| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AirbaT Connection timed out | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 00:05:16 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 04-04-2010 à 16:58:42 |
hey_popey Beta vulgaris |
Non, je viens de vérifier, il n'y a rien d'indiqué à ce sujet ! |
JPP78750 | Salut all, Pouriez-vous me conseiller une stratégie de placement poour 2 cas svp : Cas 1 : Etudiant de 21 ans en 2e année d'ingé qui touche 100 000€. N'a pas vraiment besoin de cet argent mais risque d'en avoir besoin d'une partie si échange dans une université americaine l'année prochaîne (disons 25 000€). Et disons qu'il envisage d'acheter un appart avec emprunt dès qu'il a un job donc d'ici 3 ans max. Cas 2 : Homme de 50 ans qui a 350 000 et qui souhaite obtenir un petit revenu tous les mois ou tous les trimestres pour compléter sa pension d'invalidité de 1300€/mois. Bon, je pensais lui conseiller d'investir dans le neuf dans des villes étudiantes style Rennes. Merci bien. Message cité 1 fois Message édité par JPP78750 le 05-04-2010 à 17:54:37 --------------- http://www.jppanaget.com |
JPP78750 | Oki merci pour tes conseils, --------------- http://www.jppanaget.com |
cairn-ivore | J'hésite à lourder quelques SICAV (Moneta MultiCap & Carmingac Investissement), avec une petite PV, car je sens bien une petite redescente dans les semaines qui viennent. je pense par contre garder celles basées sur les obligations ( https://www.boursorama.com/opcvm/op [...] MP-805965) et Carmignac Patrimoine, qui est moins volatile... Qu'en pensez vous ? Message édité par cairn-ivore le 05-04-2010 à 20:22:18 |
Miles_Teg91 | J'hésite à vendre mes obligations, en particulier celles à taux fixe. L'inflation semble se pointer... |
AirbaT Connection timed out |
|
Publicité | Posté le 06-04-2010 à 00:15:54 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 | Non |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Halfsup |
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 06-04-2010 à 10:21:44 |
ny152 |
|
xasyl |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Halfsup a écrit :
Message édité par nico6259 le 06-04-2010 à 20:48:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
Réponse du service clients de Fortuneo – si ça peut servir à d'autres – : faire le chèque à mon nom et signer au dos aussi ! |
goldi | Comme chez Bourso donc |
elfe_errant A consommer avec modération | Bonsoir, Je viens d'attaquer mon premier CDI, je suis donc en train de réorganiser toute mon épargne. Lurkeur fidèle du topic, j'aimerais votre avis/vos conseils Situation actuelle : Entrées : Sorties (constatées) : => objectif d'épargne mensuelle : 800 à 1000€ par mois Epargne actuelle
Plus de compte action (j'étais chez Fortuneo). Je compte en rouvrir un, mais je ne veux pas de frais mensuels si pas d'opération, comme c'est le cas chez ING ou Fortuneo.
et donc - 22k€ de prêt étudiant Profil - Aversion au risque : moyenne. Max 25% sur des supports risqués.
Je pensais arriver progressivement d'ici la fin de l'année à un schema PEL 40% + Livrets épargne 40% + Actions 20%. Merci d'avance pour quelques conseils, et désolé pour le pavé. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 07-04-2010 à 01:24:56 |
Nozdormu | 'tain 22 k€ de prêt étudiant et seulement 2k€ net de salaire à la sortie... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 07-04-2010 à 09:53:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Je@nb Kindly give dime | Ptite question, comment tu fais pour ne dépenser que 200€/mois ? Tu sors jamais ? |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
xasyl |
|
Je@nb Kindly give dime | Les écoles d'info style supinfo/épita ouais, par contre les écoles de commerces c'est plus dur.
|
Nozdormu |
|
Message cité 2 fois Message édité par phnatomass le 07-04-2010 à 11:48:45 |
|
Nozdormu |
|
Halfsup |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AirbaT Connection timed out |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
as253 Loucheur averti |
Message édité par as253 le 07-04-2010 à 18:10:19 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah, le banni? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
elfe_errant A consommer avec modération | Bon, je commence par les trolls, je répondrai ensuite au message intéressant
|
yo_play | Je ne t'en tiendrai pas rigueur, perso. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |