Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5724  5725  5726  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54392896
Pomme-abri​cot
Posté le 09-09-2018 à 18:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Ce n'était pas une invitation à aller à la piscine, mais une métaphore. Une façon de parler, je ne m'adressais pas à toi personnellement [:4lkaline:3]  

:jap: je l'avais pris ultra personnellement  [:el awrence]

Velocesuper a écrit :

Difficile de faire des burns en 4x4 mazout (d'origine), mais admettons qu'on y arrive parce qu'il pleut... Non, tu es en infraction.  
Tu n'as pas le droit de faire patiner tes roues, comme tu n'as pas le droit d'être en sur régime.  
C'est comme faire une roue arrière en deux roues...  
Sur l'espace public, les comportements dangereux sont interdits (merci les lois) :o
Mais le problème avec les lois, c'est qu'elles sont très lentes à arriver ou à être modifiées.  
Par exemple, aujourd'hui (et depuis 2015) il est interdit de fumer dans un véhicule en présence d'un mineur (135 à 750€ d'amende) [:shimay:1]

Et à être appliquées, le + frustrant  :fou:  

Velocesuper a écrit :

Parce qu'avant 2015, les fumées liées au tabagisme étaient peut-être inoffensives ? :o
Je n'ai pas attendu 2015 pour m'embrouiller avec tous ceux qui essayaient de fumer en ma présence et même quand j'avais plus de 18 ans :whistle:  

Je ne vais pas attendre non plus un texte de loi pour dire ce que je pense. La loi change toujours après les (bonnes) idées [:babouin inarretable:2]  

Je suis fumeur, je fume chez moi mais pas en présence de non fumeurs.
En ville j'utilise les cendriers/poubelles dispo, en nature j'ai mon cendrier de poche.

Ce que je voulais souligner c'est que :
- s'attaquer aux non-respects du bon sens est souvent contre-productif car les nuiseurs sont souvent protégés par la loi.
- les plus gros pollueurs de la planète s'en lavent les mains tant qu'ils ramènent du fric.
- On pourra toujours te rétorquer que si tu ne te plais pas là où ça sent pas bon, faut aller là où ça sent bon. Même si je trouve cette position bien triste également.
- être écolo dans l'âme ne sert qu'a sa satisfaction personnelle de bien faire mais sans prise de conscience collective ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau, les usines tourneront toujours jusqu'à assèchement total.
- mon bon sens n'est pas ton bon sens, c'est subjectif et hors cadre de la loi difficile selon les sujets de dire qui a raison.

@ Nico & benoitgg :jap: moi-même fumeur, je ne peux que plussoyer vos dires. Le tabac froid dans une caisse c'est trashos (et très sympa pour les enfants...) et les sols jonchées de mégots tout autant.
Mais pareil pour les pissotières improvisées au pied d'une église ou d'une ruelle sombre ;)

:hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 18:07:47  profilanswer

n°54392943
leamAs
на зарееее
Posté le 09-09-2018 à 18:15:08  profilanswer

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs en parlant délai de jouissance, etc. --> Quelqu'un aurait un calendrier de versement des dividendes des foncières les plus connues ? Ou je dois me créer ça à la mano en allant à la pêche aux infos ? :o
Ce serait utile aux frers !

Pour les siic francaises que j'ai c'est du fin avril-mai (Klepierre, Icade, Covivio, Immob Dassault).

n°54392991
stephaneF
Posté le 09-09-2018 à 18:22:49  profilanswer

Semaine problème, la Bourse va t'elle remonter ? Suspens...

n°54393114
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-09-2018 à 18:39:51  profilanswer

Pas vraiment de bonnes raisons que ça remonte IMO, Trumpy continue à mitrailler et les prises de bénéfices continuent (d'ailleurs les Small Caps morflent bien cette année).
Black September :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54393118
Bigfake
Posté le 09-09-2018 à 18:40:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pourquoi "donc fermer ING" ? Tu peux aussi le garder, quel est le rapport ?

Pour ce qui est de tout déclarer, je l'ai fait pour ma part (2 LDD, 2 LA, 1 CEL, 1 PEL, 8 AV, 2 PEA, 2 PEA-PME et 1 CTO pour nous) lors du montage terrain + maison et ça a eu l'effet inverse à celui que tu redoutes: plus aucune démarche ni question ... Même en passant dans leur versant "banque privée" (toujours 0 frais pour nous), pas de démarchages inutiles.

Hummmm... car il faut un minimum de versement mensuel pour ne pas avoir de frais.
Mais peut etre que je peux rendre la CB et garder le compte ouvert. Je n'y ai pensé qu'à la lecture de ton message  :D Il faut que je  [:flash23:4]  

J'ai démarché 2 banques, et aucunes ne m'a demandé si j'avais quelque chose à coté. Salaire + CDI leur suffit même sans apport  [:la chancla:1]  

Lors de la négociation du prêt j'évoquerai ce que j'ai a coté  :jap:  

n°54393129
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 18:41:52  answer

Bigfake a écrit :

Hummmm... car il faut un minimum de versement mensuel pour ne pas avoir de frais.
Mais peut etre que je peux rendre la CB et garder le compte ouvert. Je n'y ai pensé qu'à la lecture de ton message :D Il faut que je [:flash23:4]

J'ai démarché 2 banques, et aucunes ne m'a demandé si j'avais quelque chose à coté. Salaire + CDI leur suffit même sans apport [:la chancla:1]

Lors de la négociation du prêt j'évoquerai ce que j'ai a coté :jap:

T'as essayé d'obtenir le prêt chez une bel ?

n°54393151
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-09-2018 à 18:44:49  profilanswer

Il peut parler à personne en vrai, face à face, c'est pas pareil :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54393296
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 19:02:25  answer

Shadow666 a écrit :

En plus ils offrent le café!  :ouch:

n°54393316
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2018 à 19:04:24  profilanswer

J'ai installé la FinBox :o

Il y a un délais d'attente pour récupérer les informations des comptes ? Par exemple, sur Boursorama, seul mon compte d'épargne pilotée est détecté.

n°54393343
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2018 à 19:08:14  profilanswer

Le temps qu'ils réussissent à hacker tes comptes  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 19:08:14  profilanswer

n°54393360
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2018 à 19:10:43  profilanswer

Pas grand chose à Hacker je crois :o

n°54393379
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 19:12:32  answer

Brazeinstein a écrit :

Le temps qu'ils réussissent à hacker tes comptes  :o

[:la chancla]  

Vous vous connectez comment sur vos comptes bancaires ?
Vous avez des tokens ?

Personnellement, un compte qui est accessible seulement avec ID + MDP, c'est pas sécurisé du tout.
Alors filez ses MDP à une app tierce. Vous êtes couverts en terme d'assurance, s'il vous arrive une merde ?
Votre banque peut vous accuser d'avoir donner vos identifiants à un tiers ?

n°54393395
dJe781
Posté le 09-09-2018 à 19:14:45  profilanswer

Couverture 0 :/

n°54393439
Blackhawk8
Posté le 09-09-2018 à 19:18:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Flambeur ?

J'ai 10x plus (avec 2 ans de plus), en ayant perdu 100k€ en divorce et MV immo. [:dovakor:4]
Bon, j'ai fait une expat et logement quasi gratuit pendant 7 ans, ça aide, ça a bien compensé mes "accidents de la vie" :o

Mon collègue a dû donner 500k à son ex-femme après divorce
Y avait-il moyen de l'éviter via les bons contrats au moment du mariage ?

J'imagine qu'il doit y avoir un topic approprié mais bon  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-09-2018 à 19:21:25
n°54393497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2018 à 19:27:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Contrat en séparation des biens déjà, c'est un bon début.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54393587
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2018 à 19:37:33  profilanswer

C'est effectivement une connerie sur le papier... même si ça reste SwissLife derrière quand même.  

A mon avis, c'est toujours mieux qu'une application sur téléphone, qui par exemple pour celle de Boursorama demande un MDP pour se connecter... MDP qui peut se faire réinitialiser par ... ce même téléphone.  

Pire... Pour valider un virement externe , il faut le valider par texto et email... toujours disponible sur ce même téléphone.  

Je fais donc le paris inverse : suivre mes comptes avec un agrégateur et supprimer les autres applications.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 09-09-2018 à 19:40:08
n°54393601
blinkfan70
Posté le 09-09-2018 à 19:39:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les associations féministes sont étrangement silencieuses sur le fait que les jugements sont quasi systématiquement favorables aux épouses, et que c’est toujours l’homme qui se fait plumer... Et je ne parle même pas de la garde d’enfant.

What else ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°54393617
stephaneF
Posté le 09-09-2018 à 19:42:40  profilanswer

J'ai un copain qui a dû donner la moitié de sa boîte à son ex femme qui était partie se faire poutrer ailleurs.

2 millions d'euros...

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 09-09-2018 à 19:42:58
n°54393642
nico6259
Posté le 09-09-2018 à 19:47:24  profilanswer

Pour avoir suivi le topic divorce et Google pendant un moment, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur l'impartialité de la justice.
Beaucoup de décisions sont basées sur le sexe, c'est le discriminant principal.

Même si c'est madame qui va baiser ailleurs, c'est souvent monsieur qui doit payer. A croire que quoi qu'il arrive c'est toujours la faute du sexe faible.

Il devrait y avoir des associations homministes aussi.
J'ose pas imaginer ce qu'il ce serait passé si un homme avait lancé "balance ta garce". Alors que balance ton porc passe crème. A croire que les garces n'existent pas, toutes des princesses et les hommes tous des salops.

Bref c'est HS :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-09-2018 à 19:55:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54393652
prbman
Posté le 09-09-2018 à 19:50:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est effectivement une connerie sur le papier... même si ça reste SwissLife derrière quand même.  

A mon avis, c'est toujours mieux qu'une application sur téléphone, qui par exemple pour celle de Boursorama demande un MDP pour se connecter... MDP qui peut se faire réinitialiser par ... ce même téléphone.  

Pire... Pour valider un virement externe , il faut le valider par texto et email... toujours disponible sur ce même téléphone.  

Je fais donc le paris inverse : suivre mes comptes avec un agrégateur et supprimer les autres applications.  :jap:

Je ne comprends pas tout de ce raisonnement, se connecter avec son téléphone c'est comme se connecter avec son 2ème PC, non?  
Quand à la vérification par SMS c'est une sécurité supplémentaire.
Est-ce parce que le tél est beaucoup plus vulnérable aux attaques / plus facile à perdre ou à se faire voler ?

Tu l'auras deviné: je n'utilise pas du tout d'agrégateur de comptes mais quasiment toutes les appli bancaires android, ton message m'interpelle.

n°54393718
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 20:01:39  answer

prbman a écrit :

Je ne comprends pas tout de ce raisonnement, se connecter avec son téléphone c'est comme se connecter avec son 2ème PC, non?  
Est-ce parce que le tél est beaucoup plus vulnérable aux attaques / plus facile à perdre ou à se faire voler ?

Tu l'auras deviné: je n'utilise pas du tout d'agrégateur de comptes mais quasiment toutes les appli bancaires android, ton message m'interpelle.

L'idéal, ce sont les tokens, pas les téléphones.
C'est juste pénible à avoir sur soi.

n°54393719
Bigfake
Posté le 09-09-2018 à 20:02:41  profilanswer

Il y avait des questions sur la nature du bien... ça me fatigue un peu. Je montre très peu d'envie sur ce projet mais la famille me dit que c'est le bon moment d'acheter tout ça tout ça. De plus j'ai pas franchement envie de mettre de l'argent dans ce projet pour voir mon épargne diminuer également.  
Je voulais surtout avoir une range de prix à communiquer aux agents immobiliers.  

Shadow666 a écrit :

C'est ce que ma dit la conseillère "de toute façon avec une banque en ligne vous avez personne pour vous accompagner et vous renseigner".  
J'ai bien aimé également : "le mieux c'est d'ouvrir le CC avant, car ça va être chaud pour tout ouvrir en même temps... bon... pffff c'est faisable mais c'est compliqué. Même pour vous, devoir gérer 2 comptes..."  :lol:  

n°54393736
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2018 à 20:05:57  profilanswer

prbman a écrit :

On me vole mon PC : il faut voler mon téléphone pour réinitialiser le mdp.

On me vole mon téléphone : le voleur a accès à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 09-09-2018 à 20:06:24
n°54393737
alxmuse
Posté le 09-09-2018 à 20:06:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai un copain qui a dû donner la moitié de sa boîte à son ex femme qui était partie se faire poutrer ailleurs.  

2 millions d'euros...

hé oui ... erreur que de se marier sans contrat, ou sans séparation de bien.
la pression sociale aveugle bien des gens, qui découvrent alors la réalité au prix fort !

n°54393765
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2018 à 20:11:12  profilanswer

Perso j'ai pas confiance en ces agrégateurs donc j'utilise pas. Et même sur mon téléphone je ne fais rien de "sensible", tout ce qui a trait à mon argent je le gère sur mon ordi perso où j'ai Keepass le logiciel de gestion de mots de passe. Et même ça ça ne me rassure pas à 100% car il arrivera bien un jour où des gouvernements et/ou des hackers trouveront un moyen de le faire sauter, si ce n'est déjà fait.

---------------
n°54393766
nico6259
Posté le 09-09-2018 à 20:11:19  profilanswer

Bigfake a écrit :

C'est ce que ma dit la conseillère "de toute façon avec une banque en ligne vous avez personne pour vous accompagner et vous renseigner".  
J'ai bien aimé également : "le mieux c'est d'ouvrir le CC avant, car ça va être chaud pour tout ouvrir en même temps... bon... pffff c'est faisable mais c'est compliqué. Même pour vous, devoir gérer 2 comptes..."  :lol:  

Pour les SCPI j'ai plutôt vu l'inverse :
- RDV physique MonFinancier intéressant, mais ensuite aucun suivi, pas de réponse mail (à part un C/C non personnalisé), pas de rappel tél alors que je demandais à la secrétaire...ils ont juste fixé un autre rdv physique fin septembre (2 mois après) mais c'est mort pas assez réactifs pour moi j'ai déjà signé ailleurs.
- Courtiers Primaliance et Linxea : pas de RDV physique mais gros suivi par mail et tél et réactivité. Finalement je signe avec Linxea qui m'a eu le meilleur taux et plus rapide.

Bref, j'ai été bien mieux accompagné par le "en ligne". Les autres banques physiques j'ai même pas tenté, ils ne financent pas les autres SCPI que les leurs.
Les banques en dur  [:clooney16]

---------------
n°54393821
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 20:17:42  answer

Brazeinstein a écrit :

Perso j'ai pas confiance en ces agrégateurs donc j'utilise pas. Et même sur mon téléphone je ne fais rien de "sensible", tout ce qui a trait à mon argent je le gère sur mon ordi perso où j'ai Keepass le logiciel de gestion de mots de passe. Et même ça ça ne me rassure pas à 100% car il arrivera bien un jour où des gouvernements et/ou des hackers trouveront un moyen de le faire sauter, si ce n'est déjà fait.

Des logiciels sont déjà capables de reconnaitre des gens à la façon dont ils tapent au clavier.
On a une marque unique à ce sujet.
Je pense que dans un futur proche, les MDP vont sauter.

Apple fout déjà des lecteurs d'empreinte sur tous ses ordis.

n°54393827
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-09-2018 à 20:18:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

- RDV physique MonFinancier intéressant, mais ensuite aucun suivi, pas de réponse mail (à part un C/C non personnalisé), pas de rappel tél alors que je demandais à la secrétaire...ils ont juste fixé un autre rdv physique fin septembre (2 mois après) mais c'est mort pas assez réactifs pour moi j'ai déjà signé ailleurs.
- Courtiers Primaliance et Linxea : pas de RDV physique mais gros suivi par mail et tél et réactivité. Finalement je signe avec Linxea qui m'a eu le meilleur taux et plus rapide.

Bref, j'ai été bien mieux accompagné par le "en ligne". Les autres banques physiques j'ai même pas tenté, ils ne financent pas les autres SCPI que les leurs.
Les banques en dur  [:clooney16]

Perso c'est plutôt l'inverse, je n'ai pas eu de RDV physique, tout a été fait par mail et téléphone et l'accompagnement / les conseils étaient excellents, du coup j'ai pris une AV MonFinancier Frontière Efficiente pour mettre mes SCPI (ils m'ont fait une dérogation pour que je puisse mettre 100% de SCPI), après avoir hésité avec Netlife Spirica (frais de gestion 0,25% moins élevés que Frontière Efficiente, mais moins de possibilité de diversification si je veux sortir des SCPI)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54393838
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 20:21:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

2 millions d'euros...

l'autre façon de dissoudre/liquider un mariage coûte parfois moins cher  [:anathema]  

[:haihai]

n°54393859
isukthar
Posté le 09-09-2018 à 20:24:22  profilanswer

L'identification par empreinte est une énorme connerie d'une point de vue sécurité. Tout au plus l'empreinte pourrait jouer le rôle d'identifiant, mais en aucun cas ça ne devrait être utilisé comme mot de passe comme fait actuellement.
La base d'un mot de passe c'est qu'il doit pouvoir être changé, surtout qu'il y a de plus en plus de techniques pour falsifier les empreintes.

Normalement il y a de nouveaux protocoles de sécurité qui doivent arriver pour les agrégateurs et les échanges interbancaires, je sais pas où ça en est.

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 09-09-2018 à 20:25:09
n°54393866
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 20:25:19  answer

isukthar a écrit :

L'identification par empreinte est une énorme connerie d'une point de vue sécurité. Tout au plus l'empreinte pourrait jouer le rôle d'identifiant, mais en aucun cas ça ne devrait être utilisé comme mot de passe comme fait actuellement.
La base d'un mot de passe c'est qu'il doit pouvoir être changé, surtout qu'il y a de plus en plus de techniques pour falsifier les empreintes.

Empreinte + MDP
Au lieu du smartphone ou du token.

n°54393897
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2018 à 20:30:26  profilanswer

Avec un logiciel type Keepass tu n'as pas besoin de taper ton mdp, tu le fais juste glisser. Bon bien sûr il faut le taper la 1ère fois dans le logiciel pour l'enregistrer, mais après c'est tout crypté.

---------------
n°54394004
benoi31
Posté le 09-09-2018 à 20:42:04  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai "prendre date" sur une assurance vie, avec un montant minimal, pour du fond euro (j'ai PEA avec MSCI world par ailleurs... donc pas forcément intéressé par le reste)
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Avec peu de frais et gestion en ligne libre ?

Merci !

n°54394139
Praise
Posté le 09-09-2018 à 20:52:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

2 millions d'euros...

Alors qu'un contrat de mariage bien rédigé aurait coûté peut être 400€ chez un notaire.

n°54394157
Praise
Posté le 09-09-2018 à 20:54:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les banques en dur [:clooney16]

Tu as du domicilier ton salaire à la CE où tu as pris ton prêt scpi ? Des contreparties ?

n°54394198
nico6259
Posté le 09-09-2018 à 20:57:33  profilanswer

joce a écrit :

Perso c'est plutôt l'inverse, je n'ai pas eu de RDV physique, tout a été fait par mail et téléphone et l'accompagnement / les conseils étaient excellents, du coup j'ai pris une AV MonFinancier Frontière Efficiente pour mettre mes SCPI (ils m'ont fait une dérogation pour que je puisse mettre 100% de SCPI), après avoir hésité avec Netlife Spirica (frais de gestion 0,25% moins élevés que Frontière Efficiente, mais moins de possibilité de diversification si je veux sortir des SCPI)

C'est ptet une affaire de conseiller alors...

---------------
n°54394204
Bigfake
Posté le 09-09-2018 à 20:57:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avec un logiciel type Keepass tu n'as pas besoin de taper ton mdp, tu le fais juste glisser. Bon bien sûr il faut le taper la 1ère fois dans le logiciel pour l'enregistrer, mais après c'est tout crypté.

+1.  
Logiciel libre dont on connait le code et validé par l'ANSII

benoi31 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai "prendre date" sur une assurance vie, avec un montant minimal, pour du fond euro (j'ai PEA avec MSCI world par ailleurs... donc pas forcément intéressé par le reste)
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Avec peu de frais et gestion en ligne libre ?

Merci !

Fonds 100% euro ?  
Generali Vie sur Bourso, contrat Swiss Life, Aviva, et les fonds "classiques" sur les contrats Spirica et Suravenir.  

n°54394217
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 20:58:33  profilanswer

isukthar a écrit :

Normalement il y a de nouveaux protocoles de sécurité qui doivent arriver pour les agrégateurs et les échanges interbancaires, je sais pas où ça en est.

Sans parler du risque énorme de piratage, c'est à dire que ton empreinte, unique et impossible à modifier pour toute ta vie, se retrouve dans la liste des empreintes volées et couramment utilisées frauduleusement.

Regardez les galères pour les gens qui se font usurper leur plaques d'immatriculation, ou leur passeport... C'est déjà l'enfer alors imaginez pour vos empreintes ce que ça peut devenir

Ne rentrez JAMAIS vos empreintes dans un appareil grand public dont la sécurité ne necessite absolument pas ce niveau de protection...

Pour un coffre fort dans votre cave avec vos lingots, pas connecté au réseau, ok
Pour "proteger" les photos de mathÿmëo dans votre smartphone, surtout pas

n°54394288
nico6259
Posté le 09-09-2018 à 21:01:37  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour,

Merci !

Tu as lu la FP ?
Plutôt 2 AV pour diversifier, des assureurs Suravenir et Spirica (Linxea Avenir et Linxea Spirit par exemple, complète qui voudra par ses AV préférées).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-09-2018 à 21:02:34

---------------
n°54394300
nico6259
Posté le 09-09-2018 à 21:02:08  profilanswer

Praise a écrit :

Tu as du domicilier ton salaire à la CE où tu as pris ton prêt scpi ? Des contreparties ?

Non rien demandé.

Bon avis favorable de la CE, mais j'attends encore d'avoir l'offre sous les yeux :o

---------------
n°54394352
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 21:04:58  answer

nico6259 a écrit :

Tu as lu la FP ?
Plutôt 2 AV pour diversifier, des assureurs Suravenir et Spirica (Linxea Avenir et Linxea Spirit par exemple, complète qui voudra par ses AV préférées).

Les habituels mes-placements Liberté, mes-placements Retraite et Puissance Avenir, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5724  5725  5726  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)