Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55778684
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 12-02-2019 à 22:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fonds souverain norvegien avec 70%actions. :D  

J'aimerais avoir ces balls of steel   :love: (ok, eux sont veritablement TLT)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 22:32:07  profilanswer

n°55779170
gerard bou​chard
Posté le 12-02-2019 à 23:07:31  profilanswer

prbman a écrit :

Quelqu'un a déjà fermé un PEE avec Amundi?

J'ai gardé le mien ouvert après le départ de mon entreprise ce qui m'a permis de récupérer quelques versements supplémentaires + la revalorisation rétroactive d'une participation ou intéressement passés

Bim là je viens de voir 31€ de frais de tenue de compte.

Je les appelle pour fermer (il me reste 13€ bloqués 5 ans dessus), on me dit pas possible mais de ne pas m'inquiéter car au prochain prélèvement des frais de tenue de compte, le solde devenant négatif, le compte sera fermé automatiquement et on ne me réclamera rien de plus.
Impossible évidemment d'avoir une confirmation écrite.

C'est vrai ces salades? J'ai bien évidemment dans l'idée qu'ils risquent de me casser les bonbons pour que je paye la différence, voire pour que je continue à payer tant que le compte est ouvert.

Je ne sais pas dire ce qu'il arrivera quand ton compte arrivera à 0, en revanche j'ai fermé très récemment mon PEE Amundi. Au total, Amundi m'a prélevé 90€ :  
32€ de frais de tenue de compte (comme toi), pris quelques jours après mon départ de l'entreprise
+ 15€ de traitement de dossier         + 45€ "frais de conservation et d'archivage trentenaire".
La prochaine fois que je reçois un I/P relativement faible, je choisirai de payer mes 30% d'IR dessus.

n°55779364
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-02-2019 à 23:40:11  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Le fonds souverain norvegien avec 70%actions. :D  

J'aimerais avoir ces balls of steel   :love: (ok, eux sont veritablement TLT)

C'est plus facile de prendre du risque quand tu reposes sur une montagne de pétrole.

n°55779440
idcare
Posté le 13-02-2019 à 00:00:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais prendre date c'est possible avec 100 € et c'est pas dimensionnant dans un achat immo.

Tu as raison. A l'époque, j'avais reçu la doc Linxea, l'avais remplie mais je n'étais pas allé plus loin, faute de temps, de doute aussi sur le choix de mes UC. Bref, je ne cherche pas d'excuses, j'aurais pu finaliser ça avec 100€ effectivement.

Enfin bref, maintenant que j'ai l'esprit un peu plus tranquille, je compte bien m'occuper de tout cela.

Des conseils pour les choix des fonds/trackers ? Un endroit de préférence pour ouvrir le PEA ou Bourso fera l'affaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 13-02-2019 à 00:03:21

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55779492
Requiem
Posté le 13-02-2019 à 00:21:30  profilanswer

idcare a écrit :

Tu as raison. A l'époque, j'avais reçu la doc Linxea, l'avais remplie mais je n'étais pas allé plus loin, faute de temps, de doute aussi sur le choix de mes UC. Bref, je ne cherche pas d'excuses, j'aurais pu finaliser ça avec 100€ effectivement.

Enfin bref, maintenant que j'ai l'esprit un peu plus tranquille, je compte bien m'occuper de tout cela.

Des conseils pour les choix des fonds/trackers ? Un endroit de préférence pour ouvrir le PEA ou Bourso fera l'affaire ?

Pour le pea quitte à rester dans une banque mieux vaut fortu :jap:

n°55779514
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2019 à 00:33:34  profilanswer

Dites les frr

J'essaie d'ouvrir mon AV en ligne chez MPL, mais impossible de passer l'étape de la pièce d'identité. Ils me disent qu'il faut qu'elle soit en couleur, et recto/verso sur deux documents séparés, ce que j'ai fait.

Et pourtant, impossible de valider, ils n'arrêtent pas de me dire qu'un des deux merde. Quelqu'un aurait la technique? Ca décourage un peu de leur donner mon POGNON

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55779590
Serresjp
Posté le 13-02-2019 à 01:34:18  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez cette chaine mais ce Dereeper a souvent des avis bien tranchés :o
Notamment cette vidéo sur le long terme dans la bourse et le fait de faire attention avec l'investissement passif sur du TLT

https://www.youtube.com/watch?v=X1TaxMjxFP4

n°55779591
Requiem
Posté le 13-02-2019 à 01:35:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je ne sais pas si vous connaissez cette chaine mais ce Dereeper a souvent des avis bien tranchés :o
Notamment cette vidéo sur le long terme dans la bourse et le fait de faire attention avec l'investissement passif sur du TLT

https://www.youtube.com/watch?v=X1TaxMjxFP4

Cad faire attention b?

n°55779595
Serresjp
Posté le 13-02-2019 à 01:40:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Cad faire attention b?

Ben que la bourse n'est pas linéaire et que meme si sur 100 ans la bourse a prix X10 , il y a des periodes
plus ou moins longues où il n'y a pas de création de valeurs :o par exemple entre 1920 et 2000 il y a eu 2 ou 3 fois 30 ans où
la bourse a fait 0 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 13-02-2019 à 01:41:18
n°55779628
Requiem
Posté le 13-02-2019 à 02:17:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ben que la bourse n'est pas linéaire et que meme si sur 100 ans la bourse a prix X10 , il y a des periodes  
plus ou moins longues où il n'y a pas de création de valeurs :o par exemple entre 1920 et 2000 il y a eu 2 ou 3 fois 30 ans où  
la bourse a fait 0 %.  

Et ça fait 0, c'est quoi le rapport avec le passif ? :O

Je capte pas :D

Je suis investi sur World pour une bonne période, donc j'aimerais comprendre :D

EDIT : Okay j'ai à peu près pigé, à noter qu'à la fin le mec redirige vers son site qui vend un résumé de ce qu'ont acheté x ou y personne, donc mouarf :D

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 13-02-2019 à 02:27:38
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 02:17:59  profilanswer

n°55779636
Serresjp
Posté le 13-02-2019 à 02:27:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Matte la vidéo...il l'explique mieux :)

edit : oui le but est de vendre des formations.. comme toutes ces vidéos :D

Message édité par Serresjp le 13-02-2019 à 02:28:26
n°55779642
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2019 à 02:41:14  profilanswer

Requiem a écrit :

EDIT : Okay j'ai à peu près pigé, à noter qu'à la fin le mec redirige vers son site qui vend un résumé de ce qu'ont acheté x ou y personne, donc mouarf :D

Le monsieur oublie surtout plusieurs choses...
J'en vois 3 principales :
1) le dividende : l'indice nu ne signifie pas grand chose ;
2) le DCA : si tu achètes régulièrement, tu achètes aussi quand ça baisse, or il ne considère que ce qu'il advient d'un investissement à t0 ;
3) la performance des produits autres que boursiers / le coût d'opportunité à ne pas être sur les marchés lorsque l'inflation érode le patrimoine.
J'en rajoute une 4ème après avoir poursuivi le visionnage : c'est sympa les pme qui font 2x la perf des grosses... mais sans prendre en compte le biais du survivant (pas d'info sur la méthodo de l'étude en question), ça ne doit pas piloter une stratégie d'investissement !

Message édité par 360no2 le 13-02-2019 à 02:58:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55779744
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2019 à 06:32:16  profilanswer

"La population principalement visee par les defiscalisations locative: les ingenieurs, les militaires ...." Ca ne s'invente pas :D

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°55780054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2019 à 08:26:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Nico, je te salue :jap:

Salut !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55780070
simboss
Posté le 13-02-2019 à 08:30:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

"La population principalement visee par les defiscalisations locative: les ingenieurs, les militaires ...." Ca ne s'invente pas :D

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Personnes avec de bons revenus, plutôt de droite donc pas fan des impôts et qui se pensent bien formés, mais qui ont en fait de grosses lacunes en gestion de patrimoine, ca parait assez logique (ce sont des raccourcis mais ils ne sont pas la pour faire dans la finesse).
Meme si les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés, aller chercher les gestionnaires/financiers a moins de chance de marcher, les indépendants ont potentiellement plus de choix via leur société, et les autres gagnent pas assez pour faire de bons pigeons.

n°55780071
nico6259
Posté le 13-02-2019 à 08:30:25  profilanswer

idcare a écrit :

Tu peux ouvrir en ligne et 100 % fonds € pour faire au plus simple.

Les trackers sont mieux sur PEA.
Bourso c'est pas mal, mais selon la taille de tes ordres tu as mieux, cf graph en FP du topic Bourse :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55780080
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2019 à 08:32:50  profilanswer

simboss a écrit :

Personnes avec de bons revenus, plutôt de droite donc pas fan des impôts et qui se pensent bien formés, mais qui ont en fait de grosses lacunes en gestion de patrimoine, ca parait assez logique (ce sont des raccourcis mais ils ne sont pas la pour faire dans la finesse).
Meme si les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés, aller chercher les gestionnaires/financiers a moins de chance de marcher, les indépendants ont potentiellement plus de choix via leur société, et les autres gagnent pas assez pour faire de bons pigeons.

:jap:
En revanche, je m'étonne que les sup de co ne soient pas de la partie ?
[:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55780215
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 08:56:40  answer

360no2 a écrit :

:jap:
En revanche, je m'étonne que les sup de co ne soient pas de la partie ?
[:cerveau klem]

Ils savent reconnaitre une arnaque quand ils en voient une.
Même si ils ne comprennent pas pourquoi.

n°55780256
incassable
Posté le 13-02-2019 à 09:02:18  profilanswer

Suis en train de lire la bourse pour les nuls et la biopic de Warren Buffet en parallèle :D

Alors le premier est vraiment bien ! J'ai devoré les 4 premiers chapitres hier soir.
Pour le 2e, j'ai lu que les 26 premieres pages, le style est tres basique: sujet verbe complement. J'espere que les anecdotes vont etre croustillantes parce que sinon je suis pas sur de lire les 1000 pages ...

n°55780260
incassable
Posté le 13-02-2019 à 09:03:19  profilanswer

Ca me fait penser a cette blague:
Un ingé et un chercheur construisent chacun un pont, le pont du chercheur s'effondre, il sait pourquoi, le pont de l'ingé tient, mais il sait pas pourquoi ...

n°55780375
koko707
Truc07
Posté le 13-02-2019 à 09:17:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin là t'as omis le "détail" le plus intéressant  :ange:  
alors oui ou non?  :whistle:

Désolé, j'ai pas pu répondre avant (  [:jpa]  :o  )

Donc non, mais j'ai pas essayé non plus faut dire  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°55780403
koko707
Truc07
Posté le 13-02-2019 à 09:21:55  profilanswer

simboss a écrit :

Ca se tient  [:fredmoul:1]  

C'est caricatural mais si on avait des stats assez précises sur qui fait de la défisc immo "clé en main", je pense qu'ils seraient surreprésentés.

A ta liste de professions de droite qui font pas la bonne cible, tu peux rajouter les retraités et les agriculteurs : ils en auraient les moyens, mais paient pas d'impôt, donc pas d'intérêt à défiscaliser.

---------------
Koko part en vacances
n°55780601
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2019 à 09:45:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Dites les frr

J'essaie d'ouvrir mon AV en ligne chez MPL, mais impossible de passer l'étape de la pièce d'identité. Ils me disent qu'il faut qu'elle soit en couleur, et recto/verso sur deux documents séparés, ce que j'ai fait.

Et pourtant, impossible de valider, ils n'arrêtent pas de me dire qu'un des deux merde. Quelqu'un aurait la technique? Ca décourage un peu de leur donner mon POGNON

Est-ce que ce serait à cause de la taille ? Essaie de les contacter par e-mail sinon, et soit ils débloqueront le truc soit tu pourras leur envoyer le dossier rempli directement.
Je n'avais pas eu de soucis à l'ouverture de MP Retraite.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55780848
yolo-
Posté le 13-02-2019 à 10:04:43  profilanswer

Bonjour à tous !

Je lurk le topic depuis au moins 2013 par là, et suis aussi sur le forum d'IH.
Je décide finalement de m'inscrire, pour pouvoir parler avec cette communauté de folie.
Et donc, de remplir la présentation FP.

