| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2019 à 10:22:02 ![]() ![]() |
incassable |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM Modérateur |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 10:57:00 |
leamAs на зарееее | Pas de tracker sbf120 d'ailleurs, ce serait plus pertinent que le cuc40 pourtant |
the gaston lagaffe |
frankie_flowers |
Moi non plus |
Publicité | Posté le 17-10-2019 à 10:32:55 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | https://www.boursorama.com/patrimoi [...] c31e4aac15
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Immorente a même augmenté --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2019 à 10:39:33 ![]() Frer Agmoh, du coup si tu veux il faudra en prendre en direct..
|
frankie_flowers |
Sachant que "plus de risque", ça ne vise pas du tout l'immo locatif pour les Français.
|
C'est peut être ca, la définition ultime du terme SWAN ... dormir sur un matelas rembourré de billets Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 10:43:04 |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
R-jac |
Eurostoxx 300, MSCI EMU, pour le MSCI World on doit être vers la frontière donc à voir |
Message cité 3 fois Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 11:07:08 |
LooKooM Modérateur |
|
incassable |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
EtilaS |
Euh, on parle donc d'une AV appartenant à ta maman, mais dont tu es bénéficiaire, et que tu voudrais gérer seul??? Après en famille, comme dit ci dessus, si ta mère te donne les codes, et/où que tu gères devant elle..... Sinon, çà fleure bon les Message édité par EtilaS le 17-10-2019 à 11:46:05 |
R-jac |
Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 11:56:58 |
Koolklem Rooftop Korean | Dernier appel pour le Livret U et le |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | A priori, encore un accord sur le Brexit. Message édité par Azkron le 17-10-2019 à 12:01:34 |
Suzebull |
|
Lagoon57 |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
LooKooM Modérateur |
Jqi un point de vue moins extreme; un scénario q lq jqponqise est auqnd même possible en Europe et en France avec érosion de l'immobilier à long terme. 30 ans après l'immobilier de Tokyo n'a pas retrouve ses prix du début des 90s. C'est un scénario très noir mais ils n'ont pas non plus vécu la fin du monde. |
Lagoon57 |
|
ouioui92612_benchmark |
|
LooKooM Modérateur |
Jamais d'interprète quand même à l'échelle d'une génération... Donc 30 ans est une échelle de temps raisonnable quand même Sachant qu'ils sont encore à bien 2-3x de leur ancien niveau je pense qu'il est possible que cela prenne plus de 50 ans voire 100 ans effectivement, tenant compte de l'inflation sur la période bien sur. Pour moi cela s'apparente à un 'jamais' Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-10-2019 à 12:17:10 |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2019 à 12:17:58 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Justement le but c'est de profiter de la correction dans l'optique de revenir à des niveaux tels qu'actuellement, plutôt que de subir la baisse puis la remontée si investi non-stop. C'est ce qu'est "censé" permettre le market-timing, avec généralement plus d'échecs que de succès... Si le CAC (par exemple) évolue régulièrement entre 5200 et 5700 points (résistance majeure), en allégeant autour des 5700 pour réinvestir autour des 5200-5300 comme en août dernier, il y a moyen de faire une bonne performance. Les difficultés, et c'est pour ça qu'on ne le recommande pas (surtout en mode lazy), c'est d'arriver à estimer les momentum et de savoir quand vendre et quand racheter... Donc en ce moment j'ai vendu et j'attends pour racheter (tant pis si le CAC monte jusqu'à 6000 points), outre la surveillance nécessaire et le coût d'opportunité réel et constaté (j'ai fait des ventes de ma ligne EWLD par exemple à 17.21 € pour un PRU de 14.60 € alors que la ligne grimpait à 17.85 € quelques jours / semaines plus tard, c'est le jeu, mais j'aurais dû rester investi). Le but maintenant est de transférer et repartir au propre sur de bonnes bases, avec mes connaissances acquises : les titres vifs c'est trop de boulot de surveillance et lecture pour moi par exemple, les ETFs me conviennent mieux, de même que j'hésite beaucoup moins maintenant à me couper un bras et vendre une ligne en MV, plutôt que de la garder si je peux investir dans une autre ligne avec de meilleurs attentes. Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 17-10-2019 à 12:25:48 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |