Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7003  7004  7005  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57400791
glandoll
Posté le 26-08-2019 à 14:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Je veux bien des Gov bonds qui crachent 5% avec un faible niveau de risque.

les émergents  :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:25:55  profilanswer

n°57400821
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 14:28:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Je veux bien des Gov bonds qui crachent 5% avec un faible niveau de risque.

Sur la periode de 20 ans consideree c'est le cas en USD je pense, incroyable baisse des taux en complement des coupons obligataire. Idem pour les Corporate bonds IG et HY - ce fut le paradis obligataire. Pour le futur je pense qu'il est plus sage de tabler sur 2-3% pour du GOV US, 3.5/4.5% pour du IG et 5-6% pour du HY USD

n°57400895
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2019 à 14:34:48  profilanswer

Nouveau PER : qu'est ce qui change par rapport au PERP ?

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 30da29817c

Bon ça sent le transfert du PERP vers le nouveau PER tout ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57401161
alphabetic​al
Posté le 26-08-2019 à 14:56:45  profilanswer

Je m’excuse si la question a déjà été posée mais ça fait plus d’une semaine que je ne parviens pas à faire un versement libre sur mon assurance vie Fortuneo.
J’ai systématiquement le message suivant après la dernière validation : « La mise en place de versements libres en ligne n’est pas possible dans l’immédiat. ».
La seule option semble être d’envoyer un PDF par la Poste...

C’est un problème général ?

n°57401405
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 15:16:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Difficile de te répondre. Certaines départements vont jusqu'aux petits-enfants et d'autres ne le font pas. Il ne faut pas oublier que le financement du département est récupérable.  
Ta mairie peut te répondre sur ce point.
Le montant que tu dois payer est un savant calcul. Plus tu es " pauvre " et moins tu payes, voire tu ne payes rien du tout.  :o

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas expert du tout et ma reponse sera simplement issue de mon bon sens donc a prendre avec des pincettes.

1/ C'est une situation penible, il n'y aura pas d'issue satisfante pour tous selon moi.
2/ Etes vous en contrat de mariage en separation de bien, communaute aux acquets ou universelle ? Selon moi ca change la reponse a apporter : si vous etes en communaute, il semble acceptable que le couple se montre solidaire des aines des deux cotes dans une certaine mesure. Si vous etes en separation de bien il me semble effectivement acceptable que ton epouse n'ait pas a supporter cela ou seulement selon ses souhaits.
3/ Selon moi, les deux freres peu solvables sont eligibles pour des aides financieres d'aides a leurs parents de facon a ce que le 'reste a charge' pour la fille solvable soit plus faible. Mais effectivement le scenario ou une grosse partie de la charge est sur ses epaules est a prevoir.

KrisKross a écrit :

Il y a un topic juristes & co pour ces questions.

Je crois qu'il n'y a pas de solution, vu l'état de mes beaux-parents dans un cas similaire. Tout au plus les sommes versées pourront être comptées comme pension alimentaire par ta belle-mère.

PsykOoO a écrit :

Point 3 / Le département peut considérer que les deux frères sont non éligibles, donc ne rien payer et charger plein-pot l'enfant solvable. Après, les enfants peuvent décider de de répartir le montant à payer entre eux. J'ai cet exemple dans ma famille. Le fils qui paye plein pot, la fille rien du tout et ils se sont arrangés entre eux.  :jap:

Merci pour ces éléments de réponse :jap:
Je tente sur le topic indiqué aussi en parallèle, et pour le moment ma compagne et moi ne sommes "que" PACSés en séparation de biens, sans enfants.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57401766
financeiro
Posté le 26-08-2019 à 15:45:37  profilanswer

alphabetical a écrit :

Je m’excuse si la question a déjà été posée mais ça fait plus d’une semaine que je ne parviens pas à faire un versement libre sur mon assurance vie Fortuneo.
J’ai systématiquement le message suivant après la dernière validation : « La mise en place de versements libres en ligne n’est pas possible dans l’immédiat. ».
La seule option semble être d’envoyer un PDF par la Poste...

