Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8402  8403  8404  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60864057
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 18:23:04  answer

Reprise du message précédent :

kikoro89 a écrit :

Hello,
J'ai encore mon lep et je paye des impôts.
À partir de quand doit-il être clôturer ?
Merci d'avance :)

Toutes les infos sont sur service-public.fr : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 18:23:04  profilanswer

n°60864138
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-09-2020 à 18:30:45  profilanswer

Gqqch a écrit :

"Cet investissement est peu rentable quand le bénéficiaire vit agé."

C'est une blague homophone, en adéquation avec le thème du topic.

[:implosion du tibia]  
Mais un tantinet gérontophobe la blague :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60864183
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-09-2020 à 18:34:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Heu ... relis avec le doigt. J'ai écrit que les agences immo définissent des prix de vente généralement assez juste par rapport aux prix du marché. C'est à dire qu'elles font bien leur travail. Il n'y a aucune violence vers les AI dans mon message.

Mon Dieu le second degré a disparu d'Hfr  :ouch:  :heink:  
Avant c'étaient les vieux qu'étaient cons maintenant ce sont les "jeunes" de Hfr :o

---------------
n°60864264
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-09-2020 à 18:43:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Question financement de start-up, levée de fonds.

Un ami a créé une boite nommée Redison (produit Senstroke : batterie silencieuse pour jouer partout avec seulement 2 baguettes) il y a 2-3 ans : https://www.senstroke.com/fr/
D'après lui (je n'ai pas vérifié :o ) la boite se développe bien, CA 2020 multiplié par 2 par rapport à 2019 et bonne trajectoire.

Il y avait déjà eu un tour de table il y a 2-3 ans à la création et j'avais hésité à injecter 20 k€ (le ticket mini qu'il demandait...mais ça faisait trop pour moi, j'aurais voulu max 2k€).
Il a de nouveau besoin de POGNON pour se développer, on parle de 800 k€ a priori.
Je lui ai dit de faire le tour des business angels et ptet les aides de la région, mais je ne connais pas plus que ça...il y a d'autres moyens ?
Contacter des gérants de private equity ? Comment ceux-ci sélectionnent les boites de leurs fonds ?  
LooKooM tu saurais ptet donner des pistes ?

PS : je n'ai pas essayé le produit et je ne connais pas les véritables perspectives, je ne sais pas si sa boite va performer et faire x10 sous 2 ans, ou faire faillite dans les prochains mois. Mais je suis son aventure d'entrepreneur, c'est intéressant et j'espère qu'il ne va pas se planter :o

C'est adjacent à l'épargne mais c'est un sujet que j'affectionne aussi. Dans son cas :

1/ C'est une societé qui fait du hardware, c'est un vent de face notable, moins facilement financable. Pourquoi ? Parce que les marges sont beaucoup plus faibles qu'en software, il faut également faire face à des clients privés, des objets defectueux, des soucis de livraison, etc...

2/ Selon le CA qu'il va réaliser en 2020 il aura accès à plusieurs chemins de financement, du plus élitiste au plus abordable, avec des résultats différents :
 - être investi par un fonds VC visant l'hypercroissance, de type Alven, Idinvest, Partech, Elaia, Daphni, Breega, etc...
 - récuperer du capital de business angels intéressés par le projet, souvent par passion pour le produit.  
 - récuperer du capital semi public de la région, de la part d'incubateur d'entreprises ou d'associations  
 - crowdfunding en ligne, soit en direct via Kickstarter ou autres, soit via des plateformes de financement qui servent d'intermediaires

En complément des trois premières pistes, la BPI peut donner des complements de capitaux non dilutifs afin d'abonder le financement des entreprises qui parviennent à passer par ces filtres.

Lever des capitaux n'a rien d'évident, c'est un sport à part entière qui requiert beaucoup d'organisation, de résilience car c'est 99 non pour un oui au mieux et de relationnel.

n°60864332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2020 à 18:50:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Pas vraiment non, correct mais sans plus.
J'aime bien ton approche et j'aurais tendance à penser comme toi.
Malgré cela je ne suis pas hyper à l'aide à l'idée d'avoir 0 épargne, je garderai 30K pour dormir tranquille.

