| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Reprise du message précédent :
Message édité par Azkron le 16-10-2019 à 18:46:41 |
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 18:43:54 ![]() ![]() |
-Patrick- |
benoitgg |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 19:36:04 ![]() |
stephaneF | CAC au plus haut. Qui allège ? Et qui a les couilles de continuer son DCA ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Requiem |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
rampa99 | Moi j'ai repris le DCA après avoir arrêté bicoze plus de sous.... 1 louche de World + 1 cuillère d'AI parce que le chiffre était pas rond.
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 16-10-2019 à 19:48:56 ![]() ![]() |
poutrello |
Kiks |
Si on rentre la même somme sur une même période, OSEF de la source (cerises, salaires, etc.), non ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Geronimo-61 |
|
Requiem |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Je ne traite pas les deux de la même manière car les objectifs ne sont pas nécessairement les même. Exemple : DCA sur la PV d'une vente de logement sur produits à capital garanti dans l'optique d'une réutilisation pour l'achat d'un autre logement sous 12-18 mois max en parallèle de l'épargne mensuelle (revenus non dépensés) investie sur un couple sécurisé/risque en fonction de l’appétence d'une personne (imaginons 60% Fonds € + 40% ETF World) Message édité par _-Sky-_ le 16-10-2019 à 20:12:28 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
LooKooM Modérateur |
|
poutrello |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2019 à 20:19:03 ![]() Le topic en train de faire un arbitrage "out : HY, in : actions" pour suivre Lookie |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 16-10-2019 à 20:19:32 |
Jahaa_sv | Hello, |
PsykOoO |
|
pasteka |
|
Cessy | Ici, je continue le DCA. J'ai déjà allégé il y a quelques temps sur AV.
|
Astro-Pepito |
Oui aussi mais pas sûr que j'aie la foi pour faire trop de mouvements, surtout si ça permet pas d'avoir des chiffres ronds à la fin
Que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a suivi en maths
OK c'est quelles références alors ? J'ai regardé rapidement la liste mais je n'ai rien vu dans ceux que je connais. |
LooKooM Modérateur |
|
lygodactylus |
Le miens a 9 ans, à presque 40k, j'hésite à mettre plus vu que ça constitue déjà les 2/3 de mon épargne. Mais il me reste moins d'un an pour me décider. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 16-10-2019 à 20:45:44 --------------- |
Geronimo-61 |
|
R-jac |
Avec ton patrimoine tu pourrais presque te permettre des parts à frais réduits non ? Ça commence vers 100 000€ il me semble ? |
frankie_flowers |
Gérard et ses SCPI va certainement moins souffrir du prochain krach financier que le forumeur moyen et ses ~30% d'actions. On ne peut quand même pas nier que la résilience des SCPI aux crises financières est très bonne. Je suis allé voir les chiffres de 2008, c'est sans appel (même si la collecte et les encours étaient minuscules par rapport à aujourd'hui) : les SCPI n'ont quasiment pas souffert http://www1.ieif.fr/Newsletter/New [...] s-2008.pdf Bien sûr la prochaine crise ne sera sûrement pas exactement de la même nature... Mais cet épisode de 2008 renforce l'idée que ce type de pierre papier est assez résilient. Message cité 3 fois Message édité par frankie_flowers le 16-10-2019 à 21:04:38 |
pasteka |
|
frankie_flowers |
J'ai toujours du mal à cerner ce que tu entends par là.
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
LooKooM Modérateur |
|
MightyEyeball |
|
Requiem | avec tout ça, j'viens de mettre 2K supplémentaires réorchestrés sur mon PEL...
|
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |