| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 15:19:53 ![]() ![]() |
r06 |
|
glandoll |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-08-2018 à 15:32:52 |
JB0660 |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | "les résistances passées ne présagent pas des résistances futures" --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
propjoe |
|
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-08-2018 à 15:45:47 |
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 15:43:12 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | TRI ou VAN sont des outils pour permettre de comparer xx investissements différents, je pense en effet qu'ils permettent de lisser les écarts de financement et de créer une base équivalente de comparaison. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
policecris | SIIC avec marge Degiro à considérer évidemment..
|
glandoll |
|
Shriv |
Tout dépend également du capital que tu augmentes tous les mois. |
Pomme-abricot |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kikou2419 |
Avec le tri, osef du mode de financement. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 06-08-2018 à 16:07:38 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
glandoll |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
EtilaS | Frères, le mail connu de tous ceux payants l'IR par tiers est arrivé:
Dernier tiers, j'avais prévu (mais déjà oublié le montant Sans penser au Pinel Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 06-08-2018 à 16:15:01 |
foutr_truck Modocaudin | Il nous faut vite un Pinel là Je sais que vers Nanterre Université ça construit beaucoup |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Velocesuper | Augmentez de 1 à 3% le rendement de votre épargne :
https://www.yomoni.fr/blog/augmente [...] re-épargne Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-08-2018 à 16:38:05 |
kikou2419 |
Ca va être ma première fois J'ai initié le teleprelevement pour fin septembre --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Shriv |
Première fois que je recois un virement des impots.C'est l'effet solde de tout compte il y a deux ans et la mise en place de services à la personne |
Requiem |
|
-Chris- |
Ouais, qu'ils s'occupent déjà de leur robot eux |
xbala |
Hello, je n'ai pas suivi la conversation à ce sujet en entier mais j'ai l'impression qu'il y a quelques confusion sur le levier et le TRI. Le fameux effet de levier consiste à faire travailler de l'argent qui ne t'appartient pas encore. Autrement dit, à ne pas immobiliser du capital mais celui de la banque. Puis à rembourser celle-ci, selon des modalités à définir (durée, tôt, in fine ou pas...). Ça tu vas me dire que tu l'as compris. Mais ce qui me semble t'échapper c'est que le TRI tient compte de cet effet d'immobilisation du capital. Tu peux avoir un projet A qui a une meilleure rentabilité que le projet B mais un TRI plus faible car le projet B immobilise moins longtemps du capital (parce que tu commences à recevoir les fruits de ton investissement plus rapidement par exemple). Au final comparer des TRI me semble délicat car la notion est assez complexe à mon avis. Le plus simple me paraît de se limiter à comparer le TRI d'un projet avec celui d'un investissement fictif avec les mêmes mensualités, rapportant au TRI. Par exemple tu considères un investissement en scpi avec levier où tu mets 500 balles par mois et pour lequel après impôt et coût du crédit tu as un TRI de 5%. Ça veut dire que si tu trouves un autre investissement qui te permet de gagner plus de 5% après impôt en mettant 500 balles par mois sans emprunt, et avec le même niveau de risque (en passant outre la diversification des placements), et bien ton premier projet avec emprunt semble moins intéressant que le deuxième. Note bien que si tu obtiens 5% de TRI pour ton projet avec levier, c'est qu'après impôt la renta était inférieure (peut être nettement) à 5%, l'écart dépendant notamment de tes conditions de crédit. Bon je ne sais pas si le post était utile, et par ailleurs j'utilise probablement des termes financièrement imprécis ou inappropriés, mais c'est ce que j'ai compris du TRI d'après sa def et en faisant joujou avec. |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Miles_Teg91 | J ai peur à vous lire
Donc sentiments d aller faire mon achat en haut de bulle. Après je trouve que le calcul de prendre un crédit amortissable pour se financer les scpi comme revenu complémentaire est un mauvais choix fiscalement. C est comme pour les perp. On pense avoir une tmi faible à la retraite. Quand on commence à avoir un beau patrimoine jeune il le sera encore plus à la retraite Ainsi pas de baisse de la tmi à terme Par conséquent les revenus des scpi seront taxée à mort dans 25 ans.
Si la valeur de la part baisse ça peut faire très mal. Faire des tests se sensibilité pour voir ce qu il peut arriver --------------- Votre bracelet personnalisé |
fafa75000 | Hello All, Sur le ploint d'acheter (J -10 jours) une nouvelle voiture (non pas une prius Est-ce interessant selon vous de faire une AST de ces AVs ou bien c'est juste des clopinettes ? Merci pour vos lumières Le calcul = 15K @ 2% net durant 3 ans rapporte grosso modo 1K€ EDIT2 :
EDIT3 : Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 06-08-2018 à 17:44:23 |
Koolklem Rooftop Korean |
fafa75000 |
14K mais si je verse les 15K de mon apport pour la caisse, ca monte à 21K Message édité par fafa75000 le 06-08-2018 à 17:50:31 |
Esska | C'était ça l'astuce ? Que le calcul du TRI ne tient pas compte de la provenance (épargne ou emprunt) du pognon ? |
foutr_truck Modocaudin |
|
Miles_Teg91 | Je n'ai pas d’agréments de conseiller financier pour donner des conseils --------------- Votre bracelet personnalisé |
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |