Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8320  8321  8322  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60578796
Astroya
Posté le 27-08-2020 à 10:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Historique des rendements AFER avec les taux d’inflation associés  

https://www.afer.fr/content/uploads [...] g-afer.pdf

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 10:34:03  profilanswer

n°60578814
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 10:36:28  answer

mouillotte a écrit :

Les aléas positif ce sont les meilleurs. :o

Bref, c'était juste pour dire que avoir des liquidités c'est bien, j'aurais voulu prendre l'argent sur une AV, j'aurais du attendre au mieux 72h chez bourso ?.

mouillotte a écrit :

what ?

J'ai 100k€, l'inflation augmente, j'ai toujours 100k€ mais le prix de la baguette à augmenté.

J'ai 100k€ sur cw8 qui fait -10%, l'inflation augmente, j'ai 90k€ et en plus le prix de la baguette à augmenté.

Tu auras moins de chance de voir ton cw8 baisser s'il y a de l'inflation. Car tout monte, y compris la valorisation des sociétés (vu que la monnaie a moins de valeur)
Et je parlais en terme de pouvoir d'achat, bien entendu que tu as toujours 100kE. Mais si tu ne peux plus rien acheter avec tes 100k....

Il ne faut pas non plus s'étonner après si les classes moyennes s'appauvrissent. Elles ne veulent pas prendre le moindre risque....[:kelly_viendansmonli:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 10:45:54
n°60578821
Threal
Posté le 27-08-2020 à 10:36:56  profilanswer

Astroya a écrit :

Donc vu le différentiel f€-inflation on prends 10% réel sur 10ans pendant que le CW8 à pris 250%.  [:petit canasson]

n°60578825
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-08-2020 à 10:37:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ivre il casse la voiture de son frère en chemin pour acheter une Rolex qu’il pense en stock  [:gu m:5]

Casse moteur de la voiture qui appartient à mon frère, il était étudiant et ma mère n'avait pas suffisamment sur le LA, j'ai gentiment avancer l'argent.

La Rolex c'était de l’occasion, à l'époque le prix d'une 16570 était encore plutôt abordable.

n°60578840
gusano
Posté le 27-08-2020 à 10:39:05  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Et pour ceux qui ont Boursorama Vie, le rachat en 72h est attesté ?  
Parce que j'ai souvenir de frers ayant tenté le coup durant le confinement, ça m'avait pas l'air jojo.

Je remets une pièce dans la machine.
J'ai fait 3 ou 4 rachats partiels d'AV Bourso depuis mars. Le délai de 72h a toujours été tenu.

n°60578861
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 10:41:14  answer

Astroya a écrit :

Oui globalement la période fut favorable aux fonds EUR.  :jap:
Mais 2 choses :
1 / Cela ne veut pas forcément dire que tout cela va continuer. Il faut résoudre le problème des dettes. Et comment tu fais ? En appliquant des taux directeurs inférieurs au taux d'inflation / de croissance.
2 / L'indice des prix à la conso ne prend pas en compte la variation des prix immo, qui représente une grosse part du budget des ménages. Pas certain que le calcul soit autant favorable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 10:42:35
n°60578896
Astroya
Posté le 27-08-2020 à 10:45:15  profilanswer

Je suis bien d’accord :o
Surtout que la baisse continue des taux d’intérêt depuis plusieurs années (décennies ?) a fait augmenter la valeur des obligations existantes. Avec des taux à zéro, cela n’est plus vraiment possible.

n°60578898
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-08-2020 à 10:45:21  profilanswer

Threal a écrit :

Donc vu le différentiel f€-inflation on prends 10% réel sur 10ans pendant que le CW8 à pris 250%.  [:petit canasson]

Bravo pour vos profils risqué à faire pâlir Scipion [:psykooo:2]
[:sire de botcor:1]

IRL je préfère un rendement médiocre sans boule au ventre  [:pzu:1] [:kelly_viendansmonli:6]

Message édité par mouillotte le 27-08-2020 à 10:46:41
n°60578933
Suzebull
Posté le 27-08-2020 à 10:48:55  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pour en revenir à l'épargne, le topic considère-t-il réellement utile de maintenir un pourcentage élevé du patrimoine sur les livrets monétaires, dès lors qu'on a déjà "immobilisé" un pourcentage très majoritaire dudit patrimoine sur les F€ (y compris sur Bourso Vie/retrait théorique en 72h) ?  

La FP a l'air de dire que oui, et en même temps pas vraiment au-delà de la seule épargne de précaution.

Il y en a vraiment, parmi vous, qui ont 20% ou 30% en LA/LDD et autres joyeusetés ?

Merci d'avance.

Pas moi, juste 2 mois de dépenses grand max sur mon CC/LDD.
Mais sans voiture ni gamin ni besoin compulsif d'acheter une Rolex.

Tout le monde n'est pas capable de voir les économies de toute une vie (voire celles de ses parents) faire -30% en quelques jours en dormant correctement la nuit.
Simple question d'aversion au risque.

n°60578941
n0b0dy
Posté le 27-08-2020 à 10:49:52  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Et pour ceux qui ont Boursorama Vie, le rachat en 72h est attesté ?  

Pendant le confinement (et juste après jusqu’à juillet) c’était de la merde. Ça a pris 1 semaine 10j pour moi, durant le confinement (pour renforcer la bourse :o), puis idem à la fin du confinement (pour acheter la fameuse 208 :o).

Ça allait plus vite de faire un AST que demander des fonds de l’AV  [:jeanpierrefoucault]

Message édité par n0b0dy le 27-08-2020 à 10:51:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 10:49:52  profilanswer

n°60578952
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 10:51:04  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Et sinon rouvrir le bon topac fermé pour cause de querelles entre deux personnes TT depuis et qui pénalise les autres c'est une option viable ou pas???  [:de bloodhound gang]  

Et puis bon parler bourse sur un topac épargne ce n'est pas du HS.

Sinon on recentre sur les fonds euros et les PEL  [:morandini adict:4]

[:rastaman40]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60578976
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2020 à 10:53:30  profilanswer

Astroya a écrit :

:jap:

Ca fait mentir certaines affirmations avancées ici il y a quelques années, selon lesquelles les fonds € n'avaient jamais été aussi intéressants par rapport à l'inflation.

Alors qu'il y a eu une période de 20 ans où ces fonds € rapportaient + de 3% de pouvoir d'achat réel (enfin hors immo :o ) !

Astroya a écrit :

Je suis bien d’accord :o
Surtout que la baisse continue des taux d’intérêt depuis plusieurs années (décennies ?) a fait augmenter la valeur des obligations existantes. Avec des taux à zéro, cela n’est plus vraiment possible.

[:chatoo:7]  

Il y a dix ans, je pense que la plupart des experts t'auraient dit que les taux négatifs étaient absurdes et impossibles.

Aujourd'hui on estime qu'on ne peut pas creuser beaucoup plus bas, mais est-il vraiment techniquement impossible de voir des taux à -3% dans x années... ?

n°60579010
glandoll
Posté le 27-08-2020 à 10:57:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il y a dix ans, je pense que la plupart des experts t'auraient dit que les taux négatifs étaient absurdes et impossibles.

Aujourd'hui on estime qu'on ne peut pas creuser beaucoup plus bas, mais est-il vraiment techniquement impossible de voir des taux à -3% dans x années... ?

Perso, je ne vois pas comment on va éviter une déflation à la japonaise malgré l'impression énorme de cash

n°60579059
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:01:02  answer

glandoll a écrit :

Perso, je ne vois pas comment on va éviter une déflation à la japonaise malgré l'impression énorme de cash

Tu peux avoir un scénario à la japonaise en Europe, cela est tout à fait possible oui
En revanche, le gros argent ira ailleurs, donc tu auras des marchés actions qui en profiteront (coucou les US)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 11:03:14
n°60579066
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-08-2020 à 11:01:20  profilanswer

c'est ici le topic LIVRET A???

ma mamie m'en a ouvert un à ma naissance ....est ce  que je peux retirer ma montagne de noisettes??
ou puis je esperer une remontée brutale du taux reel de - 0.75% à -0.70%??
repondez moi les cadors!!

n°60579074
georges_co​stanza
Posté le 27-08-2020 à 11:01:55  profilanswer

J'étais passé il y a quelques temps sur le topic pour avoir vos bons conseils, je compte ouvrir un Linxea Avenir avec 12K€ Fds€/6K€ Lyxor MSCI Wld/2K€ Lyxor Nasdaq 100 UC et Linxea Spirit avec 5K€ en fds€ Alt2/5K€ en Fds Général/10K€ en Amundi MSCI Wld. Je prévois un versement mensuel auto de 1.500€ sur chacun en panachant ETF/Fds€.

Me reste encore 80K€ à placer, je pense garder 10.000€ sur Livret A, 5K€ en CTO pour "jouer", 5K€ pour mon activité pro.

Pour le reste j'hésite à ouvrir un nouveau contrat, il me semble plus judicieux d'abonder tranquillement régulièrement les 2 contrats Linxea qu'en pensez-vous ?

n°60579106
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:04:54  answer

vonfleck a écrit :

ma mamie m'en a ouvert un à ma naissance ....est ce  que je peux retirer ma montagne de noisettes??

ça remontera toujours plus vite que Total Gabon [:filoufillon:9]

n°60579109
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 11:05:16  profilanswer

Oui en fonction de son aversion au risque, il faut avoir la bonne allocation financière

n°60579127
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:06:17  answer

+38,4% YTD, merci le Nasdaq [:filoufillon:9]

n°60579133
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2020 à 11:06:41  profilanswer

Ca fait mentir certaines affirmations avancées ici il y a quelques années, selon lesquelles les fonds € n'avaient jamais été aussi intéressants par rapport à l'inflation.

Alors qu'il y a eu une période de 20 ans où ces fonds € rapportaient + de 3% de pouvoir d'achat réel (enfin hors immo :o ) !

Et ne parlons pas de l'année 1986 :ouch:  

De la façon dont je vois les choses, les taux des OAT peuvent continuer à s'enfoncer dans le négatif en entraînant à la baisse les rentabilités des autres classes d'actifs.

Par exemple : des OAT à -3% : c'est moche, ça donne envie d'aller "ailleurs", mais cet ailleurs reste ajustable :

• pour les obligs plus ou moins risquées que les OAT, c'est trivial ;
  • pour les marchés boursiers, dans un tel scénario, ils restent intéressants "simplement" en ayant la capacité de conserver une espérance de rendement >0% ;
  • pour le saint immo, l'ajustement est également possible : pour que sa rentabilité s'établisse autour de -1%, "on" peut "jouer" sur le le ratio loyer/valorisation, ainsi que sur le le ratio dépenses contraintes (entretien+fiscalité)/valorisation
  • pour le cash, prélèvement de x% tous les ans sur les comptes à vue : aussi longtemps que le risque de perte (vol/destruction/...) ne sera pas moindre avec tout son patrimoine en cash sous le matelas qu'en laissant le système bancaire ponctionner x% par an (on y vient : certains Etats ont commencé à prélever un pourcentage annuel sur les CC > xxxk€), le rendement de toutes les classes d'actif financières peut diminuer, diminuer, diminuer.

> A mon sens, c'est le cash qui finira par jouer le rôle de juge de paix.

