| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 18:15:09 ![]() ![]() |
spirou59 | L'idée étant d’investir 100€/mois et me connaissant je ne vais pas regarder régulièrement ce qui s'y passe. Du coup je me demande si je ne devrai pas passer tout de suite en gestion pilotée --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2020 à 18:18:33 ![]() |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2020 à 18:23:23 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 | C'est facile de contacter degiro pour leur demander d'ajouter si possible un etf non listé? |
kimmeria |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
artefact7 passenger of the universe |
C'est facile de les contacter, oui. |
corran |
|
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 18:53:30 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
adel teiki |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-02-2020 à 19:05:41 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | saxo mais sans EWLD alors --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
DG? |
Astroya | Pourquoi Lyxor est pas fichu de fournir un DICI en anglais afin de se mettre en conformité avec la législation ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Januspyrus | Lyxor propose un ETF Dvp Europe Minimum Variance (et non pas Minimum Volatility comme évoqué ci-dessus) qui a le bon goût d'avoir une performance relative positive (comparé à l'indice FTSE Dvp Europe je suppose / regardez l'encart).
|
rampa99 | Mois de janvier sans histoire. Pas de louche parceque à sec, j'ai même sorti du cash pour divers cadeaux... Part de AI dans mon ptf qui prend 1% de 46 à 47% du fait de l'envolée du cours, mon cto vif hors AI qui perd 1% du fait du plongeons du cac de cette semaine. Petite question philosophique : admettons que vous ayez dans votre PTF un actif donné qui surperforme tous les autres tout le temps (Ai dans mon cas, mais ça pourrait être chose, brk par exemple,...). Du coup en B&H, le poids de cet actif tend à écraser celui des autres et donc à faire voler en éclat les allocations définies. Donc en appliquant le mental, on devrait logiquement vendre le % qui depasse l'allocation. Sauf que en faisant ça, on SAIT qu'on diminue le rendement du ptf, puisque historiquement l'actif a toujours surpassé les autres. J'ai tendance à penser qu'en fait cela veut dire que dans ce cas l'allocation cible est mal configurée et que le budget risque n'est pas assez élevé... Quen pensez vous ? Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 01-02-2020 à 19:55:41 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
SD Plissken Greed is good |
|
LooKooM Modérateur |
|
rampa99 |
Je ne comprends pas le sens de ta question mais soit : C'est celui que je publie régulièrement, a savoir celui que je contrôle directement. 100% de mes actifs dit financiers (hors immo). Donc hors ptf mme qui gère ses sous toute seule comme une grande, hors ptf de mes 2 loustics (qui sont 100% ai de toutes manière), hors les biens immo et financiers mes parents ont mis en us/np entre eux et ma fratrie et moi, puisque je ne gere pas ces biens, qu'ils ne sont pas liquides, qu'ils ne rapportent et que je n'en connais pas la valeur réelle de marché. Si j'intègre ma fraction de RP nette, (valeur rp-crd)*quotepartindivi, le ptf doit représenter environ 33% (donc les ai 15% du total), les 66% restants étant ma part de rp. Mais je ne compte jamais comme ça, puisque je compte rester dans ma rp longtemps ou changer pour une plus grande et plus cher à MT. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Ernest3540 |
Message cité 2 fois Message édité par Ernest3540 le 01-02-2020 à 20:40:58 |
stephaneF | Les commentaires Facebook sur un article du Monde concernant la baisse du Livret A à 0,50% :
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 01-02-2020 à 20:47:47 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Astroya |
|
Jp03 In Cagole we trust |
(linxea Spirit) Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 01-02-2020 à 21:45:11 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2020 à 21:20:03 ![]()
c'est génial les réseaux sociaux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 21:20:21 |
Januspyrus |
|
Astroya |
Message édité par Astroya le 01-02-2020 à 21:23:47 |
fegre Voleur professionnel |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 01-02-2020 à 22:13:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Ernest3540 |
Message édité par Ernest3540 le 01-02-2020 à 21:33:13 |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
histiocytoseX |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
Je sais que c'est ton employeur et qu'historiquement AI à surperformé mais garde en tête que ta stratégie est bien plus risquée que celle de quelqu'un qui est full ETF. Je suis pas sûr que tu en sois conscient et tu n'es clairement pas objectif vis à vis de la boîte. C'est du stock picking de l'extrême que tu fais là et c'est clair que c'est très mauvais dans une optique patrimoniale. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |