| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 11:35:00 ![]() ![]() |
corran |
|
lurkyluck |
Message cité 1 fois Message édité par lurkyluck le 05-03-2020 à 11:47:25 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Linxea qui envoie un mail à base de time in market > market timing et de DCA pour tenter de rassurer les fragiles de ne pas quitter le navire Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 05-03-2020 à 12:02:54 |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 05-03-2020 à 12:29:03 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Et la je suis en route pour Cuba |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 12:32:06 ![]() ![]() |
Laska- |
|
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
starlette27 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
starlette27 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
lurkyluck |
Message cité 2 fois Message édité par lurkyluck le 05-03-2020 à 14:46:23 |
starlette27 |
|
Suzebull |
|
lurkyluck |
|
Sn0op |
|
Mitch2Pain |
Amha il manque le "K".
T'as simulé le scénario tragique dans lequel la rémunération des fonds€ tombe en-dessous de 0,95% ? Sinon c'est un bon plan: avec l'AST tu fais travailler 1,5 fois ton capital. Et avec le crédit conso tu génères des intérêts avec de l'argent que tu as emprunté, donc si les intérêts couvrent le coût du crédit c'est bonnard. Je trouve par contre un peu dommage de placer ce pognon à 100% sur du sécurisé. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-03-2020 à 15:10:10 |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 05-03-2020 à 15:24:21 |
lurkyluck |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
mdrlucky |
|
mdrlucky |
|
mdrlucky |
|
Mitch2Pain |
|
mdrlucky |
|
lurkyluck |
|
Laska- |
|
Mitch2Pain |
Non: selon l'INSEE:
Le patrimoine net est le patrimoine du ménage net de l’endettement, soit le patrimoine brut, duquel ont été retranchées les sommes restant dues par le ménage au titre des emprunts qu’il a contractés pour des motifs privés (achat d’un bien immobilier, crédit à la consommation, etc.) et/ou professionnels. source: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] umentation
Tu n'as pas a considérer quoi que ce soit: les mots ont une définition. Cet argent que tu empruntes fait partie de ton patrimoine brut, en choisissant de l'investir sur un fonds€ tu augmentes mécaniquement la part sécurisée de ton allocation, et tu diminues donc ta part risquée. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-03-2020 à 17:39:28 |
frankie_flowers | Je demande solennellement l'avis et l'expérience des frers sur un problème un peu pointu. Vers le 10 février, j'ai fait une demande de versement sur mon AV E.volution Vie. (av.com), par prélèvement. Il y a une semaine, je reçois un appel du courtier m'informant que l'assureur réclame des justificatifs complémentaires sur l'origine des fonds. Réponse de la demoiselle "Ah ne vous inquiétez pas, la date de valeur sera bien le 12 février". Le pognon n'a évidemment pas encore été prélevé. Je vérifie les CG, et elles contredisent la version du courtier ET aussi la date de valeur appliquée à un petit versement sur UC que j'avais fait à l'ouverture du contrat. (le prélèvement n'avait été fait que 15 jours plus tard !) Les CG disent que c'est J+2 à compter du prélèvement. J'hésite donc entre : 2/ La confiance dans mon bon droit, appuyé par des CG limpides pour une fois : ils doivent prendre une VL postérieure au prélèvement. 3/ Tenter d'obtenir une confirmation écrite, avant d'envoyer les pièces pour valider le versement, que la VL sera postérieure au prélèvement.
Message cité 3 fois Message édité par frankie_flowers le 05-03-2020 à 17:53:31 |
360no2 I am a free man! |
Oui bon : il définit son allocation en %age de son patrimoine net... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
Ce qui n'a pas de sens. L'allocation se fait toujours sur le patrimoine brut, car les risques de l'exposition sont les mêmes, que l'investissement soit rattaché à un crédit ou non. Message édité par kimmeria le 05-03-2020 à 18:16:43 |
corran |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |