Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57753057
Requiem
Posté le 04-10-2019 à 16:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

leotardo a écrit :

Non.  Je devrais en prendre ? Alors que Marc Touati dit que la crise arrive  :pt1cable:  

Bah faut te lancer à un moment, sinon tu investiras jamais...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 16:02:19  profilanswer

n°57753161
leotardo
Posté le 04-10-2019 à 16:09:58  profilanswer

poutrello a écrit :

"les salaires ne suivent pas" j'ai pas du tout cette impression. C'est la lutte entre les boites pour trouver des bons profils.

Les loyers encadrés ça va ça vient.

Ils font certainement une bonne affaire financière.  

Jme lancerai bien dans le locatif à Paris si ce n'était pas une tonne d'emmerdes potentielles.

Bah les loyers ont pris quand même 20-40% en 5 ans... Les salaires des cadres ont augmenté mais pas autant (dépend des secteurs) :( ...

Requiem a écrit :

Bah faut te lancer à un moment, sinon tu investiras jamais...

Je prévois de dégonfler le LA et mettre 1 louche par mois dans LYXOR MSCI WOR PEA (celui que j'ai trouvé sur bourso)...Histoire de limiter le risque

n°57753174
glandoll
Posté le 04-10-2019 à 16:11:21  profilanswer

leotardo a écrit :

Non.  Je devrais en prendre ? Alors que Marc Touati dit que la crise arrive :pt1cable:  

C'est qui ?
Il a raison tout le temps ? pourquoi il n'est pas milliardaire s'il a une boule de cristal ?

n°57753370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 16:27:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

20% YTD quasiment partout [:implosion du tibia], le tout sur fond de guerre commerciale, tensions au moyen-orient, croissance faiblarde en Europe etc...

C'est clairement le chant du cygne avant la débandade :o

Ça montre l’inutilité de cette mesure  :D  

Faut sortir la performance sur 1 an, ça supprimera le fait que le point bas a été atteint au 1er janvier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57753375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 16:28:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Regardez un peu les 12 derniers mois et pas le YTD pour voir ? :o

Voilà  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57753437
Suzebull
Posté le 04-10-2019 à 16:32:55  profilanswer

leotardo a écrit :

Non.  Je devrais en prendre ? Alors que Marc Touati dit que la crise arrive  :pt1cable:  

Je ne sais pas qui c'est, mais des gens qui annoncent des crises il y en a tout le temps donc il ne faut pas trop les écouter.
De manière générale il faut donner très peu d'importance aux gens qui prédisent des trucs.
Quand ils ont tort on ne les entend pas et quand un jour ils ont raison, ce sont les premiers à dire "je vous l'avais bien dit". :D

leotardo a écrit :

Des collègues seuls qui en ce moment achètent ..."les taux sont bas c'est le moment...Paris ne peut que monter". Mettent toutes leurs économies et des cerises....pour des 35m² au mieux . Pas un expert mais sachant que les salaires ne suivent pas et que les loyers sont encadrés, miser sur des hausses des prix alors que les taux ne peuvent plus que remonter me parait risqué  :sarcastic: (le marché reste tendu). Donc sur du EWLD merci

Tu es sûr ? Vraie question.

Et j'ai l'impression que les salaires suivent plutôt pas mal mais évidemment je suis biaisé par mon entourage pas forcément représentatif.

Message édité par Suzebull le 04-10-2019 à 16:35:23
n°57753440
Requiem
Posté le 04-10-2019 à 16:32:57  profilanswer

leotardo a écrit :

Bah les loyers ont pris quand même 20-40% en 5 ans... Les salaires des cadres ont augmenté mais pas autant (dépend des secteurs) :( ...

leotardo a écrit :

Je prévois de dégonfler le LA et mettre 1 louche par mois dans LYXOR MSCI WOR PEA (celui que j'ai trouvé sur bourso)...Histoire de limiter le risque

C'est une bonne chose :)

n°57753539
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 16:42:23  answer

En Novembre, privatisation de la FDJ...

Curieux de voir le dividende qui sera redistribué...

n°57753624
mko
Posté le 04-10-2019 à 16:50:13  profilanswer

n°57753633
bogey
Posté le 04-10-2019 à 16:51:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 16:51:15  profilanswer

n°57753657
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 16:53:29  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait le souci, c'est que tu sembles dire :
Dette = pas bien
Pas de dette = bien

Ce qui est faux. Tu ne différencies pas la dette "créatrice" de valeur vs la dette "crédit conso".
En quoi s'endetter sur 30 ans pour une RP est mauvais ? Certes c'est potentiellement plus de risque mais ça peut permettre d'avoir un bien plus attractif (en termes de taille et de localisation) et donc un bien qui va potentiellement prendre plus de valeur qu'un bien moins cher mais moins bien placé malgré un remboursement en 15 ans.
Il faut au contraire s'endetter pour accroître fortement son capital.

Les boîtes en forte croissance, tu penses qu'elles n'ont jamais eu de dettes ? ou même les grosses boîtes actuelles elles font tout avec leur cash ?

Il faut t'enlever ce biais psychologique que la dette c'est forcément mauvais alors que c'est ultra faux (peu importe que les taux soient très bas comme maintenant ou un peu plus haut).

Je vois la dette comme une sangsue, et oui, je veux m'en débarasser le plus vite possible, pas la garder collée 30 ans.
Je conçois la "bonne" dette, dans les faits, j'ai beaucoup de mal.  
D'autant que la création de valeur ne me semble pas dépendre obligatoirement de la dette.

Cela permet d'emprunter un raccourci, et les raccourcis peuvent sur 30 ans se transformer en labyrinthe d'ou l'on ne sort pas.  
Je ne veux pas me retrouver après 60 ans encore à cultiver des dettes.  

Je ne sais pas si mon modèle est le meilleur, mais je pense qu'il est vraiment bon.  

Les rares personnes à l'aise que j'observe, pas les "très riches", juste les millionnaires "lambda", ont tous suivi une route simple et pleine de bon sens: 1 RP remboursée tôt, beaucoup d'argent/versements dans leurs fonds retraite (AV, PEA, Perco). Parfois un bien locatif acheté cash suite à un héritage survenu tardivement. C'est tout, ca me semble simple, ennuyeux et long peut-être mais viable.  

Et oui, en ce qui concerne les entreprises, celles qui "boot-strappent", sont bien souvent les plus performantes et n'ont pas besoin de recourir à des dettes/levées de fonds pour leur croissance. Il y en a peu, mais il y en a, et ce sont souvent des plus solides.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 04-10-2019 à 17:06:39
n°57753767
bogey
Posté le 04-10-2019 à 17:03:45  profilanswer

Quel est l'analyse d'hfr sur ces privatisations et leurs impacts sur les actions?

n°57753775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2019 à 17:04:20  profilanswer

C'est cher payé, ça devrait être à 0 :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57753781
pik3
Posté le 04-10-2019 à 17:04:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux la révolution ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57753788
nico6259
Posté le 04-10-2019 à 17:05:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je vois la dette comme une sangsue, et oui, je veux m'en débarasser le plus vite possible, pas la garder collée 30 ans.
D'autant que la création de valeur ne me semble pas dépendre obligatoirement de la dette.

Cela permet d'emprunter un raccourci, et les raccourcis peuvent sur 30 ans se transformer en labyrinthe d'ou l'on ne sort pas.

Je ne sais pas si mon modèle est le meilleur, mais je pense qu'il est vraiment bon.

Et oui, en ce qui concerne les entreprises, celles qui "bootstrappent", sont bien souvent les plus performantes et n'ont pas besoin de recourir à des dettes/levées de fonds pour leur croissance. Il y en a peu, mais il y en a, et ce sont souvent des plus solides.

II peux emprunter X00k€ en ayant la même somme en épargne :o
Tu pourras rembourser quand tu veux le crédit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57753792
-Patrick-
Posté le 04-10-2019 à 17:06:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

c'est pour les gillets jaunes  :o  
faut les calmer  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57753913
Suzebull
Posté le 04-10-2019 à 17:18:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les rares personnes à l'aise que j'observe, pas les "très riches", juste les millionnaires "lambda", ont tous suivi une route simple et pleine de bon sens: 1 RP remboursée tôt, beaucoup d'argent/versements dans leurs fonds retraite (AV, PEA, Perco). Parfois un bien locatif acheté cash suite à un héritage survenu tardivement. C'est tout, ca me semble simple, ennuyeux et long peut-être mais viable.  

Et oui, en ce qui concerne les entreprises, celles qui "boot-strappent", sont bien souvent les plus performantes et n'ont pas besoin de recourir à des dettes/levées de fonds pour leur croissance. Il y en a peu, mais il y en a, et ce sont souvent des plus solides.

S'endetter pour une RP, tu peux le voir comme l'acheter petit à petit à ta banque en ayant le droit de l'occuper dès le début.
Je trouve ça plutôt pas mal.

De toute façon c'est soit ça, soit payer un loyer. Dans les deux cas tu dois sortir une somme tous les mois donc tu es dépendant de ton salaire.

Le cas de quelqu'un qui a les moyens d'acheter sa RP cash est marginal.  
Ça obligerait les gens à être locataire jusqu'à 50+ ans, ce qui est clairement sous optimal d'un point de vue financier.

n°57754022
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2019 à 17:27:33  profilanswer

Non mais Silk56 a un fort biais anti-dette, faut y aller au bazooka ou au bulldozer pour faire tomber les murs là :o

Honnêtement avec les taux actuels je préfère m'endetter en ayant la même somme en épargne qui compose (même à 2%), que tout mettre en apport et ne plus rien avoir à côté (composition à 2% sur les sommes en DCA permettant de reconstituer cette même épargne). Limite dans certains cas c'est ton épargne placée qui paye les mensualités, et tu mets de côté ton salaire si tu bosses encore :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57754162
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 17:43:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

S'endetter pour une RP, tu peux le voir comme l'acheter petit à petit à ta banque en ayant le droit de l'occuper dès le début.
Je trouve ça plutôt pas mal.

De toute façon c'est soit ça, soit payer un loyer. Dans les deux cas tu dois sortir une somme tous les mois donc tu es dépendant de ton salaire.

Le cas de quelqu'un qui a les moyens d'acheter sa RP cash est marginal.
Ça obligerait les gens à être locataire jusqu'à 50+ ans, ce qui est clairement sous optimal d'un point de vue financier.

Quand tu poses les chiffres: interêt, taxes, travaux, maintenance, assurance...
Sur 30 ans, ca revient presque à payer 2 fois son bien pour l'occuper plus tôt.
Je ne parviens pas à concevoir ca comme une bonne opération.

Acheter cash à 50 ans plutot que payer ses dettes à la banque jusque 65 ans.. je préfère la 1ère alternative.
Je hais les grosses banques. Elles n'ont aucune considération pour leurs clients "normaux". Une extension de l'administration.
Aucune envie de pointer chez eux, d'en faire des partenaires de vie au-dela du strict minimum.

Et en // des chiffres, on est aussi fait d'émotions.
Les chiffres sur un tableur excel qui correspondent à un spread, versus le sentiment de liberté de ne pas avoir de dette d'aucune sorte, notamment pour se loger.
Aucune comparaison.
Le simple fait de l'imaginer me fait souffler et me sentir bien.

Bref, aucune envie de m'endetter sur 30 ans pour un appart' plus cher.
C'est bon d'avoir une capacité d'emprunt, mais aucune nécessité d'en faire un devoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 04-10-2019 à 18:09:27
n°57754167
artefact7
passenger of the universe
Posté le 04-10-2019 à 17:44:00  profilanswer

Tu as mal posé les chiffres, alors. Sur 30 ans c'est juste impossible de pas être gagnant en achetant sa RP avec de la dette.

n°57754178
glandoll
Posté le 04-10-2019 à 17:44:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je ne parviens à concevoir ca comme une bonne opération.

c'est juste que tu ne calcules pas ce que te donne ton épargne.
Raisonner en coût d'emprunt/d'intérêts est faux car plus c'est longtemps, plus c'est cher sauf qu'avec les intérêts composés, c'est logique et que l'épargne rapportera d'autant plus après 25/30 ans.

n°57754285
Suzebull
Posté le 04-10-2019 à 17:59:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je ne parviens pas à concevoir ca comme une bonne opération.

Acheter cash à 50 ans plutot que payer ses dettes à la banque jusque 65 ans.. je préfère la 1ère alternative.
Je hais les banques. Elles n'ont aucune considération pour leurs clients "normaux". Une extension de l'administration.  
Aucune envie de pointer chez eux, de leur envoyer mon salaire, d'en faire des partenaires de vie au-dela du strict minimum.  

Et en // des chiffres, on est aussi fait d'émotions. Les chiffres sur un tableur excel qui correspondent à un spread, vs le sentiment de liberté de ne pas avoir de dette d'aucune sorte, aussi pour se loger.  
Aucune comparaison.  
Le simple fait de l'imaginer me fait sentir bien.  

Bref, aucune envie de m'endetter sur 30 ans pour une appart' plus cher.
C'est bon d'avoir une capacité d'emprunt, mais aucune nécessité d'en faire un devoir.

Tu oublies l'épargne forcée j'ai l'impression.
Sur ta mensualité de ton crédit, la majeure partie t'est payée à toi-même.
Ce qui veut dire que si tu revends le bien au même prix plus tard, tout cet argent te revient car c'est la partie du bien qui "t'appartient vraiment".

C'est clairement impossible de ne pas rentabiliser un achat à crédit sur 30 ans par rapport à une location.
Ou alors il faut que tu m'expliques.

n°57754336
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 18:05:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu oublies l'épargne forcée j'ai l'impression.
Sur ta mensualité de ton crédit, la majeure partie t'est payée à toi-même.
Ce qui veut dire que si tu revends le bien au même prix plus tard, tout cet argent te revient car c'est la partie du bien qui "t'appartient vraiment".

C'est clairement impossible de ne pas rentabiliser un achat à crédit sur 30 ans par rapport à une location.
Ou alors il faut que tu m'expliques.

Tu n'oublies pas la partie d'épargne non forcée que tu jettes pour le coup vraiment dans des fenêtres?
Apport placé sur le marché + épargne supplémentaire ,hors capital, dédiée à ta RP - font chez moi peser la balance en faveur de la location longue durée.
Surtout dans des métropoles.

Message édité par Silk56 le 04-10-2019 à 18:20:00
n°57754348
-Patrick-
Posté le 04-10-2019 à 18:06:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non mais Silk56 a un fort biais anti-dette, faut y aller au bazooka ou au bulldozer pour faire tomber les murs là :o

Honnêtement avec les taux actuels je préfère m'endetter en ayant la même somme en épargne qui compose (même à 2%), que tout mettre en apport et ne plus rien avoir à côté (composition à 2% sur les sommes en DCA permettant de reconstituer cette même épargne). Limite dans certains cas c'est ton épargne placée qui paye les mensualités, et tu mets de côté ton salaire si tu bosses encore :o

sans parler des assurances :o

en cas d'accident de la vie, ça aide

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57754416
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 18:14:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sans parler des assurances :o

en cas d'accident de la vie, ça aide

C'est vrai que ce point est intéressant. Si tu meurs, voir ta maison léguée à ta famille sans la dette.
Cela dit, on n'epargne et on n'investit pas sur la probabilité de mourir demain.
La probabilité inverse, de vivre longtemps, est plus raisonnable et probable :O

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 04-10-2019 à 18:24:35
n°57754507
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-10-2019 à 18:22:28  profilanswer

Quelqu’un aurait le numéro libre réponse de bourso pour ne pas payer de timbre ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 04-10-2019 à 18:26:39
n°57754695
dwarfy
Posté le 04-10-2019 à 18:41:52  profilanswer

J'aime toujours bien ces histoires d'H2O: http://www.h24finance.com/news-12689.html

n°57754797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2019 à 18:52:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est vrai que ce point est intéressant. Si tu meurs, voir ta maison payée léguée à ta famille sans la dette.
Cela dit, on n'epargne et on n'investit pas sur la probabilité de mourir demain.  
La probabilité inverse, de vivre longtemps, est plus raisonnable et probable :O

Avec l'assurance-déces lors de l'achat d'une maison, les héritiers n'ont pas à se soucier de cela

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57754860
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 18:59:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avec l'assurance-déces lors de l'achat d'une maison, les héritiers n'ont pas à se soucier de cela

Oui, c'est ce que je voulais dire comme point intéressant pour l'achat à crédit, mais pas suffisant pour moi.

n°57754881
glandoll
Posté le 04-10-2019 à 19:00:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire comme point intéressant pour l'achat à crédit, mais pas suffisant pour moi.

Tu peux nous faire des calculs des 2 cas et nous montrer que tu as raison ? Car là, ça semble être ton avis sans avoir jamais posé des chiffres

n°57754891
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 19:01:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu peux nous faire des calculs des 2 cas et nous montrer que tu as raison ? Car là, ça semble être ton avis sans avoir jamais posé des chiffres

Yes mais pas maintenant.  
Autre chose à faire.

n°57754898
stephaneF
Posté le 04-10-2019 à 19:02:15  profilanswer

Le livret F !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57754921
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-10-2019 à 19:04:56  profilanswer

Salut tout le monde !

J'ai une ligne SG sur mon PEA qui me fait perdre 30%. Sur le PEA de mon épouse j'ai une ligne de LYXOR MSCI WOR PEA que j'ai acheté en lisant les conseils ici même.

Ma question est :

J'attends que SG remonte de 30% (en revant)

Ou

Je vends avec ma perte et le reprend les LYXOR MSCI WOR PEA avec le solde de mes actions vendu ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

n°57754929
Lagoon57
Posté le 04-10-2019 à 19:05:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Yes mais pas maintenant.
Autre chose à faire.

Forcément vu que le calcul donnera très largement raison à la version avec crédit.

---------------

n°57754984
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2019 à 19:10:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Forcément vu que le calcul donnera très largement raison à la version avec crédit.

Tu peux m'exposer le tien?
On comparera les hypothèses.

Les proprio prennent très peu souvent en compte le coût des travaux, maintenance par exemple. Sans compter les intérêt, l'assurance, le cout du gasoil/voiture pour venir de plus loin depuis la maison vs la location frugale en ville/métro/vélo.

J'inclue tout ca.

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 04-10-2019 à 19:13:23
n°57755006
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2019 à 19:12:42  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut tout le monde !

J'ai une ligne SG sur mon PEA qui me fait perdre 30%. Sur le PEA de mon épouse j'ai une ligne de LYXOR MSCI WOR PEA que j'ai acheté en lisant les conseils ici même.

Ma question est :

J'attends que SG remonte de 30% (en revant)

Ou

Je vends avec ma perte et le reprend les LYXOR MSCI WOR PEA avec le solde de mes actions vendu ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Ca me fait penser à ça (version vase communiquant) :  [:_somberlain]  
Vendre SG bas pour acheter le World haut, certains sur le topic vont te dire oui que c'est effectivement une bonne idée (vendre un canard boîteux, surtout avec les taux bas les valeurs bancaires sont moyennent une bonne idée, a fortiori la SG qui est dans toutes les magouilles possibles) pour diversifier sur le World en mode lazy.
Je comprend mais ne partage pas le point de vue à fin 2019 par rapport à l'état des marchés et des perspectives, my 2 cents.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57755059
Lagoon57
Posté le 04-10-2019 à 19:18:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les proprio prennent très peu souvent en compte le coût des travaux, maintenance par exemple. Sans compter les intérêt, l'assurance, le cout du gasoil/voiture pour venir de plus loin depuis la maison vs la location frugale en ville/métro/vélo.

J'inclue tout ca.

Peu importe, c'est forcément perdant à long terme sauf hypothèses farfelues.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-10-2019 à 19:18:33

---------------

n°57755067
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 19:19:02  answer

Shadow666 a écrit :

Ca me fait penser à ça (version vase communiquant) : [:_somberlain]
Vendre SG bas pour acheter le World haut, certains sur le topic vont te dire oui que c'est effectivement une bonne idée (vendre un canard boîteux, surtout avec les taux bas les valeurs bancaires sont moyennent une bonne idée, a fortiori la SG qui est dans toutes les magouilles possibles) pour diversifier sur le World en mode lazy.
Je comprend mais ne partage pas le point de vue à fin 2019 par rapport à l'état des marchés et des perspectives, my 2 cents.

Ça va tkt, sur Bourse aujourd'hui il y en a qui disent qu'il faut se baser sur les perfs passées pour prévoir les perfs futures.

#[:leamas:6]

n°57755236
pik3
Posté le 04-10-2019 à 19:45:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'inclue tout ca.

Ben vu les taux actuels le montant des intérêts est limité.
Et je suis plutôt favorable à la location en général  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57755267
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2019 à 19:50:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'inclue tout ca.

Les achats de logement ne sont pas nécessairement en campagne reculée.

Et, même en ville, pas mal de personnes prennent une voiture quand ils commencent à avoir des enfants.

Message édité par _-Sky-_ le 04-10-2019 à 19:51:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57755280
nico6259
Posté le 04-10-2019 à 19:53:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'inclue tout ca.

Il fait 100k€ de PV par an à Paris, alors c'est pas ses 5k€ d'intérêts et 1k€ de TF... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7149  7150  7151  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)