Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20140826
eristoff
Posté le 10-10-2009 à 11:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah non ça va pas, ça aurait été 10€ ça aurait été le même problème: ils doivent rembourser c'est la loi.
C'est bien beau d'avoir la CB gratuite s'il faut payer par derrière parce qu'ils font n'importe quoi merci...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 11:10:33  profilanswer

n°20140836
eristoff
Posté le 10-10-2009 à 11:13:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les enc...! Et tu as combien d'encours chez eux? Ils n'ont peut-être pas intérêt à perdre un gros client qu'ils pourraient fidéliser...

j'ai (avec ma femme) plusieurs comptes courants, deux AV, deux LDD, CEL, comptes sur livret, un CTO, plusieurs dizaine de k€...  
sans compter mes proches que j'ai parrainés (famille et amis)
et après tu te fais prendre pour un voleur par le service client... super quoi

n°20140911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2009 à 11:25:56  profilanswer

eristoff a écrit :

j'ai (avec ma femme) plusieurs comptes courants, deux AV, deux LDD, CEL, comptes sur livret, un CTO, plusieurs dizaine de k€...  
sans compter mes proches que j'ai parrainés (famille et amis)
et après tu te fais prendre pour un voleur par le service client... super quoi

Drôles de pratiques! Tu as demandé le responsable de l'équipe? (Moi j'ai le nom du responsable de mon équipe Opale. )
Même en banque, la présomption d'innocence doit s'appliquer.
Si c'est la loi, il y a moyen d'actionner la justice, mais ça risque de couter bien + que 300€...
Tu as pensé à écrire au médiateur de la banque?

n°20140968
eristoff
Posté le 10-10-2009 à 11:35:58  profilanswer

Oui j'hallucine complétement. Le truc c'est qu'il n'y a pas de pénalités ni d'amende pour la banque, donc elle tente et attend l'action en justice... sur le lot elle est gagnante (enfin à très court terme bien sûr ;))
pour le reste la procédure est en cours (médiateur, puis tribunal)

Message édité par eristoff le 10-10-2009 à 11:36:10
n°20140983
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2009 à 11:39:22  profilanswer

Clair qu'elle doit économiser des 10aines de K€ en agissant ainsi, mais elle va se manger à terme une mauvaise image!

n°20141369
goldi
Posté le 10-10-2009 à 12:31:18  profilanswer

eristoff a écrit :

attention à bourso, ils ne remboursent pas en cas de fraude CB!

Personnellement j'ai eu un soucis important chez eux, pour lequel je n'étais pas reponsable, et non seulement ils m'ont remboursé mais les frais occasionnés ont aussi été remboursés... je pense que ton soucis de fraude au Panama n'aurait pas été mieux géré chez ING ou autre  :non:

n°20141425
eristoff
Posté le 10-10-2009 à 12:37:29  profilanswer

goldi a écrit :

Personnellement j'ai eu un soucis important chez eux, pour lequel je n'étais pas reponsable, et non seulement ils m'ont remboursé mais les frais occasionnés ont aussi été remboursés... je pense que ton soucis de fraude au Panama n'aurait pas été mieux géré chez ING ou autre  :non:

c'était une fraude CB? ING je ne sais pas je ne suis pas client, mais globalement je ne pense pas que toutes les banques se sentent au dessus de la loi comme c'est le cas pour bourso

n°20141429
vlack
Posté le 10-10-2009 à 12:37:56  profilanswer

goldi a écrit :

Tu peux expliquer clairement les soucis que tu as eu avec ING s'il te plait ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20141515
Nozdormu
Posté le 10-10-2009 à 12:47:32  profilanswer

eristoff a écrit :

c'était une fraude CB? ING je ne sais pas je ne suis pas client, mais globalement je ne pense pas que toutes les banques se sentent au dessus de la loi comme c'est le cas pour bourso

syntax error

n°20142232
Gv007
Posté le 10-10-2009 à 14:38:33  profilanswer

Quelqu'un pour me parrainer sur une assurance vie ING (fifty-fifty) ? Par contre il semblerait que le parrain doit avoir une AV ING...

Edit : Et si y'a parrainge possible sur le compte courant ING, je suis preneur aussi :o

Message édité par Gv007 le 10-10-2009 à 14:39:21
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 14:38:33  profilanswer

n°20142255
xadeo
Posté le 10-10-2009 à 14:42:43  profilanswer

Je peux te parrainer Gv007 j'ai une av chez eux  ;)

Message édité par xadeo le 10-10-2009 à 14:43:04

---------------
Ventes - Feedback
n°20142320
Gv007
Posté le 10-10-2009 à 14:54:05  profilanswer

go MP alors :)

n°20146280
goldi
Posté le 10-10-2009 à 23:09:18  profilanswer

king of mambo a écrit :

Laisse tomber la gestion sous mandat ING, les fonds sont merdiques.
Ouvre une Symphonis Vie et pour tes versements tu fais:
- 50% sur le fonds en Euros
- 25% sur Carmignac Investissement
- 25% sur Carmignac Patrimoine

Et ce sera plus simple... J'ai une AV Ing aussi et j'hésite à tout arbitrer vers le fonds en Euro car je trouve les UCs moisies.
Pour la gestion sous mandat ING j'ai regardé et il te donnent les perfs estimées sur les années passées et c inférieur au rendement du fonds en Euros sans risques... donc je pense pas que ca vaille la peine.
Les deux fonds de Carmignac que j'ai cités ont des perfs régulières sur de nombreuses années.
Aujourd'hui ça correspond à mes versements et je dors bien, pas besoin d'arbitrer régulièrement.

Pour mon aide, je pense que ça mérite le parrainage Fortunéo, non?? :)

C'est pas faux...

n°20148457
denn
Posté le 11-10-2009 à 07:51:10  profilanswer

king of mambo a écrit :

Laisse tomber la gestion sous mandat ING, les fonds sont merdiques.
Ouvre une Symphonis Vie et pour tes versements tu fais:

Et ce sera plus simple... J'ai une AV Ing aussi et j'hésite à tout arbitrer vers le fonds en Euro car je trouve les UCs moisies.

c'est ça qui est rigolo : la gestion sous mandat d'ing n'utilise pas les fonds d'ing dispo en gestion libre.
L'interet d'ing est peu de fonds et simple on comprend clairement ce qu'on achète, son désavantage les frais.

Cela dit je suis OK avec toi sauf que je dirai plutôt d'ouvrir  un linxea avenir pour garder le même assureur que fortuneo en moins cher. j'y aime bien le stop loss relatif ça permet de dormir encore plus tranquillement

n°20148634
eristoff
Posté le 11-10-2009 à 10:21:47  profilanswer

king of mambo a écrit :

Pas mal de gens reviennent un peu de boursorama suite à un service client un peu bof, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Fortunéo. Pour être franc, j'en suis même de plus en plus content quand je vois la dégradation des autres services.

+1, gros soucis avec bourso, la différence de niveau du service avec fortunéo qui beaucoup plus pro est assez flagrante. Un détail: quand tu appelles tu tapes ton numéro de client pour les deux, bourso tu dois te représenter et le redonner à l'oral, fortunéo, les mecs savent qui tu es avant d'avoir commencer à parler

king of mambo a écrit :

Donc mon avis, de temps en temps, c pas plus mal de payer un peu car ca se retrouve dans le service, donc pour moi Fortuneo still rules!

Tout à fait d'accord avec toi, je suis tombé dans le piège du tout gratuit avec bourso et bien je me dis que finalement payer quelques dizaine d'euros par an et être tranquille ça vaut le coup!

n°20149653
denn
Posté le 11-10-2009 à 13:35:34  profilanswer

Citation :

Les fonds sont différents mais je suis allé les voir quand je me suis posé la question de l'utiliser ou pas.
Après faut pas non plus dire qu'ING est chargé en frais, certes les frais de gestion sont un peu plus élevés mais ça se sent pas trop.

