Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54759928
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 13:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luzog a écrit :

Bonjour à tous,

Je pense avoir fait une belle connerie. (j'ai lu la première page).

En gros, on m'a proposé une assurance vie chez FWU (luxembourg). (Je peux encore me rétracter).
Je viens de relire le contrat et la personne en charge de mon dossier m'avait bien assuré que je pouvais arrêter l'assurance vie quand je voulais et qu'ils me reverseraient la totalité de ce que j'avais épargné.

Mais en relisant, je lis que je ne peux que résilier jusqu'à 30 Jours à partir de la date effective de l'assurance (le 10/10/18 ici).
Et je n'ai pas de moyen de résilier mis à part racheter mon contrat.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus. J'ai vraiment pas envie de faire la connerie de continuer alors qu'il faudrait stopper net.

Merci d'avance.

Pourquoi penses-tu que c'est une erreur ? Tu ne donnes aucun élément du contrat... Tu recherchais quoi avec cet investissement ? Quel horizon ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 13:22:51  profilanswer

n°54760141
PsykOoO
Posté le 20-10-2018 à 13:51:10  profilanswer

A moi l'abondement de 30 % sur les chèques vacances. Parfait pour " réduire " le budget loisirs.  [:emmanuel_micron:1]

n°54760161
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2018 à 13:55:02  profilanswer

Luzog a écrit :

Bonjour à tous,

Je pense avoir fait une belle connerie. (j'ai lu la première page).

En gros, on m'a proposé une assurance vie chez FWU (luxembourg). (Je peux encore me rétracter).
Je viens de relire le contrat et la personne en charge de mon dossier m'avait bien assuré que je pouvais arrêter l'assurance vie quand je voulais et qu'ils me reverseraient la totalité de ce que j'avais épargné.

Mais en relisant, je lis que je ne peux que résilier jusqu'à 30 Jours à partir de la date effective de l'assurance (le 10/10/18 ici).
Et je n'ai pas de moyen de résilier mis à part racheter mon contrat.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus. J'ai vraiment pas envie de faire la connerie de continuer alors qu'il faudrait stopper net.

Merci d'avance.

mouillotte a écrit :

Quel est le fond en euro qu'il y a dans cette AV ?
Il y a t-il des frais sur versement ?

Tu peux faire un rachat total, ça clôturera cette AV.

https://reho.st/self/454b8775f72a50 [...] 344e1b.jpg
MV c'est pour moins-value ? :o

Citation :

FWU Life Lux est pionnier dans le développement de produits d'assurance-vie en unités de compte pour des projets de long terme et tout particulièrement pour la retraite et la protection des proches.

Apparemment pas de fond en euro, une AV full risqué.

glandoll a écrit :

Pourquoi penses-tu que c'est une erreur ? Tu ne donnes aucun élément du contrat... Tu recherchais quoi avec cet investissement ? Quel horizon ?

Fais-tu partie des gens qui confondent assurance-vie et assurance-décès ?
Si oui :
1) [:flash23:2]
2) vérifie le type de produit souscrit et ses caractéristiques
3) arbitre en connaissance de cause
[:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54760248
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 14:09:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il y a t-il des frais sur versement ?

Les frais sur versement sont de 1% (je met 100e par mois).
Frais de gestion : il est prélevé, par an, 0,48% de la valeur total du contrat.

Tu peux faire un rachat total, ça clôturera cette AV.

D'accord, j'ai vu ce que c'était.

Apparemment pas de fond en euro, une AV full risqué.

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire (qu'il n'y ai pas de fonds en euro). Mais j'ai plusieurs paliers d'épargne :

*conservateur : avec garantie en capital au Terme à hauteur de 100% du capital investi (c'est ce que j'ai choisi)

*Prudent : 85% garantie

*pondéré : 75% garantie

*audacieux : sans garantie

*Offensif : sans garantie

glandoll a écrit :

Je cherche à me faire une assurance vie qui me permettra de compléter ma retraite car je pense en avoir besoin d'ici 30 ans.

