Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7425  7426  7427  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58424190
le pote
Day ON
Posté le 28-12-2019 à 14:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

En regardant les compositions
Dites moi si je me trompe :
Obligations MBS + ABS + Grecques, italiennes, mexicaines, portuguaises, espagnoles
C'est un cocktail explosif :sweat:

Si ce n'était que ça !...
C'est aussi (surtout?) des positions directionnelles sur devises, peut-être des prêts de titres, avec des leviers de 10 kilomètres de long, etc.

Le risque  [:wam]
Mais la perf   [:la multiplication:5]

Message édité par le pote le 28-12-2019 à 15:22:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 14:37:00  profilanswer

n°58424236
aljazeera
Posté le 28-12-2019 à 14:48:11  profilanswer

Personne ne fait un pari 100% H2O de tout de façon.

Moi j'en ai un peu parce que c'est de la perf décorrélée. C'est une façon de couvrir le reste de mes UC sur mon assurance vie. Si les marchés action font 0 ou tombent, je sais que potentiellement, H2O peut dégager de la perf, y compris dans un scénario défavorable pour 90% des UC.

Et effectivement, c'est des fonds qui non seulement peuvent faire un -80%, mais également être liquidé en cas de pari foireux vu l'exposition aux dérivés, leviers, j'en passe et des meilleurs; Donc on y va uniquement avec de l'argent qu'on est prêt à perdre intégralement.

C'est dommage qu'on ne puisse plus verser sur MultiStratégies dans les AV car selon moi c'est le meilleur pour cet usage, avec une vraie carte blanche à H2O et une très grande souplesse pour jouer tous les scénarios et toutes les classes d'actif.
On peut toujours panacher 50% MultiBonds 50% MultiEquities je crois que ça s'approche de MultiStratégies, mais pas totalement, et surtout, seul les parts SR de ces fonds sont dispo en AV et elles sont méchamment chargées en frais par rapport aux anciennes parts R.

Message édité par aljazeera le 28-12-2019 à 14:54:12
n°58424244
Web4444
Posté le 28-12-2019 à 14:48:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Intronisation dans quelques jours, comment te sens-tu ?  [:gary2022:7]  
Déjà des smileys prévus ?  [:somberlain0013:3]

[:blepe:8]  
Non en vrai je sens venir le coup de Trashkaran qui va sûrement choisir un candidat fantoche pour revenir en grande pompe en 2021  [:jean risitasse:2]

n°58424266
patx3
Posté le 28-12-2019 à 14:55:16  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je dirai qu'il a une vision très libérale (non sans blague :D ) mais que du coup ça te permet d'avoir une approche du monde complètement différente.

J'entends par là, comme on est pour la plupart tous français (ou francophone, cc le Benelux et la suisse), on a un ancrage très français dans nos esprits même si j'avoue que ce topic est un microcosme parce qu'on représente je pense peut-être les 1% de français qui investissent réellement en bourse.  

Mais je l'aime bien car il a toujours des idées un peu farfelues, il est anti-état (un bon libéral quoi) et qu'il chéri plus que tout la prise de risques. C'est un gars assez intelligent je trouve bien que on sent très clairement qu'il a un parti pris.  

Bref, une jolie carrière je trouve et des idées qui peuvent ouvrir des horizons AHMA.

Je suis plutôt libéral et certains de ses propos sont pertinents.

Je le critique surtout sur sa vision de l’euro car ce n’est certes pas une monnaie parfaite mais plutôt que d’en prédire sa fin depuis 20 ans, il valait mieux dire comment l’améliorer encore.

https://institutdeslibertes.org/fra [...] -prochain/

Message édité par patx3 le 28-12-2019 à 14:55:58
n°58424275
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 14:56:49  profilanswer

vazyvite a écrit :

Il y a Multibonds R ( FR0010923375 ) l'originel mais 6% de frais d'entrée maintenant donc la plupart des AV l'ont enlevé de leur contrat
Et le nouveau Multibonds SR ( FR0013393329 ) qui le remplace sur les AV mais avec des frais de gestion plus élevés en contrepartie d'entrée à 2% ou 0% chez les AV.

Les 2 sont ouverts, c'est H2O Multistrategies qui est fermé à la souscription et qui est encore plus chaud-bouillant !

Ce que j'aime bien chez H2O c'est que leurs fonds monétaires sont décorrélés de la bourse avec un Multibonds qui se tape un 32,2% sur 2018 en pleine débâcle  :pt1cable:  
Moi j'en ai sur environ 10% de mon PF ... genre bac à sable que je peux ne pas toucher pendant 1 an si ça tangue.
495% sur 8 ans, ça ne fait pas beaucoup de trous d'air quand même et ça vaut la peine de prendre un ticket sur 5 ans et prendre ses billes quand on le sent moins bien  :ouch:  

Merci.

C'est le SR qu'il a pris.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58424299
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2019 à 15:01:42  profilanswer

bkhk a écrit :

J’aime bien Fortuneo pour l’AV et le CTO enfant mineur. Gestion très facile en ligne pour les versements et arbitrages. Directement via le compte des parents pour le CTO et via le compte de l’enfant pour l’AV.

Screenshot de l'interface parents où on voit les enfants etc ?  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58424303
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2019 à 15:02:23  profilanswer

Web4444 a écrit :

[:blepe:8]
Non en vrai je sens venir le coup de Trashkaran qui va sûrement choisir un candidat fantoche pour revenir en grande pompe en 2021 [:jean risitasse:2]

Vrais savent  [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58424340
histiocyto​seX
Posté le 28-12-2019 à 15:12:47  profilanswer

Chers amis
Concernant l'allocation de mon portefeuille d'action.
À quel rythme conseillez vous de réajuster pour rétablir l'objectif définis ? tous les ans, deux ans , trois ans ?  
Cela vous est il arrivé de devoir loucher plusieurs années de suite ?

n°58424344
Campos
Posté le 28-12-2019 à 15:13:40  profilanswer

Question sur le PER :

- je n'ai pas de PER actuellement
- j'ai un projet d'acquisition de ma première résidence principale (construction) dans un délai de 3/4 ans.

Quels avantages/inconvénients de vouloir financer ce projet avec l'ouverture d'un PER ?

n°58424361
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 15:17:19  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Chers amis
À quel rythme conseillez vous de réajuster pour rétablir l'objectif définis ? tous les ans, deux ans , trois ans ?
Cela vous est il arrivé de devoir loucher plusieurs années de suite ?

Oui, après les deux derniers grods krachs j'ai louché pendant des années.

Message édité par stephaneF le 28-12-2019 à 15:17:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 15:17:19  profilanswer

n°58424366
vazyvite
Posté le 28-12-2019 à 15:19:21  profilanswer

corran a écrit :

Pour relativiser, les fonds H2O, quand (quand et pas si) ils exploseront en vol sur un mauvais pari, ils feront pas -30, ils feront -80 voire seront purement et simplement liquidés.

A la limite, ça peut arriver sur une action aussi ou sur un segment comme l'immobilier ou les émergents ou le pétrole ou la dette d'un pays ou ....

Ce ne sont pas des illuminés et ils sont là depuis des années avec un bilan qui fait la nique à bien d'autres agences !
Et si on y va, on sait que ce n'est pas le livret A  :non:  

Ils font des paris avec des leviers x 8, ce n'est pas sur 100% du fonds d'un coup.  
Ils jouent sur x monnaies, x emprunts et x pays.

Et puis pourquoi ne pas croire que certains ont plus de talents que d'autres  :love:

n°58424376
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2019 à 15:22:23  profilanswer

hodfak a écrit :

Noté aussi, je vais regarder les deux et comparer leurs frais / tarifs.

Frais de gestion : 1.6%/an.
C'est beaucoup, mais tu n'as rien à faire et tout se passe en ligne [:gp_wants_trouble]

Suzebull a écrit :

Si c'est pour faire du Profil 10, autant prendre un CTO comme le conseille frer Ash.
Ça te coûtera moins cher en frais (et en perf vues les perfs récentes).

On en avait déjà parlé, la fiscalité du CTO n'est vraiment pas garanti. Surtout quand tu places pour une durée d'environ 18 ans...

corran a écrit :

Pour relativiser, les fonds H2O, quand (quand et pas si) ils exploseront en vol sur un mauvais pari, ils feront pas -30, ils feront -80 voire seront purement et simplement liquidés.

