Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58729507
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2020 à 23:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 1000e il me semble le titre vif sur Spirica.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 23:29:51  profilanswer

n°58729535
aljazeera
Posté le 03-02-2020 à 23:32:43  profilanswer

Ce que j'ai dans la doc Linxea Spirit :  

https://monespace.linxea.com/Portal [...] 70516_VDEF[4].pdf

n°58729545
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 23:33:31  answer

SD Plissken a écrit :

C'est 1000e il me semble le titre vif sur Spirica.

3000 maintenant officiellement, mais avant c'était 10000 sauf que la limite n'a jamais été implémentée sur le site.

https://mes-placements.fr/assurance [...] itres-vifs

n°58729673
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-02-2020 à 00:20:23  profilanswer

Officiellement oui c'est 3k depuis le 01/01, mais en pratique il me semble que ça ne bloque pas si on fait moins.

Message édité par SD Plissken le 04-02-2020 à 00:23:53
n°58729692
corran
Posté le 04-02-2020 à 00:32:14  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Actuelle 1k / mois
Future ca dépendra du prix d'achat mais vraisemblablement pas plus de 500 / mois

Du coup mon conseil, c'est de mettre cette épargne actuelle sur fonds € / UC faible volatilité type oblig IG EUR jusqu'à l'achat (ou juste sur Bourso si les versements 100% fonds € sont toujours possibles), et tu sortiras l'argent des fonds € au moment de l'achat. Tu en profiteras peut-être pour fermer ton AV wesave
Après l'achat, tu pourras consacrer ton épargne mensuelle aux actions (préférentiellement sur le PEA). Ton PEL à 2.5% sera ta part monétaire/sans risque jusqu'à sa clôture en 2026

n°58729715
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 00:42:58  answer

xkozen a écrit :

Je me permets de reposer la question mais sur quelle plateforme ouvrir son PEA avec l'optique d'investir quasiment uniquement sur du tracker?

J'ai un compte chez Bourso (mais il ne s'agit pas de ma banque principale) mais les frais m'ont l'air abusé par rapport à Binck, BD ou même Fortuneo donc l'école confort me parait cher payée :D

A priori, BD semble le plus intéressant pour les frais sachant que je compte faire des versements mensuels (je ne sais pas encore le montant exact mais ça sera moins de 500 euros pour sûr). Fortuneo a l'air aussi sympa (école confort mais avec des frais plus corrects).

Idéalement, j'ouvre deux PEA et deux PEA-PME (un pour moi, un pour ma femme) pour prendre date et commencer à les alimenter tranquillement.

Des avis?

Pour des virements de 500e et occasionelle, bourso fera l'affaire

n°58729758
ironpanda
Posté le 04-02-2020 à 01:09:05  profilanswer

xkozen a écrit :

ADI parle pas trop de Saxo, en quoi ils sont intéressant? Et CTO actif dans le sens où tu effectues régulièrement des transactions dessus ou simplement qu'il soit ouvert?

Intéressé aussi par des retours sur le PEA Saxo, si certains en ont un.  

J'ai vu passer ici ou sur Bourse une histoire d'ETF impossibles à acheter en raison de DICI non conforme, si quelqu'un sait?

n°58729763
pipakutch
Posté le 04-02-2020 à 01:15:06  profilanswer

Je suis chez Saxo, service client efficace et rapide. Frais minimum !
Par contre pas d’EWLD... pour le moment.

n°58729766
ironpanda
Posté le 04-02-2020 à 01:17:15  profilanswer

Ya aucun ETF world du coup ? [:transparency]

n°58729816
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-02-2020 à 01:50:33  profilanswer

CW8 est présent.

Pour le CTO il faut juste passer un ordre tous les 6 mois.

Message édité par SD Plissken le 04-02-2020 à 01:58:55
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 01:50:33  profilanswer

n°58729840
ironpanda
Posté le 04-02-2020 à 02:14:30  profilanswer

:jap:

Dommage pour EWLD, bien plus pratique que CW8 pour les petits ordres vu la VL.

n°58730110
bibeuz
Posté le 04-02-2020 à 07:39:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Remplace tes deux fonds actifs par un ETF World, ce sera déjà mieux.
Si tu veux optimiser tu peux te contenter de faire 100% fonds euros sur ton AV et de prendre l'ETF sur ton PEA.