C’est un problème général ?

Bonjour,

J'ai effectué un versement libre en ligne le 20 août sans problème.

Cordialement

n°57401777
foxy14
Sexy Chocolat
Posté le 26-08-2019 à 15:46:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'espère être sur le bon topic.  
Mes parents possèdent quelques biens immobiliers et voudraient nous les transmettre de leur vivant. Quelle est la meilleure solution d'après vous ?

++

n°57401796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 15:48:46  profilanswer

Donation de nue-propriété ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57401859
vazyvite
Posté le 26-08-2019 à 15:54:45  profilanswer

leamAs a écrit :

T'as oublié la partie où il explique pourquoi il préfère commencer à sauter du train :o

J'espère qu'il pourra se payer un menuisier pour lui réparer sa tablette sous la fenêtre  :hello:  

n°57401894
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-08-2019 à 15:57:19  profilanswer

foxy14 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Mes parents possèdent quelques biens immobiliers et voudraient nous les transmettre de leur vivant. Quelle est la meilleure solution d'après vous ?

++

Shadow666 a écrit :

Donation de nue-propriété ?

Cela peut dépendre aussi de la quantité et de la valeur des biens, si les parents souhaitent en conserver (petite maison pour les vieux jours / grande maison pour rassembler la famille), des projets des personnes recevant les donations.

Par exemple, donner la pleine-propriété des biens qu'ils ne souhaitent pas garder et donner la nue-propriété de ceux à conserver ; ou encore, vendre certains bien et donner le produit de la vente ; etc...

EDIT : Il y a aussi une question plus générale sur la motivation de cette transmission (fiscalité ? préparation succession ? aider un enfant financièrement ? donner un logement qui servira de RP ?)

Message édité par _-Sky-_ le 26-08-2019 à 16:01:05

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 15:57:19  profilanswer

n°57402078
ymot
Posté le 26-08-2019 à 16:18:33  profilanswer

Hello les rentiers et futurs rentiers,

J’ai lu il y a quelques temps des références à l’ETF all-world capitalisant Vanguard sur ce fil. Après quelques échanges avec le service client Boursorama, je comprends que cet instrument n’est pas eligible pour Boursorama, ni le ishares MSCI IE00B4L5Y983. Ils ne veulent pas m’ouvrir la valeur.

Je suis actuellement investi sur le Amundi MSCI WR (LU1681043599) mais je voulais poursuivre mon DCA vers un ETF à replication physique.

Aussi, est-ce que parmi les boursicoteurs ici présents, on aurait un ETF world pour CTO :
- eligible Boursorama,
- en réplication physique,
- non hédgé,
- non distribuant,
- idéalement hors lyxor compte tenu du contexte actuel.

Merci beaucoup!

n°57402091
alphabetic​al
Posté le 26-08-2019 à 16:19:29  profilanswer

financeiro a écrit :

Bonjour,

J'ai effectué un versement libre en ligne le 20 août sans problème.

Cordialement

Merci pour le retour.
Tu as versé sur quels fonds ?
As-tu versé sur le fonds Euros Suravenir Opportunités ?

Édit :
J’ai diminué le montant et enlevé le LYX JAP TOPX UCITS ETF HEDG DIST et c’est passé.
C’était probablement ce tracker qui bloquait depuis le début...

Message cité 1 fois
Message édité par alphabetical le 26-08-2019 à 17:47:53
n°57402119
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-08-2019 à 16:22:21  profilanswer

Pourquoi ne pas aller voir un courtier plus sérieux ?

n°57402351
pilef
Posté le 26-08-2019 à 16:43:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dans quelle mesure la solidarité familiale et l'obligation alimentaire obligent un enfant ou un petit-enfant à financer les soins d'un aîné ? Quelles solutions dans un cas comme celui-ci ? Le département 47 (ou ceux alentours) fait-il partie de ceux pouvant réclamer aux petits-enfants ?

