Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55835010
leamAs
на зарееее
Posté le 19-02-2019 à 20:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

En France, avec 24 mois d'allocation d'aide au retour à l'emploi (très généreuse en comparaison avec d'autres pays), il y a largement de quoi voir venir donc pas besoin de se poser de questions niveau allocation du patrimoine amha.

C'est pas automatique a priori.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 20:17:56  profilanswer

n°55835021
PsykOoO
Posté le 19-02-2019 à 20:19:02  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est pas automatique a priori.

Si tu as la tête bien faite, on te fiche une paix royale.  :jap:

n°55835027
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 20:19:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55835040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2019 à 20:21:09  profilanswer

USA au JT de France 2 : un papi de 81 ans qui bosse encore comme employé Walmart, agent d'accueil, car retraite trop petite.
81 ans et tjs dans la rat race, cette misère.

Et en France ça gueule alors que ça peut toucher 830 € de minimum vieillesse sans avoir jamais bossé de sa vie  [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 19-02-2019 à 20:21:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55835092
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 20:28:10  answer

nico6259 a écrit :

Et en France ça gueule alors que ça peut toucher 830 € de minimum vieillesse sans avoir jamais bossé de sa vie  [:clooney16]

D'ailleurs on n'arrête pas d'entendre des retraités se plaindre de ne toucher que 500 ou 600 euros par mois. Je ne comprends pas. Soit ils ne prennent même pas la peine de réclamer leurs droits, soit ils passent sous silence la prise en compte par l'administration d'un patrimoine financier conséquent.

n°55835138
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2019 à 20:34:45  profilanswer

Ho putain, j'ai carrément oublié de demander à mon parrain le cashback.

n°55835449
benoitgg
Posté le 19-02-2019 à 21:06:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

USA au JT de France 2 : un papi de 81 ans qui bosse encore comme employé Walmart, agent d'accueil, car retraite trop petite.

C’est ca la solution: Gueuler!

n°55835466
benoitgg
Posté le 19-02-2019 à 21:07:53  profilanswer

Soit ils n’ont pas bossé toute leur vie, soit ils ont eu un salaire de merde, soit,...

n°55835519
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 21:10:37  answer

benoitgg a écrit :

Soit ils n’ont pas bossé toute leur vie, soit ils ont eu un salaire de merde, soit,...

Non mais même : tu ne peux pas toucher moins que le minimum vieillesse (diminué annuellement de 3 % de ton patrimoine financier, si je ne m'abuse). Encore faut-il en faire la demande.

n°55835540
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 21:11:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 21:11:42  profilanswer

n°55835571
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 21:13:34  answer

Voilà. Ils préfèrent se cailler sur un rond-point avec un gilet jaune sur le dos. :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 21:14:38
n°55835639
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 21:18:11  profilanswer

la rp ne rentre pas du tout en compte ?

n°55835733
Requiem
Posté le 19-02-2019 à 21:23:55  profilanswer

Toi tu connais pas PP :D

n°55835800
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 21:28:56  answer

glandoll a écrit :

la rp ne rentre pas du tout en compte ?

Je n'ai pas l'impression : https://www.previssima.fr/question- [...] laspa.html

n°55836141
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-02-2019 à 21:50:20  profilanswer

Drôle, je me posais la même question aujourd'hui. No rédfaice  

n°55836209
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 21:56:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

N'empêche que c'est là que je comprends pas les USA en tant que nation. A quoi ça sert d'être le pays le plus riche et le plus puissant si une part non négligeable de ta population (me souviens plus des chiffres) vit dans une grande pauvreté et en est réduite à des comportements qui n'existent même pas dans les pays sous-développés (à 81 ans dans des pays du tiers-monde, soit ils sont morts soit la solidarité inter-générationnelle est là pour s'occuper d'eux). Je ne comprends pas philosophiquement le PROJET américain en tant que société.  