Merci pour ton message, je ne peux pas faire 100% euros lors du versement, mais je peux changer la répartition plus tard j'imagine ?

n°58730312
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2020 à 08:38:18  profilanswer

Xayno a écrit :

Hello :)
Je comptais investir et profiter de mon taux d'endettement encore nul. A la base j'étais parti pour du SCPI où j'ai déjà 10k mais on me dit que l'achat immo classique rapporte bien plus et finalement sans forcément d'emmerde (gestion piloté par une agence).
Vous en pensez quoi ?
J'ai lu toute la première page et ça ne parle pas forcément tant que ça d'immo (à part de fuir les niches fiscales présentées par des constructeurs =D)

Préz : 27 ans au compteur et très peu d'XP d'épargne mais un PEL à 2% avec 20k et 10k sur un LA. Taux d'IR à 8,4, merci la baisse.

La fameuse GP d'agence immo :D
Les agences font le minimum, faut toujours contrôler.
Et si tu veux un rendement meilleur que la SCPI, ça se fait oui mais va falloir bosser (trouver le bon bien, optimiser en LMNP, gérer, entretenir...) et tu seras concentré sur un seul bien.

Cf topic immo locatif :jap:

Message édité par nico6259 le 04-02-2020 à 08:42:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58730324
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 08:42:02  answer

bibeuz a écrit :

Merci pour ton message, je ne peux pas faire 100% euros lors du versement, mais je peux changer la répartition plus tard j'imagine ?

Arbitrage si tu veux pas jouer le game.  

n°58730363
Suzebull
Posté le 04-02-2020 à 08:51:34  profilanswer

bibeuz a écrit :

Oui par un arbitrage ou un rachat de la partie UC.

n°58730430
xasyl
Posté le 04-02-2020 à 09:01:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

:jap:

Dommage pour EWLD, bien plus pratique que CW8 pour les petits ordres vu la VL.

Sur Saxo, le "coût" d'un ordre est toujours le même (0,085% du montant). Ainsi, la notion de seuil (louchette, louche) pour optimiser les frais n'a plus lieu d'être.
Effectivement, sachant que l'on ne peut acheter que des parts non decimalisees de tracker sur PEA, le CW8 est moins pratique qu'EWLD (en terme de VL)

Je suis passé chez Saxo il y a un an.
Service client efficace et disponible
Interface très (trop?) fournie. On sent que c'est une interface pensée pour des initiés

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°58730452
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 09:04:37  answer

Hello

Sur le pea, trouvez vous intéressent de mixer 2 etf ?
Le classique lyxor world et l'ETF CAC 40?  

Ou sinon prendre plutôt l''etf "européen" Lyxor EURO STOXX 50?

Merci pour vos avis

n°58730485
eclaireur
Posté le 04-02-2020 à 09:08:49  profilanswer

En mixer deux ça surchargera forcément une zone par rapport aux autres.
C'est faisable, mais il faut une STRATEGIE dérrière :o

n°58730538
Suzebull
Posté le 04-02-2020 à 09:17:05  profilanswer

C'est un pari géographique.
Qu' est ce qui te fait penser que la France ou la zone Euro vont surperformer ?

n°58730673
Lagoon57
Posté le 04-02-2020 à 09:35:36  profilanswer

Quelqu'un a déjà remboursé une avance sur titres Boursorama Vie ?
Quel délai pour la levée du nantissement ?

n°58730709
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 09:40:04  answer

gsans a écrit :

Y'as pas vraiment de baisse pour l'instant, patientons.

Et voilà, c'est déjà remonté [:cheesecake]  
Je vais jamais arriver à mes 10 % d'actions à ce rythme :o

n°58730710
KrisKross
Posté le 04-02-2020 à 09:40:15  profilanswer

Deyapretty a écrit :

J'ai un vieux plan épargne Amundi de mon ancienne boîte. Les frais de tenue de compte ont encore augmenté

Je rebondis là-dessus à retard, mais pas sûr de ce à quoi cela s'applique (PEE/PEG/PERCO...). En espérant que les frers compléteront.

J'ai cru comprendre que ces frais étaient dorénavant de max 20€ (ou 5% en dessous de 400€). Le gestionnaire de mon PEE semble néanmoins continuer à pratiquer une somme plus importante.