C'est la loi  [:judgedredd]

Et c'est très difficile de s'y soustraire (il faut pouvoir prouver qu'il y a eu abandon) à partir du moment où l'administration entame les démarches.

D'après ce que j'ai compris avec ce qui est arrivé à un ami, l'administration ne va pas chercher à récupérer une somme déterminée (ie on doit récupérer 1000€/mois, voyons comment on répartit cette charge), mais au contraire fixer une participation "raisonnable" en fonction des revenus de chacun.

Pour situer, mon ami gagne environ 90K€ brut/an, a trois enfants à charge et paye dans les 350€/mois.

n°57402472
pilef
Posté le 26-08-2019 à 16:55:42  profilanswer

foxy14 a écrit :

Bonjour tout le monde,

++

Ça dépend de quel montant on parle. Tu as une franchise d'impôts de 100 000€ par enfant et par parent tous les 15 ans (un couple peut donc donner 600K€ à ses trois enfants en franchise d'impôts).

Un moyen de réduire l'assiette est de faire un démembrement. Les parents ne donnent que la nue-propriété et conservent l'usufruit (ie soit l'usage du bien, soit les loyers perçus). L'avantage est de réduire l'assiette de la donation et donc les frais de succession. L'inconvénient majeur est de ne pas aider immédiatement sa descendance (la nue-propriété n'est pas très liquide et subit une forte décote en cas de revente).

En cas de démembrement, les enfants reçoivent de l'immobilier qui ne rapporte rien et qui n'est pas vendable facilement. Au moment du décès des parents, l'usufruit s'éteint et les enfants récupèrent la pleine propriété du ou des biens transmis.

n°57402722
3ul3r
Posté le 26-08-2019 à 17:23:24  profilanswer

ymot a écrit :

Hello les rentiers et futurs rentiers,

J’ai lu il y a quelques temps des références à l’ETF all-world capitalisant Vanguard sur ce fil. Après quelques échanges avec le service client Boursorama, je comprends que cet instrument n’est pas eligible pour Boursorama, ni le ishares MSCI IE00B4L5Y983. Ils ne veulent pas m’ouvrir la valeur.

Je suis actuellement investi sur le Amundi MSCI WR (LU1681043599) mais je voulais poursuivre mon DCA vers un ETF à replication physique.

Aussi, est-ce que parmi les boursicoteurs ici présents, on aurait un ETF world pour CTO :
- eligible Boursorama,
- en réplication physique,
- non hédgé,
- non distribuant,
- idéalement hors lyxor compte tenu du contexte actuel.

Merci beaucoup!

Chez Amundi :
Amundi Index MSCI World Ucits ETF DR MWRD LU1437016972

Chez Lyxor :
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF LCWD LU1781541179

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-08-2019 à 17:24:16
n°57402756
__nicolas_​_
Posté le 26-08-2019 à 17:26:33  profilanswer

3ul3r a écrit :

Chez Amundi :
Amundi Index MSCI World Ucits ETF DR MWRD LU1437016972

Chez Lyxor :
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF LCWD LU1781541179

Selon justetf.com:
Le amundi: Full Replication (mais il prête ses titres)
le lyxor: Optimized sampling (et il prête pas ses titres)

n°57402783
artefact7
Posté le 26-08-2019 à 17:29:19  profilanswer

Tu as regardé les actifs du 2ème? Ils possèdent pratiquement les 1600 titres.

n°57402808
__nicolas_​_
Posté le 26-08-2019 à 17:31:41  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu as regardé les actifs du 2ème? Ils possèdent pratiquement les 1600 titres.

Non j'ai pas analysé en détail. C'est un bon point s'ils ont quasiment tout. A la base, je comptais le prendre pour mon dca de 2020 (pour diversifier les émetteur et la méthode, je suis en CW8 actuellement) mais l'annonce sur la possible disparition de lyxor m'a refroidi un peu.

n°57402830
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 17:34:10  profilanswer

Pour les nouveaux frers qui se demandent quoi regarder avant d'investir dans une SCPI, un rappel de quelques indicateurs :
https://mes-placements.fr/actualite [...] s-une-scpi

Bien entendu il existe énormément de sources et d'informations, donc n'hésitez pas regarder, comparer et revenir avec des questions.
Disclaimer: Ceci n'est pas un produit financier "LooKooM approved" :o

---------------
n°57402854
artefact7
Posté le 26-08-2019 à 17:36:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

l'annonce sur la possible disparition de lyxor m'a refroidi un peu.

Pourquoi? Dans le pire des cas, ils liquident le fonds et tu récupères tes billes [:spamafote]  

n°57403080
__nicolas_​_
Posté le 26-08-2019 à 18:02:07  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi? Dans le pire des cas, ils liquident le fonds et tu récupères tes billes [:spamafote]  

Je suis de la team "lazy" en CTO donc s'ils liquident, je paie des PV potentielles et ça ne m'amuse pas des masses.

n°57403126
3ul3r
Posté le 26-08-2019 à 18:09:06  profilanswer

gsans a écrit :

Intéressant la possibilité de sortir pour acheter la RP ! Pour tous ceux qui viennent voir le topic pour investir un petit pécule en sécurisé avant d'acheter la RP, on pourra maintenant le dire d'aller sur le PER pour défiscaliser les versements  :pt1cable:

Enfin, ça dépend : comment se passe la fiscalité du déblocage pour la RP ? PS+IR uniquement sur les intérêts ? Ca me semble trop beau.

Message édité par 3ul3r le 26-08-2019 à 18:09:19
n°57403173
blueape
Posté le 26-08-2019 à 18:18:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les BEL, la bourse, ont un côté effrayant pour les gens, en tout cas ça sort de leurs habitudes.

Il y a à peine une 20ène d'années, avant l'arrivée des banques en ligne et des AV 0%, pour la classe moyenne, l'investissement c'était aller voir son conseiller commercial de banque en dur...  

Le PEA n'était proposé qu'avec un joyeux empilement de frais (frais de garde au %, frais de courtage énormes) qui la plupart du temps réduisaient à néant toute espérance de rentabilité. Ca plus du stock picking sur des valeurs Fr, et ont a des générations de cochons grillés à la broche qui ne remettront plus jamais les pieds sur les marchés.

Les AV proposées étaient également un bel empilement de frais (frais de souscription au %, frais d'arbitrage...), associés à des fonds euros minables et des UC honteuses souscrites dans proportions excessives grâce au bagou du commercial. Voilà comment on obtient des AV qui 15 ans après sont en moins-value...  

Bref c'est toute cette vieille culture de pigeonnage du français moyen, qui à mon avis explique la méfiance qu'on constate encore actuellement.

n°57403303
hugioh
Posté le 26-08-2019 à 18:42:17  profilanswer

En tant que pigeon du système banquier par le biais de ma charmante conseillère je vais commencer à m’intéresser au PEA. Gros travail en amont par le biais de google ? Quel investissement intellectuel derrière ? Je peux juste hold et voir 5 ans après ou c'est mauvais? :D

Là j'ai effleuré le sujet en passant par différents sites de "comment devenir riche en 7 méthodes et 97% de réussite"  pour éclairer tout ça

n°57403322
gusano
Posté le 26-08-2019 à 18:44:55  profilanswer

hugioh a écrit :

En tant que pigeon du système banquier par le biais de ma charmante conseillère je vais commencer à m’intéresser au PEA. Gros travail en amont par le biais de google ? Quel investissement intellectuel derrière ? Je peux juste hold et voir 5 ans après ou c'est mauvais? :D

Là j'ai effleuré le sujet en passant par différents sites de "comment devenir riche en 7 méthodes et 97% de réussite"  pour éclairer tout ça

Tout ce que tu as besoin de savoir est en première page du topic. Sérieusement.
Tant que ton patrimoine est < 5 millions d'euros et que tu ne veux pas faire des achat/vente compulsif en bourse.

n°57403326
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2019 à 18:45:10  profilanswer

hugioh a écrit :

Tu as lu la FP ?
PEA et trackers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57403448
seeba
Posté le 26-08-2019 à 19:07:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle capacite d'epargne.

