Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55105766
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 16:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais il a raison [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 16:34:01  profilanswer

n°55105772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2018 à 16:34:36  profilanswer

micky78 a écrit :

Trop tard pour l'AV, je verrai plus tard pour arbitrer en fond € les ETF dessus et je vais donc ouvrir un PEA et en acheter dessus
Au niveau de la tarification du PEA chez bourso, disons que je veux investir 10k dessus sur 1 ou 2 ETF puis investir dedans disons 200€ par mois, je l'ouvre avec la 3eme offre "trading" pour investir les 10k puis je switch sur l'offre la moins chère afin de profiter des frais de 1,99€ sur les ordres de moins de 500€ ?

Tu veux investir directement 10k en trackers ?
Tu ferais mieux d'y aller plus mollo. Par exemple 1k par mois. Vu ta surface financière et ton expérience des marchés...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55105783
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2018 à 16:35:35  profilanswer

Achat d'un vélo !
https://reho.st/self/17ef35f931ea83b1c1eea790aa97ed7631fb1916.png
de l'épargne ! :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55105784
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:35:42  answer

Luckan a écrit :

Femme avec du patrimoine, mais je la laisse gérer même si je crains que hors immo elle ait 90% sur une AV LBP

Le reste c'est du Pinel ? :o

n°55105814
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:37:42  answer

nico6259 a écrit :

Tu veux investir directement 10k en trackers ?
Tu ferais mieux d'y aller plus mollo. Par exemple 1k par mois. Vu ta surface financière et ton expérience des marchés...

Clairement. On ne balance pas 10K en une fois, sauf à être millionnaire.

n°55105818
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:37:59  answer

leamAs a écrit :

Non mais il a raison [:la chancla:1]

C'est peut-être une Paris Hilton russe, on sait pas :o

n°55105860
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2018 à 16:41:15  profilanswer

Merci de tenter de recentrer suite à ce HS foireux que tu as fourbement initié :o

J'avoue que je ne comprends pas grand chose au côté droit de l'image.
En gros ils veulent nous faire croire qu'investir en bourse c'est beaucoup plus risqué que leur plateforme de crowdlending ?

n°55105921
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 16:45:41  profilanswer

Cessy a écrit :

Vous devriez vous détendre sur la question du pognon des autres, les mecs :o.

Je trouve amusant que le seul commentaire contradictoire n'ait pas ete quote alors qu'il est plein de bon sens:
- en periode celibataire, on mesure mal en fait le comportement des gens avec l'argent une fois en relation; certaines habitudes vont avoir la vie dure mais beaucoup peut evoluer dans un sens comme dans l'autre.  
- C'est evidemment atrocement cliche mais typiquement un achat immo ou un enfant change tellement la donne que les habitudes peuvent voler en eclat: des gens tres fourmis qui se mettent a acheter de la deco et des meubles hors de prix et en grande quantite, des parents qui achetent 50x les vetements necessaires pour leur bebe, j'en ai vu :D

Apres sur les aspect de gestion de l'argent residuel, il est tres delicat de vouloir prendre la main tant que l'autre ne le propose pas vraiment, ca peut rapidement rester en travers de la gorge, j'ai vu des drames a ce propos, surtout quand monsieur commencait a faire du stock picking avec l'argent du couple et/ou des cryptos :sweat:

Je ne vais pas beaucoup m'etendre sur mon cas car je n'ai pas d'accord explicite de mon epouse pour partager sa vie sur internet :jap: Elle a fait des etudes bac+5 a l'etranger et coup de chance, ils apprenaient les bases de la gestion de portefeuille/marches; moi qui suis ingenieur, elle a fait plus d'etudes financieres que moi qui ait tout appris dans le contexte pro ou perso :D Donc de bons reflexes de base meme si 0 interet de s'en occuper directement.  

Brazeinstein a écrit :

Il est mignon Lookoom ?  :o

J'ai essaye de comprendre d'ou cette question provenait, si il y avait des posts passes, une blague etc... RIEN.
La caravane du temps qui passe balafre mon visage comme tout le monde; en passe de devenir un fruit sec :jap:

Graphique interessant - en bref tout le gris est a eviter sauf desir d'exotisme ou d'investissement solidaire/charite. J'exagere un peu... mais a peine :D

Luckan a écrit :

Femme avec du patrimoine, mais je la laisse gérer même si je crains que hors immo elle ait 90% sur une AV LBP

C'est un sujet dont tu as le droit de discuter avec elle a priori; tu m'inquietes a 'supposer' ou sont ses placements sans le savoir vraiment... sauf si c'est une nouvelle relation de 3 mois bien sur :D

n°55105935
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 16:46:23  answer

frankie_flowers a écrit :

Merci de tenter de recentrer suite à ce HS foireux que tu as fourbement initié :o

T'as un problème frer ? [:michel tarain:7]

n°55105994
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2018 à 16:51:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas grand chose au côté droit de l'image.
En gros ils veulent nous faire croire qu'investir en bourse c'est beaucoup plus risqué que leur plateforme de crowdlending ?

