| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
Il m'avais semblé en voyant la vidéo ce WE que le Monsieur ne disait pas autre chose en alertant sur le risque de faire all-in sur un ETF unique corrélé à un indice sectoriel. Il est possible qu'il conseillait également de modifier les allocations en fonction de l'air du temps, je ne me souviens plus. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 07-10-2019 à 10:10:10 |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 10:08:29 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Les fonds€ ne sont pas à taux fixe. Tu voulais surement dire "à capital garanti".
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-10-2019 à 10:15:13 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
benoi31 | Oui, autant pour moi.
Message cité 2 fois Message édité par benoi31 le 07-10-2019 à 10:33:52 |
frankie_flowers |
On est d'accord sur le début.
|
glandoll |
|
frankie_flowers |
On choisit son allocation cible en fonction de sa tolérance au risque, horizon de placement, et éventuellement convictions profondes sur l'évolution de l'économie à moyen terme.
|
Requiem |
Oui mais sur une optique long terme je suis pas d'accord. Exemple tu vas rentrer sur ewld actuellement à plus de 17 euros la part... Mais dans 20 zns, elle sera peut-être à 25... Avec ce genre de raisonnement tu ne rentres jamais |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 10:41:03 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Oui, ça a du sens de séparer les vrais liquidités/épargne de précaution des supports moins liquides (voire carrément bloqués en cas de tempête) comme le fonds €.
|
Mitch2Pain |
frankie_flowers |
Je soupçonne le bonhomme de souffrir du traditionnel conflit d'intérêt poussant à défendre la gestion active.
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chocho56 | https://www.ouest-france.fr/economi [...] se-6553456 C'est le moment de loucher si c'est dans le ouest France |
stephaneF | Qui va à la conférence de la SG sur les marchés ce soir à la maison de la chimie ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:12:58 ![]()
|
frankie_flowers |
C'est quoi ces pins et ces écussons de mauvais gout sur les vestes des traders de Wall Street qu'on voit sur toutes les photos |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:19:46 ![]()
|
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
frankie_flowers |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:25:15 ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
frankie_flowers |
Oui, ils ne sont pas du tout absents du game ETF.
|
stephaneF |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu veux dire 5 points Idem moi je bouge si 10% d'écart, par exemple mes actions pèsent 22% de mon patrimoine alors que ma cible est à 20% donc j'allege. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LooKooM Modérateur |
La SG à une activité de gestion active vraiment petite vs. Leur activité ETF Lyxor. Ils sont également un énorme émetteur de produits structures. Donc ça me semble cohérent qu'ils poussent la gestion passive au moins un peu dans ce genre d'événement. Sachant que Lyxor comme les autres maisons ETFs poussent beaucoup les stratégies smartbeta/factoriel/algo au format ETF qui cherchent à remonter un peu les frais de gestion. |
dwarfy |
|
Train91 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Tu as raison à l'origine cela vient de là, mais il me semble que le sample utilisé par bourso est plus proche du sample hip hop de DRE. |
Gosferayn |
C'est plutôt proche de celle-ci : (du rap en effet) |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:46:35 ![]()
|
-Patrick- | tu critiques les dividendes et les foncières et pourtant frer Fink, tu as des scpi...
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:59:19 ![]() C'est pas pareil frer Mélanger des scpi (non cotées etc) avec des actions du secteur immo, c'est pas comme mélanger NYSE:NEM et Apple je suis d'accord, mais c'est pas pareil. Moi aussi je suis passé par une phase de réflexion où je voulais vraiment investir sur des REIT (pas siic) et sur des actions à dividende, j'avais ouvert le cto chez Binckbrau pour ça, mais j'ai su rester rationnel et rester conforme aux recommandations de frer Lookie dont je suis convaincu Si un jour j'arrive à quitter la rat race (mon rêve Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 12:07:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |