| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 11:32:03 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
banksyxz |
|
Suzebull |
|
wintrow |
Quelqu'un qui peut se permettre de ne jamais travailler est fortuné de naissance, voila le rapport. Je dis juste que ce type de personne est très rarement rentier en mode QLRR mais choisit en général une activité épanouissante (entreprenariat, activité stimulante intellectuellement...). Message édité par wintrow le 28-10-2020 à 11:43:27 |
eloupo |
Message cité 2 fois Message édité par eloupo le 28-10-2020 à 11:43:48 |
Flemmard_Curieux |
Étant moi aussi ingé Aero dans la même classe d'âge, je suis très étonné, et désolé de ton constat: J'ai étais pris en CDI dans un gros du secteur assez rapidement à la sorti de l'école. C'est le cas aussi de la très grande majorité de ma promo: c'est à dire une entrée en CDI, soit directement chez l'entreprise, ou via une société de conseil (généralement pour les 2 premières années maximum). Dans mon bureau d'étude, je vois plusieurs <30ans en interne aussi (aucun CDD) ce n'est pas quelque chose de rare. Je n'avais malheureusement pas entendu parler d'intérim pour l'ingénierie, et je ne savais pas qu'Airbus travaillait de la sorte. Bref, j'ai l'impression que ça c'est mal goupillé pour toi à la sortie de l'école, avec peut être un manque de contact dans le secteur, ou d'aide de la part de ton école pour ton insertion (et les contacts, pour les premieres experience c'est capital malheureusement). Maintenant dans le contexte actuel, malheureusement ça ne va pas s'améliorer pour l'aero. Néanmoins, avec une formation d'ingé, tu devrais pouvoir trouver du taf ailleurs, dans d'autres industries. Tu peux commencer par jeter un coup d'oeil à l'offre en prestation dans les grosses SS2I ce qui te permettrait déjà d'avoir un CDI. Pour le FIRE, je trouve (à titre perso) que c'est un peu exagéré comme projet (c'est très american aussi). Je ne trouve pas la retraite comme une fin en soi, c'est un peu dommage de voir la vie de cette façon. Message édité par Flemmard_Curieux le 28-10-2020 à 13:35:10 |
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 11:55:30 ![]() ![]() |
evildeus |
|
evildeus |
|
Gqqch |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
360no2 I am a free man! |
Hiérarchie des normes : une simple loi de finances et c'est réglé... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Suzebull |
|
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ezerian A l'aise riant |
|
eloupo |
|
Suzebull |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Bon faut que je regarde quoi prendre et quelle allocation faire. |
le pote Day ON |
C'est un contrat de droit privé me semble-t-il ? --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
360no2 I am a free man! |
A voir ce que permet le statut de "compte d'épargne réglementé" : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 12:48:27 ![]()
|
Gqqch |
|
SD Plissken Greed is good |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 13:18:18 ![]()
|
chienBlanc |
chienBlanc |
|
Ezerian A l'aise riant |
|
kimmeria |
Cf :
Mais bon, les gardiens de la fable de l'éthique protestante vont te dire que ta vie est triste car tu n'as pas envie de travailler... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2020 à 13:26:36 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 13:29:07 ![]()
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 28-10-2020 à 13:29:50 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2020 à 13:35:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |