Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18916955
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-06-2009 à 20:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Pas forcément dans l'emprunt d'edf par exemple les intérets ne sont pas capitalisés non? Enfin bref c'est sur vaut mieux un compte sur livret où les intérêts sont capitalisés  :love:  

Non.
Ils sont versés chaque année (coupon) et tu es libre de les réinvestir.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 20:44:06  profilanswer

n°18917530
tomcat8390
BF1
Posté le 22-06-2009 à 21:13:30  profilanswer

Ou puis je effectuer un change de monnaies au meilleurs prix avant lundi prochain ?
A la banque,la personne me la deconseiller a cause des frais et je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait s'en charger.

n°18919723
sligor
Posté le 22-06-2009 à 23:04:58  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a des pays qui ont une notation (Moody's, Standard & Poor) inférieure à celle des meilleures entreprises.

Tu parles des agences  qui notaient AAA des subprimes vereuses ?
 [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-06-2009 à 23:05:48
n°18921014
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 05:40:20  profilanswer

gainjp a écrit :

Et qu'est ce qu'on peut attendre avec 600 000€ ?

Rien de plus qu'avec 10000 €. Les gros montant sont pas spécialement mieux rémunérés que les petits.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18921091
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 07:05:24  profilanswer

Ils sont mieux rémunérés tout simplement parce que t'as une batterie de mecs qui s'en occupe et qui ont à leur disposition un panel de produits beaucoup plus important que dans une banque lambda (ou que leur département BP).
Les mecs sont même capable de te monter un produit complexe sur mesure avec le département AM pour 600K€

Message cité 2 fois
Message édité par newportable le 23-06-2009 à 07:06:15
n°18921124
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-06-2009 à 07:32:27  profilanswer

newportable a écrit :

Ils sont mieux rémunérés tout simplement parce que t'as une batterie de mecs qui s'en occupe et qui ont à leur disposition un panel de produits beaucoup plus important que dans une banque lambda (ou que leur département BP).
Les mecs sont même capable de te monter un produit complexe sur mesure avec le département AM pour 600K€

OK là dessus.
Mais si on souhaite un risque parfaitement nul, peux-t-on obtenir mieux que le francais moyen ?

n°18921337
Styx0
Aware, abware !
Posté le 23-06-2009 à 08:52:32  profilanswer

calcuta a écrit :

virements gratuits via l'interface web

pour ma part jpeux pas faire de virement externe au CA via l'interface web .. :(
donc obliger de payer 3.8 e à chaque fois  [:tibo2002]  

(du coup j'en fais jamais)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°18921456
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2009 à 09:18:04  profilanswer

Vous avez entendu l'annonce de l' "emprunt Sarkozy" ?
Vous pensez que le taux sera meilleur que celui de EDF ?
Si je me souviens bien le taux de l'emprunt Ballamou était de 6%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18921600
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-06-2009 à 09:38:47  profilanswer

Styx0 a écrit :

pour ma part jpeux pas faire de virement externe au CA via l'interface web .. :(

A la CE, il faut que je leur demande de rajouter un compte externe puis ensuite il apparait dans ma liste de compte destinataire pour les virements.
Comme ça je peux faire les virements gratos

n°18921760
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 09:55:40  profilanswer

newportable a écrit :

Ben t'as au mieux la même palette d'OPCVM disponible chez n'importe quel courtier plus quelques trucs maison. Au final t'as toujours les mêmes ratios risque/rendement, y'a malheureusement pas de miracle :spamafote:

Citation :

De ce que j'ai pu voir les BP se cassent pas trop pour des montants aussi faibles (en plus un fond privé genre SIF luxembourgeois je crois que c'est 1,25M€ minimum)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 09:55:40  profilanswer

n°18921765
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 09:56:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je doute que ça soit beaucoup mieux que l'OAT, mais y'aura peut être un avantage fiscal à la clé.

---------------
n°18921865
Hoiniel
Posté le 23-06-2009 à 10:09:44  profilanswer

Sarkozy lui même ne doit pas savoir. Déjà que l'on ne sait pas si cela sera un emprunt émis sur les marchés financiers (donc les OAT classiques, quel beau travail de com' pour en arriver là [:implosion du tibia]) ou réservé au particulier. Enfin, c'est une belle manière de présenter le fait que l'on va encore creuser la dette. [:huit]

M'enfin, je fais le vieux aigri, mais je garde une louchette au cas où les particuliers seraient concernés et que le taux est intéressant. :o

n°18921887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2009 à 10:11:42  profilanswer

Styx0 a écrit :

c'est leur but [:rhetorie du chaos]

Message édité par sire de Botcor le 23-06-2009 à 10:11:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18921897
Nozdormu
Posté le 23-06-2009 à 10:13:01  profilanswer

Styx0 a écrit :

ça dépend des régions... certaines régions n'ont pas encore accès à ce service...

Depuis que c'est actif dans la mienne, c'est que du bonheur...

n°18921905
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 10:13:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben t'as au mieux la même palette d'OPCVM disponible chez n'importe quel courtier plus quelques trucs maison. Au final t'as toujours les mêmes ratios risque/rendement, y'a malheureusement pas de miracle :spamafote:

De ce que j'ai pu voir les BP se cassent pas trop pour des montants aussi faibles (en plus un fond privé genre SIF luxembourgeois je crois que c'est 1,25M€ minimum)

Si je te dis que chez moi on propose à certain clients du 7% brut garantie jusqu'en 2013 pour un ticket en centaines de K€, dis moi chez quel autre banque Lambda tu le trouves? (et pas la peine d'envoyer des MP je donnerais pas d'infos :D )

Sinon on peut te proposer des AV exonérées d'ISF et D'IR, dis moi aussi chez quel autre banques tu peux en trouver (c'est simple il y a que 2 banques à proposer ça en France).

n°18921921
Miles_Teg9​1
Posté le 23-06-2009 à 10:15:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

A l époque de Balladur, à combien était l inflation et les taux longs ?

n°18921933
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2009 à 10:16:31  profilanswer

newportable a écrit :

Si je te dis que chez moi on propose à certain clients du 7% brut garantie jusqu'en 2013 pour un ticket en centaines de K€, dis moi chez quel autre banque Lambda tu le trouves? (et pas la peine d'envoyer des MP je donnerais pas d'infos :D )

qu'est-ce qu'ils ont de particulier, ces clients, pour avoir un traitement de faveur ?

---------------
n°18921960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2009 à 10:19:37  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

A l époque de Balladur, à combien était l inflation et les taux longs ?

inflation ~2%
taux longs ~7%

auourd'hui  
inflation ~0%
taux longs ~4%

si tout est divisé par 2, ça va faire un emprunt à 3% autant prendre du EDF :o

---------------
n°18921979
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 10:21:01  profilanswer

Parce que la taille du fonds est limité donc faut bien choisir des clients.
En général c'est pas non plus n'importe quel client pour mettre mini 300 ou 400K€ sur un seul produit (on fait gaffe à la diversification de ses assets)

n°18921992
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 10:22:12  profilanswer

newportable a écrit :

:kaola:  
C'est quoi, un portage d'obligs corporate dans un fond ?  

Citation :

Sinon on peut te proposer des AV exonérées d'ISF et D'IR, dis moi aussi chez quel autre banques tu peux en trouver (c'est simple il y a que 2 banques à proposer ça en France).

Oui ça les montages fiscaux ça se trouve, même si certains sont limites (et l'abus de droit ça peut faire très très mal...). Pour l'ISF le plus rentable c'est de l'achat de nue-propriété, totalement exonérée d'ISF + le crédit qui viens en passif + la grosse plus-value exonérée au bout de 15 ans  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18922125
pilef
Posté le 23-06-2009 à 10:34:39  profilanswer

sligor a écrit :

Tu parles des agences  qui notaient AAA des subprimes vereuses ?
 [:cerveau afrojojo]

Oui, ce n'est parce que ces agences ont merdé que leur méthodologie entière est à mettre à la poubelle.

sire de Botcor a écrit :

Il serait logique que le taux soit inférieur.

Betcour a écrit :

+1

newportable a écrit :

Ouais, j'ai un super produit qui me donne raison mais je ne peux rien dire :sol:

(en fait c'est du 7% garanti sur les quatre ans, tu places 100 maintenant et tu es sûr d'avoir 107 en  2013  :lol: )

n°18922128
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 10:34:54  profilanswer

Betcour a écrit :

:kaola:  
C'est quoi, un portage d'obligs corporate dans un fond ?  

Il me semble, sauf que c'est garantie par ma banque

Betcour a écrit :

Oui ça les montages fiscaux ça se trouve, même si certains sont limites (et l'abus de droit ça peut faire très très mal...). Pour l'ISF le plus rentable c'est de l'achat de nue-propriété, totalement exonérée d'ISF + le crédit qui viens en passif + la grosse plus-value exonérée au bout de 15 ans  [:rhetorie du chaos]

t'inquiètes on refile pas des trucs illégaux à nos clients :D

Sinon effectivement l'achat de nue propriété est le bon plan, mais c'est aussi très dur à trouver...

n°18922150
Miles_Teg9​1
Posté le 23-06-2009 à 10:37:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

inflation ~2%
taux longs ~7%

auourd'hui  
inflation ~0%
taux longs ~4%

si tout est divisé par 2, ça va faire un emprunt à 3% autant prendre du EDF :o

Je sens qu'effectivement ça va être de la merde. S'ils veulent faire un cadeau, ce serait de faire un taux variable.

n°18922171
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 10:39:09  profilanswer

pilef a écrit :

Ouais, j'ai un super produit qui me donne raison mais je ne peux rien dire :sol:

(en fait c'est du 7% garanti sur les quatre ans, tu places 100 maintenant et tu es sûr d'avoir 107 en  2013  :lol: )

C'est pas que je peux rien c'est juste c'était un produit réservé pour nos clients et qui a déjà été totalement souscrit donc ça sert à rien de m'envoyer un MP

n°18922223
pilef
Posté le 23-06-2009 à 10:44:31  profilanswer

newportable a écrit :

C'est pas que je peux rien c'est juste c'était un produit réservé pour nos clients et qui a déjà été totalement souscrit donc ça sert à rien de m'envoyer un MP

Et il n'a pas une notice AMF ton super produit ?

n°18922247
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 10:47:22  profilanswer

Surement, mais en même temps je bosse pas à la banque privée, donc les seuls infos que j'ai eu c'est le mail qu'on a eu en interne pour nous dire qu'on lançait ce nouveau produit...

n°18922276
pilef
Posté le 23-06-2009 à 10:50:11  profilanswer

Ben stp balance le nom, qu'on se renseigne ...

n°18922296
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 10:52:20  profilanswer

newportable a écrit :

Il me semble, sauf que c'est garantie par ma banque

Ah bah des trucs comme ça j'en ai vu passer chez les courtiers Internet et dans ma banque, sauf que y'a généralement pas la garantie de la banque sur le capital (mais bon quand c'est pas des junk bonds le risque est de toute façon pas énorme... et puis les banques aussi ça peut couler, je connais des gens qui avaient des fonds à formule garantis par Lehman [:petrus75] )

---------------
n°18922438
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 11:03:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah des trucs comme ça j'en ai vu passer chez les courtiers Internet et dans ma banque, sauf que y'a généralement pas la garantie de la banque sur le capital (mais bon quand c'est pas des junk bonds le risque est de toute façon pas énorme... et puis les banques aussi ça peut couler, je connais des gens qui avaient des fonds à formule garantis par Lehman [:petrus75] )

C'est sur que tu peux trouver par toi même du 7% par an.  
Par contre ce qui fait toute la différence pour des mecs qui vont prendre des tickets en millions d'€ c'est lorsque la perf est garantie par ma banque et qu'en plus le capital est garantie par la banque du Luxembourg (parce que le fonds est déposé au Luxembourg et est en Hors Bilan chez nous)

n°18923927
Joshua74
Posté le 23-06-2009 à 13:15:06  profilanswer

Tu dois rêver, ou alors explique-nous...

n°18924145
klougist
Posté le 23-06-2009 à 13:38:35  profilanswer

newportable a écrit :

C'est sur que tu peux trouver par toi même du 7% par an.  
Par contre ce qui fait toute la différence pour des mecs qui vont prendre des tickets en millions d'€ c'est lorsque la perf est garantie par ma banque et qu'en plus le capital est garantie par la banque du Luxembourg (parce que le fonds est déposé au Luxembourg et est en Hors Bilan chez nous)

Tiens je t'en sors une à 9.5% net  :sol:  

Citation :

HSBC lance une SCPI Girardin  

HSBC France propose jusqu’au 7 décembre 2007 une SCPI de Loi Girardin, la SCPI Agathissimo. Le montant de souscription minimum s’élève à 78.198 euros, frais inclus. L’investissement est financé par un apport personnel de 40% et par un prêt consenti et garanti par HSBC pour les 60% restant. Le capital apporté par l’investisseur est remboursé en cas de remise en cause de l’agrément ou de l’opération.  

Le taux de rentabilité interne annualisé est de 9,5% net de frais pendant 5 ans et provient exclusivement des réductions d’impôt pendant cette période. La SCPI s’adresse à toute personne physique pouvant imputer au minimum 8.145 euros par an de réduction d’impôt.

avec recours HSBC à la fin pour te garantir le rachat des parts.

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 23-06-2009 à 13:40:12
n°18924254
AirbaT
Connection timed out
Posté le 23-06-2009 à 13:49:36  profilanswer

bb charlie a écrit :

ben sur la brochure, je lis : "chèques de banque : 10€ (1 gratuit / 2 mois)"  :heink:

Oui, ce qui est un tarif intéressant.

Mais il s'agit de chèque de banque hein  [:tartalap]

n°18924261
Hoiniel
Posté le 23-06-2009 à 13:50:08  profilanswer

bb charlie a écrit :

ben sur la brochure, je lis : "chèques de banque : 10€ (1 gratuit / 2 mois)"  :heink:

chèque != chèque de banque

1 gratuit / 2 mois, c'est très largement suffisant.

n°18924271
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-06-2009 à 13:51:25  profilanswer

D'ailleurs, il y a les frais d'envoi compris dans ce prix :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18924549
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 14:13:26  profilanswer

klougist a écrit :

Enfin les 9.5% c'est de la réduction d'IR si j'ai bien compris donc limité par le montant d'IR que tu paies...
Dans le même genre tu peux faire une girardin industrielle avec une grande banque FR ou pour un investissement de 40K€ tu peux déduire 50K€ d'ISF... 20% par an mais de la même façon c'est limité par le montant d'ISF que tu paies.

n°18924619
klougist
Posté le 23-06-2009 à 14:18:33  profilanswer

newportable a écrit :

Enfin les 9.5% c'est de la réduction d'IR si j'ai bien compris donc limité par le montant d'IR que tu paies...
Dans le même genre tu peux faire une girardin industrielle avec une grande banque FR ou pour un investissement de 40K€ tu peux déduire 50K€ d'ISF... 20% par an mais de la même façon c'est limité par le montant d'ISF que tu paies.

Yep limité à ton IR, mais ça peut faire quand même des tickets "réduits" ( moins de 100 000€) pour un placement sans risque (hors risque de la banque) et vendable au final par un conseiller lambda (pour peu qu'il le sache).
Pour l'ISF il y a effectivement beaucoup plus de choses intéressantes mais ça rentre plus dans le cas de la banque privée (Girardin, capital risque, ...).

n°18924691
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 14:22:44  profilanswer

Pour un ticket de 100K€ c'est pas un conseillé Lambda, ça passe par la banque privée amha

n°18924712
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2009 à 14:24:15  profilanswer

newportable a écrit :

Super produit donc  :jap:  (surtout que je l'imagine logeable dans un contrat de capitalisation pour faire bonne mesure :D )
Mais comme il est déjà tout souscrit :(

---------------
n°18924732
klougist
Posté le 23-06-2009 à 14:25:41  profilanswer

newportable a écrit :

Pour un ticket de 100K€ c'est pas un conseillé Lambda, ça passe par la banque privée amha

Possible, mais pour le conseiller ça sera basic puisqu'il s'agit juste d'une souscription à un produit plus large déjà mis en place par un autre service de la banque (comme une sicav, ...).  
Enfin ça existe, mais faut de l'argent (et payer de l'IR/ISF)

n°18924859
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-06-2009 à 14:33:43  profilanswer

klougist a écrit :

Enfin ça existe, mais faut de l'argent (et payer de l'IR/ISF)

C'est là ou je voulais en venir en disant que les BP ont des produits non commercialisés par les banques Lambda. Surtout celle qui ont un département AM capable de mettre en place des produits

n°18924932
pilef
Posté le 23-06-2009 à 14:37:44  profilanswer

klougist a écrit :

Citation :

HSBC lance une SCPI Girardin  

HSBC France propose jusqu’au 7 décembre 2007 une SCPI de Loi Girardin, la SCPI Agathissimo. Le montant de souscription minimum s’élève à 78.198 euros, frais inclus. L’investissement est financé par un apport personnel de 40% et par un prêt consenti et garanti par HSBC pour les 60% restant. Le capital apporté par l’investisseur est remboursé en cas de remise en cause de l’agrément ou de l’opération.  

Le taux de rentabilité interne annualisé est de 9,5% net de frais pendant 5 ans et provient exclusivement des réductions d’impôt pendant cette période. La SCPI s’adresse à toute personne physique pouvant imputer au minimum 8.145 euros par an de réduction d’impôt.

avec recours HSBC à la fin pour te garantir le rachat des parts.

J'ai lu le communiqué et je ne pense pas qu'il y ait une garantie sur le montant du rachat des parts (et quand on connait ce genre de produit c'est le risque number one des SCPI: Le manque - pour ne pas dire l'absence - de liquidité sur le marché secondaire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)