Ça c'est pour l'aspect financier uniquement ; évidemment, en ce qui concerne les collatéraux d'un tel scénario ; disons que les mouvements et événements sociaux et sociétaux risquent d'augmenter en fréquence ainsi qu'en intensité...
 [:teepodavignon:10]

Message édité par 360no2 le 27-08-2020 à 11:13:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60579166
glandoll
Posté le 27-08-2020 à 11:09:03  profilanswer

Pourquoi ça serait différent aux us ?
Sinon, ça veut dire dollar qui se dévalue fortement.

n°60579173
glandoll
Posté le 27-08-2020 à 11:09:43  profilanswer

Merci canon  :O

n°60579196
Mitch2Pain
Posté le 27-08-2020 à 11:12:01  profilanswer

georges_costanza a écrit :

J'étais passé il y a quelques temps sur le topic pour avoir vos bons conseils, je compte ouvrir un Linxea Avenir avec 12K€ Fds€/6K€ Lyxor MSCI Wld/2K€ Lyxor Nasdaq 100 UC et Linxea Spirit avec 5K€ en fds€ Alt2/5K€ en Fds Général/10K€ en Amundi MSCI Wld. Je prévois un versement mensuel auto de 1.500€ sur chacun en panachant ETF/Fds€.

Me reste encore 80K€ à placer, je pense garder 10.000€ sur Livret A, 5K€ en CTO pour "jouer", 5K€ pour mon activité pro.

Pour le reste j'hésite à ouvrir un nouveau contrat, il me semble plus judicieux d'abonder tranquillement régulièrement les 2 contrats Linxea qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'un PEA est une meilleure enveloppe fiscale pour investir dans un ETF MSCI WLD que l'AV.

n°60579216
Suzebull
Posté le 27-08-2020 à 11:14:06  profilanswer

Sauf que ALT2 ferme le 15 septembre.
Du coup tu peux faire tes versements sur Avenir en remplaçant ALT2 par Opportunités et le tracker World par celui dispo sur Avenir.

Tu ne prévois pas d'alimenter ton PEA ?

Spoiler :

Chers clients,

Comme dit le proverbe, les meilleures choses ont une fin.
Notre partenaire Spirica vient de nous annoncer la fermeture de son fonds en euros Euro Allocation Long terme2 (EALT2) le 15 septembre 2020 à 12h.
Conséquence : à partir de cette date, vous ne pourrez plus procéder à des versements sur ce fonds.  
Il vous reste ainsi un peu plus de deux mois pour prendre vos dispositions.

Pourquoi une telle décision ?

Un peu d'histoire...

Fermer un fonds en euros peut paraitre surprenant mais de nombreux clients "historiques" titulaires d'un contrat d'assurance vie Spirica ont pourtant déjà vécu une telle situation. En 2016, le fonds Euro Allocation Long Terme (ALT) premier du nom avait été remplacé par la version 2.

L'objectif était alors de passer d'une garantie du capital nette de frais de gestion à une garantie du capital brute de frais de gestion sur le fonds en euros.
Cet ajustement permettait à l'assureur de mieux maîtriser ses risques et la pérennité des rendements sur le long terme.
Une stratégie qui s'est avérée efficace puirsque ceux-ci sont restés attractifs.
Ce changement a donc jusqu'ici été indolore pour vous.

Quid de la fermeture de EALT2 ?
Depuis 2016, la qualité des performances de EALT2 a attiré de nombreux épargnants et un volume de collecte très significatif au sein des contrats d'assurance vie Spirica.
Dans un contexte de taux d'intérêt extrêmement bas, voire négatifs, il est difficile pour le gestionnaire d'un fonds en euros de trouver des opportunités d'investissement à la fois défensives et rentables.
Cette difficulté s'accroît d'autant plus pour le gestionnaire que le volume des souscriptions augmente.
Pour ces deux raisons, Spirica a donc décidé de fermer EALT2 dans le but de préserver le rendement des assurés sur le long terme.

En résumé, si vous êtes titulaire d'un contrat LINXEA Spirit soucrit avant le 15 septembre 2020, vous pouvez investir sur le fonds EALT 2 jusqu'à cette date. Par la suite vous conserverez l'accès à un seul fonds en euros : l'Actif Général.

Il vous reste un peu plus de deux mois pour prendre vos dispositions.

À noter : Si vous avez un dossier de souscription en cours, ne tardez plus ! Il doit être signé avant le 15 septembre 2020 pour être accepté par Spirica.

n°60579237
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:16:05  answer

glandoll a écrit :

Pourquoi ça serait différent aux us ?
Sinon, ça veut dire dollar qui se dévalue fortement.

US tu as déjà 60% des retraites placées en actions
Et puis le cash doit bien aller quelque part, surtout en ces temps obscurs de taux négatifs

Le Japon est un exemple particulier, car il ne s'applique qu'à un pays. Les flux ont simplement traversé le pacifique, regarde la bourse US durant les années 90
Je n'imagine pas un seul instant le monde entier conserver tout son cash sur son compte, avec des rendements minables et des dettes d'Etat chaotiques.

Ce cas de figure a existé pendant la crise de 29. Mais à l'époque, déjà les dettes des Etats n'étaient pas les mêmes. Et surtout la plupart des monnaies sérieuses étaient adossées à l'or, cas de figure un tant soit peu rassurant.

n°60579241
Astroya
Posté le 27-08-2020 à 11:16:38  profilanswer

C’est juste, il faut rester modeste :jap:

n°60579256
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 11:17:47  profilanswer

Alt2 fermé bientôt donc dépêche toi.
Après, ça dépend de ton aversion au risque.
Darjeeling si tu veux un autre contrat avec risque.

n°60579258
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:17:50  answer

glandoll a écrit :

Merci canon  :O

[:flash23:9]

n°60579266
kimmeria
Posté le 27-08-2020 à 11:18:23  profilanswer

Ca dépend comment l'impression de cash a lieu. La BCE a plus d'un tour dans son sac. Pour le moment ce sont des QE. Plus tard, ça sera peut-être des distributions directement aux citoyens. On peut TOUT imaginer.

n°60579283
Setlel
Posté le 27-08-2020 à 11:20:00  profilanswer

C'est le topic é-p-a-r-g-n-e ou macro-économique? trop compliqué vos sujets la, on ne comprend rien, puis c'est un forum en France, pas japonais, US ou je ne sais quoi.

n°60579301
jossyd
Posté le 27-08-2020 à 11:21:03  profilanswer

vonfleck a écrit :

Ouvert chez HSBC j'espère ?  :o

n°60579386
kimmeria
Posté le 27-08-2020 à 11:27:14  profilanswer

ramsesbeu qui n'assume pas ses trolls et qui supprime ses messages.
On les a vu passer hein  :pt1cable:  

Des gens sont investis sur des ETF Dow Jones ici ? Vous avez vu le gros changement du poids d'APPLE dans l'indice à cause du split de l'action ?

n°60579398
Astroya
Posté le 27-08-2020 à 11:28:03  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est le topic é-p-a-r-g-n-e ou macro-économique? trop compliqué vos sujets la, on ne comprend rien, puis c'est un forum en France, pas japonais, US ou je ne sais quoi.

Ces questions sont assez structurantes pour la gestion de l’épargne.

n°60579502
ferdi mcne​al
Posté le 27-08-2020 à 11:36:01  profilanswer

gusano a écrit :

Je remets une pièce dans la machine.
J'ai fait 3 ou 4 rachats partiels d'AV Bourso depuis mars. Le délai de 72h a toujours été tenu.

Merci pour l'info.

Donc on peut légitimement supposer que Bourso Vie peut toujours tenir lieu de "super-livret" en cas de besoin.

n°60579515
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:36:48  answer

kimmeria a écrit :

ramsesbeu qui n'assume pas ses trolls et qui supprime ses messages.
On les a vu passer hein  :pt1cable:  

Des gens sont investis sur des ETF Dow Jones ici ? Vous avez vu le gros changement du poids d'APPLE dans l'indice à cause du split de l'action ?

:)  

Je me suis dit que c'était inutile de remettre de l'huile sur le feu, vous devriez me remercier pour ma sagesse [:hornett]

n°60579538
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2020 à 11:38:17  profilanswer

n°60579600
tanguy12
Posté le 27-08-2020 à 11:43:59  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pour en revenir à l'épargne, le topic considère-t-il réellement utile de maintenir un pourcentage élevé du patrimoine sur les livrets monétaires, dès lors qu'on a déjà "immobilisé" un pourcentage très majoritaire dudit patrimoine sur les F€ (y compris sur Bourso Vie/retrait théorique en 72h) ?  

La FP a l'air de dire que oui, et en même temps pas vraiment au-delà de la seule épargne de précaution.

Il y en a vraiment, parmi vous, qui ont 20% ou 30% en LA/LDD et autres joyeusetés ?

Merci d'avance.

à mon sens cela remplit juste une fonction psychologique.
Les 72h de l'AV suffisent.
Je n'ai bien entendu pas de LA LDD
Quelques centaines d'€ sur mon compte courant, une CB et cela suffit largement.

n°60579605
tanguy12
Posté le 27-08-2020 à 11:44:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour les gens normaux, l'argent qu'il y a sur fonds euro c'est les économies de toutes une vie... Va leur dire de tout mettre sur des supports risqué, c'est mort.  

Jamais je ne dépasserais 1/4 de mon épargne sur support risqué. J'en ai vraiment trop chié à accumuler mon épargne, ce n'est pas pour prendre le risque de tout perdre.  

Mes 200k€ d'épargne ça représente 11 ans de privation. Donc je suis plus serain d'avoir ça sur des supports sécurisé (Fonds €, PEL, LA/LDD), et tant pis si le rendement est pourrit.

à la fois, que tes 200 fassent +30 ou -30, tes 11 prochaines années seront aussi marquées du sceau de la privation.
Alors franchement, à quoi bon...

n°60579622
tanguy12
Posté le 27-08-2020 à 11:47:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Y’a aussi le niveau d’épargne qui permet de dormir tranquille et qui dépend de la situation (le fonctionnaire qui sera payé jusqu’à la fin de sa vie quoiqu’il arrive à besoin de moins)

Mon exemple à cause du covid j’ai dû reporter mes prêts et demander de l’argent à mes parents pour payer ma carmf et l’URSSAF on ne m’y prendra plus. Donc je garde environ 50k de dispo.

tu illustres cependant une réalité: les personnes issues de famille fortunée (remplacer au choix, selon la sensibilité, par "classe moyenne", "modeste mais avec une somme à 5 chiffres mobilisables en 48h" etc..) comme la tienne n'ont pas nécessairement besoin non plus puisque cette dernière leur viendra en aide (à hauteur supérieure que si le maître des écoles se retrouve à devoir régler 20k du jour au lendemain)

n°60579623
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-08-2020 à 11:47:22  profilanswer

harold_finch a écrit :

Une montre :o
Mais c'est sûr que si tu dis "j'en ai pas / j'en ai pas besoin" pour chaque achat, ça limite les possibilités d'utilisation :o
Refaire la cuisine sur un coup de tête, mettre la clim.

On n'achète pas une cuisine comme on acheté un paquet de pâtes.
Ça se prévoit et entre la recherche, la commande, la pose et les termes de paiement, on a tout le loisir de s'y préparer.
En ce sens, ce n'est pas une dépense d'urgence.

n°60579624
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:47:33  answer

mouillotte a écrit :

Pour les gens normaux, l'argent qu'il y a sur fonds euro c'est les économies de toutes une vie... Va leur dire de tout mettre sur des supports risqué, c'est mort.  

Jamais je ne dépasserais 1/4 de mon épargne sur support risqué. J'en ai vraiment trop chié à accumuler mon épargne, ce n'est pas pour prendre le risque de tout perdre.  

Mes 200k€ d'épargne ça représente 11 ans de privation. Donc je suis plus serain d'avoir ça sur des supports sécurisé (Fonds €, PEL, LA/LDD), et tant pis si le rendement est pourrit.

Je te comprends et ça se respect.  

c'est normal,.vu que tu sembles très proche de tes sous vu ta façon de vivre, de ne pas vouloir trop jouer la loterie bourse.

Même s'il faut un peu diversifier.  

Pour moi ca sera maxi 10% de mon patrimoine.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8320  8321  8322  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)