La question a te poser c'est 4k net par mois perpetuel - pourquoi ? Est-ce suffisant pour une vie de famille ? Cela doit-il s'ajuster a l'inflation (et donc etre de 6k par mois 20 ans apres...) ?  

Etant donne ton exposition a des instruments Vanguard je suppose que tu epargnes en USD et donc que ton cash te rapporte 2%? La logique voudrait que tu aies des corporate bonds IG pour une grande partie de ton cash, eventuellement complete par des corporate bonds HY. Par ailleurs ton mix actions beneficierait de diversifcation en EAFE selon le vocabulaire US, il est dommage de ne pas avoir d'actions europeennes, canadiennes, australiennes et japonaises dans ton allocation typiquement. Et tu t'en doutes mais faire des paris sur des titres Tech specifiques est plutot de l'ordre du pari que de l'epargne patrimoniale.

Idealement il faudrait surtout que tu achetes ta RP selon moi plutot que de chercher a diversifier avec du locatif airbnb ou des SCPI mais ce n'est que selon moi evidemment. Ca ne viendra par 'contrebalancer' tes actions en revanche, les obligations Gov ou IG font ce boulot de correlation inverses.

Bref, je ne gratte que la surface, tu pars de loin :D

4k net indexé sur l'inflation. J'ai besoin de prévoir à terme pour la retraite dans tous les cas, et ma carrière n'est pas vraiment stable. Mais c'est vrai ce ne sera pas suffisant en soi pour une vie de famille avec des enfants, et tout cas sans déménagement dans un endroit avec un niveau de vie moins élevé.

Sinon je suis en effet en USD. J'ai pas vraiment pensé aux bonds pour le cash pour l'instant, mais c'est une idée  :jap:  Pour l'instant je suis resté liquide car je pensais qu'une recession aller arriver bientot et je ne savais pas trop ou investir :o  Mais comme ça tarde, je pourrais en effet DCA le cash sur un mix d'ETF plus diversifié (avec europe et asie). Et/ou prendre des obligations avec le cash.

Pour la RP, les taux ou j'habite sont quasi 4%, donc très different que en France. L'immo hors de prix. Les mensualités seraient beaucoup plus hautes que notre loyer actuel, et il faudrait utiliser un apport conséquent (120-230k), en gros toutes mes liquidités.

n°57403706
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 19:47:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis de la team "lazy" en CTO donc s'ils liquident, je paie des PV potentielles et ça ne m'amuse pas des masses.

Même s'ils liquident pendant la crise ? :o

---------------
n°57403763
benoitgg
Posté le 26-08-2019 à 19:56:01  profilanswer

Le particulier. Nouveau classement des meilleurs AV:
1. Generalie vie - boursorama vie
2. Aviva vie- evolution vie
3. Allianz vie. Epargne retraite 2 et 2 plus
4. Gpm assurances - altiscore
...

n°57403969
le pote
Day ON
Posté le 26-08-2019 à 20:27:54  profilanswer

Meilleures selon quels critères ? :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57403975
-Patrick-
Posté le 26-08-2019 à 20:28:32  profilanswer

oui bizarre :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57403994
benoitgg
Posté le 26-08-2019 à 20:31:22  profilanswer

Rendement j’imagine.

n°57404016
Hidalgo04
Posté le 26-08-2019 à 20:33:58  profilanswer

pilef a écrit :

Moi on m'a raconté l'histoire d'un mec qui travaillait dans une banque d'affaire aux US qui a converti son bonus en ... diamants et qui les portait sur lui afin d'être capable de partir du jour au lendemain. A l'époque c'est ce qui offrait le meilleur ratio encombrement/liquidité/faible volatilité (l'anecdote date du siècle dernier).

Intéressant !
Qui te rachète tes diamants ou tes montres une fois dans le nouveau pays ? C'est pas si liquide...grosse décote non ?

n°57404207
benoitgg
Posté le 26-08-2019 à 20:53:31  profilanswer

le pote a écrit :

Meilleures selon quels critères ? :o

J’ai repris le classement.
En tête, il y a bien generali vie - boursorama vie mais avec le rendement de 2,31%. C’est celui avec composante immo. Par ailleurs le classement dépend aussi des frais.
Enfin ne sont notés que les fonds euro non soumis à un investissement minimal en UC.

n°57405330
Dru
Posté le 26-08-2019 à 22:04:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui bizarre :o  

En fonds euro sans conditions d’UC et 0 droits d'entrée y’a rien de mieux que bourso en même temps...

n°57405606
financeiro
Posté le 26-08-2019 à 22:21:34  profilanswer

alphabetical a écrit :

Merci pour le retour.
Tu as versé sur quels fonds ?
As-tu versé sur le fonds Euros Suravenir Opportunités ?

Édit :
J’ai diminué le montant et enlevé le LYX JAP TOPX UCITS ETF HEDG DIST et c’est passé.
C’était probablement ce tracker qui bloquait depuis le début...

C'était 60% fonds euro immo et 40% UC

n°57406653
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2019 à 23:58:36  profilanswer

Dru a écrit :

En fonds euro sans conditions d’UC et 0 droits d'entrée y’a rien de mieux que bourso en même temps...

C'est le classement des meilleurez AV ou des meilleurs fonds € classiques ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57406868
thomas887
Posté le 27-08-2019 à 01:10:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici ma situation :

1/ 26 ans, Célibataire sans enfants, Parisien, salaire 40k€ brut

2/ Situation Patrimoniale

Livret A 5k€
AV Fortuneo Suravenir Opportunites 12k€ (7ans)
AV Bourso Euro Exclusif 3k€ (1an)
AV Linxea Suravenir 1k€ (1an)

PEA Binck 2k€ sur ETF World
PEE 6k€ (abondé a 300%)

-Emprunt bourso 0,95%, reste 8k€

3/ Ma maman est décédée récemment, je dois toucher une part d'héritage (entre 230k et 250k€), suite a la vente de son appartement, dans lequel je vivais avec elle.  
La problématique est de savoir que faire de cette somme? Racheter sur Paris (et apporter tout l'héritage en apport), ou alors hors de Paris grâce a l'endettement et placer l'héritage, ou alors devenir locataire.
L'objectif ultime est de prendre la meilleure décision économique et accessoirement d'avoir un toit!

4/ Tempérament face au risque : Pas d'aversion particulière concernant la part de patrimoine que j'ai constituée, un peu moins chaud concernant l'héritage...

Merci pour votre aide :)

Message édité par thomas887 le 27-08-2019 à 01:17:25
n°57407399
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-08-2019 à 08:54:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Amis HFRistes,

Je m'intéresse à l'épargne retraite avec 2 buts :  
- Avoir des revenus complémentaires à la retraite (évidemment)
- Bénéficier d'avantages fiscaux

J'étais expatrié quelques années dans un pays où c'était très avantageux comme dispositif, je viens de revenir travailler en France alors pourquoi pas poursuivre la démarche.

Contexte : 40 ans, TMI 30%
J'alimente déjà une AV de plus de 8 ans, pour la flexibilité (épargne déblocable avec une fiscalité très avantageuse, et c'est liquide si j'ai besoin - achat RP par exemple).

Je lis plusieurs choses sur le sujet, certains conseillent de ne pas aller sur ce type de produit (PERP) et de n'avoir que de l'AV.

Vous en pensez quoi ?

:bounce:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57407540
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-08-2019 à 09:15:21  profilanswer

gsans a écrit :

Je n'avais aucun produit de retraite, mais je sens que je vais ouvrir un PER et que ce sera prochainement sur la todolist du topic.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7003  7004  7005  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)