| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2020 à 00:39:10 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 00:25:13 ![]() ![]() |
PierreQuiRouIe |
La tech a un avantage : elle peut croître sans croissance économique, simplement en prenant des parts de marchés à des acteurs de l'ancien monde. Ça s'est vu pour le livre (Amazon), la musique (Spotify), les VTC (Uber), le tourisme (Airbnb), etc. Ca sera peut être le cas pour les voitures (Tesla)... Ces acteurs ne sont eux-mêmes pas à l'abri d'un nouveau remplacement. Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas le mouvement tech s'arrêter rapidement. Le phénomène est toujours en cours. Il s'accélère même. Des monopoles de fait se créent et ces boîtes disposent de moyens colossaux pour les maintenir. Mais à long terme tu as raison. Il est même certain que la tech passera le relais un jour. Ça m'étonnerait que ça se fasse dans les 10 années qui viennent, mais rien n'est impossible. --------------- Mon portefeuille |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Modération | Posté le 27-08-2020 à 09:06:41 ![]() Ce topic est pourri par divers messages hors sujet : bourse, niveau de vie, blabla et autres attaques sans intérêt. |
ferdi mcneal | Pour en revenir à l'épargne, le topic considère-t-il réellement utile de maintenir un pourcentage élevé du patrimoine sur les livrets monétaires, dès lors qu'on a déjà "immobilisé" un pourcentage très majoritaire dudit patrimoine sur les F€ (y compris sur Bourso Vie/retrait théorique en 72h) ? |
Luckan Not superscalar |
Message cité 2 fois Message édité par Luckan le 27-08-2020 à 09:20:04 |
evildeus | Ca depend de tes revenus et besoins / risques court terme . Mais bon généralement 3-6 mois de salaires. Moi c’est 6% de mon patrimoine il me semble |
el3ssar | D’ailleurs, vous avez quoi comme exemple « de la vraie vie » qui nécessiterait de devoir sortir rapidement une somme conséquente d’épargne de précaution ? |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 09:38:24 ![]() ![]() |
user629622 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
D'ailleurs, les hauts salaires avec un niveau de dépenses énorme, vous avez combien en épargne de précaution ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 27-08-2020 à 09:42:34 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2020 à 09:41:42 ![]() Un de mes messages a été alerté alors que je ne faisais que répondre à une question que l'on m'avait posée sur ma présentation - que l'on m'avait demandé de faire selon le modèle de la FP. Bref...
|
Jamais je ne dépasserais 1/4 de mon épargne sur support risqué. J'en ai vraiment trop chié à accumuler mon épargne, ce n'est pas pour prendre le risque de tout perdre. Mes 200k€ d'épargne ça représente 11 ans de privation. Donc je suis plus serain d'avoir ça sur des supports sécurisé (Fonds €, PEL, LA/LDD), et tant pis si le rendement est pourrit. Message cité 5 fois Message édité par mouillotte le 27-08-2020 à 10:08:24 |
Mitch2Pain |
En ce moment j'ai clairement trop de monétaire (Fonds€+LA) suite à la liquidation d'un CAT et d'un produit structuré:
J'ai commencé le DCA Objectif: Message édité par Mitch2Pain le 27-08-2020 à 10:00:58 |
deK watching for beerz on the wing |
Message édité par deK le 27-08-2020 à 09:58:13 --------------- (old) Feed HA/V |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
evildeus |
|
evildeus |
|
deK watching for beerz on the wing |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 27-08-2020 à 10:10:17 |
Rick_C137 |
Mouais, rien que tes exemples tu as souvent des solutions pour te financer directement lors de l'achat et payer en plusieurs fois sans frais / avec frais réduits. Pas vraiment des situations où je pense garder de l'argent soit indispensable (et on peut même discuter de fait "refaire la cuisine sur un coup de tête" soit une dépense "urgente" que tu peux pas prévoir ou différé) Perso je garde environ 2K euros d'épargne de "précaution" et j'ai jamais senti le besoin d'avoir +. Je vois vraiment pas quel scénario pourrait m'amener à devoir sortir plein de thunes, sans que ce soit couvert par le début différé de ma carte soit par un autre financement (pour les gros achats). Le pire du pire, je vends des actions sur mon PEA. Message édité par Rick_C137 le 27-08-2020 à 10:10:21 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 27-08-2020 à 10:12:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2020 à 10:12:39 ![]()
Tu tiens ce raisonnement car tu n'as jamais connu de période de forte inflation Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 10:31:41 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
ironpanda |
Phil Traere |
Et sinon rouvrir le bon topac fermé pour cause de querelles entre deux personnes TT depuis et qui pénalise les autres c'est une option viable ou pas??? Et puis bon parler bourse sur un topac épargne ce n'est pas du HS. Sinon on recentre sur les fonds euros et les PEL --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Threal |
|
|
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-08-2020 à 10:20:11 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2020 à 10:21:16 ![]()
|
Gqqch | - Si on a une (plusieurs) voitures qui sont nécessaires, alors il est plus confortable d'être en mesure d'en racheter une immédiatement
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Bref, c'était juste pour dire que avoir des liquidités c'est bien, j'aurais voulu prendre l'argent sur une AV, j'aurais du attendre au mieux 72h chez bourso ?. what ? J'ai 100k€, l'inflation augmente, j'ai toujours 100k€ mais le prix de la baguette à augmenté. J'ai 100k€ sur cw8 qui fait -10%, l'inflation augmente, j'ai 90k€ et en plus le prix de la baguette à augmenté. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 27-08-2020 à 10:32:00 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
Vu ta situation perso, tu es au contraire extrêmement bien positionné pour prendre des risques. Ceci dit, ta peur se respect Message édité par glandoll le 27-08-2020 à 10:33:29 |
ferdi mcneal | Et pour ceux qui ont Boursorama Vie, le rachat en 72h est attesté ? |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2020 à 10:30:58 ![]()
|
Astroya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |