Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5847  5848  5849  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54733873
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-10-2018 à 18:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean019 a écrit :

Bonjour,  
j'aurais bien mis une petite pièce sur l'IPO StenoCare DK0061078425.  
Vous savez comment on peut participer à une IPO, je ne vois pas la valeur sur binck ?  
merci  :hello:

Les IPOs françaises apparaissent directement dans le menu des OST ; dans le cas présent, vaut mieux envoyer un mail je pense.

Ashkaran a écrit :

Topic bourse.
Bink gère le Danemark ?

Binck gère bien le Danemark.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 18:22:15  profilanswer

n°54733974
Brazeinste​in
Posté le 17-10-2018 à 18:37:45  profilanswer

jean019 a écrit :

+1, à mon avis la Chine ne comprend que la menace. Cela fait 30 ans qu'elle pille tous les savoirs du monde entier, en obligeant à l'association entreprise étrangère/entreprise locale.
Et Trump, avec son apparence de "fou furieux prêt à appuyer sur la gachette", est parfait dans son rôle de méchant.

A court terme c'est bien, mais à moyen-long terme ça va accélérer la volonté de la Chine et de tous les autres pays de moins dépendre des USA. Donc ça va sans doute accélérer la perte d'influence des USA dans le monde. Mais à ce moment-là Trump ne sera plus président donc il s'en fiche.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54733981
jean019
Posté le 17-10-2018 à 18:38:48  profilanswer

:jap:

n°54734091
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 18:51:01  answer

RaKaCHa a écrit :

Regarde mes-placements ou Linxea.

Linxea semble bien au niveau des chiffres. Après elle n'est pas connu du tout si? Quel risque si l'entreprise fait banque route?  
De plus pas facile de savoir quelle assurance sera bonne sur le long terme...

n°54734105
cmoadd
Posté le 17-10-2018 à 18:53:00  profilanswer

[:flash23:1]
Aucun risque, ton argent est chez l'assureur pas le courtier...

Message édité par cmoadd le 17-10-2018 à 18:54:29
n°54734117
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 18:55:02  answer

RaKaCHa a écrit :

L'objectif c'est quoi ? Rester 100% F€ ?

Le contrat est mature, le montant n'est pas élevé (y a quoi en PV ?).
Tu ouvres un nouveau bon contrat d'AV et tu te casses de ce contrat pourri.

Là tu auras (a priori) un rendement de F€ pas mauvais (2,45% en 2017) mais amputé de 0,6% de frais de versement (voire 1% si tu ne fais pas un virement).
Et t'es pas à l'abri que dans 2 ans ils te repassent les frais à 3% pour te forcer à investir en UC :d

[:hpl-nyarlathotep]

C'est quoi les PV?
Moi il me parle de Prélèvement libératoire a 72e.  
J'avoue ne pas savoir ce qui m'attends si je devais clôturer le compte. D'ailleurs je crois qu'on conseil plutôt un rachat partiel que total.

n°54734127
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 18:56:50  answer

Merci de prendre le temps de lire la FP.

n°54734174
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-10-2018 à 19:04:29  profilanswer

kurtosis a écrit :

Question.

Quand on passe un entretien en asset management chez un mauvais gestionnaire de fonds actif, pour gérer par exemple "BNP Actions Europe" (j'invente hein. Si ca se trouve ils sont bons).

- les gérants savent-ils que leurs fonds sont mauvais ?
- l'assument-ils ?
- font-ils semblant d'être bons en cherchant le ratio qui va bien ("oui mais en cas de baisse on prend que 87% de la baisse si l'on regarde le passé, on est défensifs car c'est important le patrimoine des clients" )
- le candidat le sait-il ?
- le candidat fait-il semblant de prétendre pouvoir faire de l'alpha ? ("je lis des rapports annuels et sais suivre une conf call de résultats" )
- le candidat parle-t-il plutôt de sa capacité à prendre des décisions cohérentes avec l'analyse macro (ce qui donne une image d'unité dans la banque et faciliter la rédaction des rapports de gestion) ?

Ce n'est pas pour moi, je me suis extrait de tout ça.