Mais j'imagine qu'on va me dire qu'il n'avait qu'à se trouver un bon job et épargner tout au long de sa vie ce feignant.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55836301
stephaneF
Posté le 19-02-2019 à 22:04:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

N'empêche que c'est là que je comprends pas les USA en tant que nation. A quoi ça sert d'être le pays le plus riche et le plus puissant si une part non négligeable de ta population (me souviens plus des chiffres) vit dans une grande pauvreté et en est réduite à des comportements qui n'existent même pas dans les pays sous-développés (à 81 ans dans des pays du tiers-monde, soit ils sont morts soit la solidarité inter-générationnelle est là pour s'occuper d'eux). Je ne comprends pas philosophiquement le PROJET américain en tant que société.  

Mais j'imagine qu'on va me dire qu'il n'avait qu'à se trouver un bon job et épargner tout au long de sa vie ce feignant.  :o

C'est une autre façon de voir la vie c'est tout. En gros vous êtes responsable de votre destin, alors démerdez vous.  
Sans doute hérité des premiers colons, aventuriers, etc...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55836302
incassable
Posté le 19-02-2019 à 22:04:49  profilanswer

t’es censé compter sur la communauté
regarde toutes les séries fin du monde genre walking dead, Jericho...  a chaque fois ils reconstruisent une communauté locale

donc si t’es pas dans une paroisse, ou que t’as pas de famille nombreuse, ben t’es dans la merde
mais t’es prévenu à la naissance hein

n°55836322
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 22:07:12  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est une question que je me pose depuis 2 ans [:zyzz]

Est-ce que tu as progressé dans ta réflexion ? Des pistes, des idées ?

Tu ne peux pas évoluer vers des postes moins techniques ? Un poste plus "commercial" par exemple ou ça t'intéresse pas ? Car ingé tu peux quand même assez rapidement bifurquer vers des postes moins pointus techniquement normalement (ou pas trop dans l'informatique ?). A moins que tout le secteur ne t'intéresse plus du tout.

Vous avez tous les 2 en-dessous de 30 ans non ? C'est vrai que cette réflexion est très présente dans notre tranche d'âge j'ai l'impression, moi aussi je me pose souvent la question, surtout ces temps-ci. Mais c'est dur que quitter sa zone de confort - et de reconnaître en fait son échec dans son orientation - pour aller vers l'inconnu, surtout quand on ne se sent aucune "vocation".

Perso ça a toujours été pour ça que je voulais épargner en premier lieu, pour avoir éventuellement un peu de sérénité et de liberté pour pouvoir faire d'autres choix si j'en avais envie. Ne pas être bloqué dans le tunnel d'une rat race subie jusqu'à la retraite. Ca a vraiment toujours été mon pire cauchemar.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-02-2019 à 22:08:24

---------------
n°55836422
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-02-2019 à 22:15:47  profilanswer

32 me concernant.
Dans l'it aussi. Pas de problème de compétence, mais juste ça me saoule. Je ne trouve plus de sens dans ce que je fais.

J'ai creusé une reconversion en pilote d'avion, mais paye ta décomposition de pognon de ouf.

J'ai du mal à trouver un truc qui m'intéresserai, et qui me paierais le salaire qui me permet de mettre 1000 balles de côté par mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 19-02-2019 à 22:16:02
n°55836443
Afocal
Posté le 19-02-2019 à 22:17:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bonjour,

Je crois que la question a été évoquée il y a quelques semaines mais j'avais pas suivi  :o .
Il s'agit des prélèvements sociaux à s'acquitter concernant la détention d'une AV (AV 100% fond euro).
Lors d'une demande de simulation de rachats, il est mentionné que les prélèvements sociaux sont prélevés au moment du rachat sur la partie : intérêts rachetés.  
Or, je croyais que ces PS était déja déduits (donc acquittés) lors du versement des PV en début d'année.

:??:

J’ai écrit au SC Bourso à ce sujet et ils m’affirment que les PS sont à payer également au rachat. Hors pour un rachat optimisant l’abattement (4600€ de PV) je n’ai que 150€ environ de PS. On est loin des 17,2%.

Je dois me foirer quelque part mais je ne vois pas où :o

n°55836468
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 22:19:41  profilanswer

captain redface a écrit :

Le premier sujet c’est le côté limite malhonnête puisque tu n’as accès à rien avant la fin du délai de rétractation.  

Le deuxième c’est la compétence du service. S’ils sont pas foutus d’envoyer un code en 30j tout en prenant la thune je n’ai pas envie d’essayer de voir ce que ça donne justement sur une durée viagère :o

Le dernier c’est le niveau de service minimal attendu quand on te prend plus de 100k sur ton compte.  

Quand tu es moins bon que tes concurrents sur les 3 points je ne vois pas de raison de s’acharner ni de subir.

Mon approche a toujours ete la meme pour ouvrir des contrats d'AV: ouvrir avec la somme minimum et UNE FOIS l'architecture bien en place/fluide alors j'abonde avec des sommes significatives. Ouvrir avec 100k EUR, sauf situation speciale ou tu negocies tes frais GRACE a une prime initiale elevee, n'est pas l'approche que je recommenderais.

Mon experience, strictement empirique et non statistique donc fut:
- Linxea Vie et Spirit, ouverture effective avec codes en 3-4 semaines, Linxea reactif mais assureur atrocement lent. Une fois les contrats en place/acces en ligne, 0 probleme et Linxea jouait son role de 'tampon' correctement quand je cherchais a mettre un peu de pression pour l'assureur pour des justificatifs divers, des certificats de nantissement en faveur d'un etablissement de credit, des justificatifs de main-levee, etc... Bref personnellement je suis satisfais du service de Linxea, moins de celui des assureurs mais effectivement le delai d'ouverture de contrat ne m'a pas fait tiquer plus que ca.
- La Mondiale Luxembourg, ouverture effectivement en 2 mois et demi, beaucoup de pieces complementaires demandees au fil de l'eau ce qui a genere 3 envois papiers separes et j'avais trouve ca penible. Une fois les codes d'acces obtenus, tres bonne reactivite de l'assureur (pas de courtier dans ce cas), ultra carre/rapide pour mes differentes demandes. Je suis suivi par une equipe un peu 'premium' car ouvert le contrat avec une somme significative sans etre gigantesque (300k)
- Axa France (pour un membre de ma famille age allergique aux courtiers/assureurs en ligne), j'ai eu l'impression de constituer un dossier de pret immo tant la liste des documents a fournir etait longue. Tout se passe en deposant les documents a l'agence avec rendez-vous physique afin que la personne valide les differents documents. Une dizaine de signatures et d'avenants mis sur la table au fil de la souscription, impossible de tout lire/verifier au calme sauf a vouloir fixer un autre rendez-vous physique dans plusieurs jours. En revanche acces en ligne disponible quelques jours apres le dernier rendez-vous et service de tres bonne qualite ensuite. Frais++ evidemment :)

Bilan, pas trouve Linxea et Spirica particulierement difficiles car process clair/one-shot malgre des delais de traitement non negligeables je te l'accorde.  
Se priver d'un des meilleurs contrats du marche accessible aux epargnants lambdas pour quelques jours de delai de plus alors que c'est probablement un contrat qui va te suivre pendant des decennies est un peu dommage selon moi mais je peux comprendre que tu places la reactivite ultra haut dans ta liste de priorite, c'est respectable, simplement pas mon point de vue.

Brazeinstein a écrit :

C'est pas mal HS mais concretement dans l'esprit collectif americain, qui est tres difficile a resumer car c'est un pays avec une diversite d'opinion gigantesque evidemment...:

- Se faire aider est une humiliation absolue, c'est ultra mal vecu. Les gens prefereront vivre dans la fange et donner des vetements neufs a leur enfant pour qu'il/elle aille a l'ecole dignement que de demander de l'aide. Je caricature mais c'est vraiment profond. Donc deja il est tres peu de DEMANDE pour de l'aide sociale. Les propositions politiques actuelles de la frange la plus a gauche de leur echiquier politique sont vraiment 'nouvelles' a de rares exceptions pres par le passe. La logique profonde est que 'rien n'est du' et que tu dois tout a ton energie, ton envie et ta reussite perso, rien a l'Etat qui dans l'imaginaire local est reduit a ses fonctions regaliennes pures: securite/armee/justice pour simplifier.

- Dans la conscience collective, il est percu comme tres positif de donner par charite aux causes que l'on veut soutenir et percu comme tres negatif de se faire ponctionner par l'impot et laisser l'Etat gerer la philantropie. L'Etat aux US a une image encore plus negatif qu'en Europe, bien souvent percu comme une sangsue denuee de raison qu'il faut garder le plus faible possible. L'entrepreneur est erige en hero absolu. Le riche philantrope en 'Noble', en demi-dieu, que l'on peut se flatter de connaitre. En soiree, j'ai ete surpris d'entendre des gens se vanter de connaitre tel ou tel homme riche, un peu comme s'ils avaient rencontre le pape. Ce n'est vraiment pas la perception en Europe chez la majorite des citoyens selon moi, il y au contraire un sentiment de jalousie mele a du quasi mepris du riche qui a probablement du voler/tricher/ecraser d'autres gens pour parvenir a ce niveau de richesse. Encore une fois, je ne dis pas qu'une vision est meilleure que l'autre mais c'est une difference tres nette.

- Une obsession pour la meritocratie alignee sur la richesse personnelle: un pauvre l'a plus ou moins toujours 'bien merite' et n'a 'pas su saisir les opportunites' ou 'pas travaille assez'. L'aspect chance, background culturel, acces a l'education est retire de l'equation en raison des quelques dizaines d'exemples de gens partis de rien qui sont devenus milliardaires et qui empechent beaucoup de gens de reflechir a une reflexion sur l'egalite des chances. Bilan, il y a toujours un mix de pitie et de mepris pour les plus pauvres... de la part des a peine plus riches mais toujours pauvres eux memes ! Le cas d'un homme de 81 ans qui bosse toujours chez Walmart sera accueilli par des reactions de type 'excellent, voila enfin quelqu'un qui a une belle ethique de travail, good for him!' a des 'il a vraiment du rien faire de sa vie et etre vraiment mauvais pour en arriver la, quel naze!'.

Bilan, meme les americains les moins eduques voteront toujours pour 1/ moins d'impot, 2/ pas d'aides, 3/ plus de pouvoirs pour les ultra riches. Ce sont les couches moyennes/aisees tres eduquees qui commencent a developper une conscience sociale aux US en prenant modele sur l'Europe, mais ils sont tres caricatural dans l'approche, tres 'extreme' dans leurs propositions et selon moi ne seront pas credibles avant un long moment.  

n°55836535
kikou2419
Posté le 19-02-2019 à 22:25:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En France, avec 24 mois d'allocation d'aide au retour à l'emploi (très généreuse en comparaison avec d'autres pays), il y a largement de quoi voir venir donc pas besoin de se poser de questions niveau allocation du patrimoine amha.

Ce n'est pas 24 mois à 100% de ton ancien salaire hein.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55836705
Brazeinste​in
Posté le 19-02-2019 à 22:37:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est une autre façon de voir la vie c'est tout. En gros vous êtes responsable de votre destin, alors démerdez vous.  
Sans doute hérité des premiers colons, aventuriers, etc...

incassable a écrit :

t’es censé compter sur la communauté
regarde toutes les séries fin du monde genre walking dead, Jericho...  a chaque fois ils reconstruisent une communauté locale

donc si t’es pas dans une paroisse, ou que t’as pas de famille nombreuse, ben t’es dans la merde
mais t’es prévenu à la naissance hein

LooKooM a écrit :

[quotemsg=55836468,254547,58539]

...

:jap:  
C'est vrai pour le côté "démerdez-vous". D'ailleurs par le passé j'ai passé pas mal de temps à discuter sur des forums avec des Américains dont beaucoup très à droite. Parmi ceux qui qui sont pro-armes par exemple, la justification la plus courante c'est même pas de pouvoir se défendre contre des agresseurs mais plutôt contre l'Etat qui pourrait se retourner contre eux (et ils citent l'exemple de l'Allemagne nazie ou de la Syrie). Donc je comprends ce point de vue au niveau individuel, extrême pour nous autres Européens mais ok, pourquoi pas. Donc qu'une certaine fraction de la population soit contre toute intervention de l'Etat, toute aide, je le comprends.

Mais du côté de leurs dirigeants ce n'est pas aussi marqué. L'Etat subventionne / aide massivement les entreprises quand il y en a besoin, passe les lois qui vont bien pour favoriser certains individus ou business, intervient dans les affaires des pays du monde entier, etc... Tout ça n'est pas partagé par les plus libertariens qui prônent vraiment le "démerdez-vous".

Le "démerdez-vous" est donc quand même à géométrie très variable qu'on parle des puissants ou des faibles.

---------------
n°55836726
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 22:39:53  answer

Afocal a écrit :

J’ai écrit au SC Bourso à ce sujet et ils m’affirment que les PS sont à payer également au rachat. Hors pour un rachat optimisant l’abattement (4600€ de PV) je n’ai que 150€ environ de PS. On est loin des 17,2%.

Je dois me foirer quelque part mais je ne vois pas où :o

PS prélevés annuellement sur les fonds euros, et au moment du rachat sur les UC. Si je ne dis pas de bêtises.

n°55836802
3ul3r
Posté le 19-02-2019 à 22:47:01  profilanswer

Si retraités en couple, c'est ~1300€ pour le couple. Donc ~650€/pers.

n°55836881
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 22:52:04  answer

Brazeinstein a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Tu ne peux pas évoluer vers des postes moins techniques ? Un poste plus "commercial" par exemple ou ça t'intéresse pas ? Car ingé tu peux quand même assez rapidement bifurquer vers des postes moins pointus techniquement normalement (ou pas trop dans l'informatique ?). A moins que tout le secteur ne t'intéresse plus du tout.

Vous avez tous les 2 en-dessous de 30 ans non ? C'est vrai que cette réflexion est très présente dans notre tranche d'âge j'ai l'impression, moi aussi je me pose souvent la question, surtout ces temps-ci. Mais c'est dur que quitter sa zone de confort - et de reconnaître en fait son échec dans son orientation - pour aller vers l'inconnu, surtout quand on ne se sent aucune "vocation".

Perso ça a toujours été pour ça que je voulais épargner en premier lieu, pour avoir éventuellement un peu de sérénité et de liberté pour pouvoir faire d'autres choix si j'en avais envie. Ne pas être bloqué dans le tunnel d'une rat race subie jusqu'à la retraite. Ca a vraiment toujours été mon pire cauchemar.

28 dans mon cas.
Effectivement les seules idées qui me viennent à l'esprit c'est :
- changé de recrutement IT, mais en général le niveau des salaires pour ce job est vraiment pas élevé
- sales/commercial, pourquoi pas, il faut que je creuse cette piste

n°55837001
leamAs
на зарееее
Posté le 19-02-2019 à 22:58:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bientôt 28 aussi.
J'ai déjà pensé à une école de commerce/IAE pour partir dans le privé mais j'ai rien d'assez défini.
J'ai un profil juridique/marchés dans le public, revenus pas encore très compliants donc :o

n°55837046
Afocal
Posté le 19-02-2019 à 23:03:15  profilanswer

La j’ai du 100% fond euros et des PS. Mais je pense que ce sont les PS « manquant » de l’époque où le taux était à 15.5%. Rattrapage de la hausse de la CSG donc...
Non ? :D
Édit : même ça ça a pas l’air de coller...

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 19-02-2019 à 23:05:19
n°55837091
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 23:08:06  answer

3ul3r a écrit :

Si retraités en couple, c'est ~1300€ pour le couple. Donc ~650€/pers.

Le cheat-code couple, c'est réservé à Stéphane ce F. :o

n°55837102
stephaneF
Posté le 19-02-2019 à 23:10:09  profilanswer

Afocal a écrit :

La j’ai du 100% fond euros et des PS. Mais je pense que ce sont les PS « manquant » de l’époque où le taux était à 15.5%. Rattrapage de la hausse de la CSG donc...
Non ? :D
Édit : même ça ça a pas l’air de coller...

Elle date d'avant 2011 ton AV ?
Si oui, tu n'as pas payé les PS sur le fonds en € avant cette année là, d'où le rattrapage.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55837145
SaucissonM​asque
Posté le 19-02-2019 à 23:15:11  profilanswer

Chargé de recrutement en 1 mois t'as fait le tour du poste :o

n°55837170
glandoll
Posté le 19-02-2019 à 23:18:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Chargé de recrutement en 1 mois t'as fait le tour du poste :o

Ça doit pas être super sexy comme boulot, voir du geek à longueur de journée  :O

n°55837325
babysnoopy
Posté le 19-02-2019 à 23:55:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Faut se mettre dans l'état d'esprit des américains. Ce sont des gens qui ont débarqué sur un continent presque vierge où tout était à faire. Des trappeurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes. Des gens partant à la conquête de l'Ouest sans savoir de quoi sera fait le lendemain. Ces conditions ont forgé un état d'esprit où les gens n'attendent rien des autres et où chacun doit se relever les manches pour s'en sortir. Résultat : l'état d'esprit américain est le plus fécond pour faire émerger des entrepreneurs.

À l'inverse, en France, on a habitué les gens à un système où tout est administré d'en haut, les gens sont trop biberonnés. On arrive à la fin d'un système où le poids écrasant des taxes, l'incertitude fiscale, le manque d'initiative et d'investissement étouffent le pays.

[:hpl-nyarlathotep]

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 19-02-2019 à 23:56:00

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55837595
Kelchacalc​etype
Posté le 20-02-2019 à 03:37:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Faut se mettre dans l'état d'esprit des américains. Ce sont des gens qui ont débarqué sur un continent presque vierge où tout était à faire. Des trappeurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes. Des gens partant à la conquête de l'Ouest sans savoir de quoi sera fait le lendemain. Ces conditions ont forgé un état d'esprit où les gens n'attendent rien des autres et où chacun doit se relever les manches pour s'en sortir. Résultat : l'état d'esprit américain est le plus fécond pour faire émerger des entrepreneurs.

À l'inverse, en France, on a habitué les gens à un système où tout est administré d'en haut, les gens sont trop biberonnés. On arrive à la fin d'un système où le poids écrasant des taxes, l'incertitude fiscale, le manque d'initiative et d'investissement étouffent le pays.

[:hpl-nyarlathotep]

D'ailleurs je trouve que ce reportage sur la naissance des US fait très bien comprendre ce phénomène de conquête et la mentalité qu'il a induit : https://www.arte.tv/fr/videos/08095 [...] -amerique/

Je ne peut que vous recommander de prendre le temps de le visionner :jap:

n°55837603
prbman
Posté le 20-02-2019 à 03:47:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:jap:
C'est vrai pour le côté "démerdez-vous". D'ailleurs par le passé j'ai passé pas mal de temps à discuter sur des forums avec des Américains dont beaucoup très à droite. Parmi ceux qui qui sont pro-armes par exemple, la justification la plus courante c'est même pas de pouvoir se défendre contre des agresseurs mais plutôt contre l'Etat qui pourrait se retourner contre eux (et ils citent l'exemple de l'Allemagne nazie ou de la Syrie). Donc je comprends ce point de vue au niveau individuel, extrême pour nous autres Européens mais ok, pourquoi pas. Donc qu'une certaine fraction de la population soit contre toute intervention de l'Etat, toute aide, je le comprends.

Mais du côté de leurs dirigeants ce n'est pas aussi marqué. L'Etat subventionne / aide massivement les entreprises quand il y en a besoin, passe les lois qui vont bien pour favoriser certains individus ou business, intervient dans les affaires des pays du monde entier, etc... Tout ça n'est pas partagé par les plus libertariens qui prônent vraiment le "démerdez-vous".

Le "démerdez-vous" est donc quand même à géométrie très variable qu'on parle des puissants ou des faibles.

Subventionner entreprises en difficultés ok mais corrige moi si je me trompe, pas sans solides contre-parties comme on l'a vu lors du sauvetage des banques et de l'industrie automobile.

