte courant.
- Compte Courant (que je viens d'ouvrir) + Livret Orange chez ING.

Plus de compte action (j'étais chez Fortuneo). Je compte en rouvrir un, mais je ne veux pas de frais mensuels si pas d'opération, comme c'est le cas chez ING ou Fortuneo.

- 10 k€ sur Livret Epargne Orange
- 2 k€ sur Livret Jeune
- 15 k€ sur PEL (aucun souvenir du taux d'emprunt, ouvert il y a 5/6 ans)

et donc - 22k€ de prêt étudiant  :cry:

- Aversion au risque : moyenne. Max 25% sur des supports risqués.
- Ca m'amuse de gérer mon argent (pas de soucis pour gérer au quotidien, courir après les promos, ouvrir 15000 comptes etc). Je bosse dans la finance. Je m'y connais pas trop en assurance vie par contre, mais bien dans tout ce qui est equity, bonds etc.
- Pas d'achat à immo à très court terme (loyer à prix d'ami, copine qui bosse aux US et que je rejoindrai d'ici 1/2 ans si tout se passe bien) et peut-être pas France donc. Disons projet dans 3/4 ans. De toute facon, c'est déjà vendu :o
- Pas plus de 50% bloqués plus de 3 mois.
- Pas de trade sur le $, ma copine est payée (hfr compliant) en $ et moi en €, ca suffit comme exposition.
- Je suis pas trop fan des fonds, je préfère gérer la composition de mon portefeuille moi-même.

Questions

Je pensais arriver progressivement d'ici la fin de l'année à un schema PEL 40% + Livrets épargne 40% + Actions 20%.
- Est-il intéressant de fermer le PEL, quitte à en rouvrir un pour bloquer un taux intéressant, si jamais on reste en France finalement ?  
- Chez qui ouvrir un compte titres, pour environ 4/5k€ sans obligation de mouvements ?  
- Quels autres livrets peuvent être intéressants (Boursorama etc) coté promo, sachant que je crois qu'ing fait une promo pour les 2 prochains mois sur l'argent déposé en avril (un truc en rapport avec l'ancienneté, plus moyen de mettre la main sur les details :/ )
- Vous avez des suggestions (assurance vie par exemple, mais faudra bien m'expliquer comment fonctionne la rémunération svp :whistle: ) ?  

Merci d'avance pour quelques conseils, et désolé pour le pavé.

VOUS NE CONNAISSEZ RIEN AU MARCH2§§C4EST DEJA VENDU§§
Je vois que tu es aussi un fidèle lurkeur du topic krach immo  :D  

OK je vois que tu as déjà bien réfléchi et que tu as déjà de bonnes bases en finance.

Pour le PEL : vois quel est ton taux de rémunération et quel est le taux d'emprunt pour comparer avec les PEL actuels.
Actuellement : le PEL sert 2,50% + prime d'Etat et octroi des prêts à 4,20% actuariels (soit 4,10%).

CTO
Dans le topic Bourse, on est à fond pour BinckBanck  :jap:  
0 frais de garde et frais d'ordres très faibles (2,50€ pour odres < 1k€).
Interface bof, mais suffisante pour les petits boursicoteurs et avec Boursorama en appui.  
De plus : 100€ de frais offerts si parrainage  :D J'ai pu me constituer un portif de 15 valeurs gratuitement et j'ai encore de la marge  :o
Et puis ils ont leur super-livret à 2,25%...pas mal pour éviter que ses liquidités ne dorment, mais il me semble qu'il y a mieux.

Assurances-vie
Je te sorts mon petit topo habituel  :o  

La mise minimum dépend des AV. Il faut en général compter 500€ minimum. Le ticket d'entrée pouvant dépasser les 100k€.  
Pour une bonne AV, vise :  
- un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel)  
- un bon fond euro (rendement minimum 4% garantis, tx net de frais de gestion). La rémunération est journalière.
- des frais bas : versement et retrait = 0 frais et frais de gestion = 0,6% mais compris dans le rendement du fond €,  
- un vaste choix d'unités de compte (UC) si on veut dynamiser son épargne dans des fonds communs de placement (FCP). Mais attention, cela revient à placer son argent en bourse et la volatilité des cours est élevée, sans capital garanti. Mieux vaut laisser son placement sur le fond € si on a une aversion aux risques et si on veut du garanti.