Oui bien sûr, faut garder au moins 10-30 k€ d'épargne de précaution.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60864382
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-09-2020 à 18:56:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis pas sûr de ma conclusion mais je vais quand même le faire  :whistle:  
mais je vais pas tout arbitrer d'un coup.
je vais sortir complèt'ment de l'émergent => fonds euro + un bout de jp morgan puis arbitrer progressivement du fonds euro => jp morgan afin de lisser

Si tu as des convictions fortes sur la Chine pour ton bac à sable, il n'y a pas de souci, c'est ton droit.
Tu as bien vu que la part du JP Morgan que tu considères est en USD, pas en EUR ?

n°60864482
starlette2​7
Posté le 27-09-2020 à 19:12:50  profilanswer

Pour ceux qui ont une AST Bourso à 0,75%, avez vous déjà pu renouveler le prêt?

n°60864488
nico6259
Posté le 27-09-2020 à 19:13:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est adjacent à l'épargne mais c'est un sujet que j'affectionne aussi. Dans son cas :

1/ C'est une societé qui fait du hardware, c'est un vent de face notable, moins facilement financable. Pourquoi ? Parce que les marges sont beaucoup plus faibles qu'en software, il faut également faire face à des clients privés, des objets defectueux, des soucis de livraison, etc...

2/ Selon le CA qu'il va réaliser en 2020 il aura accès à plusieurs chemins de financement, du plus élitiste au plus abordable, avec des résultats différents :
 - être investi par un fonds VC visant l'hypercroissance, de type Alven, Idinvest, Partech, Elaia, Daphni, Breega, etc...
 - récuperer du capital de business angels intéressés par le projet, souvent par passion pour le produit.  
 - récuperer du capital semi public de la région, de la part d'incubateur d'entreprises ou d'associations  
 - crowdfunding en ligne, soit en direct via Kickstarter ou autres, soit via des plateformes de financement qui servent d'intermediaires

En complément des trois premières pistes, la BPI peut donner des complements de capitaux non dilutifs afin d'abonder le financement des entreprises qui parviennent à passer par ces filtres.

Lever des capitaux n'a rien d'évident, c'est un sport à part entière qui requiert beaucoup d'organisation, de résilience car c'est 99 non pour un oui au mieux et de relationnel.

Merci c'est top  [:clooney7]  

J'ai transmis l'ensemble à mon pote, il n'a plus qu'à se démerder maintenant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60864519
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-09-2020 à 19:17:47  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Si tu as des convictions fortes sur la Chine pour ton bac à sable, il n'y a pas de souci, c'est ton droit.
Tu as bien vu que la part du JP Morgan que tu considères est en USD, pas en EUR ?

oui, j'ai vu  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60864704
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-09-2020 à 19:44:23  profilanswer

bon linxea avenir, arbitrage pas possible
"Application temporairement inaccessible. Veuillez réessayer ultérieurement."

edit : arbitrage fait

Message édité par PinkFloyd31 le 27-09-2020 à 22:15:16

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 19:44:23  profilanswer

n°60867928
simboss
Posté le 28-09-2020 à 09:58:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi la marge serait plus faible?
Par contre le ratio risque/bénéfice est assez différent, le risque est plutôt plus important, alors que le bénéfice ne va pas pouvoir partir en flèche sans investissements supplémentaire, mais une fois le business lancé la marge va surtout être conditionnée par la concurrence non?

n°60868300
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2020 à 10:28:18  profilanswer

simboss a écrit :

Pourquoi la marge serait plus faible?
Par contre le ratio risque/bénéfice est assez différent, le risque est plutôt plus important, alors que le bénéfice ne va pas pouvoir partir en flèche sans investissements supplémentaire, mais une fois le business lancé la marge va surtout être conditionnée par la concurrence non?

La marge en software est typiquement de 60-90%, souvent vers 80%. En comptant marketing, support client, etc...

La marge en hardware, hors exemples vraiment atypiques est souvent entre 20 et 50%, même sans grande competition. Oui il s'agit d'une généralisation mais c'est le fruit de plusieurs années de revue de centaines de startups quand même. Les startups qui produisent du hardware souffrent vraiment de la difficulté de produire, distribuer, maintenir une bonne experience client de livraison/pannes, etc... que les startups software ne connaissent pas ou très peu. Cela en fait des dossiers par défaut moins attractifs à financer, même si il y a beaucoup de très belles réussites malgré tout.

n°60868814
bipbopimab​ot
Posté le 28-09-2020 à 11:09:14  profilanswer

Lurker de longue date le temps est venu de me présenter ! Ma situation patrimoniale n'a rien de spéciale, ma seule particularité est de travailler dans une banque FR et de m'occuper des entreprises. Ma formation m'a permis d'éviter les AV à 5% de frais d'entrée et la defisc. Mon crédit immo est en BED et le reste en BEL ou chez des courtiers.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
37 ans, pacsé, séparation de biens, pas d'enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Propriétaire de notre RP dans la petite couronne parisienne avec un crédit sur 25 ans.
Capacité d'épargne d'environ 1k€/mois.
TMI 30%.
80% du patrimoine financier en AV sur du fds€ (j'ai toute la collection: Suravenir, Generali, Spirica, Swisslife, Aviva, Cardif) et j'ai 5k€ sur un livret pour les urgences.
20% sur PEA/PEE/PERCO.
Pour le PEA 80% sur CW8 et 20% sur AI, FP et FDJ.
Pour l'épargne salariale, actions de mon employeur et fonds ISR 5/7. J'ai inclus les fonds monétaire dans les 80% de fonds non risqués.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
A moyen terme changement de RP d'où les 80% d'épargne sécurisée et Le PEA pour du LT. Les 5k€ sur livrets sont largement suffisant pour tout imprévu et dans le pire des cas j'ai les AV Generali avec rachat sous 72h.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Après achat de la 2e RP, objectif d'au moins 50% d'actions ou assimilées pour le patrimoine financier. Pas d'aversion aux risques, il faut juste que la partie sécurisée de mon patrimoine soit suffisante pour les projets CT.

n°60869179
Requiem
Posté le 28-09-2020 à 11:39:21  profilanswer

Tout ça me semble bien diversifié.

Message édité par Requiem le 28-09-2020 à 11:39:32
n°60869725
Terox
Posté le 28-09-2020 à 12:30:58  profilanswer

bipbopimabot a écrit :

Lurker de longue date le temps est venu de me présenter ! Ma situation patrimoniale n'a rien de spéciale, ma seule particularité est de travailler dans une banque FR et de m'occuper des entreprises. Ma formation m'a permis d'éviter les AV à 5% de frais d'entrée et la defisc. Mon crédit immo est en BED et le reste en BEL ou chez des courtiers.  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
37 ans, pacsé, séparation de biens, pas d'enfants.  

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Propriétaire de notre RP dans la petite couronne parisienne avec un crédit sur 25 ans.  
Capacité d'épargne d'environ 1k€/mois.  
TMI 30%.
80% du patrimoine financier en AV sur du fds€ (j'ai toute la collection: Suravenir, Generali, Spirica, Swisslife, Aviva, Cardif) et j'ai 5k€ sur un livret pour les urgences.
20% sur PEA/PEE/PERCO.
Pour le PEA 80% sur CW8 et 20% sur AI, FP et FDJ.  
Pour l'épargne salariale, actions de mon employeur et fonds ISR 5/7. J'ai inclus les fonds monétaire dans les 80% de fonds non risqués.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
A moyen terme changement de RP d'où les 80% d'épargne sécurisée et Le PEA pour du LT. Les 5k€ sur livrets sont largement suffisant pour tout imprévu et dans le pire des cas j'ai les AV Generali avec rachat sous 72h.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Après achat de la 2e RP, objectif d'au moins 50% d'actions ou assimilées pour le patrimoine financier. Pas d'aversion aux risques, il faut juste que la partie sécurisée de mon patrimoine soit suffisante pour les projets CT.