De gauche a droite c'est dette vers actions/fonds propres.

Tout a gauche tu as la dette d'entreprise via le systeme bancaire en haut a gauche c'est les obligations cotees mais ils exagerent car ce ne sont PAS de la dette alternative. C'est de la dette tout ce qu'il y a de plus 'vanille'. Mettre les plateformes de crowdlending sous les obligations cotees donne un peu l'impression que c'est comparable alors que bon, pas vraiment :)

Ensuite sur la droite, 3eme colonne, tu as la dette convertible, c'est a dire de la dette qui peut se convertir en action sous conditions et la je regrette mais leur graphique porte encore a confusion: beaucoup de tres grandes entreprises font des obligations convertibles cotees, ca devrait etre en tete de colonne. Les fonds hybrides/mezz etc... c'est ultra pechu et ce sont des entreprises de taille moyenne bien souvent. La dette VC et ce qui est tout en bas est ultra exotique, ce n'est pas investissable tel quel et bien souvent c'est package dans les fonds VC avec des investissement en actions pures.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 16:51:44  profilanswer

n°55106017
glandoll
Posté le 27-11-2018 à 16:53:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai essaye de comprendre d'ou cette question provenait, si il y avait des posts passes, une blague etc... RIEN.
La caravane du temps qui passe balafre mon visage comme tout le monde; en passe de devenir un fruit sec :jap:

Spoiler :

tant qu'il reste toujours un peu de jus à extraire, tout n'est pas perdu  :o

n°55106169
Brazeinste​in
Posté le 27-11-2018 à 17:07:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca venait de ça :  :D  

Sooo a écrit :

Il ne faut pas espérer croiser une personne avec les même connaissances que les gens d'ici. Au mieux elle donnera les clés du camion en faisant une confiance aveugle.
Parce que ça va être compliqué, de trouver une gonzesse qui s'y connait en placement, est belle, intelligente, un bon coup, avec une situation correcte, stable psychologiquement, a les même attentes dans la vie et en plus veut de toi (ceci est un toi générique) :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55106200
stephaneF
Posté le 27-11-2018 à 17:09:23  profilanswer

Viens au Kimouss...  [:3615 dovakor:2]

n°55106238
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-11-2018 à 17:13:17  profilanswer

non avance sur héritage, des maisons à son nom

n°55106304
stephaneF
Posté le 27-11-2018 à 17:21:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je suis dans les extrêmes: après des années à ne rien suivre de ma consommation et de mon épargne, je suis devenu un nazi sur la question: le budget de consommation et d'épargne doit être suivi et....

C'est marrant moi c'est le contraire.  

Après 20 ans en mode, je fais attention, je profite des promos, etc... Depuis qu'on a dépassé le million, j'ai changé dans le sens contraire.  
Plus grand chose à faire des prix, des soldes etc..

Là par exemple ce soir j'avais envie de crabes ou de crustacés. Je viens de revenir avec 2 homards et une bouteille de Sancerre pour 70 euros.  [:julm3]  

Il va sans dire que je n'en ai plus rien à foutre des primes d'ouverture d'AV ou autre. Alors qu'il y a encore 2 ans j'étais un gros crevard là dessus ! [:pazou:3]  

n°55106355
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-11-2018 à 17:26:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semblait que non justement [:transparency]

Ah ben merde j'étais convaincu que non :??:
C'est le Index Solution qui a du me confuser.

Y aussi le SP500.

Ah ok.
Pour le coup je vais peut-être en ouvrir une alors.

Chez l'assureur spirica c'est tout récent l'ETF World. Il a été mis en début de mois.

n°55106452
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-11-2018 à 17:42:10  profilanswer

On peut transférer des UC d'une AV vers un PEA dans une même banque ?

n°55106465
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 17:43:48  answer

micky78 a écrit :

Non, ce sont deux enveloppes distinctes.

D'ailleurs ton AV Bourso n'est pas chez Boursorama mais chez Generali.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2018 à 17:44:59
n°55106466
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 17:43:54  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca me semble compliqué.
Dans le cadre d'une AV, ce n'est ni toi, ni la banque, qui detient les actifs mais l'assureur.

n°55106510
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-11-2018 à 17:50:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Viens au Kimouss...  [:3615 dovakor:2]

J'y allais, il y a longtemps...