Seuls bémols : la fiscalité et la liquidité du placement.  
- Tu peux retirer (rachat), mais tu ne récupères tes billes qu'en 3 ou 4 semaines (sauf Linxea Vie = 72h). C'est pour ça que je te conseille de garder une épargne de précaution : +/- 10k€ en livret A ou LDD si besoin urgent.  
- La fiscalité : quand tu retires une somme, les intérêts qui y sont liés sont soit imposables sur le revenu (suivant ta TMI de 0 à 14%), soit option prélèvement forfaitaire libératoire (=35, 15 ou 7,5% suivant l'age de ton contrat). Mais il vaut mieux un rendement de 4% - 14% (environ 3,5% net après impôt) que le rendement du livret A à 1,25%! Je te recommande d'au moins prendre date, même avec le minimum requis, car 8 ans après l'ouverture, tu es exonéré d'impôts à hauteur de 4 600€ pour un célib ou 9 200€ pour un couple...donc le rendement du taux € sera du net net!  Dans tous les cas, il y a toujours les cotisations sociales à 12,1%.

Tu as Linxea, Fortunéo , Boursorama et Apicil qui entrent dans ces critères. Personnellement j'ai préféré Linxea pour les contrats Vie et Evolution  :o  
Linxea Evolution a servi 4,60% en 2009 et garanti 4% minimum en 2010 (il faudra ajouter la participation aux bénéfices). De plus, choix entre 2 fonds euros et arbitrages gratuits de l'un à l'autre à tout moment. Et au cas où, hotline très disponible et efficace. Tu peux alimenter ton AV Linxea Evo au coup par coup, par virement.

Pour plus d'infos, tu peux te renseigner sur les sites FranceTransaction et Cbanque ou sur le blog Plusriche.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-04-2010 à 09:53:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22140379
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2010 à 10:18:30  profilanswer

Ptite question, comment tu fais pour ne dépenser que 200€/mois ? Tu sors jamais ? :/

n°22140881
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-04-2010 à 11:02:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

'tain 22 k€ de prêt étudiant et seulement 2k€ net de salaire à la sortie... :sweat:  

C'est un investissement sur sois même.
En 2ans c'est remboursé. En plus potentiellement le salaire peut encore bien grimpé aux fils des
D'autres irons dans une voie de garage ou dans des études très courtes ou ils plafonneront à 1500/mois

n°22140909
xasyl
Posté le 07-04-2010 à 11:04:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

En 2ans c'est remboursé. En plus potentiellement le salaire peut encore bien grimpé aux fils des
D'autres irons dans une voie de garage ou dans des études très courtes ou ils plafonneront à 1500/mois

Dans le public, tu payes ~500 à 800 € par an et tu as à peu près le même salaire sans t'être endetté

n°22141269
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2010 à 11:34:36  profilanswer

Les écoles d'info style supinfo/épita ouais, par contre les écoles de commerces c'est plus dur.

Sinon il dépense peut être 200€/mois mais il achète une PS3 slim 255€ :D

n°22141367
Nozdormu
Posté le 07-04-2010 à 11:42:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

22k€ en deux ans en gagnant 2k€/mois, il va falloir forcer pour les rembourser  :pt1cable:  

xasyl a écrit :

Dans le public, tu payes ~500 à 800 € par an et tu as à peu près le même salaire sans t'être endetté

+ 8000

n°22141414
phnatomass
Posté le 07-04-2010 à 11:46:36  profilanswer

xasyl a écrit :

[HS à troll]Les bonnes formations du publique qui te permettent de te vendre correctement au monde de l'entreprise sont sélectives
Les écoles payantes moyennes en infos ou commerce permettent à n'importe quel médiocre bachelier de s'acheter un BAC+5 qui "devrait" luir permettre de trouver un boulot correct.
[/HS à troll]

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 07-04-2010 à 11:48:45
n°22141432
phnatomass
Posté le 07-04-2010 à 11:48:14  profilanswer