Intervention dans les affaires des pays étrangers, vu de tout temps pour les pays en situation dominante et il me semble que ces dernieres années la France est devenue leur valet bien servile.

n°55837913
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2019 à 08:12:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça doit pas être super sexy comme boulot, voir du geek à longueur de journée  :O

Et tu seras en concurrence déloyale avec des meufs choisies essentiellement pour leur qualité physique.  

On te demandera te trouver x développeur de la techno X, ce qui est aussi improbable que de trouver une gp qui bat le msci world.  

n°55837943
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2019 à 08:17:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

N'empêche que c'est là que je comprends pas les USA en tant que nation.

La méritocratie, ça peut faire peur [:ojap]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55838054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-02-2019 à 08:35:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

32 me concernant.
Dans l'it aussi. Pas de problème de compétence, mais juste ça me saoule. Je ne trouve plus de sens dans ce que je fais.

J'ai creusé une reconversion en pilote d'avion, mais paye ta décomposition de pognon de ouf.

J'ai du mal à trouver un truc qui m'intéresserai, et qui me paierais le salaire qui me permet de mettre 1000 balles de côté par mois.

Pourtant tu es dirigeant de ta SAS, c'est quand même plus excitant que salarié ?
Plus épanouissant et plus lucratif et pas de management à la con ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55838063
Brazeinste​in
Posté le 20-02-2019 à 08:37:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

32 me concernant.  

Mais si tu décomposes pour mieux repartir après et que ça te plaît ?  
Mais je comprends le constat, surtout quand on traîne sur HFR on se dit que déjà 1000€ par mois d'épargne c'est la dèche. Mais c'est peut-être là le problème, ne vaut-il pas moins épargner et être plus épanoui ? A quoi bon épargner ses 1000€/mois in fine si on n'a pas de projet précis ? Ce sont de vraies questions que je me pose, je pense qu'il y a un vrai travail sur soi à effectuer à ce niveau.

Je te dirais de toujours tenter, ça te permet de "gagner" un peu de temps (et d'argent le temps que le krach arrive  :o ). Tant qu'il y a un espoir, autant l'exploiter.

leamAs a écrit :

Bientôt 28 aussi.
J'ai déjà pensé à une école de commerce/IAE pour partir dans le privé mais j'ai rien d'assez défini.  
J'ai un profil juridique/marchés dans le public, revenus pas encore très compliants donc :o

Ton profil peut intéresser des boîtes qui sont des clients du public : BTP, eau, environnement, etc...
Je ne sais pas si ça nécessite de faire un IAE ou autre et je ne sais pas quelles sont les rémunérations mais je pense qu'il y a moyen de s'en tirer honorablement.

Pour réfléchir à une reconversion c'est bien de s'exposer à des personnes ayant des expériences différentes, qui peuvent offrir d'autres perspectives. Pas pour copier ce qu'ils ont fait mais pour s'ouvrir les yeux. On est tellement conditionnés d'abord par le milieu familial, ensuite les études, et puis le milieu pro dans lequel on évolue... on a souvent du mal à imaginer qu'il existe d'autres alternatives, d'autres choix que ceux qu'on côtoie au quotidien.

Là j'ai un collègue qui est ingé l'hiver en freelance, et moniteur de parapente l'été par exemple. Assez jeune en plus.
Dans mon ancien boulot j'avais des gens qui avaient passé la moitié de leur vie sur d'autres continents à faire autre chose, il y en avait un autre qui était la moitié du temps expert freelance et la moitié du temps agriculteur, un freelance qui passait son temps libre entre ses missions à parcourir les USA en camping-car, etc... Tous avec des familles. Ca fait du bien de voir qu'il existe d'autres parcours que celui de rat-racer professionnel. J'avoue que c'est un des aspects qui me manque le plus, de pouvoir côtoyer des gens qui m'ouvrent des horizons différents. Et ils avaient des revenus HFR-compliant  :o

---------------
n°55838327
PsykOoO
Posté le 20-02-2019 à 09:16:56  profilanswer

Impossible de joindre le SC de Bourso hier soir. Je retente aujourd'hui. Je veux mes 30 €.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)