Tu as vraiment besoin de mobiliser autant de cash pour ta future RP ? Et quand tu dis moyen terme c'est combien de temps ?  
Avec des taux aussi bas je mettrai amha juste les fdn sauf si ça cale côté taux d'endettement. Mais là avec les taux des AV aussi bas je diversifierai davantage vers la poche action  

n°60869775
user629622
Posté le 28-09-2020 à 12:36:33  profilanswer

Terox a écrit :

Tu as vraiment besoin de mobiliser autant de cash pour ta future RP ? Et quand tu dis moyen terme c'est combien de temps ?

Après, sauf erreur de ma part, on a que des %, pas de montants absolus (ça change pas mal entre 10k€ en AV et 200k€...) et on ne connaît ni le CRD ou la proportion de la RP actuelle dans le patrimoine, donc c'est dur de juger...

n°60869937
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-09-2020 à 12:55:01  profilanswer

Terox a écrit :

Avec des taux aussi bas je mettrai amha juste les fdn sauf si ça cale côté taux d'endettement. Mais là avec les taux des AV aussi bas je diversifierai davantage vers la poche action  

user629622 a écrit :

Après, sauf erreur de ma part, on a que des %, pas de montants absolus (ça change pas mal entre 10k€ en AV et 200k€...) et on ne connaît ni le CRD ou la proportion de la RP actuelle dans le patrimoine, donc c'est dur de juger...

Autre point : il est en région parisienne, où le montant des biens est en général assez élevé.
Au-delà des choix "emprunt au max pour profiter des taux bas" vs "minimiser la mensualité de crédit" vs "rembourser le plus vite possible", si le bien visé nécessite de sortir des liquidités, un nombre certains de personnes le feront.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60870028
benjblat
Posté le 28-09-2020 à 13:03:16  profilanswer

Culbutale a écrit :

La garantie des dépôts est par assureur et non par contrat, donc ca changera rien d'en ouvrir un autre. Les UC de Spirit 2 sont les mêmes(pour le moment) que Spirit. Le fond € ca dépends de si tu veux du (semi-)sécurisé "boosté" en plus ou pas.

Merci, bien ce que je pensais pour la garantie.
Bon, on va ouvrir un Spirit 2 à Mme alors !

n°60870507
TMadMac
Posté le 28-09-2020 à 13:46:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'une précision.
La garantie des dépôts pour une assurance vie c'est 70K€ par assureur. Si je prends une AV c'est un assureur et ma femme en prends une chez le même assureur, est-ce que cela fait 2x70K€ garantis (par personne) ou comme nous sommes marié/même déclaration fiscale/je-sais-trop-quelle-raison ca fait 1x70K€ ?

Exemple concret : j'ai une AV Linxea Suravenir et ma femme voudrait prendre une Fortunéo Vie, si j'ai bien lu c'est CM/Arkea l'assureur dans les 2 cas.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60870584
Requiem
Posté le 28-09-2020 à 13:54:34  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,

La garantie des dépôts pour une assurance vie c'est 70K€ par assureur. Si je prends une AV c'est un assureur et ma femme en prends une chez le même assureur, est-ce que cela fait 2x70K€ garantis (par personne) ou comme nous sommes marié/même déclaration fiscale/je-sais-trop-quelle-raison ca fait 1x70K€ ?

Exemple concret : j'ai une AV Linxea Suravenir et ma femme voudrait prendre une Fortunéo Vie, si j'ai bien lu c'est CM/Arkea l'assureur dans les 2 cas.

2x70 je pense, c'est pas un contrat mutualisé :)

En revanche t'as peut-etre un autre choix que Fortu Vie.

Je renvoie vers ce lien

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 28-09-2020 à 13:56:13
n°60872546
bipbopimab​ot
Posté le 28-09-2020 à 16:46:45  profilanswer

Terox a écrit :

Je dirai entre 2 et 5 ans, avec les prix parisiens malgré nos revenus nous aurons besoin de toute notre épargne pour acheter le nouvelle RP. Mon horizon de placement est vraiment trop court pour prendre plus de 20% de risques.  

user629622 a écrit :

Désolé [:z-95:1]

_-Sky-_ a écrit :

Autre point : il est en région parisienne, où le montant des biens est en général assez élevé.
Au-delà des choix "emprunt au max pour profiter des taux bas" vs "minimiser la mensualité de crédit" vs "rembourser le plus vite possible", si le bien visé nécessite de sortir des liquidités, un nombre certains de personnes le feront.

Le choix va être endettement max avec utilisation totale de l'épargne ! Merci Paris...  :fou:  

n°60872842
nico6259
Posté le 28-09-2020 à 17:14:35  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,

Vous êtes 2 personnes différentes, donc 2x70 k€.

---------------
n°60873024
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2020 à 17:34:00  profilanswer

n°60873030
DarkNeo2
Posté le 28-09-2020 à 17:34:34  profilanswer

Bonjour à tous,
ça y est, certains de mes contrats AV ont plus de 8 ans, je pense purger les PVs.
Y a t'il des choses à savoir, et/ou des précautions à prendre ?

Merci par avance

n°60873040
athena714
Posté le 28-09-2020 à 17:35:19  profilanswer

Petites questions PEL : j'ai un PEL à la poste depuis 2013 que j'alimente régulièrement avec des virements pour être sur de mettre plus de 540€ par an dessus.

Là je viens de recevoir une lettre qui me dit:
"Nous vous rappelons que, conformément à la réglementation, un minimum de deux versements doit être réalisé chaque année dans le cadre d'un plan de versements programmés. Nous avons constaté que le PEL visé ci-dessus ne respectait pas cette règle. Afin de vous conformer à cette règle de versements, nous vous invitons à rencontrer votre conseiller afin de mettre en place le Service Régulys, service gratuit de versements programmés de La Banque Postale et d'ouvrir un compte Courant Postal"

A noter que:  

• J'ai pas de compte courant chez eux (j'avais mais j'ai changé de banque depuis), donc je ne peux pas faire de versements programmés pour l'instant
  • Que je fais bien plus que 2 versements par an (généralement un par mois)
  • Qu'ils ne m'ont jamais rien dit à ce niveau là ces 7 dernières années

Donc mes questions sont:

• C'est vraiment obligatoire de faire des versements programmés pour un PEL? Je peux pas me contenter de faire des versements quand je veux?
  • C'est possible de transférer un PEL dans une autre banque?

n°60873198
TMadMac
Posté le 28-09-2020 à 17:55:27  profilanswer

Requiem a écrit :

2x70 je pense, c'est pas un contrat mutualisé :)

En revanche t'as peut-etre un autre choix que Fortu Vie.
Je renvoie vers ce lien
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

C'était pour la facilité de gestion vue que madame a aussi un compte Fortunéo (et son PEA sera là-bas aussi).
Mais je lorgne pas mal sur le Spirti2 aussi.

nico6259 a écrit :

Vous êtes 2 personnes différentes, donc 2x70 k€.

:jap:  

360no2 a écrit :

Mollo sur les euphémismes, lô ! :o

Ah moa j'tassure qu'on fonctionne pas pareil  :lol:  

Merci des infos messieurs.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60873271
nico6259
Posté le 28-09-2020 à 18:04:45  profilanswer

athena714 a écrit :

Petites questions PEL : j'ai un PEL à la poste depuis 2013 que j'alimente régulièrement avec des virements pour être sur de mettre plus de 540€ par an dessus.

"Nous vous rappelons que, conformément à la réglementation, un minimum de deux versements doit être réalisé chaque année dans le cadre d'un plan de versements programmés. Nous avons constaté que le PEL visé ci-dessus ne respectait pas cette règle. Afin de vous conformer à cette règle de versements, nous vous invitons à rencontrer votre conseiller afin de mettre en place le Service Régulys, service gratuit de versements programmés de La Banque Postale et d'ouvrir un compte Courant Postal"

A noter que:

• J'ai pas de compte courant chez eux (j'avais mais j'ai changé de banque depuis), donc je ne peux pas faire de versements programmés pour l'instant

Donc mes questions sont:

• C'est vraiment obligatoire de faire des versements programmés pour un PEL? Je peux pas me contenter de faire des versements quand je veux?

Ca paraît bidon, la seule obligation c'est 540 € par an.

Tu peux transférer ton PEL ailleurs, mais la banque perdante va facturer des frais. A voir si la banque gagnante te rembourse ces frais.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-09-2020 à 18:05:47

---------------
n°60873487
Train91
Posté le 28-09-2020 à 18:32:37  profilanswer

athena714 a écrit :

A noter que:  

Donc mes questions sont:

Je viens de recevoir exactement la même lettre.
PEL sans CCP mais au plafond :sarcastic:
Je pense que Josiane a juste mis if(pas de CCP) { courrier;} :o

n°60874389
maximizeup
Posté le 28-09-2020 à 20:21:07  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,
ça y est, certains de mes contrats AV ont plus de 8 ans, je pense purger les PVs.
Y a t'il des choses à savoir, et/ou des précautions à prendre ?

Merci par avance

Si tu es sur un même foyer fiscal en couple, le plafond de PV exonérée c'est x2
Sinon FP pour le choix du mode de prélèvement des taxes.

Message édité par maximizeup le 28-09-2020 à 20:21:55
n°60874886
DarkNeo2
Posté le 28-09-2020 à 21:14:52  profilanswer

Petite question, c'est quoi la différence entre  LINXEA Spirit &  LINXEA Spirit 2 ?

(J'ai un contrat première génération)

n°60874902
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 21:16:13  answer

DarkNeo2 a écrit :

Petite question, c'est quoi la différence entre  LINXEA Spirit &  LINXEA Spirit 2 ?

Les nouveaux fonds euro.

n°60874923
nico6259
Posté le 28-09-2020 à 21:18:01  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

2 différences :  
1/ Fonds euro NG garanti à 98 % sur Spirit 2.
2/ Contrat individuel pour SPirit 2 VS collectif pour Spirit 1.

Message édité par nico6259 le 28-09-2020 à 21:18:24

---------------
n°60876659
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 28-09-2020 à 23:55:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ALL-IN Japan: (GrandAngle sans Charles Gave) https://www.youtube.com/watch?v=I9-n1NuuKts

Le pays le moins endetté du monde ! (d'un certain point de vue)

J'ai arrêté dès que le mec s'est complètement planté dans la ponctuation de Berkshire :o  [:melinouie:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 28-09-2020 à 23:57:02

---------------
n°60877183
Gqqch
Posté le 29-09-2020 à 08:15:57  profilanswer

athena714 a écrit :

nico6259 a écrit :

Tu peux transférer ton PEL ailleurs, mais la banque perdante va facturer des frais. A voir si la banque gagnante te rembourse ces frais.

J'ai l'impression que les PELs n'enchantent pas vraiment les banques. Avec des règles trop nombreuses (taux/prime/fiscalité) et un taux d'interêt garanti datant d'une autre époque (un PEL de 2013, c'est 2.5%, soit tout de même plus de 2x le taux d'un prêt immobilier), c'est un produit très peu rémunérateur pour les banques. Il ne sert donc plus que de "verrou" pour garder un client captif.

-> en pratique, on constate "parfois" que:

• La banque de départ traine les pieds (non prise en compte des demandes de transfert)
  • La banque d'arrivée est volontaire pour un nouveau client intéressant, mais nettement moins efficace quand il s'agit d'un client déjà existant.

n°60877627
frankie_fl​owers
Posté le 29-09-2020 à 09:32:10  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

J'ai arrêté dès que le mec s'est complètement planté dans la ponctuation de Berkshire :o  [:melinouie:9]

Je suis trop léger sur la théorie pour juger de la qualité de qu'il raconte sur la dette du Japon.

Ca vaut quoi ?

Je ne comprends pas trop son point "Un état qui s'endette auprès de sa population paie sa dette au moment où il la crée, et non au moment où il la rembourse"  [:sombrero67]

n°60878060
ironpanda
Posté le 29-09-2020 à 10:19:33  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis trop léger sur la théorie pour juger de la qualité de qu'il raconte sur la dette du Japon.

Ca vaut quoi ?