C'est ce que disent tous les peureux :o

Nous, en attendant [:pzu:5]

bkhk a écrit :

J’aime bien Fortuneo pour l’AV et le CTO enfant mineur. Gestion très facile en ligne pour les versements et arbitrages. Directement via le compte des parents pour le CTO et via le compte de l’enfant pour l’AV.

L'AV Fortuneo comporte trop de frais (0.75 ald 0.6% pour les autres bons courtiers chez Suravenir).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-12-2019 à 15:23:38
n°58424377
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 15:22:32  profilanswer

Vous me.donnez envie de reprendre du H2O.

Après la correction.  :love:

---------------
n°58424384
erms
Posté le 28-12-2019 à 15:27:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Après la correction.  :love:

C'est prévu quand déjà, que je me mette un rappel sur mon calendrier ? :o

n°58424387
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 15:28:19  profilanswer

Assez rapidement.  :love:

---------------
n°58424409
Suzebull
Posté le 28-12-2019 à 15:35:28  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Chers amis

E. Petit recommande une fois par an dans son bouquin en justifiant que ce serait le juste milieu pour profiter à la fois de l'effet momentum et du retour à la moyenne.
Certains préconisent des durées plus courtes genre tous les 3 mois.

n°58424418
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-12-2019 à 15:36:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Assez rapidement. :love:

Ou pas
C'est comme le krach immo annoncé depuis belles lurettes :O

n°58424419
hodfak
Posté le 28-12-2019 à 15:36:55  profilanswer

le pote a écrit :

Conseil d'ami: évites d'ouvrir ça chez eux. C'est maxifucking [:sebastien0123:5] assuré. Et du mauvais coté pour toi. :o
Tu ressens des organes internes dont tu ne soupçonnais même pas l'existence.
Frais de courtage, frais de garde, frais ici, frais là... et a des niveaux stellaires. tout ca pour passer des ordres au guichet ou par téléphone probablement.
Tout ce qui est boursier (et AV) est une véritable défloration tarifaire en banque en dur.

edit: tu devrais faire un tour sur le topic banque d'ailleurs, histoire de virer tes packages carte bancaires et conneries diverses à 30 euros le trimestre.

C'est uniquement ma banque lié au crédit immo, pour le reste je suis full BEL avec Bourso / Linxea.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune AV pour mineur avec gestion entièrement en ligne. Je sens que je vais rester chez Bourso avec courier à chaque versement exceptionnel.

n°58424427
bkhk
Posté le 28-12-2019 à 15:41:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Screenshot de l'interface parents où on voit les enfants etc ?  :)

Hum, je ne suis pas très douée en informatique, mais en gros y a juste une catégorie « compte tiers » en plus où apparaissent le CTO et le compte espèces de l’enfant et la gestion se fait normalement.  

Velocesuper a écrit :

L'AV Fortuneo comporte trop de frais (0.75 ald 0.6% pour les autres bons courtiers chez Suravenir).

A vrai dire, j’ai juste ouvert l’AV avec le minimum pour prendre date. J’utilise principalement le CTO pour l’épargne mensuelle de bébé.  

n°58424452
bkhk
Posté le 28-12-2019 à 15:49:37  profilanswer

hodfak a écrit :

C'est uniquement ma banque lié au crédit immo, pour le reste je suis full BEL avec Bourso / Linxea.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune AV pour mineur avec gestion entièrement en ligne. Je sens que je vais rester chez Bourso avec courier à chaque versement exceptionnel.

Linxea Zen est entièrement en ligne pour versements et arbitrages. Je préfère Fortuneo en termes de simplicité, malgré les frais de gestion plus élevés car Apicil demande à chaque fois une attestation de présent d’usage (à transmettre en ligne au moment du versement).

n°58424480
corran
Posté le 28-12-2019 à 16:00:13  profilanswer

vazyvite a écrit :

A la limite, ça peut arriver sur une action aussi ou sur un segment comme l'immobilier ou les émergents ou le pétrole ou la dette d'un pays ou ....

Ce ne sont pas des illuminés et ils sont là depuis des années avec un bilan qui fait la nique à bien d'autres agences !
Et si on y va, on sait que ce n'est pas le livret A :non:

Ils font des paris avec des leviers x 8, ce n'est pas sur 100% du fonds d'un coup.
Ils jouent sur x monnaies, x emprunts et x pays.

Et puis pourquoi ne pas croire que certains ont plus de talents que d'autres :love:

LTCM

n°58424488
Miles_Teg9​1
Posté le 28-12-2019 à 16:02:24  profilanswer

rampa99 a écrit :

Tu peux le faire. Cela te sera sûrement facturé (cher) mais tu peux. Chez nous, on le fait lors de donations ou d'héritage, généralement avec acte notarié associé. La plupart des teneurs de compte que je connais ne vont pas s'embêter à gérer les % si il y a plusieurs Np ou Usu. Donc la fiscalité et les sommes iront à chaque fois sur le 1er concerné (1er usu pour les dividendes, 1er np pour les ventes), les ifu itou, charges aux autres titulaires du comptes de se débrouiller avec le représentant pour récupérer les sommes et demander les ifu corrigés.

Peux tu me rappeler le but de la manœuvre ?
Chez nous, ces comptes sont toujours des héritages ou des préparations de successions et sont une tannée à gérer...

PS : si c'est pour les enfants, cto à son nom, tu gères jusqu'à la majorité et tu lui fais signer une procuration le jour des 18 ans pour continuer à gérer ensuite. Le us/np faut vraiment le réserver à des préparations de successions, donc entre grands-parents et enfants, ou sur du long long terme. En général, les achats sont tres compliquées voire impossibles sur un compte us/np, les ventes compliquées (car signatures de tous les titulaires requis). Donc pas de gestion en ligne of course....

Merci pour ce feedback

Je voulais faire ça avec mon père

Les dividendes lui font un revenu pour sa retraite avec fiscalité light

On avait fait des montages usufruit et nu prop sur des scpi

Je me suis dit que ca peut se faire sur un cto avec des foncière pour un meilleur rendement, fiscalité et liquidité

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58424550
dwarfy
Posté le 28-12-2019 à 16:23:30  profilanswer

n°58424608
360no2
I am a free man!
Posté le 28-12-2019 à 16:41:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Régulier, ce n'est pas la définition d'un présent d'usage.

[:nekromanttik:5]

2 fois par an : Noël + anniv, c'est regulier.
L'argent de poche hebdo, c'est régulier aussi et ça passe dans le cadre du présent d'usage.
[:nekromanttik:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58424639
chapichapo​31
Posté le 28-12-2019 à 16:53:10  profilanswer

Azkron a écrit :

Pour les versements post 70 ans, l'abattement de l'AV change.
C'est 30500€ + les intérêts qui sont exonérés (pour tout le monde contre 152500€ / bénéficiaire avant).

Le problème se pose si tu as besoin de faire des rachats sur l'AV sur laquelle tu as placé les 30500€ + les intérêts/PVs ... lors du rachat, quelle proportion vient du capital ? quelle proportion vient des intérêts/PVs ? = combien tu peux reverser derrière pour atteindre à nouveau le plafond des 30.5k€ de versement ?
La logique serait un prorata mais pour les impots, ca serait trop simple :o et ca peut foutre la merde si tu entasses les rachats / versements.
Afin d'éviter un éventuel shitstorm fiscal, il est préférable d'ouvrir une nouvelle AV une fois le plafond des 30500€ atteints. Ca limite les ambiguïtés si un rachat est nécessaire (tu tapes dans l'AV à 30.5k€ en dernier recours).

C'est la même chose au passage des 70 ans, il est préférable d'ouvrir une autre AV pour y stocker les 30.5k€ supplémentaires (+ une dernière comme expliqué au dessus).
Sachant que pour complexifier le tout, les 152k€ se calculent sur les versements + intérêts/PVs alors que les 30.5k€ se calculent uniquement sur les versements (si l'AV fait x2, x5, x10, ... :o, la totalité est exonérée à la succession).

Bref, si tu entasses sur la même AV pré / post 70 ans, c'est la merde pour scinder les abattements (quel abattement des 152k€ ? quel abattement des 30.5k€ ? quel abattement des intérêts/PVs générés par les 30.5k€ ? quelle partie fiscalisée ?).
Si tu entasses sur une AV post 70 ans et que tu effectues rachats / versements comme un "livret", c'est aussi la merde.

Faut tout découper, aucune ambiguïté, pas d'emmerdes.

Message à mettre en FP!

n°58424710
rampa99
Posté le 28-12-2019 à 17:20:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci pour ce feedback

Je voulais faire ça avec mon père

Les dividendes lui font un revenu pour sa retraite avec fiscalité light

On avait fait des montages usufruit et nu prop sur des scpi

Je me suis dit que ca peut se faire sur un cto avec des foncière pour un meilleur rendement, fiscalité et liquidité

Ok donc on est dans un cas de préparation de succession.

Mon conseil : faire un cto dédié à ça
 Faire Ouvrir un cto par ton père en mode normal puis faire un démembrement du cto via une donation. Ce sera vraiment plus simple à gérer (au quotidien comme pour l'héritage) si vous demandez à créer 1 cto us/np par héritier. Donc fatrie de 3 par exemple (on suppose une communauté universelle / pas de conjoint pour simplifier)

1/ achat du ptf de valeurs à dividendes en 1 fois. Chaque ligne doit être un multiple de 3 (du nombre d'héritiers). Mise au nominatif des valeurs à prime de fidélité (ai, loreal,..)

2/ donation (avec passage devant notaire c'est mieux) pour mettre la donation - démembrement par écrit. Bien indiquer sur l'acte que la donation porte sur la nue nue-propriété et qu'il faut un compte distinct par donation. En fonction de l'âge des différentes personnes / état de santé prevoir éventuellement une clause de retour

3/ envoi de l'acte au(x) teneur(s) de comptes qui va transférer les titres du cto original vers les cto us/no

4/ encaisser les dividendes ;-)

n°58424719
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 17:25:06  answer

hodfak a écrit :

Je capte pas. Sur bourso tu peux faire des versements via Internet sur l'AV de ton enfant mineur

n°58424742
bkhk
Posté le 28-12-2019 à 17:31:46  profilanswer

Non, pas pour des versements ponctuels (au hasard, à Noël et à l’anniversaire ;) ). Il faut obligatoirement un formulaire papier signé par les deux parents.

n°58424744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-12-2019 à 17:32:25  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Message à mettre en FP!

Oui c'est intéressant  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58424767
Janfy
Observateur
Posté le 28-12-2019 à 17:35:46  profilanswer

Hello, je suis un lurkeur plus ou moins régulier et j'aimerais mettre à jour mon allocation AV vers un profil un peu plus dynamique et dans les tendances du moment. :o

Ma répartition actuelle :

Avec depuis peu, 2 versements programmés de 50€ vers Bourso Vie (GP) et Fortuneo Vie (Fond euros).

Pour basculer vers + de fond euros boosté, moins de frais de gestion, + d'UC notamment tracker, je pensais à :
- Basculer les 2 versements programmés vers un seul vers Linxea Spirit sur tracker world Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972 ?
- Basculer 5k du fond euros eurossima vers netissima (4k) + le reste (1k) vers UC (H2O MB + tracker LYXOR S&P 500)
- Stopper la gestion piloté de Bouro Vie Défensif et basculer le tout sur un tracker LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF CAPI

Qu'en pensez vous ou que feriez vous à ma place ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Janfy le 30-12-2019 à 09:10:00
n°58424784
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 17:39:06  profilanswer

Janfy a écrit :

Hello, je suis un lurkeur plus ou moins régulier et j'aimerais mettre à jour mon allocation AV vers un profil un peu plus dynamique.

https://reho.st/self/81caaabacffec7 [...] 6172cc.jpg

https://reho.st/self/52fdea86b5bdb7 [...] 3e052f.jpg

Avec depuis peu, 2 versements programmés de 50€ vers Bourso Vie (GP) et Fortuneo Vie (Fond euros).

Pour basculer vers + de fond euros boosté, moins de frais de gestion, + d'UC notamment tracker, je pensais à :
- Basculer les 2 versements programmés vers un seul vers Linxea Spirit sur tracker world mais lequel ?
- Basculer 5k du fond euros eurossima vers netissima (4k) + le reste (1k) vers UC (H2O MB + tracker LYXOR S&P 500)
- Stopper la gestion piloté de Bouro Vie Défensif et basculer le tout sur un tracker LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF CAPI

Merci

Virer les UC et la gestion pilotée. Et prendre un tracker World à la place.

---------------
n°58424863
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 17:54:20  answer

bkhk a écrit :

Non, pas pour des versements ponctuels (au hasard, à Noël et à l’anniversaire ;) ). Il faut obligatoirement un formulaire papier signé par les deux parents.

Ha ok.sinon virement programmé mensuel

n°58424877
histiocyto​seX
Posté le 28-12-2019 à 17:56:28  profilanswer

Bonjour à tous, j'en appel à vos expériences.
Comment suivez vous l'évolution de vos patrimoines avec quand même pas mal de produits j'imagine (AV, PEA, SCPI...) et des produits avec plusieurs lignes de titres (AV, PEA) pour avoir une vision claire de vos allocations et de la performance de vos placements en prenant en compte les frais, les versements réguliers...

n°58424895
starlette2​7
Posté le 28-12-2019 à 18:01:27  profilanswer

Excel (voir en FP) ou le tableur mit au point par frer Mitch2pain (voir sa signature)

n°58424902
Suzebull
Posté le 28-12-2019 à 18:02:12  profilanswer

Janfy a écrit :

Hello, je suis un lurkeur plus ou moins régulier et j'aimerais mettre à jour mon allocation AV vers un profil un peu plus dynamique et dans les tendances du moment. :o

https://reho.st/self/81caaabacffec7 [...] 6172cc.jpg

https://reho.st/self/52fdea86b5bdb7 [...] 3e052f.jpg

- Basculer les 2 versements programmés vers un seul vers Linxea Spirit sur tracker world Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR LU1437016972 ?

Merci

C'est bien compliqué comme allocation.
Fonds € + ETF world c'est beaucoup plus simple et moins chargé en frais que tes fonds actifs.  

stephaneF a écrit :

+1 avec StephaneETF :o
 [:patrick57s:10]  

n°58424906
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 18:02:55  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Comment suivez vous l'évolution de vos patrimoines avec quand même pas mal de produits j'imagine (AV, PEA, SCPI...) et des produits avec plusieurs lignes de titres (AV, PEA) pour avoir une vision claire de vos allocations et de la performance de vos placements en prenant en compte les frais, les versements réguliers...

Plusieurs fichiers Excel :
Fonds.xls
SCPI.xls
HY.xls
PEE.xls
Etc...

Qui conviennent tous les mouvements et le calcul de la performance.

Et un fichier patrimoine.xls.qui récapitule tout, et montre la répartition et l'évolution année après année depuis 20 ans.

---------------
n°58424922
histiocyto​seX
Posté le 28-12-2019 à 18:06:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il n'y a pas de tracker world sur linxea spirit je crois.

n°58424923
Suzebull
Posté le 28-12-2019 à 18:06:18  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Perso j'ai pas de fichier.
Je me connecte sur Linxea pour voir mes 2 AV et la valeur de mes fonds HY et ETF world hedgé (fonds € ça bouge qu'une fois par an).
Pareil sur Binck pour voir la valeur de mon PEA.

n°58424927
histiocyto​seX
Posté le 28-12-2019 à 18:07:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Plusieurs fichiers Excel :
Fonds.xls
SCPI.xls
HY.xls
PEE.xls
Etc...

Qui conviennent tous les mouvements et le calcul de la performance.

Et un fichier patrimoine.xls.qui récapitule tout, et montre la répartition et l'évolution année après année depuis 20 ans.

Merci ! bon j'ai plus qu'à m'intéresser à excel  :pt1cable:

n°58424932
stephaneF
Posté le 28-12-2019 à 18:08:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

+1 avec StephaneETF :o
 [:patrick57s:10]  

Après il peut ajouter un peu de foncières et de HY.

---------------
n°58424933
histiocyto​seX
Posté le 28-12-2019 à 18:08:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso j'ai pas de fichier.
Je me connecte sur Linxea pour voir mes 2 AV et la valeur de mes fonds HY et ETF world hedgé (fonds € ça bouge qu'une fois par an).
Pareil sur Binck pour voir la valeur de mon PEA.

merci pour ton retour !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7425  7426  7427  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)