Nozdormu a écrit :

22k€ en deux ans en gagnant 2k€/mois, il va falloir forcer pour les rembourser  :pt1cable:  

Le monsieur a dit qu'il dépensait 200€/mois, et une partie du crédit est déductible des impots.

n°22141601
Nozdormu
Posté le 07-04-2010 à 12:00:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le monsieur a dit qu'il dépensait 200€/mois, et une partie du crédit est déductible des impots.

il a dis lui même qu'il lui reste pour plus de 4 ans de mensualités  :)  

et puis la n'est pas la question, avoir fait un prêt étudiant d'une telle somme pour gagner si peu en sortant des études je trouves ça juste "un peu" dommage...

n°22143887
Halfsup
Posté le 07-04-2010 à 15:03:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

[HS à troll]Les bonnes formations du publique qui te permettent de te vendre correctement au monde de l'entreprise sont sélectives
Les écoles payantes moyennes en infos ou commerce permettent à n'importe quel médiocre bachelier de s'acheter un BAC+5 qui "devrait" luir permettre de trouver un boulot correct.
[/HS à troll]

En quoi c'est un troll ? C'est la vérité pure et simple.

Il suffit de voir la quantité d'ESC et d'écoles d'"ingé" Post bac  [:cerveau fusion]

n°22144458
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 15:51:28  profilanswer

Bonjour à tous,

à tous ceux qui suivent de près l'actualité de la bourse, pensez-vous que l'euro peut se casser la gueule?

Que les AV fond en euro peuvent perdent de leur valeur ou se tasser sérieusement?

---------------
Nihon, gambare !
n°22144578
nico6259
Posté le 07-04-2010 à 16:00:52  profilanswer

Nozdormu a écrit :

il a dis lui même qu'il lui reste pour plus de 4 ans de mensualités  :)  

et puis la n'est pas la question, avoir fait un prêt étudiant d'une telle somme pour gagner si peu en sortant des études je trouves ça juste "un peu" dommage...

C'est quand même 2 SMIC en début de vie active, un bon début.
Il bosse dans la finance, j'imagine que l'évolution sera rapide.

Maintenant c'est sûr que si dans 5 ans il n'a pas dépassé 2 500€ net mensuel voire 3k€, ce sera décevant.

---------------
n°22144616
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-04-2010 à 16:04:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

à tous ceux qui suivent de près l'actualité de la bourse, pensez-vous que l'euro peut se casser la gueule?

Oui, il peut le faire. Il est même sur la pente descendante, tranquillement.

Samourai a écrit :

Que les AV fond en euro peuvent perdent de leur valeur ou se tasser sérieusement?

Elles pourrait perdre de leur valeur, mais ça n'a pas de rapport avec la relation EURUSD. C'est le marché de l'obligataire qui influe principalement sur un fond euro.

n°22144622
nico6259
Posté le 07-04-2010 à 16:04:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

/Dorianet : L'€ va se ramasser ouais, couvre toi par un TPUT pour faire du +700%.
En parallèle, ouvre un CAT Albanais : 10% garanti par an! Plutôt que des pauvres fonds €.
/Dorianet.

---------------
n°22146271
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2010 à 18:08:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

/Dorianet : L'€ va se ramasser ouais, couvre toi par un TPUT pour faire du +700%.
En parallèle, ouvre un CAT Albanais : 10% garanti par an! Plutôt que des pauvres fonds €.
/Dorianet.

son passage fut bref mais je vois qu'il a marqué les esprits  :D

edit : 1 mois de ban jour pour jour [:austin_powaaah]

Message édité par as253 le 07-04-2010 à 18:10:19
n°22146297
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-04-2010 à 18:11:27  profilanswer

Ah, le banni? :whistle: ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22147613
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-04-2010 à 20:14:42  profilanswer

Bon, je commence par les trolls, je répondrai ensuite au message intéressant  :o  

Nozdormu a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux des écoles de commerce  :D  
Faut prendre en compte aussi que cette année ca a été un massacre niveau salaire. La moitié de mes potes, ingé ou esc ont pas encore trouvé de boulot 4 mois après la sortie, et ceux qui trouvent signent à la baisse.  
Année pourrie, crise, tout ca.

