Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7759  7760  7761  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58986216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2020 à 14:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :

Dernièrement à la cantine de la COGIP, un collègue : "je suis hyper content de mon AV pilotée, elle a fait 8% l'année dernière".

Moi : "c'est plutôt médiocre, la bourse a fait +30%".
Lui : "Nan mais je paye la gestion pilotée pour ne pas avoir de souci et de stress et pas envie de parier en bourse".
Moi : "si ça a fait 8%, c'est que tu es déjà en bourse..."  

J'allais enchaîner sur les ETF mais je me suis retenu, discussion sans fin prévisible.

[:clooney24]  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:10:49  profilanswer

n°58986248
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-03-2020 à 14:13:28  profilanswer

Hâte de voir combien fait sa gestion pilotée en ce moment.

n°58986339
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2020 à 14:18:58  profilanswer

branquigno1e a écrit :

Bonjour à tous,

Bon je me lance après avoir suivi un peu le topic ces derniers jours et lu et relu la FP.

Situation familiale : 36 ans en union libre depuis un an (mariage prévu)
Situation patrimoniale : RP achetée (T2 dans une petite ville de province); Crédits en cours pour la RP et auto ; Capacité d'épargne je viserais 15%; TMI 30%; Épargne actuelle (c'est là que le bas blesse): 8Kcompte courant, 20K LA, 5K en parts sociales de ma banque en dur et une AV ouverte chez eu en 2017 sans rien dessus.
Projets : Une opération esthétique à très court terme (7K€) on pense aussi peut-être à adopter mais c'est pas pour tout de suite plutôt d'ici 8ans quand j'aurai remboursé ma RP.
Tempérament : plutôt prudente mais pas fermée à un peu de risques.

Je ne me suis pas tellement intéressée à mon épargne avant, j'avais d'autres soucis à gérer dirons nous, mais c'est en allant voir ma banque pour un éventuel prêt pour mon opération que je me suis dis que j'avais peut-être fait n'importe quoi et qu'ils n'étaient pas forcément des meilleurs conseils non plus...

Du coup je pensais de revoir complètement ma "stratégie" si on peut l'appeler comme ça. J'avais dans l'idée : ouverture d'un compte en ligne (un ami m'a parrainé chez boursorama), ouverture d'une AV et/ou PEA chez eux, rachats de parts sociales de ma banque en dur et placement de 15K (issus des Parts sociale et du LA et je me garderais 10k sur le LA par sécurité). Éventuellement emprunter 10K et les placer également pour ne pas perdre bêtement mes 8K€ sans qu'ils n'aient jamais fait de petits.

Étant très novice et n'ayant pas forcément le temps de gérer ça au jour le jour je me demandais ce que vous en pensiez et quels conseils vous me donneriez.

Merci !

[:enzan:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58986423
mrblonde03
Posté le 04-03-2020 à 14:23:26  profilanswer

branquigno1e a écrit :

Bonjour à tous,

Bon je me lance après avoir suivi un peu le topic ces derniers jours et lu et relu la FP.

Situation patrimoniale : RP achetée (T2 dans une petite ville de province); Crédits en cours pour la RP et auto ; Capacité d'épargne je viserais 15%; TMI 30%; Épargne actuelle (c'est là que le bas blesse): 8Kcompte courant, 20K LA, 5K en parts sociales de ma banque en dur et une AV ouverte chez eu en 2017 sans rien dessus.
Projets : Une opération esthétique à très court terme (7K€) on pense aussi peut-être à adopter mais c'est pas pour tout de suite plutôt d'ici 8ans quand j'aurai remboursé ma RP.

Je ne me suis pas tellement intéressée à mon épargne avant, j'avais d'autres soucis à gérer dirons nous, mais c'est en allant voir ma banque pour un éventuel prêt pour mon opération que je me suis dis que j'avais peut-être fait n'importe quoi et qu'ils n'étaient pas forcément des meilleurs conseils non plus...

Du coup je pensais de revoir complètement ma "stratégie" si on peut l'appeler comme ça. J'avais dans l'idée : ouverture d'un compte en ligne (un ami m'a parrainé chez boursorama), ouverture d'une AV et/ou PEA chez eux, rachats de parts sociales de ma banque en dur et placement de 15K (issus des Parts sociale et du LA et je me garderais 10k sur le LA par sécurité). Éventuellement emprunter 10K et les placer également pour ne pas perdre bêtement mes 8K€ sans qu'ils n'aient jamais fait de petits.

Étant très novice et n'ayant pas forcément le temps de gérer ça au jour le jour je me demandais ce que vous en pensiez et quels conseils vous me donneriez.

Merci !

Vu ta situation, investir dans un contrat de mariage bétonné et ouvrir une AV 100% fonds euros pour commencer à provisionner la prestation compensatoire

Si son salaire est supérieur, pas de contrat de mariage et full ETF sur PEA [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 04-03-2020 à 14:24:43
n°58986469
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2020 à 14:26:09  profilanswer

Mammago a écrit :

Dernièrement à la cantine de la COGIP, un collègue : "je suis hyper content de mon AV pilotée, elle a fait 8% l'année dernière".

Lui : "Nan mais je paye la gestion pilotée pour ne pas avoir de souci et de stress et pas envie de parier en bourse".

J'allais enchaîner sur les ETF mais je me suis retenu, discussion sans fin prévisible.

Très bon ça  :D  

Les gens sont terribles, j'essaie même plus d'engager des conversations sur ces thèmes moi. Pourtant j'ai un ou deux collègues qui ont des actions et qui s'y connaissent un peu en AV et compagnie, mais suffit d'une personne qui te sorte un poncif sur les paris spéculatifs, la Bourse où de toute façon à la fin tu perds tout, sur "le seul truc qu'il faut acheter c'est de l'or" ou je sais pas quoi, et ça ruine la discussion. Vivons cachés :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58986497
fab150
Posté le 04-03-2020 à 14:27:31  profilanswer

Mammago a écrit :

multi de stephanef?  :o

n°58986532
dissou
Posté le 04-03-2020 à 14:29:56  profilanswer

Mammago a écrit :

:D

Rigolo oui, moi j'ai appris récemment qu'un collégue de la COGIP boursicote un peu chez Bourse Direct  [:_somberlain]

Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a revendu une bonne partie pour mettre sur BX4 car les marchés sont trop hauts. [:la chancla]
Quoi que avec la correction qu'on a eu ça a du marcher :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 04-03-2020 à 14:31:21
n°58986549
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2020 à 14:31:15  profilanswer

dissou a écrit :

:D

Rigolo oui, moi j'ai appris récemment qu'un collégue de la COGIP boursicote un peu chez Bourse Direct  :D  

Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a revendu une bonne partie pour mettre sur BX4 car les marchés sont trop hauts.
Quoi que avec la correction qu'on a eu ça a du marcher :o :o

:jap:  

https://i.postimg.cc/TY8rtrwf/Capture.jpg

avec la crise, il y en a qui profitent  [:aaah]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58986621
kimmeria
Posté le 04-03-2020 à 14:35:11  profilanswer

Jp03 a écrit :

:jap:  

https://i.postimg.cc/TY8rtrwf/Capture.jpg

avec la crise, il y en a qui profitent  [:aaah]  

Bah évidemment il y a toujours des situations gagnantes à un instant T. Ils t'indiquent ces stats pour t’inciter à investir du pognon et dépenser des frais d'ordre. Mais il ne faut perdre du vue que ce ne sont jamais les mêmes personnes dans le "top".

n°58986657
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-03-2020 à 14:36:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les gens sont terribles, j'essaie même plus d'engager des conversations sur ces thèmes moi. Pourtant j'ai un ou deux collègues qui ont des actions et qui s'y connaissent un peu en AV et compagnie, mais suffit d'une personne qui te sorte un poncif sur les paris spéculatifs, la Bourse où de toute façon à la fin tu perds tout, sur "le seul truc qu'il faut acheter c'est de l'or" ou je sais pas quoi, et ça ruine la discussion. Vivons cachés :o

Collègues, amis, famille, ... parler placements boursiers, c'est le shitstorm assuré donc aucun intérêt d'aborder le sujet.

Surtout quand ca titre "Dégringolade des marchés financiers" au JT (comme la semaine dernière) doit bien y avoir quelques Roger/Jeanine qui doivent se dire qu'ils ont bien raison de pas y toucher / que M. HFRien qui a parlé de bourse est un neuneu qui vient de se faire plumer.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 14:36:49  profilanswer

n°58986679
stephaneF
Posté le 04-03-2020 à 14:38:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Très bon ça  :D  

Moi, j'ai mes collègues qui disent toujours que l'immobilier à Paris ne baissera jamais, qu'il faut acheter dès qu'on peut. Ca augmentera toujours !