Je suis engagé sur 30 ans. Je fait des versements de 100e par mois. Jusqu'à la 4eme année, j'ai une augmentation de ma prime de 6% (donc je verserai 106e par mois la deuxième année, puis 112,36/119,10 etc etc). À partir de la 4eme année, je peux choisir de réduire ou d'augmenter cette prime.

L'assurance me garantis des intérêts entre 4 et 7%

Si jamais quelqu'un est intéressé par ce contrat (pour l'étudier), je peux lui envoyer par message privé pour avoir un analyse, si possible.

Et pour répondre à ta question, je me demande juste si il n' y a pas anguille sous roche et si je ne me suis pas hâté dans la prise d'une assurance vie alors que je devrais y réfléchir plus longuement.

Merci encore pour vos reponse

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 14:11:49

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54760301
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 14:18:08  profilanswer

On dirait plutôt une assurance décès effectivement.

n°54760356
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 14:28:27  profilanswer

Requiem a écrit :

On dirait plutôt une assurance décès effectivement.

C'est bien une assurance vie de mon point de vue car je n'ai pas de plafond et mon assurance va bien à ma famille si je meurt. J'ai bien la possibilité de faire une rachat mais seulement si la valeur de rachat atteint au moin 1750€

Je cite : "Le souscripteur peut demander à tout moment un rachat partiel de son Contrat si la valeur de rachat atteinte est au moins de 1750€. Le montant du rachat partiel devra être de minimum 500€ et la valeur de rachat restante sur le contrat ne devra pas être inférieur à 1250€. La demande de rachat partiel requiert l'envoi d'une demande écrite etc...
Lorsque le modèle de risque choisi comprend une garantie en capital au terme, le montant garanti sera déduit en proportion du montant racheté par le souscripteur. (j'ai une garantie de 100% au terme)

Le souscripteur peut demander à tout moment un rachat total de son contrat. Le rachat total met fin au contrat. La demande de rachat total requiert l'envoi d'une demande blablabla...
Aucune garantie en capital n'est applicable en cas de rachat avant le terme du contrat."

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54760402
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 14:36:05  answer

Et donc quel est le souci ? J'ai beau relire je ne comprends pas ce qui t'inquiète.

n°54760408
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-10-2018 à 14:36:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

A moi l'abondement de 30 % sur les chèques vacances. Parfait pour " réduire " le budget loisirs.  [:emmanuel_micron:1]

Frer fonctionnaire ? ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54760421
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 14:38:07  answer

Luzog a écrit :

Aucune garantie en capital n'est applicable en cas de rachat avant le terme du contrat."

Du coup t'as intérêt à faire un rachat total ou ne rien faire du tout...

n°54760546
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 14:57:37  profilanswer

Le souci c'est que j'avais peur de pas pouvoir résilier. Mais puisque résilier veut dire rachat, c'est bon. En gros, si je fait un rachat total, l'assurance est obligé de me restituer toute la somme que j'ai épargné jusqu'à maintenant. C'est ça que je n'avais pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 14:58:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 14:57:37  profilanswer

n°54760554
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 14:58:23  profilanswer

Luzog a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire (qu'il n'y ai pas de fonds en euro). Mais j'ai plusieurs paliers d'épargne :

*conservateur : avec garantie en capital au Terme à hauteur de 100% du capital investi (c'est ce que j'ai choisi)

*Prudent : 85% garantie

*pondéré : 75% garantie

*audacieux : sans garantie

*Offensif : sans garantie

Luzog a écrit :

Je cherche à me faire une assurance vie qui me permettra de compléter ma retraite car je pense en avoir besoin d'ici 30 ans.

Je suis engagé sur 30 ans. Je fait des versements de 100e par mois. Jusqu'à la 4eme année, j'ai une augmentation de ma prime de 6% (donc je verserai 106e par mois la deuxième année, puis 112,36/119,10 etc etc). À partir de la 4eme année, je peux choisir de réduire ou d'augmenter cette prime.

L'assurance me garantis des intérêts entre 4 et 7%

Si jamais quelqu'un est intéressé par ce contrat (pour l'étudier), je peux lui envoyer par message privé pour avoir un analyse, si possible.

Et pour répondre à ta question, je me demande juste si il n' y a pas anguille sous roche et si je ne me suis pas hâté dans la prise d'une assurance vie alors que je devrais y réfléchir plus longuement.

Merci encore pour vos reponse

Tu es sûr sur la garantie des intérêts de 4 à 7%, ça me paraît bien hauts.
Tu es résident luxembourgeois, tu y bosses ? Sinon pourquoi ce choix ?
Après le montant de 100 euros représente quel pourcentage de ton épargne mensuelle ?

n°54760680
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 15:17:45  profilanswer

Oui, j'ai choisi cette épargne au Luxembourg parce que justement il y avait des taux élevés. Je suis passé par une boite de conseil Française (OVB).  
Je ne suis pas résident luxembourgeois et je n'y bosse pas non plus.

Actuellement, j'arrive à épargner 400€ par mois.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54760686
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 15:20:32  profilanswer

Luzog a écrit :

Oui, j'ai choisi cette épargne au Luxembourg parce que justement il y avait des taux élevés. Je suis passé par une boite de conseil Française (OVB).  

c'est rédigé comment cette garantie des taux ? car ça me parait bizarre, vraiment très bizarre.
ou il faudrait voir les produits derrière.

n°54760693
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 15:21:50  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est rédigé comment cette garantie des taux ? car ça me parait bizarre, vraiment très bizarre.

Pareil, sans aucun risque ça me paraît très suspect :D

n°54760724
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 15:26:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Je n'ai aucun article dans le contrat qui me stipule que je vais avoir de 4 à 7 % d'intérêts en fait. Je viens de vérifié. C'est le conseillé qui m'avait dit ça...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54760738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2018 à 15:29:11  profilanswer

Luzog a écrit :

Le souci c'est que j'avais peur de pas pouvoir résilier. Mais puisque résilier veut dire rachat, c'est bon. En gros, si je fait un rachat total, l'assurance est obligé de me restituer toute la somme que j'ai épargné jusqu'à maintenant. C'est ça que je n'avais pas compris.

On ne te rendra pas la somme que tu as épargné, mais la valorisation de ton AV à l'instant T.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54760790
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 15:40:55  profilanswer

Pour ceux qui veulent,

Voilà mon contrat :  

https://photos.app.goo.gl/m9yDyL4EbcQvZzy48

nico6259 a écrit :

On ne te rendra pas la somme que tu as épargné, mais la valorisation de ton AV à l'instant T.

Ca me rend les versements effectué (avec déduction des frais) majoré des intérêts. C'est bien ça?

Message cité 3 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 15:42:37

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54760841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2018 à 15:51:49  profilanswer

Luzog a écrit :

Pour ceux qui veulent,

Voilà mon contrat :

Luzog a écrit :

Ca me rend les versements effectué (avec déduction des frais) majoré des intérêts. C'est bien ça?

Majoré des plus-values ou minoré des MV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54760945
kiskouloci​tron
Posté le 20-10-2018 à 16:10:11  profilanswer

Luzog a écrit :

Tiens OVB... j'ai aussi souscrit une assurance chez eux (l'assurance au Liechtenstein que j'avais mentionné dans ma préz), par l'intermédiaire d'un pote qui bossait chez eux (la politique étant que chaque nouveau commercial commence par démarcher son entourage, avant ben... de trouver un autre boulot parce qu'après c'est soudainement beaucoup plus dur d'en fourguer).
Je n'y connaissais rien du tout, on m'avait aussi vendu un taux minimum garanti (2% de mémoire), pas sûr que ce soit dans le contrat, faudrait que je vérifie ça.

Je me suis toujours méfié de cette AV, qui m'annonce des valeurs de rachat et de transformation très éloignées (je ne sais même pas quelle est la différence, mais les 2 notions sont présentes) mais qui se rejoignent au fur et à mesure que les années passent d'après un document prévisionnel, jamais sûr de combien j'ai vraiment dessus.
Je devrai vraiment m'y intéresser de plus près et peut-être stopper ça :/

Edit : visiblement la valeur de rachat correspond à ce tu récupère si tu résilies/clôtures l'AV, et transformation ce serait si tu stoppes juste les versements mais sans résilier... , donc obligé d'attendre la fin supposée du contrat en 2045 !?

