Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7317  7318  7319  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58186931
starlette2​7
Posté le 26-11-2019 à 22:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

i486DX2-66 a écrit :

Et cette histoire, ça a dû partir d'un pari avec des potes qu'il réussirait à faire acheter du High Yield a des museaux  [:muskmusk:7]

Une sorte de dîner de cons des investisseurs?

[:tagazou:2]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 22:17:00  profilanswer

n°58186940
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2019 à 22:18:04  profilanswer

Astroya a écrit :

Pourrais-tu expliquer le pourquoi pour les deux stp ?  
Vraie question :o

Lookoom en a beaucoup parlé.

En gros (mais je crois qu'il y a d'autres mécanismes à l'œuvre, c'est assez loin d'être trivial le comportement du HY :/ ) :

Citation :

plus la qualité de crédit s’éloigne de la dette souveraine (et du fameux AAA) et plus le comportement des émissions est peu corrélé, voire inversement corrélé, à celui du reste du marché obligataire. La logique est simple : la remontée des taux d’intérêt traduit généralement des anticipations de raffermissement de la croissance économique, un environnement favorable aux émetteurs les plus fragiles, qui voient leur chiffre d’affaires et leur cash flow repartir à la hausse et leur niveau d’endettement s’améliorer.

http://www.agefi.fr/asset-manageme [...] usse-88058

n°58186976
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2019 à 22:22:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je suis curieux de voir le détail de ces A/R et du calcul de la PV de 105% !

Bahh, la PV c'est (vendu + frais) / acheté  [en ratio, qu'il transforme en %]
je suppose StephaneF sait calculer :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58187035
Astroya
Posté le 26-11-2019 à 22:27:11  profilanswer

Lookoom en a beaucoup parlé.

En gros (mais je crois qu'il y a d'autres mécanismes à l'œuvre, c'est assez loin d'être trivial le comportement du HY :/ ) :

Citation :

plus la qualité de crédit s’éloigne de la dette souveraine (et du fameux AAA) et plus le comportement des émissions est peu corrélé, voire inversement corrélé, à celui du reste du marché obligataire. La logique est simple : la remontée des taux d’intérêt traduit généralement des anticipations de raffermissement de la croissance économique, un environnement favorable aux émetteurs les plus fragiles, qui voient leur chiffre d’affaires et leur cash flow repartir à la hausse et leur niveau d’endettement s’améliorer.

http://www.agefi.fr/asset-manageme [...] usse-88058

Merci !

n°58187040
remix84
Posté le 26-11-2019 à 22:27:32  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'espère que t'as pas un virement programmé sur ta GP qui arrive en même temps, sinon tu vas te retrouver avec des dizaines et des dizaines d'UC que tu ne pourras rien faire avec...

En cours de résolution chez Boursorama, qui vient de m'appeler pour prendre connaissance du problème (enfin qq'un de compétant), mais qui doit me rappeler dans les 48H pour une solution papier ou si Générali fait le nécéssaire direct...

Si j'en ai un, il est passé le 11 novembre et le prochain versement est prévu le 10 décembre. C'est marqué qu'il sera versé à 100% en euro exclusif.
Cependant, je ne peux pas le modifier, j'ai ce message : "une transaction en ligne est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez effectuer de transaction en ligne tant que celle-ci n'est pas validée."

Je vais les appeler demain pour en savoir plus, si je peux éviter ta mésaventure.

n°58187093
le pote
Day ON
Posté le 26-11-2019 à 22:32:09  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je pourrais vendre des tee « Touche ma grosse SIIC »   :sol:

Chiche :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58187144
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2019 à 22:36:38  profilanswer

Azkron a écrit :

Mouais, il y a 2 vitesses alors ...
Demande faite le 15/11
Réponse le 16/11 (donc un samedi)
Effectif sur le site le 18/11

Quelle demande ?

Jp03 a écrit :

Bahh, la PV c'est (vendu + frais) / acheté  [en ratio, qu'il transforme en %]
je suppose StephaneF sait calculer :o

Ouais enfin là le chiffre est trop gros, y'a un loup

Monsieur F, des précisions SVP !  [:sarko]  
Le topic veut enfin connaitre les subtilités de vos modes de calcul :o

n°58187361
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2019 à 22:47:18  profilanswer

Référencement d'actions

n°58187447
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2019 à 22:56:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Lookoom a été ban4life ou il fait simplement une pause d'HFR ?

Petite pause effectivement. J'arrive maintenant a me controler quand je vois des betises ecrites, ca ne me demange plus autant de repondre 30 lignes pour corriger ou donner mon avis :p

stephaneF a écrit :

[:clooney24]

J'ai rien gagné en trois mois avec son HY, rends l'argent !  [:sarko]

:o

glandoll a écrit :

Il me semble t'avoir posé la question si tu savais ce que tu prenais...
Je trouve les fonds sgl ou sextant grand large plus intéressant à long terme que le HY car en cas de crise, ça prendra cher, sans doute le risque devise...

-Patrick- a écrit :

tout à fait d'accord

ne pas oublier qu'en cas de "krach" les oblig HY vont se faire défoncer :/

Oui , je sais, ça permet de rester à flot si les marchés font un -15%, mais personnellement je reste insensible  [:cloud_]

Enieme bis repetita :D

SGL n'a rien a voir avec du HY... c'est un fonds qui oscille entre 0 et 60% d'actions, le reste en ... obligations HY et IG et aux frais tres eleves.
La ou je comprends la comparaison c'est qu'ils visent effectivement une volatilite de l'ordre de 50% des actions, peu ou prou celle du HY. Mais la performance long terme est vraiment terne. En revanche effectivement il pourront se mettre a l'abri en cas de retournement gigantesque mais pas sans y laisser des plumes non plus. Ils peuvent aussi ne rien voir venir et se prendre toute la baisse comme un simple tracker, tu donnes les clefs du camion au gerant, c'est imprevisible.

Tout depend du type de crise, deja ecrit pas mal de fois :
- 2000/2001, les marches ont TRES lourdement chutes sur fonds de valorisations tres exuberantes sur les actions. En revanche pas eu de crainte de faillites en serie. Les actions ont perdu 4-5x plus que le HY qui s'est tenu tres correctement.
- 2011, grosse chute des marches en Europe sur fonds de crise de l'EUR avec la Greve. Le HY etant majoritairement US, ca a tres bien tenu aussi, flat aux US, en baisse en Europe mais rien de dramatique.
- 2008 en revanche, crainte de faillites de masse, grave crise systemique et la le HY a chute presque autant que les actions. Il a rebondi beaucoup plus VITE que les actions car les craintes de faillites se sont dissipees plus vite que le retour des profits des entreprises.
etc...

Le HY n'a rien de mystique, c'est un univers sensible au risque de FAILLITE des entreprises fragiles tandis que les actions sont sensibles aux risques d'absence/forte baisse des PROFITS des entreprises.
La periode recente est interessante car les risques de retournement economiques sont percus comme assez eleves et le HY en patit un peu tout en payant quand meme son coupon de 4-5% par an... les actions en revanche font une explosion a la hausse d'une intensite rare avec +30% sur presque tous les marches, comme en 2013 (US a l'epoque seulement).
Encore une fois, J'AI pris du HY car JE juge que le ratio rendement/risque long terme est tres bon et cela me permet d'eroder mon fonds euros tout en conservant un budget de risque que JE juge raisonnable. Mes conseils a tous mes amis, famille qui organisent leurs epargne est seulement de prendre du tracker msci world, du fonds euro et de bien gerer leurs emprunts immo pour RP. Et ca va tres bien :D

Ce topic prone la faible bande passante intellectuelle au sujet de son epargne mais au final il y a 30-40 participants ultra actifs un peu accro aux techniques d'epargne qui necessairement tournent rapidement en rond et de facto cherchent a complexifier par plaisir intellectuel. Que ce soit SIIC, HY, produits structures, SCPI, titres vifs divers, crowdfunding, crypto, etc... c'est rarement des optimisations si au final cela bourre l'esprit d'administratif, de suivi de performance ou d'incomprehensions fondamentales qui sont un jour ou l'autre tres anxiogenes. :jap:

corran a écrit :

Il a du taf et était en déplacement :o
Il faut faire rentrer l'argent pour nourrir la famille

Je suis souvent en deplacement mais pas forcement ce qui m'arrete pour passer mon temps sur HFR :D
J'essaye d'ecrire pour une page perso orientee Epargne, sans pub, sans parrainage bref sans monetisation d'aucune sorte. Je trouve ca bizarrement peu motivant d'ecrire des posts 'secs' par rapport a des discussions ici liees a de vraies questions de la communaute, mais je vais continuer.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 26-11-2019 à 23:04:37
n°58187569
stephaneF
Posté le 26-11-2019 à 23:12:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai reçu des messages rigolos.

Bonjour,
J’ai approvisionné mon PEA de 5000 € pour acheter des actions FDJ…Je n’ai eu droit qu’à 2300 € d’actions…Il me reste 2700 € comme somme disponible…comment puis-je récupérer cet argent ?….merci d’avance pour vos réponses

Réponse :

Je comprends que vous avez 2 700 € dans la poche espèces de votre PEA.
A partir de là, 3 solutions, à votre guise :
1/ Avec cette somme vous pouvez investir et diversifier hors FDJ.
2/ Vous pouvez laisser cette somme sur la poche espèces, non rémunérée, en attente d’investissement.
3/ Vous pouvez retirer cet argent du PEA via un virement sortant. Mais attention, un retrait avant les 5 ans du PEA clôturera le PEA ! Sauf exceptions : création d’entreprise, licenciement ou invalidité notamment.

Sa réponse :

Rebonjour et merci de me répondre....
Néanmoins je trouve assez anormal d'être " sanctionné " alors que l'on m'avait dit...après ma demande d'achat de 5000 € d'actions FDJ...que l'argent devait être sur le PEA au 19 du mois...alors à qui l'erreur...On devrait me permettre de retirer cette somme sans me pénaliser...
Bien à vous

"A qui l'erreur"  [:clooney16]  
J'arrête là mais envie de lui répondre que l'erreur vient de lui.
Nul n'est censé ignorer la loi. Les règles du PEA sont dispo facilement sur Google.
Et les règles de l'IPO étaient claires aussi.
Enfin, on pourrait dire que l'Etat est pousse au crime en encourageant à fond les gens à investir dans FDJ sans les avoir jamais formés à la finance personnelle un minimum...

J'ai eu la même remarque hier d'un collègue de la COGIP. Il lui reste 1000 € sur son PEA (*) car il n'a pas été servi à 100% en FDJ. Et il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas les récupérer.  
C'est vrai que c'est un peu le piège à con !  [:dovakor:4]  

(*) Bien sûr il vient juste d'ouvrir son PEA pour l'intro de FDJ.  :D  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 23:12:12  profilanswer

n°58187583
mko
Posté le 26-11-2019 à 23:14:52  profilanswer

Binck est sous l'eau depuis début Octobre à cause de FDJ oui.

Un frer les ayant eu au tél ce jour m'a informé qu'ils sont en gros en train de traiter les demandes du 18 octobre.

L’iPo était du 7 au 19/11 j’imagine que tu voulais écrire 18 novembre.
Un peu surpris par leur amateurisme surtout que d’autres ne semblent pas avoir eu de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-11-2019 à 23:18:22

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58187591
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 23:16:03  profilanswer

Dès que ça parle HY, le loup sort du bois  :D

n°58187628
rampa99
Posté le 26-11-2019 à 23:24:23  profilanswer

Petit retour du resp marketing chez-moi "idée interssante mais pas prioritaire pour l'instant au vu des autres sujets en cours"... donc pas dans un futur immédiat, désolé les gars.

Pour ceux que ca intéresse, je  veux bien vous en parler à la prochaine kimouss si je peux y  participer...

n°58187648
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 23:28:05  answer

Il a raison, la priorité c'est de faire grimper le cours de l'action, nom de diou ! :o

n°58187751
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2019 à 23:55:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY n'a rien de mystique, c'est un univers sensible au risque de FAILLITE des entreprises fragiles tandis que les actions sont sensibles aux risques d'absence/forte baisse des PROFITS des entreprises.

Je pense que certains n'ont pas l'automatisme de switcher entre ces 2 mentalités.
Osef de la croissance ... le business peut végéter (ou le marché être "mature" :o), du moment qu'un minimum de pognon rentre ...
Et si ca arrose de dividendes les commons, ça fera même un amortisseur supplémentaire.

Le HY (ou IG osef) reste sensible aux taux ... quand la FED les remontaient fin 2018, le secteur a bien dégusté à cette période.
Après, il faut bien choisir dans quoi investir (et pas dans des fonds merdiques blindés majoritairement de juniors CCC rated et de CoCo ...).

n°58187752
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2019 à 23:57:06  profilanswer

mko a écrit :

L’iPo était du 7 au 19/11 j’imagine que tu voulais écrire 18 novembre.
Un peu surpris par leur amateurisme surtout que d’autres ne semblent pas avoir eu de problème.

Non, pas de coquille.

L'afflux de nouveaux clients alléchés par l'IPO a commencé en Octobre d'après un gars du SC.

n°58187766
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-11-2019 à 00:01:49  profilanswer

Azkron a écrit :

Tu dois pas faire partie du SAV premium :o
Généralement, ça répond vite ... même si ça répond des conneries par moment.

A mon avis, tu peux renvoyer ta question ... ou les appeler directement.

:jap:  

Binck est sous l'eau depuis début Octobre à cause de FDJ oui.

Un frer les ayant eu au tél ce jour m'a informé qu'ils sont en gros en train de traiter les demandes du 18 octobre.

18 octobre....génial.
je vais les recontacter alors, parce que je ne comprends pas que çà ne soit pas possible de faire des versements libres sur une AV...... :o  
je n'ai rien dans l'interface pour çà, c'est quand même très bizarre.

merci à tous les 2

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58187776
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2019 à 00:04:19  profilanswer

Azkron a écrit :

Le HY (ou IG osef) reste sensible aux taux ... quand la FED les remontaient fin 2018, le secteur a bien dégusté à cette période.
Après, il faut bien choisir dans quoi investir (et pas dans des fonds merdiques blindés majoritairement de juniors CCC rated et de CoCo ...).

La duration HY c'est typiquement 3-4y et 7-8 pour l'IG, sensibilité du simple au double tout de même aux taux :d

n°58187794
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-11-2019 à 00:14:31  profilanswer

Oui mais c'était dans l'optique "pas uniquement sensible aux risques de faillites".
Quand ça remonte du côté 10y US (au hasard), ça chute chez les bonds/notes.

n°58187946
zeyon77
Posté le 27-11-2019 à 02:09:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petite pause effectivement. J'arrive maintenant a me controler quand je vois des betises ecrites, ca ne me demange plus autant de repondre 30 lignes pour corriger ou donner mon avis :p

Enieme bis repetita :D

SGL n'a rien a voir avec du HY... c'est un fonds qui oscille entre 0 et 60% d'actions, le reste en ... obligations HY et IG et aux frais tres eleves.  
La ou je comprends la comparaison c'est qu'ils visent effectivement une volatilite de l'ordre de 50% des actions, peu ou prou celle du HY. Mais la performance long terme est vraiment terne. En revanche effectivement il pourront se mettre a l'abri en cas de retournement gigantesque mais pas sans y laisser des plumes non plus. Ils peuvent aussi ne rien voir venir et se prendre toute la baisse comme un simple tracker, tu donnes les clefs du camion au gerant, c'est imprevisible.

Tout depend du type de crise, deja ecrit pas mal de fois :
- 2000/2001, les marches ont TRES lourdement chutes sur fonds de valorisations tres exuberantes sur les actions. En revanche pas eu de crainte de faillites en serie. Les actions ont perdu 4-5x plus que le HY qui s'est tenu tres correctement.
- 2011, grosse chute des marches en Europe sur fonds de crise de l'EUR avec la Greve. Le HY etant majoritairement US, ca a tres bien tenu aussi, flat aux US, en baisse en Europe mais rien de dramatique.
- 2008 en revanche, crainte de faillites de masse, grave crise systemique et la le HY a chute presque autant que les actions. Il a rebondi beaucoup plus VITE que les actions car les craintes de faillites se sont dissipees plus vite que le retour des profits des entreprises.
etc...

La periode recente est interessante car les risques de retournement economiques sont percus comme assez eleves et le HY en patit un peu tout en payant quand meme son coupon de 4-5% par an... les actions en revanche font une explosion a la hausse d'une intensite rare avec +30% sur presque tous les marches, comme en 2013 (US a l'epoque seulement).
Encore une fois, J'AI pris du HY car JE juge que le ratio rendement/risque long terme est tres bon et cela me permet d'eroder mon fonds euros tout en conservant un budget de risque que JE juge raisonnable. Mes conseils a tous mes amis, famille qui organisent leurs epargne est seulement de prendre du tracker msci world, du fonds euro et de bien gerer leurs emprunts immo pour RP. Et ca va tres bien :D

Ce topic prone la faible bande passante intellectuelle au sujet de son epargne mais au final il y a 30-40 participants ultra actifs un peu accro aux techniques d'epargne qui necessairement tournent rapidement en rond et de facto cherchent a complexifier par plaisir intellectuel. Que ce soit SIIC, HY, produits structures, SCPI, titres vifs divers, crowdfunding, crypto, etc... c'est rarement des optimisations si au final cela bourre l'esprit d'administratif, de suivi de performance ou d'incomprehensions fondamentales qui sont un jour ou l'autre tres anxiogenes. :jap:

Je suis souvent en deplacement mais pas forcement ce qui m'arrete pour passer mon temps sur HFR :D
J'essaye d'ecrire pour une page perso orientee Epargne, sans pub, sans parrainage bref sans monetisation d'aucune sorte. Je trouve ca bizarrement peu motivant d'ecrire des posts 'secs' par rapport a des discussions ici liees a de vraies questions de la communaute, mais je vais continuer.

Il y a quelques dizaines de post, j’avais témoigné mes remerciements à certains membres du Topic dont tu faisais parti dans une prose plus ou moins pertinente, je réitère ces derniers  [:moonblood5:10]  

n°58187958
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-11-2019 à 02:37:27  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Et cette histoire, ça a dû partir d'un pari avec des potes qu'il réussirait à faire acheter du High Yield a des museaux  [:muskmusk:7]

[:rofl]

---------------
Gitan des temps modernes
n°58188034
blueape
Posté le 27-11-2019 à 06:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY n'a rien de mystique, c'est un univers sensible au risque de FAILLITE des entreprises fragiles (...)

Topic pognon : your daily dose of High Yield porn  :D

n°58188101
Astroya
Posté le 27-11-2019 à 07:39:48  profilanswer

Intéressant, en cherchant des articles sur le risque de contrepartie des ETF synthétiques je tombe sur cet article :

https://investors-corner.bnpparibas [...] funds-etf/

Citation :

A safe collateral policy
For our ETFs that use swap-based replication, the counterparty risks are offset by the use of collateral (100%).

The collateral is in cash only and the settlement is daily.

Plutôt rassurant, dommage que Lyxor et Amundi ne fassent pas de même !

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 27-11-2019 à 07:40:08
n°58188195
R-jac
Posté le 27-11-2019 à 08:15:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais c'est ça qu'on aime :D

Pour trouver la motivation pour ta page d'information, peut être justement partir sur certaines de tes interventions ici comme matière première, en complétant/brodant autour ? Histoire d'être plus facilement lancé, après peut-être que tu le fais déjà :o ''Les mémoires de Lookoom'' :p

Message édité par R-jac le 27-11-2019 à 08:39:36
n°58188209
Astroya
Posté le 27-11-2019 à 08:19:46  profilanswer

Astroya a écrit :

Intéressant, en cherchant des articles sur le risque de contrepartie des ETF synthétiques je tombe sur cet article :

https://investors-corner.bnpparibas [...] funds-etf/

Citation :

A safe collateral policy
For our ETFs that use swap-based replication, the counterparty risks are offset by the use of collateral (100%).

The collateral is in cash only and the settlement is daily.

Plutôt rassurant, dommage que Lyxor et Amundi ne fassent pas de même !

Bon en fait je crois que je confonds collateral et substitute basket !

n°58188376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2019 à 09:02:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

Petit retour du resp marketing chez-moi "idée interssante mais pas prioritaire pour l'instant au vu des autres sujets en cours"... donc pas dans un futur immédiat, désolé les gars.

Pour ceux que ca intéresse, je veux bien vous en parler à la prochaine kimouss si je peux y participer...

:jap:
On se fera une kimouss à la rentrée 2020 pour les vœux de POGNON :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58188716
incassable
Posté le 27-11-2019 à 09:44:40  profilanswer

Bon, j'ai placé 2000 sur ce projet:
https://www.homunity.com/fr/programmes/la-miura

Petits commentaires rapides:
- meme s'il s'agissait de 1,4M€, c'est parti dans la soirée, pas de secret : RP + bon taux
- il y a 366 investisseurs, soit 3800 € par personne en moyenne ! Ou il y a du gros game, ou il y a un pro dans le lot
- en gros faut rester a l'affut des projets pour le crowdfunding immo. Pour l'instant ca va, je recois un mail la veille avec le dossier et a 17h le lendemain je peux investir avec un clic, mais c'est moins confort que des actions chez un courtier.
- toujours aucun projet financable chez Immocratie, je comprends pas pourquoi ils sortent comme numero 1 en France, des soucis ?
- en allemagne c'est vraiment moins interessant, on tape plus dans les 4/5% pa face aux 7/10 chez Homunity.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 27-11-2019 à 09:45:09
n°58188796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2019 à 09:51:24  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, j'ai placé 2000 sur ce projet:
https://www.homunity.com/fr/programmes/la-miura

Petits commentaires rapides:
- meme s'il s'agissait de 1,4M€, c'est parti dans la soirée, pas de secret : RP + bon taux
- il y a 366 investisseurs, soit 3800 € par personne en moyenne ! Ou il y a du gros game, ou il y a un pro dans le lot
- en gros faut rester a l'affut des projets pour le crowdfunding immo. Pour l'instant ca va, je recois un mail la veille avec le dossier et a 17h le lendemain je peux investir avec un clic, mais c'est moins confort que des actions chez un courtier.
- toujours aucun projet financable chez Immocratie, je comprends pas pourquoi ils sortent comme numero 1 en France, des soucis ?
- en allemagne c'est vraiment moins interessant, on tape plus dans les 4/5% pa face aux 7/10 chez Homunity.

Immocratie numéro 1 en France de quoi ? Quel classement ? Source ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58188804
incassable
Posté le 27-11-2019 à 09:51:59  profilanswer

certains articles/blogs

mais j'ai rien mis dessus, il m'inspire vraiment pas confiance

n°58188930
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 10:03:48  answer

incassable a écrit :

Sinon t'en as d'autres, par exemple sur Anaxago j'ai vu passer des trucs intéressants, même des projets dans Paris.

n°58188953
incassable
Posté le 27-11-2019 à 10:05:28  profilanswer

Merci !
putain ils soulent a demander de s'inscrire pour avoir les infos ...

n°58189273
Suzebull
Posté le 27-11-2019 à 10:30:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des bêtises ici ?  :ouch:  :D  

LooKooM a écrit :

Je plaide coupable là-dessus.
Une épargne efficace est ennuyeuse, il faut s'y faire.  :sleep:  

LooKooM a écrit :

Cool, j'ai hâte de lire ça.
Pour une première version, tu peux limite faire des copier/coller de certains de tes posts ici en ajoutant la question avant.

n°58189924
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-11-2019 à 11:20:52  profilanswer

Il faut bien avouer que le mécanisme même de l'IPO et du taux de service inconnu à l'avance est très déstabilisant pour les néophytes.

Ca ne m'étonne pas que certains soient emmerdés avec ces liquidités sur le PEA.

Et même pour les initiés, c'était très chiant de passer un ordre à l'aveugle, sans aucun moyen de pouvoir prévoir la taille finale de la ligne.  [:pikitfleur:4]

Le mec a probablement du ouvrir son PEA exprès pour l'IPO de FDJ, donc le fermer son PEA de 10 jours avec sa PV de 15%, même taxée à 30% c'est relativement convenable... Si vraiment il est motivé, il peut ouvrir un 2nd PEA dans la foulée. Bref, du gros niveau !

n°58189962
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-11-2019 à 11:23:55  profilanswer

Taxer à 30% ses 15% de PV durement et longuement acquise ? Tu n'y penses même pas ! [:tee steewood]

Suzebull a écrit :

Je plaide coupable là-dessus.
Une épargne efficace est ennuyeuse, il faut s'y faire.  :sleep:

C'est pour ca qu'on a un bac à sable pour satisfaire ce (couteux ?) hobby.
Mais on sort de l'épargne (qui est à optimiser en premier) et il faut aimer perdre du pognon :o ce passe-temps.

Message édité par Azkron le 27-11-2019 à 11:26:08
n°58190013
clem3nt
Posté le 27-11-2019 à 11:27:42  profilanswer

C'est néanmoins un TRI à faire rougir Josiane :o

n°58190184
3ul3r
Posté le 27-11-2019 à 11:39:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est néanmoins un TRI à faire rougir Josiane :o

Mais le montant est ridicule. On parle d'une PV de 15% sur 2k. Soit 300€. Si taxé à 30% il reste 200€.

Si BED, tu enlèves probablement ~15€ de frais d'ordre et ~15€ de frais de garde annuels même si l'actif n'a été gardé que 2 jours. Il reste 170€.

Tout ça pour 170€  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 27-11-2019 à 11:40:12
n°58190211
Lagoon57
Posté le 27-11-2019 à 11:42:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais le montant est ridicule. On parle d'une PV de 15% sur 2k. Soit 300€. Si taxé à 30% il reste 200€.

Si BED, tu enlèves probablement ~15€ de frais d'ordre et ~15€ de frais de garde annuels même si l'actif n'a été gardé que 2 jours. Il reste 170€.

Tout ça pour 170€ :pt1cable:

Ça paye un resto pour deux - sans le vin :o

---------------

n°58190434
clem3nt
Posté le 27-11-2019 à 12:02:22  profilanswer

On parle de 170 € gagnés en ouvrant - en 10 min - un PEA, et on faisant un ordre d'achat puis de vente de chacun 1 min.

En moins d'un quart d'heure tu as gagné pas loin d'une semaine de travail d'un smicard. Et en tout cas plus que son épargne mensuelle.  
Juste pour relativiser...

Après, si on calcule en % de changepaslavie, c'est sur que ca fait moins rêver :)

n°58190449
kokola
!!!
Posté le 27-11-2019 à 12:04:16  profilanswer

Hello !
Je viens de recevoir un document de ma boite me proposant un contrat retraite Article 83.

C'est bien comme truc ?
On peut y transférer un ancien PERCO ?
Il y a quoi à savoir dessus? (genre les éléments à prendre en compte pour dire si c'est dla merde ou si c'est gold)

Merci d'avance la HFR team :D

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58190498
Lautho
Posté le 27-11-2019 à 12:11:21  profilanswer

kokola a écrit :

Hello !
Je viens de recevoir un document de ma boite me proposant un contrat retraite Article 83.

C'est bien comme truc ?
On peut y transférer un ancien PERCO ?
Il y a quoi à savoir dessus? (genre les éléments à prendre en compte pour dire si c'est dla merde ou si c'est gold)

Merci d'avance la HFR team :D

J'ai reçu la même chose mais j'ai eu la flemme de m'y intéresser jusqu'à présent. Pourtant habituellement je suis au taquet sur ce genre de chose mais le mille-feuille commence à franchement me gonfler, avec le nouveau PER en plus... Va falloir que je m'y mette

n°58190507
3ul3r
Posté le 27-11-2019 à 12:12:22  profilanswer

clem3nt a écrit :

On parle de 170 € gagnés en ouvrant - en 10 min - un PEA, et on faisant un ordre d'achat puis de vente de chacun 1 min.

En moins d'un quart d'heure tu as gagné pas loin d'une semaine de travail d'un smicard. Et en tout cas plus que son épargne mensuelle.
Juste pour relativiser...

Après, si on calcule en % de changepaslavie, c'est sur que ca fait moins rêver :)

Le gars qui n'y connait rien et qui a ouvert son PEA en BED juste pour la FDJ (et qui clôture ce même PEA au bout de 3 jours), je doute très fortement que tout ça lui a pris seulement 10 min...

Et un smicard gagne 270€ net par semaine.

Message édité par 3ul3r le 27-11-2019 à 12:14:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7317  7318  7319  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)