Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57595670
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 16:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

[:moundir]
oublie pas le plus important  :o

tu m'as tué  :lol:

Spoiler :

enfoiré [:potoroz] en plein open space

Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 17:00:33
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:59:28  profilanswer

n°57595702
stephaneF
Posté le 17-09-2019 à 17:02:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne dis pas que c'est sans risque... :D Je dis que tu peux peut etre encaisser ce risque etant donne ton horizon d'investissement TLT.

Le cout du hedge est d'environ 1.8% actuellement, j'espere que la FED va baisser ses taux en septembre de plus de 0.1% pour combler encore un peu plus l'ecart EUR/USD des taux.
Bref le US HY est plut proche de 5.5/6% de rendement que de 3.5/4% en EUR, il y a quand meme une belle difference... au prix du risque devise j'en conviens.

C'est cher.  [:delarue5]  

Je pensais à beaucoup moins.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57595738
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 17:05:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

la renta du fond euro qui sert à payer son hedge  :whistle:

n°57595763
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 17:06:57  profilanswer

3ul3r a écrit :

On peut retourner la question alors : pourquoi s'embêter à changer de mode de vie pour dépenser davantage après 20 ans si c'est très difficile à faire ?

benoitgg ne donne pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'efforts pour épargner autant. Au contraire, cela semble être le choix de la facilité de rester tanguy et célibataire. Et si cela lui convient, je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se faire du mal pour changer et dépenser le pognon.
Que tu meurs en ayant dépensé tout ton patrimoine, ou au contraire en ayant tout épargné sans jamais dépenser, cela n'est pas corrélé à la quantité de moments de bonheur que tu as vécu dans ta vie. Tu trouves autant de flambeurs malheureux que d'avares malheureux dans les cimetières.

+1.
Il y a des WE où je claque 0 € car je fais rien de spécial à part lire, me promener, jouer au PC, m'occuper du gosse...
Et des vacances où je claque des k€.
Des plaisirs différents mais autant de bonheur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57595837
Sooo
Posté le 17-09-2019 à 17:12:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour faire court, c'est la différence entre les taux courts des deux monnaies. Donc c'est aussi variable

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 17-09-2019 à 17:13:05
n°57595907
Velocesupe​r
Posté le 17-09-2019 à 17:18:23  profilanswer

dietermuller a écrit :

Ce soir documentaire sur Arte consacré à BlackRock https://www.arte.tv/fr/videos/08280 [...] blackrock/

Merci  :jap:

fingon a écrit :

Pour être un peu comme lui, le fait de ne pas dépenser beaucoup d'argent, vivre simplement, est quelques choses de naturel, comme une seconde nature. Ca n'empêche pas d'être heureux. J'ai des agents qui ont besoin de dépenser pour avoir l'impression de se faire plaisir. Dans mon cas, ça ne me traverse même pas l'esprit.

Tu as des agents... Tes gardes du corps ?  :whistle:
Vivre simplement, naturel, heureux... Les 3/4 du topic en PLS  [:protect_you]

n°57595910
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 17:18:49  answer

Bonjour,

Gros Noob ici, j'ai une question.

Contexte: Je cherche à faire quelque chose de mon argent mais j'ai deux gros obstacles qui sont un que je connais rien, deux que je ne vis pas en France et je dois faire mon apprentissage dans un milieu où je comprends rien à la langue des contrats.

Je prévois de faire la tournée de certaines banques, encore une fois parce que je comprends rien aux sites des banques dans une autre langue, et ma question c'est niveau frais quels sont les choses auxquelles je dois faire attention ?

J'ai cru comprendre que de mettre de l'argent sur un ETF est une valeur sûr pour débuter, et j'ai effectivement vu des offres d'ETF dans les banques chez qui j'ai déjà un compte, mais j'imagine qu'il y a des frais de fonctionnement quand on achète/vend ?

Si oui est-ce que quelqu'un peut me donner les noms/termes des choses que je dois regarder et les valeurs "normales" en France ? :bounce:

n°57595922
incassable
Posté le 17-09-2019 à 17:19:58  profilanswer

t'es en EUrope ou pas ?

n°57595942
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-09-2019 à 17:21:54  profilanswer

jossyd a écrit :

Je suis allé sur le topic Vivre convenablement, mais on m'a renvoyé ici...

Une raison ?

Tout dépend de ce que tu leur as dit :o

MightyEyeball a écrit :

Faudra m'expliquer où on trouve des restaurants 5 étoiles,  à part sur Yelp j'imagine  :o .  

Mais en vrai, les restaurants gastronomiques ce n'est pas qu'une expérience gustative même si c'est un composant important. Tous les sens sont sollicités. Il y a un travail visuel (un peu comme un tableau), sur les accords de saveurs, sur les textures... Je dis pas que tu peux pas manger une blanquette dans un étoilé, mais ca ne sera pas "juste" une blanquette, et clairement ça ne sera pas la blanquette de ta mère, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Après tu as le droit d'être insensible à cette forme d'art, je juge pas.

Tout dépend, si ça se trouve chaque dimanche sa mère lui fait une blanquette dans ce style :o

http://img.over-blog-kiwi.com/2/13/91/42/20161107/ob_061b89_blanquette-de-veau.JPG

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57595963
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 17:23:56  answer

incassable a écrit :

t'es en EUrope ou pas ?

Non, Taïwan.

C'est littéralement du chinois pour moi [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 17:23:56  profilanswer

n°57596007
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2019 à 17:26:45  profilanswer

Pr1m0v1e souhaite allonger le délai de jouissance de 4 à 6 mois.  
Ils souhaitent également vendre pour soutenir le dividende avec de la PV.  

n°57596114
wintrow
Posté le 17-09-2019 à 17:35:10  profilanswer

Prendre les PV réalisées avec l'argent des anciens pour payer les dividendes des nouveaux....

n°57596145
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-09-2019 à 17:37:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au 1er RDV celle qui allait devenir ma femme a vu ma montre.
J'ai eu un peu peur. Normalement les gens ne la remarquent pas ou ne savent pas ce que c'est.

Puis elle m'a expliqué que sa famille en faisait collection donc elle connaît bien.
Ça m'a rassuré, même team voire league du dessus :o

Moi c'est au taff, une meuf a grilled ma montre et demande bien fort "C'est une vrai ?"...

Elle a quoi comme tocante ?

Message édité par mouillotte le 17-09-2019 à 17:39:48
n°57596152
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2019 à 17:37:37  profilanswer

ils avertissent d'une baisse du rendement suite à une collecte massive, et c'est pour eviter cette effet de "dilution" qu'ils souhaites mettre en place cela

n°57596224
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-09-2019 à 17:43:21  profilanswer

Ils avaient qu'à bloquer la collecte s'ils ne savaient pas dans quoi investir :o
Ils étaient censés se concentrer sur la santé, et ils ont décidé en cours de route de se diversifier, bien fait pour leur gueule. J'en ai pour 2 K€ en AV, mais elle ne faisait pas partie de ma short-list pour mon investissement à crédit.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57596230
3ul3r
Posté le 17-09-2019 à 17:43:53  profilanswer

benoitgg a écrit :

oui, donc tu es un "beauf" si tu n'achètes pas les derniers jeans à la mode ou le dernier iphone?
tu seras ignorant par rapport au geek qui les collectionnes et qui te répondra une belle preuve d'ignorance de ta part vu que tu n'as que 2 jeans dans ton armoire ou l'iphone 8.
J'ai déja fait des restos étoilés et je sais ce que je perds/gagne.  :o

Désolé de poursuivre le HS, mais le goût doit être éduqué. Ce n'est pas inné et si tu ne fais que rarement des étoilés, tu n'arrivera jamais à les apprécier, et encore moins face la cuisine de ta maman qui te nourrie avec les mêmes méthodes depuis que tu es bébé.

Le test ultime, c'est de faire 2 restau étoilés de 2 gammes différentes. Par exemple 1 étoile et 2 étoiles (voire 3 si tu as du pognon pour le test). Si pour toi c'est la même chose dans l'assiette, ça veut dire qu'il y a du boulot pour éduquer ton cerveau aux subtilités des goûts, saveurs et arômes :D

n°57596255
fabien44
Posté le 17-09-2019 à 17:47:32  profilanswer

3ul3r a écrit :

Désolé de poursuivre le HS, mais le goût doit être éduqué. Ce n'est pas inné et si tu ne fais que rarement des étoilés, tu n'arrivera jamais à les apprécier, et encore moins face la cuisine de ta maman qui te nourrie avec les mêmes méthodes depuis que tu es bébé.

Le test ultime, c'est de faire 2 restau étoilés de 2 gammes différentes. Par exemple 1 étoile et 2 étoiles (voire 3 si tu as du pognon pour le test). Si pour toi c'est la même chose dans l'assiette, ça veut dire qu'il y a du boulot pour éduquer ton cerveau aux subtilités des goûts, saveurs et arômes :D

+1
comme pour le vin, à un certain niveau il faut suivre une formation

n°57596257
Lautho
Posté le 17-09-2019 à 17:47:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

ils avertissent d'une baisse du rendement suite à une collecte massive, et c'est pour eviter cette effet de "dilution" qu'ils souhaites mettre en place cela

Ca vient d'où ces infos ?

n°57596273
Cessy
Posté le 17-09-2019 à 17:49:41  profilanswer

Est-ce que tu es rattaché fiscalement en France ou quelque chose du genre?

Grosso modo, en termes je suggérerais : assurance-vie, compte-titre (bourse), livrets. En faisant attention aux : frais d'entrée, de dossier, de garde, de gestion, de sortie, d'ordre (bourse), les éventuelles obligations de versement, ainsi qu'à la fiscalité. Et le rendement, bien sûr, notamment pour les livrets.

Les ETF c'est de la bourse (enfonçons une porte ouverte mais sait-on jamais  :o ), qu'on garde dans un portefeuille. Il y a des frais d'ordre (achat/vente), et selon les courtiers, des frais de garde (annuels). Il est possible de prendre des ETF via assurance-vie, si l'AV le propose (dépend donc des AV).

Faudrait voir aussi les produits locaux et si des banques ont des partenariats pour les expatriés qui pourraient t'aider (j'ai cru comprendre que ça existait, style HSBC).

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 17-09-2019 à 17:49:58
n°57596305
leloup de ​wolfstreet
Posté le 17-09-2019 à 17:53:37  profilanswer

Pendant qu'on est sur le HY sur l'AV Puissance Selection vous avez ce fond:
FF US HIGH YIELD FUND A EUR ACC LU0261953904  
http://www.quantalys.com/Fonds/26348
5 star quantalys, 4 star morningstar

Il y a aussi le Allianz europe

n°57596308
chapichapo​31
Posté le 17-09-2019 à 17:54:06  profilanswer

Petite interrogation mathématique ...

J'ai une répartition as-is d'actifs type:  
a% F€, b% Actions, c% Obligations HY, d% Monétaire, e% SIIC, f% SCPI

Cette répartition est décalée de ma répartition cible: on va noter A, B, C, D, E, F la valeur en pourcentage de mon allocation to-be.

Et soit P la valeur en euros du patrimoine.

Pour ré-équilibrer, il faudrait faire, sur chacun des actifs, P(A-a) pour obtenir la valeur en euros a ajouter/retirer sur le support F€ (puis P(B-b) pour les actions, P(C-c) etc ...).

Sauf que tout ca, c'est relou. Et comme j'envisage de faire un pret conso de X€, j'aimerai savoir si il est possible de calculer la valeur à emprunter et la répartition sur chacun des supports pour arriver à mon allocation to-be.
Vous avez 3h. :D

Blague à part, si quelqu'un est capable de me dire si une approche mathématique est possible, je suis preneur (j'ai tenté de le faire sur Excel en ajoutant les différences à chaque fois pour obtenir une répartition idéale, mais c'est bancale. J'suis sur que ca peux se calculer!)

n°57596370
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2019 à 18:02:49  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca vient d'où ces infos ?

d'un courrier de la maison de gestion qui demande à ce que l'ont vote pour ces dispositions.

Edit, et maintenant que j'y suis, je vote "pour" :o

Message édité par Agmoh le 17-09-2019 à 18:03:16
n°57596456
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 18:15:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui mais encore une fois on peut en dire autant avec d’autre domaine tel que le luxe ou la mode ou les tableaux qui sont vus comme un art pour certains mais pas pour d’autres.
Pourquoi par exemple as tu pris le temps d’éduquer ton palais en testant plusieurs étoilés et non pris le temps de suivre des conférenciers dans l’école du louvre ou musée d’orsay ou pas pris le temps de suivre des défilés de mode ? si ca se trouve, tu apprécierais cette « art » avec un peu + d « éducation » dans ces domaines.

n°57596528
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 18:28:55  profilanswer

benoitgg a écrit :

en l'occurence je parlais de la mienne :jap:

Oui mais en dénigrant celle des autres aussi. Pas facile mais essaye d'être 'ok' sur le fait que certains apprécient dépenser des milliers d'euros en électroniques consommable, en vêtements ou en restaurants hors de prix. Même si tu consommés très différemment ce que je respecte :jap:

Gosferayn a écrit :

tout à fait d’accord, c’est entendu — je suis toujours en phase de rodage/réflexion sur ma répartition : voici où en est le fruit de mes réflexions :jap:
https://reho.st/medium/self/1a96a0e [...] 7eac99.png

Étant donné qu'on en a longuement discuté je suis évidemment OK avec ta cible... Étant donné que tu es collé à tes SCPI comme une mouche sur son papier :d

n°57596529
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 18:28:58  answer

PsykOoO a écrit :

Stéphane ce F qui prend des ETF puis du HY. Je vais lire le topic sur le dernier point. [:vono09]

Si Lookie fait un post sur l'immobilier à Troyes je lui refile mon T1 à 5k/M2 [:leve le pied jeannot:2]

n°57596569
-Patrick-
Posté le 17-09-2019 à 18:34:30  profilanswer

Tu peux me donner tes adresses 5 étoiles Michelin en gastronomie benoitgg [:galaswinda:4] ?  

Et celle de maman pour la blanquette mieux qu’Eric Frechon , si je pouvais éviter de prendre le TGV pour Paris ce serait top  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57596578
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 18:37:08  answer

incassable a écrit :

a coup de 2K par an tu vas pas loin ...

On est pas obligé de se limiter a 2k comme mamy benoitgg.  

n°57596611
-Patrick-
Posté le 17-09-2019 à 18:42:42  profilanswer

Faudrait brancher Benoitgg sur le vin aussi ,  
J’ai un petit bordeaux2017 à 4 euros qui bat un Petrus1985 à l’aveugle  [:galaswinda:4]

Par contre , faut pas être chichiteux hein  [:_otto_:9]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 17-09-2019 à 18:49:09

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57596624
Lautho
Posté le 17-09-2019 à 18:44:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faudrait brancher Benoitgg sur le vin aussi ,  
J’ai un petit bordeaux2017 à 4 euros qui bat un Petrus1985 à l’aveugle  [:galaswinda:4]

De mémoire, lapin est grand connaisseur avec des prix battant toute concurrence  :jap:

n°57596712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-09-2019 à 18:57:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je respecte son choix  

Il n’y pas Un seul modèle à suivre  

Il préfère être seul que d’avoir une femme, deux gosses, un scenic d’occasion, une maison en bousie et partir en vacs une fois par an  

s'il dépense 300€ / mois, il doit pas souvent partir en vacances. Ou alors au Cap d'Agde dans le Scenic d'occasion de ses parents...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57596745
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 19:02:25  profilanswer

Lautho a écrit :

De mémoire, lapin est grand connaisseur avec des prix battant toute concurrence :jap:

Ah oui, ce post mythique  :love:

n°57596821
stephaneF
Posté le 17-09-2019 à 19:15:50  profilanswer

Sooo a écrit :

Pour faire court, c'est la différence entre les taux courts des deux monnaies. Donc c'est aussi variable

Ah Ok, donc on est plutôt haut en ce moment.