1/ Votre situation familiale : 25 ans - en concubinage, p-e PACS (8 ans ensemble) - Pas d'enfant.
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire actuellement, nous regardons pour acheter, mais rien de fou pour le moment -  500€, variable si j'enchaîne plusieurs employeurs  :pt1cable:  - J'entame la tranche des 14% - Épargne actuelle et répartition :

PEA : 38k (ETF, Value et AI)
CTO : 12k (Foncière & value)
AV Bourso : 20k (Uniquement fonds €, mon épargne de "précaution" )
L.A : 5k (mon "swap" )

Globalement : 62% "risqué" / 38% "safe"  :love:  

3/ Projet d'achat, si on trouve - Pas de problème pour "bloquer" le capital action (L.T / T.L.T) - J'ai déjà de l'épargne dispo en cas de besoin  
4/ Votre tempérament : aversion au risque : Très peu tant que c'est réfléchi, calculé et voulu - Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Si j'ai le cash et selon la stratégie de l'action en question, je renforce !  :D  

Et voilààààààà  :)

n°55780864
Mitch2Pain
Posté le 13-02-2019 à 10:05:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dividendes de Corum Origin versé !

J'ai rien  [:xqwzts]  
ça fait 5 mois pourtant  [:fegafobobos:2]  

Par contre j'ai bien reçu leur courrier avec les superbes plaquette cartonnées (dont la pub pour Corum Eco). Je sais pas combien ça me coute tous ces courriers-papiers qu'ils m'envoient mais je préférerai des € plutôt que tout ce beau papier qui part à la poubelle à chaque fois.

n°55780921
leamAs
на зарееее
Posté le 13-02-2019 à 10:10:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai rien [:xqwzts]
ça fait 5 mois pourtant [:fegafobobos:2]

Par contre j'ai bien reçu leur courrier avec les superbes plaquette cartonnées (dont la pub pour Corum Eco). Je sais pas combien ça me coute tous ces courriers-papiers qu'ils m'envoient mais je préférerai des € plutôt que tout ce beau papier qui part à la poubelle à chaque fois.

C'est 6 mois qu'il faut attendre.
Tu ne t'es pas intéressé à ça quand tu as souscrit ??

n°55780927
nico6259
Posté le 13-02-2019 à 10:10:45  profilanswer

yolo- a écrit :

Bonjour à tous !

Je lurk le topic depuis au moins 2013 par là, et suis aussi sur le forum d'IH.
Je décide finalement de m'inscrire, pour pouvoir parler avec cette communauté de folie.
Et donc, de remplir la présentation FP.

1/ Votre situation familiale : 25 ans - en concubinage, p-e PACS (8 ans ensemble) - Pas d'enfant.
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire actuellement, nous regardons pour acheter, mais rien de fou pour le moment - 500€, variable si j'enchaîne plusieurs employeurs :pt1cable: - J'entame la tranche des 14% - Épargne actuelle et répartition :

PEA : 38k (ETF, Value et AI)
CTO : 12k (Foncière & value)
AV Bourso : 20k (Uniquement fonds €, mon épargne de "précaution" )
L.A : 5k (mon "swap" )

Globalement : 62% "risqué" / 38% "safe" :love:

3/ Projet d'achat, si on trouve - Pas de problème pour "bloquer" le capital action (L.T / T.L.T) - J'ai déjà de l'épargne dispo en cas de besoin
4/ Votre tempérament : aversion au risque : Très peu tant que c'est réfléchi, calculé et voulu - Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Si j'ai le cash et selon la stratégie de l'action en question, je renforce ! :D

Et voilààààààà :)

Bienvenue camarade,

Dès 20 ans tu t'intéressais au placement du Pognon, bravo.
Et en couple avec la même femme depuis tes 17 ans, c'est remarquable.

Rien à dire de spécial, tu sembles savoir ce que tu fais.
Éventuellement diversifie les AV avec un 2ème assureur.

---------------
n°55781042
Mitch2Pain
Posté le 13-02-2019 à 10:19:52  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est 6 mois qu'il faut attendre.
Tu ne t'es pas intéressé à ça quand tu as souscrit ??

[:sarkomain] Bien sur que je m'y suis intéressé, mais il me semblait que c'était 5 mois.

Effectivement c'est 6:

Citation :

Les parts entrent en jouissance le 1er jour du 6e mois suivant la souscription et son règlement intégral.  Les premiers dividendes des parts de CORUM sont versés le 10 du mois suivant l'entrée en jouissance des fonds.

https://www.corum.fr/faq

Mais le délai a peut-être changé entre ma souscription et aujourd'hui  [:gordon shumway]  
Il faut que je reprenne mon contrat pour vérifier.

n°55781081
leamAs
на зарееее
Posté le 13-02-2019 à 10:22:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:sarkomain] Bien sur que je m'y suis intéressé, mais il me semblait que c'était 5 mois.

Effectivement c'est 6:

Citation :

Les parts entrent en jouissance le 1er jour du 6e mois suivant la souscription et son règlement intégral. Les premiers dividendes des parts de CORUM sont versés le 10 du mois suivant l'entrée en jouissance des fonds.

https://www.corum.fr/faq

Mais le délai a peut-être changé entre ma souscription et aujourd'hui [:gordon shumway]
Il faut que je reprenne mon contrat pour vérifier.

Non quand j'ai souscrit c'était déjà 6 :)

n°55781145
leamAs
на зарееее
Posté le 13-02-2019 à 10:27:15  profilanswer

Le div de Corum XL a diminué ce mois-ci d'ailleurs.
Mais je ne sais pas si c'est l'effet devises. Il y a un effet de prélèvement à la source variable dans l'année que j'avais lu sur IH également. :o

n°55781159
nico6259
Posté le 13-02-2019 à 10:28:09  profilanswer

Punaise ils sont forts Corum.
J'ai envie de m'en acheter avec tout ce battage publicitaire partout.
C'est quand même tentant.

---------------
n°55781174
Mitch2Pain
Posté le 13-02-2019 à 10:29:17  profilanswer

Mince alors: je comptais vraiment sur cette rentrée d'argent pour boucler mon budget du mois, ça va être chaud  [:la chancla:1]  

Spoiler :

Non j'déconne  [:adnauseam:5]

n°55781190
Mitch2Pain
Posté le 13-02-2019 à 10:30:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise ils sont forts Corum.
J'ai envie de m'en acheter avec tout ce battage publicitaire partout.
C'est quand même tentant.

Quel battage publicitaire ? J'en entend parler qu'ici.

n°55781325
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2019 à 10:41:50  profilanswer

Bon ça y est, on ne peux plus verser sur H2O MB R, mon versement programmé, s'est fait sur le H2O MB SR (ligne apparue sur mon AV Bourso).

Par contre....

Frais d'entrée : 2%
Frais de gestion : 1,6%

Abusé... Je pense que je vais vite fait virer la ligne....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55781392
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 10:46:45  answer

gsans a écrit :

Bon ça y est, on ne peux plus verser sur H2O MB R, mon versement programmé, s'est fait sur le H2O MB SR (ligne apparue sur mon AV Bourso).

Par contre....

Frais d'entrée : 2%
Frais de gestion : 1,6%

Abusé... Je pense que je vais vite fait virer la ligne....

C'était combien sur R ?

n°55781468
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2019 à 10:51:10  profilanswer

Frais d'entrée : 1%
Frais de gestion : 1,1%

Certes ça peut être gommé par une potentielle PV, mais quand même....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 13-02-2019 à 10:52:11

---------------
n°55781484
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 10:52:40  answer

gsans a écrit :

Frais d'entrée : 1%
Frais de gestion : 1,1%

Les frais d'entrée c'est pas en AV.

Et en frais de gestion le DICI indique 1,28 % pour la R.

EDIT : et de toute façon si tu veux vraiment du Multibonds, t'auras pas trop le choix...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 10:57:53
n°55781540
nico6259
Posté le 13-02-2019 à 10:55:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel battage publicitaire ? J'en entend parler qu'ici.

J'ai vu des pubs aussi dans la rue avec leur plan épargne immo.
Et sur l'internet.

---------------
n°55781573
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2019 à 10:57:43  profilanswer

Oui, 1,28% en frais total dont 1,1% en frais de gestion.

Pour les SCPI en AV tu prends des frais d'entrée (frais de versement plutôt...). Pour le Multibond effectivement pas trop le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 13-02-2019 à 11:00:28

---------------
n°55781669
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 11:02:45  answer

gsans a écrit :

Oui, 1,28% en frais total dont 1,1% en frais de gestion.

Pour les SCPI en AV tu prends des frais d'entrée (frais de versement plutôt...). Pour le Multibond effectivement pas trop le choix.

Non, tu fais erreur je pense sur les frais d'entrée. Ça concerne l'acheteur (donc l'assureur).

Les SCPI c'est différent.

Et je ne trouve pas mention de ce 1,1 % dans le DICI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 11:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)