Dans ce cas je réponds : "Ah bon, pourtant ça a baissé de 30% dans les années 20 !"  [:julm3]  

Eux :   [:dipterolyse]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58986684
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2020 à 14:38:30  profilanswer

Celui qui s’est foutu en VAD sur le CAC40 avec du SRD levier 5 mi février, c’est  [:atom1ck]  [:cisco1:1]

Et hop, un petit +75% en 15 jours  [:starman333]

Message édité par aldayo le 04-03-2020 à 14:39:39
n°58986686
Requiem
Posté le 04-03-2020 à 14:38:38  profilanswer

Azkron a écrit :

Collègues, amis, famille, ... parler placements boursiers, c'est le shitstorm assuré donc aucun intérêt d'aborder le sujet.

Surtout quand ca titre "Dégringolade des marchés financiers" au JT (comme la semaine dernière) doit bien y avoir quelques Roger/Jeanine qui doivent se dire qu'ils ont bien raison de pas y toucher / que M. HFRien qui a parlé de bourse est un neuneu qui vient de se faire plumer.

Perso jusqu'à mi 2018, je m'étais résolu à pas toucher à la bourse, par méconnaissance et donc crainte.

Bon ca a bien changé

n°58986739
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-03-2020 à 14:41:39  profilanswer

Pour beaucoup, la réflexion s'arrête à : Bourse = Tout perdre = NO GO
Quand en plus, il y a pas une surcouche politique dans le discours : Bourse = Actionnaires = Spéculation = Dividendes = Massacre des travailleurs = NO GO

kimmeria a écrit :

Bah évidemment il y a toujours des situations gagnantes à un instant T. Ils t'indiquent ces stats pour t’inciter à investir du pognon et dépenser des frais d'ordre. Mais il ne faut perdre du vue que ce ne sont jamais les mêmes personnes dans le "top".

+1
Une grosse partie du taf de courtier, c'est de stimuler le client pour qu'il soit actif et empocher les frais.
Investir en Buy & Hold en 1 fois avec le remboursement des frais de courtage post ouverture de compte ... c'est la pire situation pour eux.
Il faut abreuver le client "d'analyses", d'AT foireuses, de stats et autres "c'est le moment ! loupez pas le PV train", ...

Message édité par Azkron le 04-03-2020 à 14:45:06
n°58986887
eloupo
Posté le 04-03-2020 à 14:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58986979
branquigno​1e
Posté le 04-03-2020 à 14:52:57  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Vu ta situation, investir dans un contrat de mariage bétonné et ouvrir une AV 100% fonds euros pour commencer à provisionner la prestation compensatoire

Si son salaire est supérieur, pas de contrat de mariage et full ETF sur PEA [:cerveau aloy]

Ah mince je suis foutue ... bon je claque tout avant alors !  :o

n°58987172
Flemmard_C​urieux
Posté le 04-03-2020 à 15:02:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas que l'etf World termine mais que ça sous-performe.
Regardez les perfs du World entre 2001 et 2009. Ça correspondait avec une sorte de crise économique /explosion bulle techno.
Je ne dis pas qu'il va se passer cela mais que c'est pas 100% impossible.
Ca pourrait être la revanche /un retour du value (même si pour le moment, tout ou presque corrige).

C'est pas tant le support qui nous intéresse, mais la stratégie en question. Je suis d'accord sur un point, je n'aime pas que l'on sorte une solution toute faite sans expliquer pourquoi elle est pertinente et/ou adapté (avec ses risques); car c'est la recette pour un désastre...
Après en soi, que le topic prône par mode le CW8 ou l'EWLD, bah oui ça changera peut être plus tard. Ce n'est qu'une application en un clic, disponible sur PEA et pas trop cher d'une stratégie très simple: une réplication passive des marchés d'actions développées.  

Honnêtement je ne vois pas en quoi cette stratégie peut être remise en question. Ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être appliquée autrement qu'avec un EWLD. Ça ne veut pas dire que c'est le plus optimal en frais, ou en risque. Ou que d'autres stratégies plus complexes ne sont pas pertinentes pour un investisseur plus expérimentés (et avec plus de temps à y consacrer)

Et évidemment que sur un scénario comme 2008 ça ferait mal aux perf, évidemment que les perf des années 201x ont été restropectivement monstrueuses et rien ne nous dit que ce sera le cas dans le futur. Mais ceci vaut pour le marché actions dans sa globalité, et c'est le jeu si on souhaite récupérer la prime de risque equity. Croire que si la roue tourne tu seras capable de te protéger des risques en étant plus intelligent que tout le monde c'est... Dangereux.