Sur les UC on est à 0.85% sur ING , 0.75 fortuneo , 0.6 linxea c'est pas énorme mais au bout de 8 ans ça joue un peu  

Citation :

Pour le match Linxea/Fortuneo, moi je préfère Fortunéo.
Le contrat est plus ancien (7 ans je crois), ils l'ont fait évolué pas mal de fois, le site est bien, il y a le crédit mutuel derrière.
Quand je fais des versements sur mon contrat d'AV, ils apparaissent deux jours après grand max sur le contrat (expérience similaire chez ING: souvent 2 semaines!).
Linxea je crois que tu es obligé de faire certaines choses par courriers, c un indépendant donc tant que tout va bien, ça va, mais s'ils font faillite, ton contrat ne sera certes pas affecté car ils ne sont pas dépositaires, mais ce sera la croix et la bannière à gérer ensuite.

chez linxea a priori y'a que les chèques pour alimenter ponctuellement le contrat ( peut être virement ou prelev si on a déjà des prelev périodique mais j'en ai pas donc je peux pas dire) en cas de faillite c'est sûr que le plus simple semble être la clôture du contrat.

Citation :

Pas mal de gens reviennent un peu de boursorama suite à un service client un peu bof, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de Fortunéo. Pour être franc, j'en suis même de plus en plus content quand je vois la dégradation des autres services.

J'ai un CTO chez fortuneo, j'en suis content mais pour l'AV je prefere linxea.

Citation :

Donc mon avis, de temps en temps, c pas plus mal de payer un peu

Là dessus je suis OK avec toi.  
(j'ai aussi une AV avec des frais d'entrées... mais je le dit pas fort pour pas avoir honte)

n°20151573
DavC73
Posté le 11-10-2009 à 18:17:37  profilanswer

A noter pour le livret Binck : je n'avais pas remarqué cet été la note "taux valable pour 2009, susceptible d'être modifié d'année en année" sur la page Web, c'est récent ? Donc 3% garanti jusqu'à fin 2009, et baisse possible en Janvier ?

n°20152137
Ryu-
Posté le 11-10-2009 à 19:32:54  profilanswer

DavC73 a écrit :

A noter pour le livret Binck : je n'avais pas remarqué cet été la note "taux valable pour 2009, susceptible d'être modifié d'année en année" sur la page Web, c'est récent ? Donc 3% garanti jusqu'à fin 2009, et baisse possible en Janvier ?

ben c'est comme le livret A, ça baisse ou monte régulièrement

---------------
[
n°20152196
DavC73
Posté le 11-10-2009 à 19:39:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben c'est comme le livret A, ça baisse ou monte régulièrement

Sans blague ? ;)

Nan, je voulais dire qu'une baisse de Binck se précisait peut-être.

n°20152259
denn
Posté le 11-10-2009 à 19:48:03  profilanswer

le livret binck a déjà baissé en juin.
Cela dit ils ont été correct la modification du taux de 4 à 3 % a été annoncée par mail 3 mois a l'avance, j'espère qu'ils vont continuer comme cela et pas nous dire hop, le taux change demain.

n°20152356
cartemere
Posté le 11-10-2009 à 20:01:54  profilanswer

flag :D

n°20152454
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-10-2009 à 20:17:30  profilanswer

À propos des AV chez ING, après vérification, en-dessous d'une certaine tranche de salaire, ils ne proposent pas la gestion sous mandat, même si on dépose 5000€ à l'ouverture.
Est-ce que légalement on risque quelque chose si on déclare une autre tranche de salaire que la sienne ?

n°20152464
pa159
Posté le 11-10-2009 à 20:19:01  profilanswer

J'imagine que certains d'entre vous ont vu ça :
http://www.linxea.com/Obligation_arkea.php
?

C'est évidemment complétement bloqué, mais pour de l'argent dont on est sûr qu'on en aura pas besoin, c'est pas mal non?

n°20152553
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 11-10-2009 à 20:30:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

À propos des AV chez ING, après vérification, en-dessous d'une certaine tranche de salaire, ils ne proposent pas la gestion sous mandat, même si on dépose 5000€ à l'ouverture.
Est-ce que légalement on risque quelque chose si on déclare une autre tranche de salaire que la sienne ?

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info  :??:  
Moi j'ai ouvert mon AV fin août chez eux et je n'avais pas de contrat de travail, encore le statut étudiant.
Je respectais juste la condition de dépôt et rien ne m'a été demandé quant à ma situation professionnelle ou à mon salaire. Je n'en vois d'autant pas plus l'intérêt que ce type de contrat est prévu pour fonctionner avec le seul dépôt initial (i.e sans versements programmés obligatoires).

Message cité 1 fois
Message édité par elbutor le 11-10-2009 à 20:47:40
n°20152673
vlack
Posté le 11-10-2009 à 20:44:32  profilanswer

pa159 a écrit :

?

C'est évidemment complétement bloqué, mais pour de l'argent dont on est sûr qu'on en aura pas besoin, c'est pas mal non?

Ce n'est pas un taux énorme pour une obligation. En cas d'inflation importante dans les années à venir, ce ne sera plus intéressant.

---------------
n°20152732
Miles_Teg9​1
Posté le 11-10-2009 à 20:49:57  profilanswer

pa159 a écrit :

?

Non, c'est nul.

n°20153206
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-10-2009 à 21:42:30  profilanswer

elbutor a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info  :??:  
Moi j'ai ouvert mon AV fin août chez eux et je n'avais pas de contrat de travail, encore le statut étudiant.
Je respectais juste la condition de dépôt et rien ne m'a été demandé quant à ma situation professionnelle ou à mon salaire. Je n'en vois d'autant pas plus l'intérêt que ce type de contrat est prévu pour fonctionner avec le seul dépôt initial (i.e sans versements programmés obligatoires).

Ben, j'ai fait 2 débuts de souscription, en changeant simplement la tranche de salaire :  
 - dans le cas 1900-3100 € (environ), on ne me proposait juste de choisir la répartition de mon versement initial entre « prudente », « équilibrée » et « dynamique », avec des camemberts en couleurs montrant de quoi étaient composées ces répartitions
 - dans le cas autours des 6000-8000€, on me demandait directement de choisir le mandat de gestion parmi les 3 mêmes catégories !?

EDIT : Je ne comprends pas trop, je viens de réessayer et cette fois-ci, en choisissant la bonne tranche de salaire, j'ai terminer la souscription avec gestion sous mandat !

Message édité par hey_popey le 11-10-2009 à 21:43:38
n°20153262
cartemere
Posté le 11-10-2009 à 21:50:58  profilanswer

Hello !

Cross-topic avec le sujet des crédits immo :

Voilà :
J'ai blindé les différents livrets et comptes Epargnes ouverts à mon nom, et ça commence à s'accumuler sur mon compte courant :/
Je cherche donc un placement sur les prochaines années sachant que :

• je compte à terme acheter un bien immobilier
  • cet achat ne se fera pas avant quelques années (à vue d'oeil je dirais 3 ans)
  • à cet instant j'ai 10K€ en cash sur mon compte courant à placer quelque part
  • j'ai une capacité d'épargne d'un peu plus de 1K€/mois
  • je cherche plus la sécurité que le rendement, et également un fonctionnement qui ne nécessite pas d'attention (j'ai déjà la flemme de regarder mes relevés, c'est pas pour suivre les indices)

Je réfléchissais aux PEL/CEL... qui donnent des avantages lors de la transformation en prêt en cas d'achat immobilier

Des idées ?

n°20153680
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-10-2009 à 22:30:12  profilanswer

pa159 a écrit :

?

Complètement pourri.

n°20153762
vlack
Posté le 11-10-2009 à 22:35:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

Cross-topic avec le sujet des crédits immo :

Voilà :
J'ai blindé les différents livrets et comptes Epargnes ouverts à mon nom, et ça commence à s'accumuler sur mon compte courant :/
Je cherche donc un placement sur les prochaines années sachant que :

• je compte à terme acheter un bien immobilier
  • cet achat ne se fera pas avant quelques années (à vue d'oeil je dirais 3 ans)
  • à cet instant j'ai 10K€ en cash sur mon compte courant à placer quelque part
  • j'ai une capacité d'épargne d'un peu plus de 1K€/mois
  • je cherche plus la sécurité que le rendement, et également un fonctionnement qui ne nécessite pas d'attention (j'ai déjà la flemme de regarder mes relevés, c'est pas pour suivre les indices)

Je réfléchissais aux PEL/CEL... qui donnent des avantages lors de la transformation en prêt en cas d'achat immobilier

Des idées ?

AV

---------------
n°20153820
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 22:39:54  answer

Ouais mais s'il veut acheter un bien immobilier un PEL peut être pas mal.  

A raison de 45 eurals par mois et vu son salaire indécent, il le blindera peut-être en 2/3 ans, plie poil au moment où il veut acheter.  

Par contre le CEL est à chier avec un taux à même pas 1% et un plafond à 15300 eurals. Mais c'est un bon apport pour des réparations ou des rénovations si je ne m'abuse [:transparency]

n°20156874
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 10:07:35  profilanswer

king of mambo a écrit :

Oui mais il me semble que le PEL doit avoir 4 ans pour être utilisable ou qqchose comme ça.
Ou pour le moins pour utiliser les droits à prêt il faut 4 ans.

ouai c'est ça qui m'embête... c'est entre 4 et 10 ans :sweat:

Faut donc pas que je me foire sur le coup, mais difficile de prévoir si je vais acheter dans 3 ans et 10 mois, ou après :/

Merci en tout cas pour les feedbacks :jap:

n°20156928
steph921
Posté le 12-10-2009 à 10:13:56  profilanswer

cartemere a écrit :

ouai c'est ça qui m'embête... c'est entre 4 et 10 ans :sweat:

Faut donc pas que je me foire sur le coup, mais difficile de prévoir si je vais acheter dans 3 ans et 10 mois, ou après :/

Merci en tout cas pour les feedbacks :jap:

Un PEL est utilisable des 3 ans, mais la prime est reduite de moitié.....
Si tu veux l'utiliser avant 3 ans, il est ransformable en CEL....
C'est un peu different en terme de taux (plus bas en remuneration et en emprunt) et de plafond (23000 € max), mais bon c'est mieux que rien...

n°20157259
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 10:43:39  answer

steph921 a écrit :

C'est un peu different en terme de taux (plus bas en remuneration et en emprunt) et de plafond (23000 € max), mais bon c'est mieux que rien...

J'croyais que c'était autant qu'un livret A [:transparency] A moins que la conversion PEL/CEL n'augmente le plafond ?

http://www.cbanque.com/placement/C [...] gement.php

n°20157267
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 10:44:10  profilanswer

steph921 a écrit :

C'est vrai que je ne perds pas tout si je décide de transformer le PEL en crédit avant 4 ans... mais bon dans l'absolu c'est un peu con de se priver d'une partie du rendement de ce placement :/

n°20157875
steph921
Posté le 12-10-2009 à 11:38:37  profilanswer

je parle du plafond d'emprunt.
Pour le placement, c'est en effet comme le livret A, 15300€.

n°20157898
steph921
Posté le 12-10-2009 à 11:40:33  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que je ne perds pas tout si je décide de transformer le PEL en crédit avant 4 ans... mais bon dans l'absolu c'est un peu con de se priver d'une partie du rendement de ce placement :/

entre 3 et 4 ans, tu perds "seulement" la moitie de la prime, le rendement reste tres interessant (3% net avant CSG/RDS/... ).
Si pas d'emprunt, le rendement reste le même (2,5%)

n°20158052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2009 à 11:53:56  profilanswer

steph921 a écrit :

entre 3 et 4 ans, tu perds "seulement" la moitie de la prime, le rendement reste tres interessant (3% net avant CSG/RDS/... ).

tu as une source pour ça ? je n'ai jamais vu cette info

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20158114
steph921
Posté le 12-10-2009 à 11:58:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as une source pour ça ? je n'ai jamais vu cette info

www.cbanque.com

n°20160703
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 15:54:05  profilanswer

steph921 a écrit :

Si pas d'emprunt, le rendement reste le même (2,5%)

OK :jap:

J'avais RDV avec mon banquier ce midi, qui m'a indiqué la même chose ;)
J'ai donc ouvert un PEL :jap:

Le CEL par contre a l'air moins intéressant dans l'absolu : le taux de rémunération direct est vraiment faible (moins de 1%), et je ne sais pas si le taux préférentiel (qui en découle en cas de prêt) est suffisant pour compenser la rémunération directe, par rapport à un compte sur livret par exemple (qui est à 1.25% sauf erreur)...

n°20160751
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-10-2009 à 15:58:11  profilanswer

ah oui tu as raison, et wiki dit la même chose :jap:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)