Pour te donner une idée, c'était à l'époque où nico venait de débarquer sur immo et il y avait stefsami et VC (RIP).
D'ailleurs, j'avais croisé nico qui était de passage à Paris ce jour-là, comme Vapeur, entre deux bars/resto.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55106640
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-11-2018 à 18:07:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Non. Mais on peut transférer des lignes d'un compte-titres vers un autre (sauf PEA), ou transférer un compte entier (y compris PEA) pour changer de courtier.

Message édité par artefact7 le 27-11-2018 à 18:08:17
n°55106641
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-11-2018 à 18:08:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'y allais, il y a longtemps...

Pour te donner une idée, c'était à l'époque où nico venait de débarquer sur immo et il y avait stefsami et VC (RIP).
D'ailleurs, j'avais croisé nico qui était de passage à Paris ce jour-là, comme Vapeur, entre deux bars/resto.

Punaise ça ne nous rajeunit pas  [:tapis_fan:3]

Frer VC  [:lebagnadore:6]
Heureusement qu'il avait beaucoup d'immo n'empêche, ça a bien mis à l'abri du besoin sa famille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55106669
Web4444
Posté le 27-11-2018 à 18:11:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

En même temps sur Tinder, c'est pas la que tu va trouver le haut du gratin  [:zedlefou:1]

Le haut du gratin c'est le fromage fondu?  [:zyzz:2]

n°55106670
stephaneF
Posté le 27-11-2018 à 18:11:35  profilanswer

Il s'est passé quoi ?

n°55106769
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2018 à 18:24:59  profilanswer

Hello les frères,

Bon j'ai eu mon crédit bourso de 10k que je voulais claquer sur de la foncière ( le trio unibail klepierre et icade) et finalement j'ai été refroidi par mes échanges avec quelques un d'entre vous.

Je ne veux pas tomber dans les vices du stock picking même si unibail me fait bander.  

En revanche, je cherche toujours à aller chercher du support distribuant, pour rembourser une partie de ces 10k et commencer à avoir une petite rente annuelle.

Selon vous, que devrais je regarder ?

Ou alors je reste sur mes av tracker et je rends les 10k à bourso avant de faire des conneries ? :D

n°55106924
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 18:44:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les frères,

Bon j'ai eu mon crédit bourso de 10k que je voulais claquer sur de la foncière ( le trio unibail klepierre et icade) et finalement j'ai été refroidi par mes échanges avec quelques un d'entre vous.

Je ne veux pas tomber dans les vices du stock picking même si unibail me fait bander.

En revanche, je cherche toujours à aller chercher du support distribuant, pour rembourser une partie de ces 10k et commencer à avoir une petite rente annuelle.

Selon vous, que devrais je regarder ?

Ou alors je reste sur mes av tracker et je rends les 10k à bourso avant de faire des conneries ? :D

Mix etf foncières et etf dividendes aristo distribuants ?

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 27-11-2018 à 18:44:46
n°55106933
RaKaCHa
Posté le 27-11-2018 à 18:45:21  profilanswer

micky78 a écrit :

Toujours de grosses lacunes frer ...

n°55106950
stephaneF
Posté le 27-11-2018 à 18:48:22  profilanswer

micky78 a écrit :

Tu vends et tu achètes le même jour. C'est ce que je fais.

Le problème, c'est qu'il faut avoir des liquidités pour faire tampon. Ou faire en plusieurs fois.

n°55107092
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 19:05:52  answer

Shadow666 a écrit :

Généralement c'est l'inverse, c'est les filles russes qui cherchent le bon parti pour dépenser le POGNON du monsieur :o
Il existe des opérations chirurgicales dans certains pays si tu veux :whistle:

J'ai eu une copine russe, ça a été un gros choc de cultures financières (Aveyron vs. Russie)

Face à la menace sur mon budget, je lui ai rapidement défini un programme d’autonomie financière :
- Stratégie commerciale pour augmenter les revenus (elle est designer free-lance, vendant ses dessins sur internet)
- Optimisation du patrimoine immobilier légué par la famille
- Gestion des dépenses : on a tout passé en revue et défini un budget mensuel strict mais correct

C’est un des points qui m’intéressent le plus intellectuellement dans les relations avec les femmes : devoir définir une stratégie face à une contrainte budgétaire (parce que perso je n’ai jamais connu cette situation : en bon Aveyronnais, j’épargnais 1k€ même quand je ne gagnais que 2k€).

Ma copine actuelle se débrouille mieux toute seule, malheureusement, donc je me sens inutile.

n°55107117
alkibiades
Posté le 27-11-2018 à 19:07:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est marrant moi c'est le contraire.  

Après 20 ans en mode, je fais attention, je profite des promos, etc... Depuis qu'on a dépassé le million, j'ai changé dans le sens contraire.  
Plus grand chose à faire des prix, des soldes etc..

Là par exemple ce soir j'avais envie de crabes ou de crustacés. Je viens de revenir avec 2 homards et une bouteille de Sancerre pour 70 euros.  [:julm3]  

Il va sans dire que je n'en ai plus rien à foutre des primes d'ouverture d'AV ou autre. Alors qu'il y a encore 2 ans j'étais un gros crevard là dessus ! [:pazou:3]  

Et du coup tu regrettes d’avoir été aussi économe depuis tant d’annee ?
On revient aux fondamentaux, quel est le but de ton patrimoine et l’interet qu’il se développe si il n’y pas de transmission direct.

n°55107209
as253
Loucheur averti
Posté le 27-11-2018 à 19:16:18  profilanswer

Sooo a écrit :

Parce que ça va être compliqué, de trouver une gonzesse qui s'y connait en placement, est belle, intelligente, un bon coup, avec une situation correcte, stable psychologiquement, a les même attentes dans la vie et en plus veut de toi (ceci est un toi générique) :o  

la belle époque Xenia T.choumitcheva  [:love_yvele]

n°55107256
Web4444
Posté le 27-11-2018 à 19:21:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Spoiler :

tant qu'il reste toujours un peu de jus à extraire, tout n'est pas perdu  :o

C'est très drôle ça  [:donaldforpresident:7]

n°55107288
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2018 à 19:26:25  profilanswer

leamAs a écrit :

Mix etf foncières et etf dividendes aristo distribuants ?

Sur AV ou CTO ? TMI 30 mais je peux m'arranger l'année prochaine pour rester à 14.
Tu as des supports en tête ?

n°55107333
stephaneF
Posté le 27-11-2018 à 19:32:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et du coup tu regrettes d’avoir été aussi économe depuis tant d’annee ?
On revient aux fondamentaux, quel est le but de ton patrimoine et l’interet qu’il se développe si il n’y pas de transmission direct.

Je regrette un peu, j'aurais peut être dû lâcher la bride plus tôt. Quand on a dépassé les 500 k€ par exemple.
Mais d'un autre coté, le fait d'avoir fait attention, nous a permis d'atteindre le million plus tôt, et d'être tranquille jusqu'à la fin de nos jours, même en claquant plus.

n°55107395
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 19:39:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sur AV ou CTO ? TMI 30 mais je peux m'arranger l'année prochaine pour rester à 14.
Tu as des supports en tête ?

Si c'est pour du complément de revenus j'aurais dit CTO, à part si tu as une AV suffisamment vieille.
J'ai du anciennement denommé mwo dans ma poche cto immo perso.
Pour les reste tu as plein de possibilités :
https://www.epargnant30.fr/se-creer [...] -trackers/ :o

n°55107513
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 19:52:28  answer

J'éspère que c'est pas pareil au lit comeme  :O

n°55107532
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2018 à 19:54:01  profilanswer

leamAs a écrit :

Si c'est pour du complément de revenus j'aurais dit CTO, à part si tu as une AV suffisamment vieille.  
J'ai du anciennement denommé mwo dans ma poche cto immo perso.
Pour les reste tu as plein de possibilités :  
https://www.epargnant30.fr/se-creer [...] -trackers/ :o

Il est bien mwo ? Pour faire simple je prend un ETF de chaque secteur ?  
Je voulais VNQ et VNQI mais ils sont pas dispo en France c'est déprimant.  

J'arrive pas a savoir quels sont les bons tracker dividende.
Sur le site d'épargnant 3.0 tu as une grosse liste mais c'est full Europe...  

n°55107653
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 20:08:20  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il est bien mwo ? Pour faire simple je prend un ETF de chaque secteur ?
Je voulais VNQ et VNQI mais ils sont pas dispo en France c'est déprimant.

J'arrive pas a savoir quels sont les bons tracker dividende.
Sur le site d'épargnant 3.0 tu as une grosse liste mais c'est full Europe...

Mwo c'etait le mieux noté dans le livre d'Edouard Petit en tout cas :D
Il suit bien l'indice. 0,45% de frais. Après le rendement est plus faible qu'Unibail c'est sur.

Pour les autres etf je ne sais pas trop, je crois qu'on peut trouver du SP500 aristo, il faudrait creuser :o

n°55107786
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2018 à 20:21:53  profilanswer

Personne n'a un abo à JustETF ? :o

n°55107792
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 20:22:46  answer

leamAs a écrit :

Il suit bien l'indice. 0,45% de frais. Après le rendement est plus faible qu'Unibail c'est sur.

Pas si on prend en compte la MV  :O

n°55107800
leamAs
на зарееее
Posté le 27-11-2018 à 20:23:37  profilanswer

Rendement, pas rentabilité [:-lilith-]
Mais ouais c'est ma seule ligne verte sur le cto immo :D

Message édité par leamAs le 27-11-2018 à 20:24:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)