Message édité par KrisKross le 04-02-2020 à 09:46:21
n°58730883
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 09:58:16  answer

bibeuz a écrit :

= arbitrage

n°58730910
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2020 à 10:01:08  profilanswer

Punaise, j'ai 2 louches dont je ne sais pas quoi faire ce mois-ci, je dois revoir ma stratégie pour que ça ne se produise pas aussi souvent :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58730954
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 10:05:22  answer

Suzebull a écrit :

C'est un pari géographique.
Qu' est ce qui te fait penser que la France ou la zone Euro vont surperformer ?

si on pouvait le savoir, tout le monde le ferai  :)

n°58730958
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 10:05:51  answer

eclaireur a écrit :

En mixer deux ça surchargera forcément une zone par rapport aux autres.
C'est faisable, mais il faut une STRATEGIE dérrière :o

peux t-on vraiment parler de strategie dans le monde de la bourse ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 10:09:10
n°58730964
multi-papa
Posté le 04-02-2020 à 10:06:36  profilanswer

J'ai une tuile et j'aimerais des conseils. J'étais pépère avec mon allocation cible : 70% fonds €/PEL, 20% actions PEA, 10% foncières zone € sur CTO. Etant locataire à Paris je voulais me surexposer légèrement à l'immobilier.

Voilà qu'il faut que je me décide relativement rapidement (disons avant la rentrée scolaire) entre achat immo et nouvelle location. Vus les prix en région parisienne, je ne sais pas du tout où je peux acheter, si c'est con vus les prix et en fait encore moins où je veux vivre, ce qui est le principal problème. La question de la banlieue se pose en particulier.

Il se trouve que j'avais pris des crédits conso à 0,95% pour garnir PEL à 2,5% et assurance vie (et financer une bagnole mais je n'en avais pas besoin).  

Les mensualités des crédits représentent près de 1000 €/mois, soit à la louche 1/3 de la capacité d'épargne du ménage. N'ayant jamais fait d'emprunt immo, je me demande s'il ne faudrait pas solder mes emprunts le plus vite possible pour le cas où si ça part en achat immo j'ai un dossier sans emprunt depuis quelques mois. Je pourrais pour cela m'alléger d'une grosse partie de mes foncières pour baisser par anticipation mon exposition à l'immo avant l'achat. Si jamais on repartait en location, je reconstituerai progressivement mon exposition aux foncières.

Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

n°58731053
rambuteau
Posté le 04-02-2020 à 10:15:48  profilanswer

multi-papa a écrit :

Etant locataire à Paris je voulais me surexposer légèrement à l'immobilier.

Voilà qu'il faut que je me décide relativement rapidement (disons avant la rentrée scolaire) entre achat immo et nouvelle location. Vus les prix en région parisienne, je ne sais pas du tout où je peux acheter, si c'est con vus les prix et en fait encore moins où je veux vivre, ce qui est le principal problème. La question de la banlieue se pose en particulier.

Je pourrais pour cela m'alléger d'une grosse partie de mes foncières pour baisser par anticipation mon exposition à l'immo avant l'achat. Si jamais on repartait en location, je reconstituerai progressivement mon exposition aux foncières.

Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

Pour ma part, ayant toujours été locataire dans Paris intra-muros et comprenant que la banlieue petite-couronne serait plus appropriée à mon budget, j'ai décidé de faire un déménagement découverte d'abord. Achat ensuite suivant ma perception de la banlieue.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 04-02-2020 à 10:16:27
n°58731080
Gutsy
Posté le 04-02-2020 à 10:18:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58731118
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-02-2020 à 10:21:14  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

A propos de la SCI Aviva Immo Selection, elle est réouverte ou pas ?

Le contact que j'ai eu avec eux me disait que la fenêtre serait ouverte courant Février

n°58731142
Flemmard_C​urieux
Posté le 04-02-2020 à 10:23:08  profilanswer

pipakutch a écrit :

Je suis chez Saxo, service client efficace et rapide. Frais minimum !
Par contre pas d’EWLD... pour le moment.

Je monitore la situation aussi, car un transfert chez Saxo me démange. Mais ce qui le bloque c'est effectivement l'indispo de plusieurs ETFs "spécial PEA". De mémoire c'était le cas par exemple des etfs d'amundi pour le Jap et les EM (PTPXE & PAEEM) que j'ai sur mon PEA BD...  