Je ne comprends pas trop son point "Un état qui s'endette auprès de sa population paie sa dette au moment où il la crée, et non au moment où il la rembourse"  [:sombrero67]

J'imagine que ça veut dire qu'en termes de flux, si tu finances ta dette auprès de ta population c'est une sortie d'argent pour l'épargne nationale du pays, et une rentrée d'argent quand la dette est remboursée

vs si tu t'endettes à l'international, pas de sortie d'argent

n°60878739
Terox
Posté le 29-09-2020 à 11:24:53  profilanswer

bipbopimabot a écrit :

Le choix va être endettement max avec utilisation totale de l'épargne ! Merci Paris...  :fou:  

Tu es obligé d'acheter à Paris même au taquet de l'endettement et avec toute ton épargne ? All-in immo en résumé  

n°60879504
Slynox
Posté le 29-09-2020 à 12:39:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais....
les emergents, c'est celui qui se traine le plus
https://i.imgur.com/NyifCOg.jpg
je vais faire çà.
virer l’émergent et prendre le grande chine à la place
 :jap: pour le conseil

J'en profite pour rappler qu'il y aura toujours des fonds qui battront les ETF, que ça soit sur des périodes courtes ou longues (>10 ans par ex). Cela peut paraître une évidence mais si on a pas compris ça on risque d'être déçu. Le problème c'est que 1) ce sont rarements les mêmes 2) il est très difficile de les identifier à priori

Un très bon article synthétique de Vanguard sur les fonds indiciels : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGIDX.pdf

Terox a écrit :

Tu es obligé d'acheter à Paris même au taquet de l'endettement et avec toute ton épargne ? All-in immo en résumé

Le luxe est est déjà simplement de pouvoir acheter. Se permettre de ne pas faire all-in à paris ça concerne vraiment une minorité des personnes  :sweat:

Rien à voir, nouvelle vidéo de Ben Felix sur les GAFA:  https://www.youtube.com/watch?v=foqswJT3Spc  :jap:

Message édité par Slynox le 29-09-2020 à 12:45:42
n°60879644
ferdi mcne​al
Posté le 29-09-2020 à 12:56:50  profilanswer

Le topic a un avis sur tous ces papiers (blogs, presse généraliste, etc) qui mentionnent des changements de stratégie chez Buffet ou Dalio ?

Des papiers qui mentionnent une liquidation massive de leurs actions (et du coup de leurs ETF je suppose ?) au profit du liquide et des métaux précieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 29-09-2020 à 13:00:50
n°60879926
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 13:25:30  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Le topic a un avis sur tous ces papiers (blogs, presse généraliste, etc) qui mentionnent des changements de stratégie chez Buffet ou Dalio ?

Des papiers qui mentionnent une liquidation massive de leurs actions (et du coup de leurs ETF je suppose ?) au profit du liquide et des métaux précieux.

Je ne sais pas où tu vas trouver ces "papiers".

Ni Dalio ni Buffett n'ont liquidé leurs actions de façon massives. Dalio a toujours eu une portion d'or dans son portefeuille comme hedge contre un grand retour de l'inflation. Mais précisement dans son dernier call significatif en juin auquel j'ai assisté il expliquait considerer qu'en période de taux très bas la meilleure défense contre l'inflation sont probablement les actions.

Bref j'ai surtout l'impression que tu regardes un peu trop des blogs, youtubers ou "articles" de sources qui cherchent à créer du scandale ou de la peur chez ses lecteurs car cela fait du clic... désolé d'être un peu cru :D

n°60881187
kimmeria
Posté le 29-09-2020 à 15:21:29  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Mon Dieu le second degré a disparu d'Hfr  :ouch:  :heink:
Avant c'étaient les vieux qu'étaient cons maintenant ce sont les "jeunes" de Hfr :o

C'est une technique de base pour tuer une mauvaise blague : la prendre volontairement au premier degré et obliger l'auteur à expliquer sa blague nulle. Vu l'absence de réponse de Fing, il me semble que la technique a bien marché et que Fing est reparti la bite entre les jambes :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-09-2020 à 15:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8402  8403  8404  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)