Mais tu voudrais sincèrement conseiller au lurker qui débarque de suivre une stratégie de stock picking active, ou avec un biais value, ou factorielle,... qu'il ne comprendrait pas?
(Plz ne me parlez pas de stratégie dividende, on en a assez sur youtube :o).

Bon sinon le virement BD est arrivé, l'achat mensuel est passé sur le S&P500. Louche "alourdie" ce mois ci pour rééquilibrer le budget actions.

n°58987297
Lautho
Posté le 04-03-2020 à 15:09:18  profilanswer

Corum qui a trouvé le moyen de supprimer les droits de vote de ses associés d'un coup avec leur AV  :love:

n°58987367
leamAs
на зарееее
Posté le 04-03-2020 à 15:13:16  profilanswer

Lautho a écrit :

Corum qui a trouvé le moyen de supprimer les droits de vote de ses associés d'un coup avec leur AV  :love:

Tellement :D

n°58987387
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2020 à 15:14:20  profilanswer

Lautho a écrit :

[:xvi ames:3]  Atteinte à la démocratie

c'est leur 49-3 !

[:papymeluche:9]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58987417
leamAs
на зарееее
Posté le 04-03-2020 à 15:16:22  profilanswer

Avec le 49.3 (et pas 49-3 d'ailleurs) il y a un ou des votes :o

n°58987569
Suzebull
Posté le 04-03-2020 à 15:28:25  profilanswer

snk4ever a écrit :

La somme est peanuts pour celle de mon fils, à mon avis il va avoir d'autres problèmes auxquels faire face que la perf de son assurance vie (je pense aux conséquences du changement climatique). Mais je suis preneur de tes conseils pour une alternative adaptée.

Peanuts sur fonds € ça restera peanuts dans 15 ans.
Alors que sur un mix actions/fonds euros ça peut faire peanuts x2, toujours ça de pris...
Bref, ce que veut dire nico c'est que pour un horizon moyen/long terme, la logique veut qu'on prenne un peu voire beaucoup de risque (enfin du genre 50/50 actions/F€, je parle pas de faire all-in BTC :o).

branquigno1e a écrit :

Bonjour à tous,

Merci !

Salut,
Tes idées me paraissent bonnes.

A choisir une AV je n'irais peut-être pas chez Boursorama mais ça reste ok.
Compare quand même avec les contrats Suravenir et Spirica servis par d'autres courtiers, ça pourrait mieux te correspondre.

Pareil pour le PEA, il y a moyen de trouver moins cher que Bourso mais si tu penses en faire ta banque principale c'est ok aussi.
De toute façon si tu n'es pas une tradeuse à 100 ordres par mois la différence sera de quelques € à la fin de l'année.

En revanche je n'ai pas compris ton idée d'emprunter 10k pour ne pas perdre tes 8k.

stephaneF a écrit :

Moi, j'ai mes collègues qui disent toujours que l'immobilier à Paris ne baissera jamais, qu'il faut acheter dès qu'on peut. Ca augmentera toujours !

Dans ce cas je réponds : "Ah bon, pourtant ça a baissé de 30% dans les années 20 !"  [:julm3]  

Eux :   [:dipterolyse]

Pas besoin de remonter aux années 20, tu peux t'arrêter aux années 90, ça parlera plus aux gens de ta génération :o

n°58987729
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2020 à 15:38:55  profilanswer

"Vous savez dans les années 350 avant JC il y a eu une grosse crise de l'immobilier à Lutèce, alors attention" [:copethebest:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58987844
kimmeria
Posté le 04-03-2020 à 15:47:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas besoin de remonter aux années 20, tu peux t'arrêter aux années 90, ça parlera plus aux gens de ta génération :o

+1

https://www.immobilier-danger.com/IMG/evolution-prix-immobilier-paris-1979-2013.png

Baisse moyenne de 30% entre 1990 et 1997.

Les courbes de Friggit montrent peu ou prou la même chose.

n°58987944
Lolo_hfr
Posté le 04-03-2020 à 15:54:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Des bed sont moins chères.
Perso j'ai transféré mon pea de bourso a fortu. Car trois fois moins Cher.

Le bed de Stephanef est plus cher.

n°58988264
onizukaaaa​a
Posté le 04-03-2020 à 16:19:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens sur le topic bourse car j'ai des questions un peu "pratique" pour le topic épargne et placement.

Je cherche un courtier pour investir, pourquoi eToro est railler ? pour le montant des frais ?  

On m'a conseiller binck, comment puis je voir la liste des ETF dispo ? Car je compte investir sur un ETF un peu specifique de iShares.

Aussi, les parrains vous pouvez me contacter pv svp si y a des interessés.

Merci à tous

n°58988284
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2020 à 16:20:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour,

Je viens sur le topic bourse car j'ai des questions un peu "pratique" pour le topic épargne et placement.

Je cherche un courtier pour investir, pourquoi eToro est railler ? pour le montant des frais ?

On m'a conseiller binck, comment puis je voir la liste des ETF dispo ? Car je compte investir sur un ETF un peu specifique de iShares.

Merci à tous

[:range_robert:5] comment il fait pas profiter les frers de bourse.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58988295
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2020 à 16:21:13  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour,

Donne l'ISIN, on pourra te dire s'il est dispo chez Binck et sur quelle bourse.

n°58988302
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-03-2020 à 16:21:58  profilanswer

EToro est une espèce de société d'investissement basée à Chypre ... rien que pour ca, ca te dit de fuir cette merde.
Bref, c'est pas une "banque", la réglementation des institutions financières Chypriotes ... lolz, l'aspect "réseau social" ... lolz, tout pue le souffre en regardant leur business.

Donne l'ISIN de ton ETF, je regarderai s'il est dispo chez Binck.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 04-03-2020 à 16:25:28
n°58988462
Gqqch
Posté le 04-03-2020 à 16:33:11  profilanswer

branquigno1e a écrit :

Ton épargne est pour le moment assez faible, mais c'est quelque chose qui potentiellement est en train de s'arranger. Un certain nombres de dépenses sont mutualisées lorsque l'on est en couple par rapport à une personne seule, donc il ne serait pas absurde que tu sois maintenant capable d'épargner un peu plus qu'avant.

Par contre, que tu ais actuellement ou non une épargne (ou une capacité d'épargne) ne change pas le fait que tu ais tout intérêt à "prendre date" sur un PEA et sur au moins une AV, même si tu ne mets pour le moment qu'une faible somme dessus. Les prendre dans une banque en ligne est effectivement une bonne chose. Saches que pour le PEA c'est limité à 1 par personne, mais qu'il n'y a pas de contrainte en AV: tu peux très bien en avoir plusieurs.

n°58988511
pik3
Posté le 04-03-2020 à 16:37:44  profilanswer

Mammago a écrit :

C'était un mandat défensif j'espère  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58988557
nico6259
Posté le 04-03-2020 à 16:41:36  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour,

Merci à tous

Binck il faut compter plusieurs mois pour ouvrir un PEA ou CTO maintenant...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58988571
axiles
Posté le 04-03-2020 à 16:42:59  profilanswer

Azkron a écrit :

EToro est une espèce de société d'investissement basée à Chypre ... rien que pour ca, ca te dit de fuir cette merde.
Bref, c'est pas une "banque", la réglementation des institutions financières Chypriotes ... lolz, l'aspect "réseau social" ... lolz, tout pue le souffre en regardant leur business.

Donne l'ISIN de ton ETF, je regarderai s'il est dispo chez Binck.

Ajoute à ça une société basée de facto en Israël (bien connu pour sa politique d'extradition peu coopérante et son historique de fraude sur internet) + des amendes + une mise sur blacklist par les autorités québécoises + des pratiques marketing qui justifient des réprimandes officielles de l'AMF https://www.capital.fr/entreprises- [...] la-1289833 et tu as effectivement un tableau très noir.

Et lecture intéressante, trustpilot aussi https://fr.trustpilot.com/review/www.etoro.fr

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58988584
-Patrick-
Posté le 04-03-2020 à 16:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Binck il faut compter plusieurs mois pour ouvrir un PEA ou CTO maintenant...

Plusieurs mois pour un CTO ???

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58988606
Suzebull
Posté le 04-03-2020 à 16:46:50  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Mitch2pain est allé voir le site d'eToro avec un collègue, voilà ce que ça donne.

Mitch2Pain a écrit :

Un collègue de la COGIP vient me voir car il a entendu dire que la bourse s'effondre et que c'est peut-être le moment de se lancer.

Il me parle de la plate-forme eTORO.  [:tristou:2]  
 [:vilvatox:1] "C'est mieux que ton truc, le PEA là, parcequ'il y a 0 frais".

[:sud_conscient:4] Et bien Jean-Michel tu as bien fait de me solliciter:
eToro n'est pas un courtier chez qui tu peux acheter des actions, en réalité il ne vends qu'un produit dérivé appelé CFD qui consiste en un engagement de sa part de te rembourser la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.
En réalité tu payes bien des frais qui sont cachés dans le SPREAD, c'est à dire que tu vas toujours "acheter" un peu plus cher que la valeur et "vendre" un peu en-dessous. Je mets ces termes entre guillemets car je rappelle que tu ne posséderas jamais les titres.

[:sanozuke] ouais mais ça change quoi ? Si j'achète l'action 100€ sur eTORO et que je la revends 110€, ça gagne 10€. Si tu fais pareil avec ton PEA au même moment tu gagnes 10€ aussi. Moi je vais payer le spread et toi les frais de courtage de ton PEA, au final c'est quasiment pareil.

[:ex-floodeur:3] Je ne me sentais pas de partir dans une longue explication, je lui ai proposé qu'on aille sur le site d'eTORO ensemble.
Déjà le bandeau en arrivant:
Nous limitons votre risque pour que vous ne limitiez pas votre potentiel. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position. Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 62% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

C'est pas un truc qu'ils mettent là de gaieté de cœur, tu te doutes bien que c'est une obligation légale pour protéger les investisseurs.
Ensuite les frais, allons voir le détail: https://www.etoro.com/fr/trading/ma [...] ory=stocks

Citation :

eToro facture des frais fixes de 5 $ sur tous les retraits.

Les positions longues [...] entraînent des frais de conversion et de retrait.

eToro facture également des frais de roulement/de weekend pour les positions CFD, telles que les positions à effet de levier et les ordres courts (VENTE).

Les frais générés par le spread seront facturés à la fermeture d’une position.

Les frais peuvent changer à tout moment et pourraient varier sur une base quotidienne, sans avis préalable

[:zinbou:1] Ça fait beaucoup de frais pour une plate-forme qui annonce en gros "0 FRAIS"

Et pour achever:
https://zupimages.net/up/20/10/0zx4.png

[:mickounet] OKDACORE  

[:astrain:3]  

Sauvé, il a laissé tomber  [:panzani gino]

n°58988648
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2020 à 16:49:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Plusieurs mois pour un CTO ???

Le service client est à la ramasse en ce moment.

Rien que pour changer mon compte de virement externe, ils galèrent...

n°58988704
kimmeria
Posté le 04-03-2020 à 16:55:37  profilanswer

axiles a écrit :

Et lecture intéressante, trustpilot aussi https://fr.trustpilot.com/review/www.etoro.fr

C'est vraiment très mal représentatif de la qualité d'un service. Surtout en France. Il n'y a que les gens mécontents qui postent des avis. Donc plus un service est connu, plus il est critiqué, et moins il a une bonne note.

Regarde les fiches Boursorama, Fortuneo, Binck par exemple, encore moins bien notés que eToro ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-03-2020 à 16:56:27
n°58988811
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-03-2020 à 17:06:33  profilanswer

un broker gratuit oui lol, d'ailleurs c'est une association à but non lucratif. Ils font même de la pub partout sans rien payer, trop forts !

De toute façon y a pas à tortiller : Chypre = A fuir.

Message édité par SD Plissken le 04-03-2020 à 17:24:27
n°58988839
nico6259
Posté le 04-03-2020 à 17:08:28  profilanswer

Les clients  [:clooney19]  

Beaucoup trop de frais, y prenne presque 5 euros de dépôt sur le site, et il prenne 20 euros de retrait sur le compte bancaire !!!! Pour 200euros de dépôt !!

---------------
n°58988851
try_radika​l
Posté le 04-03-2020 à 17:09:56  profilanswer

J’ai 2 AV : Bourso + Fortu qui me servent pour mes placements non risqués (sinon j’ai PEA avec CW8)
Je pense basculer une partie du capital de mon fonds euro bourso vers suravenir opportunité + UC équivalent à du World afin d’avoir un rendement plus élevé et sachant que c’est du placement long terme.
Qu’en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par try_radikal le 04-03-2020 à 17:22:52

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°58988974
Suzebull
Posté le 04-03-2020 à 17:20:29  profilanswer

try_radikal a écrit :

J’ai 2 AV : Bourso + Fortu qui me servent pour mes placements non risqués (sinon j’ai PEA avec CW8)
Je pense basculer le capital de mon fonds euro bourso vers suravenir opportunité + UC équivalent à du World afin d’avoir un rendement plus élevé et sachant que c’est du placement long terme.
Qu’en pensez vous ?

Tu augmentes ton budget de risque en faisant ça.
Si c'est voulu, alors pas de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7759  7760  7761  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)