Bah tu mélanges plusieurs trucs là. La première question c'est est ce que tu veux un Home country biais? (Surponderation de la France et/ou zone euro). Ça peut être pour des questions de devise, imposition à la source, voir pourquoi pas de cocorico irrationnel.

Si dans ta strat' tu veux effectivement surpondérer la France ou la zone euro, après tu peux effectivement voir quel est le support qui te convient le +.
J'ai déjà dis ici que je n'étais pas fan du CAC40 car c'est un indice très concentré. Idem pour le Stoxx50. Je préférerais un MSCI France ou un Stoxx300 pour une meilleure diversification, même si personnellement j'ai opté pour ne pas surpondérer l'Europe.

Après si ta principale raison d'avoir du CAC40 c'est l'aspect cocorico car ça fera une super anecdote à raconter à ton petit fils dans 50ans "tu sais Jean-Kevin, j'ai acheté le CAC à 5800!"
Et bien pourquoi pas si ça te fait plaisir. Aies juste conscience de l'aspect irrationel de la chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 04-02-2020 à 10:24:44
n°58731143
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-02-2020 à 10:23:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sûrement une confusion de SCI tout au plus !

Aviva avait déjà fermé une SCI sur ce contrat quelques années auparavant, avant d'ouvrir la SCI Aviva Immo Sélection

:non:  Pas de confusion, juste Aviva qui a repoussé la fenêtre d'ouverture de janvier à février  ;)

n°58731163
Goon
Posté le 04-02-2020 à 10:24:42  profilanswer

rambuteau a écrit :

Pour ma part, ayant toujours été locataire dans Paris intra-muros et comprenant que la banlieue petite-couronne serait plus appropriée à mon budget, j'ai décidé de faire un déménagement découverte d'abord. Achat ensuite suivant ma perception de la banlieue.

Ca ne répond pas tout à fait à ma question : l'option achat dans le quartier est possible, je pense qu'on a le budget. Ma question est : pour décrocher un emprunt immobilier, vaut-il mieux se présenter sans emprunt pour avoir une capacité d'épargne max où peut-on rembourser les emprunts courants au dernier moment ?

n°58731183
cqst
Posté le 04-02-2020 à 10:26:06  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Je monitore la situation aussi, car un transfert chez Saxo me démange. Mais ce qui le bloque c'est effectivement l'indispo de plusieurs ETFs "spécial PEA". De mémoire c'était le cas par exemple des etfs d'amundi pour le Jap et les EM (PTPXE & PAEEM) que j'ai sur mon PEA BD...

Meme réflexion sur saxo MAIS :  
Pour avoir demandé par mail ils ne transfèrent les pea que si tu possède déjà un cto chez eux maintenant (2k à l’ouverture) et ils ne suppriment plus les frais d’inactivité comme ça à pu être le cas il y a qq temps d’après certains retours sur le topic...

concombremasque75 a écrit :

:non:  Pas de confusion, juste Aviva qui a repoussé la fenêtre d'ouverture de janvier à février  ;)

Je confirme  :jap: cf mes messages des pages précédentes

Message édité par cqst le 04-02-2020 à 10:27:44
n°58731217
Goon
Posté le 04-02-2020 à 10:28:52  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Bah tu mélanges plusieurs trucs là. La première question c'est est ce que tu veux un Home country biais? (Surponderation de la France et/ou zone euro). Ça peut être pour des questions de devise, imposition à la source, voir pourquoi pas de cocorico irrationnel.

Si dans ta strat' tu veux effectivement surpondérer la France ou la zone euro, après tu peux effectivement voir quel est le support qui te convient le +.
J'ai déjà dis ici que je n'étais pas fan du CAC40 car c'est un indice très concentré. Idem pour le Stoxx50. Je préférerais un MSCI France ou un Stoxx300 pour une meilleure diversification, même si personnellement j'ai opté pour ne pas surpondérer l'Europe.

Après si ta principale raison d'avoir du CAC40 c'est l'aspect cocorico car ça fera une super anecdote à raconter à ton petit fils dans 50ans "tu sais Jean-Kevin, j'ai acheté le CAC à 5800!"
Et bien pourquoi pas si ça te fait plaisir. Aies juste conscience de l'aspect irrationel de la chose.

Idem ici. Pour ne pas trop m'exposer au risque de change, j'ai surpondéré un peu la zone euro. Et pour diversifier je suis l'indice MSCI EMU (249 plus grosses sociétés), tout en regardant pour aller également sur Euro Stoxx 300, essentiellement afin de diversifier les émetteurs de trackers. tant qu'à prendre un tracker, autant ne pas se concentrer sur 40/50 sociétés (sauf à croire aux grands groupes et/ou à la France par rapport à la zone €)

n°58731276
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2020 à 10:33:36  profilanswer

rambuteau a écrit :

- "Sur votre droite, vous pouvez apercevoir un groupe de jeunes locaux, aussi appelés "racailles" par certains habitants du quartier, s'adonnant à leur tâches quotidiennes. Ainsi, on peut les retrouver tous les jours au même endroit (généralement au pied d'un immeuble ou sur le parking d'une résidence), à partir de la fin de la matinée et jusque tard le soir. On peut facilement les reconnaître à leur façon de s'exprimer, de s'habiller, de siffler ou cracher devant les passants, et de se regrouper souvent en nombre à proximité de grosses cylindrées ou scooters.
Si d'aventure il vous venait l'idée de vous approcher pour entamer une discussion, vous serez bien vite entourés (surtout si vous êtes une femme), assaillis par des odeurs d'herbe (beue, shit, canabis et autres substances à fumer), et il faudra alors adapter votre attitude et discours aux moeurs locales si vous ne voulez pas être exposés à des ennuis de type verbaux ou pire, physiques. J'espère que vous apprécierez votre séjour en banlieue !"

- "Oh regarde chéri, le petit avec l'une des jambes de pantalon remontée et la sacoche Lacoste en bandoulière ressemble au petit Aziz de notre femme de ménage, si ça se trouve c'est lui vu qu'elle nous a dit habiter en banlieue"
- "Possible... Et regarde il y en a un qui discute au volant de la même BMW que celle de notre voisin, celle qu'il s'est faite voler la semaine dernière dans le 16ème. J'espère que ce n'est pas l'un de ceux-là qui a fait le coup, mais je n'ose pas m'approcher pour vérifier la plaque et l'intérieur"
- "On est quand même mieux chez nous hein... rohlala, regarde-moi ces vieilles barres d'immeubles, je suis sûr que le syndic ne fait jamais de travaux et que c'est la ville qui leur paye tout à ces gens !"

:o :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58731293
Gqqch
Posté le 04-02-2020 à 10:35:14  profilanswer

Goon a écrit :

Ca ne répond pas tout à fait à ma question : l'option achat dans le quartier est possible, je pense qu'on a le budget. Ma question est : pour décrocher un emprunt immobilier, vaut-il mieux se présenter sans emprunt pour avoir une capacité d'épargne max où peut-on rembourser les emprunts courants au dernier moment ?

Si tes emprunts existants te permettent de réaliser un investissement (et non pas des crédits conso), je pense que les garder ne devrait pas poser de problème de perception de la part des banques.
Question qui peut changer la donne: penses-tu avoir besoin de solder tes emprunts actuels pour faire un prêt immo, ou peux-tu assumer les deux en même temps?

n°58731327
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 10:38:20  answer

Il y a du retard sur les versements de loyers de SCPI chez Spirit :jap:

n°58731331
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-02-2020 à 10:38:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelqu'un a déjà remboursé une avance sur titres Boursorama Vie ?
Quel délai pour la levée du nantissement ?

Ha tiens, la question m'intéresse aussi.

n°58731343
Goon
Posté le 04-02-2020 à 10:39:22  profilanswer

Gqqch a écrit :

Si tes emprunts existants te permettent de réaliser un investissement (et non pas des crédits conso), je pense que les garder ne devrait pas poser de problème de perception de la part des banques.
Question qui peut changer la donne: penses-tu avoir besoin de solder tes emprunts actuels pour faire un prêt immo, ou peux-tu assumer les deux en même temps?

Dépend du budget et je ne suis pas complètement fixé. Je pense qu'on pourrait monter à 800k all inclusive sans changer de niveau de vie qui me va très bien mais ça me fait tellement chier de mettre l'épargne d'une vie dans un seul bien... Je trouve ça d'un con... Et oui pour toucher ce budget, il faudrait solder les emprunts (qui ont une durée de vie résiduelle de 2-3 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Goon le 04-02-2020 à 10:40:17
n°58731347
Gqqch
Posté le 04-02-2020 à 10:40:07  profilanswer

Sur MPL aussi. Je pense que c'est général chez Spirica...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)