Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55086339
xbala
Posté le 25-11-2018 à 20:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Vous me hypez sur keepass je vais voir ce que c'est tiens :o

edit: bon jviens de voir, finalement, on garde aussi tous les mots de passe dans un fichier, donc potentiellement gros caca si ce fichier est trouvé et décrypté non? :/

Le principe est d'avoir un mot de passe fort pour ce fichier et de noter ce mot de passe à un endroit adéquat (sur papier typiquement).

Tu peux éventuellement stocker le fichier KeePass en ligne si et seulement si tu n'utilises ce mdp nulle par ailleurs.

Message édité par xbala le 25-11-2018 à 20:07:35
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 20:07:00  profilanswer

n°55086349
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-11-2018 à 20:07:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

Évidemment, il faudrait être assez naïf pour stocker ses mots de passe en clair sur le cloud (et même sur ses propres disques durs). pass utilise GPG pour le chiffrement. Il suffit de choisir une passphrase forte avec par exemple la méthode diceware. Je te souhaite de ne jamais avoir une panne de disque, ou d'incendie/inondation/vol.

Même avec du chiffrement je ne suis pas encore prêt à mettre sur le cloud, mais oui en théorie avec une passphrase de 150bits tu est tranquille.
J'ai une save de keepass et un volume chiffré pour les photos et documents important chez papy mamie :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-11-2018 à 20:09:40
n°55086355
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2018 à 20:08:18  profilanswer

Bien sûr le risque 0 n'existe jamais. Et si quelqu'un connaît ou trouve ton mot de passe d'accès à Keepas ben c'est clair que t'es foutu.  :o  

Mais si tu as un mdp assez long c'est quasi impossible à cracker, et Keepas est open-source, c'est pas une multinationale qui stocke ses données on ne sait où / comment / en échange de quoi. Je suis pas un expert et je suis en général assez sceptique en ce qui concerne la protection des données mais Keepass me semble très bien, en tout cas beaucoup mieux que de réutiliser le même mot de passe sur tous les sites.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55086361
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2018 à 20:09:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai une save de keepass et un volume chiffré pour les photos et documents important chez papy mamie :o

Adresse de papy mamie ?  :D

---------------
n°55086393
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-11-2018 à 20:13:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Adresse de papy mamie ?  :D

Campagne profonde...
Mais ça leur fait plaisir de voir le petit fils faire sa MAJ de sauvegarde une fois par mois :o
D’ailleurs avec le black friday la bdd keepass a encore grossi...

Message édité par mouillotte le 25-11-2018 à 20:14:48
n°55086406
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2018 à 20:14:41  profilanswer

Et eux qui pensent naïvement que tu viens juste prendre de leurs nouvelles  :o

---------------
n°55086611
Shriv
Posté le 25-11-2018 à 20:41:24  profilanswer

Bon courage je t'invite à aller voir d'autres topics qui pourront t'aider.
Pas de raison de passer childfree à cause d'une rupture.
Et profite de ton pognon comme tu l'entends tu ne l'as pas volé  :jap:

n°55086839
benoitgg
Posté le 25-11-2018 à 21:11:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

On a parlé de la faillite d'Unilend ici ?

http://la-chronique-agora.com/fail [...] ticipatif/

Est ce que certains frers avaient mis du POGNON là dedans ?
Selon MVVA il y a un risque de ne pas retrouver son argent.

D'ailleurs ils taclent le financement participatif. Selon eux, le taux de faillite des entreprises financées augmente, et le retour sur investissement serait autour de.. 0% !  [:lapattefolle]  

Oui, j'ai appris sa faillite via cbanque.
J'ai un pote qui bosse chez lendix ( ca a changé de nom , je sais plus lequel), apparemment c'est mieux géré chez eux.
Le fait de diversifier les investissements dilue le risque mais moi perso je ne m'y suis jamais aventuré.
Après si c'était un bon placement, je pense que les cgp auraient tendance à promouvoir ce genre de placement. Perso, je connais'que des cgp qui en disent du mal. Ils "fouillent dans les poubelles des banques" pour reprendre leur expression.  :o

n°55086929
feuyeb
Posté le 25-11-2018 à 21:20:49  profilanswer

Ben moi  :hello:  j'ai pas confiance de tout rassembler dans une application ... idem je suis pas fan des agrégateurs.

Résultat: j'ai tous les numéros de comptes et mots de passe associé en tête et je change de mot de passe 1 fois par an.

D'ailleurs un truc qui me soule ce sont les limitations dans la façon de créer son mot de passe en fonction des sites.
On devrait obliger par la loi tous les sites d'accepter les majuscules, minuscules, caractères spéciaux habituels (+-/*# etc...) car ce sont ces limitations qui me posent le plus de problèmes pour faire varier mes mots de passe.

Le point positif depuis quelques années est que  la réinitialisation de mot de passe en cas d'oubli/erreur fonctionne très bien.

n°55086949
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-11-2018 à 21:22:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca me rappelle Corum  [:clooney26]

T’inquiètes ils investissent que dans des pays sûr  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 21:22:45  profilanswer

n°55087091
Miles_Teg9​1
Posté le 25-11-2018 à 21:33:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Idem :jap:
Keepass est vraiment top je trouve :jap:

+1

j'utilise aussi

super bien

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55087365
PEKATRALAT​AK
Posté le 25-11-2018 à 21:59:41  profilanswer

Je regarde Capital (oui je sais) et pendant un reportage sur un couple de prof des écoles, ils disaient mettre tous les mois 500€ sur un compte leur rapportant 20%...  

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être??

n°55087377
Requiem
Posté le 25-11-2018 à 22:00:36  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Je regarde Capital (oui je sais) et pendant un reportage sur un couple de prof des écoles, ils disaient mettre tous les mois 500€ sur un compte leur rapportant 20%...  

Apparemment, c'est pour les chèques vacances.

n°55087386
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 22:01:24  answer

PEKATRALATAK a écrit :

C'est le robot advisor de Madoff à mon avis !

n°55087402
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2018 à 22:02:37  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Ca craint de laisser chrome les garder en memoire ?

mouillotte a écrit :

Je ne suis pas encore trop chaud pour foutre ma base de mots de passe sur le net (cloud), donc pour moi c'est du simple keepass avec sauvegarde en local.

vyse a écrit :

edit: bon jviens de voir, finalement, on garde aussi tous les mots de passe dans un fichier, donc potentiellement gros caca si ce fichier est trouvé et décrypté non? :/

KeePass est libre et validé / recommandé par l'ANSSI. Chiffrement par passphrase forte et ça devrait tenir (bon après si c'est la NSA qui récupère ton fichier, on peut pas savoir combien de temps ça va tenir...). Pas de stockage sur le cloud, juste en local avec des backup réguliers.
Dans mon boulot ça compte ce genre de détails, donc je fais gaffe à ce que j'expose sur le net.

Par contre à côté j'utilise des agrégateurs, mais surtout parce que je pensais qu'on allait venir aux APIs plus rapidement. Bougez-vous le c** les banques et autres organismes financiers, ça commence à bien faire là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 25-11-2018 à 22:08:56

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55087405
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 22:03:03  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui, j'ai appris sa faillite via cbanque.
J'ai un pote qui bosse chez lendix ( ca a changé de nom , je sais plus lequel), apparemment c'est mieux géré chez eux.
Le fait de diversifier les investissements dilue le risque mais moi perso je ne m'y suis jamais aventuré.
Après si c'était un bon placement, je pense que les cgp auraient tendance à promouvoir ce genre de placement. Perso, je connais'que des cgp qui en disent du mal. Ils "fouillent dans les poubelles des banques" pour reprendre leur expression.  :o

Le crowdlending a surtout exclut de payer des retrocommissions aux CGP, normal qu'ils n'en vendent pas, ils ne sont pas payés. Si demain le crowdlending payait 3-5% de rétro comme les SCPI, tu en verrais sur l'étalage ne t'inquiète pas :jap:.

Je ne pensais pas que certains acteurs feraient faillite si tôt, en bonne partie du cycle économique...a coup sur ce sera table rase en cas de retournement économique, il y aura du sang sur les murs.

Miles_Teg91 a écrit :

+1

j'utilise aussi

super bien

Keepass est bien oui. Dashlane est très correct aussi comme alternative.

n°55087425
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2018 à 22:04:26  profilanswer

Requiem a écrit :

A mon entrée dans la Fonction Publique j'en avais pris aussi, abondement de 30%. Par contre après faut pouvoir les utiliser, ce n'est pas accepté partout et pas convertible en espèces sonnantes et trébuchantes :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55087429
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 22:04:34  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Compte retraite defiscalisé ou bien chèques vacances ou autre produit qui procure du pouvoir d'achat à pas cher. Certainement pas un placement financier.

n°55087446
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-11-2018 à 22:05:51  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

Shadow666 a écrit :

A mon entrée dans la Fonction Publique j'en avais pris aussi, abondement de 30%. Par contre après faut pouvoir les utiliser, ce n'est pas accepté partout et pas convertible en espèces sonnantes et trébuchantes :/

Laisse moi deviner, tu ne peux les utiliser que dans certains endroits où tout est 30% plus cher de toute façon? :o

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 25-11-2018 à 22:06:36
n°55087478
PEKATRALAT​AK
Posté le 25-11-2018 à 22:08:12  profilanswer

Requiem a écrit :

En effet ça à l'air d'être ça...

Moins intéressant du coup!

n°55087488
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2018 à 22:09:21  profilanswer

C'est édité, tapé trop vite :o

---------------
n°55087533
RaKaCHa
Posté le 25-11-2018 à 22:15:08  profilanswer

feuyeb a écrit :

On devrait obliger par la loi

Ah une loi !
Ça faisait longtemps !

n°55087546
trh
Posté le 25-11-2018 à 22:18:07  profilanswer

Je viens de passer 15 minutes devant capital sur M6, vis ma vie de classe moyenne. Ce niveau d'ignorance inouï en finances personnelles   [:clooney8]  

Il y avait un couple de profs, deux enfants, qui mangeaient de la viande date courte à tous les repas pour mettre 500 balles de côté chaque mois sur un "compte vacances à 20%" et tout fumer pendant leurs congés. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce compte vacances magique? [:clooney11]

Édit: je vois que je suis pas le seul à avoir tiqué là dessus  :D

Message édité par trh le 25-11-2018 à 22:19:18
n°55087875
fylgo
Posté le 25-11-2018 à 22:59:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

KeePass est libre et validé / recommandé par l'ANSSI. Chiffrement par passphrase forte et ça devrait tenir (bon après si c'est la NSA qui récupère ton fichier, on peut pas savoir combien de temps ça va tenir...).

[:clooney24]

Ho si on sait à peu près

Spoiler :

de l'ordre de la dizaine de milliseconde
 [:clooney25]

n°55088554
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2018 à 01:27:59  profilanswer

feuyeb a écrit :

Le point positif depuis quelques années est que la réinitialisation de mot de passe en cas d'oubli/erreur fonctionne très bien.

Dit autrement : notre boîte mail est LE point névralgique de notre vie connectée.
Si elle tombe, tout peut tomber.
Alors ne vois emmerdez pas trop à blinder le reste et n'utilisez jamais votre MdP mail sur un site tiers sur lequel vous la renseignez.
[:-sam-]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 26-11-2018 à 01:28:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55088646
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-11-2018 à 02:58:23  profilanswer

fylgo a écrit :

[:clooney24]

Ho si on sait à peu près

Spoiler :

de l'ordre de la dizaine de milliseconde
[:clooney25]

Source :o

n°55088749
david42fr
Posté le 26-11-2018 à 07:01:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

quel intérêt que ce ne soit pas des espèces sonnantes et trébuchantes, ça s’utilise pareil!

artefact7 a écrit :

Laisse moi deviner, tu ne peux les utiliser que dans certains endroits où tout est 30% plus cher de toute façon? :o

Pas du tout, ça s’utilise même au Mc do ou dans pleins de restaurants près de chez soi. Perso on les utilise pour la location de matériel de ski par internet donc déjà moins cher qu’en station directement.  

Quand tout le monde cherche à optimiser 0,1% sur ses placements, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse ne pas en prendre quand on y a droit alors que selon ton revenu, c’est entre 30 et 120% de gain immédiat !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55088752
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-11-2018 à 07:03:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas du tout, ça s’utilise même au Mc do ou dans pleins de restaurants près de chez soi. Perso on les utilise pour la location de matériel de ski par internet donc déjà moins cher qu’en station directement.  

Quand tout le monde cherche à optimiser 0,1% sur ses placements, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse ne pas en prendre quand on y a droit alors que selon ton revenu, c’est entre 30 et 120% de gain immédiat !

Je me suis renseigné, je suis déjà “trop bien payé” pour y avoir droit (après 5 ans de carrière…). :sleep:

n°55088808
david42fr
Posté le 26-11-2018 à 07:43:11  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je me suis renseigné, je suis déjà “trop bien payé” pour y avoir droit (après 5 ans de carrière…). :sleep:

On échange si tu veux ? Je prends ton salaire et te donne mes CV... plus sérieusement, chez nous, même les cadres dirigeants y ont droit je crois et ne savais pas qu’il y avait un plafond de revenu pour y avoir droit?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55088855
Domicron
Posté le 26-11-2018 à 08:03:46  profilanswer

vyse a écrit :

Un excel dans une archive avec mot de passe, c'est déjà bien suffisant [:cosmoschtroumpf]

n°55088876
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 08:07:30  answer

david42fr a écrit :

On échange si tu veux ? Je prends ton salaire et te donne mes CV... plus sérieusement, chez nous, même les cadres dirigeants y ont droit je crois et ne savais pas qu’il y avait un plafond de revenu pour y avoir droit?

Ca doit dépendre de la politique du CE.
Dans une de mes anciennes boites, c'était dégressif. Plus tu gagnais, moins tu y avais droit.

n°55088880
stephaneF
Posté le 26-11-2018 à 08:09:07  profilanswer

Idem dans ma Cogip. Ça dépend du RFR.

n°55088881
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 08:09:09  answer

Domicron a écrit :

Un excel dans une archive avec mot de passe, c'est déjà bien suffisant [:cosmoschtroumpf]

Mais pas d'autocomplétion, donc plutôt lourd.

n°55088907
fylgo
Posté le 26-11-2018 à 08:16:46  profilanswer

Ho, no red face

https://link.springer.com/chapter/1 [...] 89641-8_24

Regarde ce qu'on fait avec un fpga, et imagine ce que l'on peut faire avec une pièce remplie de carte, et je parle pas de miner du bitcoincoin  [:ciler]

n°55088910
Domicron
Posté le 26-11-2018 à 08:17:18  profilanswer

C'est sûr que c'est plus archaïque, mais un copier/coller n'est pas très compliqué :o

n°55088911
david42fr
Posté le 26-11-2018 à 08:17:23  profilanswer

Chez nous aussi (je crois que c'est une obligation légale), mais par contre, nous n'avons pas limite haute.

---------------
n°55088975
feuyeb
Posté le 26-11-2018 à 08:34:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Dit autrement : notre boîte mail est LE point névralgique de notre vie connectée.
Si elle tombe, tout peut tomber.
Alors ne vois emmerdez pas trop à blinder le reste et n'utilisez jamais votre MdP mail sur un site tiers sur lequel vous la renseignez.
[:-sam-]

oui le single point of failure est la boîte mail aujourd'hui....

Et oui très bon conseil de ne jamais utiliser le mot de passe de votre email ailleurs. C'est ce que je fais et c'est mon mot de passe le plus complexe.
Mais vu la complexité/longueur, j'ai tendance à ne le changer que (trop) rarement. C'est toujours une histoire de compromis et la sécurité ne doit pas être un frein à la praticité.

n°55089370
raukoras
Posté le 26-11-2018 à 09:39:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Chez nous aussi (je crois que c'est une obligation légale), mais par contre, nous n'avons pas limite haute.

Non, ce n'est pas une obligation légale.
Je connais des COGIP qui fonctionnent encore à l'égalitaire.

feuyeb a écrit :

oui le single point of failure est la boîte mail aujourd'hui....

Et oui très bon conseil de ne jamais utiliser le mot de passe de votre email ailleurs. C'est ce que je fais et c'est mon mot de passe le plus complexe.
Mais vu la complexité/longueur, j'ai tendance à ne le changer que (trop) rarement. C'est toujours une histoire de compromis et la sécurité ne doit pas être un frein à la praticité.

Pour rebondir sur le propos de base, n'utilisez PAS la fonction qui permet de se souvenir des mots de passe dans le navigateur.
Le mot de passe n'est pas enregistré en local, mais "dans le cloud" (avec tout ce que ça implique).

Et dans le registre de l'unsecurity by design, tu as aussi les sites qui n'acceptent pas les mots de passe de plus de 12 caractères  [:nazztazz:2]  

n°55089431
kiskouloci​tron
Posté le 26-11-2018 à 09:47:34  profilanswer

raukoras a écrit :

Et dans le registre de l'unsecurity by design, tu as aussi les sites qui n'acceptent pas les mots de passe de plus de 12 caractères  [:nazztazz:2]  

Boursorama qui impose un mot de passe de 8 chiffres... :/

n°55089470
PEKATRALAT​AK
Posté le 26-11-2018 à 09:51:43  profilanswer

Pour ceux qui utilisent un fichier Excel pour suivre leur budget, vous organisez comment vos postes de dépenses?

Vous faîtes une arborescence avec plusieurs sous catégories ou vous mettez juste alimentation, véhicule, impôts...

n°55089676
Pipould's
Posté le 26-11-2018 à 10:07:55  profilanswer

J'utilise une appli, toshl, ca me chie des exports en excel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)