Message édité par stephaneF le 17-09-2019 à 19:16:59

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57596865
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 19:20:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais en dénigrant celle des autres aussi. Pas facile mais essaye d'être 'ok' sur le fait que certains apprécient dépenser des milliers d'euros en électroniques consommable, en vêtements ou en restaurants hors de prix. Même si tu consommés très différemment ce que je respecte :jap:

LooKooM a écrit :

Étant donné qu'on en a longuement discuté je suis évidemment OK avec ta cible... Étant donné que tu es collé à tes SCPI comme une mouche sur son papier :d

Je vois pas où tu en conclues que je dénigrais celle des autres. Si dire que je prefere une chose à une autre veut dire dénigrer, on peut aller loin comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 19:34:52
n°57596872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 19:21:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ou tu n’as pas fait suffisamment d’étoilés pour te rendre compte que le passage d’une étoile à l’autre ne signifie pas forcément un grand gap, voir un gap à la faveur de celui qui a le plus étoiles...

Message édité par Youmoussa le 17-09-2019 à 19:22:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57596912
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 19:26:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu peux me donner tes adresses 5 étoiles Michelin en gastronomie benoitgg [:galaswinda:4] ?  

Et celle de maman pour la blanquette mieux qu’Eric Frechon , si je pouvais éviter de prendre le TGV pour Paris ce serait top  [:galaswinda:4]

Question frer d’un ignorant en art culinaire que je suis. Pourquoi lorsque l’on interview des chefs étoilés sur leur plat preferé, ils te répondent (je te dis pas qu’ils te répondent tous ca) que leur plat préféré, c’est le boeuf carotte de leur mère ou le moelleux au chocolat de leur grand mère non étoilé et ne cite pas un de leur plat ou plus modestement un plat de leur confrère étoilé? Mais sans doute, qu’ils ne comprennent rien à la gastronomie.[:clooney16] et que tu devrais leur donner des cours.  :lol:
Après c’est sur que si tes parents te servaient des plats surgelés de chez picards/lidl tous les soirs, je comprends ta frustration et ton appétence aux étoilés. Tu compenses quoi. [:guilletit:2]

Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 22:49:55
n°57596940
adel teiki
Posté le 17-09-2019 à 19:31:24  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Pendant qu'on est sur le HY sur l'AV Puissance Selection vous avez ce fond:
FF US HIGH YIELD FUND A EUR ACC LU0261953904  
http://www.quantalys.com/Fonds/26348
5 star quantalys, 4 star morningstar

Il y a aussi le Allianz europe

FF US HY est présent aussi sur MPL (apparemment pas sur Linxea Spirit [:donaldforpresident:6] dédicace agmoh) avec des frais de gestion d'UC moins élevés.
Allianz EU HY est également dispo sur MPL et Spirit au moins.

n°57597008
Gosferayn
Posté le 17-09-2019 à 19:38:11  profilanswer

adel teiki a écrit :

FF US HY est présent aussi sur MPL (apparemment pas sur Linxea Spirit [:donaldforpresident:6] dédicace agmoh) avec des frais de gestion d'UC moins élevés.
Allianz EU HY est également dispo sur MPL et Spirit au moins.

Merci pour l'info ! Je vais donc ouvrir une 11ème assurance vie :D
Quelqu'un sait si le fonds ALT2 est limité par personne ou par contrat ? Si j'ai déjà 50k sur ALT2 Linxea Spirit, je peux rempiler du ALT2 sur MPL ?

n°57597053
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2019 à 19:42:28  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je vois pas où tu en conclues que je dénigrais celle des autres. Si dire que je prefere une chose à une autre veut dire dénigrer, on peut aller loin comme ca.

Tu as employé le terme "chichiteux" qui a pu passer pour dévalorisant.

Mais je suis persuadé que tu es un bon frer qui a juste eu un mot malheureux, pas de quoi te jeter la pierre  :jap:  

Peace les frers  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57597127
benoitgg
Posté le 17-09-2019 à 19:49:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as employé le terme "chichiteux" qui a pu passer pour dévalorisant.

Mais je suis persuadé que tu es un bon frer qui a juste eu un mot malheureux, pas de quoi te jeter la pierre  :jap:  

Peace les frers  [:porc1net]

Tkt frer c’est peace avec frer lookoom  ;)  
Il n’a surement pas lu mon post « mea culpa ».  :jap:
Je pensais pas que le terme chichiteux était blessant.  
J’accepte aussi d’être « vanné » par frer patrick si bien sûr il accepte qua ca aille dans les 2 sens.  :D

Message édité par benoitgg le 17-09-2019 à 19:53:36
n°57597243
Suzebull
Posté le 17-09-2019 à 20:00:53  profilanswer

Gosferayn a écrit :

tout à fait d’accord, c’est entendu — je suis toujours en phase de rodage/réflexion sur ma répartition : voici où en est le fruit de mes réflexions :jap:
https://reho.st/medium/self/1a96a0e [...] 7eac99.png

Ça comprend quoi "UC"?
Car techniquement ça peut être tout et n'importe quoi.

n°57597308
rampa99
Posté le 17-09-2019 à 20:07:34  profilanswer

Petit bilan à fin aout 2019, après 2 ans de lecture et application du topic :

- J'ai trouvé une répartition qui me convient, pas orthodoxe certes, mais adaptée à mon profil de risque. Mon patrimoine a grossi un peu puisque j'ai majoritairement transféré du cash @0,75% vers :  
     - des actions à dividende hors AI qui ont performé médiocrement voir pas du tout (-5% de PV latente)
     - du SP500/World  qui a performé gentiment (PV latente de l'ordre de 10%)
     - du cash qui passé de @0.75% à 1.9% (fonds €)

- J'approche des 100k gentiment qui seront surement atteint à la fin de l'année (si M.Trump arrête de faire faire le yoyo aux marchés ;-)

- Mes AI (P/I + actions PEE) font l'essentiel de la performance (PV latente de 30%).

- Globalement mon portefeuille bat son benchmark de référence (all in CAC40 GR / all in CW8) en raison de la performance insolente du titre AI sur 18 mois (pour I/P : je considère comme PV l'écart entre la valorisation des fonds et les montants versées par l'entreprise, abondement inclus, sinon j'aurais des % de PV délirants).

Comme d'hab, c'est juste mes sous à moi tout seul, hors RP partagée avec Mme Rampa (disons 350k net pour moi s'il fallait mettre ma part de RP dedans), hors biens familiaux en US/NP/Indivision sur lesquels PapaRampa99 exerce un contrôle absolu (je ne saurai pas les valoriser si je le voulais....)  

Prochaines pistes / actions :  
   1- accepter de prendre la perte sur le CTO hors AI et réallouer en world / sp500, mais le biais "vendre en perte" est extrêmement difficile à changer
   2 - contrôler mon biais AI en me forçant à investir ailleurs quand les sommes PEE bloquées 5 ans commenceront à être libérés. C'est le biais le plus difficile à vaincre, en raison a) de la performance de ces lignes sur mon portefeuille b) de la pression sociale interne de mon taf. Je me dis que je continuerais à faire P/I + Actions discounts + (peut etre un jour des actions gratuites / des Stocks options), mais qu'il faudra combattre pour éviter de se retrouver un jour en 100% AI comme beaucoup de mes collègues
   3 - me discipliner pour mettre plus régulièrement des fonds de côté. Aujourd'hui, mon patrimoine grossit essentiellement via la P/I, ce qui augmente le biais AI.

Quelques graphiques pour faire joli :

Répartition simplifiée par actifs en € sur 18 mois & performance du fonds Rampa99 vs All-in CW8 vs All-in CAC40GR.  

https://reho.st/medium/self/109ab3767977b7691ddf0886d8ed59480171df4c.png

https://reho.st/medium/self/628e401163446e6744eaa7722b70efede8ca7bf7.png

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 17-09-2019 à 20:08:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)