Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54907986
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 17:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je viens de lire l'interview de StéphaneF : c'était très intéressant.
Question cependant :
Comment appliquer de manière aisée la technique du louchage/écrémage ?
Quelle périodicité faut-il avoir ? Je pense que le plus naturel serait de le faire tous les mois.
Comment fixer les lignes qu'on va choisir et le montant qu'on y mettra ?
De manière plus terre à terre, quelles banques ont les interfaces les plus faciles pour gérer ça ?

Ce dont j'ai un peu peur, c'est de me retrouver à terme avec 8 comptes différents dans 5 établissements distincts, me manger des NPAI au moindre oubli de changement de domicile avec les blocages et frais afférents, pommer mes mots de passe, et me trouver bloqué par des délais bancaires m'empêchant de réaliser les opérations souhaitées à temps...

honnêtement, il n'est pas prouvée que cette méthode fonctionne, no redface

mood
Publicité

n°54907987
benoitgg

360no2 a écrit :

ça : depuis le début, StephaneF et le topix martèlent AV mature (>8 ans) et sans frais :D
Reste que l'intérêt de poursuivre ou non la démarche est désormais dépendant de la traduction des conditions d'applicabilité du nouveau plafond @150k€ pour l'avantage fiscal...
(pour les gros patrimoines en AV s'entend)

Je parlais de Josiane fidèle à sa BED l'ami   :D

n°54908031
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-11-2018 à 17:40:31  profilanswer

glandoll a écrit :

honnêtement, il n'est pas prouvée que cette méthode fonctionne, no redface

Me semble même que quelqu’un ici avait démontré que ça ne fonctionnait pas.

n°54908051
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 17:41:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bof. Je préfère revenir quelques années en arrière en 2012 avant que NormalPremier ne supprime l’abattement De 3050 euros (par couple) concernant l’imposition sur les dividendes :o

Je sens que l’abattement sur les AV ne va pas tenir encore longtemps :/

Ce topik est trop violent pour toi.  :o

n°54908062
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 17:42:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

Me semble même que quelqu’un ici avait démontré que ça ne fonctionnait pas.

ca fonctionne dans certaines conditions de marché
et encore c'est même pas sûr que ca surperforme le marché AVEC dividendes.
car il allège des fonds pour racheter le même type de fonds donc c'est du kif kif et ca s'appelle pas mal de la chance  :o

n°54908076
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 17:43:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Question cependant :
Quelle périodicité faut-il avoir ? Je pense que le plus naturel serait de le faire tous les mois.
De manière plus terre à terre, quelles banques ont les interfaces les plus faciles pour gérer ça ?

Ce dont j'ai un peu peur, c'est de me retrouver à terme avec 8 comptes différents dans 5 établissements distincts, me manger des NPAI au moindre oubli de changement de domicile avec les blocages et frais afférents, pommer mes mots de passe, et me trouver bloqué par des délais bancaires m'empêchant de réaliser les opérations souhaitées à temps...

C'est pas préciséen FP tout ca?  :??:

n°54908124
frankie_fl​owers
Posté le 06-11-2018 à 17:46:58  profilanswer

Mais cette arnaque que tu décris ne se voit pas vraiment dans la VL des ETF capitalisants pourtant ?

(qui devrait fortement diverger de l'indice gross return si y'avait trop d'impôts).

Lautho a écrit :

Quelqu'un a souscrit à la nouvelle AV "Binck Vie" ?  
Tout se fait en ligne ?  

Je pense que je vais l'ouvrir avec 1000 boules pour récupérer 150 de frais de courtage remboursés sur PEA et tout mettre sur leur fond euro le moins pourri, au moins jusqu'à la fin de l'offre "frais offerts" (31 décembre 2019)
Ensuite j'ai vu qu'ils avaient un ETF Core WORLD avec des frais à 0,2% donc j'arbitrerai surement vers ça en DCA

Ah c'est donc les premiers à proposer de l'ETF core en AV !

Dommage que ce tu gagnes sur les frais de l'ETF tu le reperdes sur les frais de gestion sur UC :/ (0,75% contre 0,5% chez les low cost)

n°54908135
fafa75000
Posté le 06-11-2018 à 17:47:37  profilanswer

Des personnes vont à l'event du Félin demain soir ?

n°54908138
3ul3r
Posté le 06-11-2018 à 17:47:44  profilanswer

glandoll a écrit :

ca fonctionne dans certaines conditions de marché
et encore c'est même pas sûr que ca surperforme le marché AVEC dividendes.
car il allège des fonds pour racheter le même type de fonds donc c'est du kif kif et ca s'appelle pas mal de la chance  :o

+1. Sa technique fonctionne uniquement si la VL évolue dans un tunnel stable. C'est non seulement très rare de manière général pour un fonds ou une action, mais c'est encore plus rare sur de longues périodes. Donc c'est surtout de la chance et des coïncidences si ça "marche" plus ou moins jusqu'à maintenant. J'écris "marche" entre guillemets car il compare sa perf au CAC40 nu. Ce qui, en plus d'oublier les dividendes, ne représente pas du tout le même univers d'investissement que ses fonds.

Bref, ça fait des jolies histoires à raconter à la cantine  :o

Message édité par 3ul3r le 06-11-2018 à 17:49:54
n°54908143
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 17:48:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mais cette arnaque que tu décris ne se voit pas vraiment dans la VL des ETF capitalisants pourtant ?

(qui devrait fortement diverger de l'indice gross return si y'avait trop d'impôts).

il me semble que c'est souvent comparer au net return les ETF justement

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 17:48:04  profilanswer

n°54908225
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-11-2018 à 17:54:23  profilanswer

Bonsoir, il y a quelques temps j'avais laissé ce message :

etocelo a écrit :

Bonsoir à tous. Je vais bientôt avoir une somme d'environ 20K euros non prévue.

Mon profil :

- étudiant encore pendant 3 ans puis un vrai salaire qui augmentera d'année en année avec la garantie de "bien" gagner ma vie une fois ma formation finie
- je n'aurai a priori pas besoin de cette somme durant les 3 ans qui arrivent
- j'ai des connaissance en gestion de patrimoine assez (voir très) limitées
- je n'aurai a priori pas beaucoup de temps à consacrer pour gérer cet argent (une fois par semaine pourquoi pas mais pas du day trading quoi :o)
- je ne suis pas propriétaire pour le moment
- d'autres sommes qui arriveront peut-être dans le futur

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire avec cet argent si ce n'est pas le dépenser "bêtement". J'imagine que ça pourrait faire un petit apport pour une RP une fois que j'aurai un vrai salaire (dans 3 ou 4 ans donc). Que me conseillez-vous (sachant qu'il est évident que je ne ferai pas fortune avec ces 20K mais que si je peux optimiser un peu c'est pas plus mal) ? De moi-même je dirai une bête AV chez Bourso pour ne pas me prendre la tête mais mon horizon est peut-être trop court terme pour partir sur ce genre de placement et profiter de la défiscalisation ? Un EFT (20K c'est peut-être trop peu pour partie là-dessus) ? Un mix des deux ? Autre chose [:klemton]

Evidemment je fais mes recherches de mon coté et j'ai bien conscience que ce n'est pas une somme énorme mais c'est toujours bien d'avoir votre avis :jap:

Etant donné que c'est un peu bête de laisser ça sur mon CC (domicilié chez Boursorama) j'ai décidé de prendre un peu de temps pour organiser mon (maigre) patrimoine et je pense partir là-dessus :

- Ouverture d'un PEA chez Boursorama pour bénéficier de la prime de 80e et achat de 1800e environ de ETF World Amundi CW8  
- Ouverture d'une AV Linxea Spirit : 5000 euros au total dont 3750e en fond euros et 1250e en UC "PROFIL DYNAMIQUE" afin de profiter de la prime de 200 balles (ils exigent 5000 euros minimum dont 25% en UC)
- Ouverture d'une AV Boursorama vie : 8200e en fond euros (je me tâte à attendre l'arrivée d'une prime de bienvenue pour ouvrir cette AV, je ne sais pas si ces offres sont courantes)
- 5000e pour renforcer le LA (je n'ai pas de vrai salaire pour le moment et même si actuellement ma vie se résume à bosser et faire un peu de sport, on se sait jamais je suppose)

Au final ça fait environ 85% "sans risque" (fond euros et LA) et 15% risqué.  

Un profil qu'on pourrait qualifier de petite bite donc, mais ce n'est pas tant l'aversion au risque qui me freine mais plutôt la peur d'être pollué par la fluctuations des valeurs si j'augmente le risque. J'ai besoin d'être à 100% à mes études et je veux "oublier" ces sous le temps que je finisse. J'aurai bien le temps ensuite de creuser tout ça, je veux juste avoir des bonnes bases pour plus tard.

Questions :

1. Cela vous parait-il globalement cohérent ou je fais des conneries quelque part ?
2. Pour 1800 balles, faut-il que je pratique le DCA pour l'EFT et si oui à quel rythme ?
3. Vous confirmez qu'on peut bien faire 75% fond euros et 25% en UC gestion piloté sur Linxea (enfin d'avoir la prime) ?
4. Cela vaut-il le coup d'attendre un peu pour profiter d'une éventuelle prime sur l'ouverture d'une AV Bourso Vie ?

Merci beaucoup pour vos conseils et pour la FP :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par etocelo le 06-11-2018 à 18:01:17
n°54908382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2018 à 18:11:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Question cependant :

Perso je préfère le DCA avec allocation cible et budget action cible. Avec rééquilibrage trimestriel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54908390
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2018 à 18:11:32  profilanswer

-Chris- a écrit :

peut-être, sans doute (difficile de joindre le service client Boursorama maintenant alors qu'il y a 6-7 ans c'était simple) mais BfB c'est 215000 clients seulement (Bourso doit être à 5x plus), recapitalisé l'an dernier (avec des oppositions en interne au Crédit Agricole), pas sûr qu'ils survivent longtemps sous cette forme (le CA peut difficilement ne pas être présent en BEL). Enfin c'est clairement un échec au bout de 10 ans.

J'ai eu deux fois le service client aujourd'hui, super rapidement ;)

benoitgg a écrit :

Désolé pour toi si tu ne comprends pas les définitions.
[:heow]

J'ai compris que tu avais peur, surtout.
Parce que tu crois que quand les fonds euros vaudront zéro, tes livrets règlementés vaudront davantage ? :D

fafa75000 a écrit :

Pas reçu l'invitation :cry:
De toute façon, demain j'ai sport :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2018 à 18:12:40
n°54908488
Laska-
Posté le 06-11-2018 à 18:24:49  profilanswer

[Édité par Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-01-2019 à 00:06:51
n°54908489
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 18:24:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai compris que tu avais peur, surtout.  
Parce que tu crois que quand les fonds euros vaudront zéro, tes livrets règlementés vaudront davantage ? :D  

ne confonds pas tes impressions avec la substance de mes réponses. Tu caricatures. Relis bien, je n'ai jamais fait le match assurance vie fond euro vs livret reglementé ni même dissuader quiconque d'en détenir (jen détiens plus de 50% de mon patrimoine). Si pour toi, envisager par exemple qu'a court/ moyen/long terme les abattements disparaissent ou soit abaissés relève de la science fiction, je veux bien que tu me prêtes ta boule de cristal.  :D  
D'ailleurs, comme l'a souligné à juste titre stephanef ces abattements sont en quelque sorte déja abaissés du fait de l'inflation. Mais bon, si tu prèfères être dans le déni, why not.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 06-11-2018 à 18:33:13
n°54908574
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-11-2018 à 18:36:04  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Appelé comme cela, ça fait très club [:hoo:5] [:cuirmoustache]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54908652
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2018 à 18:44:09  profilanswer

benoitgg a écrit :

ne confonds pas tes impressions avec la substance de mes réponses. Tu caricatures. Relis bien, je n'ai jamais fait le match assurance vie fond euro vs livret reglementé ni même dissuader quiconque d'en détenir (jen détiens plus de 50% de mon patrimoine). Si pour toi, envisager par exemple qu'a court/ moyen/long terme les abattements disparaissent ou soit abaissés relève de la science fiction, je veux bien que tu me prêtes ta boule de cristal. :D
D'ailleurs, comme l'a souligné à juste titre stephanef ces abattements sont en quelque sorte déja abaissés du fait de l'inflation. Mais bon, si tu prèfères être dans le déni, why not.

Je n'ai jamais parlé des abattements...
Tu comprends aussi ce que tu veux ;)

n°54908663
benoi31
Posté le 06-11-2018 à 18:45:14  profilanswer

Question : j'ai vu que Binck viennent de proposer une AV.
Des gens ont essayé ?
Vous en pensez quoi ?

Il y a une offre intéressante permettant de bénéficier de pas mal de frais de courtage, ce qui optimise le PEA par ailleurs...

n°54908692
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2018 à 18:47:29  profilanswer

benoi31 a écrit :

Des gens ont essayé ?
Vous en pensez quoi ?

Il y a une offre intéressante permettant de bénéficier de pas mal de frais de courtage, ce qui optimise le PEA par ailleurs...

0.75%/an de fdg uc. Pas évident évident.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54908794
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 19:00:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai jamais parlé des abattements...
Tu comprends aussi ce que tu veux ;)

Bin tu as répondu à mon post sur les abattements en déduisant que j'avais peur et que ce topik était trop flippant pour moi [:max evans]
Et Quid de la question ´les conditions de rachat bourso sous 48h sont elles dans les CGV?´  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 06-11-2018 à 19:03:32
n°54908827
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-11-2018 à 19:06:44  profilanswer

benoi31 a écrit :

Des gens ont essayé ?
Vous en pensez quoi ?

Si on a déjà Generali via Bourso, MPL ou ING, bof bof...
Rien d'exceptionnel dans les UC ou dans les actions en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 06-11-2018 à 19:08:44
n°54909027
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 06-11-2018 à 19:25:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°54909102
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2018 à 19:30:44  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bin tu as répondu à mon post sur les abattements en déduisant que j'avais peur et que ce topik était trop flippant pour moi [:max evans]
Et Quid de la question ´les conditions de rachat bourso sous 48h sont elles dans les CGV?´ :jap:

C'est 72h contractuellement. Et je n'en ai rien à faire, car j'ai confiance dans les fonds euros ;)

n°54909111
stephaneF
Posté le 06-11-2018 à 19:31:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Question cependant :

Tous les 15 jours pour le louchage, comme en ce moment. Le 1er et le 16.

Quand ma ligne dépasse le max que je me suis fixé pour l'écrémage. Ca peut être tous les jours quand ça monte fort.

Plusieurs AV + banques en ligne pour les PEA.

n°54909471
benoitgg
Posté le 06-11-2018 à 20:05:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est 72h contractuellement. Et je n'en ai rien à faire, car j'ai confiance dans les fonds euros ;)

A Ok, j'ignorais que c'était contractuel [:implosion du tibia]

n°54909626
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 20:21:24  profilanswer

8 jours entre la demande de prêt bourso et l'arrivée des 10k€ sur le CC.  [:babouchka:2]

n°54909669
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 20:25:08  profilanswer

https://www.lerevenu.com/placements [...] ue-choisir

Et c'est en periode economique tres favorable... j'attends les proces de petits epargnants qui voulaient aider 'l'economie reelle' sans comprendre les risques associes :/

n°54909711
the mandal​orian
This is the way
Posté le 06-11-2018 à 20:28:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

8 jours entre la demande de prêt bourso et l'arrivée des 10k€ sur le CC. [:babouchka:2]

Sur combien d'années ?

n°54909780
feuyeb
Posté le 06-11-2018 à 20:36:37  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Si, au moins moi  :o

+1 j'en suis aussi

n°54909783
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 20:36:41  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Sur combien d'années ?

4 ans.

n°54909806
leamAs
на зарееее
Posté le 06-11-2018 à 20:39:03  profilanswer

Tu vas les investirs ou deja ?

n°54909916
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2018 à 20:48:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai acheté des parts d'une OPCVM dans la sélection 0% BD de mon PEA cette aprem.
Le status est "Achat exécuté et en attente de comptabilisation (Cpt )".
Ça veut dire que la VL d'achat est fixée mais que le comptable de chez BD ne l'a pas encore écrit dans son cahier ?

3 jours plus tard ça n'a pas bougé  [:klm]  

Le cours était à 34,97€ quand j'ai passé l'ordre, il est maintenant à 36,14€.

Je vais payer mes parts 34,97€ ou au cours du moment lorsque BD effectuera réellement la transaction ?

n°54909943
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 20:50:17  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu vas les investirs ou deja ?

4k LEP
6k AV Spirit sur le fond € + SCPI (Je me renseigne encore pour en choisir plusieurs).

n°54910043
yaching
Posté le 06-11-2018 à 21:00:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54910067
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 21:02:42  profilanswer

Pour les anciens tu topic, vous noterez que fin 2018, les SCPI sont souscrites par nos concitoyens detenteurs de LEP.

Si ce n'est pas un signe de prudence de plus, je ne sais pas ce qu'il faut.

n°54910080
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 21:03:44  profilanswer

[:clooney24]

n°54910102
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-11-2018 à 21:05:35  profilanswer

Je vends dès que Nabila commence à recommander Corum et Pierre 48
[:ayeris]

n°54910106
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2018 à 21:05:43  profilanswer

n°54910141
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 21:08:47  profilanswer

Ces enflures.  [:leve le pied jeannot:1]

n°54910202
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2018 à 21:13:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les anciens tu topic, vous noterez que fin 2018, les SCPI sont souscrites par nos concitoyens detenteurs de LEP.

Si ce n'est pas un signe de prudence de plus, je ne sais pas ce qu'il faut.

StephaneF a un LEP :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54910233
PsykOoO
Posté le 06-11-2018 à 21:16:38  profilanswer

Merci pour ces propos rassurants, cher nico  [:zyzz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5925  5926  5927  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)