xasyl a écrit :

En école d'ingé, oui ;)  
Pour l'instant, je touche autant ou plus que mes potes sortant d'écoles d'ingés moyennes et qui ont parfois cubé pour, je me plains pas.

phnatomass a écrit :

[/HS à troll]

:lol: allez je mors :  

Les écoles de commerce sont toutes payantes, et sont aussi selectives que la plupart des écoles d'ingé moyennes. Par contre, ca semble effectivement plus facile d'avoir une top esc qu'une top ingé.
Le pire, c'est que c'était un choix personnel puisque j'ai fait une sup et une spé, et que j'avais eu des écoles d'ingé  [:trefledepique_w]  
Mais d'une, ca me soulait  [:massys] , et de deux, pour avoir une école d'ingé du niveau de mon esc il aurait fallu que je fasse 5/2 comme 50% des gens, ie perdre un an de salaire. Donc même financièrement, c'est pas inintéressant.  

[:garath_]  

Sans compter que, pendant que vous vous faisiez des Lan CS et que vous draguiez sur WoW, je faisais de vraies soirées avec 65% de filles , je partais 3x à l'étranger en 3 ans, et surtout j'en branlais pas une  :o  

Ca valait bien bien 20k€  [:sire de botcor:1]  

/ [:garath_]  

Je@nb a écrit :

Sinon il dépense peut être 200€/mois mais il achète une PS3 slim 255€ :D

Oublié de me delogguer  :whistle:  

Ma boite m'a envoyé aux US pour mon premier mois, avec une petite prime de 2K€ pour le dérangement. J'ai décidé d'en claquer la moitié en TV, ps3 et autres trucs du genre  :D  

Nozdormu a écrit :

C'est un luxe de faire un truc qui te plait aussi... [:spamafote]  
Les études ca conditionne un peu ta vie pro, et la simple perspective de me taper des maths/phy/info sans aucune matière que je jugeais "intéressante" à côté (de l'éco, de la culture G etc) pendant 3/4 ans de + me donnait vraiment pas envie.

Bref, effectivement les écoles d'ingés ont - je pense - un meilleur ROI (si tu ne cubes pas) que les esc et commencent à donner accès à beaucoup plus de postes (dans la finance par ex), mais c'est pas le seul élément que j'ai pris en compte dans mon cas perso.  

phnatomass a écrit :

Techniquement, je peux le rembourser... Il me resterait même quelques économies. En fait je l'ai pas vraiment utilisé pour payer les études, j'ai bossé à côté et pas mal économisé. Mais je pense pas que ce soit intéressant de le rembourser par anticipation, étant donné le taux et la déductibilité. Ca permet en + d'avoir un petit matelas de sécurité.  

Je@nb a écrit :

Ptite question, comment tu fais pour ne dépenser que 200€/mois ? Tu sors jamais ? :/

J'adore cuisiner  [:sweetiiiie:3]  
Du coup, je me fais mon manger pour le midi et j'ai un budget bouffe qui frôle le 0 (200€ de tickets resto par mois, j'en ai pour environ 100€/150€ en course, il en reste même un peu).  

Je déteste les boites, peu d'alcool, je fais donc plutôt des soirées chez des amis et des afterwork, c'est pas particulièrement cher.
Tous les frais relatifs au logement sont déja inclus dans mon "loyer".
En gros c'est quasi 200€ d'argent de poche, ca reste plus que raisonnable. Je me prive pas, je voyage même pas mal.  
Et ma copine est à l'étranger, du coup ca revient bien moins cher au quotidien  :D  
Bref, ca m'amuse de gérer mon argent, de trouver des bonnes affaires etc., mais je concois tout à fait que ca puisse sembler faible.

Désolé pour le délai de réponse, je suis pas sur le même fuseau en ce moment.  

Edit : Ca fait un bon gros HS quand même  [:implosion du tibia]

n°22147745
yo_play
Posté le 07-04-2010 à 20:30:22  profilanswer

Je ne t'en tiendrai pas rigueur, perso. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)