Mais j'ai eu cette pensée de douche ce matin. Je serais curieux de voir ce qui se passe dans ce jeu d'hypocrites :D

Tout le monde s'en branle. Le gérant veut savoir si le mec en face sait ce qu'est un EBE et le candidat veut savoir quel bonus il touchera

Cdt

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54734189
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 19:06:56  answer

J'ai surtout besoin de la relire. Mais ça n'empêchera pas les questions  :jap:

n°54734217
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 19:10:04  answer

Ça évitera celles dont les réponses s'y trouvent.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 19:10:04  profilanswer

n°54734315
-Patrick-
Posté le 17-10-2018 à 19:19:18  profilanswer

Plue-value , le gain  [:atom1ck]  

+1 pour relire la FP

tu as aussi  [:babysnoopy:5]

Message édité par -Patrick- le 17-10-2018 à 19:19:51

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54734386
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2018 à 19:30:24  profilanswer

n°54734714
jean019
Posté le 17-10-2018 à 20:18:22  profilanswer

Un article intéressant sur la dette et son fonctionnement (à mettre en parallèle avec la situation US/Chine)
https://www.franceculture.fr/econom [...] e-demander

Message édité par jean019 le 17-10-2018 à 20:21:02
n°54734759
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-10-2018 à 20:23:11  profilanswer

Même les tauliers du topic n'y croient plus au krash :o

n°54734807
Miles_Teg9​1
Posté le 17-10-2018 à 20:28:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Question.

Quand on passe un entretien en asset management chez un mauvais gestionnaire de fonds actif, pour gérer par exemple "BNP Actions Europe" (j'invente hein. Si ca se trouve ils sont bons).

- l'assument-ils ?  
- font-ils semblant d'être bons en cherchant le ratio qui va bien ("oui mais en cas de baisse on prend que 87% de la baisse si l'on regarde le passé, on est défensifs car c'est important le patrimoine des clients" )
- le candidat fait-il semblant de prétendre pouvoir faire de l'alpha ? ("je lis des rapports annuels et sais suivre une conf call de résultats" )
- le candidat parle-t-il plutôt de sa capacité à prendre des décisions cohérentes avec l'analyse macro (ce qui donne une image d'unité dans la banque et faciliter la rédaction des rapports de gestion) ?

Mais j'ai eu cette pensée de douche ce matin. Je serais curieux de voir ce qui se passe dans ce jeu d'hypocrites :D

C'est pareil dans toutes les professions  

:love:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54734817
Halfsup
Posté le 17-10-2018 à 20:29:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'objectif c'est quoi ? Rester 100% F€ ?

Le contrat est mature, le montant n'est pas élevé (y a quoi en PV ?).
Tu ouvres un nouveau bon contrat d'AV et tu te casses de ce contrat pourri.

Là tu auras (a priori) un rendement de F€ pas mauvais (2,45% en 2017) mais amputé de 0,6% de frais de versement (voire 1% si tu ne fais pas un virement).
Et t'es pas à l'abri que dans 2 ans ils te repassent les frais à 3% pour te forcer à investir en UC :d

[:hpl-nyarlathotep]

Le contrat MACSF est tout sauf pourri pour quelqu'un qui cherche un bon fonds euros. L'antériorité de la perf est sur 10-15ans minimum, et les résultats sont là, sur les BEL les AV ont un recul de 6-7-8ans max et souvent les fonds se détériorent rapidement (suffit de voir eurossima de Generali --- 1.77%, vas comparer stp avec les perfs du fonds € RES de la MACSF). Par ailleurs, on a aucun recul sur les fonds € "dynamique" qui pour l'instant affichent des performances sympas, mais quid à MT ou LT alors qu'ils sont blindés d'actions ou d'immos ?

Dire que c'est de la merde car y a pas 700+ UC alors même que la plupart des épargnants foutent leur contrat en fonds € à plus de 80-90% c'est juste idiot :/ L'aspect agence physique peut en rassurer beaucoup également; lui dire de clôturer un contrat de plus de 8ans sans plus d'informations sur sa situation personnelle est une idiotie amha.

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 17-10-2018 à 20:31:59
n°54734899
Miles_Teg9​1
Posté le 17-10-2018 à 20:39:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello a tous,
Petite présentation rapido avant de poser ma question :o

32 ans, pacsé, 0 enfant (prévu pour bientôt :o)
Proprio de notre RP depuis juin 2018 :D
déjà proprio d'un appart à titre perso achat 12/2015 et en cours de revente. --> PV de 17 K€ pour une somme à placer de 74 K€ .

Actuellement:
1 AV Bourso vie : 35 K€ à 70% F€ + 2-3  autres fonds
1 AV linxea vie : 5 K€F€
1 PEA 5.5 K€ en mode DCA sur EWLD

avec les 70 k€ que je vais toucher je compte mettre 40 K€ sur mon PEA en rentrant sur une période de 6-12 mois.
30 autres K€ sur linxea vie.

Bon voilà pour la présentation rapido, voilà ma question :o

Ma nouvelle boite (grosse ESN du CaC 40 commençant par un A et en 4 lettres) vient de proposer un plan d'acquisition d'actions préférentielle.
décote de 20% et abondement (ridicule l'abondement d'une dizaine d'actions max). durée de détention bloquée de 5 ans.

On est d'accord que sur ce genre de plan il faut y aller car vu le cours actuel de 96€, 20% de décote = 76€ .  
ca me parait un investissement raisonnable en terme de risque

Je sais pas cependant comment marche les dividendes sur ce type de fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), est-ce que les dividendes sont distribuées ou capitalisées ?

merci

Je quote

si gros krach et que ça tombe à 10 par exemple  :whistle:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54734928
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 20:42:58  answer

Touati qui découvre Friggit et qui part écrire un livre [:fabiensensei:5]
Mais bon, un jour, il aura raison ... "même une montre cassée donne l'heure exacte deux fois par jour".

n°54734942
frankie_fl​owers
Posté le 17-10-2018 à 20:44:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suffit de fourgousser en Multisupports et d'arbitrer immédiatement les 20% d'UC vers l'Euros.

Y'a pas une contrainte de % d'UC à conserver quand on fourgousse ?

Il me semble qu'il y a un loup qui m'avait dissuadé de passer mon AV AFER en multisupport.

n°54734946
RaKaCHa
Posté le 17-10-2018 à 20:44:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dire que c'est de la merde car y a pas 700+ UC

Surtout 3% de frais de versement ... C'est bien joli de faire 0,2% de plus qu'un F€ lambda avec ça :d

Sans compter la "magouille" "on ferme le monosupport et on force à prendre des UC sinon on tabasse sur les frais" ^^

1. On oblige à acheter des UC lors d'un versement (frais de versement à 0,6% voire 1%)
2. On fait payer les arbitrages (1 gratuit par an)

==> Tous les mois on prend 0,8% au passage :love:

Message édité par RaKaCHa le 17-10-2018 à 20:52:14
n°54735333
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 21:20:23  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a pas une contrainte de % d'UC à conserver quand on fourgousse ?

Il me semble qu'il y a un loup qui m'avait dissuadé de passer mon AV AFER en multisupport.

À ma connaissance aucun assureur n'oblige à conserver un pourcentage d'uc sur le contrat.
Attention aux frais d'arbitrage par contre. Faut qu'ils soient nuls. Ou au moins un gratuit par an pour le faire après le fourgous.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-10-2018 à 21:21:19

---------------

n°54735339
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2018 à 21:20:56  profilanswer

faut mieux laisser les uc qques mois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54735416
Praise
Posté le 17-10-2018 à 21:27:35  profilanswer

Bon qui est invité à la soirée œnologie de Linxea ? :)

Message édité par Praise le 17-10-2018 à 21:27:53
n°54735430
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:29:22  answer

Certains investissent dans le vin?

n°54735438
rampa99
Posté le 17-10-2018 à 21:29:51  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hello a tous,
Petite présentation rapido avant de poser ma question :o

32 ans, pacsé, 0 enfant (prévu pour bientôt :o)
Proprio de notre RP depuis juin 2018 :D
déjà proprio d'un appart à titre perso achat 12/2015 et en cours de revente. --> PV de 17 K€ pour une somme à placer de 74 K€ .

Actuellement:
1 AV Bourso vie : 35 K€ à 70% F€ + 2-3 autres fonds
1 AV linxea vie : 5 K€F€
1 PEA 5.5 K€ en mode DCA sur EWLD

avec les 70 k€ que je vais toucher je compte mettre 40 K€ sur mon PEA en rentrant sur une période de 6-12 mois.
30 autres K€ sur linxea vie.

Bon voilà pour la présentation rapido, voilà ma question :o

Ma nouvelle boite (grosse ESN du CaC 40 commençant par un A et en 4 lettres) vient de proposer un plan d'acquisition d'actions préférentielle.
décote de 20% et abondement (ridicule l'abondement d'une dizaine d'actions max). durée de détention bloquée de 5 ans.

On est d'accord que sur ce genre de plan il faut y aller car vu le cours actuel de 96€, 20% de décote = 76€ .
ca me parait un investissement raisonnable en terme de risque

Je sais pas cependant comment marche les dividendes sur ce type de fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), est-ce que les dividendes sont distribuées ou capitalisées ?

merci

Si tu as des actions en direct tu touches les dividendes si c'est un fonds le fonds touche les dividendes et impacte la vl. Donc capitalisées

n°54735441
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 21:30:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

Question.

- l'assument-ils ?  

Pour avoir fait passer des entretiens chez mon ancien employeur de gens qui venaient de l'AM classique, c'etait objectivement risible:
1/ Certains cherchaient a justifier leurs perfs, parfois avec succes quand meme, avec un couple volatilite/rendement superieur au marche, malgre des perfs inferieures. Certains venaient meme avec des slides d'explication de pourquoi la contre perf etait due a CE titre specifique qui n'a pas marche, si tu le retires la perf est top ! (sans rire) C'etait les entretiens les plus divertissants.
2/ D'autres etaient plus cyniques et expliquaient comment ils arrivaient a attirer toujours plus d'argent malgre leurs perfs et que leurs competences pedagogiques et leur charisme etaient exceptionnels
3/ D'autres enfin brandissaient la gestion passive comme l'arrivee de Satan sur terre qu'il fallait combattre... avec des arguments souvent tres creux.
4/ La majorite evitait le sujet et on parlait plutot du role pour lequel on recrutait, ce qu'ils allaient apporter, ce qu'ils ont appris de leurs experiences passees etc...

Sinon, quelqu'un a pose une question sur les preferred et j'avais repondu a un forumeur en MP recemment a ce sujet, je copy/paste ci-dessous:

"Il faut les voir comme des obligations high yield plus que comme des actions, clairement:  
- leur cours peut vraiment s'ecarter des $25 (ou autre par) avec le temps  
- en cas de micro crainte sur le corporate, elles tombent tres vite tres bas  

C'est une facon intermediaire de se financer pour des corporates, c'est tout. Leur liquidite est faible donc le bid/ask spread est important, c'est a garder pour le tres long terme. C'est principalement en USD.  

Des obligations flottantes tu en as aussi pas mal chez les financieres qui veulent matcher leur bilan ainsi, aussi chez les groupes auto qui ont un pole financement pour le leasing, etc... ca peut etre interessant actuellement j'entends bien :jap:  

Bilan, c'est effectivement interessant, ce ne sont PAS une martingale toutefois et ca se traite comme des obligations HY :jap: Une fois tout ca en tete, bien sur qu'il n'est pas stupide d'en avoir, tout comme du HY :D"

Question sur la certitude de la maturite/call de la preferred ensuite, ma reponse:

"Si dans 2 ans les taux sont hauts et la preferred est ultra basse par rapport au call...et que donc ça leur coûte cher vs cours actuel de la racheter, ben ils le feront pas. Ils emettront une dette flottante ig à la place.

Si dans 2 ans les taux sont bas parce que l'économie s'est vautree à nouveau ET que la boîte est assez solide pour le faire alors que précisément l'économie va mal alors oui ils auront intérêt à prendre le Call.  

Tu l'as compris, il y a tout le spectre de décisions possibles, je trouve pas sain de se dire que tu tiendras jusqu'au call sereinement. Selon la gravité de la situation il faut gérer de temps en temps sa pose comme une action, ce qui rend le jeu difficile.  

Bref c'est un jeu délicat, si c'était du 6% easy avec discount vs. Par tout le monde le ferait."

n°54735470
Praise
Posté le 17-10-2018 à 21:32:52  profilanswer

Soirée dégustation, rien à investir

n°54735513
stephaneF
Posté le 17-10-2018 à 21:36:55  profilanswer

Non.

J'ai un collègue qui fait ça.
Il achète les vins en primeur, il bois une partie et revend l'autre partie quelques années plus tard. Ca finance une partie de sa picole . Il a des bouteilles d'Yquem des trucs comme ça.  
Il loue une cave à Issy les M pour stocker ses bouteilles.

n°54735535
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:38:41  answer

Pas mal, de quoi se faire plaisir sans payer

n°54735556
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 21:41:06  profilanswer

Un collegue faisait ca - il s'etait fait faire un produit structure delta one sur l'indice  LFWI, indice des vins mondiaux. Composition 39% Shiraz, 32% Cabernet, 14% Chardonnay, 7% Cabernet-Shiraz, 4% Pinot Noir and 4% Riesling selon un site que je viens de trouver.

Marrant mais est-ce valable ? Pas plus que de parier sur une autre commodity selon moi, le cachet en plus. D'autres investissent dans l'art, en voitures, etc... c'est un hobby double d'un peu de profit de temps a autres.

n°54735566
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:42:12  answer

Ca a son charme

n°54735822
Sooo
Posté le 17-10-2018 à 22:12:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non.

J'ai un collègue qui fait ça.
Il achète les vins en primeur, il bois une partie et revend l'autre partie quelques années plus tard. Ca finance une partie de sa picole . Il a des bouteilles d'Yquem des trucs comme ça.  
Il loue une cave à Issy les M pour stocker ses bouteilles.

C’était valable parce que les prix primeurs étaient décotés et que la spéculation a fait flamber les prix sur les 20 dernières années. Mais c'est clairement plus reproductible, c’était quasi une bulle. Impossible d'acheter avec une décote de nos jours.

Que ce soit clair, on n'investit pas sur du vin, on claque  :o

Message édité par Sooo le 17-10-2018 à 22:14:10
n°54736117
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 22:48:45  answer

Halfsup a écrit :

Le contrat MACSF est tout sauf pourri pour quelqu'un qui cherche un bon fonds euros. L'antériorité de la perf est sur 10-15ans minimum, et les résultats sont là, sur les BEL les AV ont un recul de 6-7-8ans max et souvent les fonds se détériorent rapidement (suffit de voir eurossima de Generali --- 1.77%, vas comparer stp avec les perfs du fonds € RES de la MACSF). Par ailleurs, on a aucun recul sur les fonds € "dynamique" qui pour l'instant affichent des performances sympas, mais quid à MT ou LT alors qu'ils sont blindés d'actions ou d'immos ?

Dire que c'est de la merde car y a pas 700+ UC alors même que la plupart des épargnants foutent leur contrat en fonds € à plus de 80-90% c'est juste idiot :/ L'aspect agence physique peut en rassurer beaucoup également; lui dire de clôturer un contrat de plus de 8ans sans plus d'informations sur sa situation personnelle est une idiotie amha.

Merci pour ton retour. Je ne sais pas si tu bosse a la mascf mais ton avis fait contre poid avec les autres :). Je je sais pas trop quoi faire du coup...

Même après avoir relu la FP, jai DES doutes.  
Garder mon AV en fond euro mais 3% de prélèvement, ça fait chère a l'année (3e x12).  
Le passer en multisupport en gardant un profile prudant pour ne pas risquer de perdre du capitale.  

Racheter partiellement/en totalité wcar 8ans passé, pour mettre dans une autre AV.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 22:53:27
n°54736208
kikou2419
Posté le 17-10-2018 à 22:58:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

Moi aussi j'ai un contrat macsf ouvert par les parents. Mais les frais sur versement sont vraiment rédhibitoire, j'aurai l'impression de me faire voler à chaque fois...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54736254
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 23:02:52  answer

[:elfe_smileys:3]  [:elfeerrant]

n°54736306
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 23:09:09  answer

Tu gardes ton AV MACSF, tu as pas besoin de cet argent dans l'immédiat, le fonds € a une perf convenable, RAS.
Les frais des 3% ne se font que sur les nouveaux versements, tu comptes pas y verser à nouveau dessus donc rien à foutre.

Tu ouvres une (ou des) AV via les courtiers en ligne. Elles ont 0% de frais sur versement et des fonds € pas dégueulasses (ca reste du fonds €, c'est pas non plus la fiesta hein).

Reste à savoir combien tu as de PV sur l'AV MACSF, vu qu'elle est fiscalement mature (8+ ans) s'il y a beaucoup de PV, il serait peut être nécessaire de purger un peu. Si c'est le cas, rachat partiel de l'AV MACSF et tu alimentes la nouvelle AV en ligne.

Dans le pire des cas, si tu as besoin des fonds sur la nouvelle AV en ligne, ca sera 30% d'imposition sur la PV de celle-ci.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2018 à 23:09:28
n°54736480
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-10-2018 à 23:38:22  profilanswer

:hello:

Dans l'idée de mettre de côté pour notre fille née cette année, j'envisage d' ouvrir une nouvelle AV (à mon nom ou celui de ma femme) sur un tracker World (puis éventuellement un passage sur fond € au fur et à mesure de l'approche de ses 18 ans ou de son départ de la maison).
L'idéal aurait été un PEA, mais on en a déjà chacun un, vivement les PEA pour mineurs :o

Bourso propose un tel tracker, mais nous avons déjà chacun une AV chez eux (et c'est notre banque).
Y a-t-il d'autres alternatives, ou en bon membre de l'école confort j'ouvre une autre AV chez Bourso ?

---------------
LaPointe
n°54736789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2018 à 02:38:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui c'est une des Meilleures AV en dur, citée en FP :jap:
Faut qu'il la conserve. Même s'il alimente une nouvelle AV sans frais sur versement à partir de maintenant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54736794
nico6259
Posté le 18-10-2018 à 02:47:31  profilanswer

Du capitale ?
Multi de lapin ou alors tu es de sa famille ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54736796
babagulu
Posté le 18-10-2018 à 02:49:30  profilanswer

Je m'essaye a l'achat d'ETF sur DeGiro et il m'est impossible d'acheter un nombre decimal de part.  

Par exemple je voulais acheter pour 200E de iShares Core MSCI World UCITS ETF, et bien je dois saisir un nombre entier de part, ce qui ne m'arrange pas du tout. Quand j'achete la meme chose sur mon AV Boursorama, je peux indiquer un montant fixe en euro et je me retrouve avec un nombre de part decimal.  

Pour information c'est la premiere fois que j'utilise un CTO, et je n'utilise pas de PEA car je ne suis pas resident fiscal francais.

n°54736797
nico6259
Posté le 18-10-2018 à 02:51:33  profilanswer

babagulu a écrit :

Je m'essaye a l'achat d'ETF sur DeGiro et il m'est impossible d'acheter un nombre decimal de part.

Par exemple je voulais acheter pour 200E de iShares Core MSCI World UCITS ETF, et bien je dois saisir un nombre entier de part, ce qui ne m'arrange pas du tout. Quand j'achete la meme chose sur mon AV Boursorama, je peux indiquer un montant fixe en euro et je me retrouve avec un nombre de part decimal.

Pour information c'est la premiere fois que j'utilise un CTO, et je n'utilise pas de PEA car je ne suis pas resident fiscal francais.

C'est normal, sur CTO et PEA tu achètes des quantités de titres, pas des € comme en AV.
(à de rares exceptions près).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5847  5848  5849  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)