| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Jahaa_sv | Reprise du message précédent : Y a des types payer à surveiller les comptes bourse des potes à Trump ? |
Publicité | Posté le 13-08-2019 à 19:46:09 ![]() ![]() |
Heisenberg54 | Pour apporter quelques précisions sur le pétrole : Les techniques "vibrations supersoniques", c'est encore de la science-fiction (jamais entendu parler en tout cas Il y a 3 mécanismes de récupération pour faire simple (je parle uniquement du pétrole conventionnel) : 2) Récupération secondaire : Comme je disais, la pression chute au cours de la production et rapidement ça ne suffira plus pour produire. A ce moment, il faut assister le puits pour qu'il continue à produire. Il faut apporter une énergie externe. Selon les réservoirs/type de fluides et pleins de paramètres, il y a plusieurs techniques : soit des puits supplémentaires sont forés et on va y injecter les eaux de production ou les gaz de production afin de soutenir la pression reservoir. Soit on va mettre en place des dispositifs dans le puits producteur (type pompe ou gas lift) pour assister le puits et l'aider à produire. 3) Récupération assistée ou EOR pour les intimes (Enhanced Oil Recovery) : c'est la que le gros de la R&D se concentre car les techniques sont encore coûteuses. Il y a plusieurs techniques : pour les lourds on peut par exemples fluidifier le pétrole en injectant de la vapeur. Pour les légers, l'idée est d'injecter des surfactants ou des additifs chimiques en périphéries des puits producteurs, le but est d'agir sur les propriétés physique de la roche (typiquement la mouillabilité) pour améliorer la récupération. Au global, selon les champs, aujourd'hui, pour un gisement de pétrole, on peut récupérer entre 30 et 50% de pétrole selon les techniques utilisées (jusqu'à 50% voir un peu plus avec EOR). Le challenge est de réussir à améliorer ce RF, 1% de RF gagné sur les reserves mondiales, ca doit bien représenter 1 an de consommation (c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête mais à vérifier) Pour les non-conventionnels, c'est encore un autre sujet Après la technologie progresse sans cesse, on va chercher le pétrole toujours plus profond et plus loin, les techniques de forage se sont modernisées (drain horizontaux pour augmenter les surfaces de contact au réservoir et qui aujourd'hui ne coûte pas beaucoup plus cher...), EOR... Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 13-08-2019 à 19:52:20 |
LooKooM Modérateur |
|
Blackhawk8 |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2019 à 20:42:16 ![]() |
tanguy12 |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2019 à 20:45:49 ![]() |
LooKooM Modérateur |
Toujours ouvert aux discussions, quel est ton point de vue sur le HY ? |
Publicité | Posté le 13-08-2019 à 20:49:48 ![]() ![]() |
SenorPollo |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2019 à 21:01:09 ![]() |
tanguy12 |
|
c46 |
Franchement, quelqu'un devrait surveiller |
A-l3x |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 13-08-2019 à 22:15:05 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
stephaneF | Ça y est Puzin a débloqué notre pognon ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dissou |
En parlant de Yomoni, j'ai offert le bouquin d'Edouard Petit sur les ETF à un pote et il a racheté son contrat Yomoni après avoir fini de le lire
Message cité 1 fois Message édité par dissou le 13-08-2019 à 23:09:06 |
gsans Slow food... slow.... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Après globalement, yomoni c'est pas forcément pour les lecteurs d'Édouard Petit |
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2019 à 23:16:22 ![]()
|
gerard bouchard |
Surtout grace aux nouveaux qui se font parrainer |
dissou |
Oui je disais ça pour la plaisanterie surtout, j'ai trouvé assez drôle qu'il fasse le rachat après avoir investi en ETF sur PEA par lui-même à la lecture du message d'agmoh Je suis moi-même plutôt favorable à Yomoni pour quelqu'un qui souhaite... faire piloter son épargne, simplement sans trop y passer de temps. Après sur le primes, je n'ai personnellement jamais eu le sentiment d'omniprésence de conflit d'intérêt ici Message édité par dissou le 13-08-2019 à 23:41:58 |
SaucissonMasque |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2019 à 07:49:47 ![]()
Pas comme ceux qui achètent des etf lazy mais qui veulent timer le marché, acheter de l'or + BTC + napoléons à la première secousse, se prendre la tête avec le Livret U et d'autres daubes etc. |
atlantel | En mode louche ETF, comment vous passez vos ordres ? En limité ou au cours du marché ? Puisqu'on parle de lazy et pas de market timing. |
SaucissonMasque |
|
PsykOoO |
|
LooKooM Modérateur |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
gsans Slow food... slow.... | Avant je faisais cours du marché, et j'ai placé 2 louches dernièrement a cours limité, qui m'ont permis d'acheter très bas (le Lyxor EWLD). Respectivement 16,50€ et 16,585€. Avec un ordre cours du marché, je pense que j'aurai acheté plus haut. On a profité de la petite baisse de la semaine dernière. Je conçois que ça n'a rien de très lazy pour le coup. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
atlantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |