Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54440479
3ul3r
Posté le 14-09-2018 à 12:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

ca dépend, est-ce que Nabilla a donné des conseils :??:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase.

Nabilla en décembre 2017, c'était un proxy du son du clairon. Donc c'est à ce moment là qu'il fallait vendre.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 12:42:23  profilanswer

n°54440484
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2018 à 12:43:05  profilanswer

Punaise de quoi ils parlent  [:clooney11]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54440494
madkat
Posté le 14-09-2018 à 12:44:48  profilanswer

Hello,

Question assurance vie Boursorama : j'en ai ouvert une pour la prime de bienvenue, mais aussi parce que je vais en avoir besoin.

Il ne me semble pas que ce soit possible d'avoir une partie des fonds en gestion pilotée et l'autre en gestion libre (pour utiliser le fond €), vous confirmez ?

La gestion pilotée me tente bien mais pas pour y mettre trop de fonds, et je voudrais transférer le contenu de mon LDD vers un fond € d'assurance vie.

Vous me conseilleriez quoi du coup ?
1. Fond € boursorama et autre placement pour ce que je voulais mettre en gestion pilotée,
2. Gestion pilotée boursorama et autre assurance vie fond € ?

Sachant qu'une des choses qui me plait dans l'AV boursorama c'est la possibilité de récupérer ses fonds en 72h (même si je vais pas l'utiliser régulièrement).

n°54440508
sernice
Posté le 14-09-2018 à 12:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps quand tu sais le bazar que c'est de gerer une liste d'UC pour une compagnie d'assurance et l'argent que ca coute... tu comprends mieux que la transferabilite ne soit pas exactement ce qu'ils souhaitent:

1/ Les AV ne se differencieraient que sur leur prix et la qualite de credit de l'assureur: cercle de baisse de frais.

2/ 10x plus de boulot operationnel pour gerer les transferts, etre compliant avec les regles bilancielles, avoir des relations avec X maisons de gestions, etc... donc augmentation des couts

Bref l'activite devient plus rentable du tout, deja que les marges aujourd'hui sur les contrats internet sont tres faibles.

Bien comprendre que ca n'a RIEN a voir avec un CTO ou PEA ou l'individu detient les fonds et c'est sa responsabilite. Une AV, c'est l'assureur qui detient les fonds et qui doit etre confortable d'avoir ca sur son bilan en face de la dette (=la valeur du contrat) qu'il doit a l'assure.

Je rejoins cette analyse, donc cela ne me dérange pas du tout que le gouvernement s’oppose à la transférabilité des contrats d’assurance vie.

n°54440516
paprika
Posté le 14-09-2018 à 12:49:29  profilanswer

aujourd'hui tu as quoi concrètement? je lui ai dit j'ai x k d'euros sur mon compte...
il m'a répondu,tu n'as rien de concret moi j'ai + de  3 kilos d'or...

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 14-09-2018 à 12:51:13
n°54440533
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 12:52:31  profilanswer

madkat a écrit :

Hello,

Question assurance vie Boursorama : j'en ai ouvert une pour la prime de bienvenue, mais aussi parce que je vais en avoir besoin.

Il ne me semble pas que ce soit possible d'avoir une partie des fonds en gestion pilotée et l'autre en gestion libre (pour utiliser le fond €), vous confirmez ?

La gestion pilotée me tente bien mais pas pour y mettre trop de fonds, et je voudrais transférer le contenu de mon LDD vers un fond € d'assurance vie.

1. Fond € boursorama et autre placement pour ce que je voulais mettre en gestion pilotée,

Sachant qu'une des choses qui me plait dans l'AV boursorama c'est la possibilité de récupérer ses fonds en 72h (même si je vais pas l'utiliser régulièrement).

Il te faut une 2e av effectivement.

De mémoire la gestion pilotée de bourso n'est pas ouf par contre :o donc je voterais 1.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54440565
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 12:55:44  profilanswer

madkat a écrit :

Hello,

Bourso Vie en full fonds €.
Et un PEA avec trackers pour ce que tu veux dynamiser à long terme, au pire AV GP type Yomoni si tu veux pas t'impliquer du tout.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54440604
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 12:59:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso Vie en full fonds €.
Et un PEA avec trackers pour ce que tu veux dynamiser à long terme, au pire AV GP type Yomoni si tu veux pas t'impliquer du tout.

En P10, sinon c'est de la merde, j'ai bon ? :o

n°54440616
RaKaCHa
Posté le 14-09-2018 à 13:00:43  profilanswer

Franchement pas certain que Yomoni performe plus que Bourso ^^

n°54440622
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 13:02:07  profilanswer

Requiem a écrit :

En P10, sinon c'est de la merde, j'ai bon ? :o

Au moins P8 je dirais.
Quitte à mettre une plus petite somme.

Les mandats type équilibrés ou défensifs c'est pas optimal, on paie des frais de gestion sur une allocation à la con :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 13:02:07  profilanswer

n°54440625
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 13:02:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cette année c'est caca effectivement :/

n°54440635
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 13:03:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En ce moment pas sûr.

Mais logiquement, vu la différence de frais de gestion entre trackers et les fonds actifs et la sous-perf des fonds actifs à long terme, Yomoni devrait être devant sur le long terme. Logiquement...et si Yomoni ne fait pas d'erreur de gestion et ne prend pas trop de paris tactiques.

---------------
n°54440667
madkat
Posté le 14-09-2018 à 13:07:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

nico6259 a écrit :

En ce moment pas sûr.

Mais logiquement, vu la différence de frais de gestion entre trackers et les fonds actifs et la sous-perf des fonds actifs à long terme, Yomoni devrait être devant sur le long terme. Logiquement...et si Yomoni ne fait pas d'erreur de gestion et ne prend pas trop de paris tactiques.

Oui voilà ça me paraissait pas si mal les résultats boursorama, le seul truc qui me gène c'est que je veux aussi le fond € !
Il faut que j'épluche les tarifs etc des concurrents.

n°54440713
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 13:13:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

En ce moment pas sûr.

après il est préférable un fonds actif sur un  bon univers qu'un ETF lié à un sous jacent mal choisi (IT^talie....)

n°54440728
sernice
Posté le 14-09-2018 à 13:15:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au moins P8 je dirais.

Les mandats type équilibrés ou défensifs c'est pas optimal, on paie des frais de gestion sur une allocation à la con :o

nico6259 a écrit :

En ce moment pas sûr.

11 mois tout pile de GP RÉACTIF chez Bourso > 0.93%  :sweat:

n°54440799
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 13:24:09  profilanswer

madkat a écrit :

Hello,

Si tu aimes les rachats rapides, j'ai constaté par la pratique que l'assureur le plus rapide, c'est Aviva. J'ai reçu à chaque fois le virement le lendemain de ma demande :ouch:

Boursorama a besoin d'un jour de plus, donc le surlendemain de la demande, dans mon cas.

Il y a aussi Puissance Sélection (Generali) de Assurancevie.com qui pratique le rachat partiel en 72h maxi, mais je n'ai pas testé et il faut avoir au moins 1k sur le contrat. Sinon, c'est par voie postale :/

Les autres (LinXea Zen, Avenir et MP Retraite) ont mis 5 à 6 jours, ce qui est très acceptable, je trouve.
Les courtiers font de leur mieux pour que ça aille le plus vite possible et ne se servent pas du délai maxi contractuel (30 jours dans tous les contrats que j'ai pu lire).

Message édité par Velocesuper le 14-09-2018 à 16:05:42
n°54440876
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 14-09-2018 à 13:31:38  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Niveau de trollitude sebesque, avec le respect qui lui est dû.

[:pierroclastic:7]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54440959
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-09-2018 à 13:38:56  profilanswer

paprika a écrit :

aujourd'hui tu as quoi concrètement? je lui ai dit j'ai x k d'euros sur mon compte...
il m'a répondu,tu n'as rien de concret moi j'ai + de  3 kilos d'or...

Et lui concrètement il fait comment pour acheter son pain et son essence avec ses 3 kgs d'or ? :o
C'est bien comme diversification mais en attendant une crise systémique avec des zombies dans la rue, ça ne lui rapporte rien et il ne peut rien en faire...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54441015
paprika
Posté le 14-09-2018 à 13:43:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et lui concrètement il fait comment pour acheter son pain et son essence avec ses 3 kgs d'or ? :o
C'est bien comme diversification mais en attendant une crise systémique avec des zombies dans la rue, ça ne lui rapporte rien et il ne peut rien en faire...

Peut importe ce qui arrive demain,j'ai rien,et lui plusieurs kilos d'un métal qui vaut de l'or :D

n°54441161
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-09-2018 à 13:56:57  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase.

Nabilla en décembre 2017, c'était un proxy du son du clairon. Donc c'est à ce moment là qu'il fallait vendre.

justement il faut attendre une sortie de sa part dans la media où elle annonce qu'il faut vendre, et la paf ca sera le bon moment d'acheter :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54441249
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-09-2018 à 14:04:41  profilanswer

madkat a écrit :

Oui voilà ça me paraissait pas si mal les résultats boursorama, le seul truc qui me gène c'est que je veux aussi le fond € !
Il faut que j'épluche les tarifs etc des concurrents.