Message édité par kiskoulocitron le 20-10-2018 à 16:24:25
n°54760959
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:12:43  profilanswer

Luzog a écrit :

Pour ceux qui veulent,

Voilà mon contrat :  

Luzog a écrit :

tu as l'air d'avoir comme 2 produits : 1 truc prévoyance et 1 truc investissement.
Ca fait très peur.

Pourquoi ton conseiller/vendeur t'a conseillé ce produit ? TU as rempli quelque chose ?
Si j'ai bien compris, en gros tu as surtout une assurance décès de 18k€ si tu meurs rapidement.
Le module investissement a l'air merdique....

Bref mon avis est d'annuler le contrat si tu peux (attendre voir si d'autres comprennent pareil que moi).

Globalement, tu as une capacité d'épargne faible, pas de problématiques particuliers, faut aller à qqchose de simple et donc rester en France (ou broker étranger) mais sur des produits simples = Fond euro, trackers, fonds d'investissement

n°54760969
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 16:14:41  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as l'air d'avoir comme 2 produits : 1 truc prévoyance et 1 truc investissement.
Ca fait très peur.

Pourquoi ton conseiller/vendeur t'a conseillé ce produit ? TU as rempli quelque chose ?
Si j'ai bien compris, en gros tu as surtout une assurance décès de 18k€ si tu meurs rapidement.
Le module investissement a l'air merdique....

Bref mon avis est d'annuler le contrat si tu peux (attendre voir si d'autres comprennent pareil que moi).

Globalement, tu as une capacité d'épargne faible, pas de problématiques particuliers, faut aller à qqchose de simple et donc rester en France (ou broker étranger) mais sur des produits simples = Fond euro, trackers, fonds d'investissement

Ca ressemble à un truc de type décès, vu l'âge de souscription etc...

Perso je fuirais ça comme la peste...

n°54760976
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 16:15:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Majoré des plus-values ou minoré des MV.

Nico, je suis désolé de le faire via ce biais, mais tu pourrais me contacter stp ? :jap: Merci :D

n°54760983
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:16:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca ressemble à un truc de type décès, vu l'âge de souscription etc...

Perso je fuirais ça comme la peste...

ce qui fait peur c'est que c'est un peu une arnaque du conseiller qui vend un produit à son client qui n'a pas compris ce qu'il signait....

globalement, un conseil général est d'éviter les contrats/produits exotiques et compliqués avec pleins de clauses différentes.

n°54760993
RaKaCHa
Posté le 20-10-2018 à 16:17:49  profilanswer

En tout cas il a eu du bol de se réveiller dans les 30j je pense :d

n°54761010
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:20:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En tout cas il a eu du bol de se réveiller dans les 30j je pense :d

j'espère qu'il peut toujours annuler ce contrat.

D'ailleurs, le conseiller, tu l'as connu comment ?

n°54761026
RaKaCHa
Posté le 20-10-2018 à 16:23:11  profilanswer

Messenger :o

n°54761044
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 16:25:39  profilanswer

Alors,

J'ai appelé le dit conseillé (connu par l'intermédiaire d'un pote d'ailleurs).
Du coup, il m'a expliqué que j'avais une assurance prévoyance en plus pendant 15 ans (sur les 30 ans) et que cette prévoyance était remise automatiquement sur mon assurance vie dans passé les 15 ans.
D'ailleurs, la limite des 30 jours, c'est pour résilier cette prévoyance apparemment.

Ca paraît correct de mon point de vue, non?

Message cité 3 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 16:26:37

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54761070
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:29:57  profilanswer

Luzog a écrit :

Alors,

Du coup, il m'a expliqué que j'avais une assurance prévoyance en plus pendant 15 ans (sur les 30 ans) et que cette prévoyance était remise automatiquement sur mon assurance vie dans passé les 15 ans.
D'ailleurs, la limite des 30 jours, c'est pour résilier cette prévoyance apparemment.

bof quand je vois après 30 ans, 72k de prime versées et valeur de rachat à 0% 50,5k, bah désolé mais c'est un produit de merde....
avec les frais de gestion (et sans doute qqe chose d'autre), le risque 0 ou le fait d'avoir une garantie en patrimoine veut dire que tu as des possibilités d'avoir moins après 30 ans que ton capital versé....

cette prévoyance n'est sans doute pas la seule raison mais globalement ça fait mal au rendement (déjà pas top). Globalement à rendement égal (du produit d'investissement), tu auras plus de capital si tu souscris ailleurs. EN plus, ça t'engage sur une longue période sinon le capital sera perdue en bonne partie.

1)rendement potentiellement pourri
2) engagement très long
3) produit flou

après c'est toi qui voit.
Tu as des enfants ? quel patrimoine ailleurs ? mis sur quels produits ?

n°54761085
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 16:32:27  profilanswer

glandoll a écrit :

bof quand je vois après 30 ans, 72k de prime versées et valeur de rachat à 0% 50,5k, bah désolé mais c'est un produit de merde....
avec les frais de gestion (et sans doute qqe chose d'autre), le risque 0 ou le fait d'avoir une garantie en patrimoine veut dire que tu as des possibilités d'avoir moins après 30 ans que ton capital versé....

cette prévoyance n'est sans doute pas la seule raison mais globalement ça fait mal au rendement (déjà pas top). Globalement à rendement égal (du produit d'investissement), tu auras plus de capital si tu souscris ailleurs. EN plus, ça t'engage sur une longue période sinon le capital sera perdue en bonne partie.

1)rendement potentiellement pourri
2) engagement très long
3) produit flou

après c'est toi qui voit.
Tu as des enfants ? quel patrimoine ailleurs ? mis sur quels produits ?

Pas d'enfants, pas de patrimoine. Punaise, ça me fait chier cette histoire. Mon instinct est de fuir. Mais je lui dit quoi au type?....

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54761102
PsykOoO
Posté le 20-10-2018 à 16:34:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Frer fonctionnaire ? ;)

Oui, frer. [:silice youniste:6]

n°54761104
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 16:35:19  profilanswer

Luzog a écrit :

Pas d'enfants, pas de patrimoine. Punaise, ça me fait chier cette histoire. Mon instinct est de fuir. Mais je lui dit quoi au type?....

Bah tu lui dis qu'après mure réflexion, tu te désengages, le problème c'est que si ça joue que sur la prévoyance et que tu gardes les conditions de l'AV qui est moyenne, c'est pas génial non plus...

Et après t'en ouvres une en ligne...

n°54761105
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:35:28  profilanswer

Luzog a écrit :

que tu veux annuler le contrat, droit de rétractation.
clairement, il faudra être fort car il tentera de te convaincre de ne pas le faire. Faut y aller/lui téléphoner en étant sûr de toi. Il doit y avoir un formulaire pour le faire ou une lettre "modèle" sur internet si jamais il veut t'embrouiller.

Les 30 jours arrivent quand à expiration ?

n°54761116
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:37:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah tu lui dis qu'après mure réflexion, tu te désengages, le problème c'est que si ça joue que sur la prévoyance et que tu gardes les conditions de l'AV qui est moyenne, c'est pas génial non plus...

Et après t'en ouvres une en ligne...

genre Linxea [:donaldforpresident:6]

après vu le profil, je conseillerais plutôt d'aller chez Fortuneo et/ou Boursorama et/ou Bforbank pour ouvir une AV, histoire de ne pas multiplier les intermédiaires/comptes et d'avoir la possibilité d'avoir un PEA au même endroit, en attendant de construire un peu de patrimoine et potentiellement d'ouvrir une 2eme AV

n°54761161
Requiem
Posté le 20-10-2018 à 16:46:18  profilanswer

glandoll a écrit :

genre Linxea [:donaldforpresident:6]

après vu le profil, je conseillerais plutôt d'aller chez Fortuneo et/ou Boursorama et/ou Bforbank pour ouvir une AV, histoire de ne pas multiplier les intermédiaires/comptes et d'avoir la possibilité d'avoir un PEA au même endroit, en attendant de construire un peu de patrimoine et potentiellement d'ouvrir une 2eme AV

Je suis plutôt d'accord :jap:

n°54761162
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 16:46:29  profilanswer

glandoll a écrit :

que tu veux annuler le contrat, droit de rétractation.
clairement, il faudra être fort car il tentera de te convaincre de ne pas le faire. Faut y aller/lui téléphoner en étant sûr de toi. Il doit y avoir un formulaire pour le faire ou une lettre "modèle" sur internet si jamais il veut t'embrouiller.

Les 30 jours arrivent quand à expiration ?

Dans 10 jours. Je viens de téléphoner au conseiller. Du coup je lui ai dit. J'ai parlé pendant 5 min tout seul sans lui laisser le temps d'en placer une :D.
Et il ne m'a pas tenu la jambe plus que ça ni vraiment essayé de me convaincre.
J'envoie la lettre en recommandé lundi.

J'ai fait comme suit.

"j'ai l'honneur de vous informer que je renonce à mon contrat d'assurance vie fwu, numéro.... Et vous prie de bien vouloir me restituer l'intégralité des sommes versées dans un délai de trente jours à compter de la réception de la présente lettre."

(ya eu qu'une seule mensualité de toute manière donc c'est nickel).

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 16:47:35

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54761168
jean019
Posté le 20-10-2018 à 16:47:19  profilanswer

Luzog a écrit :

Je n'ai aucun article dans le contrat qui me stipule que je vais avoir de 4 à 7 % d'intérêts en fait. Je viens de vérifié. C'est le conseillé qui m'avait dit ça...

:lol:  :lol:  :lol:  
Ton histoire pue, tout simplement... Le luxembourg n'a d'intérêt que lorsqu'on a beaucoup de fric.
Si tu mets 400€ par mois de côté, je me demande bien ce que tu vas placer là bas...

n°54761176
Luzog
Posté le 20-10-2018 à 16:48:38  profilanswer

jean019 a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Ton histoire pue, tout simplement... Le luxembourg n'a d'intérêt que lorsqu'on a beaucoup de fric.
Si tu mets 400€ par mois de côté, je me demande bien ce que tu vas placer là bas...

Ouais, ça a fait tilt dans ma tête en fait... Fin bref, j'ai bien fait de me réveiller...
Mais vous avez pas fini de me lire je pense. Je vais sûrement avoir besoin de conseils pour la suite. :)

Merci à tous en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2018 à 16:48:58

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°54761190
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2018 à 16:50:20  profilanswer

Luzog a écrit :

Alors,

Un contrat Mixte !
J'en avais pas vu depuis longtemps.
C'était à la mode y'a 10-15 ans sauf que à la fin le client sait pu ce qu'il a signé et quand on lui donne les sous, il compare avec ses versements et te pete la gueule :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54761193
jean019
Posté le 20-10-2018 à 16:50:51  profilanswer

Luzog a écrit :

Ouais, ça a fait tilt dans ma tête en fait... Fin bref, j'ai bien fait de me réveiller...
Mais vous avez pas fini de me lire je pense. Je vais sûrement avoir besoin de conseils pour la suite. :)
Merci à tous en tout cas !

Déjà lis et essaie de comprendre la 1ère page. Tu en sauras plus que 90% des conseillers que tu rencontreras.

n°54761202
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 16:51:44  profilanswer

Luzog a écrit :

Dans 10 jours. Je viens de téléphoner au conseiller. Du coup je lui ai dit. J'ai parlé pendant 5 min tout seul sans lui laisser le temps d'en placer une :D.
Et il ne m'a pas tenu la jambe plus que ça ni vraiment essayé de me convaincre.
J'envoie la lettre en recommandé lundi.

J'ai fait comme suit.

"j'ai l'honneur de vous informer que je renonce à mon contrat d'assurance vie fwu, numéro.... Et vous prie de bien vouloir me restituer l'intégralité des sommes versées dans un délai de trente jours à compter de la[i][/i] réception de la présente lettre."

(ya eu qu'une seule mensualité de toute manière donc c'est nickel).

Faut pas préciser, après numéro xx, dans le délai de rétraction de 30 jours comme prévu par le contrat ? Après pour 100 euros, ils ne devraient pas faire d'histoire.

:jap: bonne décision et n'hésite pas pour des conseils /questions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)