Il y a une part de fonds EUR dans l'allocation des GP Bourso, plus ou moins importante selon le profil choisi.
La GP défensive tend à surperformer son indice de référence et contient une part importante de fonds €.
De mon coté j'ai un contrat en GP dynamique qui va sur ses 8ans, et mon rendement personnel est légèrement inférieur à ce que j'aurais eu en investissant sur un tracker suivant l'indice de référence (msci world large). pas de quoi fouetter un chat avec la différence cependant.

Le choix se ferait entre:

1/ AV bourso pilotée défensif: contient une bonne part de fds€, tu peux rentrer en 1 fois sans grand risque et oublier le contrat pendant 8ans, ou l'alimenter quand tu veux.
Très peu de chances de perdre des billes, mais en contrepartie le rendement max sera bridé par la quantité de fds€, les frais de gestion et l'allocation sécuritaire.

2/ a) AV en gestion libre: tout sur fonds € avec rendement faible mais super safe (rendement minimum contractuel 0% net)
    b) Tracker world large caps sur PEA, avec investissement progressif et pour du long terme (au moins le temps d'atteindre la maturité fiscale totale du PEA soit 8ans). Perceptives de rendement très supérieures mais il y a des hauts et des bas: il ne faut pas avoir besoin de cet argent au mauvais moment et une baisse à long terme est toujours possible (risque de perte de capital).

Sachant que pour le PEA Bourso n'est pas le mieux placé pour les frais d'ordres, mais que pour passer un ordre tous les 2 mois ce n'est pas ça qui te mettra sur la paille.
Sachant aussi qu'on peut utiliser une GP sur PEA et que c'est super bien selon la brochure, mais on s'éloigne du sujet.

n°54441550
RaKaCHa
Posté le 14-09-2018 à 14:30:57  profilanswer

Le plus simple ça reste le F€ d'un côté et un ETF world sur PEA oui.
Enfin non, le plus simple c'est un ETF sur AV.

Message édité par RaKaCHa le 14-09-2018 à 14:31:17
n°54441671
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 14:40:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise de quoi ils parlent [:clooney11]

Les discussions entre noobs, c'est vite trop complexe  :O

n°54441696
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 14:41:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au moins P8 je dirais.

Il y a un comparatif ici, ailleurs, sur adi entre les gestions offensives de banques/brokers "low cost"? Pourquoi yomoni est évoqué /conseillé en permanence par rapport aux autres dont bourso ?

n°54441806
RaKaCHa
Posté le 14-09-2018 à 14:49:45  profilanswer

J'ai jamais vu ce genre de comparatif malheureusement.
En plus il est difficile (impossible ?) de retrouver les perfs annuelles sur une durée intéressante.

il faudrait commencer ajd à noter les perf à chaque fin d'année, on aurait un benchmark (les perf passées blabla) dans 5 ans :d

n°54441817
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 14:50:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai jamais vu ce genre de comparatif malheureusement.
En plus il est difficile (impossible ?) de retrouver les perfs annuelles sur une durée intéressante.

il faudrait commencer ajd à noter les perf à chaque fin d'année, on aurait un benchmark (les perf passées blabla) dans 5 ans :d

Après 5 ans de suivi du topic épargne, j'espère que tout le monde aura le niveau de William ou d'Audrey  :O

n°54441962
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-09-2018 à 15:03:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai avancé (grâce à certains d'entre vous et à leur bienveillance  :hello:  ) sur ma réflexion d'épargne.

Je vais d'ici 2 ans commencer la stratégie d'épargne suivante : prendre 4 ou 5 "grands" (dans le sens "large" ) ETF avec une vision > 5 ans.
Sauf si j'évolue d'ici là, l'objectif sera d'alimenter régulièrement les ETF de telle manière à ce que leur proportion reste la même (du coup d'achèterai "moins" un ETF qui aurait beaucoup augmenté et "plus" un ETF qui aurait baissé).

Je me permets de solliciter vos connaissances car j'aimerais réaliser cela dans une banque  :

> avec le moins de frais possible (du même genre que Boursorama où il y a des ETF à 0% d'entrée)
> qui propose d'intégrer de bons ETF dans une AV (pour éviter les impôts au bout de 8 ans).

On m'a par exemple parlé d'ETF "Vanguard" avec de très faibles coûts d'entrée / gestion. Mais je n'ai pas l'impression que ça puisse se faire avec Boursovie.

J'ai actuellement une AV Bourso vie depuis plus de 8 ans.
Je viens d'ouvrir un PEA à Fortunéo (pas grand chose dessus).

Mais compte tenu de mes objectifs long terme, je me dis que si y a une banque mieux que Bourso pour remplir mes objectifs, ce serait le moment d'y ouvrir une AV.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-09-2018 à 15:04:35

---------------
Nihon, gambare !
n°54442007
leamAs
на зарееее
Posté le 14-09-2018 à 15:07:37  profilanswer

Pour Boursovie go etf world ishares.
Mais c'est mieux de mettre ses etf en PEA pour eviter les frais de gestion, et tu optimiseras autant les impôts.

n°54442017
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-09-2018 à 15:08:21  profilanswer

Je précise dans un autre post (pour plus de visibilité) plus de détails sur les 4 types d'ETF qui pourraient m'intéresser.

1) Fond sur de grosses capitalisations domestiques (ex: ETF Cac40)
2) Fond sur de grosses capitalisations étrangères (ex : Un ETF dow jones? Y a pas mieux? Un truc "Vanguard" par exemple?)
3) FOnd sur des "petites" capitalisation  
4) Fond d'obligations qui rapporte tout de même plus que le fonds en euro (du coup y a pas ça en ETF? Si?)

---------------
Nihon, gambare !
n°54442158
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 15:17:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a un comparatif ici, ailleurs, sur adi entre les gestions offensives de banques/brokers "low cost"? Pourquoi yomoni est évoqué /conseillé en permanence par rapport aux autres dont bourso ?

Oui il y a des comparatifs gestion pilotée. Avec comparaison des frais.
Mais je n'ai pas le droit de poster le lien.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 14-09-2018 à 15:20:28

---------------
n°54442183
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 15:19:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Je précise dans un autre post (pour plus de visibilité) plus de détails sur les 4 types d'ETF qui pourraient m'intéresser.

1) Fond sur de grosses capitalisations domestiques (ex: ETF Cac40)
2) Fond sur de grosses capitalisations étrangères (ex : Un ETF dow jones? Y a pas mieux? Un truc "Vanguard" par exemple?)
3) FOnd sur des "petites" capitalisation
4) Fond d'obligations qui rapporte tout de même plus que le fonds en euro (du coup y a pas ça en ETF? Si?)

Le mieux c'est de faire ça en PEA.

Les 3 premiers points ça se fait bien.
Le dernier point non.

---------------
n°54442191
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 15:20:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui il y a des comparatifs gestion pilotée.
Mais je n'ai pas le droit de poster le lien...

Ni de me l'envoyer en mp pour que je le poste  :O
En résumé, ça dit quoi ?

n°54442203
leamAs
на зарееее
Posté le 14-09-2018 à 15:21:06  profilanswer

n°54442208
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 15:21:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Ni de me l'envoyer en mp pour que je le poste :O
En résumé, ça dit quoi ?

Tu as Google frer :o

Yomoni et WeSave moins chers en frais en tenant compte des 3 couches de frais.

---------------
n°54442212
leamAs
на зарееее
Posté le 14-09-2018 à 15:21:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le dernier point non.

Vaut mieux le SP500 que le dow jones a priori.

n°54442229
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 15:23:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Vaut mieux le SP500 que le dow jones a priori.

Oui moi je suis plutôt S&P500.

---------------
n°54442248
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-09-2018 à 15:25:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le dernier point non.

leamAs a écrit :

Pour Boursovie go etf world ishares.
Mais c'est mieux de mettre ses etf en PEA pour eviter les frais de gestion, et tu optimiseras autant les impôts.

Merci de vos retours !

Je ne savais pas qu'un PEA pouvait abriter des ETF.

Du coup fortuneo ça vous paraît pas mal? C'est là où j'ai ouvert mon PEA.

Et pour les obligations, je peux prendre ça dans l'AV Bourso?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-09-2018 à 15:26:27

---------------
Nihon, gambare !
n°54442265
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 15:27:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as Google frer :o

Yomoni et WeSave moins chers en frais en tenant compte des 3 couches de frais.

Et en perf ?

C'est plus pour nos amis que pour moi, je pose les questions et ceux que ça intéresse gogole

n°54442268
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 15:27:44  profilanswer

n°54442282
leamAs
на зарееее
Posté le 14-09-2018 à 15:28:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Et en perf ?

C'est plus pour nos amis que pour moi, je pose les questions et ceux que ça intéresse gogole

J'ai posté le lien interdit, il y a les chiffres :o

n°54442297
nico6259
Posté le 14-09-2018 à 15:30:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais c'est en av uniquement, pas en pea ou cto.

Il y a un PEA Yomoni en GP.
Mais je trouve dommage de gacher sa seule cartouche PEA dans une GP...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)